TRUMP 2024

4 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

TRUMP 2024 - Page 5 Empty Re: TRUMP 2024

Message par Bulle Mar 7 Mai 2024 - 21:15

Gerard a écrit:Pardon ? La fin de son mandat, c'était 2020 !
Oui pardon, c'était plutôt le début de son mandat   lol!
C'est ce que je dis : le terrorisme d'état n'existe pas ! Sauf si ça vient d'un pays ennemi à celui qui distribue les bons et les mauvais points.
Bien sûr que non : "Le terrorisme d'État consiste en l'exercice de la terreur par un État sur sa propre population comme méthode de gouvernement (...) Le terrorisme d'État pose donc un problème d'ordre éthique puisqu'il met en cause non seulement la relation entre l'État et la société civile, mais aussi la nature des rapports que l'État entretient avec la violence" (Wikipedia)
Les opposants d'un gouvernement qui sont le pays, les victimes le dénoncent eux aussi qvt

_________________
Hello Invité !  Le TRUMP 2024 - Page 5 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TRUMP 2024 - Page 5 Empty Re: TRUMP 2024

Message par Gerard Mer 8 Mai 2024 - 19:41

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:C'est ce que je dis : le terrorisme d'état n'existe pas ! Sauf si ça vient d'un pays ennemi à celui qui distribue les bons et les mauvais points.
Bien sûr que non : "Le terrorisme d'État consiste en l'exercice de la terreur par un État sur sa propre population comme méthode de gouvernement (...)
confused Ha bon ? Donc, quand Kadafi fait exploser un avion sur un territoire étranger, ce n'est pas du terrorisme d'État ? Quand Mitterrand fait sauter un bateau en dehors de la France, ce n'est pas du terrorisme ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TRUMP 2024 - Page 5 Empty Re: TRUMP 2024

Message par Bulle Mer 8 Mai 2024 - 20:51

Gerard a écrit:Mon père disait aussi que Johnny Hallyday ne chante pas, mais BRAILLE ! (..et je ne te parle même pas des autres groupes de Rock.)
(...)
Qui en décide ?  A quel moment on passe du "chant" au "cri" ?...

Il n'est pas question de chant, il est question de chanson Gérard. Le chant du coq ce n'est pas une chanson.
Qu'est ce que tu n'as pas compris dans ce que j'ai écrit ?
"Le fait de brailler dans un micro ne fait d'un braillement une chanson". Il y aurait jugement de valeur si j'avais écrit "il ne chante pas une chanson, il la braille".
Là il y a un simple jugement de valeur comme le commentaire de ton père.

Or ce que je dis c'est :
" un braillement n'est pas une chanson parce qu'une chanson c'est par définition : "Petite composition chantée, de caractère populaire, d'inspiration sentimentale ou satirique, divisée en couplets souvent séparés par un refrain." et un braillement est à comprendre comme un cri, un beuglement etc"

_________________
Hello Invité !  Le TRUMP 2024 - Page 5 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TRUMP 2024 - Page 5 Empty Re: TRUMP 2024

Message par Gerard Jeu 9 Mai 2024 - 20:25

Bulle a écrit:Qu'est ce que tu n'as pas compris dans ce que j'ai écrit ?
"Le fait de brailler dans un micro ne fait d'un braillement une chanson".
annonce haut  A quel moment on passe du "chant" au "cri" ?

dubitatif C'est la composition ? Il faut plusieurs notes ?

annonce haut Faux ! Même "une seule note" est une composition !

Bulle a écrit:Petite composition chantée, de caractère populaire, d'inspiration sentimentale ou satirique, divisée en couplets souvent séparés par un refrain."
yeux ecarquilles He ben ! Je vois que tu es très académique !
Faut que ça soit en Alexandrins ?  pette de rire

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TRUMP 2024 - Page 5 Empty Re: TRUMP 2024

Message par Bulle Jeu 9 Mai 2024 - 21:03

Gerard a écrit: Ha bon ? Donc, quand Kadafi fait exploser un avion sur un territoire étranger, ce n'est pas du terrorisme d'État ? Quand Mitterrand fait sauter un bateau en dehors de la France, ce n'est pas du terrorisme ? ...
Je répondais très précisément à ceci : "le terrorisme d'état n'existe pas ! Sauf si ça vient d'un pays ennemi à celui qui distribue les bons et les mauvais points."
Et je répondais que le terrorisme d'état existe même si ça vient du pays où il est exercé.
Il n'est pas question d'un pays étranger qui distribue des bons ou mauvais points, il est question de faits soit c'est un Etat qui donne les ordres de et c'est bien du terrorisme d'Etat soit c'est un groupuscule, un mouvement précis et c'est du terrorisme tout court.
Et cela n'enlève rien au fait que "Le terrorisme d'État consiste en l'exercice de la terreur par un État sur sa propre population comme méthode de gouvernement", définition de WP reste tout à fait pertinente puisque c'est également cela !

Tes deux exemples vont d'ailleurs dans le sens inverse de ce que tu affirmais puisque que ce soit l'attentat de Lockerbie ou l'attentat du Rainbow Warrior ("acte de sabotage considéré parfois comme du terrorisme" sic WP), la responsabilité des dirigeants a été dénoncée et reconnue par les principaux donneurs d'ordre. Autrement dit ton "sauf si ça vient d'un pays etc..." tombe à l'eau.

_________________
Hello Invité !  Le TRUMP 2024 - Page 5 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TRUMP 2024 - Page 5 Empty Re: TRUMP 2024

Message par Gerard Ven 10 Mai 2024 - 19:30

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Ha bon ? Donc, quand Kadafi fait exploser un avion sur un territoire étranger, ce n'est pas du terrorisme d'État ? Quand Mitterrand fait sauter un bateau en dehors de la France, ce n'est pas du terrorisme ? ...
Et cela n'enlève rien au fait que "Le terrorisme d'État consiste en l'exercice de la terreur par un État sur sa propre population comme méthode de gouvernement", définition de WP reste tout à fait pertinente puisque c'est également cela !
confused Donc, si ce n'est pas contre son propre peuple, ce n'est pas "terroriste d'Etat" ?

Evil or Very Mad Je ne suis pas d'accord.

Bulle a écrit:Tes deux exemples vont d'ailleurs dans le sens inverse de ce que tu affirmais puisque que ce soit l'attentat de Lockerbie ou l'attentat du Rainbow Warrior ("acte de sabotage considéré parfois comme du terrorisme" sic WP), la responsabilité des dirigeants a été dénoncée et reconnue par les principaux donneurs d'ordre.
qvt Si la responsabilité des Chefs de l'Etat est reconnue dans un acte terroriste, c'est donc bien du "terrorisme d'Etat" !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TRUMP 2024 - Page 5 Empty Re: TRUMP 2024

Message par Bulle Ven 10 Mai 2024 - 20:50

Gerard a écrit: A quel moment on passe du "chant" au "cri" ?
On s'en fout Gérard on parle de chanson  ref
Une chanson c'est un texte mis en musique et un texte c'est fait avec des mots pas avec un bêlement, un meuglement, ou un braillement  ! qvt
Donc je répète : "Le fait de brailler dans un micro ne fait d'un braillement une chanson".
Faux ! Même "une seule note" est une composition !
Même pas de notes du tout dis donc : cf le 4 33 de John Cage



_________________
Hello Invité !  Le TRUMP 2024 - Page 5 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TRUMP 2024 - Page 5 Empty Re: TRUMP 2024

Message par Bulle Dim 12 Mai 2024 - 11:59

Gerard a écrit: Donc, si ce n'est pas contre son propre peuple, ce n'est pas "terroriste d'Etat" ?
Je t'explique que c'est les deux Gérard ! Relis "c'est également cela" !
Si la responsabilité des Chefs de l'Etat est reconnue dans un acte terroriste, c'est donc bien du "terrorisme d'Etat" !
Oui et c'est bien pour ça que les deux exemples que tu citais font la démonstration inverse de ce que tu affirmais, à savoir "le terrorisme d'état n'existe pas ! Sauf si ça vient d'un pays ennemi à celui qui distribue les bons et les mauvais points." ! Il n'est pas question d'un pays étranger qui distribue des bons ou mauvais points, il est question de faits :  soit c'est un Etat qui donne les ordres de et c'est bien du terrorisme d'Etat, soit c'est un groupuscule, un mouvement précis et c'est du terrorisme tout court.
Un pays qui supprime toute opposition, la persécution systématique des opposants potentiels c'est aussi du terrorisme d'Etat fait par un gouvernement sur son propre pays.

_________________
Hello Invité !  Le TRUMP 2024 - Page 5 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum