Remarque sur le deuxième témoignage constitutif de la chahada

+4
YOD
fikri
_Spin
Abdallah
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Remarque sur le deuxième témoignage constitutif de la chahada - Page 3 Empty Re: Remarque sur le deuxième témoignage constitutif de la chahada

Message par Ozan Mer 25 Fév 2009 - 15:55

Salam Spin ,

Livre de Mormon.,, tu permet ce n'est surement pas une "révélation"

"Si on commençait à les interdire et à les pourchasser près de chez toi,
que ferais-tu ? En cacherais-tu chez toi (comme beaucoup de musulmans
iraniens font pour les baha'is) ?

Le Bah'isme , n'est pas une religion ce n'est qu'une secte , qui gravite de çi de là , et venir nous dire que des musulmans iraniens les cachent chez eux ,, çà c'est d'un facile
tu n'as aucune preuve de çà , c'est de la pure extrapolation

je mets ici un lien ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ozan

ps:: je viens de retrouver çà ,,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Ozan le Mer 25 Fév 2009 - 16:16, édité 1 fois

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remarque sur le deuxième témoignage constitutif de la chahada - Page 3 Empty Re: Remarque sur le deuxième témoignage constitutif de la chahada

Message par CHIRITRA Mer 25 Fév 2009 - 16:15

A titre personnel, je préférerais qu'il considère toutes les religions autres que lui-même comme fausse, ce serait plus simple et plus cohérent.
Je ne vois pas le manque de cohérence qu'il y a à considérer des religions antérieures comme vraies.
L'islam ne fait que confirmer ou abroger les lois des anciens prophètes.

CHIRITRA
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : Pas important
Identité métaphysique : Islam
Humeur : Zen attitude
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remarque sur le deuxième témoignage constitutif de la chahada - Page 3 Empty Re: Remarque sur le deuxième témoignage constitutif de la chahada

Message par CHIRITRA Mer 25 Fév 2009 - 16:20

Si on commençait à les interdire et à les pourchasser près de chez toi, que ferais-tu ? En cacherais-tu chez toi (comme beaucoup de musulmans iraniens font pour les baha'is) ?
Près de chez moi, on ne pourchasse personne :ddok:
Personnellement, je crois que chacun a le droit de pratiquer la religion qu'il veut et personne n'a le droit d'imposer quoi que ce soit aux autres...Tant qu'une personne est inoffensive je ne vois pas pourquoi on irait la combattre.

CHIRITRA
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : Pas important
Identité métaphysique : Islam
Humeur : Zen attitude
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remarque sur le deuxième témoignage constitutif de la chahada - Page 3 Empty Re: Remarque sur le deuxième témoignage constitutif de la chahada

Message par _Spin Mer 25 Fév 2009 - 16:29

CHIRITRA a écrit:
Personnellement, je crois que chacun a le droit de pratiquer la religion qu'il veut et personne n'a le droit d'imposer quoi que ce soit aux autres...Tant qu'une personne est inoffensive je ne vois pas pourquoi on irait la combattre.
Je suis bien d'accord, et on peut trouver de quoi soutenir ça dans le Coran (n'en déplaise à Bradou je ne cherche pas à toute force à prouver que...), mais il n'empêche que dans la majeure partie des pays islamiques ce n'est pas ça.

En Algérie, beaucoup de Kabyles sont devenus récemment chrétiens. Personne ne l'aurait imaginé il y a quelques années, donc ça a surpris. Pour l'instant, ils ne sont pas trop ennuyés, mais il y a des pressions terribles, et l'étau se resserre...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remarque sur le deuxième témoignage constitutif de la chahada - Page 3 Empty Re: Remarque sur le deuxième témoignage constitutif de la chahada

Message par _Spin Mer 25 Fév 2009 - 16:33

CHIRITRA a écrit:
Je ne vois pas le manque de cohérence qu'il y a à considérer des religions antérieures comme vraies.
L'islam ne fait que confirmer ou abroger les lois des anciens prophètes.
Mais il se permet de décider POUR TOUT LE MONDE qui est ou n'est pas prophète. C'est totalement abusif.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remarque sur le deuxième témoignage constitutif de la chahada - Page 3 Empty Re: Remarque sur le deuxième témoignage constitutif de la chahada

Message par Ozan Mer 25 Fév 2009 - 16:48

Salam Spin

""En Algérie, beaucoup de Kabyles sont devenus récemment chrétiens.
Personne ne l'aurait imaginé il y a quelques années, donc ça a surpris.
Pour l'instant, ils ne sont pas trop ennuyés, mais il y a des pressions
terribles, et l'étau se resserre...""

,Archi faux , en Kabylie , ce sont des évangélistes , parachutés pour foutre la m....e certains pasteurs évangélistes viennent même d'Afrique noire ,, et tous ces pasteurs ont le même discours ,, j'étais musulman et un jour jésus m'est apparu et blabla
Qui plus est , ces mêmes pasteurs poussent à roue , pour la désobéissance nationale , ici même en France au marché de Roubaix , ils vendent un livre qui ressemble à si méprendre à une édition enluminurée du Coran, la police , est intervenu plusieurs fois afin de les refouler ,, ils appliquent la mêm technique que les TdJ frappe aux portes , et ne te lachent plus la bavette ,

alors vient pas ici nous baratiner , avec des discours alarmistes ,, concernant les pauvres chrétiens de Kabylie ,, les trois quart se disent Amazig ,, et veulent l'indépendance de la Kabylie , et les troupes , évangélistes ,, se servent à fond de ce levier , certains groupuscules , ont même l'intention de remettre une reine à la tête de la Kabylie avec l'appui de Jésus-Christ

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remarque sur le deuxième témoignage constitutif de la chahada - Page 3 Empty Re: Remarque sur le deuxième témoignage constitutif de la chahada

Message par _Spin Mer 25 Fév 2009 - 16:57

Ozan a écrit:Archi faux , en Kabylie , ce sont des évangélistes , parachutés pour foutre la m....e certains pasteurs évangélistes viennent même d'Afrique noire ,, et tous ces pasteurs ont le même discours ,, j'étais musulman et un jour jésus m'est apparu et blabla
??? Tu confirmes ce que je dis et tu déclares que c'est "archi-faux" ???

Et puis si l'Islam se permet de faire du prosélytisme ailleurs, avec souvent des procédés écoeurants (je pense par exemple à l'escroquerie monstrueuse du Coran "scientifiquement et divinement correct", à la nécessité de se faire musulman pour épouser une musulmane, etc.), il doit accepter que d'autres fassent de même chez lui.

C'est ce total manque du sens de la réciprocité qui m'indigne le plus dans la pratique islamique la plus courante (et pas seulement chez les intégristes).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remarque sur le deuxième témoignage constitutif de la chahada - Page 3 Empty Re: Remarque sur le deuxième témoignage constitutif de la chahada

Message par CHIRITRA Mer 25 Fév 2009 - 17:01

par Spin Aujourd'hui à 15:29
Je suis bien d'accord, et on peut trouver de quoi soutenir ça dans le Coran (n'en déplaise à Bradou je ne cherche pas à toute force à prouver que...), mais il n'empêche que dans la majeure partie des pays islamiques ce n'est pas ça.
à+
Dans la majeure partie des pays islamiques, les interpretations sont subjectives et puis il y a d'autres pressions (politiques, sociales...)
Il faut aussi considérer que dans le monde islamique actuel, le taux d'analphabètes est très haut... Tout le monde n'a pas la capacité de raisonner pour distinguer ce qui émane réellement de la religion et ce qui n'est que le fruit de la tradition.

CHIRITRA
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : Pas important
Identité métaphysique : Islam
Humeur : Zen attitude
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remarque sur le deuxième témoignage constitutif de la chahada - Page 3 Empty Re: Remarque sur le deuxième témoignage constitutif de la chahada

Message par CHIRITRA Mer 25 Fév 2009 - 17:03

par Spin Aujourd'hui à 15:33

CHIRITRA a écrit:
Je ne vois pas le manque de cohérence qu'il y a à considérer des religions antérieures comme vraies.
L'islam ne fait que confirmer ou abroger les lois des anciens prophètes.


Mais il se permet de décider POUR TOUT LE MONDE qui est ou n'est pas prophète. C'est totalement abusif.

à+
Non, désolée, il se permet de décider pour ceux qui ont embrassé la religion musulmane.
Si un Bouddhiste décide de devenir TJ, je ne vois pas en quoi ça dérangerait l'Islam.

CHIRITRA
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : Pas important
Identité métaphysique : Islam
Humeur : Zen attitude
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remarque sur le deuxième témoignage constitutif de la chahada - Page 3 Empty Re: Remarque sur le deuxième témoignage constitutif de la chahada

Message par _Spin Mer 25 Fév 2009 - 17:16

CHIRITRA a écrit:
Non, désolée, il se permet de décider pour ceux qui ont embrassé la religion musulmane.
Ca ne semble déjà pas être le point de vue d'Ozan... et j'ai peur que tu prennes tes désirs (qui sont aussi les miens) pour des réalités...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remarque sur le deuxième témoignage constitutif de la chahada - Page 3 Empty Re: Remarque sur le deuxième témoignage constitutif de la chahada

Message par _Spin Mer 25 Fév 2009 - 17:22

Ozan a écrit:et venir nous dire que des musulmans iraniens les cachent chez eux ,, çà c'est d'un facile
tu n'as aucune preuve de çà , c'est de la pure extrapolation
Attends, qu'est-ce que tu contestes ou critiques, là, que des musulmans persécutent des baha'is (ça, c'est archi-connu, et documenté, et officiel) ou que d'autres musulmans les sauvent (c'est un peu moins connu mais je ne vois pas de raison sérieuse d'en douter) ??

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum