Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?

+9
stana
ronron
Jipé
marie2013
Bulle
alex_d
_nawel
Cochonfucius
Petero22
13 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ? - Page 2 Empty Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?

Message par Jipé Lun 6 Juin 2016 - 12:16

Petero22 a écrit:
Jipé a écrit:Je t'ai posé la question, où exactement ? Mais pas de réponse ! Depuis qu'il est "au ciel", il a toujours le même âge ? Vieillit-il ? ? Il mange quoi ? Il fait ses courses dans un supermarché ? Il change des fois de vêtements ou il a toujours les mêmes depuis 2000 ans ? Il cotise à la sécu ? etc... croule de rire

Oui, parce que Jésus vit dans ses baptisés, en moi. De fait comme il partage ma vie, il mange avec moi, il cotise à la sécu sourire
Oui bien sûr...Donc Jésus n'a pas de corps physique, ce n'est juste qu'une idée personnelle, un ressenti. Alors pourquoi dire qu'il va revenir sur terre, c'est très contradictoire.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ? - Page 2 Empty Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?

Message par Petero22 Lun 6 Juin 2016 - 19:29

Jipé a écrit:
Petero22 a écrit:
Jipé a écrit:Je t'ai posé la question, où exactement ? Mais pas de réponse ! Depuis qu'il est "au ciel", il a toujours le même âge ? Vieillit-il ? ? Il mange quoi ? Il fait ses courses dans un supermarché ? Il change des fois de vêtements ou il a toujours les mêmes depuis 2000 ans ? Il cotise à la sécu ? etc... croule de rire

Oui, parce que Jésus vit dans ses baptisés, en moi. De fait comme il partage ma vie, il mange avec moi, il cotise à la sécu sourire
Oui bien sûr...Donc Jésus n'a pas de corps physique, ce n'est juste qu'une idée personnelle, un ressenti. Alors pourquoi dire qu'il va revenir sur terre, c'est très contradictoire.

Si, je suis avec mes frères baptisés, son Corps.
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ? - Page 2 Empty Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?

Message par _nawel Lun 6 Juin 2016 - 19:52

Jipé a écrit:
Petero22 a écrit:
Jipé a écrit:Je t'ai posé la question, où exactement ? Mais pas de réponse ! Depuis qu'il est "au ciel", il a toujours le même âge ? Vieillit-il ? ? Il mange quoi ? Il fait ses courses dans un supermarché ? Il change des fois de vêtements ou il a toujours les mêmes depuis 2000 ans ? Il cotise à la sécu ? etc... croule de rire

Oui, parce que Jésus vit dans ses baptisés, en moi. De fait comme il partage ma vie, il mange avec moi, il cotise à la sécu sourire
Oui bien sûr...Donc Jésus n'a pas de corps physique, ce n'est juste qu'une idée personnelle, un ressenti. Alors pourquoi dire qu'il va revenir sur terre, c'est très contradictoire.

En fait Jipé oui, car une chose est sûre, l'homme ne démontre aucune volonté de se dire "enfant de Dieu" dans le sens où les chrétiens l'entendent et surtout, il faut bien entendu que Dieu soit unique, et unique pour tous.

En l'état plusieurs religions font division, et la division est telle qu'aujourd'hui que je pense qu'il est inutile d'épiloguer.

Jésus doit revenir, comme disent les chrétiens, pour juger les vivants et les morts, et si les chrétiens pensent qu'avec la seule bénédiction du Baptême s'en est terminé, ils se trompent car à tout enseignement, il faut faire ses preuves. Les preuves sont données par ceux qui démontrent leur qualité de chrétien et la première des qualités est d'aimer ses frères.

Or là le chrétien n'aime pas ses frères puisqu'il dénonce le Coran et ceux qui le vénèrent.

Sens tu le cercle vicieux diabolique ? Oui je pense..

Nous en sommes là et Jésus d'un moyen ou d'un autre nous en sortira car sans son aide nous n'y arriverons pas, les gens sont trop têtus pour entendre raison.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ? - Page 2 Empty Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?

Message par ronron Lun 6 Juin 2016 - 23:10

nawel a écrit:Jésus doit revenir, comme disent les chrétiens, pour juger les vivants et les morts,
À quoi bon puisque, grâce à la réincarnation, le salut est assuré!

Ainsi, au vu de la réincarnation, l'idée du sang versé de Jésus pour enlever les péchés du monde est un canular. Mais ça correspondait à l'esprit de ce temps-là... Une mauvaise transmission à travers le temps, peut-être due au téléphone arabe? Ou une impossibilité de la part des plus proches de Jésus d'assumer les enseignements qui bousculaient un peu trop ceux en vigueur? Si je ne me trompe pas, on ne voit pas Jésus dans ses années de ministère assister à la Pâques juive! Peut-être parce que ça correspondait à la mise à mort d'innocents enfants égyptiens (pas dans l'histoire, mais dans le mythe)...

Si Christ revient, ce sera peut-être pour remettre les pendules à l'heure quant à ses enseignements et aux mythes, incluant ceux autour de sa personne... Et là, on enlèvera à l'église même ce qu'elle n'a pas : sa vérité à géométrie variable...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ? - Page 2 Empty Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?

Message par ronron Lun 6 Juin 2016 - 23:34

Petero22 a écrit:On peut donc dire qu'Adam, ce jour où il est entré dans le Jardin d'Eden, il a été baptisé.
Êtes-vous dans le mythe ou considérez-vous ce récit comme une histoire vraie?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ? - Page 2 Empty Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?

Message par _nawel Mar 7 Juin 2016 - 0:38

ronron a écrit:
nawel a écrit:Jésus doit revenir, comme disent les chrétiens, pour juger les vivants et les morts,
À quoi bon puisque, grâce à la réincarnation, le salut est assuré!

Ainsi, au vu de la réincarnation, l'idée du sang versé de Jésus pour enlever les péchés du monde est un canular. Mais ça correspondait à l'esprit de ce temps-là... Une mauvaise transmission à travers le temps, peut-être due au téléphone arabe? Ou une impossibilité de la part des plus proches de Jésus d'assumer les enseignements qui bousculaient un peu trop ceux en vigueur? Si je ne me trompe pas, on ne voit pas Jésus dans ses années de ministère assister à la Pâques juive! Peut-être parce que ça correspondait à la mise à mort d'innocents enfants égyptiens (pas dans l'histoire, mais dans le mythe)...

Si Christ revient, ce sera peut-être pour remettre les pendules à l'heure quant à ses enseignements et aux mythes, incluant ceux autour de sa personne... Et là, on enlèvera à l'église même ce qu'elle n'a pas : sa vérité à géométrie variable...

Tout d'abord il faut considérer le pardon par la résurrection de Chist le pardon pour tous car Jésus est Miséricorde. Jésus nous accorde le pardon à nous à en être digne dans nos actes. Il est entendu que nous pouvons ne pas l'être sachant démonstration est faite encore aujourd'hui. Jésus n'est pas venu pour respecter une tradition juive la paque laquelle a été instaurée par Dieu son père pour éduquer les Juifs. Or Jésus est Dieu et Dieu n'a pas à le faire. La décence voudrait que tu respectes toutefois Jésus dans tes propos blessants même si toi tu ne crois pas ne lui enlève pas son existence et la blessure que tu lui infliges. Quant au retour de Jésus juger est maintenant dans l'ordination de Jésus qui se chargera de le faire non pas quand nous serons morts mais ici même pour soumettre les hommes à leur conscience après tous les efforts fournis pour nous faire comprendre j'entends par là la crucifixion aussi. Tu sais ronron ne joue pas avec les mots que je comprends sans pour cela les relever chacun mais il faut comprendre qu'un pardon accordé ne vaut que s'il y a bonne volonté de ceux qui l'ont reçu et là il est malheureux de constater que majoritairement ce n'est pas le cas. Réfléchir ne fait pas de mal quelquefois.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ? - Page 2 Empty Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?

Message par _nawel Mar 7 Juin 2016 - 0:45

La résurrection est toute autre chose tout à fait distincte de la Résurrection de Chist. Elle est l'expiation des péchés pour ceux qui ne sont pas prêts à être accueillis pour la vie éternelle. Elle est à distinguer de l'enfer qui est tout autre chose. Un être pour accéder à la vie éternelle doit prouver son adhésion au Christ. Tu le comprends bien.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ? - Page 2 Empty Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?

Message par alex_d Mar 7 Juin 2016 - 3:02

Petero22 a écrit:Parce que tu crois que Jésus ne savais pas que des faux prophètes se lèveraient,

Pour les croyants, le faux prophète c'est toujours l'autre différent de soi.

Petero22 a écrit:C'est pourquoi Jésus a consacré ses Apôtres et leur a donné le pouvoir de donner en son nom cette consécration, par l'imposition des mains. Depuis que Jésus est parti au Ciel, ce pouvoir d'exercer le sacerdoce te la prophétie au nom du Christ, il ne tombe pas du Ciel, il est reçu des Apôtres et de leurs successeurs.

Argumentation à usage interne, elle ne vaut que pour ceux qui croient déjà. Pour les autres, ce n'est pas un argument puisque la science et plusieurs exégètes modernes affirment que du Jésus historique, on ne sait pas grand chose. Encore, moins s'il a voulu un clergé. John Dominic Crossan et John P. Meier (auteur du livre A marginal jew) en doute fortement.
alex_d
alex_d
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : Canada
Identité métaphysique : Variable
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ? - Page 2 Empty Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?

Message par ronron Mar 7 Juin 2016 - 3:36

nawel a écrit:
ronron a écrit:
nawel a écrit:Jésus doit revenir, comme disent les chrétiens, pour juger les vivants et les morts,
À quoi bon puisque, grâce à la réincarnation, le salut est assuré!

Ainsi, au vu de la réincarnation, l'idée du sang versé de Jésus pour enlever les péchés du monde est un canular. Mais ça correspondait à l'esprit de ce temps-là... Une mauvaise transmission à travers le temps, peut-être due au téléphone arabe? Ou une impossibilité de la part des plus proches de Jésus d'assumer les enseignements qui bousculaient un peu trop ceux en vigueur? Si je ne me trompe pas, on ne voit pas Jésus dans ses années de ministère assister à la Pâques juive! Peut-être parce que ça correspondait à la mise à mort d'innocents enfants égyptiens (pas dans l'histoire, mais dans le mythe)...

Si Christ revient, ce sera peut-être pour remettre les pendules à l'heure quant à ses enseignements et aux mythes, incluant ceux autour de sa personne... Et là, on enlèvera à l'église même ce qu'elle n'a pas : sa vérité à géométrie variable...
La décence voudrait que tu respectes toutefois Jésus dans tes propos blessants même si toi tu ne crois pas ne lui enlève pas son existence et la blessure que tu lui infliges.
C'est toi qui t'interposes et toi qui te blesses toi-même en t'imaginant des choses... As-tu pensé que ça pourrait blesser Jésus ou l'attrister du fait que tu t'en fais pour rien ou que cette blessure que tu lui prêtes est imaginaire? Qui sait de toute façon puisque nous sommes simplement là à discuter et présenter des points de vue?

Je traduis simplement autrement l'épisode du sang versé qui n'a rien à voir, à mon sens, avec quelque rédemption que ce soit. Toute cette idée de sang versé pour les péchés tient du paganisme... Ce serait plutôt toi qui es blessante en soutenant la réincarnation qui, en essence, se suffit à elle-même pour le salut... Si tu réfléchis bien, tu te rendras à l'évidence qu'avec la réincarnation, le sacrifice de Jésus est inutile puisque chacun a tout le temps qu'il lui faut pour atteindre le but. Mieux, en tout cas, que de se faire prendre les culottes baissées à baiser advenant l'apocalypse... Remets-toi en mémoire l'épisode de l'enfant prodigue...

Vois-tu enfin qu'il y a incompatibilité entre réincarnation et résurrection?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ? - Page 2 Empty Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?

Message par Petero22 Mar 7 Juin 2016 - 3:38

ronron a écrit:À quoi bon puisque, grâce à la réincarnation, le salut est assuré!

Non, même si l'homme se réincarnait, son salut ne serait pas assuré  sourire  car l'homme en se réincarnant retournerait dans une chair qui retourne à la poussière.

Pour que nous recevions un corps qui ne retourne pas à la poussière, il nous faut non pas nous réincarner, mais naître ne nouveau, naître dans un Nouveau Corps qui lui ne meurt pas et ne retourne pas à la poussiere, mais qui plus est a été divinisé et je parles du corps de Jésus, qui est ressuscité et qui le jour da sa résurrection, a divinisé son corps, le corps de chair.

ronron a écrit:Ainsi, au vu de la réincarnation, l'idée du sang versé de Jésus pour enlever les péchés du monde est un canular.

C'est la réincarnation qui est un canular  sourire

ronron a écrit:Si je ne me trompe pas, on ne voit pas Jésus dans ses années de ministère assister à la Pâques juive! Peut-être parce que ça correspondait à la mise à mort d'innocents enfants égyptiens (pas dans l'histoire, mais dans le mythe)...

Mais lisez les Evangiles, cela vous évitera de raconter ce genre de bêtise. Bien sûr que Jésus a assisté à la Pâque Juive, durant se 3 ans de ministère :

23 Pendant que Jésus était à Jérusalem, à la fête de Pâque, beaucoup voyant les miracles qu'il faisait, crurent en son nom.  (Jean (CP) 2)

ronron a écrit:Si Christ revient, ce sera peut-être pour remettre les pendules à l'heure quant à ses enseignements et aux mythes, incluant ceux autour de sa personne... Et là, on enlèvera à l'église même ce qu'elle n'a pas : sa vérité à géométrie variable...

Ce qui vont voir leur pendule remise à l'heure, ce sont tous ceux qui comme vous, raconte n'importe quoi sur le Christ sourire ce sont les libres penseurs, les humanistes laïcs, les athées.
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ? - Page 2 Empty Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?

Message par Petero22 Mar 7 Juin 2016 - 3:41

ronron a écrit:
Petero22 a écrit:On peut donc dire qu'Adam, ce jour où il est entré dans le Jardin d'Eden, il a été baptisé.
Êtes-vous dans le mythe ou considérez-vous ce récit comme une histoire vraie?

Pour moi, c'est l'histoire de l'homme en son commencement.
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ? - Page 2 Empty Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?

Message par ronron Mar 7 Juin 2016 - 4:29

Petero22 a écrit:
ronron a écrit:À quoi bon puisque, grâce à la réincarnation, le salut est assuré!

Non, même si l'homme se réincarnait, son salut ne serait pas assuré  sourire  car l'homme en se réincarnant retournerait dans une chair qui retourne à la poussière.
Et l'âme reviendrait à travers d'autres corps pour compléter le chemin... Je ne vois pas le problème - nous sommes dans une définition... En somme, le corps retourne à la poussière. Et nous, nous sommes lumière qui retournons à la lumière...

je parles du corps de Jésus, qui est ressuscité et qui le jour da sa résurrection, a divinisé son corps, le corps de chair.
Je croirais plutôt que Christ s'est présenté après sa mort dans son corps spirituel... Pas besoin du corps de chair. D'ailleurs le corps spirituel permet d'expliquer le fait qu'il passait à travers les portes (?). Il y a des expériences du genre dans les expériences de mort imminente (EMI). Et les expérienceurs rencontrent des membres de leur famille décédés. Ainsi seraient-ils eux aussi dans leur corps spirituel...

Si je ne me trompe pas, on ne voit pas Jésus dans ses années de ministère assister à la Pâques juive! Peut-être parce que ça correspondait à la mise à mort d'innocents enfants égyptiens (pas dans l'histoire, mais dans le mythe)...
Mais lisez les Evangiles, cela vous évitera de raconter ce genre de bêtise. Bien sûr que Jésus a assisté à la Pâque Juive, durant se 3 ans de ministère :

23 Pendant que Jésus était à Jérusalem, à la fête de Pâque, beaucoup voyant les miracles qu'il faisait, crurent en son nom.  (Jean (CP) 2)
Ce n'est pas pour rien que j'avais écrit 'Si je ne me trompe pas'. Mais quoi qu'il en soit, votre réponse ne me satisfait pas...

Vous donnez une citation qui pourrait simplement désigner un temps de l'année, pas nécessairement la participation à la fête en tant que telle. Et je me demande si vous ne présumez pas de la participation aux trois Pâques en vous basant sur une citation plutôt équivoque...

Si Christ revient, ce sera peut-être pour remettre les pendules à l'heure quant à ses enseignements et aux mythes, incluant ceux autour de sa personne... Et là, on enlèvera à l'église même ce qu'elle n'a pas : sa vérité à géométrie variable...

Ce qui vont voir leur pendule remise à l'heure, ce sont tous ceux qui comme vous, raconte n'importe quoi sur le Christ sourire ce sont les libres penseurs, les humanistes laïcs, les athées.
Peut-être, mais peut-être pas. Vous voulez bien le croire, mais au fond, qui sait? Et puis, ce Jésus, à l'instant même, j'imagine qu'il me sourit d'amour...

Et dans le grand paradigme de la mort en tant que passage ou continuum, je préfère penser à de belles retrouvailles où nous comprendrons sans mots que nous sommes tous aimés inconditionnellement, sauvés et frères et sœurs en humanité, quoi que nous ayons fait...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ? - Page 2 Empty Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?

Message par Petero22 Mar 7 Juin 2016 - 6:08

ronron a écrit:Et l'âme reviendrait à travers d'autres corps pour compléter le chemin... Je ne vois pas le problème - nous sommes dans une définition... En somme, le corps retourne à la poussière. Et nous, nous sommes lumière qui retournons à la lumière...

Non, nous ne sommes pas lumière qui retournons à la lumière, nous sommes des humains appelés à suivre le Christ, La lumière du monde, car Lui seul connaît le chemin, car il est ce Chemin.

C'est donc dans le corps de chair du Christ que nous sommes appelés, non pas à nous réincarner, mais à naître de nouveau, pour pouvoir compléter notre chemin, atteindre notre perfection, entrer avec notre corps, dans la Vie éternelle, la Vie divine.

ronron a écrit:Je croirais plutôt que Christ s'est présenté après sa mort dans son corps spirituel... Pas besoin du corps de chair.

Un corps c'est fait de matière. Les esprits n'ont pas de corps. Donc, quand on parle de "cors spirituel" ou parle "d'un corps de chair qui est devenu spirituel, c' à dire d'un corps de chair qui a été revêtu des propriétés de l'Esprit. C'est bien ce qui s'est passé le jour de la résurrection, le corps de chair de Jésus a été saisi par son Esprit qui l'a rendu incorruptible et capable de se déplacer comme son Esprit se déplaçait, quand en tant que Verbe, il s'est incarné dans le sein de la vierge Marie, recevant d'elle son corps de chair.

Eh bien, c'est en Lui qu'il nous faut maintenant retourner, dans son corps de chair spiritualisé, pour recevoir de Lui, dans cette nouvelle naissance, notre corps spirituel, fait de chair qui a été divinisée. Ce que Jésus appelle : "naître à nouveau, de l'eau et de l'Esprit", comme ce fût le cas pour Adam qui après être né de l'eau primordiale, l'eau d'où est sorti la terre, est né de l'Esprit quand il est entré dans le Jardin d'Eden.

ronron a écrit:D'ailleurs le corps spirituel permet d'expliquer le fait qu'il passait à travers les portes (?). Il y a des expériences du genre dans les expériences de mort imminente (EMI). Et les expérienceurs rencontrent des membres de leur famille décédés. Ainsi seraient-ils eux aussi dans leur corps spirituel...

Jésus n'est pas passé à travers la porte sourire Il s'est présenté au milieu d'eux, alors que les portes étaient fermées. Il leur est apparu avec son corps de chair et il l'a dit : "je ne suis pas un esprit, touchez-moi et constatez que j'ai de la chair et des os", et il a mangé avec eux un morceau de poisson.

Ce n'est pas pour rien que j'avais écrit 'Si je ne me trompe pas'. Mais quoi qu'il en soit, votre réponse ne me satisfait pas...

Vous donnez une citation qui pourrait simplement désigner un temps de l'année, pas nécessairement la participation à la fête en tant que telle. Et je me demande si vous ne présumez pas de la participation aux trois Pâques en vous basant sur une citation plutôt équivoque...

Jésus menait la vie des juifs, et jusqu'à ce qu'il institue sa propre pâque, il participait à la fête de la Pâques, avec le peuple juif.

Si Christ revient, ce sera peut-être pour remettre les pendules à l'heure quant à ses enseignements et aux mythes, incluant ceux autour de sa personne... Et là, on enlèvera à l'église même ce qu'elle n'a pas : sa vérité à géométrie variable...

Peut-être, mais peut-être pas. Vous voulez bien le croire, mais au fond, qui sait? Et puis, ce Jésus, à l'instant même, j'imagine qu'il me sourit d'amour...

Jésus regarde avec un sourire d'amour, tous les hommes, ses créatures, pas que vous. Pas parce que vous dites la Vérité, mais parce qu'il vous aime, et veux vous sauver de ce chemin sur lequel vous êtes engagés pour trouver Dieu et qui mène nulle part, sinon dans les ténèbres. Car Lui seul est le Chemin qui nous conduit dans la Lumière de Dieu.

Et dans le grand paradigme de la mort en tant que passage ou continuum, je préfère penser à de belles retrouvailles où nous comprendrons sans mots que nous sommes tous aimés inconditionnellement, sauvés et frères et sœurs en humanité, quoi que nous ayons fait...

Déjà nous le savons que nous sommes aimés inconditionnellement par Dieu, Jésus nous l'a révélé et la preuve, quelque soit notre péché, excepté le péché contre l'Esprit Saint, tous nous sommes sauvés, si nous le voulons bien.
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ? - Page 2 Empty Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?

Message par _nawel Mar 7 Juin 2016 - 9:00

ronron a écrit:
nawel a écrit:
ronron a écrit:
nawel a écrit:Jésus doit revenir, comme disent les chrétiens, pour juger les vivants et les morts,
À quoi bon puisque, grâce à la réincarnation, le salut est assuré!

Ainsi, au vu de la réincarnation, l'idée du sang versé de Jésus pour enlever les péchés du monde est un canular. Mais ça correspondait à l'esprit de ce temps-là... Une mauvaise transmission à travers le temps, peut-être due au téléphone arabe? Ou une impossibilité de la part des plus proches de Jésus d'assumer les enseignements qui bousculaient un peu trop ceux en vigueur? Si je ne me trompe pas, on ne voit pas Jésus dans ses années de ministère assister à la Pâques juive! Peut-être parce que ça correspondait à la mise à mort d'innocents enfants égyptiens (pas dans l'histoire, mais dans le mythe)...

Si Christ revient, ce sera peut-être pour remettre les pendules à l'heure quant à ses enseignements et aux mythes, incluant ceux autour de sa personne... Et là, on enlèvera à l'église même ce qu'elle n'a pas : sa vérité à géométrie variable...
La décence voudrait que tu respectes toutefois Jésus dans tes propos blessants même si toi tu ne crois pas ne lui enlève pas son existence et la blessure que tu lui infliges.
C'est toi qui t'interposes et toi qui te blesses toi-même en t'imaginant des choses... As-tu pensé que ça pourrait blesser Jésus ou l'attrister du fait que tu t'en fais pour rien ou que cette blessure que tu lui prêtes est imaginaire? Qui sait de toute façon puisque nous sommes simplement là à discuter et présenter des points de vue?

Je traduis simplement autrement l'épisode du sang versé qui n'a rien à voir, à mon sens, avec quelque rédemption que ce soit. Toute cette idée de sang versé pour les péchés tient du paganisme... Ce serait plutôt toi qui es blessante en soutenant la réincarnation qui, en essence, se suffit à elle-même pour le salut... Si tu réfléchis bien, tu te rendras à l'évidence qu'avec la réincarnation, le sacrifice de Jésus est inutile puisque chacun a tout le temps qu'il lui faut pour atteindre le but. Mieux, en tout cas, que de se faire prendre les culottes baissées à baiser advenant l'apocalypse... Remets-toi en mémoire l'épisode de l'enfant prodigue...

Vois-tu enfin qu'il y a incompatibilité entre réincarnation et résurrection?

La rédemption des péchés s'est faite par Jésus sur la Croix, le rachat des péchés par la mort de Jésus, là aucune dérogation c'est acquis.

Maintenant nous, qui sommes acteurs dans la vie de Jésus de prouver que nous avons été dignes.

Tu ne penses pas que si quelqu'un te dit "je te pardonne même si tu m'as fait très mal et rien ne pourra plus faire que je te désaime" toi tu auras une conduite envers lui exemplaire en honneur de sa souffrance liée à tout ce qu'il a enduré par ta faute.

Tu n'as donc pas le sens du bien commun ronron ? Tu es dépourvu de sentiment ? Ou alors comme tu le dis, nous sommes pardonnés car Jésus en mourant pour nous nous donne la preuve du rachat de nos péchés. Si nos péchés sont rachetés, nous sommes donc jusqu'à l'éternité des rachetés, oui effectivement, pour l'éternité des rachetés. Mais il n'en reste pas moins qu'il faut dissocier le pardon, la Miséricorde de Dieu et notre agir. Si jusqu'à l'éternité nous savons que nous sommes des rachetés et nous agissons comme des meurtriers, tu ne penses pas qu'il y ait un problème quelque part ?

La réincarnation est le titre d'un livre que j'appellerais "notice d'utilisation" et qui n'a rien à voir avec la doctrine Biblique. Elle est la pratique liée au Jugement de Dieu car même si tu crois que nous sommes rachetés nous serons jugés quand nous serons morts, tu n'en doutes pas j'espère... La réincarnation est le purgatoire. Le purgatoire est pour celui qui n'est méchant ni gentil, un homme imparfait mais imparfait suffit pour ne pas avoir droit à la vie éternelle. Tu comprendrais ou pas ?

Alors pour en revenir au Pardon bien entendu Jésus pardonne, bien entendu Dieu pardonne, car Dieu nous aime, même si nous sommes les plus grands pécheurs qui soient. Nous sommes pardonnés car nous sommes aimés, mais le pardon n'ôte pas la justice de Dieu, les bons et les méchants d'un côté et de l'autre, et le Jugement a à sa clé la sentence. La sentence est une punition, un châtiment, aimer n'enlève pas le châtiment, car il faut une équité, une justice, il faut récompenser ceux qui ont montré de l'endurance toute leur vie et ceux qui ont montré par une vie décousue qu'ils n'étaient pas dignes.

Alors peut être que tu voudras connaître pourquoi le pardon qui est un acte qui efface la faute ne l'est plus du fait que le Jugement de Dieu s'accomplit. Parce que le pardon de Jésus est de ne garder aucun ressentiment de la faute commise sur terre. Excuser, supporter, tolérer. la faute autrement dit mais cela n'absout pas le péché. Il faut voir dans le pardon, le pardon de Dieu qui exprime un sentiment, mais il faut aussi s'attacher à voir en Dieu un père autoritaire s'il s'agit que nous soyons des hommes très indisciplinés.

Or la Bible finit par l'Apocalypse, à croire que nous n'agissons pas correctement, et non pas nous n'avons pas agi correctement, car la Prophétie est un acte qui détermine des faits plus loin dans le temps...

Nous sommes pardonnés mais nous devons montrer les preuves que nous sommes dignes du pardon et si nous ne les montrons pas nous serons séparés, le grain de l'ivraie, les bons se distingueront, quant aux méchants .....

Une chose est sûre les hommes ou pratiquement ceux qui s'expriment là dessus assez prolifiques, dans ce forum ou l'autre forum où je suis allée, l'homme part d'un principe, j'ai été baptisé" cela suffit à m'accorder le pardon. De même la Résurrection de Christ est la preuve du pardon et en cela je suis absout de tous mes péchés.... Déjà dans l'attitude, leur attitude, aucune démonstration de charité, les gens sont malmenés bousculés au possible et moi qui tient le même discours qu'ici en fait, peut être un peu plus soutenu car je ne me prive pas de dire à celui qui insulte avec une grossièreté incroyable de pauvres bougres, j'ai été bannie.

Bannie car je suis pour Dieu dans un forum religieux..... tu vois où mène l'absurdité du discours chrétien aujourd'hui.

Maintenant tu vois ronron au lieu de discourir d'une manière infructueuse je dirais, à toi de me dire "oui toi telle chose, toi autre chose" des discours qui ne riment pas à grand chose en somme, si tu te concentrais sur l'essentiel.

L'essentiel a été le premier sujet que j'ai posté dans ce forum, car il faut toujours y aller sans prendre de détour. Il vaut mieux un discours avec des divergences dans la forme, mais que le fond soit porteur de fruits. Non pas pour soutenir une thèse qui flatte l'égo, mais une thèse qui s'oriente vers une seule issue, celle qui coure vers la vérité et la vérité est claire et limpide car chacun sait ce qu'il faut faire pour être des gens honorables, en cela personne ne peut dire "je ne sais pas".

Si c'est un passe temps ici chouette, mais si nous sommes par exemple réunis, les croyants j'entend, pour amener de l'eau au moulin, ne nous attardons pas avec des futilités, ne nous perdons pas en conjectures.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ? - Page 2 Empty Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?

Message par Jipé Mar 7 Juin 2016 - 10:09

Petero22 a écrit:
Jipé a écrit:
Petero22 a écrit:
Jipé a écrit:Je t'ai posé la question, où exactement ? Mais pas de réponse ! Depuis qu'il est "au ciel", il a toujours le même âge ? Vieillit-il ? ? Il mange quoi ? Il fait ses courses dans un supermarché ? Il change des fois de vêtements ou il a toujours les mêmes depuis 2000 ans ? Il cotise à la sécu ? etc... croule de rire

Oui, parce que Jésus vit dans ses baptisés, en moi. De fait comme il partage ma vie, il mange avec moi, il cotise à la sécu sourire
Oui bien sûr...Donc Jésus n'a pas de corps physique, ce n'est juste qu'une idée personnelle, un ressenti. Alors pourquoi dire qu'il va revenir sur terre, c'est très contradictoire.

Si, je suis avec mes frères baptisés, son Corps.
Cette phrase n'a aucun sens, ce n'est pas cohérent.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ? - Page 2 Empty Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?

Message par Petero22 Mar 7 Juin 2016 - 12:10

Message supprimé, quote erronée
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ? - Page 2 Empty Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?

Message par stana Mar 7 Juin 2016 - 14:07

Je m'interresse à toutes les doctrines et/ou mythologies (ce n'est pas péjoratif, je suis certaine que la moindre mythologie est une vérité déformée plus ou moins volontairement, vérité spirituelle, ésotérique ou autre, il faut savoir lire entre les lignes), et je ne connaissais pas cette subtilité de l'histoire d'Adam.
 En se basant sur ce que dit la Bible, c'est la "chute" d'Adam et Eve, qui a engendré la "tache" originelle", laquelle fut dorénavant sensée se perpétuer à toute sa descendance. Le christianisme dit que par la baptême, Jésus a appris aux humains comment effacer cette "tache originelle", présente en chaque personne à sa naissance, par répercution. On croyait autrefois (peut-être certains le croient-ils encore)que lorsqu'un bébé (pourtant l'innocence incarnée par définition, mais ça, c'est un autre débat, je ne vais pas lancer la polémique lol)n'avait pas accès au Royaume de Dieu, ayant gardé la "tache".
 Si on suis cette logique, pourquoi Adam aurait-il eu besoin d'être baptisé puisqu'il n'avait pas encore été "corrompu", que la tache est apparue après qu'il eu désobéit à son créateur?...Etant un homme "neuf", il devait être parfait, les imperfections n'ètant apparues pour lui et pour sa descendance qu'après qu'il se fut écarté du droit chemin sourire  

 Pour ce qui est du baptême en soit, il existe sous mille variantes dans toutes les religions, cultes passées, présents, classiques, alternatifs...c'est un moyen d'être davantage en communion avec Dieu (ou avec le dieu, dèèsse, entité en qui l'on croit), tout en ètant également en osmose avec les autres personne partageant sa foi, davantage en osmose je veux dire. Mais j'accorde moins d'importance à un baptême imposé à un bébé inconscient que librement consentis et choisis par une personne en âge de comprendre, de réfléchir, de choisir. Mais ce n'est que mon point de vue.

 Hé bien si Lucifer fut le "parrain" d'Adam et par répecution de l'Humanité, ça n'a pas tellement changé supercontent

Un point de vue sourire
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ? - Page 2 Empty Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?

Message par alex_d Mar 7 Juin 2016 - 14:17

Autre point à prendre en considération: la doctrine du péché originel ne provient pas du texte de la Genèse. C'est un texte fondateur du judaïsme qui n'a jamais développé cette doctrine et qui est impensable pour eux. La doctrine a été créé par Augustin pour justifier le baptême des enfants dans ses débats avec des pélagiens.
alex_d
alex_d
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : Canada
Identité métaphysique : Variable
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ? - Page 2 Empty Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?

Message par stana Mar 7 Juin 2016 - 14:30

Interressant sourire mais si on vas par là, il y a pas mal de doctrines chrétiennes qui sont apparues bien après le passage de Jésus.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ? - Page 2 Empty Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?

Message par ronron Mar 7 Juin 2016 - 15:08

Petero22 a écrit:Non, nous ne sommes pas lumière qui retournons à la lumière, nous sommes des humains appelés à suivre le Christ, La lumière du monde, car Lui seul connaît le chemin, car il est ce Chemin.
'Nous sommes lumière est une intuition que j'ai eue... Chacun donc sa pensée par rapport à ceci...

C'est donc dans le corps de chair du Christ que nous sommes appelés, non pas à nous réincarner, mais à naître de nouveau, pour pouvoir compléter notre chemin, atteindre notre perfection, entrer avec notre corps, dans la Vie éternelle, la Vie divine.
Ceci peut bien être lié à la peur de mourir ou à l'esprit d'un temps qui ne pouvait considérer la résurrection autrement que par la survie du corps physique...

Un corps c'est fait de matière. Les esprits n'ont pas de corps. Donc, quand on parle de "cors spirituel" ou parle "d'un corps de chair qui est devenu spirituel,
Pourquoi tant tenir au corps? On en ferait quoi ensuite?

Eh bien, c'est en Lui qu'il nous faut maintenant retourner, dans son corps de chair spiritualisé, pour recevoir de Lui, dans cette nouvelle naissance, notre corps spirituel, fait de chair qui a été divinisée. Ce que Jésus appelle : "naître à nouveau, de l'eau et de l'Esprit", comme ce fût le cas pour Adam qui après être né de l'eau primordiale, l'eau d'où est sorti la terre, est né de l'Esprit quand il est entré dans le Jardin d'Eden.
Une personne ne peut-elle pas naître d'eau et d'esprit de son vivant? Alors pour elle, qu'est le corps spirituel? Qu'est la mort du corps? Qu'est ce corps laissé, là, derrière, qu'on enterre ou incinère?

petero22 a écrit:Jésus [...]s'est présenté au milieu d'eux, alors que les portes étaient fermées. Il leur est apparu avec son corps de chair et il l'a dit :  "je ne suis pas un esprit, touchez-moi et constatez que j'ai de la chair et des os", et il a mangé avec eux un morceau de poisson.
Je ne doute pas ici que le texte ait été gonflé, comme ailleurs, dans le but de donner plus de substance encore à l'idée de résurrection du corps et attirer des adeptes...

Jésus menait la vie des juifs, et jusqu'à ce qu'il institue sa propre pâque, il participait à la fête de la Pâques, avec le peuple juif.
Jésus n'a pas institué sa propre Pâques. Il a pu être présent avec ses amis au moment de la dernière Pâques, mais tout s'est-il passé selon la tradition? Comment aurait-il pu cautionner une fête sachant que des enfants innocents en avaient fait les frais? S'il était dieu, pouvait-il faire la différence entre le mythe et l'histoire vraie? A-t-il manqué une occasion de faire un peu plus de lumière qui aurait fait avancer la liberté qui rend libre? Quoi qu'il en soit, je ne l'imagine pas écouter le récit de la Pâques et entendre les hurlements de détresse des témoins de l'enfanticide. Et qui plus est, par l'ange de dieu! Comment vous-même pouvez-vous croire à cette histoire à dormir debout? Et encore une fois, comment peut-être souscrire à cette idée du sang versé pour les péchés, ceux des animaux, le sien?

Jésus regarde avec un sourire d'amour, tous les hommes, ses créatures, pas que vous. Pas parce que vous dites la Vérité, mais parce qu'il vous aime, et veux vous sauver de ce chemin sur lequel vous êtes engagés
Ce discours est empreint de peur. Il n'y a pas de chemin de perdition... En fait ce discours n'a jamais eu lieu d'être de par la lumière que nous sommes depuis toujours et à laquelle nous retournerions.

Déjà nous le savons que nous sommes aimés inconditionnellement par Dieu, Jésus nous l'a révélé et la preuve, quelque soit notre péché, excepté le péché contre l'Esprit Saint, tous nous sommes sauvés, si nous le voulons bien.
Puisque tous sont sauvés,  le péché contre l'Esprit Saint n'existe pas, aucun péché n'existe...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ? - Page 2 Empty Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?

Message par ronron Mar 7 Juin 2016 - 15:28

nawel a écrit:Alors pour en revenir au Pardon bien entendu Jésus pardonne, bien entendu Dieu pardonne, car Dieu nous aime, même si nous sommes les plus grands pécheurs qui soient. Nous sommes pardonnés car nous sommes aimés, mais le pardon n'ôte pas la justice de Dieu, les bons et les méchants d'un côté et de l'autre, et le Jugement a à sa clé la sentence. La sentence est une punition, un châtiment, aimer n'enlève pas le châtiment, car il faut une équité, une justice, il faut récompenser ceux qui ont montré de l'endurance toute leur vie et ceux qui ont montré par une vie décousue qu'ils n'étaient pas dignes.
Tout cela s'efface devant  'Père pardonne-leur...' Comment croire au concept d'une éternité de souffrances devant celui du dieu amour?

Tu t'en fais beaucoup trop...

Et la réincarnation n'est pas le purgatoire...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ? - Page 2 Empty Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?

Message par stana Mar 7 Juin 2016 - 15:45

Je pense que si: la réincarnation est une purgatoire, notre monde en étant un. Telle est ma conviction, mais comme c'est du domaine de la croyance chacun est libre d'avoir la sienne sourire
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ? - Page 2 Empty Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?

Message par _nawel Mar 7 Juin 2016 - 16:52

ronron a écrit:
nawel a écrit:Alors pour en revenir au Pardon bien entendu Jésus pardonne, bien entendu Dieu pardonne, car Dieu nous aime, même si nous sommes les plus grands pécheurs qui soient. Nous sommes pardonnés car nous sommes aimés, mais le pardon n'ôte pas la justice de Dieu, les bons et les méchants d'un côté et de l'autre, et le Jugement a à sa clé la sentence. La sentence est une punition, un châtiment, aimer n'enlève pas le châtiment, car il faut une équité, une justice, il faut récompenser ceux qui ont montré de l'endurance toute leur vie et ceux qui ont montré par une vie décousue qu'ils n'étaient pas dignes.

Tout cela s'efface devant  'Père pardonne-leur...' Comment croire au concept d'une éternité de souffrances devant celui du dieu amour?

Tu t'en fais beaucoup trop...

Et la réincarnation n'est pas le purgatoire...

Oui le pardon, pardonner c'est Jésus qui est venu nous le donner.

Au début il faut comprendre que Jésus est venu car le peuple ne s'est pas conformé aux prescriptions de Moise. Jésus est venu pour les éduquer à nouveau. Devant leur opiniâtreté Jésus, même en ayant tout donné pour que ce peuple consente enfin à écouter, est parti dans les Cieux en donnant le pardon car d'une part Jésus n'est pas venu pour juger seul le Père juge, et a par sa Résurrection, donné l'occasion à nouveau à l'homme de renaître à lui même, c'est à dire d'être un homme "neuf".

Un homme neuf sous entend que Jésus en donnant par sa présence témoignage de son amour a donné à l'homme "l'occasion de repartir en quelque sorte à zéro".

Une chance donc pour l'homme de partir sur de nouvelles bases et ces nouvelles bases l'homme les puise dans l'enseignement de Jésus et tous les sacrements auxquels l'homme doit se soumettre en mémoire de Jésus qui a accepté de mourir sur la Croix pour montrer à l'homme que, malgré sa toute puissance, il a donné à l'homme la chance de faire de nouveau un choix.

Il est entendu que ce choix doit s'orienter vers une totale adhésion aux saints sacrements et au respect de l'enseignement de Jésus, le respect des Evangiles et le respect des Commandements de Dieu.

Par Jésus nous avons la preuve que nous sommes visités par Dieu.

Si nous sommes visités par Dieu, nous devons agir en ayant conscience de l'effort consenti par Dieu pour nous résoudre à changer nos comportements.

Il ne faut pas oublier que Jésus est mort sur la Croix à cause d'hommes qui l'ont condamné, est ce que ces hommes ont changé leur attitude après ?

Certains l'ont fait, des chrétiens ont vu le jour, des hommes paiens juifs ont compris le message de Jésus, il y a donc un changement radical qui est survenu après, le Christianisme en témoigne.

La Résurrection de Christ a engendré des hommes nouveaux, neufs, qui ont revécu en Christ.

Mais la question se pose, est ce que le monde aujourd'hui puisque nous devons être juges de nos comportements est aux yeux de Jésus tel qu'il devrait être ?

Le problème se pose car il faut reconnaître que la Bible est le témoignage intemporel de l'homme, les Testaments sont des lègues, un Testament nous oblige à suivre sa consigne, il en est de cette façon dans une étude notariale le notaire a pour obligation de se conformer aux vœux du légateur testamentaire et doit point par point obéir à la prescription laissé par le défunt.

Jésus par le Nouveau Testament a exprimé ses vœux, mais il réside un point sombre car sachant le caractère intemporel de la Bible, et sachant qu'en conclusion de la Bible nous sommes face à un chaos, un apocalypse, une crainte, une désapprobation, une mise en garde, un appel, une alerte, une note négative, nous devons être conscients que "l'après" ou le futur n'est pas synonyme de rédemption, de rachat de péché par Jésus car les termes de l'apocalypse sont la retranscription exacte mais imagée d'un devenir de répression de Dieu.

La répression s'exprime en des termes difficiles à comprendre, mais le ton est donné toutefois et à demi mots nous pouvons tout à fait tenir le sens, le sens qui s'oriente vers une mise en garde et des évènements qui pourraient voir le jour.

Pour moi donc l'homme n'est pas tel que Dieu le souhaite aujourd'hui. Jésus qui en tient la tâche, devra tôt ou tard comme il est indiqué dans la Bible, revenir mais cette fois ci pour mettre l'homme devant ses responsabilités.

De quelle manière, la Bible le relate encore faut il comprendre mais ce qui est sûr est que le coran le relate et là avec des mots tout à fait susceptibles d'être compris.

Il est indéniable que l'homme d'aujourd'hui n'est pas à l'image de Dieu loin de là. Dans la Bible, la Genèse Dieu a créé l'homme à son image c'est à dire tel que Dieu, parfait. L'homme en devenir le sera, mais ce n'est pas pour aujourd'hui.

Ou nous devons faire notre affaire des fauteurs de trouble ou Jésus s'en chargera plus énergiquement. Mais les fauteurs de trouble ne sont pas les seuls, tous nous sommes confrontés à notre conscience, à notre examen de conscience.

Il ne s'agit pas d'un discours pour tenir les termes de la Bible, il s'agit d'un discours concret qui s'applique à des faits concrets.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ? - Page 2 Empty Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?

Message par Petero22 Mar 7 Juin 2016 - 16:56

Jipé a écrit:Cette phrase n'a aucun sens, ce n'est pas cohérent.

C'est normal que cette phrase n'ai pour vous aucun sens, vu que vous êtes athées. Pour nous, chrétiens, elle a un sens.
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ? - Page 2 Empty Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?

Message par Jipé Mar 7 Juin 2016 - 17:15

Petero22 a écrit:
Jipé a écrit:Cette phrase n'a aucun sens, ce n'est pas cohérent.

C'est normal que cette phrase n'ai pour vous aucun sens, vu que vous êtes athées. Pour nous, chrétiens, elle a un sens.
Désolé, mais un sens cohérent est valable pour tout le monde, compréhensible par tous. Ta phrase est de l'ordre de l’abscons.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum