Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes

+4
Bean
Bulle
Cochonfucius
Gerard
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes - Page 2 Empty Re: Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes

Message par Bulle Sam 1 Aoû 2020 - 10:21

Et on va voir James Dean ? je sors

_________________
Hello Invité !  Le Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes - Page 2 Empty Re: Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes

Message par Gerard Sam 1 Aoû 2020 - 14:59

Bulle a écrit:Ma prochaine lecture sera donc peut-être moins "marrante" mais issue des recherches de  Medhi Moussaïd auteur de la vidéo que tu as mise en lien
sourire Moins marrante ? Je ne crois pas : Medhi Moussaïd a garanti que son livre était aussi marrant que ses vidéos !

Wink  Tu nous diras si c'est vrai !

Bulle a écrit:Moi ça me donne ça :
Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes - Page 2 Dupond10
Neutral  Oui, il y a plusieurs chemins possibles.

yeux ecarquilles  Mais on voit que c'est bien Polanski ("Le Locataire") qui est le "HUB" à chaque fois. Sans lui, comment on ferait le lien ?

rire  Allez, c'est le nouveau jeu :
vieux  Comment faire le lien entre entre Eric Dupond-Moretti et James Dean sans passer par un film de Polanski ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes - Page 2 Empty Re: Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes

Message par Bulle Sam 1 Aoû 2020 - 17:46

Gerard a écrit: Moins marrante ? Je ne crois pas : Medhi Moussaïd a garanti que son livre était aussi marrant que ses vidéos !
Là je n'ai lu que l'extrait dispo avant achat : franchement il a un style agréable et plein d'autodérision...
Lorsqu'il raconte le début de ses recherches doctorales à passer des jours à filmer deux personnes qui se croisent dans un couloir puis devoir (au clic : même pas avec une tablette graphique) cocher les quatre épaules et vérifier leur suivi sur la totalité des gens testés : il a beau le raconter avec humour, on a vachement mal pour lui  rire
Mais on voit que c'est bien Polanski ("Le Locataire") qui est le "HUB" à chaque fois. Sans lui, comment on ferait le lien ?
Bah non  en quelques secondes (il suffit de cliquer en haut à droite sur "trouver un autre lien")
On a aussi :
Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes - Page 2 0110


Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes - Page 2 0210


Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes - Page 2 0310



J'ai gagné le nouveau jeu, j'ai gagné le nouveau jeu... pette de rire

_________________
Hello Invité !  Le Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes - Page 2 Empty Re: Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes

Message par Gerard Sam 1 Aoû 2020 - 23:57

...
silent  Merde ! C'était trop facile !

Moi, j'étais parti dans une double-recherche avec, par exemple Jacqueline Bisset, vu qu'elle est française (anglaise, en fait) avec une carrière américaine. Et j'avais trouvé :

- Eric Dupond-Moretti a tourné dans "Neuilly sa mère" avec Josianne Balasko.
- Josianne Balasko a tourné dans "Trop belle pour toi" avec Gerard Depardieu.
- Gerard Depardieu a tourné dans "Welcome to New York" avec Jacqueline Bisset.

et
- Jacqueline Bisset  a tourné dans "The Sweet Ride" avec Warren Stevens.
- Warren Stevens a tourné dans "Deadline – U.S.A." avec James Dean.

rire Bon, c'est plus long, mais on est quand même à moins de 6 liens !

Donc la règle d'or qu'on est toujours à 6 liens maximum de n'importe quel humain est fondée. Faudrait tester avec des acteurs morts depuis plus de 3 siècles. Mais Molière n'est pas dans la base de données.

rire  Allez justement, le nouveau jeu :
vieux  Trouvez 2 acteurs ayant des liens, avec la plus grande différence de date de naissance !

Pour l'instant, j'ai Charles Inslee (né en 1870 et qui a joué dans "Les Aventures de Dollie" en 1908) qui n'est qu'à 4 liens de Mckenna Grace (née en 2006 qui a joué dans "Ready Player One" en 2018). Soit une différence de 136 ans !

Qui dit mieux ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes - Page 2 Empty Re: Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes

Message par Bulle Dim 2 Aoû 2020 - 10:50

Oulah ! C'est plus compliqué en effet car il faut au moins connaître le nom des acteurs ... Inslee, moi je ne l'ai jamais connu ou j'ai oublié ? sourire

A tiens un pas mal, tous les deux nés au mois de janvier 1890 !!!

Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes - Page 2 Berley10

Oki c'est la plus petite différence d'âge, mais ça nous fait deux bases pour la suite hein Gégé !!!

Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes - Page 2 Lacost10

_________________
Hello Invité !  Le Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes - Page 2 Empty Re: Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes

Message par Gerard Dim 2 Aoû 2020 - 19:30

Bulle a écrit:Oulah ! C'est plus compliqué en effet car il faut au moins connaître le nom des acteurs
rire  Oui, surtout pour les acteurs jeunes : les noms des bébés sont rarement cités. J'ai quand même trouvé dans un film de 2009 :

Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes - Page 2 41R5DlT%2BZ3L
Cool  Avec Arthur Peyret dans le rôle du bébé !

Neutral  Mais sa bio est un peu vide :
https://www.imdb.com/name/nm3274218/

Comparée à Charles Inslee :
https://www.imdb.com/name/nm0409390/

Je suppose qu'il est né en 2008-2009. Mais il est bien à 4 liens de Charles Inslee.

supercontent Soit 138 ans de différence ! J'ai encore gagné !

PS : ho, j'ai trouvé un acteur encore plus vieux : né en 1861 !
Wink  Je te laisse le trouver, car lui, c'est une star que tu connais forcément !
(indice : il est surtout connu comme réalisateur, mais il a fait 175 films comme acteur..)

PSS : ho ! J'ai trouvé un acteur encore plus vieux : né en 1852 !
(il est connu, car il est le frère du précédant..)

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes - Page 2 Empty Re: Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes

Message par Bulle Lun 3 Aoû 2020 - 16:57

Pff... j'suis dégoûtée...
Mais je ne me décourage pas je vais chercher lol!

_________________
Hello Invité !  Le Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes - Page 2 Empty Re: Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes

Message par Bulle Lun 3 Aoû 2020 - 17:23

A par contre j'ai trouvé un lien impossible avec qui que ce soit donc qui fait partie des, je cite : "Environ 4,8% de tous les acteurs ne peuvent pas être liés au reste de l'univers cinématographique, car ils ne sont apparus dans aucun film avec des acteurs du grand public hollywoodien."
François Clerc (dans l'Arroseur Arrosé) ICI

Edit : pour l'acteur de 1861 je n'ai trouvé que Lucius J. Henderson ...

_________________
Hello Invité !  Le Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes - Page 2 Empty Re: Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes

Message par Gerard Lun 3 Aoû 2020 - 20:03

Bulle a écrit:par contre j'ai trouvé un lien impossible avec qui que ce soit donc qui fait partie des, je cite : "Environ 4,8% de tous les acteurs ne peuvent pas être liés au reste de l'univers cinématographique, car ils ne sont apparus dans aucun film avec des acteurs du grand public hollywoodien."
François Clerc (dans l'Arroseur Arrosé)
Neutral Je pense que c'est faux. Ils sont juste limités par les données de Wikipedia, qui ne donne même pas la liste complète des films de Lumière.

vieux  Mais il suffit de rechercher sur IMDB, qui donne la liste exhaustive de ses films :
https://www.imdb.com/name/nm0525910/

On a donc :
- François Clerc a tourné avec Louis Lumière.
- Louis Lumière a tourné avec Ginette Leclerc.
- Ginette Leclerc est à 3 liens de James Dean.

silent Bon, bien sûr, Louis Lumière n'est pas un acteur. Mais François Clerc n'a tourné qu'un seul film (l'Arroseur Arrosé) avec un seul autre acteur, qui lui-même n'a tourné que dans ce film. Reconnais que c'est vraiment rare comme situation.

Bulle a écrit:Edit : pour l'acteur de 1861 je n'ai trouvé que Lucius J. Henderson ...
Wink .. et tu n'as jamais entendu parler d'un certain... Georges Méliès ?

Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes - Page 2 220px-Le_Voyage_dans_la_lune .. et de son frère Gaston, né en 1852 ?

vieux  Gaston Méliès est à 5 liens du bébé Arthur Peyret. Soit 156 ans de différence !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes - Page 2 Empty Re: Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes

Message par Bulle Mar 4 Aoû 2020 - 18:14

Gerard a écrit: Je pense que c'est faux. Ils sont juste limités par les données de Wikipedia, qui ne donne même pas la liste complète des films de Lumière.
Quel intérêt auraient-ils donc à l'affirmer ?

Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes - Page 2 James_10

 Mais il suffit de rechercher sur IMDB, qui donne la liste exhaustive de ses films :
Mais l'oracle de Bacon est fondé sur la liste Wikipedia " L'Oracle utilise les données de Wikipédia et peut vous donner le chemin le plus court de chaque acteur et actrice pouvant être connecté à Kevin Bacon." (source)
Voir aussi : "Comment fonctionne l'Oracle de Bacon"

Reconnais que c'est vraiment rare comme situation.
Oui dans l'Oracle de Bacon, seulement "4,8% de tous les acteurs ne peuvent pas être liés au reste de l'univers cinématographique," sourire

et tu n'as jamais entendu parler d'un certain... Georges Méliès ?
Bon sang mais c'est bien sûr !!! croule de rire

Tu as vu qu'on pouvait cocher aussi les producteurs et les Directeurs dans "plus d'option" ?

_________________
Hello Invité !  Le Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes - Page 2 Empty Re: Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes

Message par Gerard Mar 4 Aoû 2020 - 20:29

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Je pense que c'est faux. Ils sont juste limités par les données de Wikipedia, qui ne donne même pas la liste complète des films de Lumière.
Quel intérêt auraient-ils donc à l'affirmer ?

Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes - Page 2 James_10
rire  Le "François Clerc" qu'ils référencent n'est un joueur de foot actuel ! (qui, effectivement, n'est apparu qu'une seule fois dans un documentaire, donc sans autre acteur). Cliques dessus, tu verras.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Clerc

qvt Le "François Clerc" du film de Lumière n'est même pas référencé, car les films de Louis Lumière ne sont pas listés dans Wikipedia.

Donc, oui, c'est factuel : les gens dans des documentaires sont assimilés à des "acteurs", mais ils n'en sont pas.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Mais il suffit de rechercher sur IMDB, qui donne la liste exhaustive de ses films :
Mais l'oracle de Bacon est fondé sur la liste Wikipedia
qvt Et la liste de Wikipedia est incomplète. Tu as vu la différence avec IMDB ?

https://en.wikipedia.org/wiki/Louis_Lumi%c3%a8re

https://www.imdb.com/name/nm0525910/

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Reconnais que c'est vraiment rare comme situation.
Oui dans l'Oracle de Bacon, seulement "4,8% de tous les acteurs ne peuvent pas être liés au reste de l'univers cinématographique
Evil or Very Mad  Je doute qu'il y ait 4,8% de tous les acteurs à avoir tourner seul dans un film unique. Tu te rends compte ? C'est énorme, quasiment 1 acteur sur 20 !

Wink Par contre, pour des gens qui sont dans un documentaire (et qui sont cités au générique), c'est logique.

vieux  Il faut aussi se méfier des faux-liens : si un mec donne son avis dans un documentaire sur James Dean, il sera référencé comme s'il avait tourné avec James Dean par l'Oracle de Bacon.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes - Page 2 Empty Re: Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes

Message par Bulle Mer 5 Aoû 2020 - 17:12

Mais l'oracle de bacon est néanmoins fait à partir de Wikipedia et pas à partir de la liste plus complète d'IMDb...  sourire

 Je doute qu'il y ait 4,8% de tous les acteurs à avoir tourner seul dans un film unique. Tu te rends compte ? C'est énorme, quasiment 1 acteur sur 20 !
Je rappelle le contexte :
"Dans une entrevue datant de février 1994 pour le magazine Premiere à propos du film La Rivière sauvage (The River Wild), Kevin Bacon remarque qu'il a travaillé avec tout le monde à Hollywood ou avec quiconque ayant travaillé avec eux. Le Six Degrees of Kevin Bacon a fait surface à peu près au même moment. Le 7 avril 1994, un réseau de forums intitulé « Kevin Bacon est le centre de l'univers » est apparu1.
Le jeu a été créé début 1994 par trois étudiants de l'Albright College, Craig Fass, Brian Turtle et Mike Ginelli. Selon un entretien en 1999 avec le magazine de l'université, ils regardaient Footloose au cours d'une tempête de neige. La diffusion du film a été immédiatement suivie par celle de Un joueur à la hauteur (The Air Up There), et ils ont alors commencé à spéculer sur le nombre de films dans lesquels Bacon avait joué et le nombre de personnes avec qui il avait travaillé. Dans l'interview, Brian Turtle ajoute : « c'était devenu un de nos trucs stupides que l'on faisait en soirée. Les gens nous balançaient des noms, et nous aimions les relier à Kevin Bacon »."
En fait cela part d'une expérience de Milgram (Etude du petit monde) et les chercheurs ont fait l'expérience avec des
"Mathématiciens et acteurs
On a constaté que de plus petites communautés, comme celles des mathématiciens ou des acteurs, sont fortement connectées par des chaînes personnelles ou d'associations professionnelles. Les mathématiciens ont créé le nombre d'Erdős pour décrire la distance depuis Paul Erdős, en se basant sur les publications communes. Un exercice semblable a été réalisé avec l'acteur Kevin Bacon pour les acteurs jouant dans les mêmes films.
On a constaté que le nombre de degrés de séparation de deux acteurs quelconques de Hollywood était rendu extrêmement faible en raison de la présence de seconds rôles dans un très grand nombre de films." (source)
Il n'y a donc pas de risque de "faux liens" me semble-t-il puisque le tri est fait à partir des films et pas des oeuvre visuelles en général, et des acteurs figurant au générique à partir d'un script. Les données sont mises à jour tous les 15 jours.

Le "François Clerc" qu'ils référencent n'est un joueur de foot actuel !
C'est bien la raison pour laquelle il n'est pas référencé dans la base de l'Oracle de Bacon sourire

_________________
Hello Invité !  Le Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes - Page 2 Empty Re: Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes

Message par Gerard Mer 5 Aoû 2020 - 20:05

Bulle a écrit:Il n'y a donc pas de risque de "faux liens" me semble-t-il puisque le tri est fait à partir des films et pas des oeuvre visuelles en général, et des acteurs figurant au générique à partir d'un script.
No Mais non ! Tu l'as dit toi-même : ils se basent bêtement sur la base de données de Wiki. (Et je dirais même : seulement le Wiki anglais !)

Et pour Wiki, un documentaire est un film.
Et ceux qui sont dedans, sont des acteurs. Point barre.

ref  Regarde le plan de liens que tu as toi-même donné :
Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes - Page 2 0210

silent "James Dean : le premier adolescent américain", est un  documentaire de 1975 ! James Dean était mort depuis 20 ans quand ce film est sorti ! Preuve que l'Oracle de Bacon mélange tout !

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Le "François Clerc" qu'ils référencent n'est un joueur de foot actuel !
C'est bien la raison pour laquelle il n'est pas référencé dans la base de l'Oracle de Bacon.
silent  Mais si, il est référencé dans la base de l'Oracle de Bacon, sinon comment je saurais qu'ils parlent du joueur de foot ?

Il est référencé et l'Oracle de Bacon nous dit juste qu'il n'a fait qu'un seul film avec aucun autre acteur et donc qu'il n'est pas reliable à un autre acteur. Ce qui est normal, vu que ce n'est pas un acteur.

No  Et par contre, ils sont incapables de trouver celui qui a tourné avec Louis Lumière !

Wink Bref, l'Oracle de Bacon est un bon outil pour faire des recherches, mais il n'est pas parfait. Faut vérifier le résultat qu'il donne. Et si tu grouperais avec la base de données de IMDB, je pense que les "Six Degrees" marcheraient pour tout le monde.

qvt En tout cas, j'attends toujours que tu me donnes un exemple d'un mec pour qui ça ne marche pas.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes - Page 2 Empty Re: Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes

Message par Bulle Jeu 6 Aoû 2020 - 17:11

Gerard a écrit:
No Mais non ! Tu l'as dit toi-même : ils se basent bêtement sur la base de données de Wiki. (Et je dirais même : seulement le Wiki anglais !)
Et pour Wiki, un documentaire est un film.
Et ceux qui sont dedans, sont des acteurs. Point barre.
J'ai effectivement dit (plus exactement lu et repris sur le lien que tu donnes Oracle de Bacon) que les acteurs référencés venaient de Wikipedia.
Mais ils ne se basent pas du tout "bêtement" comme tu le prétends, puisque, comme je te l'ai expliqué plus haut, (et je ne l'ai pas inventé c'est également expliqué sur le lien que tu as mis) " En utilisant un script open-source , nous produisons un fichier JSON avec 128 000 films et 358 000 acteurs et actrices." et de préciser un peut plus loin "J'espère que vous avez joué un peu avec L'Oracle de Bacon et découvert combien peu d'étapes sont nécessaires pour relier à peu près n'importe qui qui a déjà été dans un film à Kevin Bacon, mais pourrait-il y avoir un acteur ou une actrice encore plus proche dans le centre de l'univers hollywoodien? La réponse s'avère être: oui."
"James Dean : le premier adolescent américain", est un  documentaire de 1975 ! James Dean était mort depuis 20 ans quand ce film est sorti ! Preuve que l'Oracle de Bacon mélange tout !
Quel rapport avec "si un mec donne son avis dans un documentaire sur James Dean, il sera référencé comme s'il avait tourné avec James Dean par l'Oracle de Bacon" ? James Dean fait partie du monde Hollywoodien et dans le documentaire cité figurent bien des extraits de trois films où il joue.  qvt

 Mais si, il est référencé dans la base de l'Oracle de Bacon, sinon comment je saurais qu'ils parlent du joueur de foot ?
Non, l'acteur François Clerc n'est pas référencé (et il est à nouveau précisé d'ailleurs que ce sont les "long métrages" qui sont référencés - c'est valable aussi pour un extrait de long métrage); c'est juste le signalement d'un homonyme. Relis ce qui est écrit : la question est posée "voulez vous dire un autre François Clerc > il n'y en a qu'un > et suit le lien du footballeur.
Il est référencé et l'Oracle de Bacon nous dit juste qu'il n'a fait qu'un seul film avec aucun autre acteur et donc qu'il n'est pas reliable à un autre acteur.
Pas du tout cf plus haut. Je pense que "credit" n'est pas une traduction idéale et d'après le contexte est plus à comprendre comme "occurrence" ou "référence" ou "crédité d'un article"...
l'Oracle de Bacon est un bon outil pour faire des recherches, mais il n'est pas parfait.
Mais cela n'a jamais été un outil de recherche ! C'est un jeu !!!
En tout cas, j'attends toujours que tu me donnes un exemple d'un mec pour qui ça ne marche pas.
Et bien ça ne marche pas du tout  pour les frères Lumières, pour François Clerc  pette de rire

Et pour les exemples de plus de 6 qui démontreraient que "Donc la règle d'or qu'on est toujours à 6 liens maximum de n'importe quel humain est fondée." n'est pas fondée, cherches sur ton lien : il y a une "page répertorie toutes les personnes qui ont trouvé des acteurs et des actrices avec des numéros Bacon de 7 ou plus" entre 1996 et 2001  rire

_________________
Hello Invité !  Le Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes - Page 2 Empty Re: Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes

Message par Gerard Jeu 6 Aoû 2020 - 22:03

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:"James Dean : le premier adolescent américain", est un  documentaire de 1975 ! James Dean était mort depuis 20 ans quand ce film est sorti ! Preuve que l'Oracle de Bacon mélange tout !
Quel rapport avec "si un mec donne son avis dans un documentaire sur James Dean, il sera référencé comme s'il avait tourné avec James Dean par l'Oracle de Bacon" ? James Dean fait partie du monde Hollywoodien et dans le documentaire cité figurent bien des extraits de trois films où il joue.  qvt
silent  Sauf que le narrateur de ce film (Stacy Keach) n'a jamais connu James Dean ! (même si je reconnais que le Wiki anglais ne le classe pas dans les acteurs) Mais ce film ne devrait pas être dans la filmo du James Dean !

qvt  La filmo d'un acteur mort ne devrait pas évoluer avec le temps, non ?

Neutral  Et en tout cas, tu t'es trompée en disant que les documentaires ne sont pas dans la base de données de l'Oracle de Bacon.

Bulle a écrit: il est à nouveau précisé d'ailleurs que ce sont les "long métrages" qui sont référencés
No Preuve que non : Méliès n'a fait que des moyens et courts-métrages, comment j'aurais pu lier Gaston et le bébé ?

Bulle a écrit:c'est juste le signalement d'un homonyme. Relis ce qui est écrit : la question est posée "voulez vous dire un autre François Clerc > il n'y en a qu'un > et suit le lien du footballeur.
No Pas du tout. Si je clique sur n'importe lequel des liens, je ne tombe que sur le footballeur ! Il est incapable de me trouver l'acteur qui a tourné avec Lumière. Et pourtant, il me dit qu'il a "un crédit". Donc, c'est bien le footballeur qui a "un crédit".

Autre exemple, en tapant n'importe quoi,
furax  genre "ghtdreft". J'obtiens alors :

The Oracle cannot find "ghtdreft". You have probably misspelled your entry, but it's also possible that the actor or actress you seek is not in our database.

"Oracle ne peut trouver "ghtdreft". Vous avez dû faire une faute de frappe, mais il est aussi possible que l'acteur ou l'actrice que vous cherchez ne soit pas dans notre base de données."

qvt Tu vois ? Ils n'essayent pas de me proposer un autre "ghtdreft" !

Donc, si François Clerc (le footballeur) a un crédit, c'est qu'il est dans leur base. Sinon, ils me diraient qu'il n'est pas dans leur base, comme  "ghtdreft".

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:En tout cas, j'attends toujours que tu me donnes un exemple d'un mec pour qui ça ne marche pas.
Et bien ça ne marche pas du tout  pour les frères Lumières, pour François Clerc
qvt  Mais si, ça marche, je t'ai donné le plan des liens :

- François Clerc a tourné avec Louis Lumière.
- Louis Lumière a tourné avec Ginette Leclerc.
- Ginette Leclerc a tourné avec Sacha Pitoëff.
- Sacha Pitoëff a tourné avec Lester Matthew.
- Lester Matthew a tourné avec James Dean.

Wink Ce n'est pas parce que la base de données de l'Oracle de Bacon est limitée que des liens n'existent pas.

Autre candidat ?

Bulle a écrit:cherches sur ton lien : il y a une "page répertorie toutes les personnes qui ont trouvé des acteurs et des actrices avec des numéros Bacon de 7 ou plus" entre 1996 et 2001
dubitatif  Oui, des personnes avec plus de 6 liens, c'est possible. Mais des personnes sans aucun lien, c'est impossible.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes - Page 2 Empty Re: Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes

Message par Bulle Ven 7 Aoû 2020 - 19:28

Gerard a écrit: La filmo d'un acteur mort ne devrait pas évoluer avec le temps, non ?
Mais la filmo dans de telles conditions  n'évolue pas. Regarde la video que tu as mise en lien au départ : c'est du "chemin social" dont il est question "comment les acteurs sont-ils connectés les uns avec les autres". C'est ça le thème: quand tu prends 2 personnes du réseau (dans l'orable de Bacon du réseau Hollywoodien) "n'importe lesquelles, on peut toujours trouver une chaîne relativement courte pour les connecter (...) la longueur de cette chaîne ne dépend presque pas de la taille du réseau"
 Et en tout cas, tu t'es trompée en disant que les documentaires ne sont pas dans la base de données de l'Oracle de Bacon.
Pas du tout puisque le documentaire y est pour une raison pertinente son objet est un acteur et il y figure  parce qu'il y a des extraits de 3 films de James Dean : c'est cela que le script a repéré, James Dean fait bien, à travers ces 3 séquences de film son métier d'acteur dans ce documentaire...
Bulle a écrit: il est à nouveau précisé d'ailleurs que ce sont les "long métrages" qui sont référencés
No Preuve que non : Méliès n'a fait que des moyens et courts-métrages, comment j'aurais pu lier Gaston et le bébé ?
Recontextualise voyons : "Le Voyage à travers l’Impossible est plus développé et plus long ; en 1904, c’est le plus long film jamais produit. Méliès vend des copies coloriées à la main. Une fois de plus, Méliès va plus loin que tout autre… il continue de « créer » le cinéma." ! (source)
Sans compter ses liens avec D. W. Griffith  et Chaplin. Et puis il y a eu le Voyage dans la Lune "Le film a été un succès internationalement populaire lors de sa sortie et a été largement piraté par d'autres studios, en particulier aux États-Unis. Sa longueur inhabituelle, ses valeurs de production somptueuses, ses effets spéciaux innovants et l'accent mis sur la narration ont eu une influence considérable sur d'autres cinéastes et, finalement, sur le développement du film narratif dans son ensemble." (WP)
Pas du tout. Si je clique sur n'importe lequel des liens, je ne tombe que sur le footballeur ! Il est incapable de me trouver l'acteur qui a tourné avec Lumière. Et pourtant, il me dit qu'il a "un crédit". Donc, c'est bien le footballeur qui a "un crédit".
C'est exactement ce que je t'explique : l'acteur François Clerc n'est pas référencé. Il y a bien un François Clerc de référencé sur Wikipedia, c'est le footballeur.  qvt
Tu vois ? Ils n'essayent pas de me proposer un autre "ghtdreft" !
croule de rire  Mais bien sûr puiqu'il n'y a pas de ghtdreft ayant fait du cinéma, ou autre chose méritant d'être crédité de quelqu'article que ce soit sur Wikipédia !
Mais si, ça marche, je t'ai donné le plan des liens :
annonce haut On parle de l'Oracle de Bacon non ? Et sur l'Oracle de Bacon ça ne marche pas !
Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes - Page 2 Franzo10
Les liens que tu as trouvés tu as du les construire toi-même ou tu as trouvé une base de donnée concurrente de l'Oracle de Bacon ? Parce qu'il faut comparer ce qui est comparable tout de même !
 Oui, des personnes avec plus de 6 liens, c'est possible. Mais des personnes sans aucun lien, c'est impossible.
Si si François Clerc  et les autres du  fameux 4,8 % mdr

_________________
Hello Invité !  Le Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes - Page 2 Empty Re: Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes

Message par Gerard Dim 9 Aoû 2020 - 18:22

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Et en tout cas, tu t'es trompée en disant que les documentaires ne sont pas dans la base de données de l'Oracle de Bacon.
Pas du tout puisque le documentaire y est pour une raison pertinente son objet est un acteur et il y figure  parce qu'il y a des extraits de 3 films de James Dean
qvt Quel intérêt ? Ces 3 films font déjà partie de la base de données de Wiki ! Et ce documentaire n'apporte aucun nouveau lien à part des "faux liens" pour ceux qui n'ont fait que participer à ce documentaire.

No  Et il n'y a pas que des documentaires sur le cinéma. Essaye de trouver les liens entre Kevin Bacon et Jacques-Yves Cousteau :
https://oracleofbacon.org/movielinks.php

croule de rire  Ils disent que Cousteau est acteur dans le film "Cries from the Deep". Mais c'est un documentaire sur ses explorations ! Et le lien est fait avec Georges Wilson qui n'est que le narrateur. Rien ne dit qu'il a rencontré Cousteau. Ils mélangent tout !

Bulle a écrit:Recontextualise voyons : "Le Voyage à travers l’Impossible est plus développé et plus long ; en 1904, c’est le plus long film jamais produit.
silent  "Le Voyage à travers l’Impossible" est un court-métrage de 24 minutes !
https://www.imdb.com/title/tt0000499/?ref_=fn_al_tt_2

qvt  Donc, ils tiennent compte des courts-métrages.
Donc, ils auraient dû trouver l'acteur de "L'arroseur arrosé".

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Si je clique sur n'importe lequel des liens, je ne tombe que sur le footballeur ! Il est incapable de me trouver l'acteur qui a tourné avec Lumière. Et pourtant, il me dit qu'il a "un crédit". Donc, c'est bien le footballeur qui a "un crédit".
C'est exactement ce que je t'explique : l'acteur François Clerc n'est pas référencé. Il y a bien un François Clerc de référencé sur Wikipedia, c'est le footballeur.
Twisted Evil  On est donc d'accord.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Mais si, ça marche, je t'ai donné le plan des liens :
annonce haut  On parle de l'Oracle de Bacon non ?
Evil or Very Mad  Non, on parle du principe des liens.

Neutral  Comme je le disais : "l'Oracle de Bacon " est un bon outil pour trouver 95% des liens automatiquement, mais pour leurs échecs, ils ne sont dû qu'à l'insuffisance de leur base de données, mais pas à une exception dans le principe.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes - Page 2 Empty Re: Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes

Message par Bulle Lun 10 Aoû 2020 - 16:33

Gerard a écrit:Quel intérêt ? Ces 3 films font déjà partie de la base de données de Wiki ! Et ce documentaire n'apporte aucun nouveau lien à part des "faux liens" pour ceux qui n'ont fait que participer à ce documentaire.
L'intérêt ? Et bien de créer un lien pardi ! C'est le principe  qvt
Réécoute la vidéo ...
 Ils disent que Cousteau est acteur dans le film "Cries from the Deep". Mais c'est un documentaire sur ses explorations ! Et le lien est fait avec Georges Wilson qui n'est que le narrateur. Rien ne dit qu'il a rencontré Cousteau. Ils mélangent tout !
Mais il n'est pas question de rencontrer ou pas rencontrer : c'est l'exact contraire qui est démontré ! Peut importe si Rocco Siffredi n'a jamais au grand jamais rencontré James Dean ou Charlie Chaplin ou encore Cousteau, peut importe qu'ils n'aient jamais tourné ensemble : c'est ce qu'explique la video, il suffit que rocco Siffredi ait un lien avec Massimo Boldi qui a lui-même un lien avec Marisa Solinas qui a un lien avec Georges Wilson pour que, Wilson ayant un lien avec Cousteau (même s'il n'est au générique qu'en tant que narrateur, il est au générique tout de même !) > Rocco Siffredi  se trouve lié à  Cousteau.
Encore une fois, c'est le principe décrit dans la video que tu a mis et c'est le principe que suit l'oracle of Bacon cité dans cette même video.

silent  "Le Voyage à travers l’Impossible" est un court-métrage de 24 minutes !
https://www.imdb.com/title/tt0000499/?ref_=fn_al_tt_2
qvt  Donc, ils tiennent compte des courts-métrages.
Donc, ils auraient dû trouver l'acteur de "L'arroseur arrosé".
Et si avant de te fatiguer à conclure tu prenais la peine de vérifier les prémisses de ton raisonnement ! Cela fait deux fois que je te conseille de recontextualiser, mais non, tu continues sur ta lancée !
Le "voyage de l'impossible" n'est pas catégorisé dans les courts métrages pour la simple et bonne raison que
annonce haut  
Code:
En revanche, il est impropre de qualifier de court métrage les films des débuts du cinéma (1891 à 1906), car la notion de court métrage n'existait pas à l'époque, pas plus que celle de long métrage.
source

 Non, on parle du principe des liens.
Donc de l'oracle de Bacon qui est le logiciel cité par la video pour en faire la démonstration. Et tu n'as pas d'autre logiciel qui te permet de faire les fameux liens sauf erreur ou omission de ma part, tu tentes juste de les reconstruire en les recréant à partir d'une base de donnée différente.
Base de donnée qui d'ailleurs ne t'aurait pas permis de faire autrement puisque ta base de donnée source, ta réflexion :
"Ils disent que Cousteau est acteur dans le film "Cries from the Deep". Mais c'est un documentaire sur ses explorations ! Et le lien est fait avec Georges Wilson qui n'est que le narrateur. Rien ne dit qu'il a rencontré Cousteau. Ils mélangent tout !" était tout aussi valable puisque c'est du pareil au même !

Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes - Page 2 Wilson11

Comme je le disais : "l'Oracle de Bacon " est un bon outil pour trouver 95% des liens automatiquement, mais pour leurs échecs, ils ne sont dû qu'à l'insuffisance de leur base de données, mais pas à une exception dans le principe.
Pas du tout. La base de donnée n'est pas "insuffisante" (appréciation amha tout à fait subjective), c'est une elle correspond aux règles de tris qu'ils ont choisis et qui sont précisées sur le site et dépend des crédits (voire des erreurs de crédit) Wikipedia.

_________________
Hello Invité !  Le Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes - Page 2 Empty Re: Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes

Message par Gerard Lun 10 Aoû 2020 - 19:26

Bulle a écrit:Mais il n'est pas question de rencontrer ou pas rencontrer : c'est l'exact contraire qui est démontré !
Cool  Ha ben alors, je n'ai qu'à faire un documentaire sur Méliès et j'aurais un lien avec Méliès ?

Evil or Very Mad  Cela n'a plus aucun sens ! Ce n'est plus un "lien".

Bulle a écrit: Le "voyage de l'impossible" n'est pas catégorisé dans les courts métrages pour la simple et bonne raison que
annonce haut  
Code:
En revanche, il est impropre de qualifier de court métrage les films des débuts du cinéma (1891 à 1906), car la notion de court métrage n'existait pas à l'époque, pas plus que celle de long métrage.
source
qvt  Ok ! Alors pourquoi ne pas tenir compte de "L'arroseur arrosé" ? Lui non plus n'est pas un "court-métrage" !

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Non, on parle du principe des liens.
Et tu n'as pas d'autre logiciel qui te permet de faire les fameux liens sauf erreur ou omission de ma part, tu tentes juste de les reconstruire en les recréant à partir d'une base de donnée différente.
Neutral  Je te rappelle que le jeu des liens avec Kevin Bacon était fait à l'origine, sans aucune base de données, à part celle présente dans la tête des joueurs !

Bulle a écrit:Base de donnée qui d'ailleurs ne t'aurait pas permis de faire autrement
Wink  Tout à fait ! Toute base de données est contestable. Cousteau n'est pas un acteur, même si IMBD dit le contraire.

Mais j'aurais faire autrement (pour lier Georges Wilson avec Bacon), car il n'y a jamais "qu'un seul chemin".

Bulle a écrit:Pas du tout. La base de donnée n'est pas "insuffisante" (appréciation amha tout à fait subjective), c'est une elle correspond aux règles de tris qu'ils ont choisis et qui sont précisées sur le site et dépend des crédits (voire des erreurs de crédit) Wikipedia.
qvt  Si tu reconnais que Wikipédia peut faire des erreurs, c'est bien qu'ils sont "insuffisants" !  ... et qu'il faut donc faire des recoupements avec d'autres bases de données pour éviter les erreurs le plus possible.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes - Page 2 Empty Re: Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes

Message par Bulle Mar 11 Aoû 2020 - 10:36

Gerard a écrit: Ha ben alors, je n'ai qu'à faire un documentaire sur Méliès et j'aurais un lien avec Méliès ?
Cela n'a plus aucun sens ! Ce n'est plus un "lien".
C'est exactement le "lien" tel qu'il est expliqué dans la video que tu as mise  qvt
Ok ! Alors pourquoi ne pas tenir compte de "L'arroseur arrosé" ? Lui non plus n'est pas un "court-métrage" !
Encore une fois, parce que Wikipedia n'a pas d'article avec les acteurs : Léon Trotrobas et François Clerc !!!
Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Non, on parle du principe des liens.
Et tu n'as pas d'autre logiciel qui te permet de faire les fameux liens sauf erreur ou omission de ma part, tu tentes juste de les reconstruire en les recréant à partir d'une base de donnée différente.
Neutral  Je te rappelle que le jeu des liens avec Kevin Bacon était fait à l'origine, sans aucune base de données, à part celle présente dans la tête des joueurs !
Quel rapport avec le logiciel mis à disposition sur internet ? Et désolée mais "Quatre étudiants du Albright College ont inventé le jeu qui est devenu connu sous le nom de "Six Degrees of Kevin Bacon" (WP) implique qu'il y avait bel et bien une base de donnée ;
Et le jeu, comme expliqué sur le site éponème c'est ça : "Il s'agit de la version la plus complète du jeu Kevin Bacon sur le Web. Le but du jeu est de commencer avec n'importe quel acteur ou actrice qui a été dans un film et de les connecter à Kevin Bacon dans le plus petit nombre de liens possible. Deux personnes sont liées si elles ont été dans un film ensemble. Nous ne considérons pas les liens via des émissions de télévision, des films faits pour la télévision, des écrivains, des producteurs, des réalisateurs, etc. (...)L'Oracle utilise les données de Wikipédia et peut vous donner le chemin le plus court de chaque acteur et actrice pouvant être connecté à Kevin Bacon"
Mais j'aurais faire autrement (pour lier Georges Wilson avec Bacon), car il n'y a jamais "qu'un seul chemin".

Mais il était question de trouver le lien entre Bacon et Cousteau, pas entre Wilson et Bacon...
 Si tu reconnais que Wikipédia peut faire des erreurs, c'est bien qu'ils sont "insuffisants" !  ... et qu'il faut donc faire des recoupements avec d'autres bases de données pour éviter les erreurs le plus possible.
Tant que les erreurs ne dépassent pas le % annoncé par le site en tant que marge d'erreur, la base Wikipedia peut être considérée comme suffisante non ?

_________________
Hello Invité !  Le Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes - Page 2 Empty Re: Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes

Message par Gerard Mar 11 Aoû 2020 - 20:43

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Ha ben alors, je n'ai qu'à faire un documentaire sur Méliès et j'aurais un lien avec Méliès ?
Cela n'a plus aucun sens ! Ce n'est plus un "lien".
C'est exactement le "lien" tel qu'il est expliqué dans la video que tu as mise  qvt
Evil or Very Mad Non. Il faut que deux acteurs aient tourné dans le même film.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Ok ! Alors pourquoi ne pas tenir compte de "L'arroseur arrosé" ? Lui non plus n'est pas un "court-métrage" !
Encore une fois, parce que Wikipedia n'a pas d'article avec les acteurs : Léon Trotrobas et François Clerc !!!
qvt Donc, rien à voir avec le fait de le considérer comme un court-métrage ou pas !

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Je te rappelle que le jeu des liens avec Kevin Bacon était fait à l'origine, sans aucune base de données, à part celle présente dans la tête des joueurs !
Quel rapport avec le logiciel mis à disposition sur internet ?
qvt  Le rapport est le choix de Kevin Bacon comme choix par défaut. Sinon, pourquoi parler de Kevin Bacon ?

Bulle a écrit:Et désolée mais "Quatre étudiants du Albright College ont inventé le jeu qui est devenu connu sous le nom de "Six Degrees of Kevin Bacon" (WP) implique qu'il y avait bel et bien une base de donnée ;
No  Non. Dans l'exemple télé du jeu, les joueurs jouent de tête. Pas de base de données.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Mais j'aurais faire autrement (pour lier Georges Wilson avec Bacon), car il n'y a jamais "qu'un seul chemin".
Mais il était question de trouver le lien entre Bacon et Cousteau, pas entre Wilson et Bacon...
annonce haut  Cousteau n'est pas un acteur !!

L'accepter dans la base de données, c'est aussi idiot que d'accepter le joueur de foot !

Bulle a écrit:Tant que les erreurs ne dépassent pas le % annoncé par le site en tant que marge d'erreur, la base Wikipedia peut être considérée comme suffisante non ?
Neutral  Oui, 95% de fiabilité, c'est suffisant.

A condition de ne pas faire de déductions erronées pour les 5% restant : si François Clerc (de "L'arroseur arrosé") n'est pas dans la base de donnée, ce n'est pas qu'il est mystérieusement "l'acteur le plus isolé du monde", ou parce qu'il est dans "un court-métrage", mais juste parce que Wiki a oublié de faire sa fiche.

Wink Et en tout cas, si tu veux faire le jeu de trouver un acteur qui n'a aucun lien, ou a besoin de plus de 6 liens pour être lié à un autre acteur, tu me permettras de vérifier ta réponse avec toutes les sources de mon choix.

Suspect C'est d'ailleurs pour ça que l'Oracle de Bacon, dans son "Hall of Fame", donne seulement les noms de ceux qui ont sois-disant trouvé des acteurs ayant besoin de plus de 6 liens, au lieu de donner directement le nom de ces acteurs !

rire  Car s'ils donnaient les noms de ces acteurs, on pourrait vérifier par nous-mêmes et voir les fraudeurs qui profitent des 5% d'erreurs de Wiki.

https://oracleofbacon.org/hof.php

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes - Page 2 Empty Re: Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes

Message par Bulle Mer 12 Aoû 2020 - 10:36

Gerard a écrit: Non. Il faut que deux acteurs aient tourné dans le même film.
Pas du tout puisque dans les "options" tu peux cocher réalisateur et producteur.
Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Ok ! Alors pourquoi ne pas tenir compte de "L'arroseur arrosé" ? Lui non plus n'est pas un "court-métrage" !
Encore une fois, parce que Wikipedia n'a pas d'article avec les acteurs : Léon Trotrobas et François Clerc !!!
Donc, rien à voir avec le fait de le considérer comme un court-métrage ou pas !
Encore une fois pour les films de cette époque la notion de "court-métrage" n'existe pas !
Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Je te rappelle que le jeu des liens avec Kevin Bacon était fait à l'origine, sans aucune base de données, à part celle présente dans la tête des joueurs !
Quel rapport avec le logiciel mis à disposition sur internet ?
Le rapport est le choix de Kevin Bacon comme choix par défaut. Sinon, pourquoi parler de Kevin Bacon ?
Le choix par défaut n'enlève rien à l'impossibilité de faire un jeu sans base de donnée, et ce même "à l'origine". L'idée d'un jeu, soit dans ce cas le fameux "Kevin Bacon était le centre de l'univers du divertissement" n'enlève pas les contraintes incontournables à la production du jeu.
 
Non. Dans l'exemple télé du jeu, les joueurs jouent de tête. Pas de base de données.
Quel exemple télé du jeu ? Ce qu'ils ont présenté à la télé c'est un bouquin, leur bouquin paru en 1996, qui présentait un "jeu d'intérieur" avec les "question-réponse". Nul besoin d'une base de donnée mise à jour en effet puisqu'il s'agissait d'un outil matériel (source).
Nous ici on parle d'un logiciel.
 Cousteau n'est pas un acteur !!
Acteur ou pas il était la vedette du film et figurait à ce titre dans le référencement dans la rubrique "star". Et cela n'a aucun rapport avec le parrallèle de ton joueur de foot puisque là il est question d'une homonymie et ton joueur de foot n'a jamais été la vedette de quelque documentaire que ce soit.
 Oui, 95% de fiabilité, c'est suffisant.
A condition de ne pas faire de déductions erronées pour les 5% restant : si François Clerc (de "L'arroseur arrosé") n'est pas dans la base de donnée, ce n'est pas qu'il est mystérieusement "l'acteur le plus isolé du monde", ou parce qu'il est dans "un court-métrage", mais juste parce que Wiki a oublié de faire sa fiche.
Mais c'est très exactement ce qu'explique le site de l'oracle.
C'est d'ailleurs pour ça que l'Oracle de Bacon, dans son "Hall of Fame", donne seulement les noms de ceux qui ont sois-disant trouvé des acteurs ayant besoin de plus de 6 liens, au lieu de donner directement le nom de ces acteurs !
Bah non, le jeu a duré de 1996 à 2001 donner les noms au fur et à mesure aurait été parfaitement stupide...
Et pour avoir les noms (voire suggérer tes services pour corriger les défauts du logiciel) tu as une adresse de contact rire
Mais il y a mieux comme jeu : essaie de trouver qui se cache derrière cette phrase :
"Y a-t-il un "pire" centre (ou un acteur le plus obscur) dans l'univers hollywoodien? Bien sûr. Je ne vous dirai pas le nom de la personne qui produit le nombre moyen le plus élevé --- n'aurez-vous pas plus de plaisir à le trouver vous-même? --- mais sa table ressemble à ceci (en date du 16 mai 2020):" (source) croule de rire

Et puis il y a peut-être un moyen encore plus efficace pour rectifier le tir avec l'homonyme et l'oublié de l'arroseur arrosé : tu fais un article wikipedia sur les deux acteurs en question rire



_________________
Hello Invité !  Le Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes - Page 2 Empty Re: Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes

Message par Gerard Mer 12 Aoû 2020 - 19:03

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Non. Il faut que deux acteurs aient tourné dans le même film.
Pas du tout puisque dans les "options" tu peux cocher réalisateur et producteur.
Evil or Very Mad Ce n'est pas le jeu de départ.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Donc, rien à voir avec le fait de le considérer comme un court-métrage ou pas !
Encore une fois pour les films de cette époque la notion de "court-métrage" n'existe pas !
qvt Donc, "L'arroseur arrosé" devrait être dans la base de données.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Non. Dans l'exemple télé du jeu, les joueurs jouent de tête. Pas de base de données.
Quel exemple télé du jeu ? Ce qu'ils ont présenté à la télé c'est un bouquin
Neutral  Revois la vidéo en 06:03 : ils répondent de tête.



Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Cousteau n'est pas un acteur !!
Acteur ou pas il était la vedette du film et figurait à ce titre dans le référencement dans la rubrique "star". Et cela n'a aucun rapport avec le parrallèle de ton joueur de foot puisque là il est question d'une homonymie et ton joueur de foot n'a jamais été la vedette de quelque documentaire que ce soit.
silent  Si ! Le joueur de foot a été dans un film, puisqu'ils disent qu'il a un crédit ! Encore une erreur de Wiki ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: juste parce que Wiki a oublié de faire sa fiche.
Mais c'est très exactement ce qu'explique le site de l'oracle.
Wink Nous sommes donc d'accord que tu n'as pas trouvé un acteur qui n'a aucun lien, ou plus de 6 liens. Ta trouvaille n'est qu'une erreur de Wiki.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:l'Oracle de Bacon, dans son "Hall of Fame", donne seulement les noms de ceux qui ont sois-disant trouvé des acteurs ayant besoin de plus de 6 liens, au lieu de donner directement le nom de ces acteurs !
Bah non, le jeu a duré de 1996 à 2001 donner les noms au fur et à mesure aurait été parfaitement stupide...
silent  Au contraire ! Comme ils ne donnent pas les noms, si ça se trouve, les gagnant ont tous donné le même nom !

qvt Ce serait quand même logique de donner les noms pour forcer les gens à chercher un nom jamais trouvé, non ?

Bulle a écrit:Et puis il y a peut-être un moyen encore plus efficace pour rectifier le tir avec l'homonyme et l'oublié de l'arroseur arrosé : tu fais un article wikipedia sur les deux acteurs en question
rire Ouais.. ou modifier la page de James Dean pour dire que j'ai tourné avec lui.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes - Page 2 Empty Re: Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes

Message par Bulle Mer 12 Aoû 2020 - 19:42

Gerard a écrit: Ce n'est pas le jeu de départ.
Mais c'est le jeu que tu as mis en lien !
Donc, "L'arroseur arrosé" devrait être dans la base de données.
Mais s'il n'y a aucun des deux malheureux acteurs référencés sur WP comment veux-tu que le script du jeu de l'Oracle de Bacon le mette dans sa base de données !!!
 Revois la vidéo en 06:03 : ils répondent de tête.
Ah merdalor, ils avaient appris tout par coeur à propos de Kevin Bacon... A moins que la question soit comme toujours préparée à l'avance  rire
Et la base de donnée "gigantesque de 225 k acteurs avec à chaque fois les liens" que les fameux étudiants ont donné au chercheur, quelques secondes plus loin tu l'oublies ?

 Si ! Le joueur de foot a été dans un film, puisqu'ils disent qu'il a un crédit ! Encore une erreur de Wiki ?
Non il a un crédit en tant que joueur de foot ; et c'est un homonyme de l'acteur. Donc si le script cherche dans la Bdd de Wiki un acteur de ce nom là il n'en trouve pas et c'est normal.
Ce n'est pas compliqué à comprendre ça bon sang !!!
 Au contraire ! Comme ils ne donnent pas les noms, si ça se trouve, les gagnant ont tous donné le même nom !
Ben voyons ! Et les propriétaires du jeu et du site sont trop abrutis pour s'en apercevoir  pette de rire
Ouais.. ou modifier la page de James Dean pour dire que j'ai tourné avec lui.
Si tu ne sais pas faire la différence entre écrire un article pertinent et honnête pour compléter une base de donnée et raconter n'importe quoi ... tu peux en effet ... rire
Mais tu vas peut-être avoir du mal à référencer ta contribution ...

_________________
Hello Invité !  Le Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes - Page 2 Empty Re: Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes

Message par Gerard Jeu 13 Aoû 2020 - 20:17

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Ce n'est pas le jeu de départ.
Mais c'est le jeu que tu as mis en lien !
qvt  Si les réalisateurs et producteurs sont "en option" (cases à cocher), c'est bien qu'ils n'y étaient pas avant, non ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Donc, "L'arroseur arrosé" devrait être dans la base de données.
Mais s'il n'y a aucun des deux malheureux acteurs référencés sur WP
qvt  Et pourquoi ils ne sont pas dans WP ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Revois la vidéo en 06:03 : ils répondent de tête.
Ah merdalor, ils avaient appris tout par coeur à propos de Kevin Bacon...
Wink Pas seulement ! Faut aussi connaître l'ensemble du cinéma. C'est un jeu de culture comme "Trivial Pursuit". Ce n'est pas si compliqué à comprendre, non ?

Bulle a écrit:Et la base de donnée "gigantesque de 225 k acteurs avec à chaque fois les liens" que les fameux étudiants ont donné au chercheur, quelques secondes plus loin tu l'oublies ?
Neutral  Ouai.. "après". Mais le point de départ, c'est le jeu à télé. Sinon, pourquoi choisir Kevin Bacon ? Il y a de plus grandes stars que lui, non ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Si ! Le joueur de foot a été dans un film, puisqu'ils disent qu'il a un crédit ! Encore une erreur de Wiki ?
Non il a un crédit en tant que joueur de foot ;
qvt  Donc, leur base de données contient des joueurs de foot !

Bulle a écrit:Donc si le script cherche dans la Bdd de Wiki un acteur de ce nom là il n'en trouve pas et c'est normal.
Suspect Non, mais attends : Ils cherchent dans Wiki ou dans LEUR base de données ? Si c'est directement dans Wiki, alors il n'y a aucune sélection ! Donc c'est la foire ouverte à toutes les erreurs.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Au contraire ! Comme ils ne donnent pas les noms, si ça se trouve, les gagnant ont tous donné le même nom !
Ben voyons ! Et les propriétaires du jeu et du site sont trop abrutis pour s'en apercevoir  
qvt  Ils s'en foutent, du moment qu'on participe ! Ils savent que s'ils donnaient les noms, il y aurait un mec comme moi pour contester en montrant un lien plus court grâce d'autres bases de données.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum