NOE

+6
Jipé
Bulle
Bean
_nawel
M'enfin
Gerard
10 participants

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

NOE - Page 3 Empty Re: NOE

Message par _nawel Sam 16 Jan 2016 - 13:42

Les premières traces de l'écriture de l'humanité
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 3 Empty Re: NOE

Message par _nawel Sam 16 Jan 2016 - 13:43

Merci chassé croisé, un prêté pour un rendu sourire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 3 Empty Re: NOE

Message par Bean Sam 16 Jan 2016 - 13:43

nawel a écrit:
Bean a écrit:
nawel a écrit:Bien je ne sais pas, le premier homme apparu est apparu quand exactement ?
Eh bien regarde dans ton livre d'histoire, tu dois avoir la généalogie datée d'Adam et de sa descendance. sourire

Bien regardes toi de ton côté quand le premier homme est apparu qvt moi je n'ai pas besoin de cette information c'est toi qui la réclame sourire
Je ne réclame rien puisque pour moi, Adam est un mythe. Je constate que tu ne connais pas le mythe que tu nous assènes à tout bout de champ, voilà tout. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 3 Empty Re: NOE

Message par _nawel Sam 16 Jan 2016 - 13:48

Bean a écrit:
nawel a écrit:
Bean a écrit:
nawel a écrit:Bien je ne sais pas, le premier homme apparu est apparu quand exactement ?
Eh bien regarde dans ton livre d'histoire, tu dois avoir la généalogie datée d'Adam et de sa descendance. sourire

Bien regardes toi de ton côté quand le premier homme est apparu qvt moi je n'ai pas besoin de cette information c'est toi qui la réclame sourire
Je ne réclame rien puisque pour moi, Adam est un mythe. Je constate que tu ne connais pas le mythe que tu nous assènes à tout bout de champ, voilà tout. sourire

Tu parles d'HENOC en concert avec Gérard  sourire l'épopée babylonienne de Gilgamesh et ce sont tous des descendants d'Adam sourire

Il se trouve qu'hénoc est un descendant d'Adam qvt

alors si tu es allergique à Adam, ne parles pas de ses descendants qvt


Dernière édition par nawel le Sam 16 Jan 2016 - 13:54, édité 1 fois
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 3 Empty Re: NOE

Message par Bean Sam 16 Jan 2016 - 13:50

L'histoire commence avec l'écriture, en -6000 et avant, c'est la préhistoire. sourire

Le premier homme est-il historique ou pré-historique?

PS: relit les post, tu fais erreur. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 3 Empty Re: NOE

Message par _nawel Sam 16 Jan 2016 - 13:57

Bean a écrit:L'histoire commence avec l'écriture, en -6000 et avant, c'est la préhistoire. sourire
Quelle histoire ?

Bean a écrit:Le premier homme est-il historique ou pré-historique?
pré-historique qvt

Bean a écrit:PS: relit les post, tu fais erreur. sourire
j'ai rectifié désolée sourire

_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 3 Empty Re: NOE

Message par Bean Sam 16 Jan 2016 - 14:24

nawel a écrit:j'ai rectifié désolée  sourire
Pourtant, ce n'est pas moi qui ai évoqué de loin ou de près Henoc. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 3 Empty Re: NOE

Message par Bean Sam 16 Jan 2016 - 14:31

Le récit d'Adam, quelle que soit son origine, se base sur le concept du premier homme et s'oppose donc directement à la théorie de l'évolution. La théorie de l'évolution humaine est aujourd'hui majoritairement acceptée par l'Église catholique, situant Adam dans un monde symbolique, où il représente le passage du préhumain à l'humain, au moment où les premiers hommes prennent conscience qu'ils sont d'une autre nature que l'animal (Adam donne des noms à tous les animaux ; il ne trouve pas, parmi eux, une aide assortie.)

L'espèce Homo sapiens (l'homme moderne) est dérivée d'Homo erectus il y a environ 200 000 ans, quelque part en Afrique. Le peuplement de la Terre aurait commencé il y a 50 à 100 000 ans à partir de là. S'il est possible de retrouver un ancêtre commun à toute l'humanité pour un segment d'ADN donné, le jeu des recombinaisons fait que cet ancêtre est différent pour chaque gène. Une exception notable existe pour le génome mitochondrial et pour le chromosome Y, qui ne recombinent pas. Cette particularité a permis d'identifier une « Ève mitochondriale », aurait vécu en Afrique il y a environ 150 000 ans, et un Adam chromosome Y, vivait aussi en Afrique, et daterait de 142 000 ans environ. Malgré leur dénomination biblique, l'Ève mitochondriale et l'Adam Y ne sont pas contemporains, et partagent ce statut d'ancêtre de l'humanité avec de nombreux autres individus. Remonter toujours plus loin dans l'arbre phylogénétique ramène invariablement à LUCA.

Notons, pour la petite histoire, que si nous nous basons sur les chiffres de la chronologie biblique, Dieu aurait créé Adam en 5562 avant notre ère et même 4026 pour les Témoins de Jéhovah (La Tour de Garde, 1/08/1989).

Source Wikipedia.

Alors Adam, c'est 5562 av JC en Eden ou 150000 av JC en Afrique ?
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 3 Empty Re: NOE

Message par Bulle Sam 16 Jan 2016 - 14:58

nawel a écrit:
Je pense que tu as besoin d'y voir clair car là je pense que tu n'es pas du tout dans le vrai.
Cain a eu un fils Henoc, un seul fils et Seth a eu un fils Enosch un seul fils aussi, Il se trouve qu'ils ont donné le même prénom à chacun de leur fils avec des orthographes différentes ceci dit,,,, Ou est le problème ?
Tu ne vois pas où est le problème ?
Un homme et une femme ont trois fils : les fils se reproduisent avec qui ? A part avec leur propre mère.
Un homme et une femme ont trois fils et des filles qui ne sont pas nommées dans l'Ancien Testament :
1) ils se reproduisent soit avec leur mère soit avec leurs soeurs
2) ce n'est pas exceptionnel dans l'Ancien Testament
Je vois pas où est le problème qvt
Le problème est double, puisque l'inceste est interdit par la religion et puisque le produit des reproductions de ce genre a de grandes chances de faire des tarés de première. Ce qui pose la question, pour les littéralistes de la capacité divine a faire quelque chose de bien avec sa création  qvt

_________________
Hello Invité !  Le NOE - Page 3 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 3 Empty Re: NOE

Message par _nawel Sam 16 Jan 2016 - 15:20

Bean a écrit:Le récit d'Adam, quelle que soit son origine, se base sur le concept du premier homme et s'oppose donc directement à la théorie de l'évolution. La théorie de l'évolution humaine est aujourd'hui majoritairement acceptée par l'Église catholique, situant Adam dans un monde symbolique, où il représente le passage du préhumain à l'humain, au moment où les premiers hommes prennent conscience qu'ils sont d'une autre nature que l'animal (Adam donne des noms à tous les animaux ; il ne trouve pas, parmi eux, une aide assortie.)

L'espèce Homo sapiens (l'homme moderne) est dérivée d'Homo erectus il y a environ 200 000 ans, quelque part en Afrique. Le peuplement de la Terre aurait commencé il y a 50 à 100 000 ans à partir de là. S'il est possible de retrouver un ancêtre commun à toute l'humanité pour un segment d'ADN donné, le jeu des recombinaisons fait que cet ancêtre est différent pour chaque gène. Une exception notable existe pour le génome mitochondrial et pour le chromosome Y, qui ne recombinent pas. Cette particularité a permis d'identifier une « Ève mitochondriale », aurait vécu en Afrique il y a environ 150 000 ans, et un Adam chromosome Y, vivait aussi en Afrique, et daterait de 142 000 ans environ. Malgré leur dénomination biblique, l'Ève mitochondriale et l'Adam Y ne sont pas contemporains, et partagent ce statut d'ancêtre de l'humanité avec de nombreux autres individus. Remonter toujours plus loin dans l'arbre phylogénétique ramène invariablement à LUCA.

Notons, pour la petite histoire, que si nous nous basons sur les chiffres de la chronologie biblique, Dieu aurait créé Adam en 5562 avant notre ère et même 4026 pour les Témoins de Jéhovah (La Tour de Garde, 1/08/1989).

Source Wikipedia.

Alors Adam, c'est 5562 av JC en Eden ou 150000 av JC en Afrique ?

Alors, si tu me demandes mon avis en quelque sorte, je dirais que Adam est bien, comme indiqué la représentation symbolique du passage pré humain à humain. Le moment où est apparu l'homo erectus. NOE - Page 3 Evolution-de-l-homme2 Ainsi qu'il est dit : "Adam donne des noms à tous les animaux ; il ne trouve pas, parmi eux, une aide assortie."

Une aide assortie, synonyme d'assortie "sorte" = une sorte d'aide, ou autrement dit, aucun langage commun, pas de gestuelle, ni d'Homa topée.

On comprend alors qu'il s'agit d'un stade où l'homme a su se faire comprendre par le langage, la station "debout" étant elle significative d'une évolution morphologique

Culture et techniques

Homo erectus est cueilleur de fruits et de racines, mais aussi charognard et chasseur de petits animaux et de plus gros, comme les éléphants. Les plus anciens foyers découverts en Europe à Menez Dregan et Vértesszőlős datent de 400 000 ans et indiquent qu'Homo erectus (ou son contemporain européen Homo heidelbergensis) est le premier à avoir domestiqué le feu. Grâce à ce dernier, il a pu fabriquer des outils plus performants, cuire ses aliments et dans une certaine mesure se réchauffer et tenir à distance les prédateurs, même si ces deux derniers points relèvent sans doute en partie du domaine du cliché17.

Il a amélioré les techniques de taille, étendu la gamme des outils : il a réalisé les premiers bifaces et hachereaux, dont on a trouvé de nombreux spécimens en Afrique et en Eurasie. Les outils façonnés par Homo erectus révèlent l'existence de comportements nouveaux dans la lignée humaine : l'élaboration d'outils symétriques et une forte adaptation des outils aux conditions locales et aux besoins humains.

Les bifaces présentent souvent une double symétrie (bilatérale et bifaciale) qui ne semble pas uniquement liée à l'amélioration technique de l'outil, mais indique un souci esthétique certain. Par ailleurs, la comparaison des outils taillés par Homo erectus dans les différentes régions du monde qu'il a parcourues montre une grande variabilité de ses capacités techniques. Certains archéologues pensent que l'outillage des Homo erectus indonésiens, relativement pauvre en outils de pierre, devait être complétée par un important outillage de bambou, encore très abondamment utilisé dans ces régions. Cette hypothèse reste délicate à tester dans la mesure où le bois ne se fossilise que dans des conditions exceptionnelles.


Apparition de l'homo erectus : il y a 2 millions d'années. Apparition des Mammouths il y a 1.5 à 2.5 millions d'années. ici. Les mammouths représentant une nourriture pour l'homo erectus est on en droit de penser que les deux apparurent en même temps ?

Quant à ce que tu indiques concernant la "création d'Adam" je ne vois pas où dans la "chronologie Biblique" ce renseignement figurerait. Est ce que ceux qui ont estimé cette "période" ont respecté les consignes relatives à la durée des mois et de l'année aussi j'en doute.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 3 Empty Re: NOE

Message par _nawel Sam 16 Jan 2016 - 15:23

Bulle a écrit:
nawel a écrit:
Je pense que tu as besoin d'y voir clair car là je pense que tu n'es pas du tout dans le vrai.
Cain a eu un fils Henoc, un seul fils et Seth a eu un fils Enosch un seul fils aussi, Il se trouve qu'ils ont donné le même prénom à chacun de leur fils avec des orthographes différentes ceci dit,,,, Ou est le problème ?
Tu ne vois pas où est le problème ?
Un homme et une femme ont trois fils : les fils se reproduisent avec qui ? A part avec leur propre mère.
Un homme et une femme ont trois fils et des filles qui ne sont pas nommées dans l'Ancien Testament :
1) ils se reproduisent soit avec leur mère soit avec leurs soeurs  
2) ce n'est pas exceptionnel dans l'Ancien Testament
Je vois pas où est le problème qvt
Le problème est double, puisque l'inceste est interdit par la religion et puisque le produit des reproductions de ce genre a de grandes chances de faire des tarés de première. Ce qui pose la question, pour les littéralistes de la capacité divine a faire quelque chose de bien avec sa création  qvt

Bulle fais l'effort de lire la Bible avant stp qvt

Genèse 4-17 Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta Hénoc. Il bâtit ensuite une ville, et il donna à cette ville le nom de son fils Hénoc.

et puis Bulle il faut prendre du recul, et dire que si......... par conséquent. ............. inceste !! c'est un peu tirer des conclusions plus qu'hâtives que pour justifier qu'il faille bouffer du croyant.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 3 Empty Re: NOE

Message par Bean Sam 16 Jan 2016 - 16:03

nawel a écrit:Alors, si tu me demandes mon avis en quelque sorte, je dirais que Adam est bien, comme indiqué la représentation symbolique du passage pré humain à humain. Le moment où est apparu l'homo erectus.
Adam est le symbole de l'apparition de l'homo erectus, donc rien de divin dans cette histoire. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 3 Empty Re: NOE

Message par _nawel Sam 16 Jan 2016 - 16:12

Bean a écrit:
nawel a écrit:Alors, si tu me demandes mon avis en quelque sorte, je dirais que Adam est bien, comme indiqué la représentation symbolique du passage pré humain à humain. Le moment où est apparu l'homo erectus.
Adam est le symbole de l'apparition de l'homo erectus, donc rien de divin dans cette histoire. sourire

muet censured

_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 3 Empty Re: NOE

Message par Bean Sam 16 Jan 2016 - 16:17

nawel a écrit:muet censured
câlinchat
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 3 Empty Re: NOE

Message par Bean Sam 16 Jan 2016 - 16:22

nawel a écrit:Quant à ce que tu indiques concernant la "création d'Adam" je ne vois pas où dans la "chronologie Biblique" ce renseignement figurerait. Est ce que ceux qui ont estimé cette "période" ont respecté les consignes relatives à la durée des mois et de l'année aussi j'en doute.
De quelles consiques parles-tu ?

Sur wikipédia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Patriarches_%28Bible%29
Note que JC est né 4 ans avant lui-même. lol!
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 3 Empty Re: NOE

Message par _nawel Sam 16 Jan 2016 - 17:41

Bean a écrit:
nawel a écrit:Quant à ce que tu indiques concernant la "création d'Adam" je ne vois pas où dans la "chronologie Biblique" ce renseignement figurerait. Est ce que ceux qui ont estimé cette "période" ont respecté les consignes relatives à la durée des mois et de l'année aussi j'en doute.
De quelles consiques parles-tu ?

Sur wikipédia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Patriarches_%28Bible%29
Note que JC est né 4 ans avant lui-même. lol!

Je lirais à tête reposée. sourire (nb : cela ne m'étonne pas ce Mr Wikipédia fait toujours des siennes lol! )

Pour consignes, j'ai indiqué plus avant :

"Les années telles qu'elles ont été décrites dans la Bible étaient composées de 10 mois et chaque mois de 21 jours, alors sachant cela il faut appliquer un prorata de 57.53 %"

Alors pour 100 ans il faut entendre 57.50 ans.

sourire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 3 Empty Re: NOE

Message par Bean Sam 16 Jan 2016 - 17:54

Et pourquoi des mois de 21 jours?
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 3 Empty Re: NOE

Message par Gerard Sam 16 Jan 2016 - 19:05

nawel a écrit:
Gerard a écrit:Neutral  Ce qui veut bien dire que Noé, dans l'histoire d'origine, a embarqué "des étrangers" à sa famille. Or, pour suivre la logique d'un homme qui ne veut pas "rebâtir l'humanité", il fallait que seule la famille directe de Noé soit concernée. D'où l'invention d'une fille adoptive... et stérile de surcroît. Dés lors, l'arrivée d'un bébé apparait comme une "épreuve de Dieu" pour tester la foi de Noé.

Pourquoi des étrangers ? Tu considères les épouses comme étrangères ? Si tu as des belles filles elles ne vont pas apprécier  lol!
qvt  Beh oui : un conjoint est un "étranger" par rapport au patriarche. Sinon, pourquoi les parents des épouses n'ont pas été invités sur l'arche ?

Neutral Quoi qu'il en soit, avoir 3 couples sur l'arche, c'est bien dans le but de faire des enfants, non ? Dés lors, Noé ne peut plus dire qu'il attend la fin de l'humanité, ce qui est le cœur de l'histoire dans le film.

nawel a écrit:et un bébé imaginaire pour ne rien tester puisqu'il est imaginaire....
fatigué ou marre de  Oui, Noé n'est pas testé, c'est un "fonctionnaire de Dieu". Le réalisateur a voulu le rendre un peu plus intéressant, honte à lui.

nawel a écrit:Gérard  hello  c'est un film
non mais  Pas du tout ! C'est un documentaire filmé à l'époque des faits.  rire

nawel a écrit:Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Éternel.9 Voici la postérité de Noé. Noé était un homme juste et intègre dans son temps; Noé marchait avec Dieu."-----------

Alors comment peux tu dire que Noé n'a aucun mérite ?
qvt  Bah oui : Dieu l'a choisi. Point.

En quoi était-il "juste et intègre" ?    On n'en sait rien.

Le but de film a donc été de le montrer en quoi Noé était "juste et intègre" en se servant de l'histoire du Déluge, à défaut d'autres "hauts faits" de Noé.

nawel a écrit:Alors ce qui est troublant est que tout le monde s'accorde à mettre en doute la Bible, mais quand il s'agit de tirer une histoire inventée de la Bible là Dieu écope toutes les critiques
confused  Quelles critiques ? Dans le film, Dieu ne donne aucun ordre direct. C'est Noé qui fait son boulot de prophète et tente d'interpréter ses rêves. ... Avec le coup de théâtre final (attention SPOILER) : Dieu veut en fait que Noé juge lui-même si ça vaut le coup de sauver l'humanité. Ce qui permet à Noé de gagner sur les deux tableaux : obéir à Dieu et sauver l'humanité. C'est encore plus fort que Abraham qui était prêt à tuer son fils.

nawel a écrit:L'Arche est bien une embarcation (Genèse 6-14 Fais-toi une arche de bois de gopher; tu disposeras cette arche en cellules, et tu l'enduiras de poix en dedans et en dehors.) Ce qui signifie qu'un arc de cercle a été confectionné et que des parties "en cellules" ont été placées afin de combler les espaces vides pour assurer la flottabilité.
silent  Je n'ai jamais dit que l'Arche ne flottait pas. Les cargos portes-containers "flottent", mais ne ressemblent pas à ça :

NOE - Page 3 Noahs-ark-painting

GENESE 15 :  Voici comment tu la feras: l'arche aura 150 mètres de long, 25 de large et 15 de haut.

confused Soit 10 fois plus long que haut. Tu trouves que ça colle avec le dessin ?

Donc, les fameuses "cellules" devaient ressembler plutôt à ça :
NOE - Page 3 A158

.. ou ça :
(Si Noé était un ébéniste de génie qui fignolait l'aspect esthétique.)
NOE - Page 3 Noah-ark-evelyn-patrick1

Wink  Pour une fois que le film respecte le texte, tu pourrais le reconnaitre, non ?
...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 3 Empty Re: NOE

Message par _nawel Sam 16 Jan 2016 - 19:50

Très jolies reproductions, c'est réussi sourire

celle ci est pas mal réussie  sourire

NOE - Page 3 Arche-de-noe

cette dernière est une arche construite réellement par un néerlandais sourire lien



NOE - Page 3 Arche1
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 3 Empty Re: NOE

Message par Bulle Dim 17 Jan 2016 - 10:49

nawel a écrit:
Genèse 4-17 Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta Hénoc. Il bâtit ensuite une ville, et il donna à cette ville le nom de son fils Hénoc.
Mais nawel essaie de réfléchir à ce que tu lis !
Dieu a créé Adam et Eve : les deux premiers humains. Ils se sont reproduits entre eux puisqu'il n'y avait personne d'autre oui ou non ? Donc la femme de Caïn ne peut être que sa soeur et Hénoc est bien, dans la bible même un enfant issu d'un rapport incestueux qvt
Pour Lot pareil : ses filles saoulent leur père pour être enceintes de lui
Et dans l'arche c'est pareil : reproduction incestueuse...

_________________
Hello Invité !  Le NOE - Page 3 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 3 Empty Re: NOE

Message par Bean Dim 17 Jan 2016 - 18:15

C'est indubitable mais pour Nawel, c'est simplement imbitable. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 3 Empty Re: NOE

Message par _nawel Dim 17 Jan 2016 - 18:19

Bulle a écrit:
nawel a écrit:
Genèse 4-17 Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta Hénoc. Il bâtit ensuite une ville, et il donna à cette ville le nom de son fils Hénoc.
Mais nawel essaie de réfléchir à ce que tu lis !
Dieu a créé Adam et Eve : les deux premiers humains. Ils se sont reproduits entre eux puisqu'il n'y avait personne d'autre oui ou non ? Donc la femme de Caïn ne peut être que sa soeur et Hénoc est bien, dans la bible même un enfant issu d'un rapport incestueux  qvt
Pour Lot pareil : ses filles saoulent leur père pour être enceintes de lui
Et dans l'arche c'est pareil : reproduction incestueuse...

Ok ok on veut bouffer du croyant à toutes les sauces.... réfléchis un peu et tu auras la solution sourire qui n'est évidemment pas celle que tu proposes qvt
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 3 Empty Re: NOE

Message par _nawel Dim 17 Jan 2016 - 18:20

Bean a écrit:C'est indubitable mais pour Nawel, c'est simplement imbitable. sourire

Avec un peu de réflexion on peut y arriver indubitablement Bean sourire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 3 Empty Re: NOE

Message par Bean Dim 17 Jan 2016 - 18:36

Peut-être crois-tu que les filles d'Adam ont été mises enceintes par l'opération du saint-esprit. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 3 Empty Re: NOE

Message par _nawel Dim 17 Jan 2016 - 19:38

Bean a écrit:Peut-être crois-tu que les filles d'Adam ont été mises enceintes par l'opération du saint-esprit. sourire

Adam n'a pas eu de fille qvt
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum