Déroutant

+2
lechanteur
_bradou
6 participants

Aller en bas

Déroutant Empty Déroutant

Message par _bradou Jeu 26 Juin 2008 - 11:48

Verset 144 d'Al Imran:
Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

Qu'est-ce à dire?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déroutant Empty Re: Déroutant

Message par Invité Jeu 26 Juin 2008 - 12:10

Je pense que l'idée de l'islam c'est que le message de tous les prophètes avant Mohamad disaient en gros la même chose que lui !

"Je suis venu pour vous rappeller que Dieu est Un ,pas d'association de Dieu aux idoles ou autre chose."

Même Jésus lui même est sensé n'avoir rien dit d'autre en fait !

Donc c'est une preuve de connaissance de ce qui est éternel...

Ca veut simplement dire que ceux qui sont lâche au combat pour la victoire de l'Islam ne seront pas récompensés.

Dieu ne demande pas à ce qu'on l'aide à tenir debout comme une idole en bois en lui offrant des pastèques mais au contraire il vous fera tenir debout en mangeant une pastèque de plus que vous auriez laissé pourrir!

J'ai enrichit un peu moi même sur la fin... rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déroutant Empty Re: Déroutant

Message par _bradou Sam 28 Juin 2008 - 11:18

Je ne vois absolument aucun lien entre ce verset et tes explications.
Moi j'en fais une autre lecture, et c'est pour cela que j'ai mis" déroutant" comme titre.
La première phrase signifie que mohamed est un prophète au meme titre que les autres, ni plus ni moins.
En tenant compte de cette première phrase (il faut en tenir compte), la 2° phrase ne peut que signifier ceci: retourner à sa religion précédente. Et non pas fuir l'ennemi comme tu le dis, ça n'a rien à voir. Retourner à sa religion précédente, le polythéisme étant bien entendu exclu. Reste à expliquer la suite...
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déroutant Empty Re: Déroutant

Message par Invité Sam 28 Juin 2008 - 12:35

bradou a écrit:Je ne vois absolument aucun lien entre ce verset et tes explications.
Moi j'en fais une autre lecture, et c'est pour cela que j'ai mis" déroutant" comme titre.
On n'a pas une vision si éloigné de ce que signifie la première phrase pour moi...

Tu dis:"mohamed est un prophète au meme titre que les autres, ni plus ni moins.
"Je dis "Je pense que l'idée de l'islam c'est que le message de tous les prophètes avant Mohamad disaient en gros la même chose que lui !"

Ensuite tu dis:"En tenant compte de cette première phrase (il faut en tenir compte), la 2° phrase ne peut que signifier ceci: retourner à sa religion précédente. Et non pas fuir l'ennemi comme tu le dis, ça n'a rien à voir.Retourner à sa religion précédente, le polythéisme étant bien entendu exclu.
"Je dis:"Ca veut simplement dire que ceux qui sont lâche au combat pour la victoire de l'Islam ne seront pas récompensés."Je n'ai pas préciser mais je sous entendait que les laches aux combats feront qu'ils devront retournés au polythéisme...

Je dis en gros la même que toi (pour moi)mais le verset n'est pas déroutant mais on verra la suite de ton interprétation...

:snob:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déroutant Empty Re: Déroutant

Message par _bradou Dim 29 Juin 2008 - 10:51

Voici comment j'ai lu ce verset.
Mohamed n'est qu'un prophète comme les autres, et donc l'Islam une religion qui ne prime pas sur les autres. Si à la mort de mohamed ceux qui se sont(ou ont été) convertis à l'islam retournaient à leur religion initiale, le judaisme ou le christianisme, Dieu n'en serait pas faché. Quant à la dernière phrase" Dieu récompensera.........." ce n'est qu'une phrase rituelle, qui revient très souvent dans les versets, qui n'ajoute ni n'enlève rien à la signification de ce texte. J'écrit déroutant parce que les livres généralement ne sont pas tolérants au point d'admettre ces retournements
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déroutant Empty Re: Déroutant

Message par Invité Dim 29 Juin 2008 - 21:21

l'islam est justement une religion qui prime sur les autrescar c'est le dernier rappel, c'est celui dont on doit tenir compte, Mohammad (pbsl) est le dernier des prophétes.
faut voir ce qu'en dis l'exegese, mais le fait eque le prophéte soit mort signifie que les révélations s'arrêtent, Mohammad(pbsl) est un être humain et tant qu'il était vivant les ges suivaient une fois mort est ce qu'ils vont continuer ou bien retourneront sur leur talons qq soient leur precedentes croyances, et Dieu n'a pas besoins de nous c'est nous qui avons besoin de lui, les anges l'adorent nuit et jour. Les gens qui continueront à croir seront recompensés par le paradis les autres par l'enfer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déroutant Empty Re: Déroutant

Message par lechanteur Lun 30 Juin 2008 - 9:31

L'islam c'est le rappel du véritable monothéisme qu'on suivi également les autres prophètes. La base de notre foi c'est quand-même le monothéisme, Dieu unique à qui il ne faut rien associer ni personne ....


Maryam

lechanteur
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déroutant Empty Re: Déroutant

Message par _bradou Lun 30 Juin 2008 - 10:57

que signifie: " quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah " ?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déroutant Empty Re: Déroutant

Message par abdel12 Lun 30 Juin 2008 - 16:02

cela veut dire que apostasié l'islam ne cause aucun impact sur allah, car dieu peut se passer de tout le monde.
abdel12
abdel12
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 38
Identité métaphysique : Islam
Humeur : Je suis quelqu\'un de calme, et trankil.
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déroutant Empty Re: Déroutant

Message par lechanteur Lun 30 Juin 2008 - 16:08

Allah est toujours égal à lui-même quoi qu'il arrive à l'humanité, c'est l'être humain qui est dépendant à chaque instant d'Allah et non l'inverse tout simplement et celui qui se souvient de cela régulièrement gagne en proximité.


Maryam

lechanteur
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déroutant Empty Re: Déroutant

Message par _bradou Mar 1 Juil 2008 - 10:33

Droles de réponses. La question posée est" Dieu en sera-t-il faché ou non". La question se pose car " ne nuira pas à Dieu" est ambigu.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déroutant Empty Re: Déroutant

Message par fikri Sam 20 Déc 2008 - 8:08

Les injustices seront du nombre des perdants. Si là tu estimes que de Dieu est faché? A toi de voir.
Ce que les soeurs er frères voulaient te dire que Dieu n'a nul besoin de qui que ce soit mais par contre Nous avons besoin de Dieu.

Le verset est clair, ... "ne nuira pas Dieu"
On peut rien faire contre Dieu dans le sens qu'Il est le tout puissant. Mais nous nous pouvons nous nuire en faisant les choses qui ne sont pas permise par Dieu.

fikri
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 136
Identité métaphysique : musulman
Humeur : en paix
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déroutant Empty Re: Déroutant

Message par YOD Sam 20 Déc 2008 - 9:44

bradou a écrit:Verset 144 d'Al Imran:
Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

Qu'est-ce à dire?

Ce verset fait suite a la défaite des musulmans a la batail d'Ohod. Le Coran c'est comme ça, Mahomet débite des versets suite à une information ou a un événement, Contrairement a ce qu'affirment les musulmans il n y a rien d'incréé dans le Coran. Mahomet a failli être abandonné par les musulmans qui ont fuit le combat a la suite de l'intervention de Khalid ibn el walid, croyant que mahomet était mort

Voilà ce que dit Tabari (histpire des prophétes et des Rois page 525)

Moç'ab, fils d'Omaïr, qui se tenait prés du Prohète, fut atteint par un trait et mourut. L'étendard tomba et toucha la tête du Prophéte. Orba, fil d'Abou Waqqaç, frère de sa'd, lança contre lui une pierre, qui l'atteingnit aux lèvre, lui brisa deux dents du devant et lui déchira la lèvre inférieure; le sang coula sur sa barbe. Une pierre lancée par Orba l'atteingnit entre les soucils et le bléssa au front : le sang inonda ses yeux et son visage…..le prophéte tomba du cheval et ne pu se réléver à cause de la pesanteur de ses cuirasses et à cause de sa faiblesse…..Le prophéte cria, tout en restant assis : "Musulmans ! C'est moi, le Prophéte d'Allah, où allez-vous ?" Sa'd, endant sa voix, le reconnut, s'aprocha et le trouva assis……Sa'd, armé de son arc et de ses flèches, voulu s'en aller…le prophéte lui dit "Ô s'ad, ne me quitte pas en ce moment" sa'd répliqua "apôtre de Dieu, je veux chercher mon frère" "reste auprés de moi, dit le prophète, pour me protéger et lance des flèches contre les infidèles"….


Les musulmans ont réussit leur retraite en s'abritant au sommet de la montagne Ohod

Dans ce verset il n y a aucune reconnaissance des autres croyance, l'islam n'est pas venu reconnaitre les autres croyances, il est venu les assassiner c'est bien pour cela que l'Islam est la religon de la confrontation permanente. D'ailleurs les 5 musulmans qui t'on répondu le confirment

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déroutant Empty Re: Déroutant

Message par bernard1933 Sam 20 Déc 2008 - 10:37

Yod, tu me parais bien rapide dans tes conclusions. Que tu t'étonnes, comme moi, qu'un musulman soit très difficile à convaincre de changer de religion ou à abandonner les préceptes que lui a prescrit l'Islam, soit. Je me demande pourquoi ils persistent à ne pas manger de cochon et à égorger ces pauvres bêtes ( à l'époque du nomadisme et d'une hygiène approximative, ça se comprenait ).
Mais l'Islam n'est pas venu assassiner les autres croyances ! L'Histoire te contredit ! Comment se fait-il que les Juifs se sont établis en Afrique du Nord après la Reconquête en Espagne ? Et il y a toujours des Juifs en Iran ! Ah oui, l'Irak ! Mais c'est la guerre là-bas et la guerre s'accompagne toujours de règlements de compte !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déroutant Empty Re: Déroutant

Message par YOD Sam 20 Déc 2008 - 17:00

Yod, tu me parais bien rapide dans tes conclusions. Que tu t'étonnes, comme moi, qu'un musulman soit très difficile à convaincre de changer de religion ou à abandonner les préceptes que lui a prescrit l'Islam, soit. Je me demande pourquoi ils persistent à ne pas manger de cochon et à égorger ces pauvres bêtes ( à l'époque du nomadisme et d'une hygiène approximative, ça se comprenait ).

lol ! chacun est libre de choisir sa religion, il n'est pas question de convancre un musulman de ne plus être musulman, la réalité c'est plutôt l'inverse, c'est de convaincre les musulmans que quitter l'islam n'est pas un crime.

Mais l'Islam n'est pas venu assassiner les autres croyances ! L'Histoire te contredit ! Comment se fait-il que les Juifs se sont établis en Afrique du Nord après la Reconquête en Espagne ? Et il y a toujours des Juifs en Iran ! Ah oui, l'Irak ! Mais c'est la guerre là-bas et la guerre s'accompagne toujours de règlements de compte !

Quel rapport avec le sujet ? Nous parlons de la position de l'islam vis-à-vis des autres croyances. Or l'islam est exclusiviste, tout ceux qui ne reconnaissent pas mahomet comme prophéte et le coran comme parole d'Allah sont destinés a l'enfer terrible d'Allah et ceci quelque soit leurs mérites sur cette terre


Pour répondre a tes questions HS, je te dirais que mahomet a exterminer la présence juive, chrétienne et polythéiste en arabie (Tabari donne les détailles des pogroms commis par mahomet sur les juifs ou même les adolescent juifs n'ont pas été épargnés, les femmes et les enfants ont été destribués avec le butin) et il s'apprétait a faire la même chose en dehors de l'arabie mais une femme juive qui a vu toute sa tribu se faire massacrer par Mahomet l'a emposionné et donc l'a arrété dans ses conquêtes totalitaires. Ses dignes successeurs Abou Bak'r (celui qui déclancha des guerres d'apostasies terribles) et Omar (le redacteur du pacte d'omar ou il institue l'apartheid des consciences) ont terminé le travail; mais ensuite c'est la dynastie des omeyade, descendante de Abou Sofiane l'homme qui n'a jamais voulu croire que Mahomet était un prophéte, qui, après avoir éliminé Ali et ses proches (Hajjaj n'a pas hésité a catapulter la kaaba pour déloger les partisans de Ali) ont su modérer l'islam parce qu'ils étaient très peu musulman et se sont plus inspiraient du savoir faire local plutôt que du Coran ou de la morale de Mahomet. Pour t'en convaincre tu n'as qu'a lire les paroles des noubas qui se chantaient dans les cours des sultans de l'andalousie

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déroutant Empty Re: Déroutant

Message par bernard1933 Sam 20 Déc 2008 - 17:56

Mais, Yod, toutes les religions ont la même démarche exclusive . Si tu parcours le forum, tu verras que certains soutiennent que si tu n'es pas chrétien, c'est l'enfer qui
t'attend ! Changer de religion, oui, ça semble très dur pour un musulman et je n'en comprends pas les raisons profondes, sauf le décalage de 700 ans entre christianisme et Islam .
Quant aux massacres et aux guerres, d'accord, mais on
n'a pas été tendre non plus ! Mahomet, c'est vieux, les bûchers de l'Inquisition et l'horrible histoire du Chevalier de la Barre, c'était hier ! Et les menaces de l'Eglise n'existent-elles pas toujours ? Que promet-elle à ceux qui
osent prendre des chemins de traverse ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déroutant Empty Re: Déroutant

Message par Invité Sam 20 Déc 2008 - 18:08

Je ne vois le rapport entre cette évènement "historique" et ce verset mais c'est bien intéressant...Tu sembles juste prendre la fin du verset qui dit que Dieu récompensera bientôt et tu le met en rapport avec la mort du prophète.

Tu oublis le: "des prophètes sont venus avant lui".C'est très clair en fait ça dit le contraire de ce que tu racontes...même si ça sort de la bouche de mohamad.

Ca dit: "que le prophète meurt ou pas" ça ne change rien pour Dieu ni pour vous !!Vous pouvez tourner les talons mais un autre prophète reviendra vous dire la même chose.

Ca dit que le prophète peut mourir mais il ne faut pas abandonné l'enseignement du prophète qui vient de Dieu.Comment comprendre ici quelqu'un qui dirait "je ne doit pas mourir je suis votre prophète" ??Risible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déroutant Empty Re: Déroutant

Message par YOD Sam 20 Déc 2008 - 18:28

bernard1933 a écrit: Si tu parcours le forum, tu verras que certains soutiennent que si tu n'es pas chrétien, c'est l'enfer qui
t'attend !

il se trompent, car le Christ a dit de ne pas juger les gens quand il s'agit de salut (la parabole de la poutre)


Changer de religion, oui, ça semble très dur pour un musulman et je n'en comprends pas les raisons profondes, sauf le décalage de 700 ans entre christianisme et Islam .

non c'est parce que Mahomet a décrété que l'apostat doit être mis a mort


Mahomet, c'est vieux,

pas si vieux que ça, c'est au milieu du 7e siècle ce n'est pas l'antiquité et c'est un retour au pire moment de l'AT. Mahomet est le prophéte de l'islam et le Coran le déclare comme l'excellent model a suivre

les bûchers de l'Inquisition et l'horrible histoire du Chevalier de la Barre, c'était hier !

c'est bizarre, quand il s'agit du christianisme tu vois les choses au fort grossissement mais quand il s'agit de l'islam, tu utilises le petit grossissement. l'inquisition est une abomination, les chrétiens le reconnaisent, c'est enseigné dans les écoles comme étant une abomination.
Les Otomans ont pratiqué un génocide sur les arméniens en les crucifiant en série (c'est écrit dans le Coran qu'il faut crucifier ceux qui font la guerre a Allah) et comme je te l'ai dit, mahomet lui même a pratiqué ce genre de massacre sur les juifs qui étaient pourtant ses prisoniers



Et les menaces de l'Eglise n'existent-elles pas toujours ? Que promet-elle à ceux qui
osent prendre des chemins de traverse ?[/

je ne sais pas ce qu'il se dit dans les églises, moins je n'entre dans une église que quand il y a un concert de musique baroque, mais ça m'étonnerais qu'ils parlent des mécréants, lol !

L'évangile est trés clair, TOUS LES JUSTES SERONT SAUVE, qu'ils soient musulmans, athées, Chrétiens ou autres

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déroutant Empty Re: Déroutant

Message par bernard1933 Dim 21 Déc 2008 - 20:50

Yod, ce n'est jamais ni tout blanc ni tout noir !
Je lis aussi dans le Coran:
" Ne discute avec les gens du Livre
que de la manière la plus courtoise.
Sauf avec ceux d'entre eux qui sont injustes ."
Sourate XXIX - 45 )
Une seule constatation : les religions s'imposent par les menaces et la violence.
Quid de la bonté et de l'indulgence ? Quand le Pape condamne toujours préservatifs, pilule, fécondation in vitro, cellules-souches, et qu'il n'en a rien à br...du sida ,
de la détresse des couples infertiles etc.., faut-il dire Amen ? Je te signale que le Pape avait interdit à l'époque
la vaccination contre la variole ? Crime de génocide ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déroutant Empty Re: Déroutant

Message par YOD Dim 21 Déc 2008 - 22:13

J'en ai rien à faire du Pape, combien de fois il faut te le répéter ? Tu essayes de me le coller lui aussi, tu seras plus à l'aise si je te dis que le Pape a une importance pour moi ?

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum