le temps (Rav Chaya)

2 participants

Aller en bas

le temps (Rav Chaya) Empty le temps (Rav Chaya)

Message par YOD Jeu 4 Déc 2008 - 15:58

Je vous propose deux cours du rav Chaya sur le temps

http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/science/10_l-age-du-monde-1ere-partie.php

http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/science/11_l-age-du-monde-2eme-partie.php

la troisième partie, il conteste la théorie de l'évolution (enfin il dit que ce n'est qu'une théorie) et lui oppose une autre théorie en disant qu'il y a eu dégradation d'espèce, il propose que l'H. Sapiens c'est transformé en australopithèque, il se base sur le Talmud. Je trouve que ça ne tient pas la route puis que l'on a jamais trouvé un H.Sapiens plus vieux en datation qu'un australopithèque. Le jour ou l'on trouvera un H.sapiens plus vieux en datation qu'un australopitheque, là on en reparlera

je pense que comme il admet que la géologie a prouvé que le monde n'a pas 6000 ans, il admettra que l'homme a évolué d'une forme primitive a celle qui abouti a H.sapiens

donc cette troisième partie, je ne l'ai pas jugé intéressente (ceux qui veulent la suivre, il peuvent la trouver sur le site)

la quatrième partie je ne l'ai pas visionnée

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

le temps (Rav Chaya) Empty Re: le temps (Rav Chaya)

Message par Ronsard Jeu 4 Déc 2008 - 23:45

Merci Yod pour ce lien, c’est un vrai plaisir. Ce type à le don de raconter, c’est le fils de de Funès qui aurait la révélation de Rabib Jacob. Plaisanterie mise à part dans cette confusion hilarante, beaucoup de choses justes sont dites. C’est quand même autre chose que les sinistres suffisances étalées par des incultes à propos d’Apocalypse diffusées sur Athée. Je n’ai visionné que le premier, le contenu est très honorable et les explications originales. Voilà bien ainsi que l’on aime nos frères juifs. Je vais voir maintenant comment il réfute la théorie de l’évolution. En tout cas sur le Temps c’est bon.
Rd.

Ronsard
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 430
Identité métaphysique : toutes
Humeur : toujours plus ou moins bonne
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le temps (Rav Chaya) Empty Re: le temps (Rav Chaya)

Message par YOD Jeu 4 Déc 2008 - 23:51

oui moi aussi sur le temps j'ai trouve ça pas mal. Rav chaya est un excellent communicateur

si tu visonnes la quatrième partie, dis nous de quoi ça parle.

Que Dieu te garde

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

le temps (Rav Chaya) Empty Re: le temps (Rav Chaya)

Message par Ronsard Ven 5 Déc 2008 - 2:09

Alors la 3ème et 4ème partie sont plus confuses et traitent de la critique du darwinisme qu’il dit être la critique de l’évolutionnisme, Selon moi ce n’est pas exactement la même chose mais on arrive à comprendre exactement ou il veut en venir dans la 4ème . comme il est loin d’être bête il ne nie pas l’évolution, il dit, et je partage, qu’il y a évolution sur la base de la création, mais que d’abord il y a création. Il est un peu confus dans sa façon exaltée d’expliquer, mais cependant c’est un très bon vulgarisateur scientifique qui connaît bien les textes. C’est vraiment un moderne qui sait rapprocher Dieu et la science. Sa conclusion est que la science découvre Dieu. C’est effectivement inéluctable.
Ronsard.

Ronsard
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 430
Identité métaphysique : toutes
Humeur : toujours plus ou moins bonne
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le temps (Rav Chaya) Empty Re: le temps (Rav Chaya)

Message par Ronsard Ven 5 Déc 2008 - 23:06

Pour finir, un point de vue plus général sur le monsieur. Je maintiens ce que je disais plus haut sur la métaphysique en générale, il est instruit çà ne fait aucun doute. Dommage qu’il préfère être sioniste à une vision plus globale du genre humain. Mais bon, il aime Israël comme nous pouvons aimer la France. C’est un tenant pur et dure des « lois d’Israël » jusqu’à chercher justification dans la non douleur pour le sacrifice des animaux. C’est dans le principe même de la chose que nous réfutons le sacrifice alors que nous savons bien que le tuer cacher est propre. Mais quelle erreur spirituelle pour notre époque ! Mais il n’a pas vu passé le Christ.
C’est un Gentil, parole de Goy ! :ploc:
Ronsard.

Ronsard
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 430
Identité métaphysique : toutes
Humeur : toujours plus ou moins bonne
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le temps (Rav Chaya) Empty Re: le temps (Rav Chaya)

Message par Ronsard Sam 6 Déc 2008 - 14:50

RECTIFICATION
J’ai commis une erreur à propos du sacrifice tel que j’avais cru le comprendre. Il parle en vérité du rituel d’abattage des animaux destinés à la consommation, aussi dit-il « sacrifice ».
Or bien sur ce n’est pas la même chose ! Ouf !
Bien évidemment je m’excuse pour cette erreur et je suis bien heureux d’avoir à la faire encore que j’aurais préféré être plus attentif. Comme quoi les mots peuvent avoir plusieurs faces. Toutes mes excuses à nos frères juifs qui ne pratiquent plus de sacrifice rituellique depuis Abraham.
Ronsard.

Ronsard
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 430
Identité métaphysique : toutes
Humeur : toujours plus ou moins bonne
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le temps (Rav Chaya) Empty Re: le temps (Rav Chaya)

Message par YOD Sam 6 Déc 2008 - 15:19

Oui, lui qui aime utiliser les prophéties pour dire que la Torah est vraie (ce que je ne conteste pas), il devrais s'intéresser au pourquoi le temple là ou uniquement les sacrifices étaient autorisés a été détruit de façon radicale et permanente au point que les juifs n'ont jamais pu le reconstruire depuis qu'il a été détruit et ne pourront jamais le reconstruire parceque les musulmans ont construit sur les lieux une mosquée.

Il devrais aussi mieux méditer le Talmud qui dit que les peines capitales ne pouvaient se décider que par le Sanhedrin qui siègeait obligatoirement dans la "lichkat ha-gazit" et que le Sanhedrin qui prononce une peine capitale tous les 70 ans est considéré comme un Sanhedrin meurtrier et que c'est là que Jésus a était jugé par les juifs. En 70 c'est le temple juif qui a disparu

http://www.leava.fr/questions-reponses/divers/4265_question-emmanuel.php

enfin ils auront une dexième chance por reconnaitre le Messie de Dieu

Pour son fameux poligone de willis, moi je ne suis pas d'accord, il devrais savoir qu'il est fait pour exactement le contraire de ce qu'il affirme, a savoir recevoir du sang nutritif même si une des artères du cou est lésée ou bouchée. En effet Dieu nous a doté de systèmes pour rester en vie, non pour ne pas souffrir losqu'on nous égorge. Si le fait d'égorger ne propvoque pas de souffrance, j'aimerais bien avoir sa réponse si on lui propose de mourrir égorgé sans anestésie ou avec anestésie, s'il n'est pas maso, sa réponse sera avec anestésie

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

le temps (Rav Chaya) Empty Re: le temps (Rav Chaya)

Message par YOD Sam 6 Déc 2008 - 15:43

Ronsard a écrit:C’est un Gentil, parole de Goy ! :ploc:
Ronsard.

oui c'est a peu prés la même chose mais pas tout a fait

Goy n'est pas forcement raciste. Goy veux dire non juif, c'est-à-dire les autres peuples qui ne sont pas soumis au 613 mitsvots pour accéder au salut. Les Goy ne sont soumis qu'au sept commandement de Noé pour accéder au Salut. C'est bien pour cela que les juifs ne sont pas prosélytes

Goy est bien plus éthique que le mot païen qu'ont utilisé les chrétiens et le mot kouffar qu'utilisent les musulmans

les juifs ont juste la prétention que s'ils respectent tous les 613 mitsvots le monde sera parfait pour tout les gens même pour les Goy, ils croient que c'est avec la venue du Messie que les tous les juifs respecteront enfin la Torah avec ses 613 mitvots.

c'est bien sûr completement insencé, les bonneur des gens ne dépend pas pas de ce que font les juifs ou de ce qu'ils ne font pas, c'est de l'éthnocentrisme ça.
Jésus lui a apporté deux commandements seulement et si ces commandements sont respectés, tous le monde vivrait dans le bonneur. Donc le Messie des juifs est de tout le monde est bien passé, il suffit juste que tout le monde acceptent son enseignement sans forcement renoncer a leurs crioyances pour que le bonneur régne sur terre

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum