Les aumoniers militaires

+8
Mephisto
TheHitch
Magnus
mirage
Bulle
_nawel
Jipé
Petero22
12 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les aumoniers militaires Empty Re: Les aumoniers militaires

Message par Petero22 Ven 3 Juin 2016 - 22:05

Jipé a écrit:Si tu veux le fonds de ma pensée, je trouve scandaleux qu'un type comme toi soi au contact de personnes plus ou moins influençables, comme des personnes âgées ou des enfants ou bien encore des gens fragilisés qui se raccrochent à des paroles soi-disant réconfortantes.

Voici les personnes influençables avec lesquelles je suis régulièrement en contact   sourire

Les aumoniers militaires Gendar10
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les aumoniers militaires Empty Re: Les aumoniers militaires

Message par Jipé Sam 4 Juin 2016 - 10:10

Peut-être un jour nous apprendrons qu'il y a des plaintes contre toi, qui sait... qvt

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les aumoniers militaires Empty Re: Les aumoniers militaires

Message par Petero22 Sam 4 Juin 2016 - 10:53

Jipé a écrit:Peut-être un jour nous apprendrons qu'il y a des plaintes contre toi, qui sait... qvt

En tous les cas, eux ne se plaignent pas de moi, au contraire, ils m'aiment bien sourire

Je me présente : archange des anges gardiens de la terre, l'archange PETERO.

Les photos personnelles ne sont pas autorisées sur ce forum.
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les aumoniers militaires Empty Re: Les aumoniers militaires

Message par Jipé Sam 4 Juin 2016 - 10:58

La gendarmerie devrait rester laïque et non pas se mélanger avec la religion, surtout lorsqu'elle verse dans l'extrémisme...
Etre dans la gendarmerie n'exclut pas d'être poursuivi s'il y a lieu bien entendu, non ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les aumoniers militaires Empty Re: Les aumoniers militaires

Message par _nawel Sam 4 Juin 2016 - 11:04

Oui chouette vive Petero..... un ange tout de bleu vêtu... ange

Un gendarme au cœur tendre, de toutes les façons j'aime la police.

Bretagne par la porte à côté sinon je serais venu te faire un coucou.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les aumoniers militaires Empty Re: Les aumoniers militaires

Message par Petero22 Sam 4 Juin 2016 - 11:22

Jipé a écrit:La gendarmerie devrait rester laïque et non pas se mélanger avec la religion, surtout lorsqu'elle verse dans l'extrémisme...
Etre dans la gendarmerie n'exclut pas d'être poursuivi s'il y a lieu bien entendu, non ?

La gendarmerie elle est laïque l'ami, mais pas les gendarmes qui eux, ont le droit d'être croyant. On leur demande simplement, parce qu'ils représentent l'état, toute la nation qui a confié à l'état la mission de la protéger, de faire preuve de neutraliter, pour ne pas favoriser tel ou tel qui aurait la même religion qu'eux.

Et ces gendarmes croyants, l'état leur a accordé, d'avoir à leur côté, pour leur apporter l'aide spirituelle dont ils pourraient avoir besoin, pour exercer leur métier. L'état reconnaît aux citoyens, mêmes quand ils travaillent pour lui, le droit d'avoir une vie spirituelle, et d'être accompagné dans cette vie spirituel par un ange gardien, les aumônier de gendarmerie ou les aumôniers militaires pour les autres armées. Elle a fixé un cadre à l'intérieur duquel peut s'exercer cet accompagnement spirituel, le cadre de l'aumônerie militaire, qui est un service comme les autres, un service rendu par l'état à ses personnels, notamment quand ils sont affrontés dans l'exercice de leur métier, à des choses difficiles pour pourrait les perturber spirituellement. Tu vois, l'état français prend non seulement soin du corps de ses soldats en leur donnant faisant donner à manger à la cantine, grâce aux cuistot, et elle prend soin de leur âme, en leur faisant donner à manger spirituellement, s'ils en ont besoin, à l'aumônerie, par l'aumônier militaire.
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les aumoniers militaires Empty Re: Les aumoniers militaires

Message par Petero22 Sam 4 Juin 2016 - 12:06

Au fait, si jamais vous avez des contraventions à faire bénir, n'hésitez pas à me les présenter sourire
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les aumoniers militaires Empty Re: Les aumoniers militaires

Message par _nawel Sam 4 Juin 2016 - 13:00

Petero22 a écrit:Au fait, si jamais vous avez des contraventions à faire bénir, n'hésitez pas à me les présenter sourire  

houla que je ne suis pas sourde à ce que tu dis, j'aimerais si tu veux m'exaucer un vœu qu'il y ait une disposition au sein des esprits qui s'évertuent à multiplier les contraventions, qu'ils optent pour que cet argent soit distribué aux pauvre, personnes démunies de notre nation, car là j'aurais moins de mal à les payer, je me ferais plutôt une joie qu'une contrariété.

Tu peux accéder à ma demande ? sourire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les aumoniers militaires Empty Re: Les aumoniers militaires

Message par Petero22 Sam 4 Juin 2016 - 13:52

nawel a écrit:
Petero22 a écrit:Au fait, si jamais vous avez des contraventions à faire bénir, n'hésitez pas à me les présenter sourire  

houla que je ne suis pas sourde à ce que tu dis, j'aimerais si tu veux m'exaucer un vœu qu'il y ait une disposition au sein des esprits qui s'évertuent à multiplier les contraventions, qu'ils optent pour que cet argent soit distribué aux pauvre, personnes démunies de notre nation, car là j'aurais moins de mal à les payer, je me ferais plutôt une joie qu'une contrariété.

Tu peux accéder à ma demande ? sourire

NON, car pour cela il faudrait multiplier les gendarmes, ce qui n'est pas à l'ordre du jour du gouvernement. Alors, pour les personnes démunies de notre nation, je te propose une autre solution. Créé une équipe de bon samaritain et va, à l'image des Témoins de Jéhovah, plaidé la cause de ces pauvres démunis, et soliciter la générosité de tes concitoyens. Et surtout, essaie d'être convaincante. sourire
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les aumoniers militaires Empty Re: Les aumoniers militaires

Message par Jipé Sam 4 Juin 2016 - 14:40

Petero22 a écrit:
Jipé a écrit:La gendarmerie devrait rester laïque et non pas se mélanger avec la religion, surtout lorsqu'elle verse dans l'extrémisme...
Etre dans la gendarmerie n'exclut pas d'être poursuivi s'il y a lieu bien entendu, non ?

La gendarmerie elle est laïque l'ami, mais pas les gendarmes qui eux, ont le droit d'être croyant.
Mais bien sûr qu'ils ont le droit d'être croyant, mais en privé ! Toi tu étales ici même ta double casquette et cela n'est pas laïque du tout ! Un personnel d'état ne doit pas faire de prosélytisme et ne doit pas afficher de manière ostensible son appartenance à une religion. D’ailleurs une femme gendarmette musulmane a-t-elle le droit de mettre un voile pendant l'exercice de sa fonction ? Tu cherches à mélanger les deux, ce que je trouve inadmissible.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les aumoniers militaires Empty Re: Les aumoniers militaires

Message par Bulle Sam 4 Juin 2016 - 15:59

Petero22 a écrit:
Jipé a écrit:La gendarmerie devrait rester laïque et non pas se mélanger avec la religion, surtout lorsqu'elle verse dans l'extrémisme...
Etre dans la gendarmerie n'exclut pas d'être poursuivi s'il y a lieu bien entendu, non ?

La gendarmerie elle est laïque l'ami, mais pas les gendarmes qui eux, ont le droit d'être croyant. On leur demande simplement, parce qu'ils représentent l'état, toute la nation qui a confié à l'état la mission de la protéger, de faire preuve de neutraliter, pour ne pas favoriser tel ou tel qui aurait la même religion qu'eux.
Les gendarmes ont en effet le droit d'être croyant, et heureusment. Mais pour autant mélanger l'uniforme à sa croyance sur un forum public n'est pas tout à fait neutre et ne respecte pas la loi de 1905 qvt
J'ajouterai que de mon point de vue, vu le niveau de tes interventions tu ne sers ni la gendarmerie, ni ton clergé. Mais ce n'est qu'un point de vue personnel...

_________________
Hello Invité !  Le Les aumoniers militaires Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les aumoniers militaires Empty Re: Les aumoniers militaires

Message par Petero22 Sam 4 Juin 2016 - 16:53

Jipé a écrit:Mais bien sûr qu'ils ont le droit d'être croyant, mais en privé !

Mais personne ne peut les empêcher d'être croyant, même quand ils sont en service commandé sourire Tu pourras pas empêcher un gendarme, dans son for interne, face à un délinquant, de prier pour lui ou face à un terroriste qu'il doit arrête, de demander au Seigneur de le protéger sourire

Jipé a écrit:Toi tu étales ici même ta double casquette et cela n'est pas laïque du tout !

Tu auras remarqué que mon avatar ce n'est pas ma photo en uniforme de gendarme, mais en uniforme de diacre permanent.

Sur ce forum c'est le diacre permanent qui s'exprime.

Jipé a écrit:D’ailleurs une femme gendarmette musulmane a-t-elle le droit de mettre un voile pendant l'exercice de sa fonction ? Tu cherches à mélanger les deux, ce que je trouve inadmissible.

Un femme gendarme, quand elle est en service, elle n'a pas le droit de mettre le voile, comme un gendarme chrétien n'a pas le droit de porter une crois, de manière ostensible ; idem pour le gendarme juif, il n'a pas le droit de porter la kipa. Quand il est en service, le gendarme pour sa tenue de gendarme.

Je suis le seul gendarme qui ai le droit de porter des croix sur mon uniforme, pour montrer que je suis aumônier catholique.

Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les aumoniers militaires Empty Re: Les aumoniers militaires

Message par Jipé Sam 4 Juin 2016 - 17:11

Petero22 a écrit:

Je suis le seul gendarme qui ai le droit de porter des croix sur mon uniforme, pour montrer que je suis aumônier catholique.

Pourquoi as-tu ce droit-là ?! Cela devrait être interdit, c'est une faveur que l'on t'a faite ? Un gendarme avec une croix visible est une atteinte à la laïcité, c'est inacceptable !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les aumoniers militaires Empty Re: Les aumoniers militaires

Message par Petero22 Sam 4 Juin 2016 - 17:25

Jipé a écrit:
Petero22 a écrit:

Je suis le seul gendarme qui ai le droit de porter des croix sur mon uniforme, pour montrer que je suis aumônier catholique.

Pourquoi as-tu ce droit-là ?! Cela devrait être interdit, c'est une faveur que l'on t'a faite ? Un gendarme avec une croix visible est une atteinte à la laïcité, c'est inacceptable !

Non, on ne m'a pas fait une faveur, c'est la même chose pour tous les aumôniers militaires catholiques, protestants, musulmans. Les musulmans eux portent un croissant et les protestants la croix huguenote.  

Tiens, puisque cela a l'air de t'intéressé, vois ce lien :  Statut des aumôniers militaires

Ce qui est inacceptable,  c'est que des personnes comme toi trouvent cela inacceptable.


Dernière édition par Petero22 le Sam 4 Juin 2016 - 17:32, édité 2 fois
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les aumoniers militaires Empty Re: Les aumoniers militaires

Message par Petero22 Sam 4 Juin 2016 - 17:30

Bulle a écrit:Les gendarmes ont en effet le droit d'être croyant, et heureusment. Mais pour autant mélanger l'uniforme à sa croyance sur un forum public n'est pas tout à fait neutre et ne respecte pas  la loi de 1905  qvt  

Du grand n'importe quoi !!! J'interviens sur ce forum en tant que diacre permanent, et c'est pourquoi je porte ma tenue de diacre et pas ma tenue de gendarme. De plus, je n'ai pas honte de l'uniforme de gendarme que je porte et de dire que je suis aumônier de la gendarmerie.

Bulle a écrit:J'ajouterai que de mon point de vue, vu le niveau de tes interventions tu ne sers ni la gendarmerie, ni ton clergé. Mais ce n'est qu'un point de vue personnel...

Mais je n'interviens pas sur ce forum pour servir la gendarmerie et le clergé ; ce ne sont pas eux qui m'ont chargé de mission, j'interviens pour servir le Seigneur Jésus, je suis son chargé de mission auprès des athées ou libres penseurs que vous êtes sourire
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les aumoniers militaires Empty Re: Les aumoniers militaires

Message par Jipé Sam 4 Juin 2016 - 17:41

C'est scandaleux ! Un militaire se doit (devrait) rester neutre et impartial de toute confession religieuse.
C'est un signe ostentatoire, c'est à dire qui étale de façon excessive son orientation religieuse!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les aumoniers militaires Empty Les aumoniers militaires

Message par Petero22 Sam 4 Juin 2016 - 17:52

Jipé a écrit:C'est scandaleux ! Un militaire se doit (devrait) rester neutre et impartial de toute confession religieuse.
C'est un signe ostentatoire, c'est à dire qui étale de façon excessive son orientation religieuse!

Nous l'étalons avec la bénédiction des gouvernements de la France et plus particulièrement du président de la République Français, chef des armées, ce, depuis 1852. sourire

C'est pour qu'on reconnaisse couillon sourire La croix de Jésus, c'est notre grade. Et nous sommes même : "des généraux envoyé par Jésus", car notre croix est placée au milieu des feuilles d'olivier que portent les généraux sur leur manche. Sauf qu'eux ce sont des étoiles qui sont au milieu des feuilles d'olivier.

Eux et nous ont est des hommes de paix :

. le général au service du Président de la République Française, chef des armées Françaises
. l'aumônier catholique, au service du Roi des rois, du Rois des présidents de la République, le Rois des rois, chef des Armées du Ciel et de la terre, de tout l'univers. sourire
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les aumoniers militaires Empty Re: Les aumoniers militaires

Message par Bulle Sam 4 Juin 2016 - 18:05

Petero22 a écrit:
Bulle a écrit:Les gendarmes ont en effet le droit d'être croyant, et heureusment. Mais pour autant mélanger l'uniforme à sa croyance sur un forum public n'est pas tout à fait neutre et ne respecte pas  la loi de 1905  qvt  
Du grand n'importe quoi !!!  J'interviens sur ce forum en tant que diacre permanent, et c'est pourquoi je porte ma tenue de diacre et pas ma tenue de gendarme. De plus, je n'ai pas honte de l'uniforme de gendarme que je porte et de dire que je suis aumônier de la gendarmerie.
Non ! Lorsque tu mets ta  et des photos de gendarmes sur un forum où tu ne fais rien d'autre que du prosélytisme, tu prends l'uniforme en otage car ta fonction d'aumônier militaire doit se limiter à ce que la loi autorise.
Et cette attitude est parfaitement lamentable.

_________________
Hello Invité !  Le Les aumoniers militaires Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les aumoniers militaires Empty Re: Les aumoniers militaires

Message par Bulle Sam 4 Juin 2016 - 18:08

Petero22 a écrit:Et nous sommes même :  "des généraux envoyé par Jésus", car notre croix est placée au milieu des feuilles d'olivier que portent les généraux sur leur manche. Sauf qu'eux ce sont des étoiles qui sont au milieu des feuilles d'olivier.
Ben voyons ! pette de rire
Nous l'étalons avec la bénédiction des gouvernements de la France et plus particulièrement du président de la République Français,
Certainement pas ! Ta fonction d'aumonier s'arrête au cadre pour lequel elle est autorisée, c'est à dire répondre à une demande lorsqu'il n'y a pas de lieu de culte accessible.
Jipé a donc parfaitement raison de dire que ta "double casquette" est une atteinte aux lois sur la laïcité qvt


Dernière édition par Bulle le Sam 4 Juin 2016 - 18:14, édité 1 fois

_________________
Hello Invité !  Le Les aumoniers militaires Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les aumoniers militaires Empty Re: Les aumoniers militaires

Message par mirage Sam 4 Juin 2016 - 18:12

Petero22 a écrit:Au fait, si jamais vous avez des contraventions à faire bénir, n'hésitez pas à me les présenter sourire  
rire
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les aumoniers militaires Empty Re: Les aumoniers militaires

Message par Petero22 Sam 4 Juin 2016 - 18:22

Bulle a écrit:
Petero22 a écrit:
Bulle a écrit:Les gendarmes ont en effet le droit d'être croyant, et heureusment. Mais pour autant mélanger l'uniforme à sa croyance sur un forum public n'est pas tout à fait neutre et ne respecte pas  la loi de 1905  qvt  
Du grand n'importe quoi !!!  J'interviens sur ce forum en tant que diacre permanent, et c'est pourquoi je porte ma tenue de diacre et pas ma tenue de gendarme. De plus, je n'ai pas honte de l'uniforme de gendarme que je porte et de dire que je suis aumônier de la gendarmerie.
Non ! Lorsque tu mets ta  et des photos de gendarmes sur un forum où tu ne fais rien d'autre que du prosélytisme, tu prends l'uniforme en otage car ta fonction d'aumônier militaire doit se limiter à ce que la loi autorise.
Et cette attitude est parfaitement lamentable.

Et depuis quand vous informer que je suis aumônier de la gendarmerie c'est faire du prosélytisme !!! Cela n'a pas de sens ce que tu dis.

Par contre, m'as-tu demandé de crééer un nouveau sujet en mon nom, sur les aumôniers militaires ? NON. C'est toi qui te permet de ne pas respecter la charte. On n'a pas le droit de créer des sujets à la place des forumeurs, laissant croie que ce sont eux qui l'ont créé.

La loi ne m'interdit pas de dire, sur un forum public, que je suis aumônier militaire, en mettant une photo. Par contre elle interdit qu'on usurpe comme tu l'as fait mon identité pour créer ce sujet sourire
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les aumoniers militaires Empty Re: Les aumoniers militaires

Message par Magnus Sam 4 Juin 2016 - 18:53

La charte de notre hébergeur, que tu as signée en accédant au forum, spécifie bien que les administrateurs ont parfaitement le droit de créer, supprimer ou déplacer des sujets ! Et donc de créer des sujets à partir d'un post de tel ou tel membre.

_________________
MES POEMES :  Les aumoniers militaires A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32074
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les aumoniers militaires Empty Re: Les aumoniers militaires

Message par Bulle Sam 4 Juin 2016 - 18:57

Petero22 a écrit:Et depuis quand vous informer que je suis aumônier de la gendarmerie c'est faire du prosélytisme  !!!  Cela n'a pas de sens ce que tu dis.
Mais ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. J'ai écrit :
"Lorsque tu mets ta  et des photos de gendarmes sur un forum où tu ne fais rien d'autre que du prosélytisme, tu prends l'uniforme en otage car ta fonction d'aumônier militaire doit se limiter à ce que la loi autorise. " qvt


Dernière édition par Bulle le Sam 4 Juin 2016 - 18:58, édité 1 fois

_________________
Hello Invité !  Le Les aumoniers militaires Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les aumoniers militaires Empty Re: Les aumoniers militaires

Message par Petero22 Sam 4 Juin 2016 - 18:57

Magnus a écrit:La charte de notre hébergeur, que tu as signée en accédant au forum, spécifie bien que les administrateurs ont parfaitement le droit de créer, supprimer ou déplacer des sujets !

Cela ne me dérange pas, mais je crois que la moindre des choses, c'est de ne pas laisser croire que c'est moi qui l'est créé. Ce serait bien que dans ce cas là, le nom de l'auteur du sujet soit celui de l'administrateur. D'autant plus que sur le message d'ouverture, on peut reprendre un message que j'ai écris en le mettant entre "quote".

Quand j'ai découvert ce sujet "aumôniers militaires", créé par "Petero", j'ai fait un bon. Serait-il possible que ma remarque soit prise en compte s'il te plaît. Je te demande de mettre ton nom comme auteur du sujet. Merci.

Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les aumoniers militaires Empty Re: Les aumoniers militaires

Message par Bulle Sam 4 Juin 2016 - 19:00

Petero22 a écrit:

Quand j'ai découvert ce sujet "aumôniers militaires", créé par "Petero", j'ai fait un bon. Serait-il possible que ma remarque soit prise en compte s'il te plaît. Je te demande de mettre ton nom comme auteur du sujet. Merci.

C'est techniquement impossible.
Le message a été divisé là où le hors sujet a démarré. C'est toi qui a mis les photos en question donc tu assumes ton HS.

_________________
Hello Invité !  Le Les aumoniers militaires Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum