Do… Do. L’enfant do…

+3
loofrg
Nuage
Dodo
7 participants

Page 42 sur 42 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42

Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 42 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Dodo Mar 8 Fév 2022 - 8:09

harpe

La saison des pluies


Do… Do. L’enfant do… - Page 42 Lucife11
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 42 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Nuage Mar 8 Fév 2022 - 23:42

Bon Dodo, comme je l'avais dit, je n'arrive pas à jongler partout à la fois, mais je tenais à faire une halte ici, pour te faire un gros câlin ange
Et te dire également que j'aime beaucoup tes morceaux de musiques en générale. Tu sais, le côté chatoyant. sourire copains
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 42 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Dodo Mer 9 Fév 2022 - 0:08

Hello Nuage! ange  Il fait du bien votre câlin... accueil
C'est tellement bien la musique... mais quand les artistes y mettent leur couleur en plus...  I love you

KIDS UNITED - On Ecrit Sur Les Murs (Clip Officiel)

Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 42 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Nuage Jeu 10 Fév 2022 - 11:00

Tant mieux Dodo ; que serions nous sans amour et affection ... ?

Enfin pour les vidéos musicales, faut tout de même pas rêver concernant celles avec des enfants ... Je ne change toujours pas d'opinion, de sentiments là-dessus ...
Ce qui est dingue tout de même, c'est que tu es tellement content, que tu me mets une vidéo avec des enfants têtes à claques ... (ceux qui chantent). Faut le faire tout de même ... ! Wink
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 42 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Nuage Dim 13 Fév 2022 - 20:30

Salut Dodo, sourire

Je suis plutôt à fond sur les figurines en ce moment ... il y en a tellement de superbes qui ont été faites, rien que Disney et son 50 ème anniversaire.

Il y a quelques mois, chez Cultura au rayon maquettes (mais je n'avais pas encore compris que j'étais dans ce rayon là), je vois en vitrine une super grande maquette trop belle qui ressemblait, je ne sais même plus ...., à un bateau ou vaisseau et plein de petits personnages, d'éléments dessus, dans un esprit fantasy, j'avais carrément craqué dessus .... !
Du coup je demande des renseignements sur la modèle que je vois, son prix vu qu'il n'y avait rien de marqué. Et en fait ce n'était pas à la vente, c'était pour exemple une fois finie, par rapport à une maquette que l'on achète, que l'on monte et que l'on peint. Et il me montre les boites dans les rayons, les petits pots de peinture ....

Ca me faisait penser à mon frère qui enfant et ado faisait des maquettes, d'abord sur les bateaux (enfant), puis sur les avions (fin enfance et début adolescence).
J'avais toujours trouvé cela intéressant, mais aucune maquette, domaine, à l'époque ne m'intéressait.

Mais alors là ..... ! J'ai repensé à ta figurine que tu avais faite (assemblée et peinte), le Balrog, dont tes enfants avaient joué avec.
Là ça me donnait vraiment envie de faire ... surtout pour le modèle coup de coeur en vitrine.
Mais cette maquette (sa boite), n'existait plus ... C'était un ancien modèle. Je me demande d'ailleurs pourquoi c'est encore en vitrine ; c'est le fournisseur de la marque des boites, qui les remet aux magasins pour mettre en vitrine comme exemple ; ça n'appartient donc pas au magasin.

Enfin bref, j'ai regardé dans les boites qu'il y avait à l'époque, il y a quelques mois, mais rien qui me bottait ....

En attendant, je te montre ma dernière figurine (parmi mes dernières) en ma possession .... ! sourire
Je l'avais déjà repéré il y a des mois .... Je l'aime trop .... J'ai pris la dernière qui était en vitrine ... sauteur


Do… Do. L’enfant do… - Page 42 Dsc06462
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 42 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Dodo Mer 16 Fév 2022 - 6:25

Hello mister Loofrg!  sourire

loofrg a écrit:
Et si ce n'est pas indiscret, de quelle sorte serait la dissociation dont les médecins disent que tu "souffres" ?

J'hésitais à vous répondre, ça date de longtemps tout ça... j'avais 16 ans à l'époque où je suis passé en institution et je suis pas resté des mois, j'y suis jamais retourné ensuite pour faire un suivi, je vis assez bien avec ça. dubitatif  C'est une forme de dissociation faisant en sorte que je n'ai pas les outils cognitifs permettant de stabiliser les repères sur lesquels se forgent la personnalité... disons que plutôt que d'avoir ''plusieurs'' personnalités, je n'en ai pas vraiment une qui serait bien définie, un ensemble flou mais calme en quelque sorte. Ça occasionne toujours un léger décalage pour le traitement de l'information mais en contrepartie, elle est traitée selon un point de vue distant et moins subjectif... comme si un consensus devait prendre place dans ma tête avant qu'une décision soit prise, jumelé avec l'autisme et quelques autres tares c'est assez fou comme résultat. La fuite est une chose familière, volontaire ou non... des déracinements étant enfant on eu comme effet de remettre les compteurs à zéro, comme si j'étais une nouvelle personne dans un nouveau monde avec une certaine facilité de réalisation. Je suis plus personne qu'une personne en fait... réellement un adolescent dans un corps d'adulte.  dubitatif J'aime bien cette chanson... Ça ressemble un peu à ça en fait.  Razz

The Verve - Bitter Sweet Symphony (Official Music Video)



Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 42 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Dodo Mer 16 Fév 2022 - 6:50

Nuage a écrit:Salut Dodo, sourire

Je suis plutôt à fond sur les figurines en ce moment ... il y en a tellement de superbes qui ont été faites, rien que Disney et son 50 ème anniversaire.

Ca me faisait penser à mon frère qui enfant et ado faisait des maquettes, d'abord sur les bateaux (enfant), puis sur les avions (fin enfance et début adolescence).
J'avais toujours trouvé cela intéressant, mais aucune maquette, domaine, à l'époque ne m'intéressait.

Mais alors là ..... ! J'ai repensé à ta figurine que tu avais faite (assemblée et peinte), le Balrog, dont tes enfants avaient joué avec.
Là ça me donnait vraiment envie de faire ... surtout pour le modèle coup de coeur en vitrine.

En attendant, je te montre ma dernière figurine (parmi mes dernières) en ma possession .... ! sourire
Je l'avais déjà repéré il y a des mois .... Je l'aime trop .... J'ai pris la dernière qui était en vitrine ... sauteur


Do… Do. L’enfant do… - Page 42 Dsc06462

Hello Nuage! ange Il est trop chouette!!!! sauteur  Comme pour le nouvel an chinois on dirait... et la tambourine est inspirée aussi. sourire  Je pense que pour les modèles réduits, tous les petits garçons sont passés par là un jour ou l'autre... nous en recevions souvent avec mes frères comme cadeaux d'anniversaire, mais rien de comparable avec ce qui se fait aujourd'hui, tout comme pour les blocs de construction du genre Leg@... ça développait la motricité plus fine et surtout, la patience. Mon grand frère avait reçu un voilier une fois, et il fallait passer tout le cordage dans les petits trous pour les voiles et les mats... ça prenait des doigts de fée parfois, sinon fallait réparer! Razz
Oui, le Balrog a été ''vaincu'' à quelques reprises... il a plusieurs cicatrices bien visibles maintenant. C'était vraiment la ''guerre'' dans le temps avec ces figurines, au fil des années (4 ou 5 ans) on en a amassé près de 300 (elles faisaient parti d'un jeu sur table avec règles de combats et tout...) et j'avais fabriqué une maquette de 3 mètres sur 2 mètres simulant une forêt avec rivière et falaises avec du carton et du ciment pour les joints de placo-plâtre. Je pensais le faire pour mon plus vieux qui était plus dégourdi (environ 10 ans) mais c'est le plus jeune qui a eu le plus de plaisir à y jouer. sourire
C'est un excellent hobby pour les collectionneurs dans l'âme aussi... Cool
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 42 sur 42 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum