CoronaVirus (covid-19)

+8
Henri - Étoile
Gerard
Bulle
Jipé
mirage
bbes
Nuage
Magnus
12 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) Empty CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Jeu 29 Oct 2020 - 20:03

Gerard a écrit:Je n'ai toujours pas d'imprimante. Sortir va donc encore être une partie de cache-cache avec les flics.
Pour ceux qui n'ont pas d'imprimante, ils peuvent recopier le formulaire à la main.
Comme c'est fastidieux, je suppose, mais je me trompe peut-être, qu'il reste légal de recopier à la main uniquement le motif du déplacement. (+ nom, prénom, heure et adresse bien sûr)

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32048
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Jeu 29 Oct 2020 - 20:06

... Et pour Nuage je précise qu'il est permis de prendre l'air 1h par jour, dans un rayon de 1km.
(Contrairement au premier confinement, car alors nous n'avions pas de masques. )

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32048
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Jeu 29 Oct 2020 - 21:13

Pour ceux qui n'ont pas d'imprimante, mais qui ont un smartphone avec forfait internet, normalement il devrait être possible (comme ce qui avait été mis en place vers la fin du premier confinement) de pouvoir remplir de formulaire et de le valider/enregistrer en ligne par le bais du smartphone.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Jeu 29 Oct 2020 - 21:18

Magnus a écrit:... Et pour Nuage je précise qu'il est permis de prendre l'air 1h par jour, dans un rayon de 1km.
(Contrairement au premier confinement, car alors nous n'avions pas de masques. )
Merci, mais c'est comme le premier confinement là ....

Mais moi je parlais de la dérogation qu'il y avait eu pour les personnes avec handicap, concernant les sorties et qui avait été annoncé par le Président (mais pas à la télé, mais sur vidéo à l'attention des associations et structures, familles et personnes concernées) le jour de la journée sur l'autisme. Et qui s'appliquait également aux personnes avec d'autres handicaps, comme les maladies psychiques.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par bbes Ven 30 Oct 2020 - 9:40

Joha a écrit: le jour de la journée sur l'autisme.

Sponsorisée par Danone!

<<< ok Je sors rire
bbes
bbes
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 39
Localisation : 85
Identité métaphysique : Até boudiste
Humeur : bonne
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Ven 30 Oct 2020 - 10:18

Le 02 Avril 2020 : https://www.faire-face.fr/2020/04/02/confinement-autistes-sortir-plus-souvent/
La vidéo est en bas de page.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Ven 30 Oct 2020 - 11:02

.
  • Il y a également ce site : http://www.autisme-france.fr/577_p_55390/covid-19-et-handicap.html

Attestation de déplacement - octobre 2020

Les conditions de sortie pour les personnes en situation de handicap et leur accompagnant sont désormais assouplies pour notamment accompagner les personnes en grande difficulté au regard de leurs troubles du spectre de l’autisme, déficience intellectuelle, déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité, troubles psychiques :

  • Sorties non limitées à 1 heure et à 1 kilomètre du domicile
  • Sorties non limitées dans leur fréquence et leur objet

La personne ou son accompagnant doit justifier aux forces de l'ordre d'un document attestant de la situation particulière de handicap
Cet assouplissement doit s’accompagner d’un strict respect des gestes barrière impératifs pour la sécurité sanitaire de tous.
Attention : cette mesure ne fait pas l’objet d’une attestation dédiée, mais consigne est donnée aux préfets et aux forces de l’ordre d’une prise en compte spécifique. Il faut donc toujours pour autant remplir et avoir l’attestation habituelle dérogatoire de déplacement.

... /...

• Quels sont les moyens de transports autorisés pour mes sorties ou les sorties avec la personne qui m’accompagne ?

Les sorties par tous moyens sont autorisées pour les personnes handicapées et les tiers qui les accompagnent : les personnes et les tiers qui les accompagnent peuvent se déplacer en voiture, ensemble à vélo, ensemble à trottinettes, ensemble en tandem.
Sur l’autorisation de déplacement, vous avez une case déplacements pour l’assistance aux personnes vulnérables.

• Quels sont plus précisément les lieux de dépaysements autorisés ?

Les promenades en forêt, au bord des cours d’eau et dans les parcs sont autorisées pour les personnes handicapées et les personnes qui les accompagnent, même si ces espaces sont fermés au grand public

• Je suis une personne handicapée. Est-ce que je peux faire mes courses dans les enseignes commerciales (centres commerciaux, par exemple), accompagné(e) de mon proche ou d’un tiers ?

Oui, les personnes handicapées peuvent faire leurs courses accompagnées de leur proche ou d’un tiers.

Spoiler:

  • Et concernant l'Attestation de déplacement dérogatoire numérique pour tous ceux qui ont un smartphone avec forfait internet :
https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement?fbclid=IwAR0MBpW0xM9WhHPPil4Fznx6I0n0DCHnxoTg86f64kFghAxD0rFpChdpCA8
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Ven 30 Oct 2020 - 12:39

J'ai lu un sondage selon lequel 80% des français pensent que le confinement durera plus que quatre semaines.
C'est possible, suivant l'évolution.
Mais je n'aime pas cette expression tant de fois entendue : "Il faut sauver Noël!". Car ça donne l'impression qu'après le déconfinement, les gens vont pouvoir tomber dans les bras les uns des autres pour fêter joyeusement les fêtes de fin d'année.
Il me semble qu'il faudrait au moins un couvre-feu du 15 décembre au 1er janvier. Et que chaque famille soit suffisamment responsable pour se dire : "Cette année, on laisse tomber les fêtes". Ou : "on les réduit au strict minimum".
Après le deuxième déconfinement, il ne faut surtout pas retomber dans le laisser-aller qui a eu lieu après le premier, on a vu ce que ça a donné.

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32048
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Ven 30 Oct 2020 - 12:49

Alors moi cela me fait bien rire le "il faut sauver Noël".
Quand on sait ce que représente l'esprit de Noël, on ne se dit pas : "il faut sauver Noël". Franchement, ce n'est pas ça que les gens devraient se dire ...
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Ven 30 Oct 2020 - 14:14

La hantise du tri de patients
La seconde vague de l'épidémie s'annonce plus violente que la première du mois de mars. Et les médecins pourraient être amenés à choisir entre les patients comme l'explique Jean-Michel Constantin, chef du service de réanimation à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

"Le risque, c'est que l'on soit amené à choisir les patients qui pourront bénéficier de la réanimation", confie-t-il au micro d'Europe 1. "Malheureusement vu la dynamique de l'épidémie pour les deux trois semaines qui viennent, c’est-à-dire avant qu'on ait l'effet bénéfique du confinement, j'ai peur que l'on soit obligé de faire des choix qui poseront des problèmes sur le plan éthique, sur le plan sociétal et sur le plan humain". Si la situation ne se pose pas encore actuellement, cette perspective hante déjà de nombreux soignants.

Source
ICI

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32048
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par mirage Ven 30 Oct 2020 - 15:38

Alors pour ma part: sinusite ou Covid, réponse dans quelques jours Wink
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Jipé Ven 30 Oct 2020 - 15:41

Tu as passé le test ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31341
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Ven 30 Oct 2020 - 17:06

Gerard a écrit:Sortir va donc encore être une partie de cache-cache avec les flics.
... qui risque de te coûter plus cher qu'une imprimante...
Et comment ?  Si tous les 3 mois les contaminés redeviennent "vierges", comment veux-tu que 70% des français soient contaminés en même temps (en moins de 3 mois) ?
Déjà 3 mois ce n'est pas sur du tout : on n'en sait rien et la moyenne serait plutôt de 5 à 7 mois, sauf erreur de ma part. Et être réinfecté au Covid ne signifie pas qu'il ne reste pas de réponse immunitaire qui est en principe plus forte qu'à la primo-infection.
"Mais un autre mécanisme jouerait un rôle clef dans l'immunité : les lymphocytes T. Plusieurs études suggèrent que la « mémoire » de ces « tueurs de cellules » protégerait contre une nouvelle infection sévère." (source)

Et pour que plus de monde soit infecté, il suffit de ne rien faire : pas de gestes barrière, pas de masques et même en 3 mois de temps il y aura au train où cela va 70% des français encore en vie contaminés.
Lorsqu'on lit que malgré les masques, le gel hydroalccolique, la distanciation recommandée "En Europe, le nombre de nouvelles personnes contaminées par le coronavirus a continué de grimper cette semaine en avec une hausse de + 44 % par rapport à la semaine précédente.", cela te semble vraiment impossible ?
Sans mesures de protection, une personne infectée même si elle est asymptomatique peu contaminer au moins 3 personnes et il y a 1 244 298 personnes infectées au 28 octobre en France sur une population de  66 524 000.
Fais le calcul et tu verras...
1er jour :      1 244 298 x3 = 3 732 894
2ème jour :  3 732 894 x3 = 11 198 682
3ème jour : 11 198 682 x 3 = 33 596 046
4ème jour : 33 596 046 x 3 = 100 788 138 et bam...
Alors oui je sais bien qu'il y a des gens qui ne rencontrent personne ou qui rencontrent toujours les mêmes personnes (mais en contrepartie  il y a aussi les gens non contaminés qui ne pourront pas être soignés et mourront parce que le personnel soignant sera malade). Mais cela donne quand même une petite idée des risques à ne pas prendre ...
Mais si l'immunité était de 1 ou deux ans, l'immunité collective naturelle finirait par arriver de toute manière.
Au prix de la seule chose qui ne semble pas te déranger : la mort de milliers de personnes, puisqu'il faut laisser courir une maladie que l'on ne sais pas soigner!!! La seule chose que l'on puisse faire à l'heure actuelle c'est d'accompagner le malade afin que, si possible, l'inflammation ne le tue pas.

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57521
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par mirage Ven 30 Oct 2020 - 18:09

Jipé a écrit:Tu as passé le test ?
Oui, PCR aujourd'hui.
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Jipé Ven 30 Oct 2020 - 18:52

On croise les doigts que tu passes à côté de ce virus de merde ! copains

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31341
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Ven 30 Oct 2020 - 19:05

Je plussoie !!! sourire

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57521
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Ven 30 Oct 2020 - 20:01

Moi aussi Mirage copains
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par mirage Ven 30 Oct 2020 - 20:35

Mais oui ça va aller... sinon j'irai au paradis de toutes façons rire
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Ven 30 Oct 2020 - 20:59

Que tout aille pour le mieux, Mirage, et si possible pas du paradis.  Wink

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32048
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Ven 30 Oct 2020 - 21:43

Magnus a écrit:
Gerard a écrit:Je n'ai toujours pas d'imprimante. Sortir va donc encore être une partie de cache-cache avec les flics.
Pour ceux qui n'ont pas d'imprimante, ils peuvent recopier le formulaire à la main.
Suspect  Je préfère jouer à cache-cache avec les flics. J'ai l'impression d'être Gabin dans "La traversée de Paris".

Et puis, ils sont assez faciles à repérer : sorties des métros et entrées des marchés. Ils ne font pas les petites rues.

Joha a écrit:Pour ceux qui n'ont pas d'imprimante, mais qui ont un smartphone
No  Je n'ai pas de smartphone. Je suis chiant, n'est-ce pas ? rire

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Mais si l'immunité était de 1 ou deux ans, l'immunité collective naturelle finirait par arriver de toute manière.
Au prix de la seule chose qui ne semble pas te déranger : la mort de milliers de personnes, puisqu'il faut laisser courir une maladie que l'on ne sais pas soigner!!!
qvt  C'est pourtant bien la seule ambition qu'ils ont : étendre les décès dans le temps pour éviter de dépasser les capacités des services de santé. Mais la pandémie va bien continuer, ainsi que les décès, de toute manière.

Neutral  Reste le Jackpot du vaccin qui peut arriver. C'est aussi pour ça qu'on doit freiner des quatre fers : ce serait ballot de crever la veille de sa découverte.

...

copains  Bonne chance Mirage !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13513
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Sam 31 Oct 2020 - 2:57

Gerard a écrit:
Joha a écrit:Pour ceux qui n'ont pas d'imprimante, mais qui ont un smartphone
No  Je n'ai pas de smartphone. Je suis chiant, n'est-ce pas ? rire
Mais non tu n'es pas chiant ...

Moi j'en ai un seulement depuis 1 an et demi, le plus petit modèle en taille que j'ai pu trouver, et à contre coeur parce-que mon téléphone portable était naze, et lui il était tout petit comme j'aime, à clapet, le plus petit modèle qui n'ait jamais existé sur le marcher ; et comme les plus petits téléphones portables actuels son à présent super gros, ben autant prendre un smartphone petite taille, au moins le répertoire est super, et pour les sms c'est le top du top, c'est classé par interlocuteur (expéditeur ou/et destinataire) et super visible-ludique cheers
Mais je n'ai pas de forfait internet parce-que c'est un téléphone que j'utilise, pas un ordi ...

En revanche, je ne suis pas assez c@uillonne pour ne pas avoir d'imprimante, ni ne pas m'organiser pour avoir de stock de cartouches d'encres suffisant à l'avance. L'imprimante fait partie depuis des années du matériel indispensable pour moi et mon quotidien.

Après, ben tu fais comme tu veux dans ce qui est indispensable ou pas pour toi, et ce en fonction de ce que tu peux ou ne peux pas te permettre (financièrement ou autres).

Il existe peut-être des lieux où l'on peut récupérer des exemplaires du formulaire (mis à disposition de ceux qui n'ont pas d'imprimante, ni de smartphone avec forfait internet). Les mairies peut-être ... Certains programmes télé le mette sur une page également. Le reste des pages peut ensuite te service de PQ.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Sam 31 Oct 2020 - 14:37

Gerard a écrit: Je préfère jouer à cache-cache avec les flics. J'ai l'impression d'être Gabin dans "La traversée de Paris".
Gérard se fait mousser pette de rire
Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Mais si l'immunité était de 1 ou deux ans, l'immunité collective naturelle finirait par arriver de toute manière.
Au prix de la seule chose qui ne semble pas te déranger : la mort de milliers de personnes, puisqu'il faut laisser courir une maladie que l'on ne sais pas soigner!!!
 C'est pourtant bien la seule ambition qu'ils ont : étendre les décès dans le temps pour éviter de dépasser les capacités des services de santé. Mais la pandémie va bien continuer, ainsi que les décès, de toute manière.
Non c'est l'exact contraire : diminuer le nombre de cas de contamination afin que les services de réa ne soient pas débordés et si Gégé fait un nouvel AVC il puisse être soigné.



_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57521
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Sam 31 Oct 2020 - 15:33

Ce qui "étend tout de même les décès dans le temps", non ?
Du moins jusqu'au vaccin qui ne sera semble-t-il tout à fait prêt qu'en été 2021.
D'après Olivier Véran, "une troisième vague est possible".

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32048
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Sam 31 Oct 2020 - 16:54

Magnus a écrit:Ce qui "étend tout de même les décès dans le temps", non ?
Du moins jusqu'au vaccin qui ne sera semble-t-il tout à fait prêt qu'en été 2021.
D'après Olivier Véran, "une troisième vague est possible".
La phrase à laquelle je répondais était : "C'est pourtant bien la seule ambition qu'ils ont : étendre les décès dans le temps pour éviter de dépasser les capacités des services de santé".
Et lorsqu'on confine c'est justement pour ne pas étendre les décès dans le temps mais les éviter le plus possible en diminuant la contamination liée au non respect des mesures préconisées, conditions pourtant claires lors du déconfinement.
Etendre les décès dans le temps cela ne veut rien dire du tout puisque tous les malades en réa ne décèdent pas bien heureusement, mais au contraire sont maintenus en vie jusqu'à ce que la période critique soit terminée. qvt
L'ambition est qu'il y ait le moins de décès possible en évitant les contaminations, pas d'étaler les décès dans le temps.

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57521
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Sam 31 Oct 2020 - 21:36

Joha a écrit:
Gerard a écrit:no:  Je n'ai pas de smartphone. Je suis chiant, n'est-ce pas ? rire
Mais non tu n'es pas chiant ...

Moi j'en ai un seulement depuis 1 an et demi, le plus petit modèle en taille que j'ai pu trouver.
Wink  Si un jour j'en ai un, il sera comme ça.

Mais pour l'instant je tiens sans. Je ne vais pas claquer des dizaines d'euros par mois, juste pour montrer patte blanche aux flics quand je vais faire mes courses...

Bulle a écrit:
Magnus a écrit:Ce qui "étend tout de même les décès dans le temps", non ?
lorsqu'on confine c'est justement pour ne pas étendre les décès dans le temps mais les éviter le plus possible
qvt  ...ce qui les étends dans le temps !

rire  Merci Magnus d'avoir compris. Avec Bulle j'ai toujours l'impression d'être en train de faire un AVC.

Bulle a écrit:L'ambition est qu'il y ait le moins de décès possible en évitant les contaminations, pas d'étaler les décès dans le temps.
annonce haut  "étaler les décès dans le temps" réduit le nombre de décès, puisque ça permet d'avoir nos capacités de soins intactes !

qvt  C'est moi, ou quoi ? J'appelle le Samu ?

pette de rire

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13513
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum