Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage

+5
Cochonfucius
Bulle
bbes
loofrg
Nuage
9 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 14 Empty Re: Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage

Message par Nuage Sam 19 Fév 2022 - 0:09

karine a écrit:
Spoiler:

Petite question, Nuage... Pourquoi des cercles ? J'ai remarqué qu'il y en a systématiquement ou presque. En tout cas, tu dessines vraiment bien ! J'aimerais avoir ton coup de crayon !

Sur les dessins mis en couleurs avec Picasa 3, c'est parce que je n'ai pas d'autres option que le cercle pour pouvoir faire un flouté (plus ou moins prononcé) dans une partie du dessin (cela prend en compte à la fois les lignes du dessin comme les couleurs qui y sont). C'est juste une question de paramètres restreins sous Picasa 3, parce que sinon je ferais des floutés différemment.
Et pour une mise en couleurs déterminée avec une forme, c'est également une option de paramètre de réglage sous Picasa 3, qui ne me donne que cette possibilité là (le cercle) pour un contour net/déterminé.

Pour ce dessin là (ci-dessus dans le spolier), je ne suis plus sûr s'il faisait partie du l'oeuvre d'art (l'original) ou si c'est moi qui l'ai rajouté.
Dans un cas comme dans l'autre, il me permettait de limiter un cadre par rapport au visage.

Je n'ai pas de souvenir d'avoir des cercles dans d'autres dessins, si ce n'est le soleil ou la lune ou bien le centre d'une fleur, un oeil, des perles, (autres ?), mais il est vrai que le cercle à quelque chose de reposant. Il est également je pourrais dire le centre d'une marre, d'une marelle, d'une onde sur l'eau lorsque l'on jette un caillou.

Après il est vrai aussi que j'aime bien les lignes courbes avec des arrondies, cela fait une sorte de douceur. J'ai très peu de dessins avec des angles prononcés et il me semble qu'à chaque fois ou presque, la ligne se poursuit à un moment donné par une courbe.
Le dessin qui me vient à l'esprit concernant des angles, des traits plus droits, c'est "Griffonage", ainsi que "L'histoire du Loup-gris".

Merci beaucoup pour le compliment, karine ! Ca me touche beaucoup.


Tien, je vais te raconter une histoire.
Quand j'étais enfant, et j'aimais beaucoup dessiner ; lorsque j'ai commencé à suivre des cours de dessin en activité extra-scolaire à la fin de la primaire, et comme je demandais toujours à ma mère depuis pas mal de temps et d'années, si mes dessins étaient bien ou si elle trouvait que je dessinais bien ou pas et qu'elle ne me répondait jamais rien, car elle ne savait pas quoi répondre, un jour elle est venue toute contente me dire lorsque je lui reposais la question :
- "Alors j'ai demandé à la professeur de dessin ce qu'il fallait répondre, et elle m'a dit qu'il fallait toujours encourager quelqu'un (ou un enfant) qui dessine ....".

Là dessus moi j'ai compris en fait, que ma mère n'avait toujours pas d'opinion ou qu'elle ne trouvait pas spécialement biens mes dessins et qu'elle n'osait pas me le dire. Et j'étais horrifiée par le fait qu'elle m'ait répondu ce qu'elle m'a répondu, parce que c'était d'une évidence que ce n'était pas ça normalement qu'elle aurait dû me répondre (la phrase explicative qu'elle devait appliquer ; ça c'était un truc qu'on ne disait pas à l'enfant qui posait la question et ce sans autre trucs complémentaires).
Du coup si jamais un jour elle me disait qu'elle trouvait bien un dessin, cela voulait dire qu'elle avait réussi à appliquer le conseil de la professeur de dessin, mais aucunement qu'elle trouverait bien mon dessin.
De plus je trouvais tout de même que l'on ne pouvait pas dire que l'on trouvait bien quelque chose, si ce n'était pas le cas ...

Heureusement qu'ensuite il y a eu les cours de dessins au collège et que dessus il avait des notes, cela me donnait une notion.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 14 Empty Re: Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage

Message par karine Sam 19 Fév 2022 - 10:33

Ton histoire me fait penser à ma fille, qui dessine depuis qu'elle sait tenir un crayon. Je l'ai toujours encouragée à dessiner, je lui ai toujours dit que ses dessins étaient magnifiques et plus tard, elle veut être créatrice de bandes dessinées. Et elle dessine super bien, son infirmière a été épatée.
Moi, je ne savais dessiner que ce que je voyais. Et encore, il fallait que ce soit un dessin pas trop dur à réaliser ahah

J'admire les gens qui dessinent !
karine
karine
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 95
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Identité métaphysique : .
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 31/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 14 Empty Re: Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage

Message par Nuage Sam 19 Fév 2022 - 14:34

Ce que tu dis, karine, me fait penser à ma mère qui me disait lorsque j'étais enfant (très jeune), qu'elle, elle ne savait pas dessiner, qu'enfant ses dessins n'étaient pas beaux, qu'elle n'avait aucune imagination, ne savait pas quoi dessiner.

Et en fait, chez ma grand-mère maternelle où je passais toutes mes vacances, il y avait un tiroir dans le buffet de la cuisine (pièce de vie principale) avec les cahiers de coloriage et les crayons de couleurs (datant de l'époque de ma mère pour ces derniers), mais il y avait aussi un dessin de ma mère en couleur et elle dessinait super bien, beaucoup mieux que moi.

Je ne comprends pas comment elle a pu croire qu'elle ne savait pas dessiner. Je lui en avais parlé à l'époque quand elle m'avait dit ça, mais après un bref sursaut d'une petite étincelle d'espoir, tout s'est ré-éteint aussi tôt comme enfoncé dans la négation.
Je pense qu'elle a été trop continuellement rabaissée et maltraitée par sa mère. (je dis ça, ce qui n'a rien à voir avec toi).

Pour ma part, enfant (en-dehors de la maternel et du CP) et ado, c'était sur la copie de dessins où j'étais bonne. Mais c'était fastidieux tout de même pour moi (les proportions).

J'aurais rêvé faire une école/des études dans le dessin, mais à un moment il faut bien faire face à la réalité en fonction des ses moyens cognitifs et de la situation.

On a tous des domaines de compétences, le mieux que l'on puisse faire c'est de les développer, de les faire développer. Et le/les chemins pour ce, n'a rien de linaire.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 14 Empty Re: Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage

Message par Nuage Lun 21 Fév 2022 - 2:48

Voilà j'ai fait une variante de mon tableau Ici.


Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 14 9_310


Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 14 9_410


Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 14 Empty Re: Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage

Message par loofrg Lun 21 Fév 2022 - 11:48

J'aime bien cette apparition du bleu, en plus c'est un bleu superbe ! 👍
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10654
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 14 Empty Re: Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage

Message par Nuage Lun 21 Fév 2022 - 13:14

En fait, je n'arrive pas à aller dans la direction que je voudrais. Peut-être est-ce dû au logiciel limité, c'est possible.

Là du coup j'étais repartie de la première sauvegarde clef (qui est une étape en trois points. Je suis repartie du dernier point de cette étape).

La voici :

Spoiler:


Et ensuite voici la progression du travail en trois étapes, dont la dernière est celle du premier tableau de mon dernier post, mais sans la signature) :


Spoiler:

Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 14 Empty Re: Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage

Message par loofrg Lun 21 Fév 2022 - 13:22

Alors moi, je suis ultra fan de ces deux là ! :

Spoiler:
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10654
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 14 Empty Re: Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage

Message par Nuage Lun 21 Fév 2022 - 13:31

Et c'est justement de ceux-là que je voudrais travailler pour faire ressortir les petits personnage en queue leu leu, mais avec un décors un peu plus ... qui ressorte mieux dans l'esprit ; je veux dire que j'aimerais ré-hausser les nuances des tons mais pas trop, je voudrais rajouter un peu de peps, un peu de blanc, du un peu plus vif aussi mais tout en gardant ce côté plutôt sobre, doux d'une certaine manière. Il aurait fallu peut-être que je puisse mettre quelques touches de blanc dilué par ci par là, quelques touches de bleu un peu plus prononcé par ci par là dans leur tons, comme pour faire des nuances à certains moments.

Enfin, c'est cet esprit là, comme point de départ de travail. Mais mon logiciel, dans sa structure de fonctionnement, il ne veut/peut pas le faire.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 14 Empty Re: Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage

Message par loofrg Lun 21 Fév 2022 - 13:43

C'est mon goût bien-sûr, mais personnellement je les trouve déjà aboutis en l'état ... sourire
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10654
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 14 Empty Re: Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage

Message par loofrg Lun 21 Fév 2022 - 13:46

Cela dit, rien n'empêche de considérer un travail supplémentaire, comme manière d'exécuter une oeuvre distincte de celle là...ou de considérer une oeuvre à plusieurs volets...
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10654
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 14 Empty Re: Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage

Message par loofrg Lun 21 Fév 2022 - 13:52

Il y a ce peintre par exemple, Giuseppe Capogrossi, qui a passé quasiment toute sa vie à décliner ses oeuvres sur la base d'une seule et même forme géométrique....
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10654
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 14 Empty Re: Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage

Message par Nuage Lun 21 Fév 2022 - 14:24

loofrg a écrit:C'est mon goût bien-sûr, mais personnellement je les trouve déjà aboutis en l'état ... sourire
Elles l'étaient pour moi également, quand j'en étais à cette étape, mais souvent je me suis aperçue que j'en pensais la même chose (sur d'autres dessins-images mis en couleurs sur Picas 3) jusqu'à ce que je continue, et c'était effectivement mieux de continuer.
Mais pour ceux-là (les dessin-tableaux en question), je savais tout de même qu'il manquait un petit quelque chose.

loofrg a écrit:Cela dit, rien n'empêche de considérer un travail supplémentaire, comme manière d'exécuter une oeuvre distincte de celle là...ou de considérer une oeuvre à plusieurs volets...
Oui pour le coup c'est exactement ce qu'il passé. Je savais avec mes étape/bifurcation clefs, que je pouvais en faire plusieurs tableaux différents (complètement différents pour ma part). En revanche ce que je n'avais pas prévu, c'est qu'en repartant d'un morceau de chemin/point clef sauvegardé, je n'en prenne pas la direction que je pensais et que j'en fasse encore d'autres morceaux de chemins autres pour aboutir encore à un autre tableau, sans que ce soit vraiment celui que je veuille.

loofrg a écrit:Il y a ce peintre par exemple, Giuseppe Capogrossi, qui a passé quasiment toute sa vie à décliner ses oeuvres sur la base d'une seule et même forme géométrique....
Pour ma part je ne préfèrerais pas ....
Mais c'est vrai que cela est intéressant, et je l'ai bien compris quand j'ai enregistré ces étapes clefs. Je les considérais bien comme des étapes-bifurcations, en sachant qu'elles me mèneraient à différents tableaux possibles, alors qu'avant, toutes les fois où je travaillais de cette manière, mes sauvegardes n'étaient que pour sauvegarder la progressions des étapes afin de pouvoir si besoin, revenir en arrière dans mon travail suivant ce que donnait ma progression.

Je te remercie en tout cas, de tes remarques et conseils, avis, échanges.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 14 Empty Re: Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage

Message par Nuage Mar 22 Fév 2022 - 1:35

loofrg a écrit:Je vois, bah désolé alors. Même si quelque chose m'échappe concernant les difficultés que tu rencontres étant donné que tu es capable d'utiliser Picasa, je respecte ce que tu dis, il ne manquerait plus que ça ! sourire
Source

"Picasa 3" et "Polarr Photo Editor" sont complètement différents dans leur fonctionnement.
Dans mes souvenirs, le premier point qui m'a posé problème avec "Polarr Photo Editor", c'est qu'une fois sur ce logiciel, il propose d'utiliser deux versions possibles dont j'ai accès : une simplifiée dans ses fonctions, mais dont je n'ai rien réussi à faire avec, et une autre avec toutes les fonctions (et dont la présentation est différente), mais dont à chaque fois que je voulais faire quelque chose (un choix de fonction), il me demandait quelque chose dont je ne savais pas ce qu'il fallait faire.

Mais il me semble que depuis, tu as dit que tu utilisais deux autres logiciels de dessin à présent : un pour dessiner et l'autre pour faire tes cadres.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 14 Empty Re: Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage

Message par loofrg Mar 22 Fév 2022 - 11:33

Nuage a écrit:Mais il me semble que depuis, tu as dit que tu utilisais deux autres logiciels de dessin à présent : un pour dessiner et l'autre pour faire tes cadres.

Pour les cadres, Polarr, c'est insuffisant, donc je complète effectivement avec mon logiciel de dessin (SketchBook) que j'utilise depuis le début, Polarr n'étant pas un logiciel de dessin...

Nuage a écrit:"Picasa 3" et "Polarr Photo Editor" sont complètement différents dans leur fonctionnement.
Dans mes souvenirs, le premier point qui m'a posé problème avec "Polarr Photo Editor", c'est qu'une fois sur ce logiciel, il propose d'utiliser deux versions possibles dont j'ai accès : une simplifiée dans ses fonctions, mais dont je n'ai rien réussi à faire avec, et une autre avec toutes les fonctions (et dont la présentation est différente), mais dont à chaque fois que je voulais faire quelque chose (un choix de fonction), il me demandait quelque chose dont je ne savais pas ce qu'il fallait faire.

Sur Polarr il y a effectivement la version premium, mais à un ou deux détails prêts, elle est identique à la version gratuite. Le truc c'est qu'avec la gratuite, quand tu utilises certaines fonctions (qui se situent sur la gauche), que tu transformes ta photo grâce à ces fonctionnalités, tu n'as à partir de là droit qu'à l'enregistrement d'une seule photo par jour...Pour avoir droit à l'enregistrement du nombre de photos que tu veux, il faut la version premium...Après, moi, au début, au lieu d'enregistrer les photos, je faisais une capture d'écran du résultat obtenu, je passais de cette manière outre leur cadenas visant à ce que les gens achètent le logiciel, ceci jusqu'au jour où je me suis dit qu'il était juste que je donne un peu de mon argent aux concepteurs de cette superbe application, étant dit que je l'utilise tout le temps... disons que c'est la moindre des choses : j'ai donc pris la version premium, mais franchement, il n'y a quasiment aucune différence avec la version gratuite.

Mais en y réfléchissant, peut-être que le problème que tu as rencontré pourrait être lié à la mauvaise qualité du lien sur lequel tu as téléchargé l'application, je veux dire qu'ils ne t'ont peut-être pas filé le Polarr à proprement parler dans sa version complète et véritablement utilisable...
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10654
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 14 Empty Re: Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage

Message par Nuage Mar 22 Fév 2022 - 12:55

loofrg a écrit:Mais en y réfléchissant, peut-être que le problème que tu as rencontré pourrait être lié à la mauvaise qualité du lien sur lequel tu as téléchargé l'application, je veux dire qu'ils ne t'ont peut-être pas filé le Polarr à proprement parler dans sa version complète et véritablement utilisable...
Ha ben je ne sais pas, je n'avais pas de lien, alors c'est B. qui est allé rechercher le logiciel sur internet dans sa version gratuite.

Et sans vouloir être indiscrète, la version pro avec ses fonctions payantes, ça coûte combien ? C'est une fois pour toute ou c'est comme un abonnement ?

Et du coup, pour dessiner tu utilises quel logiciel, je ne me souviens plus (je ne parle pas de la tablette qui n'est pas un logiciel) ?

loofrg a écrit:Sur Polarr il y a effectivement la version premium, mais à un ou deux détails prêts, elle est identique à la version gratuite. Le truc c'est qu'avec la gratuite, quand tu utilises certaines fonctions (qui se situent sur la gauche), que tu transformes ta photo grâce à ces fonctionnalités, tu n'as à partir de là droit qu'à l'enregistrement d'une seule photo par jour...Pour avoir droit à l'enregistrement du nombre de photos que tu veux, il faut la version premium...Après, moi, au début, au lieu d'enregistrer les photos, je faisais une capture d'écran du résultat obtenu
Moi, la présentation (mise en page des fonctionnalités) entre le normal et le pro, était complétement différente.

Pour le normal, je n'ai pas vraiment de fonction à gauche, si ce n'est l'enregistrement, dont tu viens de m'expliquer que je ne pouvais le faire qu'une fois par jour. Voilà pourquoi au final je n'ai rien pu extraire de mon travail ... lorsque j'y avais essayé de travailler dessus.

Par contre, retravailler sur des copies-écran, cela en fait perdre la qualité du dessin, de ce qui est à l'écran, à chaque fois.

Voici ce que j'ai pour la version gratuite et en mode/format normal de base (simplifiée) :

Spoiler:
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 14 Empty Re: Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage

Message par loofrg Mar 22 Fév 2022 - 13:26

Nuage a écrit:Et sans vouloir être indiscrète, la version pro avec ses fonctions payantes, ça coûte combien ? C'est une fois pour toute ou c'est comme un abonnement ?

Je ne me souviens plus trop, mais il me semble que c'est quelque chose entre 45 à 50 euros par ans.

Nuage a écrit:Et du coup, pour dessiner tu utilises quel logiciel, je ne me souviens plus (je ne parle pas de la tablette qui n'est pas un logiciel) ?

J'utilise SketchBook comme je te disais, et là pour le coup, c'est un logiciel complètement gratuit.

En tous les cas, nous n'avons apparemment pas la même version car voici ce que j'ai, gratuit ou payant :

Spoiler:
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10654
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 14 Empty Re: Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage

Message par Nuage Mar 22 Fév 2022 - 13:29

Peut-être aurais-tu un lien direct sécurisé pour télécharger "Polarr Photo Editor" dans la bonne version ?
De même pour "SketchBook" qui fait à la fois les cadres et à la fois permet de dessiner ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 14 Empty Re: Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage

Message par loofrg Mar 22 Fév 2022 - 13:55

Le truc, c'est que j'ai un mac...Sur mac, c'est simple, tu as "l'apple store", là tu peux télécharger tes applis gratuites ou payantes...tout est centralisé.

Comme je n'ai pas de PC, je ne peux pas voir si les liens de téléchargements sont bons.

En tous les cas, je sais que cette plateforme 01 Télécharger.com a plutôt bonne réputation, donc essaye ces deux liens si tu veux :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/119394.html

https://www.01net.com/services-en-ligne/polarr-photo-editor-145503/
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10654
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 14 Empty Re: Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage

Message par Nuage Mar 22 Fév 2022 - 13:57

Ok, je te remercie. J'en ferais par à B. s'il veut bien, quand je le verrais, pour qu'il me désinstalle la version que j'ai en place, avant de pouvoir essayer d'installer celle que tu me proposes.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 14 Empty Re: Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage

Message par loofrg Mar 22 Fév 2022 - 14:04

Oui, et puis c'est sage que quelqu'un qui s'y connait un peu, garde un oeil sur le bon déroulement de l'opération de téléchargement...
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10654
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 14 Empty Re: Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage

Message par Nuage Mar 22 Fév 2022 - 14:11

loofrg a écrit:Oui, et puis c'est sage que quelqu'un qui s'y connait un peu, garde un oeil sur le bon déroulement de l'opération de téléchargement...
Heu, comment ça ? Il faut surveiller quoi ? Ca peut buguer en route ?
Non je demande, parce-qu'avec B. c'est moins que le "minimum syndical" depuis longtemps ... alors autant savoir ce qu'il faut surveiller (ce qu'il y a à craindre), parce qu'en générale, je me retrouve avec les m@rdes toute seule.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 14 Empty Re: Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage

Message par loofrg Mar 22 Fév 2022 - 15:49

Question conseils informatiques, je suis loin d'être la personne la plus indiquée...

Ce qu'il y a, c'est que du temps où j'avais un PC avec cette idée de télécharger des logiciels, je me retrouvais souvent à en chopper qui n'avaient rien à voir avec ce que je recherchais. Bon, c'est pas grave, tu peux toujours les désinstaller après, mais c'est juste pas très rassurant, ça te donne simplement l'impression de mal maîtriser la situation. Quoi qu'il en soit il ne m'est jamais rien arrivé d'alarmant...
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10654
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 14 Empty Re: Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage

Message par Nuage Mar 22 Fév 2022 - 16:09

Oui ben c'est justement pour cela que je m'inquiète ....
Moi faut pas me laisser toute seule devant un ordi et internet ...

C'est pour cela justement que je ne télécharge rien toute seule, ni ne m'inscrit sur des sites qui disent que c'est gratuit mais qu'il faut s'inscrire ; du coup ça bloque beaucoup de possibilités.

Je comprends que tu es un peu un "bras cassé" comme moi du coup, mais te débrouillant tout de même mieux que moi.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 14 Empty Re: Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage

Message par Magnus Mar 22 Fév 2022 - 16:11

Un conseil tout de même : ne jamais télécharger un logiciel sur un autre site que celui du logiciel.

_________________
MES POEMES :  Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 14 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32053
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage - Page 14 Empty Re: Mes dessins .... inachevés / Autres - Nuage

Message par Nuage Mar 22 Fév 2022 - 16:12

Magnus a écrit:Un conseil tout de même : ne jamais télécharger un logiciel sur un autre site que celui du logiciel.
Et comment fait-on pour savoir/reconnaître que c'est le site du logiciel ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum