Battlestar Galactica : images et spoilers

2 participants

Aller en bas

Battlestar Galactica : images et spoilers Empty Battlestar Galactica : images et spoilers

Message par Invité Lun 7 Juil 2008 - 12:08

A la suggestion de Saladin 1986, je lance un nouveau fil destiné à Battelstar Galactica, avec images et spoilers... Donc, pour ceux qui veulent découvrir la série depuis le début, ils est recommandé de ne pas lire...

Pour les sources, je suis allée principalement sur le site francophone http://www.battlestargalactica-online.com/
On y trouve tout sur Battlestar Galactica depuis la saison 1. Il ya évidemment beaucoup à dire sur cette série, qui est très complexe, et ne se résume pas du tout à de l'action dans l'espace avec effets spéciaux. Pour le moment, je n'ouvre qu'un seul fil, mais on pourra en ouvrir d'autres pour discuter de points précis, par exemple "qui sont vraiment les Cylons", que veulent-ils, quels sont les rapports entre tel et tel personnage, quel est votre personnage préférré, la qualité de la musique, les effets spéciaux, et aussi... l'aspect métaphysique (eh! oui!).

Bien, commençons déjà par situer le premier épisode de la saison 1, et avec quelques images...
Quelque part dans l'univers, 12 colonies humaines prospèrent. Quarante années après une guerre contre les cylons, des machines cybernétiques conçues par l'Homme, la paix règne enfin...A noter le chiffre 12, et le fait qu'il y aurait une "13ème colonie"...

Et maintenant, voici à quoi ressemble un Cylon de première génération :

https://i.servimg.com/u/f42/12/52/18/41/cylon11.jpgBattlestar Galactica : images et spoilers Cylon11

Ce qui n'est pas tout à fait la même chose que les nouveaux cylons (il y a douze modèles), je vous montre une photo de "numéro 6) !

[img]Battlestar Galactica : images et spoilers Number11[/img]

Numéro 6 est très importante. C'est un Cylon évolué, c'est elle qui déclenchera l'attaque contre les colonies humaines en soutirant des renseignements à Gaîus Baltar, un sicentifique de Capcrica, avec qui elle est intimement liée.... Voilà, la suite au prochain numéro, et vos commentaires ou questions sur la saison 1...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battlestar Galactica : images et spoilers Empty Re: Battlestar Galactica : images et spoilers

Message par Invité Ven 11 Juil 2008 - 13:51

Je vois que mon fil n'attire pas les foules... :bof: Pourtant, je m'étais donné du mal ! :sady:

Allez, il n'y a pas un foroumeur sympa pour venir me dire qu'il est cool, ce fil ? No

Surtout que j'étais prête à me recoller à la saison 1... ouinnn !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battlestar Galactica : images et spoilers Empty Re: Battlestar Galactica : images et spoilers

Message par libremax Ven 11 Juil 2008 - 14:18

Miam, pas mal le muméro 6.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Battlestar Galactica : images et spoilers Empty Re: Battlestar Galactica : images et spoilers

Message par Invité Ven 11 Juil 2008 - 16:40

libremax a écrit:Miam, pas mal le muméro 6.

Oui, ça je m'attendais bien à ce genre de réponse ! rire .En général les cylones sont pas mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battlestar Galactica : images et spoilers Empty Re: Battlestar Galactica : images et spoilers

Message par Geveil Sam 10 Jan 2009 - 16:53

Moi, je trouve ta bande annonce super, et j'ai très envie de discuter de cette série, mais je ne sais quoi dire pour commencer, si ce n'est que je trouve les humains vraiment petits devant les cylons, avec leurs querelles internes ( Complot contre la présidente, commando pour récupérer de la nourriture, conflits entre croyants en la terre et non croyants, racisme qui traite les cylons de grille-pain, etc. ). Tiens, c'est surtout ça qui me fait désepérer du genre humain, traiter les derniers cylons comme des machines programmées alors qu'ils apparaissent bien évidemment comme des êtres sensibles.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Battlestar Galactica : images et spoilers Empty Re: Battlestar Galactica : images et spoilers

Message par Invité Sam 10 Jan 2009 - 19:18

Bonjour Gérève,

Heureuse de te lire sur ce fil. Est-ce que du as vu la série ? Moi j'ai vu les saisons 1 à 3. La saison 4 redémarre aux Etats Unis la semaine prochaine.
Mais rassure-toi, les Cylons ne valent guère mieux que les humains : normal, puisque ce sont leurs créatures. C'est ce qui fait aussi la qualité de cette superbe série : aucun manichéisme !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battlestar Galactica : images et spoilers Empty Re: Battlestar Galactica : images et spoilers

Message par Geveil Sam 10 Jan 2009 - 22:24

Ben non, ça ne me rassure pas, ça me désespère.

Enfin, il existe des justes de par le monde, c'est ma consolation.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Battlestar Galactica : images et spoilers Empty Re: Battlestar Galactica : images et spoilers

Message par Invité Dim 11 Jan 2009 - 13:30

Gereve a écrit:Ben non, ça ne me rassure pas, ça me désespère.
Enfin, il existe des justes de par le monde, c'est ma consolation.

Il ne faut pas désespérer, justement puisqu'il y a des justes. "Juste", c'est un mot que j'aime bien. :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battlestar Galactica : images et spoilers Empty Re: Battlestar Galactica : images et spoilers

Message par Invité Dim 11 Jan 2009 - 14:58

Il y a des justes justes, c'est juste. Oui mais, il y a juste des justes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battlestar Galactica : images et spoilers Empty Re: Battlestar Galactica : images et spoilers

Message par Geveil Mer 3 Juin 2009 - 17:57

On dirait que la série a redémarré, mais les acteurs paraissent plus jeunes.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Battlestar Galactica : images et spoilers Empty Re: Battlestar Galactica : images et spoilers

Message par Geveil Sam 22 Jan 2011 - 18:14

C'était bien parti, pourquoi ce fil s'est-il interrompu ?
Je n'ai pas vu toute les saisons.
J'aimerais redémarrer sur le racisme anti-cylon des humains. Un problème que j'ai souvent traité en métaphysique, c'est qu'il est impossible de démontrer qu'autrui est vivant.
Or, les humains prétendent que les cylons ne sont que des robots sans âmes. Qu'est-ce qui leur prouve ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum