Vos oeuvres d'arts favoris (Peinture/Sculpture/Photographie)

+2
Jipé
RGrenouille
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vos oeuvres d'arts favoris (Peinture/Sculpture/Photographie)  - Page 2 Empty Re: Vos oeuvres d'arts favoris (Peinture/Sculpture/Photographie)

Message par Nuage Dim 23 Aoû 2020 - 18:06

Gustav Klimt

Né le 14 juillet 1862 à Baumgarten et mort le 6 février 1918 à Vienne, est un peintre symboliste autrichien, et l'un des membres les plus en vue du mouvement Art nouveau et de la Sécession de Vienne.
Peintre de compositions à personnages, sujets allégoriques, figures, nus, portraits, paysages, dessinateur, décorateur, peintre de cartons de tapisseries, cartons de mosaïques, céramiste, lithographe. Source avec galerie d'images

C'est un peintre du courant du symbolisme, qui regroupe des artistes qui ne peignent pas ce qu'ils voient mais ajoutent au monde réel des symboles mystérieux représentant un monde imaginaire et masqué. Il a fait partie du mouvement Art nouveau, qui rejette la peinture classique de la Renaissance et lui préfère un art décoratif et architectural accessible à tous. Source

Les musés sur Gustav Klimt à Vienne
Art nouveau à Vienne : Gustav Klimt et le Sécessionnisme

Me concernant, l'oeuvre que je préfère et celle des panneaux : Projets d'oeuvre pour la Frise Stoclet, vers 1905/1909.
Et ce que j'aime beaucoup dans certaines de ses oeuvres, ce sont les mélanges de textures et la richesse du détail de celles-ci. Il y a des oeuvres par exemple, où je n'aime pas l'oeuvre en entier par elle-même, mais une partie ou un détail de celle-ci.

Projets d'oeuvre pour la Frise Stoclet :

L'Arbre de Vie

Vos oeuvres d'arts favoris (Peinture/Sculpture/Photographie)  - Page 2 13210----------Vos oeuvres d'arts favoris (Peinture/Sculpture/Photographie)  - Page 2 Cartoo10
L'Arbre de vie, partie centrale----------------------------------------------------------L'Accomplissement

Projets d'oeuvre pour la Frise Stoclet (suite) :

La Frise de Beethoven :

Concernant les matières, textures :

Les Paysages :

Autres :


Je viens de trouver une vidéo doc sur les oeuvres de Gustav Klimt. Je n'ai pas eu le temps de la visionner, mais du coup je me disais que cela serait dommage de ne pas la mettre.

Vidéo documentaire :
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos oeuvres d'arts favoris (Peinture/Sculpture/Photographie)  - Page 2 Empty Re: Vos oeuvres d'arts favoris (Peinture/Sculpture/Photographie)

Message par Bulle Lun 24 Aoû 2020 - 14:24

Intéressant ! J'ignorais tout du Palais de la Sécession (et du mouvement aussi d'ailleurs) sourire

_________________
Hello Invité !  Le Vos oeuvres d'arts favoris (Peinture/Sculpture/Photographie)  - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57517
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos oeuvres d'arts favoris (Peinture/Sculpture/Photographie)  - Page 2 Empty Re: Vos oeuvres d'arts favoris (Peinture/Sculpture/Photographie)

Message par Nuage Lun 24 Aoû 2020 - 16:02

Et moi donc ... ! En fait j'apprends en faisant les posts sourire Et également en lisant des trucs que j'ai posté, après les avoir posté   fluute
C'est ça qui est bien dans le ludique ... sauteur
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum