Le jeûne

3 participants

Aller en bas

Le jeûne Empty Le jeûne

Message par _nawel Dim 21 Fév 2016 - 8:02

Pour l'avoir vu ce matin même à la télé, une émission sur le jeun a confirmé ce qu'au fond je voulais qu'elle le fasse, le jeun est bénéfique pour la santé.

Ce jeune docteur a convaincu le monde scientifique que le jeun favorise le recul du cancer.

Les cellules cancéreuses sont manifestement affaiblies en quelque sorte car elles n'ont plus les apports calorifiques au même titre que les cellules saines.



J'ai corrigé l'orthographe du mot "jeûne" dans le titre.
Jipé
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne Empty Re: Le jeûne

Message par Jipé Dim 21 Fév 2016 - 11:18

nawel a écrit:Pour l'avoir vu ce matin même à la télé, une émission sur le jeun a confirmé ce qu'au fond je voulais qu'elle le fasse, le jeun est bénéfique pour la santé.

Ce jeune docteur a convaincu le monde scientifique que le jeun favorise le recul du cancer.

Les cellules cancéreuses sont manifestement affaiblies en quelque sorte car elles n'ont plus les apports calorifiques au même titre que les cellules saines.

Ce ne sont pas les cellules cancéreuses qui sont affaiblies, mais l'organisme de la personne qui pratique le jeûne et en cela s'il y a risque de déficience des défenses immunitaires, donc de rendre les cellules cancéreuses encore plus actives et agressives...
Faut arrêter de faire de la désinformation !!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne Empty Re: Le jeûne

Message par _nawel Dim 21 Fév 2016 - 11:41

Jipé a écrit:
nawel a écrit:Pour l'avoir vu ce matin même à la télé, une émission sur le jeun a confirmé ce qu'au fond je voulais qu'elle le fasse, le jeun est bénéfique pour la santé.

Ce jeune docteur a convaincu le monde scientifique que le jeun favorise le recul du cancer.

Les cellules cancéreuses sont manifestement affaiblies en quelque sorte car elles n'ont plus les apports calorifiques au même titre que les cellules saines.

Ce ne sont pas les cellules cancéreuses qui sont affaiblies, mais l'organisme de la personne qui pratique le jeûne et en cela s'il y a risque de déficience des défenses immunitaires, donc de rendre les cellules cancéreuses encore plus actives et agressives...
Faut arrêter de faire de la désinformation !!

J'ai vu cet émission ce matin même sur arte et le médecin biologiste américain d'origine italienne issu de France est responsable d'un Centre d'étude et de recherches aux Etats Unis, en gérontologie, et suite à sa constatation auprès des souris de laboratoire, a diffusé l'information à l'ensemble des scientifiques, lesquels se sont accordés pour dire qu'effectivement il y a un recul de la maladie face au jeun.

Je te dirais par conséquent que je ne suis pas auteur de ce qui s'est dit et que s'il y a désinformation, il faudra chercher dans les anales les éléments qui le diffuseraient.

S'agissant de médecine en outre, je pense que toi et moi ne sommes pas assez avertis pour continuer à parler d'un sujet dont nous ne sommes pas maitres faute de n'avoir pas assez d'enseignement là dessus, mais j'ai un avantage par rapport à toi, je n'invente pas, je me fais l'écho de ce qui a été dit et fait, et qui a été concluant auprès de malades atteints du cancer et ayant eu des traitements chimiothérapiques lesquels ont été plus faciles à supporter d'une part et qui ont été concluant en résultat d'autre part pour certains.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne Empty Re: Le jeûne

Message par Jipé Dim 21 Fév 2016 - 11:50

Voir ici

Extrait :
"S'affamer pour affamer les cellules tumorales et ainsi freiner la propagation du cancer est un contresens. C'est l'inverse qui se produit: le jeûne rend l'organisme moins résistant face aux cellules cancéreuses, justement particulièrement voraces. C'est d'ailleurs pourquoi certains cancers sont accompagnés d'amaigrissement important, mettant par lui-même la vie du patient en jeu. Il est alors au contraire indispensable de «surnourrir» le malade."

Pr Jean-Marie Bourre*, membre de l'Académie nationale de médecine.

*Jean-Marie Bourre, né le 25 juin 1945 (70 ans) à Paris, et originaire d'Égletons en Corrèze est docteur en médecine, docteur es-sciences et ingénieur chimiste. Il est un ancien directeur des unités de recherche INSERM de neurotoxicologie et de neuro-pharmaco-nutrition. Il est membre de l'Académie nationale de médecine depuis le 29 avril 1997.

Autre professeur connu :

"Le Pr Henri Joyeux, cancérologue du système digestif et nutritionniste au centre régional de lutte contre le cancer Languedoc-Roussillon, estime que «le jeûne n'a jamais guéri le cancer chez l'homme et ne le guérira pas. Essayer d'affamer votre cancer va vous tuer». Selon lui, pour que la chimiothérapie soit efficace, de bonnes défenses immunitaires sont nécessaires.«Il faut changer ses habitudes alimentaires. Et pour cela, l'efficacité du jeûne en cancérologie se situe dans la suppression des mauvais aliments et dans la réduction des glucides, des graisses et des protéines», explique-t-il."

Ici

mais j'ai un avantage par rapport à toi, je n'invente pas, je me fais l'écho de ce qui a été dit et fait
Tu te fais surtout l'écho de conneries dites sur le net par des nouyageux ou des profiteurs ! Renseignes-toi auprès de personnes compétentes avant d'étaler cette propagande nuisible ...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne Empty Re: Le jeûne

Message par Bulle Dim 21 Fév 2016 - 14:29

A propos de l'étude en question, un point a été fait sur ce site : Point sur le jeûne thérapeutique et ses effets combinés à la chimiothérapie

_________________
Hello Invité !  Le Le jeûne Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57430
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum