Le port du voile !

+11
jlouisalpha
Glory
Le Fils de la Liberté
JoséC
WerdoX
mario
ElBilqîs
mickael_keul
drif
lechanteur
Nico
15 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le port du voile ! - Page 4 Empty Re: Le port du voile !

Message par Invité Jeu 29 Mai 2008 - 23:22

SIVA: cmt veut tu que j'essay de me convaincre sur quelque chose dont je suis deja convaincue?je sais que je ne reussirai pas à convaincre mais je suis ici pour dire mon pont de vu, est ce interdit?a ce que je sache on vit en democratie donc chacun peut s'exprimer comme il l'entend. Pour résumer la situation, le voil est une obligation point!les musulmanes l'acceptent, certaines le portent dés un jeune âge d'autre plus tard et il y en a qui font le choix de ne jamais le porter en se disant que leurs bonnes actions suffiront(ça il n'y a que Dieu pour le determiner). Certaines vouent un grand respect pour leur religion ont la foie par conséquent elles le porte d'autres elle s'en fiche pas mal.
exple: Un jour je débattais avec deux de mes supérieurs hiérarchique à propos du voil, une collégue à moi a fait iruuption dans le bureau et a entendu la discussion(elle est d'origine arabe et dit qu'elle est musulmane), a coupé la parole a tt le monde en disant"je suis désolé mais quand je vais à la poste et que je vois une femme voilée ça me derange complétement, elles devraient ne plus avoir le droit car ça n'a rien avoir avec l'islam ce n'est pas ecrit ds le coran"!!voici une typologie que vous pouvez croiser.
exple: une copine à moi qd j'étais au collége portait une sorte de voil, qq temps aprés il s'est avéré qu'elle avait des problémes familiaux, elle a été placé en foyer et le lendemain la miss est venue au collége en debardeur, pourquoi ce chgt?enfaite c'était son pére qui la forçait , elle elle en avait rien à faire du voil.
j'ai donné deux exples pour vous dires qu'il existe différents types de situation où le voil est porté, ttes les situations sont pour moi ridicule, la seul bonne maniére de porter le voil c'est de faire le choix soi-même.

aujourd'hui ce que je ne comprend pas sérieusement c'est pourquoi autant de polémique autour du voil?
pourquoi ne pas accépter cette différence?
pourquoi ne pas respecter ce choix qui est fait la pluspart du tps par des femmes conscientes de ce qu'elles font?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 4 Empty Re: Le port du voile !

Message par dorcas Ven 30 Mai 2008 - 1:57

aujourd'hui ce que je ne comprend pas sérieusement c'est pourquoi autant de polémique autour du voil?
pourquoi ne pas accépter cette différence?
pourquoi ne pas respecter ce choix qui est fait la pluspart du tps par des femmes conscientes de ce qu'elles font?

Sauf qu'elles ne sont pas toujours consentante et leurs mari ,voir les pères à ces files, obligent à porter le voil et tu diras ce que tu veux mais j'en connais suffisament ainsi.

Moi je n'ai aucun problème la dessus, que les musulmanes portent le voil ou pas, ça ne me dérange pas personnelllement, je m'en fiche.


dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 4 Empty Re: Le port du voile !

Message par Invité Ven 30 Mai 2008 - 8:45

Bonjour !

Bon, ben moi, je n'ai plus rien à dire sur ce sujet : marre d'enfoncer des portes ouvertes et des dialogues de sourds.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 4 Empty Re: Le port du voile !

Message par mario Ven 30 Mai 2008 - 14:02

Siva a écrit:
Salam, Bonjour, Hello, Buenos Dias,

Tu devrais apprendre à comparer ce qui est comparable, cher Humble, sinon tu risques de tomber dans le ridicule. Même moi, qui ne suis pas de religion chrétienne, je peux t'expliquer :
.................................................................................................;
.

Excellente réponse, chère Siva. Tu as dû être chrétienne dans ton jeune âge. Pourquoi ne l'es-tu plus ???
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 4 Empty Re: Le port du voile !

Message par Invité Ven 30 Mai 2008 - 14:47

Sauf qu'elles ne sont pas toujours consentante et leurs mari ,voir les pères à ces files, obligent à porter le voil et tu diras ce que tu veux mais j'en connais suffisament ainsi.

tu as tout à fait raison ça existe, et je n'encourage pas ce genre de pratique, le voil doit être choisi par la femme elle même, si elle le porte juste parce que son pére ou son mari l'y oblige ce voil n'a plus de sens religieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 4 Empty Re: Le port du voile !

Message par Humble avis Ven 30 Mai 2008 - 15:10

mario a écrit:
Siva a écrit:
Salam, Bonjour, Hello, Buenos Dias,

Tu devrais apprendre à comparer ce qui est comparable, cher Humble, sinon tu risques de tomber dans le ridicule. Même moi, qui ne suis pas de religion chrétienne, je peux t'expliquer :
.................................................................................................;
.

Excellente réponse, chère Siva. Tu as dû être chrétienne dans ton jeune âge. Pourquoi ne l'es-tu plus ???

Salam,
Si vous voulez vous amuser à suprimer les hors sujets de vos propres messages.. vous remarquerez qu'il n'en restera aucun message..!!

Exemple..
Esseyez déjà de donner votre avis de catholique sur ma question.. Mères, Soeurs et leur voile..
pourquoi les appellez vous, vous le catholique, ainsi..?

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 4 Empty Re: Le port du voile !

Message par drif Ven 30 Mai 2008 - 15:31

Humble avis a écrit:Exemple..
Esseyez déjà de donner votre avis de catholique sur ma question.. Mères, Soeurs et leur voile..
pourquoi les appellez vous, vous le catholique, ainsi..?

Quand tu nous prouveras que ces religieuses sont obligés de devenir des religieuses on pourra te répondre.

Des musulmanes obligés de porter le voile c'est très facile à prouver. Dans les pays ou la charia est appliquée, même les non musulmanes sont obligées de mettre le voile des qu'elles mettent le nez dehors

Tes comparaison n'ont aucun sens, c'est pour cela que personne ne te répond

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 4 Empty Re: Le port du voile !

Message par Humble avis Ven 30 Mai 2008 - 15:33

Siva a écrit:
Humble avis a écrit:

Salam,
Si nos respectueuses Mères et Soeurs d'église.. daignent nous dire pourquoi mettent elles leur "voile" toute la journée.. toute leur vie.. ?
Et sur quoi se basent elles pour agir ainsi..?

A tous,
Permettez que je réitère une question à laquelle je n'ai encore eu aucune réponse..
Pourquoi les appellez vous Mères et soeurs..??
NB: Je ne suis point hors sujet.

Salam, Bonjour, Hello, Buenos Dias,

Tu devrais apprendre à comparer ce qui est comparable, cher Humble, sinon tu risques de tomber dans le ridicule. Même moi, qui ne suis pas de religion chrétienne, je peux t'expliquer :

1°- Les religieuses , tout comme les moines, ont décidé de consacrer leur vie à la prière et sont entrées dans un ordre monastique. Ce sont point des laïques, et d'ailleurs elles ont aussi choisi de ne point devenir "mères" au sens où on l'entend. Tout comme leurs équivalents masculins (moines) elles portent le costume de leur ordre.

2°- Les chrétiens catholiques appellent aussi les prêtres "mon Père"; ils ont fait voeu de chasteté (les prêtres catholiques je parle) et dans leur très grande majorité, il me semble, n'ont donc pas d'enfants.

3°- Les titres Père / Soeur / Mère sont donc strictement métaphoriques.

4°- La signification des voile / robe de bure / sandales / tonsure , c'est qu'ils ont décidé de renoncer au monde -ainsi ils renoncent même à la procréation-
pour se consacrer entièrement à leur foi. Heureusement que toutes les femmes ne deviennent pas religieuses, sinon on serait vite à court de chrétiens par ici.

je pense avoir répondu à ta question et t'avoir éclairé sur la différence entre :

a- Le voile style sac-à-pommes-de-terre-grillagé porté toute la journée (je précise) par des femmes laïques (c'est-à-dire simples croyantes vivant dans le monde)

b- Le voile et la robe de bure choisie par une religieuse qui entre dans les ordres, après d'ailleurs une longue préparation -car on ne devient pas "bonne soeur" comme ça, il faut montrer qu'on est vraiment convaincue sinon on n'est pas ordonnée et on retourne à la vie laïque (sans costume particulier)

Voili-voilà. Ceci dit, t'ayant répondu pour te complaire, et ayant ainsi perdu des minutes précieuses, j'espère que tu auras la gentillesse de me remercier sur ces éclaircissement.

Salam,
Je vous remercierai davantage.. si vous daignez éliminer les paraphrases parasites et légères.. dans lesquelles est noyé votre message.

Juste vous avez été trés superficielle dans les quelques reflexions sur le sujet..

Je vous prépare ma réponse..en attendant de lire d'autres réponses.. des concérnés de plus prés.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 4 Empty Re: Le port du voile !

Message par Invité Ven 30 Mai 2008 - 16:32

mario a écrit:
Siva a écrit:
Salam, Bonjour, Hello, Buenos Dias,

Tu devrais apprendre à comparer ce qui est comparable, cher Humble, sinon tu risques de tomber dans le ridicule. Même moi, qui ne suis pas de religion chrétienne, je peux t'expliquer :
.................................................................................................;
.

Excellente réponse, chère Siva. Tu as dû être chrétienne dans ton jeune âge. Pourquoi ne l'es-tu plus ???

Pour te répondre, Mario, non, je n'ai jamais été chrétienne, et je ne suis pas baptisée. J'ai été élevée dans une famille laïque -et athée- mais ma mère m'a élevée dans le respect des autres et m'a toujours laissé la liberté de penser par moi-même. C'est ainsi que, par exemple, bien qu'elle était athée et à tendance anarchiste, je ne l'ai jamais entendu faire de blague anticléricale de mauvais goût, ni se moquer des croyants. J'ai lu les Evangiles au lycée, ce qui ne m'a pas convaincue, mais j'ai toujours été fascinée par le message du Christ : personne, jusque là, n'a jamais dit ce qu'il a dit, et ça me fait rire quand on affirme qu'il n'a pas pu exister (autre fil, excusez-moi...).

Comme je l'ai dit ailleurs, je n'accepte pas trop les églises constituées -pour moi elles on trahi le Christ par leur comportement. Je suis peut-être à tendance chrétienne tout de même, en ce sens que ce qui m'a interpellé, ce n'est pas tant la promesse de vie éternelle que la notion de Justes. J'essaye d'être juste au sens donné par le Christ, et aussi dans le fait de suivre autant que possible ma raison (raisonnement juste) , c'est pourquoi tu me peux me voir aussi bien critiquer les athées bornées que les chrétiens fondamentalistes (autre site que je connais) ou les intégristes musulmans. Peut-être est-ce que c'est parce qu'au fond de moi, j'aspire à Dieu, et je suis écoeurée de la façon dont on le couvre d'infâmie ici en faisant des horreurs en son nom. Si "Dieu est mort", comme dit Nietzche, ses assassins sont ces gens-là. :cri:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 4 Empty Re: Le port du voile !

Message par Humble avis Ven 30 Mai 2008 - 21:53

Hors Sujet -Glory

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 4 Empty Re: Le port du voile !

Message par BlingBlingTheGod Ven 30 Mai 2008 - 22:26

Heu..le sujet c'est le port du voile

@silva : la seule chose de nouveaul dans le discours chrétien est un dieu un peu moins barbare basé en partie sur l'amour.

En revanche concernant la vie en société, aider les autres respecter l'autre cela na RIEN de nouveau, tout cela est une récupération de tous les poncifs de l'époque

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 4 Empty Re: Le port du voile !

Message par Glory Sam 31 Mai 2008 - 2:03

SVP revenez au sujet! Le port du voile! Merci!
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 4 Empty Re: Le port du voile !

Message par Invité Dim 1 Juin 2008 - 19:49

Hors Sujet-Glory

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 4 Empty Re: Le port du voile !

Message par ElBilqîs Lun 2 Juin 2008 - 10:38

Et puis écouter du Wagner aussi, tant qu'il y est. mdr
heureusement que tu es là Siva pour m'apprendre que Wagner exigeait le port du voile!!!!!
(euh? c'est pas ça que tu as dit? pardon!)
comme musicien, je l'aime bien, la chevauchée des walkyries, ça vous remue autant que le rock d'aujourd'hui!!!!
pour rester dans le sujet,
faut-il dire amen à toutes les dérives d'humble avis?
qui semble n'avoir pas remarqué que de nos jours, de moins en moins de religieuses portent le voile de leur congrégation (hors les religieuses cloîtrées).
qui semble n'avoir pas voulu comprendre que le droit à la liberté de porter ou non le voile ne se situe pas uniquement au niveau de la sourate (24? je crois) Si la laïcité française a conduit à interdire le voile dans les établissements scolaires, la religion musulmane (dans certains pays) contraint toutes les femmes quelle que soit leur religion à le porter, alors on peut penser "un point partout" ou "ils ont faux tous les deux"
mais quand il y a deux poids, deux mesures c'est autre chose (les femmes se soumettent, les hommes peuvent prendre du recul et adapter...)
la tolérance, ça doit marcher dans les deux sens.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 4 Empty Re: Le port du voile !

Message par Invité Lun 2 Juin 2008 - 11:49

ElBilqîs a écrit:
Et puis écouter du Wagner aussi, tant qu'il y est. mdr
heureusement que tu es là Siva pour m'apprendre que Wagner exigeait le port du voile!!!!!
(euh? c'est pas ça que tu as dit? pardon!)

Hors Sujet - Glory


ElBilqîs a écrit:pour rester dans le sujet,
Oui, eh! bien quand on reste dans le sujet, Môssieur Humble se contente de dire que mon analyse est "superficielle" (voir mon post avec référence à la fameuse "Lettre aux Corinthiens", qui avait été postée en début de topic...). Mais c'est normal, pas vrai ? De toute façon ce sujet, comme je l'ai dit, est un "non sujet". :yeux:

Hors Sujet - Glory

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 4 Empty Re: Le port du voile !

Message par Humble avis Lun 2 Juin 2008 - 21:14

Hors Sujet -Glory

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 4 Empty Re: Le port du voile !

Message par Invité Lun 2 Juin 2008 - 21:30

Bon, écouter, Môssieur Humble Avis : je ne souhaite point polémiquer davantage. Vous vous êtes converti, c'est bien, pratiquez votre religion en paix, le port du voile... tout ça... vous avez un grand mérite, c'est de prendre la peine de venir discuter avec nous sur le forum de l'Architecte, alors, je ne vous demande qu'une chose, par delà nos divergences, même si je sors du sujet, pardonnez-moi -je ne suis qu'une femme- continuez comme vous le faites à soutenir ce forum en venant apporter votre point de vue, car c'est ce qui en fait la richesse, que des gens comme vous puissent librement venir y parler.

Voilà, c'est dit, avec toute ma considération, mon respect.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 4 Empty Re: Le port du voile !

Message par Humble avis Lun 2 Juin 2008 - 21:33

Hors Sujet - Glory

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 4 Empty Re: Le port du voile !

Message par Invité Lun 2 Juin 2008 - 21:52

Hors Sujet -Glory

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 4 Empty Re: Le port du voile !

Message par Glory Mar 3 Juin 2008 - 3:20

SVP, revenez au sujet!

=> Le port du voile!!
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 4 Empty Re: Le port du voile !

Message par bernard1933 Mer 4 Juin 2008 - 22:14

Alors, si tout est hors-sujet, mettons les voiles, et vogue la galère!
Que les vents vous soient favorables!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 4 Empty Re: Le port du voile !

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 8:09

Humble avis a écrit:
Siva a écrit:
Humble avis a écrit:

Salam,
Si nos respectueuses Mères et Soeurs d'église.. daignent nous dire pourquoi mettent elles leur "voile" toute la journée.. toute leur vie.. ?
Et sur quoi se basent elles pour agir ainsi..?

A tous,
Permettez que je réitère une question à laquelle je n'ai encore eu aucune réponse..
Pourquoi les appellez vous Mères et soeurs..??
NB: Je ne suis point hors sujet.

Salam, Bonjour, Hello, Buenos Dias,

Tu devrais apprendre à comparer ce qui est comparable, cher Humble, sinon tu risques de tomber dans le ridicule. Même moi, qui ne suis pas de religion chrétienne, je peux t'expliquer :

1°- Les religieuses , tout comme les moines, ont décidé de consacrer leur vie à la prière et sont entrées dans un ordre monastique. Ce sont point des laïques, et d'ailleurs elles ont aussi choisi de ne point devenir "mères" au sens où on l'entend. Tout comme leurs équivalents masculins (moines) elles portent le costume de leur ordre.

2°- Les chrétiens catholiques appellent aussi les prêtres "mon Père"; ils ont fait voeu de chasteté (les prêtres catholiques je parle) et dans leur très grande majorité, il me semble, n'ont donc pas d'enfants.

3°- Les titres Père / Soeur / Mère sont donc strictement métaphoriques.

4°- La signification des voile / robe de bure / sandales / tonsure , c'est qu'ils ont décidé de renoncer au monde -ainsi ils renoncent même à la procréation-
pour se consacrer entièrement à leur foi. Heureusement que toutes les femmes ne deviennent pas religieuses, sinon on serait vite à court de chrétiens par ici.

je pense avoir répondu à ta question et t'avoir éclairé sur la différence entre :

a- Le voile style sac-à-pommes-de-terre-grillagé porté toute la journée (je précise) par des femmes laïques (c'est-à-dire simples croyantes vivant dans le monde)

b- Le voile et la robe de bure choisie par une religieuse qui entre dans les ordres, après d'ailleurs une longue préparation -car on ne devient pas "bonne soeur" comme ça, il faut montrer qu'on est vraiment convaincue sinon on n'est pas ordonnée et on retourne à la vie laïque (sans costume particulier)

Voili-voilà. Ceci dit, t'ayant répondu pour te complaire, et ayant ainsi perdu des minutes précieuses, j'espère que tu auras la gentillesse de me remercier sur ces éclaircissement.

Salam,
Je vous remercierai davantage.. si vous daignez éliminer les paraphrases parasites et légères.. dans lesquelles est noyé votre message.

Juste vous avez été trés superficielle dans les quelques reflexions sur le sujet..

Je vous prépare ma réponse..en attendant de lire d'autres réponses.. des concérnés de plus prés.

Tiens, bonjour Bernard

J'ai fait deux posts très sérieux et dans le sujet auquel il ne m'a été répondu que de la manière que tu vois... Ensuite évidemment la discussion a dérapé, et j'attends toujours une réponse argumentée de Humble Avis démontrant que mon analyse et mes réflexions sont superficielles -ce qu'il n'a pas fait (voir ses autres post).

Ayant répondu à ses provocations par d'autres provocations (je ne suis pas du genre à tendre l'autre joue), j'ai vu que mes derniers posts avaient été modérés, ainsi que les siens.

J'ai dit finalement que ce sujet est un "non sujet" car il est alimenté par la malhonnêté intellectuelle, la mauvaise foi, le mépris des arguments sérieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 4 Empty Re: Le port du voile !

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 8:29

[quote="Siva"]
Humble avis a écrit:
Siva a écrit:
Humble avis a écrit:

Salam,
Si nos respectueuses Mères et Soeurs d'église.. daignent nous dire pourquoi mettent elles leur "voile" toute la journée.. toute leur vie.. ?
Et sur quoi se basent elles pour agir ainsi..?

A tous,
Permettez que je réitère une question à laquelle je n'ai encore eu aucune réponse..
Pourquoi les appellez vous Mères et soeurs..??
NB: Je ne suis point hors sujet.

Salam, Bonjour, Hello, Buenos Dias,

Tu devrais apprendre à comparer ce qui est comparable, cher Humble, sinon tu risques de tomber dans le ridicule. Même moi, qui ne suis pas de religion chrétienne, je peux t'expliquer :

1°- Les religieuses , tout comme les moines, ont décidé de consacrer leur vie à la prière et sont entrées dans un ordre monastique. Ce sont point des laïques, et d'ailleurs elles ont aussi choisi de ne point devenir "mères" au sens où on l'entend. Tout comme leurs équivalents masculins (moines) elles portent le costume de leur ordre.

2°- Les chrétiens catholiques appellent aussi les prêtres "mon Père"; ils ont fait voeu de chasteté (les prêtres catholiques je parle) et dans leur très grande majorité, il me semble, n'ont donc pas d'enfants.

3°- Les titres Père / Soeur / Mère sont donc strictement métaphoriques.

4°- La signification des voile / robe de bure / sandales / tonsure , c'est qu'ils ont décidé de renoncer au monde -ainsi ils renoncent même à la procréation-
pour se consacrer entièrement à leur foi. Heureusement que toutes les femmes ne deviennent pas religieuses, sinon on serait vite à court de chrétiens par ici.

je pense avoir répondu à ta question et t'avoir éclairé sur la différence entre :

a- Le voile style sac-à-pommes-de-terre-grillagé porté toute la journée (je précise) par des femmes laïques (c'est-à-dire simples croyantes vivant dans le monde)

b- Le voile et la robe de bure choisie par une religieuse qui entre dans les ordres, après d'ailleurs une longue préparation -car on ne devient pas "bonne soeur" comme ça, il faut montrer qu'on est vraiment convaincue sinon on n'est pas ordonnée et on retourne à la vie laïque (sans costume particulier)

Voili-voilà. Ceci dit, t'ayant répondu pour te complaire, et ayant ainsi perdu des minutes précieuses, j'espère que tu auras la gentillesse de me remercier sur ces éclaircissement.

Salam,
Je vous remercierai davantage.. si vous daignez éliminer les paraphrases parasites et légères.. dans lesquelles est noyé votre message.

Juste vous avez été trés superficielle dans les quelques reflexions sur le sujet..

Je vous prépare ma réponse..en attendant de lire d'autres réponses.. des concérnés de plus prés.

Tiens, bonjour Bernard

J'ai fait deux posts très sérieux et dans le sujet, dont l'un reprend même le premier post de Nicomède. Au deuxième, qui répondait à une question de Humble, l il ne m'a été répondu que de la manière que tu vois... Ensuite évidemment la discussion a dérapé, et j'attends toujours une réponse argumentée de Humble Avis démontrant que mon analyse et mes réflexions sont superficielles ou hors-suet -ce qu'il n'a pas fait (voir ses autres post), à part en sous-entendant que je n'étais pas concernée car pas catholique... Argument très sérieux, tu vois : je n'aurais pas le droit de parler du catholicisme parce que je ne suis pas catholique(sic) !

J'ai dit finalement que ce sujet est un "non sujet" car il est alimenté par la malhonnêté intellectuelle, la mauvaise foi, le mépris des arguments sérieux. .

Ayant répondu à ses provocations par d'autres provocations (je ne suis pas du genre à tendre l'autre joue), j'ai vu que mes derniers posts avaient été modérés, ainsi que les siens. Je pense d'ailleurs que Glory a bien fait. De toute façon, on ne peut qu'être "hors sujet" puisqu'on ne peut pas parler du sujet, sinon en se voilant la face, quitte à dire à Humble Avis, puisque ça lui ferait plaisir "Mais oui, mais oui, les religieuses catholiques, c'est kif-kif que les ménagères en burka, tenez, vous êtes content ?" (Parce c'est qu'il aurait aimé comme réponse, je suppose!!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 4 Empty Re: Le port du voile !

Message par Humble avis Ven 6 Juin 2008 - 11:00

Humble avis a écrit:Hors Sujet -Glory

Salam,
Ce message ne comptait point d'hors sujet... puisqu'il corrigeait des informations érronées dans le message précédent.. lequel est toujours là.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 4 Empty Re: Le port du voile !

Message par Humble avis Ven 6 Juin 2008 - 11:06

Siva a écrit:Bon, écouter, Môssieur Humble Avis : je ne souhaite point polémiquer davantage. Vous vous êtes converti, c'est bien, pratiquez votre religion en paix, le port du voile... tout ça... vous avez un grand mérite, c'est de prendre la peine de venir discuter avec nous sur le forum de l'Architecte, alors, je ne vous demande qu'une chose, par delà nos divergences, même si je sors du sujet, pardonnez-moi -je ne suis qu'une femme- continuez comme vous le faites à soutenir ce forum en venant apporter votre point de vue, car c'est ce qui en fait la richesse, que des gens comme vous puissent librement venir y parler.

Voilà, c'est dit, avec toute ma considération, mon respect.

Salam,
"Môssieur Humble Avis "..vous redit:
Je ne comprend pas ce que vous voulez dire par votre message...
Reformulez le en clair..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum