Les phrases toutes faites des uns et des autres

+4
ElBilqîs
bernard1933
dorcas
dan 26
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les phrases toutes faites des uns et des autres Empty Les phrases toutes faites des uns et des autres

Message par dan 26 Mer 5 Nov 2008 - 23:46

dorcas a écrit:Le fanatisme tue, tandis que l'amour édifie.

dorcas
Que c'est beau!! on dirait presque des phrases toutes faites que l'on se repette sans cesse.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les phrases toutes faites des uns et des autres Empty Re: Les phrases toutes faites des uns et des autres

Message par dorcas Jeu 6 Nov 2008 - 0:00

Mais c'est vrai quand même, le fanatisme emmènent que le désordre et arrive même à tuer mais l'amour donne de la joie et la paix dans le coeur.

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les phrases toutes faites des uns et des autres Empty Re: Les phrases toutes faites des uns et des autres

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 0:50

dan 26 a écrit:
on dirait presque des phrases toutes faites que l'on se repette sans cesse.
Dans le genre phrase toute faite que certains se répètent sans cesse j'aime bien celle là :
dan 26 a écrit:expliquer que Dieu n'existe pas, et que toutes ces histoires ont été inventées par les hommes afin d'établir un pouvoir considérable sur ceux-ci. .
:whistle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les phrases toutes faites des uns et des autres Empty Re: Les phrases toutes faites des uns et des autres

Message par dan 26 Jeu 6 Nov 2008 - 8:49

[quote="Qwatybaal"][quote="dan 26"]
on dirait presque des phrases toutes faites que l'on se repette sans cesse.
Dans le genre phrase toute faite que certains se répètent sans cesse j'aime bien celle là :
dan 26 a écrit:expliquer que Dieu n'existe pas, et que toutes ces histoires ont été inventées par les hommes afin d'établir un pouvoir considérable sur ceux-ci. .
Dans quel doucement , dans qu'elle église , dans qu'elle congrégation retrouves tu ce type de phrase. ? Je n'en connais pas ?. Peut etre que tu vas pouvoir me renseigner merci. D'avance

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les phrases toutes faites des uns et des autres Empty Re: Les phrases toutes faites des uns et des autres

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 12:20

dan 26 a écrit:
Dans quel doucement , dans qu'elle église , dans qu'elle congrégation retrouves tu ce type de phrase. ? Je n'en connais pas ?. Peut etre que tu vas pouvoir me renseigner merci. D'avance
Dans ta réponse à Dorcas tu n'as pas parlé d'église ou de congrégation mais juste de phrase toute faite.
Mais pour te répondre simplement, cette phrase s'entend chez ceux qui ceux disent athées.
Congrégation ? Eglise ?Ce sont des mots qu'on utilise pour les communautés religieuses.
Toi ta phrase fait partie du cathéchisme de la communauté athée, celle de dorcas de la communauté chrétienne.
Tu veux entendre une autre phrase de ta communauté transparente rose et invisible ? "la religion est fondé sur la peur de la mort".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les phrases toutes faites des uns et des autres Empty Re: Les phrases toutes faites des uns et des autres

Message par bernard1933 Jeu 6 Nov 2008 - 18:50

Mais oui, Qwaty, même si c'est une phrase qui apparaît
toute faite, elle n'en est pas moins vraie. La religion est basée sur la peur! Peur de la mort, sûrement mais peur aussi de l'inconnu et des menaces naturelles qui ont toujours entouré l'homme. Et les religions jouent toujours sur la peur, même s'il leur arrive de se camoufler sous le masque de l'amour ou de la pitié!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les phrases toutes faites des uns et des autres Empty Re: Les phrases toutes faites des uns et des autres

Message par dan 26 Jeu 6 Nov 2008 - 19:43

[quote="Qwatybaal"]
dan 26 a écrit:
Mais pour te répondre simplement, cette phrase s'entend chez ceux qui ceux disent athées.
Congrégation ? Eglise ?Ce sont des mots qu'on utilise pour les communautés religieuses.

Pas du tout ces mots sont utilisés dans tous les journaux d'information.
Toi ta phrase fait partie du cathéchisme de la communauté athée,
Peux tu me donner le nom de ce catéchsime athée je ne le connais pas

celle de dorcas de la communauté chrétienne.
Bien sur tu parles de la Bible !!

Tu veux entendre une autre phrase de ta communauté transparente rose et invisible ? "la religion est fondé sur la peur de la mort".
Ok quel est le livre de référence de la communauté athée ?Merci de me l'apprendre je n'en connais aucun .Enfin une découverte Merci
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les phrases toutes faites des uns et des autres Empty Re: Les phrases toutes faites des uns et des autres

Message par ElBilqîs Jeu 6 Nov 2008 - 20:17

c'est tellement n'importe quoi que ça en devient navrant!
chacune de tes interventions frise le ridicule et tu t'enferres, tu te complais, tu te noies dans ce discours sans fin
à ce genre de remarque:
ta phrase fait partie du catéchisme de la communauté athée,
tu n'as d'autre réponse que
Peux tu me donner le nom de ce catéchisme athée je ne le connais pas
comme si ce "catéchisme" avait besoin d'être écrit!
le livre de référence de la communauté des athées "de raison", dont tu es semble-t-il le parangon, est sans aucun doute la bible et aussi le coran, que tu prends systématiquement à contre-pied pour les discréditer!
tu ne lis pas les 3000 livres de ta bibliothèque pour te cultiver ou t'informer, mais seulement pour trouver des arguments plus ou moins fallacieux pour démonter la foi des croyants!
il t'a fallu 30 ans pour "décroire", t'es pas un rapide, dis!
mes enfants dans l'ensemble n'ont pas mis tant de temps!
mais ils ont gardé le respect du droit de chacun à avoir une vie spirituelle
ton combat contre les moulins à vent est inutile!
tu ne convaincras jamais les "fous de Dieu", même s'ils ne sont pas dans le droit chemin de Dieu
tu ne fais que les exciter
et jeter le trouble dans certaines âmes un peu faibles.
drôle de "passion"
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les phrases toutes faites des uns et des autres Empty Re: Les phrases toutes faites des uns et des autres

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 20:54

dan 26 a écrit:
Qwatybaal a écrit:
Mais pour te répondre simplement, cette phrase s'entend chez ceux qui ceux disent athées.Congrégation ? Eglise ?Ce sont des mots qu'on utilise pour les communautés religieuses.
Pas du tout ces mots sont utilisés dans tous les journaux d'information.
Je te ferait remarqué que c'est toi qui a utilisé ces mots...

dan26 a écrit:
Toi ta phrase fait partie du cathéchisme de la communauté athée,
Peux tu me donner le nom de ce catéchsime athée je ne le connais pas
Il n'y a pas de nom, le catéchisme catholique c'est ce qu'un catholique répète et le catéchisme athée c'est ce que les athées répètent.Quelqu'un pourrait créer le catéchisme de l'athée comme anton lavey a créé la bible de satan.
dan26 a écrit:
celle de dorcas de la communauté chrétienne.
Bien sur tu parles de la Bible !!
Non chère ami je parle du christianisme, c'est donc du nouveau testament si il était question d'un livre.Aucune histoire d'amour chrétien pour le Dieu du tanakh.

dan26 a écrit:
Tu veux entendre une autre phrase de ta communauté transparente rose et invisible ? "la religion est fondé sur la peur de la mort".
Ok quel est le livre de référence de la communauté athée ?Merci de me l'apprendre je n'en connais aucun .Enfin une découverte Merci
Ah ?Je croyais qu'il y en avait un !Vous répétez tous les mêmes trucs sortit de nul part alors ?Mais si tu aimes cette phrase ajoute là à l'autre et tu auras déjà deux choses auquel il faut croire quand on veut faire partie des athées.Je t'en donne une autre très célèbre que tu aimes bien je crois :"le problème c'est quand on pense que sa religion est meilleur qu'une autre".


Dernière édition par Qwatybaal le Jeu 6 Nov 2008 - 22:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les phrases toutes faites des uns et des autres Empty Re: Les phrases toutes faites des uns et des autres

Message par Fabule Jeu 6 Nov 2008 - 21:56

À fois, une qui n'est faites est !

À la fois, une phrase qui n'est pas toute faite est incompréhensible ! :D

Mais c'est vrai quand même, le fanatisme emmènent que le désordre et arrive même à tuer mais l'amour donne de la joie et la paix dans le coeur.

dorcas

Et le fanatique d'amour ? Il donne quoi joie et désordre ?

Je partage ta vision sur l'amour, mais il faut faire attention avec ces PTF (phrases toutes faites) !

Le fait qu'une phrase soit récurante, me semble signaler la pertinence de celle ci, cela ne veut pas dire qu'elle soit absolument vraie, mais qu'elle synthétise une pensée simple et importante !
Et évidemment la plus importante à mon sens : (bon d'accord ce n'est que la 1263841 fois qu'elle est citée sur ce forum mais bon !)

Aimons nous comme nous même ! (Ah sapristi, ça cloche ! Je recommence)

Aimons nous les uns les autres ! (Sacrebleu, j'en oublie un bout ! Tant pis je le rajoute ! Si ça se trouve ils y ont vu que du feu), comme nous même !

Diantre, c'est encore clopin clopant !

Aimons autrui comme nous voulons être aimé !
bon sang de bon soir ce n'est plus tout à fait une PTF, tant pis elle me plaît comme ça !!!

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les phrases toutes faites des uns et des autres Empty Re: Les phrases toutes faites des uns et des autres

Message par Magnus Jeu 6 Nov 2008 - 22:11

Phrase souvent répétée dans des débats sur l'euthanasie :
Seul Dieu donne la vie, seul Dieu peut la retirer.
A mon très humble avis, c'est une phrase toute faite ça ?
Non ?
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les phrases toutes faites des uns et des autres Empty Re: Les phrases toutes faites des uns et des autres

Message par Ilibade Jeu 6 Nov 2008 - 22:21

Un phrase toute faite et qui est souvent postée :

"Cela veut dire tout et n'importe quoi !"

Je l'ai même post-ittée sur mon écran en attendant d'identifier l'homme célèbre qui l'a inventée.

Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les phrases toutes faites des uns et des autres Empty Re: Les phrases toutes faites des uns et des autres

Message par Magnus Jeu 6 Nov 2008 - 22:48

Type de la phrase toute faite par excellence, qu'on retrouve parfois chez les parents à qui leurs enfants posent une question embarrassante :

- Pourquoi (ceci ou cela) ?
- Parce que.
Ou :
- Parce que c'est comme ça.
Ou :
- Parce que c'est ainsi.


-Pourquoi Dan il parle en bleu ?
- Parce qu'il parle en bleu.
Eventuellement :
- Parce qu'il ne parle pas en rouge.

- Pourquoi Ilibade il cause souvent compliqué ?
- Parce que c'est comme ça.
Eventuellement :
- Parce que ce n'est pas autrement.
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les phrases toutes faites des uns et des autres Empty Re: Les phrases toutes faites des uns et des autres

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 23:05

bernard1933 a écrit:Mais oui, Qwaty, même si c'est une phrase qui apparaît
toute faite, elle n'en est pas moins vraie. La religion est basée sur la peur! Peur de la mort, sûrement mais peur aussi de l'inconnu et des menaces naturelles qui ont toujours entouré l'homme. Et les religions jouent toujours sur la peur, même s'il leur arrive de se camoufler sous le masque de l'amour ou de la pitié!
"Ces malheureux [les chrétiens] se figurent qu'ils sont immortels et qu'ils vivront éternellement. En conséquences, ils méprisent les supplices et se livrent a promesse du paradis enlèvant théoriquement la peur de la mort.à la mort."
(Lucien de Samosate, écrivain grec de Syrie / 125-192 / Mort de Peregrinus)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les phrases toutes faites des uns et des autres Empty Re: Les phrases toutes faites des uns et des autres

Message par Geveil Jeu 6 Nov 2008 - 23:05

Pour moi, la résolution d'une équation du second degré est simple, et même simplissime, mais pour quelqu'un qui n'a pas étudié les maths à fond en seconde, c'est compliqué; ilibade ne parle pas compliqué, sa prose est claire et ses définitions précises. Encore faut-il vouloir le comprendre. Je n'ai pas de mal avec les équations parce que j'ai été en math sup, mais j'ai du mal avec les textes de Ilibade parce que je me suis arrêté trop tôt dans l'étude des textes sacrés; je ne peux m'en prendre qu'à moi.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les phrases toutes faites des uns et des autres Empty Re: Les phrases toutes faites des uns et des autres

Message par Invité Ven 7 Nov 2008 - 11:28

"Je m'en fiche comme je me fiche de la couleur du slip de Tintin" (peut-être pas exact, c'est de mémoire) rire

C'est pas tout à faite une phrase toute faite, il y a quand-même une certaine créativité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les phrases toutes faites des uns et des autres Empty Re: Les phrases toutes faites des uns et des autres

Message par ElBilqîs Ven 7 Nov 2008 - 11:46

"je dirai même plus":
" je m'en moque comme de ma première barboteuse à bretelles"
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les phrases toutes faites des uns et des autres Empty Re: Les phrases toutes faites des uns et des autres

Message par Fabule Ven 7 Nov 2008 - 22:04

Siva, Elbilqîs, on parle des phrases toutes faites,................. pas de poësie !
:rj:

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les phrases toutes faites des uns et des autres Empty Re: Les phrases toutes faites des uns et des autres

Message par ElBilqîs Ven 7 Nov 2008 - 22:27

je sais, mais je ne veux pas être méchante!pour certains, ce ne sont plus des phrases toutes faites mais du radotage! alors je préfère m'abstenir!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les phrases toutes faites des uns et des autres Empty Re: Les phrases toutes faites des uns et des autres

Message par Geveil Sam 8 Nov 2008 - 16:47

Je m'en fiche comme de mes premières chaussettes, je m'en bats le flanc avec un métatarse de brontausore.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les phrases toutes faites des uns et des autres Empty Re: Les phrases toutes faites des uns et des autres

Message par Magnus Sam 8 Nov 2008 - 17:04

gereve a écrit:Je m'en fiche comme de mes premières chaussettes, je m'en bats le flanc avec un métatarse de brontausore.
Evil or Very Mad Impossible, Gereve, totalement impossible : tu ne peux te battre le flanc qu'avec un métatarse de brontosaure, en aucun cas avec celui d'un brontausore.
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les phrases toutes faites des uns et des autres Empty Re: Les phrases toutes faites des uns et des autres

Message par Fabule Sam 8 Nov 2008 - 17:12

Déjà faut-il trouver ce fameux métatarse, il ne doit pas se trouver sous le sabot d'un diplodo !

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les phrases toutes faites des uns et des autres Empty Re: Les phrases toutes faites des uns et des autres

Message par Geveil Sam 8 Nov 2008 - 17:57

Je me demandais aussi pourquoi mon navigateur soulignait cet animal chimérique en rouge.
J'avais oublié de dire que je bats le flanc gauche. Bien sûr, c'est purement symbolique, comme dans les écritures sacrées.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les phrases toutes faites des uns et des autres Empty Re: Les phrases toutes faites des uns et des autres

Message par Fabule Sam 8 Nov 2008 - 18:01

Je me demandais aussi pourquoi mon navigateur soulignait...
Alors là, elle est vraie cette phrase toute faites !

Tout comme : P... ces ordinateurs, toujours quelque chose qui déconne !

Est-ce mystique aussi ?

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les phrases toutes faites des uns et des autres Empty Re: Les phrases toutes faites des uns et des autres

Message par Geveil Sam 8 Nov 2008 - 18:03

Arrête de Fabuler, mon ordinateur a au contraire très bien marché.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum