Grande Pyramide K 2019

3 participants

Aller en bas

Grande Pyramide K 2019 Empty Grande Pyramide K 2019

Message par Gerard Ven 21 Aoû 2020 - 19:37

sourire  Il y avait longtemps qu'on n'avait plus de nouvelle théorie sur la construction des pyramides et voilà un tout nouveau gros film (3 heures 35) qui a débarqué en 2019.

Le film est passionnant et très bien fait avec plein d'animations 3D. On voit qu'ils ont beaucoup bossé sur ce film avec de vraies données et de vraies références. De plus, on y trouve aussi une théorie globale qui veut expliquer TOUTES les énigmes archéologiques et pas seulement celles de l'Egypte ancienne.

Wink Je vous rassure, il ne s'agit pas d'extra-terrestres (qui en fait, n'explique rien et nous renvoie vers un autre mystère). Bien sûr, cette nouvelle théorie manque de preuves. Mais peut-être qu'elle ouvrira de nouvelles pistes ?...

Cool Alors, installez-vous confortablement et regardez ce film :
(commencez en 5:45 pour éviter tous les remerciements) :



Wink  Dites moi ce que vous en pensez et à quel moment vous avez l'impression qu'on sombre dans le délire...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grande Pyramide K 2019 Empty Re: Grande Pyramide K 2019

Message par loofrg Ven 21 Aoû 2020 - 21:21

Très convaincant ce documentaire… sourire

Ha ha, c’est marrant, je me dis que si je regardais un documentaire sur l’opinion des égyptologues concernant la construction de ces pyramides, je serais tout aussi convaincu. Finalement, et c’est un peu ce que je me suis toujours dit,  mieux vaut réfléchir sur ses propres découvertes, qu’importe si c’est tout seul dans sa chambre. Là, on trouve plein d’arguments qui viennent enrichir nos  propres convictions, qui n’ont d’ailleurs pas à être partagées pas plus qu’elles n’ont à concerner des sujets controversés. Au moins, là, la volonté trouve son terrain, celui sur lequel elle peut vouloir, vouloir librement selon ce qui lui fait du bien, car ce qui fait du bien à la volonté c’est probablement de pouvoir vouloir librement. C’est pourquoi l’idéal c’est de créer, comme un peintre aveugle de naissance, c’est-à-dire de trouver une terre vierge où personne ne le fera Ch…r. Ce serait trop chouette de la trouver, d’être comme ça, un pionnier. Dis Gégé ça serait pas bandant ?

T’inquiète Gégé, c’est une sorte de poésie, t’es pas obligé de répondre.  sourire
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10579
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grande Pyramide K 2019 Empty Re: Grande Pyramide K 2019

Message par Bulle Sam 22 Aoû 2020 - 10:01

Pour compléter voici quelques points critiqués :
Voir ici.

Je cite :
- la formule chimique du béton de calcaire, ne serait pas, comme le dit Monsieur Fehmi Krasniqi de Joseph Davidovits, mais bien du constructeur, Imhotep, grand prêtre du Soleil, architecte, chimiste, et médecin ainsi que l'attesteraient les hiéroglyphes de l'époque.
- nous savons après les études d"ADN commandées par l'ancien directeur des Antiquités égyptiennes Zahi Hawass, que toute la famille de Toutankhamon, et Akhénaton était d'origine européenne et d'haplogroupe Y-ADN R1b
- L'ADN Y des ouvriers-bâtisseurs > Pas d'Afro-égyptiens, mais une répartition multi-ethnique contrairement à ce que montre Fehmi Krasniqi dans son film.
Cependant, il est difficile de tirer des conclusions d'un si petit échantillon de 14 personnes.
- Toutefois si Fehmi Krasniqi avait voulu être juste, il aurait représenté des ouvriers berbères, africains, sémites et européens dans la construction de sa grande pyramide.
Cependant la prestigieuse revue scientifique anglaise 'Nature' est claire et précise dans son étude :
L'africanisation de l'Egypte serait intervenue au VII e siècle après Jésus-Christ avec l'expansion de l'islam, et non pas dans l'Antiquité.
Quant à une civilisation afro-égyptienne d'Amérique latine, rien n'a jamais été retrouvé en ce sens à notre connaissance.

Alors les "vraies données" et les "vraies références" semblent bien comment dire, pas si vraies que ça... sourire

_________________
Hello Invité !  Le Grande Pyramide K 2019 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57433
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grande Pyramide K 2019 Empty Re: Grande Pyramide K 2019

Message par Gerard Sam 22 Aoû 2020 - 16:14

loofrg a écrit:Ha ha, c’est marrant, je me dis que si je regardais un documentaire sur l’opinion des égyptologues concernant la construction de ces pyramides, je serais tout aussi convaincu.
qvt  Mais les égyptologues ne sont pas d'accord entre eux, non plus !

Comment fabriquer autant de pierres en 20 ans ?
Comment les déplacer ?

C'est pour ça que la construction des pyramides reste un mystère. yeux ecarquilles

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grande Pyramide K 2019 Empty Re: Grande Pyramide K 2019

Message par loofrg Sam 22 Aoû 2020 - 16:52

OK
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10579
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grande Pyramide K 2019 Empty Re: Grande Pyramide K 2019

Message par Gerard Sam 22 Aoû 2020 - 17:31

Bulle a écrit:-  la formule chimique du béton de calcaire, ne serait pas, comme le dit Monsieur Fehmi Krasniqi  de Joseph Davidovits, mais bien du constructeur, Imhotep, grand prêtre du Soleil, architecte, chimiste, et médecin ainsi que l'attesteraient les hiéroglyphes de l'époque.
Evil or Very Mad   Pour la plupart des égyptologues, les pyramides n'ont pas été construites avec du béton !

Bulle a écrit:- nous savons après les études d"ADN commandées par l'ancien directeur des Antiquités égyptiennes Zahi Hawass, que toute la famille de Toutankhamon, et Akhénaton était d'origine européenne et d'haplogroupe Y-ADN R1b
Grande Pyramide K 2019 Ramses2
Suspect Et Amenhotep III ? Tu trouves qu'il a une tête de suédois ?

dubitatif Mais je suis d'accord avec toi que Fehmi va un peu loin dans l'africo-centrisme : il ne devait pas y avoir que des noirs.  Cependant, je suis d'accord avec lui pour sa théorie que "les dieux sont toujours sculptés en rapport avec la population qui les vénèrent" (voir le Jésus blond).

qvt  Donc, le grand nombre de statues présentant le type africain, nous indique quelque chose, non ?

Bulle a écrit:Quant à une civilisation afro-égyptienne d'Amérique latine, rien n'a jamais été retrouvé en ce sens à notre connaissance.
Wink Oui, voilà où sa théorie commence à déconner : les égyptiens globe-trotters qui inventent de nouveaux langages au lieu d'utiliser le leur.

Bulle a écrit:Alors les "vraies données" et les "vraies références" semblent bien comment dire, pas si vraies que ça... sourire
qvt  Les dimensions de la pyramide sont des données exactes, non ? Les références aux théories des autres égyptologues sont exactes, non ?

okey  Donc, même si on ne croit pas à sa théorie, on apprend des tas de choses exactes dans ce documentaire !

...

Bon, mon avis maintenant :
Suspect  J'ai commencé à décrocher avec leur théorie du centimètre basé sur la goutte d'eau. Cela sort de nul part, il n'y a aucune preuve même si (pour moi) il est évident que les bâtisseurs des pyramides ont utilisé le centimètre.

Suspect  J'ai décroché aussi avec leur théorie des lentilles de 5 mètre pour faire fondre le granit. Ils sont bien incapables de faire une reconstitution, contrairement au béton.

Suspect J'ai décroché aussi avec leur théorie des égyptiens globe-trotters. Pourquoi les égyptiens auraient été les seuls génies à faire du béton ? Quand une technique est bonne, tout le monde peut la découvrir avec du temps.

 Suspect Suspect Ne parlons pas de leur théorie que les franc-maçons seraient les héritiers directs des bâtisseurs de pyramides et auraient encore des secrets technologiques incroyables qu'ils gardent pour eux. Là, on est à deux doigts du conspirationnisme.

dubitatif A quoi j'adhère alors  ?
- Je pense que les bâtisseurs de pyramides ont découvert Pi, bien avant les grecs et utilisé le centimètre bien avant les français. Comment ? Je ne sais pas. Mais rien ne prouve qu'ils auraient transmis leur savoir : les grecs et les français ont parfaitement pu faire les mêmes découvertes, par eux-mêmes.

- Je pense que les bâtisseurs de pyramides ont utilisé du béton. Mais pas forcément pour tout.

- Je pense que la majorité des bâtisseurs de pyramides étaient des noirs (mais pas tous, bien sûr) et que le phénomène des crues du Nil, qui forçait les gens à 3 mois d'inactivité par an, explique le développement énorme de la culture et de la science et donc, la prédominance de cette culture sur les autres de cette époque.

...


Dernière édition par Gerard le Dim 23 Aoû 2020 - 0:08, édité 1 fois

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grande Pyramide K 2019 Empty Re: Grande Pyramide K 2019

Message par Gerard Sam 22 Aoû 2020 - 17:55

...
sourire Fehmi Krasniqi (l'auteur du film) confronté à un détracteur (Alexis Seydoux), pour un gros débat (presque 4 heures) sur son film :

(Commencez en 00:56:00, pour éviter le débat sur la méthodologie)


croule de rire   Visuellement, on dirait un débat entre Daniel Cohn-Bendit et Jean Lassalle !

Neutral Et sur le fond, c'est un peu pareil : Seydoux déroule des arguments de façon très professionnelle avec des tas de références, tandis que Fehmi Krasniqi semble hésitant, peu sûr de ses sources, admettant même ses limites.

Suspect Pourtant, même si Krasniqi se défend mal, je trouve que les arguments de Seydoux ne sont pas inattaquables. (même si ça reste un beau débat, très poli et sans accusation de parti-pris.)

Qu'en pensez-vous ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grande Pyramide K 2019 Empty Re: Grande Pyramide K 2019

Message par Bulle Dim 23 Aoû 2020 - 13:56

Gerard a écrit:
Bulle a écrit:-  la formule chimique du béton de calcaire, ne serait pas, comme le dit Monsieur Fehmi Krasniqi  de Joseph Davidovits, mais bien du constructeur, Imhotep, grand prêtre du Soleil, architecte, chimiste, et médecin ainsi que l'attesteraient les hiéroglyphes de l'époque.
Evil or Very Mad   Pour la plupart des égyptologues, les pyramides n'ont pas été construites avec du béton !
Le problème lié est que Fehmi Krasniqi affirmerait que la formule chimique du béton calcaire est de Josepy Dividvits et que c'est faux.
Mais la critique va dans ton sens et elle souligne également ceci :
"Et une étude parue dans une prestigieuse revue de physique internationale, nous avait aussi appris que la pyramide de Khéops était constituée de pierres taillées et de pierres moulées...  Exit ainsi toute la théorie de pierre toutes moulées et du coulage de béton de remplissage au centre de la pyramide de Fehmi Krasniqi."
Donc, même si on ne croit pas à sa théorie, on apprend des tas de choses exactes dans ce documentaire !
Mais le sous-titre est "La Nouvelle Histoire de l'Humanité dévoilé "  lol!

Il a l'air bien gentil le monsieur,  mais il se victimise un peu trop à mon goût, surtout lorsqu'il se plaint de ne pas avoir été soutenu par le ministère de l'Education Française alors que son film est truffé de fausses infos alors qu'il est prétendument d'après la pub "scientifiquement étayé"...
Je le cite : "De ces documents découlent des éléments de réflexion extraordinaires qui nous oblige à repenser  l’Histoire de l’humanité depuis 5000 ans, autrement. Radicalement autrement !
Vous ne serez plus la même personne après avoir vu ce film.
Le monde ne sera plus jamais pareil.
C’est à un changement révolutionnaire sans précèdent auquel vous convie ce documentaire."...  Mon commentaire ?
Bulle a écrit:Mouarf mouarf mouarf...

Ci-dessous le communiqué :


_________________
Hello Invité !  Le Grande Pyramide K 2019 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57433
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grande Pyramide K 2019 Empty Re: Grande Pyramide K 2019

Message par Gerard Dim 23 Aoû 2020 - 19:45

Bulle a écrit:Mais la critique va dans ton sens et elle souligne également ceci :
"Et une étude parue dans une prestigieuse revue de physique internationale, nous avait aussi appris que la pyramide de Khéops était constituée de pierres taillées et de pierres moulées...  Exit ainsi toute la théorie de pierre toutes moulées et du coulage de béton de remplissage au centre de la pyramide de Fehmi Krasniqi."
Wink Donc, on avance !
silent  ... mais pas vite : quelle proportion de pierres taillées ? Est-ce vraiment reconnu par l'ensemble des égyptologues ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:même si on ne croit pas à sa théorie, on apprend des tas de choses exactes dans ce documentaire !
Mais le sous-titre est "La Nouvelle Histoire de l'Humanité dévoilé "  lol!
rire  D'accord, il est nul en communication. Il aurait dû ajouter :

vieux - Mon film est tellement bon qu'il vous donnera envie de me lécher les pieds !

dubitatif Mais sérieusement, dans le débat avec Seydoux, il dit bien que ce n'est qu'une hypothèse, une piste, que les vrais scientifiques devraient prouver. Regarde sa réaction à l'expérience de "La Tronche en biais" qui lui montre que du granit fondu ne ressemble plus du tout à du granit (ça commence en 10:40) :



Et sa réaction devant ce ratage est de dire :
qvt - Alors ? Quand va-t-on s'y pencher sérieusement ?

croule de rire Il attend que les autres prouvent sa théorie !

Wink Bref, il se prend pour Jules Vernes en pensant donner des idées aux vrais scientifiques. Sauf que Jules Vernes était quand même plus humble. Mais en tout cas, Krasniqi n'est pas un gourou qui refuse toute contradiction. C'est déjà bien, non ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grande Pyramide K 2019 Empty Re: Grande Pyramide K 2019

Message par Bulle Lun 24 Aoû 2020 - 14:37

Il reconnait qu'il n'a pas voulu faire quelque chose de "scientifique" mais plutôt une oeuvre destinée à rassembler les humains...
A quand la video qu'il annonce sur "La Création"  croule de rire
Il faudra peut-être le passer dans toutes les salles de classe aussi ...

Krasniqi n'est pas un gourou qui refuse toute contradiction. C'est déjà bien, non ?
Alors gourou peut-être pas, mais martyr probablement  sourire Bouuuuuuuuuuu sont vilains, personne ne veut me sponsoriser...
Remarque en Amérique il a des chances... Ah ben non il n'est pas assez blanc...

_________________
Hello Invité !  Le Grande Pyramide K 2019 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57433
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum