NOE

+6
Jipé
Bulle
Bean
_nawel
M'enfin
Gerard
10 participants

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

NOE - Page 8 Empty Re: NOE

Message par _nawel Lun 18 Jan 2016 - 20:26

Gerard a écrit:
nawel a écrit:et bien sûr SARA épouse d'Abraham, REBECCA
Wiki : Rébecca est la fille de Betouel, lui-même fils de Nahor et neveu d'Abraham.

Wink Le fils d'Abraham (Isaac) épouse sa cousine ? Bravo !
Et Sarah est la demi-soeur d'Abraham.
Toi qui voulais éviter les histoires d'incestes, t'es servie !

....
PS : Remarque, ça va dans ton sens : s'il faut attendre Abraham pour avoir enfin une fille avec une origine nommée, ça pourrait être la preuve que toutes les autres mères précédentes venaient de l'extérieur...

Mais donc, j'ai aussi raison de dire que la lignée d'Adam est imparfaite :
Embarassed   incapables de faire des filles, le chromosome Y, ils ne connaissent pas !

...

Il y a erreur stop j'ai fait une liste et bien sûr SARA épouse d'Abraham -------VIRGULE---- REBECCA est une autre femme ayant épousé quelqu'un d'autre

J'ai voulu te faire plaisir, te donner des noms de femme dans la Bible et voilà que tout se mélange, déjà que c'est pas facile Crying or Very sad
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 8 Empty Re: NOE

Message par Bean Lun 18 Jan 2016 - 20:45

nawel a écrit:... et bien sûr SARA épouse d'Abraham ...
Génèse 20.12: De plus, il est vrai qu'elle est ma soeur, fille de mon père; seulement, elle n'est pas fille de ma mère; et elle est devenue ma femme.

Polygamie et inceste était la norme en vigueur à l'époque d'Abraham, au moins pour les patriarches. sourire

Concernant Caïn, ses femmes ne pouvaient être que ses sœurs ou même sa mère. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 8 Empty Re: NOE

Message par _nawel Lun 18 Jan 2016 - 21:46

Bean a écrit:
nawel a écrit:... et bien sûr SARA épouse d'Abraham ...
Génèse 20.12: De plus, il est vrai qu'elle est ma soeur, fille de mon père; seulement, elle n'est pas fille de ma mère; et elle est devenue ma femme.

Polygamie et inceste était la norme en vigueur à l'époque d'Abraham, au moins pour les patriarches. sourire

Concernant Caïn, ses femmes ne pouvaient être que ses sœurs ou même sa mère. sourire

Ben oui Bean, un père en commun, que veux tu, c'est comme cela...

A l'époque, il y a avait pas mal de mariage en famille, même très proche qvt c'est comme cela, on ne peut rien y faire.

Quant à Cain il n'a pas pu se marier avec sa sœur il n'en a pas eue, que veux tu c'est comme ça, il n'a pas eu de sœur, il n'a pas pu se marier avec Crying or Very sad

ni avec sa mère, ça ne veut rien dire car on aurait trouvé des éléments disant "Cain fils de Eve, et époux" ça ne veut rien dire qvt car.... l'époux..... c'est Adam !! Et Adam, tu crois qu'il aurait consenti ? que leur fils puisse ?? Non vraiment pas.

Imagines Cain, dans la campagne, il marche, il voit une belle fille (qui n'est pas sa mère) et voilà que son cœur bat la chamade .... Il a un coup de foudre, il se marie et il a des enfants... Voilà, c'est une belle histoire hein ?? qvt

ah j'oubliais, il a eu beaucoup d'enfants ...
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 8 Empty Re: NOE

Message par Bean Lun 18 Jan 2016 - 23:44

nawel a écrit:Imagines Cain, dans la campagne, il marche, il voit une belle fille (qui n'est pas sa mère) et voilà que son cœur bat la chamade .... Il a un coup de foudre, il se marie et il a des enfants... Voilà, c'est une belle histoire hein ?? qvt

ah j'oubliais, il a eu beaucoup d'enfants ...
Sauf que dans la campagne de l'époque, il n'y avait pas d'autres belles filles que sa mère et ses sœurs mais comme tu dis qu'il n'avait pas de sœurs, ce ne pouvait être que sa mère. sourire

Au fait, as-tu entendu parler d'Oedipe ?
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 8 Empty Re: NOE

Message par Gerard Mar 19 Jan 2016 - 3:04

nawel a écrit:   Les femmes qui n'ont pas été nommées étaient des femmes dignes d'intérêt certes  mais peut être qu'il n'a pas fallu qu'elles apparaissent  
silent  Mais enfin, si tu dis toi-même que des femmes extérieures à lignée d'Adam ont parfois porté les fils de la ligne d'Adam, il devrait être essentiel de savoir quand et qui, non ?

qvt Sinon, comme je le disais, il impossible de savoir QUAND est née la première femme de la lignée d'Adam !

nawel a écrit:Il y a erreur stop j'ai fait une liste et bien sûr SARA épouse d'Abraham -------VIRGULE---- REBECCA est une autre femme ayant épousé quelqu'un d'autre
Wink  Oui, et cet "autre" c'est Isaac, le fils d'Abraham et de Sarah. Donc Isaac, fruit une union incestueuse, pratique l'inceste lui-même avec sa cousine Rebecca !

nawel a écrit:Que ça ne te perturbe pas autant que cela Gérard  fatigué ou marre de
hello  Ha mais moi, ça va... C'est toi qui veut reconstruire tout l'histoire de la Genèse pour éviter les incestes.

nawel a écrit:J'ai voulu te faire plaisir, te donner des noms de femme dans la Bible et voilà que tout se mélange, déjà que c'est pas facile  Crying or Very sad
No   Désolé, mais tu ne m'as donné aucun nom de femme avec son origine familiale avant Noé.

Ce qui veut dire deux choses possibles :

- Soit, les membres de la ligné d'Adam n'ont JAMAIS fait de fille avant les petit-fils de Noé (donc Sarah serait la première femme de la lignée d'Adam)

- Soit, ils n'ont jamais noté le nom des filles et leur origine familiale. Et alors du coup, personne ne peut dire s'ils ont pratiqué l'inceste ou pas.

qvt Comme tu dis toi-même que tu doutes de leur impuissance à produire des filles... je te laisse conclure toi-même que ce cela implique : des incestes et non pas des "peuplades extérieures" pour assurer la reproduction.

nawel a écrit:Quant à Cain il n'a pas pu se marier avec sa sœur il n'en a pas eue, que veux tu c'est comme ça, il n'a pas eu de sœur, il n'a pas pu se marier avec
qvt  Mais qu'en sais-tu, puisque tu reconnais qu'ils ne notaient pas le nom des filles ! Donc Adam pouvait avoir plein de filles, sans qu'on le sache.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 8 Empty Re: NOE

Message par _nawel Mar 19 Jan 2016 - 7:50

Gerard a écrit:
nawel a écrit:   Les femmes qui n'ont pas été nommées étaient des femmes dignes d'intérêt certes  mais peut être qu'il n'a pas fallu qu'elles apparaissent  
silent  Mais enfin, si tu dis toi-même que des femmes extérieures à lignée d'Adam ont parfois porté les fils de la ligne d'Adam, il devrait être essentiel de savoir quand et qui, non ?

qvt Sinon, comme je le disais, il impossible de savoir QUAND est née la première femme de la lignée d'Adam !


...

J'ai commencé à établir le compte des années, je suis seulement à FILS DE NEPHTHALI SCHILLEM et j'ai dénombré 11 961 années.

Mais...

Comme il faut que j'établisse ces années avant Jésus Christ, il faut que je lise toute la Bible avant de te donner l'exacte information Gérard qvt

déjà tu as une information qui n'est pas la même que celle donnée plus avant, à savoir Adam apparu il y a 5000 ans environ avant J.C. dubitatif
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 8 Empty Re: NOE

Message par _nawel Mar 19 Jan 2016 - 8:20

Gerard a écrit:
nawel a écrit:  
Il y a erreur stop j'ai fait une liste et bien sûr SARA épouse d'Abraham -------VIRGULE---- REBECCA est une autre femme ayant épousé quelqu'un d'autre
Wink  Oui, et cet "autre" c'est Isaac, le fils d'Abraham et de Sarah. Donc Isaac, fruit une union incestueuse, pratique l'inceste lui-même avec sa cousine Rebecca !

Rébecca est la fille de BETHUEL

BETHUEL est l'arrière petit fils de TERACH

TERACH dont l'épouse est MILCA est le frère d'ABRAHAM

ISAAC est le fils d'ABRAHAM et REBECCA est sa petite cousine (2 fois)

FILS DE TERACH ABRAM           FILS DE TERACH NACHOR2
FILS D'ISAAC JACOB99                 FILS DE NACHOR1 KEMUEL
                                                           FILS DE KEMUEL BETHUEL
                                                          FILS DE BETHUEL REBECCA

Peut on parler d'inceste lorsqu'on a pour épouse une cousine au 3ème degré ?

Puisque nous parlons de l'inceste, Abraham a épousé sa sœur puisque lui et elle sont issus d'un même père, à qui peut on reprocher ces écarts de morale ? A eux non ? Si à l'époque les personnes pratiquaient de la sorte, que pouvons nous y faire ? C'était apparemment chose courante Gérard, on ne peut que nous essayer de comprendre ce qu'il s'est passé sans pour autant juger tu ne crois pas ?  sourire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 8 Empty Re: NOE

Message par Bean Mar 19 Jan 2016 - 9:45

nawel a écrit:C'était apparemment chose courante Gérard, on ne peut que nous essayer de comprendre ce qu'il s'est passé sans pour autant juger tu ne crois pas ?  sourire
Sauf qu'il s'agit d'écrits sacrés de la Bible.
Ce qui veut dire que si la morale biblique a changé depuis, il n'y a donc aucune raison de suivre maintenant une morale datant de l'époque de Moïse ou de Jésus. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 8 Empty Re: NOE

Message par _nawel Mar 19 Jan 2016 - 9:51

Bean a écrit:
nawel a écrit:C'était apparemment chose courante Gérard, on ne peut que nous essayer de comprendre ce qu'il s'est passé sans pour autant juger tu ne crois pas ?  sourire
Sauf qu'il s'agit d'écrits sacrés de la Bible.
Ce qui veut dire que si la morale biblique a changé depuis, il n'y a donc aucune raison de suivre maintenant une morale datant de l'époque de Moïse ou de Jésus. sourire

La Bible est un Livre Sacré, des Ecritures saintes qui relatent des faits historiques.

Pourquoi veux tu que tout soit aseptisé ? Nous sommes aseptisés ? Les personnes d'antan du fait qu'elle soient dans la Bible doivent être aseptisés ? Que fais tu de Sodome et Gomorrhe ? L'inceste était courant, et bien d'autres choses aussi.

_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 8 Empty Re: NOE

Message par Bean Mar 19 Jan 2016 - 9:55

nawel a écrit:Que fais tu de Sodome et Gomorrhe ? L'inceste était courant, et bien d'autres choses aussi.
Tu compares donc les meurs d'Abraham aux meurs de Sodome? C'est fâcheux, non?
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 8 Empty Re: NOE

Message par _nawel Mar 19 Jan 2016 - 10:12

Bean a écrit:
nawel a écrit:Que fais tu de Sodome et Gomorrhe ? L'inceste était courant, et bien d'autres choses aussi.
Tu compares donc les meurs d'Abraham aux meurs de Sodome? C'est fâcheux, non?

Nullement, tu as l'air offusqué de savoir qu'il puisse y avoir un problème chez certaines personnes en l'occurrence Abraham qui, d'après ce que tu dis, devait être quelqu'un d'une morale irréprochable, et de mon côté j'ai essayé de te dire qu'il s'agissait tout bonnement d'un homme qui, du fait qu'il se soit marié avec une sœur est reprochable, on peut le dire, et ce fait là est incontestable, il existe, on ne peut le nier .... des Ecritures Saintes sont représentées pour toi dites d'une manière Sainte avec des mots Saints exempts de tout ce qui ne peut pas être saint, à savoir Abraham imaginé comme un Saint, c'est ça ??

Hé bien non, un Patriarche d'une noblesse extrême car il s'agit d'Abraham et qui a eu une vie des plus courantes ....

La parenthèse Sodome et Gomorrhe pour te dire que la Bible est un Livre Saint dans lequel apparaissent des lectures liées à des évènements pas très sains, c'est le moins que l'on puisse dire sourire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 8 Empty Re: NOE

Message par Bean Mar 19 Jan 2016 - 10:56

D'ailleurs, d'après le lévitique ch18, c'était une pratique courante. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 8 Empty Re: NOE

Message par _nawel Mar 19 Jan 2016 - 13:29

Bean a écrit:D'ailleurs, d'après le lévitique ch18, c'était une pratique courante. sourire

Tout comme cette pratique peut s'exercer aujourd'hui couramment sourire

Dans le Lévitique 18 Dieu dénonce toutes ces pratiques, tu as bien fait de le souligner sourire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 8 Empty Re: NOE

Message par Bulle Mar 19 Jan 2016 - 16:15

nawel a écrit:En fait Bulle Adam et Eve sont les premiers d'une lignée d'hommes à avoir été doté d'une conscience vois tu ? voilà et blablabla
Adam et Eve les premiers d'une lignée d'hommes dotés d'une conscience ? Cela voudrait dire qu'il y a une lignée d'hommes qui n'aurait pas de conscience. C'est ce que tu veux dire ?
je m'évertue à poser une thèse qui est plausible mais en contradiction avec la théorie de l'évolution, après tout, faites comme bon vous semble.....
Thèse parfaitement stupide, la théorie de l'évolution étant un fait certain.
Tu gagnerais vraiment à dépasser la lecture littérale de la Bible... L'humain fait à l'image de Dieu ? Cela devient insultant, il ne va pas être content ! lol!

_________________
Hello Invité !  Le NOE - Page 8 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57605
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 8 Empty Re: NOE

Message par _nawel Mar 19 Jan 2016 - 16:32

Bulle a écrit:
nawel a écrit:En fait Bulle Adam et Eve sont les premiers d'une lignée d'hommes à avoir été doté d'une conscience vois tu ? voilà et blablabla
Adam et Eve les premiers d'une lignée d'hommes dotés d'une conscience ? Cela voudrait dire qu'il y a une lignée d'hommes qui n'aurait pas de conscience. C'est ce que tu veux dire ?
je m'évertue à poser une thèse qui est plausible mais en contradiction avec la théorie de l'évolution, après tout, faites comme bon vous semble.....
Thèse parfaitement stupide, la théorie de l'évolution étant un fait certain.
Tu gagnerais vraiment à dépasser la lecture littérale de la Bible... L'humain fait à l'image de Dieu ? Cela devient insultant, il ne va pas être content ! lol!

En fait Bulle, et l'histoire anthropocentrique nous démontre une chose, l'homme a changé, s'est métamorphosé, son comportement a changé, sa physionomie, ses habitudes, il a appris comme un enfant qui grandit, par les expériences successives..... On peut tout à fait comprendre qu'il ait pu changer dans sa mentalité, que son cerveau ait pu muter, qu'il ait pu être différent, pour qu'il puisse franchir des stades dits de maturité lesquels sont notamment la vie en tribu avec des comportements tribaux susceptibles de faire de lui un homme ayant acquis des notions de morale.....

Il aurait donc acquis ce que j'ai appelé "une conscience" dans le sens où nous savons tous très bien pertinemment qu'il s'agit bien de la conscience qui dicte les actes qui sont trouvés répréhensibles ou acceptables.

C'est là où ayant acquis la possibilité de faire des choix que Dieu est intervenu, en nommant Adam et Eve.... Est ce qu'avant les personnes étaient dépourvus de conscience ? Peux tu me donner la définition de conscience et nous pourrons en discuter davantage si tu veux. sourire

Spoiler:
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 8 Empty Re: NOE

Message par _nawel Mar 19 Jan 2016 - 16:55

Concernant la Théorie de l'Evolution conférant au hasard la survenue des changements radicaux dans la physionomie, la morphologie, dans l'homme tout simplement, je suis tout à fait d'accord, il n'y a pas l'ombre d'un doute que le milieu joue un rôle déterminant dans toute évolution, dans le cas contraire, je n'aurais pas émis de thèses concernant la morphologie de certains et entre autres les Maasai et les Juifs.....

Mais il se trouve que vous ignorez à quel point Dieu est Omnipotent et que le hasard pour Dieu, est un mot qui n'existe vraiment pas, alors que pour nous nous pourrions simplement dire, qu'il n'existe pas.

Vous sentez la nuance ? sourire

wistle
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 8 Empty Re: NOE

Message par Bean Mar 19 Jan 2016 - 17:02

Pourquoi vouloir opposer dieu et le hasard? sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 8 Empty Re: NOE

Message par _nawel Mar 19 Jan 2016 - 17:04

Bean a écrit:Pourquoi vouloir opposer dieu et le hasard? sourire

Le darwinisme est opposé au concept de Dieu Bean qvt
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 8 Empty Re: NOE

Message par Bean Mar 19 Jan 2016 - 17:17

Et le fait de croire en dieu t'empêche-t-il de jouer aux dés ou de te promener au hasard des chemins? sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 8 Empty Re: NOE

Message par _nawel Mar 19 Jan 2016 - 19:07

Bean a écrit:Et le fait de croire en dieu t'empêche-t-il de jouer aux dés ou de te promener au hasard des chemins? sourire

Pourquoi je ne serais pas comme tout le monde ? sourire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 8 Empty Re: NOE

Message par Bean Mar 19 Jan 2016 - 19:34

Donc croire en dieu n'est pas incompatible avec le hasard. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 8 Empty Re: NOE

Message par _nawel Mar 19 Jan 2016 - 19:43

Bean a écrit:Donc croire en dieu n'est pas incompatible avec le hasard. sourire

Non sourire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 8 Empty Re: NOE

Message par M'enfin Mar 19 Jan 2016 - 21:06

À condition que ce soit dieu qui ait créé le hasard. Que veux-tu, il aimait couper l'herbe, et en particulier, celle qui était sous ses pieds. rire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 8 Empty Re: NOE

Message par Bean Mer 20 Jan 2016 - 0:01

M'enfin a écrit:À condition que ce soit dieu qui ait créé le hasard.
Tu sais, ce brave gars, bien des choses lui ont échappées, à commencer par l'avenir de l'humanité au point qu'il lui a fallut noyer tout le monde puis recommencer pour ensuite envoyer un messie et au XXIème siècle, rien n'est vraiment réglé comme il l'aurait souhaité. Il y a de quoi douter de son omnipotence et se demander si l'éternité ne le mènerait pas plutôt à l'impotence. Alors, le hasard, ça n'est vraiment plus de son ressort sourire

Pour la petite histoire, il y a bien eu Lazare qui en hébreux : אלעזר El-azar, signifie Dieu a aidé .... sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 8 Empty Re: NOE

Message par _nawel Mer 20 Jan 2016 - 4:09

Alors Bean il y a de grandes questions que nous devrions nous poser bien au contraire. Déjà le déluge comme tu l'indiques, à croire que ces hommes là ne méritaient même pas un seul dialogue et que la seule solution qui restait était la noyade. Je n'ose penser à ce qu'ils ont fait.

Tu oublies dans ta narration l'exode, Moise envoyé par Dieu pour conduire hors d'Egypte le Peuple Juif. Imagines tu le déploiement humain qu'il a fallu ? Il ne pas oublier bien sûr les Patriarches et plus particulièrement Abraham qui s'est fait écho de la parole de Dieu pour guider les peuples, sans Abraham qu'auraient ils fait ? Nous ne savons pas du tout. Il ne faut pas oublier les nombreux Prophètes pour guider l'Humanité pas à pas, mais malheureusement, cela ne suffit pas.

Jésus est venu. Oui là aussi il a fallu que Dieu agisse. Tu en connais la raison ? Probablement.

Et maintenant Dieu va réagir une nouvelle fois, et nous en connaissons les raisons.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum