Abraham est il juif?

+4
bernard1933
SEPTOUR
ElBilqîs
fikri
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Abraham est il juif? - Page 2 Empty Re: Abraham est il juif?

Message par SEPTOUR Lun 24 Nov 2008 - 11:10

Penses tu que je ne me fait pas ''houspillé'? Un forum est comme une place publique un jour de marché: Tout le monde veut vendre sa salade et crie a tue téte ses qualités.
je ne crois pas qu'il faille étre desobligeant, mais plutot convainquant pour y arriver. je t'aime bien pareil CALADINE.


Dernière édition par SEPTOUR le Lun 24 Nov 2008 - 23:41, édité 1 fois

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Abraham est il juif? - Page 2 Empty Re: Abraham est il juif?

Message par Invité Lun 24 Nov 2008 - 11:38

ça c'est ben vrai comme dirait la mère Denis !
Moi c'est pareil je t'aime bien Septour pas de soucis
on a le droit d'avoir des idées différentes .Ha lala pas simple la vie .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abraham est il juif? - Page 2 Empty Re: Abraham est il juif?

Message par bernard1933 Lun 24 Nov 2008 - 14:47

Caladine, ne te fâche pas! On t'aime tous bien, même si nous ne partageons pas tes idées, que nous respectons, bien sûr. Vous, les femmes, vous apportez de la douceur et de la tendresse! Mais c'est vrai, pour moi au moins, on a du plaisir à vous taquiner!
Si je "tique" sur Abraham, c'est parce que je ne peux t'imaginer couper le cou à un de tes enfants, même si Dieu l'exigeait de toi! Tu ne saurais vraiment pas faire!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Abraham est il juif? - Page 2 Empty Re: Abraham est il juif?

Message par Glory Mar 25 Nov 2008 - 1:22

loubnaen86 a écrit:islam =soumission
musulman=soumis
du temps d'abraham il n'y avait aucune des trois religion pourtant abraham était musulman(soumis) ensuite l'islam se repose sur 5piliers(il s'agit là de la pratique de la religion musulmane)
i y a donc une différence, Moise est musulman Jesus est musulman car tt les deux se sont soumis à Dieu(l'unique)

Mais tu semble oubliez un truc assez important....Parmis et les 5 Piliers de l'Islam le premier c'est la Shahada....hors, ni Abranham, ni Moise, ni Jésus ne récitaient la Shahada!

le fait de dire "soumis", ne suffit pas de dire POUF, ils sont Musulmans!

=>De témoigner que nul autre que Dieu ne peut être adoré et que Mohammed est le prophète de Dieu,
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Abraham est il juif? - Page 2 Empty Re: Abraham est il juif?

Message par Glory Mar 25 Nov 2008 - 1:27

fikri a écrit:dans le coran Dieu dit : j'ai parachevé pour vous votre religion et accomplit sur vous mon bienfait. Et j'agrée l'islam comme religion pour vous. sourate 5

Ok...et?

Abraham avait un Coran? Et Moïse? Et Jésus?

Sérieux, ça prouve quoi ta sourate 5.....absolument rien....juste TA croyance, point!
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Abraham est il juif? - Page 2 Empty Re: Abraham est il juif?

Message par Glory Mar 25 Nov 2008 - 1:28

loubnaen86 a écrit:je ne dis pas que abraham est musulman car il pratiquait l'islam, j'ai dit qu'il est musulman de par sa soumission, c'est pourtantpas difficile c'est pour ça que j'ajoute qu'on peut appliquer le terme musulman a jesus et moise egalement car ce sont des gens qui se sont complétement soumis à Dieu(l'Unique).je parle du sens general du terme musulman,

Ah ok...c'est pas ce que j'avais compris de toi....bon ben puisse qu'on es d'accord sur ça....sauf que je n'utiliserais pas le terme musulman, mais soumis qui veut bien dire ce que ça veut dire...
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Abraham est il juif? - Page 2 Empty Re: Abraham est il juif?

Message par Invité Mar 25 Nov 2008 - 20:11

j'avoue ne pas bien comprendre le sens de ce thread. de quoi débattez-vous exactement ?

Abraham était soumis et en arabe soumis se dit al islam. bien. et les ancêtre d'Abraham étaient eux aussi soumis mais à des statues, étaient-ils musulmans ?
un alcoolique est soumis à son besoin de boire, est-il musulman ?
et Jésus qui protestait contre certaines manières de pratiquer le judaïsme, était-il pour autant protestant ?

Abram, le Père Elevé vient de Ur en Mésopotamie. il était probablement un nomade araméen qui a quitté les siens guidé par un Dieu unique et vivant. et c'est ce Dieu qui le nommera plus tard Abraham, Père d'une Multitude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abraham est il juif? - Page 2 Empty Re: Abraham est il juif?

Message par Invité Mar 25 Nov 2008 - 20:18

bernard1933 a écrit:Caladine, ne te fâche pas! On t'aime tous bien, même si nous ne partageons pas tes idées, que nous respectons, bien sûr. Vous, les femmes, vous apportez de la douceur et de la tendresse! Mais c'est vrai, pour moi au moins, on a du plaisir à vous taquiner!
Si je "tique" sur Abraham, c'est parce que je ne peux t'imaginer couper le cou à un de tes enfants, même si Dieu l'exigeait de toi! Tu ne saurais vraiment pas faire!
non je ne serait pas le faire tu as raison Bernard
mais je ne suis pas Dieu et mon fils pas le descendant d'une multitude et puis Dieu merci Jésus est venu depuis .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abraham est il juif? - Page 2 Empty Re: Abraham est il juif?

Message par Invité Mar 25 Nov 2008 - 21:06

musulman, mais soumis
musulman=soumis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abraham est il juif? - Page 2 Empty Re: Abraham est il juif?

Message par YOD Mar 25 Nov 2008 - 21:35

fikri a écrit:Que le prophète Abraham était totalement soumis à Dieu, cela veut dire totalement et qu'il pratiquait la prière. Il prônait l'unicité de Dieu
Soumission et paix veut dire al islam.

paix = salam rien avoir avec islam

ce que tu es en train de dire c'est de l'anachronisme et de la subtilisation. en effet, pour l'Islam tous les prophètes bibliques était soumis ce qui voudrait dire que le christianisme ne peut pas être la religion de Jésus, puisque Jésus était un "soumis" et donc musulman

Cette approche finalement c'est l'absence totale de "progressivité" dans le message divin, idée de progressivité que l'on retrouve aussi bien dans le judaïsme que dans le christianisme et qui abouti au méssianisme et éclate en pleine lumière avec l'apparition du Méssie de Dieu qui montre la Voie jusqu'a la fin des temps


Posez vous la question pourquoi Mahomet dit que c'est ismael qui a été désigné pour le sacrifice et non Isaac et vous comprendrez pourquoi le coran utilise ce "raccourci linguistique" muslim. Dans le même sens, le Coran occulte complètement Agar, pas une seule allusion sur elle, comme s'il voulait faire oublier qu'Abraham a éloigné ismael et sa mère Agar pour choisir Isaac a qui la lignée prophétique sera accordé

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Abraham est il juif? - Page 2 Empty Re: Abraham est il juif?

Message par fikri Mer 26 Nov 2008 - 1:35

Si tu lisais la bible, Jésus dit n'allez qu'aux brebris égarés d'israel donc il est venu que pour les hébreux.

fikri
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 136
Identité métaphysique : musulman
Humeur : en paix
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Abraham est il juif? - Page 2 Empty Re: Abraham est il juif?

Message par YOD Mer 26 Nov 2008 - 8:39

Je lis les évangiles et je lis notamment :

Mt 28:18- S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre.
Mt 28:19- Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
Mt 28:20- et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde.


Jésus est le Messie de Dieu

ou peut-être tu nous a trouvé l'évangile dont parle le coran ?

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Abraham est il juif? - Page 2 Empty Re: Abraham est il juif?

Message par Invité Mer 26 Nov 2008 - 8:51

fikri a écrit:Si tu lisais la bible, Jésus dit n'allait qu'aux brebris égarés d'Israël donc il est venu que pour les hébreux.
pour les juifs. pour ceux qui adoraient Yahvé et suivaient Sa loi.
Jésus est venu parler du Dieu d'Israël aux enfants d'Israël. il le confirme en Mc 7.26-30 mais admet que les païens peuvent se nourrir des "miettes".
plus tard, les apôtres , et surtout Paul, propageront la Parole hors d'Israël.

mais quel est le rapport avec le sujet ?

Yod a écrit:paix = salam rien avoir avec islam

paix = سلام
Islam = الإسلام

salam, Islam, de la racine sémitique s.l.m qui a donné aussi shalom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abraham est il juif? - Page 2 Empty Re: Abraham est il juif?

Message par Invité Mer 26 Nov 2008 - 17:26

christianisme ne peut pas être la religion de Jésus, puisque Jésus était un "soumis" et donc musulman
bien sur que si!jesus était un soumis en arabe on dirait un muslim dc un musulman,il est venu avec un message emanent de Dieu, ns musulmans on l'appellele messih fils de Marie. ns reconnaissons le judaisme et le christianisme tel qu'ils ont été révélé set nn ce qu'ils sont devenus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abraham est il juif? - Page 2 Empty Re: Abraham est il juif?

Message par YOD Mer 26 Nov 2008 - 20:47

Est-ce que tu pries Dieu avec la seule et unique prière qu'a enseigné Jésus ? NON !

toi tu préfères prier avec les versets du Coran qui te font juré sur des choses, exemple :

74 32 : Non!... Par la lune!

84-18 et par la lune quand elle devient pleine lune!

91-2 Et par la lune quand elle le suit!

Ou avec un verset qui parle de tuer, crucifier et mutiler ses ennemis

5-33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

Le Christ n'aurait jamais enseigné ce genre de verset pour s'adresser à Dieu, il n'a enseigné qu'une et une seule prière que tous les chrétiens connaissent. Maintenant si toi tu préfère croire que cette simple et courte prière est falsifiée, c'est a dire que le Messie de Dieu n'a même pas été capable de la transmettre, c'est ta responsabilité entière

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Abraham est il juif? - Page 2 Empty Re: Abraham est il juif?

Message par Ménérès Sam 5 Mai 2012 - 22:12

Il était hébreu...Être hébreu c'est être incarné dans un corps hébreu et être juif c'est d’être religieux.

Ménérès
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abraham est il juif? - Page 2 Empty Re: Abraham est il juif?

Message par Blackle Mer 30 Mai 2012 - 18:45

Paraîtrait même que si Abraham avait existé il aurait suivis la religion sumérienne dont, toujours il parait, se serait inspiré les premiers chapitre de la Bible.

Pff, les livres font toujours mentir leurs auteurs! Razz

Blackle
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : Cortex moteur primaire
Identité métaphysique : Plein de bonne volonté ^^
Humeur : Cynique
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum