khidmatoul khadim

4 participants

Aller en bas

khidmatoul khadim Empty khidmatoul khadim

Message par Invité Dim 28 Sep 2008 - 13:01


voici une video qui résume assez bien l'ensemble de l'action et de la philosophie des soufis de la Muridia.
Cheikh Ali N'Daw, que j'ai eut l'honneur de rencontrer, est l'actuel maître spirituel de la chaine initiatique démarrée par Cheikh Ahmadou bamba en 1883.
l'école internationale soufi (lien : ISS) est présente au Sénégal, à Paris, à Londres, aux USA, à la Réunion, à l'île Maurice. ils organisent des conférences, des formations, des actions humanitaires et sociales, et toutes sortes d'échanges ... le tout basé sur les notions de service, de non violence et de tolérence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

khidmatoul khadim Empty Re: khidmatoul khadim

Message par ElBilqîs Dim 28 Sep 2008 - 13:48

c'est bien, et, Dieu merci, d'autres que les soufis apportent leur aide à la terre sénégalaise, mais il est bon de remarquer que ces gens s'efforcent de se prendre en charge par eux-mêmes
Sinon, quel est le but de cette vidéo? récolter des fonds?ou dire à tous les gens qui vivent dans des pays pauvres "donnez vous la main, ensemble on est plus forts"?
ou faut-il y voir la simple nécessité d'un retour à la terre, comme le font certains aujourd'hui, même en France?
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

khidmatoul khadim Empty Re: khidmatoul khadim

Message par _bradou Dim 28 Sep 2008 - 21:58

Tu fais bien de parler de ça Zelda. J'ai toujours cherché à savoir ce qu'est un mystique et j'ai jamais compris. C'est quoi? Ne tresse pas des phrases s'il te plait, je n'aime pas les tresses. Pour t'aider un peu à ne pas me promener dans l'espace. Comment devient-on persan, pardon, mystique? C'est un don inné, ou bien est-ce que moi si je le voulais je pourrais devenir mystique? Que croit ou pense le mystique de particulier qui fait de lui un mystique? Que fait-il de différent par rapport aux non mystiques? En espérant avoir été clair!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

khidmatoul khadim Empty Re: khidmatoul khadim

Message par Invité Dim 28 Sep 2008 - 23:40

un mystique, Bradou, c'est quelqu'un qui vit sa propre expérience de ce qu'on appelle Dieu. il va chercher le divin par expérimentation directe.
les religions imposent, pardon proposent un formatage des individus dans une pensée unique et restent attachées aux rituels comme seule voie vers Dieu.
le mystique lui est libre et relié à l'Absolu.

c'est, à mon avis, à la porté de tout le monde. on peut se découvrir un penchant pour le mysticisme ou on peut le désirer. ça peut aussi nous tomber dessus, tous les cas sont possibles mais ce n'est pas réservé à une élite.
ceci dit, il est quand même bon de savoir où on met les pieds et d'être bien guidé...

j'ai essayé de ne pas faire de tresses mais je ne suis pas sûr d'y être arrivé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

khidmatoul khadim Empty Re: khidmatoul khadim

Message par _bradou Dim 28 Sep 2008 - 23:47

Merci pour tes explications Zelda.
Toi, tu t'es donné la peine d'expliquer. C'est maintenant à moi de me donner la peine de comprendre...ou d'aller me faire pendre.
Je ne vais donc pas te malmener! rire
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

khidmatoul khadim Empty Re: khidmatoul khadim

Message par _bradou Lun 29 Sep 2008 - 22:31

Bon, je vais faire le mysthique, tu me diras si c'est à peu près ça:

-je m'isole pour pas être dérangé par des gens qui se chamaillent ou par un quelconque déhanché.
-je me concentre sur une idée(les maîtres mystique me diront laquelle)ou je fais le vide dans ma tête(peu importe).
-après un certain temps dans cet état, je sens mon esprit(ou autre chose) planer hors de moi, puis je me sens(ou me vois) baignant dans un "monde" inconnu.
Ce doit être ça que tu appelle"faire l'exprérience de Dieu".
Si c'est ça, sais-tu sur quoi on se fonde pour dire que c'est une exprérience de Dieu. C'est peut-être une sorte de rêve, d'hallucination ou de folie.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

khidmatoul khadim Empty Re: khidmatoul khadim

Message par Léon14 Lun 29 Sep 2008 - 22:52

zelda a écrit:un mystique, Bradou, c'est quelqu'un qui vit sa propre expérience de ce qu'on appelle Dieu. il va chercher le divin par expérimentation directe.
les religions imposent, pardon proposent un formatage des individus dans une pensée unique et restent attachées aux rituels comme seule voie vers Dieu.
le mystique lui est libre et relié à l'Absolu.

C'est FAUX. Cette version de mystique est relié au démon.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

khidmatoul khadim Empty Re: khidmatoul khadim

Message par Invité Lun 29 Sep 2008 - 23:01

là tu me parles de méditation. mais c'est une trés bonne technique. avec la pratique, tu verras qu'il n'est pas besoin de s'isoler de quoi que ce soit d'extérieur.
l'objet sur lequel fixer ta pensée, ça peut être n'importe quoi, tu n'as pas forcément besoin de maître pour cela.
avec la pratique toujours ( de l'assiduité et de la persévérence ) tu atteindras divers états de conscience qui seront ton expérience.
et tu pourras faire autant d'expériences que tu le voudras.

Ce doit être ça que tu appelle"faire l'exprérience de Dieu".
Si c'est ça, sais-tu sur quoi on se fonde pour dire que c'est une exprérience de Dieu. C'est peut-être une sorte de rêve, d'hallucination ou de folie.
là je te trouves un peu tordu.
tu prétends que c'est probablement ça l'expérience de Dieu.
puis tu demandes sur quoi on se base pour l'affirmer ...
on ne se base sur rien. les bouddhistes ne parlent que d'état de conscience et d'élévation spirituelle il me semble.
d'autres peuvent parler d'expérience divine. d'autres se contenteront d'un cours de science sur le cerveau. chacun témoignera de son ressenti.
qu'importe le nom qu'on lui donne seule l'expérience compte. c'est pourquoi les mystiques se comprennent même s'il ne sont de confessions différentes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

khidmatoul khadim Empty Re: khidmatoul khadim

Message par Magnus Lun 29 Sep 2008 - 23:21

Léon14 a écrit:
zelda a écrit:un mystique, Bradou, c'est quelqu'un qui vit sa propre expérience de ce qu'on appelle Dieu. il va chercher le divin par expérimentation directe.
les religions imposent, pardon proposent un formatage des individus dans une pensée unique et restent attachées aux rituels comme seule voie vers Dieu.
le mystique lui est libre et relié à l'Absolu.

C'est FAUX. Cette version de mystique est relié au démon.

:super: Ce qui est remarquable avec vous, c'est que tout ce qu'on vous dit, ou à peu près, est démoniaque... .
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32074
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

khidmatoul khadim Empty Re: khidmatoul khadim

Message par Léon14 Lun 29 Sep 2008 - 23:25

zelda a écrit: c'est pourquoi les mystiques se comprennent même s'il ne sont de confessions différentes.

Parceque leur mysticisme découle du démon.

Les vrais mystiques de Dieu ont toujours été en contradiction avec ceux qui n'était pas attaché à l'affiliation divine du successeur de Pierre. Relisez l'histoire mystique de l'Église Catholique. Il n'y a qu'une seule affiliation divine, les autres sont tous dénaturé par le démon.

Et oui, le démon existe et il a créé plusieurs affiliations de maîtres et d'initié. Il n'y a qu'une seule vérité.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

khidmatoul khadim Empty Re: khidmatoul khadim

Message par Invité Lun 29 Sep 2008 - 23:34

C'est FAUX. Cette version de mystique est relié au démon.
Parceque leur mysticisme découle du démon.

Les vrais mystiques de Dieu ont toujours été en contradiction avec ceux qui n'était pas attaché à l'affiliation divine du successeur de Pierre. Relisez l'histoire mystique de l'Église Catholique. Il n'y a qu'une seule affiliation divine, les autres sont tous dénaturé par le démon.

Et oui, le démon existe et il a créé plusieurs affiliations de maîtres et d'initié. Il n'y a qu'une seule vérité.
je remercie humblement Sa Béatitude d'éclairer mes propos de ses lumières intarrissables .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

khidmatoul khadim Empty Re: khidmatoul khadim

Message par Léon14 Lun 29 Sep 2008 - 23:49

zelda a écrit:
C'est FAUX. Cette version de mystique est relié au démon.
Parceque leur mysticisme découle du démon.

Les vrais mystiques de Dieu ont toujours été en contradiction avec ceux qui n'était pas attaché à l'affiliation divine du successeur de Pierre. Relisez l'histoire mystique de l'Église Catholique. Il n'y a qu'une seule affiliation divine, les autres sont tous dénaturé par le démon.

Et oui, le démon existe et il a créé plusieurs affiliations de maîtres et d'initié. Il n'y a qu'une seule vérité.
je remercie humblement Sa Béatitude d'éclairer mes propos de ses lumières intarrissables .

Svp, je suis encore un pécheur.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

khidmatoul khadim Empty Re: khidmatoul khadim

Message par _bradou Lun 29 Sep 2008 - 23:55

zelda a écrit:là tu me parles de méditation. mais c'est une trés bonne technique. avec la pratique, tu verras qu'il n'est pas besoin de s'isoler de quoi que ce soit d'extérieur.
l'objet sur lequel fixer ta pensée, ça peut être n'importe quoi, tu n'as pas forcément besoin de maître pour cela.
avec la pratique toujours ( de l'assiduité et de la persévérence ) tu atteindras divers états de conscience qui seront ton expérience.
et tu pourras faire autant d'expériences que tu le voudras.

Ce doit être ça que tu appelle"faire l'exprérience de Dieu".
Si c'est ça, sais-tu sur quoi on se fonde pour dire que c'est une exprérience de Dieu. C'est peut-être une sorte de rêve, d'hallucination ou de folie.
là je te trouves un peu tordu.
tu prétends que c'est probablement ça l'expérience de Dieu.
puis tu demandes sur quoi on se base pour l'affirmer ...
Ah, non, c'est toi qui l'as dit
Zelda a dit
un mystique, Bradou, c'est quelqu'un qui vit sa propre expérience de ce qu'on appelle Dieu
on ne se base sur rien. les bouddhistes ne parlent que d'état de conscience et d'élévation spirituelle il me semble.
d'autres peuvent parler d'expérience divine. d'autres se contenteront d'un cours de science sur le cerveau. chacun témoignera de son ressenti.
qu'importe le nom qu'on lui donne seule l'expérience compte. c'est pourquoi les mystiques se comprennent même s'il ne sont de confessions différentes.
Tu me dis que la méditation c'est une bonne technique. Mais on médite comment? Parce que je peux rester là assis comme j'ai dit plus haute, des heures et des heures comme un c... sans que rien se passe. Dis le moi si tu le sais, bien sûr
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

khidmatoul khadim Empty Re: khidmatoul khadim

Message par Léon14 Mar 30 Sep 2008 - 0:16

bradou a écrit:[ Tu me dis que la méditation c'est une bonne technique. Mais on médite comment? Parce que je peux rester là assis comme j'ai dit plus haute, des heures et des heures comme un c... sans que rien se passe. Dis le moi si tu le sais, bien sûr
[/quote]

Change de religion, avant.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

khidmatoul khadim Empty Re: khidmatoul khadim

Message par Invité Mar 30 Sep 2008 - 0:20

il existe une quantité de techniques de méditation. elles mènent toutes à peu prés aux même genres d'états.
mais pas à ma connaissance de methode genre la médit' pour les nuls.
on trouve facilement des cd ou des télechargements en ligne de relaxation guidée, des sites de yoga ou de qi qong. ça peut-être utile pour "trouver le chemin", ensuite à toi de trouver ce qui te convient.
mais il n'y a pas que la méditation. chez toi il doit bien y avoir des soufis...
les soufis sont tous mystiques et les différentes confréries utilisent chacune sa technique pour se rapprocher de Dieu.
si tu t'intéresses au mysticisme, il viendra à toi. il faut penser à être prudent, lucide et bien guidé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

khidmatoul khadim Empty Re: khidmatoul khadim

Message par _bradou Mar 30 Sep 2008 - 0:23

Léon14 a écrit:
bradou a écrit:[ Tu me dis que la méditation c'est une bonne technique. Mais on médite comment? Parce que je peux rester là assis comme j'ai dit plus haute, des heures et des heures comme un c... sans que rien se passe. Dis le moi si tu le sais, bien sûr

Change de religion, avant.[/quote]

Impossible d'en changer puisque j'en n'ai pas. Et je peux pas en adopter une, je suis trop fainéant et j'aime trop les péchés, et je veux pas perdre de temps. Quand j'ai une petite minute de loisir je ne peux pas me retenir de la consacrer aux plaisirs. J'espère que tu comprends. Il me faut une religion qui me demande rien et m'interdit rien. Or y en n'a pas!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

khidmatoul khadim Empty Re: khidmatoul khadim

Message par Léon14 Mar 30 Sep 2008 - 0:51

bradou a écrit:Impossible d'en changer puisque j'en n'ai pas. Et je peux pas en adopter une, je suis trop fainéant et j'aime trop les péchés, et je veux pas perdre de temps. Quand j'ai une petite minute de loisir je ne peux pas me retenir de la consacrer aux plaisirs. J'espère que tu comprends. Il me faut une religion qui me demande rien et m'interdit rien. Or y en n'a pas!

Pas de manifestation divine, sans pénitence.
Souffrir est nécessaire et inévitable.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum