Diablerie à Escaladieu

+2
Lugh
Calice
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Diablerie à Escaladieu - Page 2 Empty Re: Diablerie à Escaladieu

Message par Geveil Sam 6 Sep 2008 - 15:13

ElBilqîs a écrit:Et qu'est-ce que ça a d'utile, d'atteindre la vacuité totale?
y tendre, à tout le moins, c'est essayer de se libérer de l'emprise de notre corps physique,
Pourquoi, tu ne l'aimes pas, ton corps physique, il te fait tellement souffrir?

pour entrer en relation directe (avec notre esprit, donc spirituelle) avec Dieu, (ou le Cosmos ou...)
Es-tu en relation avec......l'un d'eux? Et quel effet ça fait ?

enfin, c'est ce que je pense
Es-tu sûre que c'est toi qui le pense, vraiment toi, que ce ne sont pas des idées reçues ?

c'est, en pratique, un moyen très efficace de se détendre, car on "oublie" nos petites douleurs et nos soucis
Dans ce cas, ne serait-ce pas une fuite ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diablerie à Escaladieu - Page 2 Empty Re: Diablerie à Escaladieu

Message par raphael-rodolphe Sam 6 Sep 2008 - 15:40

gereve a écrit:
Elbiqîs a écrit:c'est, en pratique, un moyen très efficace de se détendre, car on "oublie" nos petites douleurs et nos soucis
Dans ce cas, ne serait-ce pas une fuite ?
Je suis d'accord avec Elbiqîs sur le 'poids' de son corps.
Certaines de mes méditations me font perdre totalement le sens du poids de mon corps et même de mon corps.
Je suis dans "mon esprit", et l'absence de mon corps est totale, tous mes sens humains et aussi la notion de la durée du temps sont totalement absents.
Cette situation est extraordinairement belle et incommensurable face à la lourdeur et la pesanteur de notre corps-véhicule.
Ce ne peut-être une fuite, plutôt une recherche qui se savoure lorsque cet état que je qualifie de "grâce" monte en mon esprit.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diablerie à Escaladieu - Page 2 Empty Re: Diablerie à Escaladieu

Message par Calice Sam 6 Sep 2008 - 15:47

gereve a écrit:Alors si tu veux jouer à ce jeu , je te retourne la question:

Tes pensées, tes croyances et tes convictions ne sont elles pas pures illusions? rire

Le tout est de discerner en effet ce qui est illusoire et ce qui ne l'est pas .C'est ce que permet la réalisation spirituelle.Ceux qui sont dans l'illusion ne s'en rendent pas compte , tout comme dans le film Matrix les hommes élevés dans des cocons .
La spiritualité est expérience , elle n'est pas croyance .Il ne s'agit pas d'avoir des pensées ni des croyances , l'expérience spirituelle provient de l'esprit quand le mental n'est pas sollicité , donc que les émotions n'interfèrent plus.Et cette expérience là qui est certitude ne peut pas être comprise par ceux qui ne l'ont pas vécu .

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diablerie à Escaladieu - Page 2 Empty Re: Diablerie à Escaladieu

Message par Calice Sam 6 Sep 2008 - 15:55

raphael-rodolphe a écrit:
gereve a écrit:
Elbiqîs a écrit:c'est, en pratique, un moyen très efficace de se détendre, car on "oublie" nos petites douleurs et nos soucis
Dans ce cas, ne serait-ce pas une fuite ?
Je suis d'accord avec Elbiqîs sur le 'poids' de son corps.
Certaines de mes méditations me font perdre totalement le sens du poids de mon corps et même de mon corps.
Je suis dans "mon esprit", et l'absence de mon corps est totale, tous mes sens humains et aussi la notion de la durée du temps sont totalement absents.
Cette situation est extraordinairement belle et incommensurable face à la lourdeur et la pesanteur de notre corps-véhicule.
Ce ne peut-être une fuite, plutôt une recherche qui se savoure lorsque cet état que je qualifie de "grâce" monte en mon esprit.

Entièrement d'accord avec Rodolphe et Elbiquis , ce sont ceux qui n'ont pas cette expérience qui ne comprennent donc pas et ne peuvent accepter l'expérience des autres qui suspectent une fuite.


Dernière édition par Calice le Sam 6 Sep 2008 - 16:23, édité 1 fois

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diablerie à Escaladieu - Page 2 Empty Re: Diablerie à Escaladieu

Message par Geveil Sam 6 Sep 2008 - 16:06

OK, d'accord, vous avez fait cette expérience et je vous crois.
Maintenant, il reste six milliards cinq cents millions d'humains, dont moi, qui ne l'ont pas faites. Quand la feront-ils ?
Vont-ils vivre encore longtemps dans l'illusion?
La création n'est-elle qu'une farce?
Dieu se moque-t-il de nous ?

J'ai lu un livre admirable, d'Alan Watt ( " Être Dieu". Je vous le recommande ) Il y écrit que lorsque nous apercevrons que tout n'est qu'une grande pièce de théatre où Dieu joue à cache-cache avec lui-même, nous partirons d'un grand éclat de rire.

Ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Dans la pièce, il y a une scène où on arrache un bébé aux bras de sa mère et où on le fracasse contre un mur.
C'est fou ce que c'est drôle.

C'est curieux, mais vos propos, loin de me faire aimer Dieu me feraient plutôt le haÏr.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diablerie à Escaladieu - Page 2 Empty Re: Diablerie à Escaladieu

Message par Calice Sam 6 Sep 2008 - 16:16

6 milliard ca fait quand même beaucoup , ce n'est pas la quantité qui fait la qualité en plus
Si ils cherchent à la faire ils la feront surement un jour à condition d'accepter l'expérience des autres comme possible.Nous sommes tous à des degrés différents : ce n'est pas parce que je n'arrive pas à faire une expérience qu'elle n'existe pas.
Déjà il y a des films qui en parlent comme Matrix , des livres aussi et être ouvert est une condition sine qua non.

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diablerie à Escaladieu - Page 2 Empty Re: Diablerie à Escaladieu

Message par Calice Sam 6 Sep 2008 - 16:21

gereve a écrit:Il y écrit que lorsque nous apercevrons que tout n'est qu'une grande pièce de théatre où Dieu joue à cache-cache avec lui-même, nous partirons d'un grand éclat de rire.

Ca ce n'est pas nouveau , Shakespeare déjà disait la même chose :nous sommes tous les acteurs dans une pièce de théatre .Donc les présomptions que ce que nous vivons n'est qu'un illusion ne datent pas d'hier.


gereve a écrit:
C'est curieux, mais vos propos, loin de me faire aimer Dieu me feraient plutôt le haÏr.

Aimer et hair c'est la même chose , ce sont des émotions provenant de l'égo .Personne ne demande d'aimer ou de haïr ce qu'il faut c'est se connaitre intimement .

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diablerie à Escaladieu - Page 2 Empty Re: Diablerie à Escaladieu

Message par raphael-rodolphe Sam 6 Sep 2008 - 16:46

gereve a écrit:OK, d'accord, vous avez fait cette expérience et je vous crois.
Maintenant, il reste six milliards cinq cents millions d'humains, dont moi, qui ne l'ont pas faites. Quand la feront-ils ?
Je n'ai pas cette réponse Gereve, je ne suis pas chacun d'eux, ni Dieu.
Vont-ils vivre encore longtemps dans l'illusion?
Ce n'est pas parce que beaucoup ne font pas cette espériance que cela est forcement moins bien. Peut-être font-ils autres choses d'aussi beau.
La création n'est-elle qu'une farce?
Dieu se moque-t-il de nous ?
Si la Création est une farce, Dieu est une farce; si Dieu se moque de nous, bien des Hommes se moquent de Lui.
Pourtant, d'autres pensent qu'il y a un Dieu Amour et Incommensurable à notre entendement. Ainsi, la modestie pousse à dire que peut de questions ont de réponses, peut de ces réponses conviennent à un croyant, encore moins à un non-croyant, alors à un athée...

C'est curieux, mais vos propos, loin de me faire aimer Dieu me feraient plutôt le haÏr.
Haïr est un sentiment, aimer aussi; il y a un début à toute relation. Tu éprouves un sentiment envers Dieu; tu Le regardes quand même...chaque chose en son temps et un temps pour chaque chose.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diablerie à Escaladieu - Page 2 Empty Re: Diablerie à Escaladieu

Message par Geveil Dim 7 Sep 2008 - 0:03

Je suis content pour vous que vous soyiez si sereins, mais tous vous avez esquivé ceci:
Ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Dans la pièce, il y a une scène où on arrache un bébé aux bras de sa mère et où on le fracasse contre un mur.
C'est fou ce que c'est drôle.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diablerie à Escaladieu - Page 2 Empty Re: Diablerie à Escaladieu

Message par raphael-rodolphe Dim 7 Sep 2008 - 11:26

gereve a écrit:Je suis content pour vous que vous soyiez si sereins, mais tous vous avez esquivé ceci:
Ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Dans la pièce, il y a une scène où on arrache un bébé aux bras de sa mère et où on le fracasse contre un mur.
C'est fou ce que c'est drôle.
Personnellement, je suis serein dans mon coeur comme un Homme qui aime et qui sait qu'il est aimé.
Mais pas serein devant cette scène que tu as prise comme exemple.
Pourquoi cette scène et qu'a t-elle de symbolique, ou autre...?
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diablerie à Escaladieu - Page 2 Empty Re: Diablerie à Escaladieu

Message par Geveil Dim 7 Sep 2008 - 11:45

Elle n'a rien de symbolique, RR, c'est un fait historique, qui s'est produit n fois pendant toutes les guerres.
L'émergence de tels faits, qui tu le dis toi-même, ne te laissent pas serein, ne disqualifie-t-elle pas l'existence de cet univers ?

Je ne sais pas si tu arrives vraiment à entrer dans ma pensée, et même si tu en as envie. Si tu n'y tiens pas, je le comprendrai fort bien et dans ce cas il ne te resteras qu'à ne plus lire mes messages.

Soit, cet univers est source de merveilles, d'enchantements, d'amour et de joies.
Mais il est aussi source de souffrances indicibles, comme celle d'une mère à qui on arrache le bébé pour le fracasser.
De telles souffrances n'annulent-elles pas les merveilles ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diablerie à Escaladieu - Page 2 Empty Re: Diablerie à Escaladieu

Message par ElBilqîs Dim 7 Sep 2008 - 15:59

[quote="gereve"]
Pourquoi, tu ne l'aimes pas, ton corps physique, il te fait tellement souffrir?
la réponse à cette question n'a pas grand intérêt! je n'aime pas spécialement mon corps physique mais je fais avec!
il me fait souffrir parfois, comme tout le monde, mais c'est justement ça que j'essaie de dépasser dans la méditation:oublier mes mains, mes pieds, et toutes les petites douleurs dont mon corps m'abreuve mais oublier aussi mes soucis, mon humeur, mes problèmes pour me concentrer sur "autre chose" sur ce que j'appelle "cette partie de Dieu qui est en moi"
ElBi a écrit:pour entrer en relation directe (avec notre esprit, donc spirituelle) avec Dieu, (ou le Cosmos ou...)
Es-tu en relation avec......l'un d'eux? Et quel effet ça fait ?
quand j'arrive à faire le vide en moi ou presque, je ne sais pas si je suis en relation avec Dieu ou avec le Cosmos, je ne suis pas assez mystique pour le dire, mais ce qui est certain, c'est que je trouve en moi le calme, la Paix et qu'après, je me sens toujours mieux ,

Es-tu sûre que c'est toi qui le pense, vraiment toi, que ce ne sont pas des idées reçues ?
au départ, c'est forcément une idée "reçue" de quelqu'un qui m'a appris cette façon de méditer, car malheureusement, je ne suis qu'une femme qui n'a pas la chance d'avoir reçu le "don de Dieu", comme certains ont le "don de l'orthographe" ou le "don des langues"!, je continue à Le chercher, et la méditation est une des voies pour y arriver (elle me met en état de réception, ce qui ne veut pas dire que j'y arrive direct!)


ElBi a écrit:c'est, en pratique, un moyen très efficace de se détendre, car on "oublie" nos petites douleurs et nos soucis
Dans ce cas, ne serait-ce pas une fuite ?
facile! non, je ne trouve pas que ce soit une fuite, au contraire, c'est un dépassement de soi, une prise de conscience que notre bien-être corporel n'est pas le seul but de notre vie
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diablerie à Escaladieu - Page 2 Empty Re: Diablerie à Escaladieu

Message par Geveil Dim 7 Sep 2008 - 18:51

Bon !
Merci de la sincérité de tes réponses.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diablerie à Escaladieu - Page 2 Empty Re: Diablerie à Escaladieu

Message par ElBilqîs Dim 7 Sep 2008 - 23:03

pour moi, le forum est un lieu d'échanges de ce que nous pensons au fond de nous, pas un ring où nous devons mettre l'autre K.O...
on peu penser différemment sans se bouffer le nez
mais sans doute ne suis-je pas assez "ultra" dans un sens ou dans l'autre! ou bien est-ce simplement que je reconnais à chacun le droit de penser autrement
Spoiler:
:rj: :salut:
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum