Vierge, Île de Ré

3 participants

Aller en bas

Vierge, Île de Ré Empty Vierge, Île de Ré

Message par Nailsmith Mar 15 Fév 2022 - 20:14

Île de Ré : une statue de la Vierge menacée d'être déboulonnée (Figaro)

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/ile-de-re-une-statue-de-la-vierge-menacee-d-etre-deboulonnee-20220209

Quelle absurdité!. C'est gens "Libre Pensée" sont pour que les femmes portent le voile dans les sports. C'est quoi le problème!
Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1665
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vierge, Île de Ré Empty Re: Vierge, Île de Ré

Message par Magnus Mar 15 Fév 2022 - 20:59

Tout dépend comment on perçoit ces deux affaires.
Par ex dans l'affaire récente des footballeuses, on peut soit penser que c'est une forme d'entrisme musulman inacceptable dans nos pays, soit le simple fait de femmes désireuses de faire du foot et qui s'habillent tout simplement comme elles l'entendent, en l'occurrence ici de la tête au pied alors  que normalement au foot on est en maillot. Mais on pourrait aussi inventer un foot avec une casserole sur la tête, pourquoi pas. sourire

Quant aux statues de Marie qu'il faudrait déboulonner, ça relève me semble-t-il d'une tentative de déchristianisation au détriment du paysage. Pourquoi dès lors ne pas aller plus loin et raser les églises et les cathédrales, tant qu'on y est ? 
Ainsi les catholiques seraient condamnés à retourner se cacher dans les catacombes, pourraient s'ériger en martyrs. Or, comme le dit Tertullien; "le sang des martyrs est une semence de chrétiens »

Pour moi, la France entière serait-elle devenue athée, qu'il faudrait quand même conserver son patrimoine architectural religieux, qui contient d'authentiques merveilles.

_________________
MES POEMES :  Vierge, Île de Ré A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32024
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vierge, Île de Ré Empty Re: Vierge, Île de Ré

Message par Jipé Mer 16 Fév 2022 - 9:41

Magnus a écrit:
Pour moi, la France entière serait-elle devenue athée, qu'il faudrait quand même conserver son patrimoine architectural religieux, qui contient d'authentiques merveilles.

Absolument ! Rappelons-nous de la DUDH Article 2

1. Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31307
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum