Greta Thunberg

+2
Jipé
Anjo Saburcio
6 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Greta Thunberg - Page 4 Empty Re: Greta Thunberg

Message par Anjo Saburcio Dim 26 Mai 2019 - 11:52

Bulle a écrit:
Anjo Saburcio a écrit:C'est pour ça que les jeunes ont décidé d'ouvrir leurs yeux et leurs mentalités climatiques au même moment ou une gamine autiste (je te rappelle encore une fois que les autistes n'ont pas la même perception de la réalité que toi et moi, je suis désolé!)
Et te voilà reparti avec ton ad hominem à 2 balles !
Un peu de bon sens voyons : la gamine est porteuse d'un discours qui est depuis déjà pas mal d'années, un discours scientifique.
Qu'elle soit autiste ou pas ne change absolument rien à la validité de ce discours d'une part, et d'autre part que tu aies une perception différente de la réalité ne change rien au fait que la réalité est bien celle-là même qu'elle dénonce: il faut changer nos mauvaises habitudes de vie de toute urgence... On pourrait conclure que tu as une moins bonne perception de la réalité que cette jeune autiste Asperger, donc fais gaffe ton argument est contre-productif, en fait c'est toi qu'il démonte ...
s'assoie tous les vendredis devant le parlement suédois?
Pour cause, elle dénonce le non respect, par la Suède, des accords de Paris.

Et avant, les changements climatiques dans les écoles c'etait quoi?
Je ne sais pas au Portugal, mais de manière générale les changements climatiques ne sont pas abordés dans les premières classes...
C'est grâce à nos impôts que ces gamins sont tous sortis pour jouer aux grévistes?
Ils ont défilé au Portugal sur le dos de tes impôts les gamins ? Et bien, amha, ils ont très bien fait : ils font ce que toi tu (et moi aussi d'ailleurs) aurions du faire déjà il y a quelques années...  lol!

Tiens les meilleurs slogans ICI


Un discours qui existe déjà depuis des années, mais que l'hypocrisie climatique de cette gamine, qui veut seulement gagner une importance médiatique dans les journaux et les réseaux sociaux. Le climat qui change, le besoin de changer nos habitudes de consommation... mais tout le monde le sait! La plupart des pays d'Europe ont déjà beaucoup changeé depuis les années 90 au niveau des émissions polluantes. Pas besoin d'une gamine dont l'obligation serait d'être à l'école à son âge. En plus, si elle est autiste, elle doit (je pense) avoir droit à une éducation plus personnalisée, puisqu'elle vit en Suède, pays très avancé au niveau éducation. Mais jouer aux martyrs, ça donne de l'argent!

J'ai fait le collège et le lycée jusqu'en seconde en France et j'ai fait la terminale au Portugal, et dans les deux systèmes scolaires on en a quand même beaucoup parlé des changements climatiques, alors, rien de nouveau. Et mon Ad Hominem à deux balles, c'est pas moi qui le dis, ce sont les découvertes scientifiques qui affirment que les enfants autistes n'ont pas la même perception de la réalité que toi et moi. Est-ce que tu veux des preuves? eh bien voilà:

http://www.craif.org/6-generalites.html
http://www.autisme.qc.ca/tsa/quest-ce-que-le-tsa.html
http://www.autismefamille.com/
https://cenop.ca/troubles-comportement/tsa-trouble-spectre-autisme.php
https://comprendrelautisme.com/lautisme/les-signes-de-lautisme/
https://autisme-montreal.com/

Ah, et sur mon Ad hominem "á deux balles", je te conseille de lire cet article: https://www.contrepoints.org/2014/04/16/162992-la-difference-entre-attaques-ad-hominem-et-ad-personam

"L’attaque ad personam vise donc la personne elle-même, tandis que l’attaque ad hominem concerne la cohérence – ou plutôt l’incohérence – de ses propos."

Ce que Greta dit sur le climat, c'est vrai! Ce qu'elle nous dit de faire pour sauver la planète... elle a bel et bien raison! Mais son attitude envers la planète et la société dans laquelle elle vit nous montrent son hypocrisie climatique et personnelle.

Anjo Saburcio
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 160
Localisation : Portugal
Identité métaphysique : Agnostique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Greta Thunberg - Page 4 Empty Re: Greta Thunberg

Message par Bulle Dim 26 Mai 2019 - 17:25

Anjo Saburcio a écrit:Un discours qui existe déjà depuis des années, mais que l'hypocrisie climatique de cette gamine, qui veut seulement gagner une importance médiatique dans les journaux et les réseaux sociaux.
Heu... Ta phrase ne tient pas vraiment debout.
Elle n'est pas terminée d'une part puisque après "que l'hypocrisie climatique de cette gamine" et la subordonnée relative qui suit et qui est à nouveau un ad hominem (donc n'a aucune valeur d'argument) : il n'y a rien, absolument rien...
D'autre part, encore une fois ce que tu écris est totalement contre-productif puisque le discours existant ne fait pas l'ombre d'un doute mais le mouvement exhorte au passage à l'action  qvt
Donc tout le monde le sait oui mais aucun adulte ni responsable politique ne fait quelque chose et c'est justement la raison pour laquelle ce mouvements de jeunes écoliers a besoin d'exister : nous les adultes on ne pâtira pas tant que les gamins, puisqu'on vivra moins longtemps qu'eux.
En plus, si elle est autiste, elle doit (je pense) avoir droit à une éducation plus personnalisée, puisqu'elle vit en Suède, pays très avancé au niveau éducation.
Ayé le voilà reparti sur la fixette de l'autiste ! C'est pathétique...
Et mon Ad Hominem à deux balles, c'est pas moi qui le dis, ce sont les découvertes scientifiques qui affirment que les enfants autistes n'ont pas la même perception de la réalité que toi et moi.
Oui on le sait Anjo Saburcio. Mais pour le coup c'est elle qui a la bonne perception de la réalité contrairement à ce que tu racontes puisque c'est un discours de scientifiques qui est rapporté :
"Des dizaines de milliers d’écoliers font la grève pour le climat dans les rues de Bruxelles. Ils sont des centaines de milliers partout dans le monde. Nous faisons la grève parce que nous avons fait nos devoirs. […] Les gens nous disent toujours qu’ils ont beaucoup d’espoir. Ils espèrent que les jeunes sauveront le monde. Nous ne sauverons pas le monde. Nous n’avons tout simplement pas le temps de grandir et de prendre le pouvoir, parce que d’ici 2020, nous devons avoir complètement inversé les émissions de gaz à effet de serre. 2020, c’est l’année prochaine.
Nous savons que la plupart des politiques ne veulent pas nous parler. Bien. Nous ne voulons pas leur parler non plus. Nous voulons qu’ils parlent aux scientifiques, qu’ils les écoutent. Nous ne faisons que répéter ce que la science dit depuis des décennies."

Donc oui, je réitère, tu fais de l'ad hominem à 2 balles.
Tu devrais commencer par lire les liens que tu donnes "Par ad hominem doivent être désignés les propos qui traitent de notre interlocuteur selon son titre, son statut, ses actions, ses engagements, ses déclarations…". Et selon toi, la démarche de la jeune fille n'a aucune valeur parce qu'elle est autiste et ne comprend rien. Tu tournes autour de cela comme une mouche dans un bocal alors même que cette démarche est fondée sur des recherches scientifiques qui soulignent et ressoulignent l'urgence d'appliquer les accords signés. Elle est conne, hypocrite et incite au gaspillage de tes impôts etc etc... Nous sommes donc clairement dans l'argumentum ad hominem. "Les arguments ad hominem circumstantiæ sont ceux consistant à mettre en avant des faits relatifs au passé ou aux convictions d'une personne pour discréditer son point de vue. Il consiste souvent à affirmer que la personnalité du locuteur biaise l'argument " > elle est autiste donc n'a pas une approche de la "bonne" réalité...

Et au passage, pour ton information personnelle :
"« Tout s'imbrique. D'un côté, parmi mes arguments pour attaquer la thèse de l'adversaire, il y en a un qui dit qu'il n'est pas un interlocuteur valable (la tradition dirait que ce n'est pas un argument qui puisse cohabiter avec d'autres, puisqu'il dispense de produire d'autres arguments). D'un autre côté, pour démontrer que mon adversaire n'est pas un interlocuteur valable, il me faut marquer mon désaccord envers les thèses que je trouve explicitées dans ses propos et sous-entendues par ses actions et ses choix passés. De l'inacceptabilité de la pétition de principe (« il faut se méfier de la thèse de mon adversaire parce qu'il faut se méfier de mon adversaire » et « il faut se méfier de lui parce qu'il promeut des thèses dont il faut se méfier ») vient le blocage rhétorique qui fait passer l'attaque personnelle pour une transgression : pour qu'une argumentation soit digne, il faudrait idéalement que la personne de l'adversaire ne soit qu'un thème carrefour, qu'on peut squatter, traverser ou éviter, mais qui ne saurait justifier l'économie d'une argumentation centrée sur la mise en question de ses assertions seulement pour ce qu'elles disent. » (Stéphane Muras, Manuel de Polémique, Paris, Editions du Relief, 2013, 579 p., p. 290-291 cité par WP)

Ce que Greta dit sur le climat, c'est vrai! Ce qu'elle nous dit de faire pour sauver la planète... elle a bel et bien raison! Mais son attitude envers la planète et la société dans laquelle elle vit nous montrent son hypocrisie climatique et personnelle.
Ben voyons ! Encore une fois tu te contredis, tu ne peux pas affirmer que quelqu'un qui n'a pas les mêmes relations que nous pour des raisons d'autisme et en déduire qu'il est un hypocrite. D'autant qu'il est de notoriété publique que " Les Asperger développent un intérêt notablement profond et intense pour un domaine, généralement rattaché à la nature, aux sciences ou aux technologies" (source WP).
Qui dit intérêt profond et intense dit sincérité dans la démarche... qvt

_________________
Hello Invité !  Le Greta Thunberg - Page 4 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Greta Thunberg - Page 4 Empty Re: Greta Thunberg

Message par Jipé Lun 27 Mai 2019 - 16:57

Je crois que l'effet "Greta" a bien fonctionné chez les jeunes un peu partout et en France les écolos vont plus que doubler le nombre de leurs députés européens. Ces jeunes se sont mobilisés et font progresser l'écologie enfin, les grèves du vendredi ont payés quelque part.

Moi je dis merci Greta et son "autisme" et ceux qui l'ont suivi, il est temps que cette conscience écolo devienne collective sans tomber dans l'outrance et l'intégrisme.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Greta Thunberg - Page 4 Empty Re: Greta Thunberg

Message par Anjo Saburcio Mar 28 Mai 2019 - 10:18

"aucun adulte ni responsable politique ne fait quelque chose " L'économie, son histoire et son fonctionnement, c'est pas ta tasse de thé...Tu devrais peut-être te renseigner avant de faire des conclusions qui sont fausses. La plupart des pays de l'Union Européenne ont déjà réduit leurs émissions polluantes depuis les années 90, quand la communauté internationale commençait à s'inquiéter du réchauffement climatique. Par exemple, l'Allemagne est l'un des pays au monde qui ont installé le plus de panneaux solaires, visant la réduction des particules polluantes. Quelques pays (France, Pays-Bas, Allemagne) ont déjà décidé de ne plus accepter les voitures qui roulent au diesel dans plusieurs grandes villes. Les transports en commun se sont de plus en plus développés dans beaucoup de capitales et d'autres grandes villes européennes (Stockholm, Amsterdam, Londres, Berlin, Bruxelles, etc.) Beaucoup de choses ont changé, même s'il reste beaucoup de travail à faire. Mais les changements (qui sont gigantesques, quand même) n'arrivent pas du jour au lendemain! L'économie a besoin de temps pour s'adapter aux nouvelles technologies, et tout cela demande des années! Pourtant ce que dit à ee propos est réducteur, dans la mesure où tu ne tiens pas en compte de comment fonctionne notre économie, encore (trop) polluante, et les changements qu'il faut faire pour transformer une économie européenne qui demeure un danger pour notre planète, en une économie durable.

"la démarche de la jeune fille n'a aucune valeur parce qu'elle est autiste et ne comprend rien" Je n'ai jamais dit qu'elle ne comprenait rien, j'ai seulement dit que faire totale confiance à Greta, qui est autiste (donc à des troubles comportementaux) est une erreur. Non pas à cause de ce qu'elle dit, mais à cause de ce qu'elle fait, de ses actions. bien sur, elle répète tout ce qu'elle a pu voir sur Internet, à la télévision, dans les journaux, etc... et que sa grève tous les vendredis a réussi à réunir des milliers de jeunes en faveur d'un changement climatique. Mais, encore une fois, cet appel au changement est, pour moi, un appel à la rébellion, dans la mesure où la plupart des jeunes qui y participent ne s'intéresent pas aux changements climatiques. Pourquoi? Depuis quand existe-t-il une grande mobilisation en faveur du climat? Depuis que Greta a décidé de se montrer aux médias, avides de "news flashes" (c'est bon pour gagner de l'argent). Elle aurait pu quand même refuser cette médiatisation peut-être. Et les bananes, c'est bon mais ça pollue! Si je veux changer le monde rapidement, je dois changer mes habitudes alimentaires rapidement aussi :) (Alors, il est où mon Ad Hominem?)

Anjo Saburcio
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 160
Localisation : Portugal
Identité métaphysique : Agnostique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Greta Thunberg - Page 4 Empty Re: Greta Thunberg

Message par Anjo Saburcio Mar 28 Mai 2019 - 10:20

Jipé a écrit:Je crois que l'effet "Greta" a bien fonctionné chez les jeunes un peu partout et en France les écolos vont plus que doubler le nombre de leurs députés européens. Ces jeunes se sont mobilisés et font progresser l'écologie enfin, les grèves du vendredi ont payés quelque part.

Moi je dis merci Greta et son "autisme" et ceux qui l'ont suivi, il est temps que cette conscience écolo devienne collective sans tomber dans l'outrance et l'intégrisme.

Même sans Greta et sa grève la conscience écolo était déjà (et est en train) de devenir collective partout dans l'Europe, même s'il reste beaucoup de travail à faire.

Anjo Saburcio
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 160
Localisation : Portugal
Identité métaphysique : Agnostique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Greta Thunberg - Page 4 Empty Re: Greta Thunberg

Message par Anjo Saburcio Mar 28 Mai 2019 - 11:38

J'ai oublié de dire qu'il existe une relation étroite entre les manifestations climatiques des derniers mois et la non-compréhension du fonctionnement des économies européennes, parce que... Les changements, c'est pas du jour au lendemain.

Anjo Saburcio
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 160
Localisation : Portugal
Identité métaphysique : Agnostique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Greta Thunberg - Page 4 Empty Re: Greta Thunberg

Message par Bulle Mar 28 Mai 2019 - 16:50

Anjo Saburcio a écrit:"aucun adulte ni responsable politique ne fait quelque chose " L'économie, son histoire et son fonctionnement, c'est pas ta tasse de thé...Tu devrais peut-être te renseigner avant de faire des conclusions qui sont fausses.
Elles ne sont pas fausses, elles sont au contraire plus qu'exactes. Et désolée, mais l'économie fait bien partie de ma culture et au bout du compte n'a pas grand chose à voir avec le fait averré que signer des accords c'est une chose, les respecter c'est autre chose.

La plupart des pays de l'Union Européenne ont déjà réduit leurs émissions polluantes depuis les années 90, quand la communauté internationale commençait à s'inquiéter du réchauffement climatique. Par exemple, l'Allemagne est l'un des pays au monde qui ont installé le plus de panneaux solaires, visant la réduction des particules polluantes.
Sauf qu'ils se sont "fourvoyés", cf un site auquel tu te réfères plus haut : Voir ici
Et qu'il est donc urgent de passer à la vitesse supérieure
Mais les changements (qui sont gigantesques, quand même) n'arrivent pas du jour au lendemain! L'économie a besoin de temps pour s'adapter aux nouvelles technologies, et tout cela demande des années!
Personne ne dit le contraire Anjo Saburcio, personne. Mais il n'empêche qu'on n'a plus guère le temps de tortiller du derrière avant d'aller droit dans le mur et c'est juste le rappel qui est fait par ces débiles de jeunes qui défilent au lieu d'aller à l'école, désolée de le rappeler.
C'est en tous les cas bien ce que les scientifiques affirment, dont


Selon toi donc, on serait au courant depuis 1990 et on n'a pas encore réussi à faire quoique ce soit d'autre que d'augmenter le danger ? Pour le coup, s'y connaître en "économie" rend vraiment parfaitement idiot et incapable de réagir ?  qvt


"la démarche de la jeune fille n'a aucune valeur parce qu'elle est autiste et ne comprend rien" Je n'ai jamais dit qu'elle ne comprenait rien
"Il en résulte, pour la personne atteinte, une appréciation confuse de la vie et de l’environnement. " ,- "Une fille qui est atteinte du syndrome d'Asperger peut-elle avoir conscience du problème réel qu'est le réchauffement climatique pour l'humanité?" ,- "Penses-tu qu'elle puisse comprendre réellement le problème du réchauffement climatique?",- "Alors, pourquoi appeler à manifester quand on n'y comprend rien du tout,"
Voilà l'essentiel de ton discours à son propos. Alors ne viens pas me dire que tu ne la considère pas comme une débile mentale qui ne comprend rien à rien...
Et les bananes, c'est bon mais ça pollue!
Vi pi c'est bon pour les singes  pas pour les êtres à intelligence "normale"...

_________________
Hello Invité !  Le Greta Thunberg - Page 4 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Greta Thunberg - Page 4 Empty Re: Greta Thunberg

Message par Jipé Mar 28 Mai 2019 - 17:41

Anjo Saburcio a écrit:
Jipé a écrit:Je crois que l'effet "Greta" a bien fonctionné chez les jeunes un peu partout et en France les écolos vont plus que doubler le nombre de leurs députés européens. Ces jeunes se sont mobilisés et font progresser l'écologie enfin, les grèves du vendredi ont payés quelque part.

Moi je dis merci Greta et son "autisme" et ceux qui l'ont suivi, il est temps que cette conscience écolo devienne collective sans tomber dans l'outrance et l'intégrisme.

Même sans Greta et sa grève la conscience écolo était déjà (et est en train) de devenir collective partout dans l'Europe, même s'il reste beaucoup de travail à faire.
Je pense qu'elle a joué un petit rôle d'accélérateur de conscience surtout chez les jeunes, quelque part elle dit ce que beaucoup pensent et n'osaient peut-être pas dire de façon isolée. Elle a  été une forme de catalyseur et c'est très bien.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Greta Thunberg - Page 4 Empty Re: Greta Thunberg

Message par Jipé Ven 7 Juin 2019 - 12:50

Spécial Anjo........ sourire

"Greta Thunberg reçoit le prix d’« ambassadrice de conscience » d’Amnesty International
La jeune Suédoise est devenue une star mondiale en observant chaque vendredi depuis la rentrée 2018 une grève de l’école pour le climat qui a essaimé sur tous les continents."

Voir ici

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Greta Thunberg - Page 4 Empty Re: Greta Thunberg

Message par Bulle Ven 7 Juin 2019 - 18:25

Il me semble qu'elle va prendre une année sabbatique ! Elle a probablement été touchée par les arguments d'Anjo à propos du gaspillage d'impôts je sors

_________________
Hello Invité !  Le Greta Thunberg - Page 4 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Greta Thunberg - Page 4 Empty Re: Greta Thunberg

Message par Anjo Saburcio Sam 8 Juin 2019 - 10:03

Bulle a écrit: Il me semble qu'elle va prendre une année sabbatique ! Elle a probablement été touchée par les arguments d'Anjo à propos du gaspillage d'impôts  

Et en plus elle a une photo sur Internet avec Emmanuel Macron, c'est bien quand même! Elle critique, mais une photo avec un président...ça donne beaucoup de "likes"! C'est bon pour vendre son image (l'autisme, les larmes, c'est une gamine, elle ne sait même pas de quoi elle parle, enfin....) 

Épisode 2 (on dirait Dallas, mais avec l'écologie): Je m'appelle Arthur, j'ai 15 ans, j'ai le syndrome de Down et je fais grève tous les jeudis parce que manger de la viande, c'est mauvais pour l'environnement! (oui, tout le monde le sait) Mais il faut tout changer maintenant! On n'a pas le temps, il faut faire ça maintenant! Les millions de personnes qui vont perdre leurs emplois, ça on s'en fout! Je peux avoir mon Nobel maintenant?

Anjo Saburcio
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 160
Localisation : Portugal
Identité métaphysique : Agnostique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Greta Thunberg - Page 4 Empty Re: Greta Thunberg

Message par Anjo Saburcio Sam 8 Juin 2019 - 10:08

https://wattsupwiththat.com/2019/05/02/quote-of-the-week-greta-thunberg-claims-to-be-able-to-see-carbon-dioxide-in-the-air/

Pour ceux qui lisent en anglais, et pour ceux qui veulent en savoir plus sur le livre que les parents de Greta veulent vendre à tout prix: (parce que non!, gagner de l'argent avec la grève et les discours, non, bien sur)

Anjo Saburcio
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 160
Localisation : Portugal
Identité métaphysique : Agnostique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Greta Thunberg - Page 4 Empty Re: Greta Thunberg

Message par Bulle Sam 8 Juin 2019 - 12:40

Anjo Saburcio a écrit:Et en plus elle a une photo sur Internet avec Emmanuel Macron, c'est bien quand même! Elle critique, mais une photo avec un président...ça donne beaucoup de "likes"!
pette de rire
Episode 3
Je m'appelle Anjo, j'ai le syndrôme du  climato-sceptique et je ne supporte pas les gamines qui arrivent à avoir plus de likes que moi ...

Et pour se venger il nous ramène fièrement les ragots à  de "Willard Anthony Watts (né en 1958) est un blogueur américain qui dirige Watts Up With That? , un blog populaire sur le déni du changement climatique qui s'oppose au consensus scientifique sur le changement climatique" !
On est donc encore une fois dans l'ad hominem à 2 balles visant à discréditer l'action menée par la jeune Greta et sa famille ...

_________________
Hello Invité !  Le Greta Thunberg - Page 4 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Greta Thunberg - Page 4 Empty Re: Greta Thunberg

Message par Anjo Saburcio Dim 9 Juin 2019 - 22:09

Dénier le changement climatique c'est dénier la vérité scientifique: si je te dis que le changement climatique n'existe pas, je suis dénué d'intelligence. Je n'ai jamais dit ça. Ne change pas de thème, s'il te plaît! Je ne suis pas en train de parler du changement climatique; je parle de l'attitude de Greta. Si je défends les immigrés mexicains qui arrivent par dizaines de milliers aux États-Unis tous les mois et après je prends une "selfie" avec Donald Trump (parce que OUI, les "likes" comptent beaucoup pour la médiatisation de quelqu'un aujourd'hui) eh bien, je m'excuse, mais je suis un peu...hypocrite, non?

Par contre, eh oui, tu as raison, ce site internet n'a pas beaucoup de viabilité en tant que sources d'informations viables, comme beaucoup d'autres. Alors, j'ai vérifié, et il paraît que la mère de Greta a bel et bien dit dans son livre (qui raconte l'histoire de sa fille et de sa famille) que Greta pouvait voir le CO2. Mais, premièrement, je n'ai jamais pu vérifier la véracité de ses mots. IL est vrai que beaucoup de sites internet parlent de cette afirmation (et pas seulement des sites conspirationnistes, mais aussi des sites d'informations internationaux). Après, il y a la question de la langue: il paraît que la traduction a été mal faite parce que l'expression "voir avec ses yeux" en suédois peut-être entendue de plusieurs manières. Je ne parle pas suédois evidemment, donc je me suis basé sur une traduction en anglais, mais bon, je m'égare, le suédois, on s'en fiche. Deuxièmement, et je m'excuse, j'aurais du voir la véracité du site que j'ai mentionné. Ah! et sur l'ad hominem, la rhétorique... tu devrais lire sur le sujet quand même (parce qu'il est clair que ce n'est pas du tout ta tasse de thé lol! ). Critiquer n'est pas la même chose que humilier. je ne hais pas Greta, même si... (oh mon Dieu! elle a plus de likes que moi :D)

https://web.cn.edu/kwheeler/fallacies_list.html

https://www.informationisbeautiful.net/visualizations/rhetological-fallacies/




Anjo Saburcio
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 160
Localisation : Portugal
Identité métaphysique : Agnostique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Greta Thunberg - Page 4 Empty Re: Greta Thunberg

Message par Anjo Saburcio Dim 9 Juin 2019 - 22:33

https://cortecs.org/materiel/moisissures-argumentatives/

Anjo Saburcio
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 160
Localisation : Portugal
Identité métaphysique : Agnostique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Greta Thunberg - Page 4 Empty Re: Greta Thunberg

Message par Bulle Lun 10 Juin 2019 - 9:24

Anjo Saburcio a écrit:Dénier le changement climatique c'est dénier la vérité scientifique: si je te dis que le changement climatique n'existe pas, je suis dénué d'intelligence. Je n'ai jamais dit ça. Ne change pas de thème, s'il te plaît!
Tss tss... J'ai surtout souligné : "il nous ramène fièrement les ragots à  de "Willard Anthony Watts"
Je ne suis pas en train de parler du changement climatique; je parle de l'attitude de Greta.

Nous sommes donc bien, vis à vis de Greta Thunberg dans une démarche d'argument ad-hominem :  

Greta Thunberg - Page 4 Ad_hom10
(source)

Qui se nuance dans ton discours par :
- elle n'est pas crédible car quand on prétend qu'il ne faut pas prendre l'avion on ne mange pas des bananes qui prennent, elles, l'avion

Et on a aussi pire à mon sens, une autiste est une débile qui ne comprend rien...


Alors, j'ai vérifié, et il paraît que la mère de Greta a bel et bien dit dans son livre (qui raconte l'histoire de sa fille et de sa famille) que Greta pouvait voir le CO2.

Tu as vérifié et "il parait". Ce sont donc rien d'autre que les ragots que tu as vérifiés.
Mais quand bien même la jeune fille aurait des hallucinations visuelles, Anjo, en quoi cela enlèverait-il quelque crédit que ce soit à un discours qui ne dit rien d'autre que : les politiques doivent écouter les scientifiques, adultes vous êtes en train de tuer l'avenir de vos enfants ?

Critiquer n'est pas la même chose que humilier. je ne hais pas Greta, même si... (oh mon Dieu! elle a plus de likes que moi :D)
rire Il était question de  l'Anjo de l'épisode n°3 que je voulais tout aussi ridicule que ton épisode n°2...
Quant à la critique, en principe elle se doit de rejeter les préjugés. Et estimé qu'être une jeune fille, autiste Asperger c'est ne rien comprendre à rien et qu'elle ferait mieux d'aller à l'école que de se mêler du climat, c'est justement amha se vautrer dans les préjugés...

_________________
Hello Invité !  Le Greta Thunberg - Page 4 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Greta Thunberg - Page 4 Empty Re: Greta Thunberg

Message par Jipé Lun 10 Juin 2019 - 9:35

Anjo est très nettement misogyne Neutral

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Greta Thunberg - Page 4 Empty Re: Greta Thunberg

Message par Anjo Saburcio Lun 10 Juin 2019 - 10:20

Jipé: En quoi suis-je misogyne? Je n'ai jamais critiqué Greta parce qu'elle est une fille, je l'ai critiqué à cause de ce qu'elle dit et de ses actions. Je n'ai jamais dit que les femmes ne pouvaient pas avoir d'opinion valable sur le changement climatique parce qu'elles étaient...des femmes.

Ce que certains ne veulent pas comprendre, c'est ce que Greta veut transmettre au monde entier: la panique, parce que le le climat est en train de changer. Oui, tout le monde le sait, oui, c'est bien quand même qu'une gamine puisse le dire encore une fois à la télé, mais quand ses attitudes concernant ses habitudes quotidiennes se révèlent douteuses (j'ai déjà expliqué pourquoi), eh bien je pense que presque toult le monde peut comprendre Greta comme un produit qui peut donner beaucoup d'argent.

"Et estimé qu'être une jeune fille, autiste Asperger c'est ne rien comprendre à rien et qu'elle ferait mieux d'aller à l'école que de se mêler du climat, c'est justement amha se vautrer dans les préjugés..."

Je n'ai jamais dit qu'être jeune fille autiste, c'est ne rien comprendre, j'ai seulement dit ce que la science nous dit: les autistes n'ont pas la même vision, d'une manière générale, que les personnes non autistes. Il existe autant de différences entre une personne autiste et une personne qui ne souffre pas d'autisme (Bulle, tu devrais quand même lire un peu plus sur l'autisme).

Eh non, nous ne sommes pas devant une erreur rhétorique: Je constate ce que la science nous dit: les autistes ont une perception du monde différente de nous. Ferais-tu confiance à monsieur Boulle, qui est un génie en chirurgie, qui comprend le fonctionnement du corps humain comme personne, mais qui n'a jamais pu être chirurgien parce qu'il souffre de la maladie de Parkinson? Moi non plus. Je ne dis pas que monsieur Boulle ne peut pas avoir ses opinions, mais la science nous dit que quiconque souffre de cette maladie a des problèmes physiques et psychologiques liés à la maladie. C'est la même chose pour l'autisme.

Anjo Saburcio
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 160
Localisation : Portugal
Identité métaphysique : Agnostique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Greta Thunberg - Page 4 Empty Re: Greta Thunberg

Message par Bulle Lun 10 Juin 2019 - 12:37

Anjo Saburcio a écrit:Jipé: En quoi suis-je misogyne? Je n'ai jamais critiqué Greta parce qu'elle est une fille, je l'ai critiqué à cause de ce qu'elle dit et de ses actions. Je n'ai jamais dit que les femmes ne pouvaient pas avoir d'opinion valable sur le changement climatique parce qu'elles étaient...des femmes.
Dans ta manière d'"attaquer" et non pas de critiquer Greta, misogyne c' est un cadeau car "mieux vaut" peut être misogyne que méprisant vis à vis de la différence. Donc partons de ton affirmation que non, tu ne méprises pas la différence.
Comment comprendre sinon comme une forme de misogynie lorsqu'on lit à propos d'une fille :
" Alors, pourquoi appeler à manifester quand on n'y comprend rien du tout"
" On aura quoi la prochaine fois? La grève d'une fille qui est atteinte de trisomie 21 qui grognera devant le Sénat contre les maléfices de la haute finance?"
et ce qui est pointé c'est tout de même que des "milliers d'adolescentes sèchent les cours. "... Curieux que tu n'aies pas remarqué que chez les adolescents en question il y avait probablement autant de jeunes garçons que de jeunes filles.

La seule chose qui te choque c'est, parait-il l'hypocrisie de Gréta.  Quand je lis tes déclinaisons de  "l'hypocrisie climatique de cette gamine" il me vient à l'idée que diantre  c'est vrai bibliquement vrai : ce sont les femmes qui ont tenté Adam afin qu'il mange la pomme. Et il est également bibliquement vrai que les femmes ce n'est pas fait pour parler mais pour exécuter les ordres et subvenir aux  besoins des hommes !!!  Et je me demande si au bout du compte tu ne serais pas encore traumatisé par ton éducation (TJ si mes souvenirs sont bons)... Dis moi, tenter d'arrêter la catastrophe prévisible ce n'est pas à tes yeux repousser de manière indécente la grande tribulation quand même ?  pette de rire

Ce que certains ne veulent pas comprendre, c'est ce que Greta veut transmettre au monde entier: la panique, parce que le le climat est en train de changer.
Alors prends-toi en aux hommes (de sexe masculin) qui lui ont fait l'honneur de lui décerner le prix d'ambassadrice de conscience :
« Chaque jeune personne participant à “Fridays for future” incarne ce que signifie agir sur notre conscience. Ils nous rappellent que nous sommes plus puissants que nous le pensons et que nous avons tous un rôle à jouer dans la protection des droits de l’homme contre la catastrophe climatique », affirme le secrétaire général de l’ONG, Kumi Naidoo, dans un communiqué. (cf la source plus haut)...
Ralala, comme Adam/Macron, Adam/Kumi Naidoo est tombé dans le piège hypocrite d'Eve/Greta   rire

Je n'ai jamais dit qu'être jeune fille autiste, c'est ne rien comprendre, j'ai seulement dit ce que la science nous dit: les autistes n'ont pas la même vision, d'une manière générale, que les personnes non autistes. Il existe autant de différences entre une personne autiste et une personne qui ne souffre pas d'autisme (Bulle, tu devrais quand même lire un peu plus sur l'autisme).
Merci de tes conseils, mais je connais assez bien les TED pour avoir passé pas mal de temps dans le milieu (plus précisément ici)...
Mais relis ce que tu as écrit, tu as bien toujours laissé entendre qu'être autiste Asperger équivalait à être débile mental c'est à dire ne rien comprendre en réitérant maintes fois la comparaison avec  le "syndrôme de Down" dont (je cite) " L'un des traits les plus notables est le déficit du développement cognitif " !

_________________
Hello Invité !  Le Greta Thunberg - Page 4 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Greta Thunberg - Page 4 Empty Re: Greta Thunberg

Message par Jipé Lun 10 Juin 2019 - 13:50

Anjo Saburcio a écrit:Jipé: En quoi suis-je misogyne? Je n'ai jamais critiqué Greta parce qu'elle est une fille, je l'ai critiqué à cause de ce qu'elle dit et de ses actions. Je n'ai jamais dit que les femmes ne pouvaient pas avoir d'opinion valable sur le changement climatique parce qu'elles étaient...des femmes.
Tu ne l'as sans doute pas dit aussi clairement mais tu le laisses entendre fortement, ce qui est hypocrite à mon sens.
Arrête un peu de tourner autour du pot, tu t'enfonces de plus en plus, cette fixette sur Greta et sur sa démarche m'amène à penser que tu es jaloux de sa notoriété alors que toi tu es un célèbre inconnu... Wink

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Greta Thunberg - Page 4 Empty Re: Greta Thunberg

Message par mirage Lun 10 Juin 2019 - 14:48

Greta Thunberg - Page 4 2127412_Yq-KAvgAgxC3NudT8Cs7M667

(vendredi) Une nouvelle grève internationale pour le climat, après celle du 15 mars, qui avait réuni 1,8 million d’étudiants, de lycéens et de collégiens dans 130 pays. Car cette « génération climat » veut peser dans le débat politique.

source

Greta Thunberg sévit dans l'écologie. A la base, c'est quand même une noble cause non ? alors je pardonnerai bien une maladresse sur une banane... elle a 16 ans, c'est pas une rodée depuis 20 ans à la défense d'une cause !
Un livre est sortit (3€ à la fnac), c'est qu'elle est maligne la petite, ou bien conseillée. Y a -t-il opportunisme personnel ? quand bien même, je vois rien de très grave. Hypocrisie ? Il n'y a pas, pour moi, d'éléments lourds et percutants le laissant penser. Son autisme ? on s'en fout un peu non ? rire  Sa jeunesse ? Ah, la jeunesse, de nos jours... je préfère un collégien qui sèche une journée pour aller manifester pour le climat que le même qui sèche les cours pour aller faire telle ou telle konnerie avec ses potes.
Je trouve le dossier assez léger. Après si tu veux concentrer tes efforts sur cette Greta Thunberg, libre à toi qvt
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Greta Thunberg - Page 4 Empty Re: Greta Thunberg

Message par Gerard Lun 18 Nov 2019 - 15:06

...
pale Greta devrait quand même arrêter d'être aussi anxiogène.

Sinon, elle va finir par remplacer le croque-mitaine. pette de rire


_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Greta Thunberg - Page 4 Empty Re: Greta Thunberg

Message par Bulle Lun 18 Nov 2019 - 15:35

lol!

_________________
Hello Invité !  Le Greta Thunberg - Page 4 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Greta Thunberg - Page 4 Empty Re: Greta Thunberg

Message par Anjo Saburcio Mar 19 Nov 2019 - 20:19

Encore un petit tour de manège non? :D

Je m'appelle Jean-Michel J'menfous, j'ai 16 ans, et je vais faire une grève à cause des maléfices du tabac. Je vais voyager à travers le monde pour alerter les gens que le tabac, eh bien, ça tue! Personne ne le sait! Mais bon, c'est vrai que je ne suis en train de faire du mal à personne...

Opportuniste ou pas, je pense que Greta pourrait moins gaspiller l'environnement. Pourquoi aller à New York quand elle peut rester chez elle et faire des conférences par Internet (Skype, Facebook, etc)?

Anjo Saburcio
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 160
Localisation : Portugal
Identité métaphysique : Agnostique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Greta Thunberg - Page 4 Empty Re: Greta Thunberg

Message par Anjo Saburcio Mar 19 Nov 2019 - 20:24

Bulle a écrit:lol!
"Mais relis ce que tu as écrit, tu as bien toujours laissé entendre qu'être autiste Asperger équivalait à être débile mental c'est à dire ne rien comprendre en réitérant maintes fois la comparaison avec  le "syndrôme de Down" dont (je cite) " L'un des traits les plus notables est le déficit du développement cognitif "

http://www.scielo.br/scielo.php?script=sci_arttext&pid=S1516-44462006000500002&lng=en&nrm=iso&tlng=en

"As noted, 60 to 70% of individuals with autism have mental retardation, with about half of them falling within the mildly mentally retarded range and the remaining falling within the moderate to profound mental retardation range. " Brazil Journal of Psychiatry

NDB : Traduction en français :
"Comme indiqué précédemment, 60 à 70% des personnes atteintes d'autisme ont un retard mental, environ la moitié d'entre elles se situant dans la fourchette légèrement retardée mentale et les autres dans une fourchette allant de modérée à profonde."

Anjo Saburcio
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 160
Localisation : Portugal
Identité métaphysique : Agnostique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum