Le point de croix

+3
Bulle
Dodo
karine
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le point de croix Empty Le point de croix

Message par karine Mar 1 Fév 2022 - 20:38

Le point de croix Img_2011

Le point de croix Img_2010

Voici quelques unes de mes oeuvres. Je fais du point de croix depuis quatorze ans, lorsque j'étais enceinte de ma fille (j'espère avoir réussi à insérer les images correctement)
karine
karine
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 95
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Identité métaphysique : .
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 31/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le point de croix Empty Re: Le point de croix

Message par Dodo Mer 2 Fév 2022 - 1:10

Hello vous!  sourire Y'a des dizaines de milliers de points dans ça!  bravo  C'est impressionnant, et ils sont pas petits en plus (cadres). Vous devinerez jamais, j'en ai déjà fait quand j'étais enfant...  Embarassed  Ma mère elle adorait ça... elle en avait fait 3 de dimension moyennes, un pour chacun de ses garçons. Son thème c'était les visages avec coiffe de cérémonie de 3 chefs indiens, on avait chacun le nôtre. Elle en avait fait plusieurs autres aussi. C'est résistant en plus... chapeau pour votre patience vraiment.
Votre petit ourson et le loup, ce sont mes préférés...  parmi les petits-points. sourire  Mais en fait, celui que je préfère, c'est le petit monsieur qui ressemble à Gru!  Razz  On voit tout de suite que c'est de la graine d'artiste.  sourire


Moi, moche et méchant 3 : Elle était toute douce ? (CLIP HD)


Le point de croix Img_2011

Je voulais vous le dire ici... je pourrai pas vraiment vous aider pour les religions comme pratiquant, je suis pas pour les religions qui ont des dogmes, mais je suis pas contre non plus, dans le sens où je suis un gros casse-tête spirituel, j'ai par contre une éducation ''judéo-chrétienne'' donc les symboles qui me sont familiers y font référence, sans s'y limiter.  sourire
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le point de croix Empty Re: Le point de croix

Message par Bulle Mer 2 Fév 2022 - 10:31

Très très beau boulot Karine ! okey

_________________
Hello Invité !  Le Le point de croix Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57549
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le point de croix Empty Re: Le point de croix

Message par karine Mer 2 Fév 2022 - 11:48

Merci à vous deux !

Il y a en effet des dizaines de millier de points. C'est très long, mais ça détend !
karine
karine
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 95
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Identité métaphysique : .
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 31/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le point de croix Empty Re: Le point de croix

Message par Jipé Mer 2 Fév 2022 - 15:41

Faut-il être pointilleux pour obtenir un tel travail ! sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31347
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le point de croix Empty Re: Le point de croix

Message par Magnus Mer 2 Fév 2022 - 16:01

Travail de bénédictin… .

_________________
MES POEMES :  Le point de croix A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32053
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le point de croix Empty Re: Le point de croix

Message par Bulle Mer 2 Fév 2022 - 19:00

ou de ...
Le point de croix Bzonzo10

_________________
Hello Invité !  Le Le point de croix Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57549
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le point de croix Empty Re: Le point de croix

Message par karine Mer 2 Fév 2022 - 19:56

Ahah Bulle, tu m'as bien fait rire !
karine
karine
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 95
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Identité métaphysique : .
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 31/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le point de croix Empty Re: Le point de croix

Message par Nuage Ven 4 Fév 2022 - 21:22

Bonjour karine,
C'est effectivement un travail/une activité très minutieux et de patience, nécessitant également le goût du travail bien fait et de l'activité par elle-même.
Franchement bravo C'est superbement fait ! J'aime bien les motifs enfantins.

Je connais un peu plus le point épis, c'est celui que ma mère, lorsque j'étais enfant, m'avait appris. J'aimais beaucoup, plus que le tricot avec ma grand-mère maternelle. sourire

C'est une activité que j'aurais voulu développer/exploiter à l'adolescence et même jeune adulte, avec les ouvrages fait de dessins en patchwork et cousus en zig-zag (uniquement concernant le motif/dessin, reprenant souvent ceux inspirés par Sarah Kay, qui est une illustratrice pour livres d'enfant, mais en plus schématisés) sur une taie d'oreiller fabriquée par exemple ou une petite couverture que l'on offrait à la naissance d'un bébé ou pour son baptême, etc, ainsi que le macramé (et même apprendre à taper à la machine à écrire, c'était sur ma liste à l'époque).

Mais le temps de loisirs était trop court et ne me l'a pas permis, ou également des choix d'orientations d'activités/travail imposés par mon père lorsque j'ai été déscolarisé, alors que je m'étais fait une liste de ce que j'aimerais faire pour occuper mon temps (et cela comprenait de reprendre les bases scolaires à mon rythme), le tout bien réparti en tranches horaires sur un agenda de la semaine, fait par mes soins.
Mais les priorités imposées par autrui au détriment de ses propres priorités et fonctionnement est quelque chose qui malheureusement régis souvent notre vie.

Tu fais tes ouvrages, karine, par rapport à des modèles et des modes-d'emplois en suivant un guide patronage ?
As-tu fait également des créations qui te sont propres ? (celles-ci peut-être ?).
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le point de croix Empty Re: Le point de croix

Message par karine Sam 5 Fév 2022 - 9:34

Merci beaucoup Nuage !

Il est vrai que c'est très long à faire, le loup, par exemple, m'a demandé plusieurs mois de travail. J'en ai fait d'autres, des plus grands encore ! Pour ma fille qui adore Anubis et Pokemon.
J'alterne ; un coup j'en fais un pour elle, puis ensuite j'en fait un pour moi.
Actuellement je me brode un Pierrot, une image que j'ai convertie sur un site internet franchement génial. On peut y convertir des photos, ou n'importe quelle image trouvée sur Internet, ou même pourquoi pas, des dessins fait par soi-même. Mais je ne sais pas créer, donc je me contente de trouver les images. Voilà pour répondre à tes questions.

Je ne connais absolument pas le point épis, il faudra que je jette un œil sur Internet !
C'est bien dommage que tu n'aies trouvé aucun temps pour ce passe temps. Ce doit être frustrant de vouloir mais de ne pas pouvoir ! J'ai la chance d'avoir du temps, j'en prends conscience en te lisant.
Et tu as pu reprendre les bases scolaires que tu voulais ?
karine
karine
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 95
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Identité métaphysique : .
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 31/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le point de croix Empty Re: Le point de croix

Message par Nuage Sam 5 Fév 2022 - 13:59

La création passe par l'inspiration, c'est à dire reprendre une courbe ou une ligne d'un dessin pour la faire plus comme ci ou comme ça, parce qu'on ne la trouve pas si bien que ça sur l'originale, ou changer un élément du dessin et en mettre un autre, ou alléger un dessin par sa structure la composant, ou l'inverse, rajouter des éléments ou des nuances ou les modifier.

C'est l'ensemble de ces petites choses effectuées, qui à un moment peuvent en permettre ou favoriser, développer, des idées qui nous viennent de nous-même pour la création.

Et bien en fait je ne retrouve pas au premier abord sur le net le point épis.
Je me souviens que ma mère connaissait deux ou trois points en broderie.
Un premier basique et un second à petites boucles dans sa structure il me semble, et puis un troisième je crois, je ne suis plus trop sûr.
Mais c'est vrai que maintenant que je m'y penche dessus, je me souviens que j'avais modifié/adapté le dernier point appris, faisant un mélange de deux ou plutôt m'inspirant d'eux je crois dans la technique afin de me simplifier les choses et donner un rendu que je souhaitais.

En réalité je n'ai pas fait grand chose, c'était juste une petite initiation sur des petites chutes de tissus, les exercices que ma mère m'avait fait faire, vu que j'étais intéressée.
Je n'ai d'ailleurs plus ces exercices. La seule chose que j'ai, ce sont des réparations sur un jean, que j'avais faites plus tard à 19 ans lors de mon retour de route, sur le pantalon de mon compagnon à cette époque (c'était la premier fois que je faisais de la couture (tissus et habillement) ; j'avais plutôt vu gros ... pour débuter).
Et pour personnaliser le pantalon, j'avais fait une petite broderie sur la poche. Je dirais que je l'avais faite plutôt à l'arrache, mon homme devant repartir rapidement avec ; je ne sais pas si j'avais pris du fil à broder ou de la laine d'ailleurs, j'avais pris surtout la couleur que je voulais et qu'il y avait à porté de main chez ma mère. Mais j'étais toute fière et il avait une partie de moi avec lui.
D'ailleurs cela a été beaucoup de travail de couture (réparations) pour que très peu de temps après, le jean re-craque ... J'aurais mieux fait de faire un jean complet par rapport à l'originale (en le prenant comme patron et en prenant également un tissus un peu plus épais/résistant), en plus cela aurait été moins compliqué (sauf pour la fermeture à glissière ou la boutonnière).

J'essaie de prendre en photo en zoom, pour te montrer le type de point (broderie) que c'est, mais mon appareil photos ne veut pas faire une image nette (j'en ai prise plein et re-plein, et ça ne veut pas).
Bon je te mets quand même, au moins pour te donner une direction de mon "point épis" qui si ça se trouve n'existe pas ....

Spoiler:

karine a écrit:Il est vrai que c'est très long à faire, le loup, par exemple, m'a demandé plusieurs mois de travail. J'en ai fait d'autres, des plus grands encore ! .../...
C'est colossal comme travail ... !! C'est dingue, mais l'on se rend pas compte en fait.

C'est pour cela qu'avant on occupait les filles et femmes de bonne famille à faire des ouvrages ; on les reléguait à un truc qui monopoliserait toute leur énergie et centre d'intérêt, d'attention, en attendant le temps qui file ...

karine a écrit:C'est bien dommage que tu n'aies trouvé aucun temps pour ce passe temps. Ce doit être frustrant de vouloir mais de ne pas pouvoir ! J'ai la chance d'avoir du temps, j'en prends conscience en te lisant.
Et tu as pu reprendre les bases scolaires que tu voulais ?
En fait cela était lorsque j'étais au collège il me semble ; et la déscolarisation a été un mois en 4ème et le dernier trimestre de ma première année de 3ème, j'ai été virée pour "insolence et insubordination" (mais les termes du motif étaient inexactes).
Et non je n'ai pas pu reprendre les bases scolaires. La première raison, en 4ème était que lorsque ma mère m'a demandé ce que je voulais, je lui ai répondu en pleur "je voudrais retourner en primaire et refaire les classes du début pour apprendre à mon rythme". Et là elle m'a répondu "Mais ce n'est pas possible !".
Et la deuxième raison, c'est que lorsque j'avais fait mon planning-projet (pour occuper le dernier trimestre de 3ème, et que mon père avait décidé que je ferais les parties agréables ou intéressantes uniquement quand j'aurais progressé suffisamment sur les parties fastidieuses et rébarbatives pour moi et primordiales pour mon père me concernant et ce ce de façon autonome. Ce qui veut dire que seule je ne pouvais y arriver. Du coup je ne faisais ni l'agréable et l'intéressant qui pouvaient servir d'entraineur et d'aérateur, ni ce qui était primordiale du point de vue de mon père.
De toute façon que ce soit l'un ou l'autre j'avais besoin d'être accompagné, stimulé etc. Donc oui c'est vrai que c'est très frustrant, tout comme ne plus avoir de temps pour soi lorsque l'on fait quelque chose et que cela nous prend beaucoup plus de temps et d'énergie/ressource que la normal/moyenne des personnes et que l'on doit tout de même faire comme les autres, du coup eux ils récupèrent et ont du temps pour eux, et nous on n'a même pas le temps de récupérer.

Du coup pour que je ne reste pas sans rien faire, ma mère m'a trouvé (sans rien me dire à part le veille de mon premier jour) un job de babysitting qui m'occupait une partie de la journée et ce dès le matin très très tôt (je devais faire déjeuner deux enfants, accompagner le plus jeune pour s'habiller, se préparer, les amener aux écoles respective de chacun dans mon village, puis revenir ensuite chercher le plus jeune à midi je crois pour faire le relais avec le lieu de repas que quelqu'un d'autre s'occupait, pour le re-ramener à l'école ensuite, puis en fin de journée revenir chercher les deux enfant jusqu'à leur maison et attendre avec eux le retour du premier d'un des parents qui arrivait tard). Le truc que je n'avais jamais fait de ma vie et c'était le truc que jamais mais jamais je n'aurais cherché à faire  affraid J'y allais en trainant les pieds et la boule au ventre, c'était l'horreur ... je n'avais qu'une hâte, c'était que ce trimestre se termine ... !!

Mais pour tout dire karine, j'ai à présent du temps, le problème n'est pas là, mais la broderie, tout comme reprendre les bases scolaires, étaient des choses qui m'intéressaient à cette époque et pas vraiment à présent. J'ai depuis eu d'autres centres d’intérêts.

Mais concernant la broderie, j'ai découvert il y a une vingtaine d'année lors d'une fête médiévale, des ouvrages fait au point de croix et j'ai été fascinée par certains motifs, que j'ai pu retrouver dans l'Abécédaire du Bestiaire fantastique (Broderie d'Art Mural). Lien, mais réalisés avec d'autre types de points de broderie (le point de tige, le passé plat et le point falzon-rigaud).

Tiens, on dirait que mon "point épis" ressemble au "point de tige".

Désolée karine pour la longueur de mon post et .... le contenu en à côtés du point de croix. J'ai un peu de mal à synthétiser ce que je voudrais exprimer.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le point de croix Empty Re: Le point de croix

Message par Bulle Sam 5 Fév 2022 - 16:34

Pour info : Point d'épi...

_________________
Hello Invité !  Le Le point de croix Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57549
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le point de croix Empty Re: Le point de croix

Message par Nuage Sam 5 Fév 2022 - 18:40

Ha merci Bulle.
Et bien du coup la broderie sur la poche de mon pantalon ce n'est pas du tout en "point d'épi". En plus j'ai vérifié au verso pour voir comment c'était. Ce serait plutôt le "point de tige" finalement.

Le point de croix Icon_idea Du coup m'est venue une super idée ! D'aller rechercher dans un énorme classeur "le Club des aiguilles" à fiches-ouvrages perforés appartenant à ma grand-mère paternelle, que cette dernière m'avait donné il y a des années et des années de cela (elle faisait énormément de crochet), pour voir si au cas où il y avait des fiches sur les points de broderie (parce que sur le net c'était plutôt maigre le choix) et bingo !
Il y a dessus 66 points de broderie différents avec leurs variants pour certains ! supercontent

Et pour info, le "point d'épi" s'appelle exactement le "point d'épis en blé".
Et ce point ne doit pas être confondu avec le "point en épis" qui est un autre type de point de broderie.

karine a écrit:Actuellement je me brode un Pierrot, une image que j'ai convertie sur un site internet franchement génial. On peut y convertir des photos, ou n'importe quelle image trouvée sur Internet, ou même pourquoi pas, des dessins fait par soi-même.
C'est dingue ce que l'on peut faire de nos jours avec internet, c'est génial ! sourire
Ca me fait penser à Dodo qui fait pareil avec les logiciels pour ses figurines en plastique réalisées avec une imprimant 3D et les modèles téléchargés et convertis d'un logiciel informatique à un autre et pouvant être retravaillés par la personne également.
C'est chouette ce que vous pouvez faire avec des modèles. okey
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le point de croix Empty Re: Le point de croix

Message par karine Dim 6 Fév 2022 - 9:34

Pas de soucis Nuage, pour la longueur de tes messages !

J'ai moi aussi eu un manque d'études, du coup j'ai appris l'allemand en autodidacte. Là, je tente le russe, mais c'est vraiment dur. J'ai aussi l'espagnol qui m'attend, j'adore apprendre, avec des Bic et des cahiers !

Par contre, le point d'épi m'a l'air sacrément compliqué. Ou en tout cas, ce n'est pas le plus simple des points ! En fait, je n'en connais que trois : le point de croix, le demi point et le point arrière. Les bases du point de croix, en fait !

Mais ce que tu as fait sur le jean est très joli !

Et en effet, Internet est génial pour tout ce qui est création. Apprentissage aussi, d'ailleurs. Une magnifique grotte aux trésors, si on en fait bon usage !
karine
karine
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 95
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Identité métaphysique : .
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 31/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le point de croix Empty Re: Le point de croix

Message par Dodo Mer 28 Sep 2022 - 4:41

Hello madame Karine!  Le point de croix 1f600 J’espère que vous allez bien, je viens tout juste de rendre visite à ma vielle mère (trop rare visite d’ailleurs, fils indigne je suis) et surprise… elle a encore les ouvrages de petits points auxquels j’avais fait allusion! Je ne sais pas si vous venez encore à l’occasion mais j’en profite tout de même pour vous les exposer. Il n’y en a que 2, ne cherchez pas le troisième…  Le point de croix 1f61c

 
Le point de croix Img_0211       Le point de croix Img_0213
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le point de croix Empty Re: Le point de croix

Message par Bulle Mer 28 Sep 2022 - 16:10

Superbe travail !!!

_________________
Hello Invité !  Le Le point de croix Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57549
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le point de croix Empty Re: Le point de croix

Message par karine Mer 28 Sep 2022 - 17:01

Pour reprendre une expression de mon meilleur ami, je vous répondrai MOOOON DIEUUUU j'avais complètement oublié ce forum ! Il se passe tellement de choses dans ma vie en ce moment !

Ces points de croix sont sublimes, j'adore les indiens. Félicitations à votre maman !
karine
karine
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 95
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Identité métaphysique : .
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 31/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le point de croix Empty Re: Le point de croix

Message par loofrg Mer 28 Sep 2022 - 17:02

Bulle a écrit:Superbe travail !!!

mouai...
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10654
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le point de croix Empty Re: Le point de croix

Message par Jipé Jeu 29 Sep 2022 - 10:02

Moi, je suis désolé, mais je trouve cela très moche No
Je reconnais que c'est un travail de patience, mais justement, entre le temps que ça doit prendre et le résultat, et bien.....euh, comment dire....le résultat n'est pas à la hauteur de l'effort fait.


_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31347
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le point de croix Empty Re: Le point de croix

Message par karine Jeu 29 Sep 2022 - 10:11

Chacun son point de vue et il est vrai que le point ne fait en général pas l'unanimité du tout ! Mais j'assume ma passion de grand mère 😁
karine
karine
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 95
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Identité métaphysique : .
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 31/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le point de croix Empty Re: Le point de croix

Message par Bulle Jeu 29 Sep 2022 - 17:48

okey

_________________
Hello Invité !  Le Le point de croix Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57549
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le point de croix Empty Re: Le point de croix

Message par Dodo Ven 30 Sep 2022 - 6:20

karine a écrit:Ces points de croix sont sublimes, j'adore les indiens. Félicitations à votre maman !

Hello madame Karine! hello Merci, je lui transmettrai votre appréciation avec plaisir.

Jipé a écrit: Moi, je suis désolé, mais je trouve cela très moche.

Hello monsieur Jipé! Merci pour votre appréciation, je lui en ferai part avec plaisir. sourire
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le point de croix Empty Re: Le point de croix

Message par karine Ven 30 Sep 2022 - 6:26

Coucou Dodo !

Je préfère mademoiselle 😎
karine
karine
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 95
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Identité métaphysique : .
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 31/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le point de croix Empty Re: Le point de croix

Message par Dodo Ven 30 Sep 2022 - 6:35

karine a écrit:Coucou Dodo !

Je préfère mademoiselle 😎

Hello mademoiselle Karine! Ce que femme veut… okey
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le point de croix Empty Re: Le point de croix

Message par karine Ven 30 Sep 2022 - 6:37

Roh merci ! En plus tu ne me dis pas que mademoiselle n'existe plus, c'est adorable !😂
karine
karine
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 95
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Identité métaphysique : .
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 31/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum