Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique

+5
orthon7
Bulle
_nawel
JO
bbes
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique - Page 2 Empty Re: Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique

Message par M'enfin Dim 25 Oct 2015 - 17:59

Les croyances religieuses manipulent les gens bien plus efficacement que le magnétisme, et elles aussi croient pouvoir s'en servir pour ramener les méchants dans le droit chemin. Ça fait des milliers d'années que cette expérience de pensée-là dure et elle n'a rien donné? Tu trouves pas qu'il serait temps d'essayer autre chose?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique - Page 2 Empty Re: Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique

Message par _nawel Dim 25 Oct 2015 - 18:42

La manipulation dont nous faisons preuve chaque jour, par exemple nous faire prendre des vessies pour des lanternes, face à une administration qui se veut toujours très gourmande, qui nous poussent dans nos retranchements, tu trouves ça louable ?

la manipulation génétique dont ont fait l'objet des humains durant la dernière guerre tu trouves ça comment, abject j'en suis sure.

la manipulation mentale que les gurus exercent en pompant l'argent des adeptes, les avilissant en les utilisant sexuellement, c'est horrible non ?

Qu'est ce que la religion a à faire dans tout ça... si tu penses à certaines personnes qui ont, usé de leur pouvoir, à des fins malsaines, bien sûr que ça existe, mais il s'agit d'hommes, avec une pauvreté de cœur telle qu'il ne savent même pas qu'ils sont si abjects qu'ils réfutent avoir fait quoi que ce soit.

Mais ce sont des hommes avec des défauts comme les autres..

Dans toute l'humanité, peut tu faire le distinguo entre un homme louable et le statut qu'il a ? Peux tu dire telle personne a fait cela c'est très bien, mais elle l'a fait parce qu'elle de telle communion, ou dans tel partie, ou a cette particularité là.. non je ne pense pas, alors il faut cesser de créer des "catégories d'hommes" des sous catégories, des clans, des élites, des castes, des boites où des diables sortent ......

On est au 21 ème siècle, moi, en l'occurrence, j'ai choisi d'être croyante, on ne m'a pas manipulée .... ni mentalement, ni au sein de ma famille, ni dans mon entourage, ni le prêtre de la paroisse, ni le voisin, personne.

J'ai choisi, j'ai le libre choix de mes opinions, mes idées, mes convictions, mes appartenances, mes choix alimentaires, mes fréquentations, mes amis, tout...
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique - Page 2 Empty Re: Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique

Message par M'enfin Dim 25 Oct 2015 - 20:24

Croire à dieu te met dans la même catégorie que toutes les religions, qui mènent toutes à croire que faire le bien, c'est faire ce que dieu veut, de sorte que comme il n'existe pas, ça mène à faire ce que le dirigeant veut. C'est comme ça pour n'importe quelle idéologie sociale. Les idées utiles sont celles qui nous aident à améliorer nos outils, pas à nous comporter en moutons. L'idée de dieu est un succédané à la pensée, un édulcorant pour l'imagination, un placebo sur la conscience. Il n'y a pas de repère universel, tout change constamment, c'est dangereux, mais c'est encore plus dangereux de croire qu'il y en a un. La bonté et l'empathie sont en chacun de nous, mais leur mise en oeuvre tient du cas par cas, parce qu'il n'y a justement pas de repère pour bien nous comporter entre nous.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique - Page 2 Empty Re: Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique

Message par dedale Lun 26 Oct 2015 - 2:13

nawel a écrit:Qu'est ce qui te fait penser que je ne crois plus ? En fait ta phrase n'a ni queue ni tête un méli mélo non savamment mélangé pour encore une fois, et là je suis encore une pauvre victime de l'incompréhension

Sacré M'enfin! Même les créationnistes, il se les met sur le dos.
D'ici là qu'il nous provoque pas une guerre psychonucléaire à grand coup d'atomes qui ont des perceptions.

La manipulation dont nous faisons preuve chaque jour, par exemple nous faire prendre des vessies pour des lanternes, face à une administration qui se veut toujours très gourmande, qui nous poussent dans nos retranchements, tu trouves ça louable ?

Tu parles de la France? C'est sûr qu'il aurait des réformes et des allègements à faire, c'est un vieux système ankylosé. Mais les gens ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont.
J'ai bossé dans des pays où la population fait face à une situation contraire, où il faut tout se payer : l'école, l'hopital et le docteur, où j'ai vu de mes propres yeux des gens manger de la charogne, être repoussés dans de vieilles catacombes pour ne pas contaminer les autres avec leur lèpre, abandonnés à leur terrible sort.

Dans d'autres pays, il y a un certain temps déjà, une bonne vingtaine d'année, j'ai vu de petits gosses, aux alentours de 10 ans, être malmenés pire que des bêtes parce que leur famille les avait vendu comme esclaves : Certains le font parce qu'ils sont dans une misère noire et d'autres par intérêt, mais la raison dominante, c'est la misère et dans notre pays, on ne s'imagine pas quel genre de misère : Le jugement dernier à côté ressemble à un pique-nique.
Cette misère, c'est l'être humain dans sa déchéance la plus absolue, un être humain qui n'est plus que l'ombre de lui-même.

Je t'en passe.

Et en France on tue pour des questions de caricatures, on s'agite et on casse, on tergiverse, on veut surtout pas que ça change..... : On peut se permettre de perdre du temps avec de ridicules histoires politiques, religieuses, idéologiques, parce qu'on a tout, et que malgré les vessies, il y a quand même des lanternes, l'accessibilité à un certain mode de vie que beaucoup nous envient.

Qu'est ce que la religion a à faire dans tout ça... si tu penses à certaines personnes qui ont, usé de leur pouvoir, à des fins malsaines, bien sûr que ça existe, mais il s'agit d'hommes, avec une pauvreté de cœur telle qu'il ne savent même pas qu'ils sont si abjects qu'ils réfutent avoir fait quoi que ce soit.

Mais ce sont des hommes avec des défauts comme les autres..

La religion, ce sont les hommes qui la font.
C'est comme le communisme : Théoriquement, on peut trouver ça super.
Comme on dit : L'enfer est pavé de bonnes intentions.

Nous reparlons de "charlie hebdo" ? Cette liberté là, il ne faut plus y compter non plus car écrire tout ce qui trouble l'ordre public serait à bannir.

Les caricatures, c'était uniquement un trouble à l'ordre religieux, un ordre religieux qui fait assez pression pour engendrer des criminels.

Preuve en est, des meurtres en ont découlé.

Parce que tu crois que le ou les criminels se souciaient de l'ordre public? Ils étaient manipulés
Nous sommes dans un pays laique, un pays où les croyances religieuses n'engagent que soi, sont personnelles et non publiques.
Cet attentat n'a fait qu'engendrer plus de haine, plus de préjugés, plus de guerres et de victimes innocentes.

Ou alors il faut soumettre à cette manipulation ceux qui s'oppose à ces écrits là ? Dans ce cas là, il faudrait un référendum mondial pour savoir qui est pour et qui est contre ? Et la majorité l'emporte ? Et s'il y a ballotage ?? Ou si la répartition est de par exemple 49 % à 51 % cela voudrait dire que seulement 1 % sépare l'un de l'autre ? Et même dans ce cas là cela voudrait dire que la moitié du monde est dans l'erreur ? Ou la moitié du monde est dans le vrai et que l'autre moitié serait dans l'erreur, car la vérité, la justice qu'est elle ? Qui peut dire qui a tord ou raison ?

Qui sont les véritables "méchants" et "gentils" ; qui doit on soumettre à cette "révision" neuronale ?

On n'est plus à l'époque des sorcières : On cherche à comprendre comment fonctionne le cerveau. Toute le reste après, ce que vous racontez toit et M'enfin, c'est du radotage de parano dont la portée n'atteint pas le bout de votre nez. Vous pataugez dans un véritable cloaque obscurantiste.

Que faites-vous dans la civilisation? A votre place, soit j'irais garder les moutons dans le Caucase (quoi que au Canada, on doit pouvoir trouver un trouduc bien isolé) , ou alors j'irais m'établir dans une bonne vieille théocratie où on brûle vif un ado parce qu'il a critiqué le Coran.






dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique - Page 2 Empty Re: Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique

Message par dedale Lun 26 Oct 2015 - 2:30

JO a écrit:Les effets sont analysables, pas les causes, qui restent des suppositions, à jamais .

Le cause sont neuronales.

Au terme de tous ces tests, les chercheurs se sont aperçus que les participants ayant subi une désactivation de la partie de leur cerveau qui gère les dissonances cognitives, avaient fait preuve de nettement moins d'hostilité envers l'immigré qui critiquait les Etats-Unis et l'avaient jugé plus sympathique (+ 28,5 %) que les membres du groupe au cerveau "indemne". Et que, face à l'idée de leur propre mort, les premiers avaient manifesté bien moins de conviction religieuse (- 32,8 %) que les seconds...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au vu de ce qui se passe aujourd'hui : Des gars qui entrent en prison en tant que voleur de mobylette et sortent en tant que fou-furieux racistes et criminels au nom du Jihad, c'est plutôt une bonne approche.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique - Page 2 Empty Re: Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique

Message par _nawel Lun 26 Oct 2015 - 9:43

dedale a écrit:
nawel a écrit:La manipulation dont nous faisons preuve chaque jour, par exemple nous faire prendre des vessies pour des lanternes, face à une administration qui se veut toujours très gourmande, qui nous poussent dans nos retranchements, tu trouves ça louable ?

Tu parles de la France? C'est sûr qu'il aurait des réformes et des allègements à faire, c'est un vieux système ankylosé. Mais les gens ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont.
J'ai bossé dans des pays où la population fait face à une situation contraire, où il faut tout se payer : l'école, l'hopital et le docteur, où j'ai vu de mes propres yeux des gens manger de la charogne, être repoussés dans de vieilles catacombes pour ne pas contaminer les autres avec leur lèpre, abandonnés à leur terrible sort.
Tu as raison, nous nous plaignons à tort.



dedale a écrit:
nawel a écrit:Nous reparlons de "charlie hebdo" ? Cette liberté là, il ne faut plus y compter non plus car écrire tout ce qui trouble l'ordre public serait à bannir.

Les caricatures, c'était uniquement un trouble à l'ordre religieux, un ordre religieux qui fait assez pression pour engendrer des criminels.
Puisque nous le savons, autant l’éviter.


dedale a écrit:
nawel a écrit:Preuve en est, des meurtres en ont découlé.

Parce que tu crois que le ou les criminels se souciaient de l'ordre public?  Ils étaient manipulés
Nous sommes dans un pays laique, un pays où les croyances religieuses n'engagent que soi, sont personnelles et non publiques.
Cet attentat n'a fait qu'engendrer plus de haine, plus de préjugés, plus de guerres et de victimes innocentes.
Il y a beaucoup de haine chez ces gens là. Pourquoi l’ont-ils ? Il est plus judicieux de s’attacher à comprendre, et si toutefois par le passé certaines personnes ont été blessantes à leur égard, à leur génération passée, peut être faut-il qu’elles le reconnaissent afin d’apaiser. La religion est un prétexte.

dedale a écrit:
nawel a écrit:Ou alors il faut soumettre à cette manipulation ceux qui s'oppose à ces écrits là ? Dans ce cas là, il faudrait un référendum mondial pour savoir qui est pour et qui est contre ? Et la majorité l'emporte ? Et s'il y a ballotage ?? Ou si la répartition est de par exemple 49 % à 51 % cela voudrait dire que seulement 1 % sépare l'un de l'autre ? Et même dans ce cas là cela voudrait dire que la moitié du monde est dans l'erreur ? Ou la moitié du monde est dans le vrai et que l'autre moitié serait dans l'erreur, car la vérité, la justice qu'est elle ? Qui peut dire qui a tord ou raison ?

Qui sont les véritables "méchants" et "gentils" ; qui doit on soumettre à cette "révision" neuronale ?

On n'est plus à l'époque des sorcières : On cherche à comprendre comment fonctionne le cerveau. Toute le reste après, ce que vous racontez toit et M'enfin, c'est du radotage de parano dont la portée n'atteint pas le bout de votre nez. Vous pataugez dans un véritable cloaque obscurantiste.
A tous maux il faut des remèdes et non la violence. Pratiquer de la sorte est une forme de violence. Si je devais la comparer ce serait celle qu’un parent aurait envers son enfant qu’il fesserait sans rien lui expliquer ou qu’il brutaliserait ce serait pire.

Que faites-vous dans la civilisation? A votre place, soit j'irais garder les moutons dans le Caucase (quoi que au Canada, on doit pouvoir trouver un trouduc bien isolé) , ou alors j'irais m'établir dans une bonne vieille théocratie où on brûle vif un ado parce qu'il a critiqué le Coran.

Les enfants nés de cette génération ont été élevés dans la colère des parents envers ceux qu’ils accusent d’avoir usé de leur pouvoir pour les bafouer, je pense bien sûr à la guerre du Golfe. Il y a aussi le racisme dont ils sont victimes, et ce « prétexte » leur sert d’arme. A la violence il ne faut pas répondre par la violence mais la compréhension. Si la religion leur sert de cette façon ce n’est pas faute à la religion mais à ces gens-là qui s’en servent. Face à une humanité qui a toujours écarté ce qu’elle n’admettait pas être égale à elle-même, c’est-à-dire de race blanche, les personnes de couleur ou "différents" ont, au fil des siècles, nourri une colère. Nul ne doit empiéter sur le territoire d’autrui afin de satisfaire ses propres besoins, respecter l’homme, ne pas créer d’animosité là où il n’y a aucune place, où que ce soit, et s'il s'avère que chez nous il en est de cette façon là, il y a dans l'histoire des évènements qui n'auraient pas dû exister, les personnes ayant décidé qu'il en était comme cela, n'ont pas mesuré le poids de leur décision. Je pense à la France cette fois là, promettre l'eldorado à des personnes en leur fournissant travail, en leur réservant des logements inadéquats car ghettos, en les dissociant ainsi.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique - Page 2 Empty Re: Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique

Message par dedale Lun 26 Oct 2015 - 15:44

nawel a écrit:
dedale a écrit:Les caricatures, c'était uniquement un trouble à l'ordre religieux, un ordre religieux qui fait assez pression pour engendrer des criminels.
Puisque nous le savons, autant l’éviter.

C'est dans les asiles qu'on ne contrarie pas les fous-furieux.
Avant il y avait un débat entre laïques, chrétiens, musulmans, juifs, etc, sur la question des limites de la liberté d'expression, maintenant c'est la guerre.
Il n'y ba pas si longtemps que ça, le Clergé poursuivait, sanctionnait, ceux qui se raillaient de la religion. Il y a des caricaturistes en France depuis le 15° siècle.
Charlie hebdo n'est que l'affaire la plus médiatique.

J'ai moi-même vu des gravures faites sous l'Inquisition représentant des évêques zoophiles ou pédérastes, des partouzes ecclésiastiques, que possédait un ami italien (des copies de bilbiothèques)
C'est une tradition underground et séculaire dans notre pays.
Ca ne changera jamais.

Il y a beaucoup de haine chez ces gens là. Pourquoi l’ont-ils ? Il est plus judicieux de s’attacher à comprendre, et si toutefois par le passé certaines personnes ont été blessantes à leur égard, à leur génération passée, peut être faut-il qu’elles le reconnaissent afin d’apaiser. La religion est un prétexte.

Ceux qui commettent les attentats ne sont que des pantins. Les commanditaires ne cherchent qu'à asseoir leur pouvoir par la peur, l'horreur. Que font-ils dans leur propre pays : Ils enterrent vivants ceux qui ne veulent pas se convertir, comme le faisaient leurs ancêtres lors de l'expansion musulmane, ou tranchent des têtes en public, entre autre. Il n'y a pas de justificatif, Toutes les grandes religions et idéologies sont tourneboulées par le pouvoir à un moment ou un autre.

A tous maux il faut des remèdes et non la violence. Pratiquer de la sorte est une forme de violence. Si je devais la comparer ce serait celle qu’un parent aurait envers son enfant qu’il fesserait sans rien lui expliquer ou qu’il brutaliserait ce serait pire.

Tu parles de la stimulation magnétique? Il n'y a rien de tel de comparable.
Certaines personnes peuvent croire en des trucs totalement irrationnels qui peuvent les plonger dans une psychose perturbant leur vie.
- Tout dépend de l'objet e la croyance :
- Si tu possèdes un genre de croyance comme soeur Thérésa et que tu cherches simplement à faire du bien, pas de problème.
- Mais si tu te mets dans la tête que tu es poursuivie par une grosse limace extraterrestre qui veut t'absorber pour prendre ta place et envahir le monde, et que tu y crois dur comme fer : Autant que ça se soigne.

je plaisante un peu, mais tu sais je me suis intéressé aux abductxions E.T. J'ai eu moi-même une amie qui m'a dit un jour, il y a longtemps, que j'avais été kidnappé sans le savoir, à bord d'une soucoupe volante. Elle y était et elle m'a vu. J'étais jeune, un peu naïf et interloqué par cette "révélation". Donc j'ai cherché un peu à comprendre, à me renseigner. Mais elle qui était pourtant si vivante, ça l'a totalement traumatisé. je ne sais même pas ce qu'elle est devenue, elle s'est marginalisé, recroquevillée sur elle-même.

Que veux-tu expliquer à ces gens qui sont enlisé jusqu'au nez? Il faut d'abord les sortir de leur marasme pour leur expliquer.
Mais bon je ne suis pas docteur.

Les enfants nés de cette génération ont été élevés dans la colère des parents envers ceux qu’ils accusent d’avoir usé de leur pouvoir pour les bafouer, je pense bien sûr à la guerre du Golfe. Il y a aussi le racisme dont ils sont victimes, et ce « prétexte » leur sert d’arme

Pourtant ils s'attaquent en premier à des "frères de religion", embauchent ou accueillent des mercenaires étrangers, soumettent ou chassent, écrasent, par la force des populations, font du trafic de femmes qu'ils embarquent comme des animaux pour leur faire subir leurs moeurs dégénérées (selon les témoignages), endoctrinent et arment des gosses... : Tu te trompes sur les causes.
- C'est un pouvoir avide et aveugle qui est à l'oeuvre, une forme d'Inquisition qui s'est établie en maître absolu sur les ruines d'anciennes tyrannies, dont l'ambition mégalomane est la conquête du monde.
Rien de nouveau sous le soleil.

A la violence il ne faut pas répondre par la violence mais la compréhension.

C'est de la théorie.
La violence engendre la violence.
Ceux qui comprennent n'ont pas à subir la violence de ceux qui ne comprennent pas.

Ce sont des guerres de religion - sous couvert de religion - on assassine n'importe qui pour accéder au paradis, c'est de la folie meurtrière, il n'y a plus aucun raisonnement, donc une parfaite impossibilité de faire appel à une quelconque forme de compréhension.

Si la religion leur sert de cette façon ce n’est pas faute à la religion mais à ces gens-là qui s’en servent.

La religion n'existe pas si l'homme ne la pratique pas.
Il y a des meneurs qui justifient leurs exactions par des préceptes religieux : le jihad par exemple.
Donc ils tuent, lapident, enterrent vivants, tranchent des têtes, avec la bénédiction de dieu, en conformité avec la sainte parole.

Car dans le libre, il y a écrit d'un côté : "ne faites pas la guerre, ne tuez pas, etc" et de l'autre "A mort les mécréant, assassinez tout ce qui n'est pas comme je le dis....".
Et quand on est totalement anabolisé par l'endoctrinement et la soif de sang, on applique la guerre : une guerre injuste en faveur du pouvoir absolu.

Avec l'affaire Charlie, on est revenu à une forme d'iconoclastie replongeant dans l'obscurantisme du moyen-âge, les guerres de religions qui n'en finissaient jamais.
Tu penses que les gens comme moi qui savent à quel point on s'est battu pour avoir quelques bribes de liberté ont envie de sombrer de nouveau dans dans des ères de terreur et d'ignorance.

Face à une humanité qui a toujours écarté ce qu’elle n’admettait pas être égale à elle-même, c’est-à-dire de race blanche, les personnes de couleur ou "différents" ont, au fil des siècles, nourri une colère.

Si on regarde le passé, tout le monde va trouver une raison légitime de se foutre sur la gueule.
Si cette guerre était faite dans un esprit de justice,les enfants ne seraient pas armés et conditionnés pour se faire du mécréant, car ils sont pas responsables de la connerie de nos ancêtres qui se voyaient élus de dieu et au centre de l'univers.

Nul ne doit empiéter sur le territoire d’autrui afin de satisfaire ses propres besoins, respecter l’homme, ne pas créer d’animosité là où il n’y a aucune place, où que ce soit, et s'il s'avère que chez nous il en est de cette façon là, il y a dans l'histoire des évènements qui n'auraient pas dû exister, les personnes ayant décidé qu'il en était comme cela, n'ont pas mesuré le poids de leur décision. Je pense à la France cette fois là, promettre l'eldorado à des personnes en leur fournissant travail, en leur réservant des logements inadéquats car ghettos, en les dissociant ainsi.

Parce que tu penses que ce qui se passe en ce moment, c'est en rapport avec ces problèmes là.
Mais les gens, femmes et enfants, qui sont enterrés vivants parce que mécréants, quel rapport ont-ils avec ces histoires de logement et de promesses?
Il n'y a jamais eu aucune revendication de cet ordre.

Faut pas tout mélanger. Chercher absolument des excuses car il n'y en a pas.
De plus, sous couverture religieuse, c'est le pardon qui devrait dominer : Que l'on règle ses comptes avec les fauteurs de trouble, c'est normal, mais on laisse les innocents tranquilles, des civils désarmés, innocents, qui n'ont pas à être les cibles du jihad.

Moi encore, je comprend que je puisse être une cible. Mais dans ma région il y a quelques réfugiés musulmans qui ont vu leur famille trucidées sans raison, les femmes violées, les enfants et les vieux tués, sans aucune sépulture chère à l'Islam.
Ce n'est même pas une guerre.







-
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique - Page 2 Empty Re: Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique

Message par M'enfin Lun 26 Oct 2015 - 16:11

Je crois que je vais continuer d'essayer de convaincre mes créationnistes et te laisser pourfendre tes musulmans. Dis-leur de nous faire signe quand ils seront en train de te couper la tête! rire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique - Page 2 Empty Re: Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique

Message par _nawel Lun 26 Oct 2015 - 17:41

@ dedale

Nul doute qu'il s'agit d'un problème très grave, et si nous serions décideurs quant aux mesures à prendre, quelles seraient elles ? Penses tu qu'il faille sans cesse nous protéger que ce soit au sortir des magasins, dans les gares et aéroports ? Penses tu que c'est une situation vivable pour les usagers et consommateurs ? Ici en France et ailleurs mais le dit ennemi peux tu l'identifier ? Serais tu en mesure de défendre ton territoire et le reste du monde face à cet ennemi invisible, fondu dans la masse ? Ne penses tu pas à nos enfants qui en souffriront davantage si un climat de guerre est toujours en place ? Penses tu qu'il faille tout bonnement faire la guerre ou s'attacher à convaincre déjà ceux qui ne sont pas encore convaincus, ceux qui sont encore ici et qui projettent de partir pour remplir les rangs de cet ennemi ? Ne penses tu pas que chaque pays se doit de calmer les esprits en privilégiant le dialogue avec ces jeunes désorientés qui cherchent par ce biais là à ne trouver pas d'autre moyen de se rebeller contre un déséquilibre que nous ne pouvons nier, il est notre quotidien.

Alors je suis pour que la diplomatie fasse son chemin, pour que les adultes transmettent un message de paix à leurs enfants qui eux verront chez ces enfants là aucun ennemi. Le racisme est une plaie, le résultat est là.

Tu diras c'est facile à dire ... il faut changer les mentalités, non pas facile. Mais nos chefs d'état n'ont il trouvé d'autre moyen que de se mobiliser contre eux plutôt que de se taire devant leur joug, car oui il y a deux solutions, se taire ou se révolter, mais si cet ennemi était clairement déterminé, comme dans toute guerre qui "se respecte" le cas aurait différent, mais là, nous sommes face à un total adversaire qui ne se déclare pas en tant que tel mais complètement fondu dans la masse de toutes les populations.

Le tout est d'appeler au calme et non à la guerre comme les propos que tu tiens qui, je ne les juge pas dans le fonds car je suis aussi désœuvrée et sensible que toi face à cela, comme tous, mais qui est tout à fait le discours que tout le monde tient et là, j'avoue que cela me fait peur, peur pour nos enfants d'abord et nous mêmes.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique - Page 2 Empty Re: Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique

Message par Bulle Mar 27 Oct 2015 - 12:45

nawel a écrit:Nous reparlons de "charlie hebdo" ? Cette liberté là, il ne faut plus y compter non plus car écrire tout ce qui trouble l'ordre public serait à bannir. Preuve en est, des meurtres en ont découlé.
La caricature est un art. Et ce n'est pas parce que certains régimes totalitaires interdisent l'art et la culture que l'art et la culture sont à proscrire.
Il ne faut pas confondre raconter n'importe quoi (choses fausses dans le but de tromper et attiser les haines par exemple) et un genre qui fait partie de la culture d'une nation depuis des siècles.
Ou alors il faut soumettre à cette manipulation ceux qui s'oppose à ces écrits là ?
Mais encore une fois, à part toi, qui parle de soumettre qui que ce soit à une expérience scientifique ? Tu es en train d'empoisonner le puits nawel avec le classique (et très intégriste) appel à la terreur...


_________________
Hello Invité !  Le Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57549
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique - Page 2 Empty Re: Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique

Message par Jipé Mar 27 Oct 2015 - 13:32

Mais Nawel a bien des côtés intégristes et elle ne s'en rend même pas compte, c'est cela qui est triste...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31347
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique - Page 2 Empty Re: Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique

Message par dedale Mar 27 Oct 2015 - 14:41

nawel a écrit:@ dedale

Nul doute qu'il s'agit d'un problème très grave, et si nous serions décideurs quant aux mesures à prendre, quelles seraient elles ? Penses tu qu'il faille sans cesse nous protéger que ce soit au sortir des magasins, dans les gares et aéroports ? Penses tu que c'est une situation vivable pour les usagers et consommateurs ? Ici en France et ailleurs mais le dit ennemi peux tu l'identifier ? Serais tu en mesure de défendre ton territoire et le reste du monde face à cet ennemi invisible, fondu dans la masse ? Ne penses tu pas à nos enfants qui en souffriront davantage si un climat de guerre est toujours en place ? Penses tu qu'il faille tout bonnement faire la guerre ou s'attacher à convaincre déjà ceux qui ne sont pas encore convaincus, ceux qui sont encore ici et qui projettent de partir pour remplir les rangs de cet ennemi ? Ne penses tu pas que chaque pays se doit de calmer les esprits en privilégiant le dialogue avec ces jeunes désorientés qui cherchent par ce biais là à ne trouver pas d'autre moyen de se rebeller contre un déséquilibre que nous ne pouvons nier, il est notre quotidien.

Alors je suis pour que la diplomatie fasse son chemin, pour que les adultes transmettent un message de paix à leurs enfants qui eux verront chez ces enfants là aucun ennemi. Le racisme est une plaie, le résultat est là.

Tu diras c'est facile à dire ... il faut changer les mentalités, non pas facile. Mais nos chefs d'état n'ont il trouvé d'autre moyen que de se mobiliser contre eux plutôt que de se taire devant leur joug, car oui il y a deux solutions, se taire ou se révolter, mais si cet ennemi était clairement déterminé, comme dans toute guerre qui "se respecte" le cas aurait différent, mais là, nous sommes face à un total adversaire qui ne se déclare pas en tant que tel mais complètement fondu dans la masse de toutes les populations.

Le tout est d'appeler au calme et non à la guerre comme les propos que tu tiens qui, je ne les juge pas dans le fonds car je suis aussi désœuvrée et sensible que toi face à cela, comme tous, mais qui est tout à fait le discours que tout le monde tient et là, j'avoue que cela me fait peur, peur pour nos enfants d'abord et nous mêmes.

Mais je n'appelle pas à la guerre, qu'est-ce que tu vas t'imaginer?  
Sur les forums, j'essaie d'être le plus direct possible pour éviter justement toute ambiguïté de ce genre. .

C'est pas du tout ça : le mal a été fait. La guerre, elle est là.
Force est de constater que les grands chefs religieux ne font pas grand chose pour rétablir la paix, et pourtant, leur parole serait d'or.
Si le grand Imam de la Mecque s'élevait vigoureusement contre les exactions des soi-disant jidahistes, en démontrant par le Coran que ce sont des crimes, ça serait déjà une preuve de bonne volonté.
Hélas il est plutôt occupé a expliquer que la terre est plate et à bénir le interventions de l'armée contre quelques malheureux opposants au régime du Yemen.
Et encore ça ce n'est rien.

Il y a périodiquement  la guerre entre les juifs, les chrétiens et les musulmans, depuis que ces putains de religions de merde existent. (pardon)
Et pour moi, qui suis athée, ce sont de véritables calamités qui pourrissent notre monde, telles des organismes parasites.
- Ne te sens pas prise à partie, tu n'y es pour rien : S'il y a un dieu, les gens comme toi auront droit au paradis car comme bon nombre d'entre nous, tu fais humblement ce que tu peux du mieux que tu peux.

C'est ça la cause nawel : Nombre d'idéologies te prônent le meilleur des mondes, le Salut de l'âme, pour finalement faire de l'homme une bête sans âme.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique - Page 2 Empty Re: Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique

Message par M'enfin Mar 27 Oct 2015 - 15:40

Au train où ça va, dans 50 ans, il n'y aura plus de religion, et il n'y aura donc plus de croyances à soigner avec la stimulation magnétique, mais si vous me croyez, tant pis pour vous, il y en aura peut-être encore. rire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique - Page 2 Empty Re: Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique

Message par bbes Mar 27 Oct 2015 - 22:14

dedale a écrit:
- C'est un pouvoir avide et aveugle qui est à l'oeuvre, une forme d'Inquisition qui s'est établie en maître absolu sur les ruines d'anciennes tyrannies, dont l'ambition mégalomane est la conquête du monde.
Rien de nouveau sous le soleil.


Le donneur d'ordre se nommerait il "nature humaine", et sa justification se nommerait-elle "religieux".

M'enfin a écrit:
Au train où ça va, dans 50 ans, il n'y aura plus de religion, et il n'y aura donc plus de croyances à soigner avec la stimulation magnétique, mais si vous me croyez, tant pis pour vous, il y en aura peut-être encore. rire
Ca soulève un raisonnement intéressant. Penser le monde sans religion, imaginons un instant, qu'une nouvelle génération est à tout point du globe épargnée de toute connaissance et de tout mode d'accès à la connaissance religieuse, le reste des connaissances restant intact. Le résultat serait il au final bénéfique? et quelles formes d'espérances seraient inventées ?
bbes
bbes
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 39
Localisation : 85
Identité métaphysique : Até boudiste
Humeur : bonne
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique - Page 2 Empty Re: Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique

Message par _nawel Mer 28 Oct 2015 - 13:05

Bulle a écrit:
nawel a écrit:Ou alors il faut soumettre à cette manipulation ceux qui s'oppose à ces écrits là ?
Mais encore une fois, à part toi, qui parle de soumettre qui que ce soit à une expérience scientifique ? Tu es en train d'empoisonner le puits nawel avec le classique (et très intégriste) appel à la terreur...


Alors les personnes qui se sont attachées à mettre en place toute cette technique qui n'a pas pris un très court moment je présume, qui se sont investis dans ce projet, qui ont finalement décidé de l'expérimenter sur des êtres humains, n'auront pas en finalité le but de le propager ? Ce projet restera dans l'œuf pour quelle raison ?
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique - Page 2 Empty Re: Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique

Message par _nawel Mer 28 Oct 2015 - 13:14

Jipé a écrit:Mais Nawel a bien des côtés intégristes et elle ne s'en rend même pas compte, c'est cela qui est triste...

Je suis bien au contraire respectueuse des libertés, celle de penser de s'exprimer librement et être réprimandée si je trouble l'ordre public.

Nous n'avons pas à condamner quiconque car il ne pense pas de la même façon, le condamner à se taire par quelque moyen handicapant car contraindre quelqu'un en le lobotomisant en quelque sorte ce serait le considérer comme fou , ou le considérer comme asocial, ou le considérer comme criminel, ou comme rejet de l'humanité et dans tous ces cas de figure nous avons tout ce qu'il faut, des psychiatries, des psychiatres, des prisons etc ... Le système se suffit déjà à lui même faut il lui rajouter cette parade pseudo fiction pour encore emprisonner les gens ? Les emprisonner en eux mêmes, en modifiant et leur caractère, et leurs souvenirs probablement aussi car pour qu'ils soient considérées comme acceptés, il faut effacer les traces de leur vie passée car je n'imagine même pas le conflit intérieur qui pourrait se passer si et d'une par le passé ils ont été abjects et ensuite doux comme des agneaux.

Je pense que ce sont des fous qui seront "fabriqués".

Ce n'est pas de l'intégrisme c'est de la clairvoyance.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique - Page 2 Empty Re: Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique

Message par M'enfin Mer 28 Oct 2015 - 14:42

bbes a écrit:Penser le monde sans religion, imaginons un instant, qu'une nouvelle génération est à tout point du globe épargnée de toute connaissance et de tout mode d'accès à la connaissance religieuse, le reste des connaissances restant intact. Le résultat serait il au final bénéfique? et quelles formes d'espérances seraient inventées ?
Il n'y a qu'une seule forme d'espérance, celle de réaliser nos rêves, qui viennent avec l'intelligence, alors tant que nous vivrons, nous espèrerons, mais il y aura toujours autant d'espoirs impossibles, et ils seront probablement tout aussi dangereux que celui d'aller au ciel. Effacer nos espoirs par stimulation magnétique reviendrait à effacer l'imagination, dans ce cas, aussi bien carrément effacer la pensée!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique - Page 2 Empty Re: Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique

Message par dedale Mer 28 Oct 2015 - 15:34

nawel a écrit:
Jipé a écrit:Mais Nawel a bien des côtés intégristes et elle ne s'en rend même pas compte, c'est cela qui est triste...

Je suis bien au contraire respectueuse des libertés, celle de penser de s'exprimer librement et être réprimandée si je trouble l'ordre public.

Nous n'avons pas à condamner quiconque car il ne pense pas de la même façon, le condamner à se taire par quelque moyen handicapant car contraindre quelqu'un en le lobotomisant en quelque sorte ce serait le considérer comme fou , ou le considérer comme asocial, ou le considérer comme criminel, ou comme rejet de l'humanité et dans tous ces cas de figure nous avons tout ce qu'il faut, des psychiatries, des psychiatres, des prisons etc ... Le système se suffit déjà à lui même faut il lui rajouter cette parade pseudo fiction pour encore emprisonner les gens ? Les emprisonner en eux mêmes, en modifiant et leur caractère, et leurs souvenirs probablement aussi car pour qu'ils soient considérées comme acceptés, il faut effacer les traces de leur vie passée car je n'imagine même pas le conflit intérieur qui pourrait se passer si et d'une par le passé ils ont été abjects et ensuite doux comme des agneaux.

Je pense que ce sont des fous qui seront "fabriqués".

Ce n'est pas de l'intégrisme c'est de la clairvoyance.

Tu te fais un film, nawel.
La stimulation magnétique (transcranienne)  ou neurostimulation transcranienne est déjà utilisée pour soigner la maladie de Parkinson, la fibromyalgie, les maladies chroniques, graves dépressions, etc, et ça marche.
-  Il y a une nette amélioration de l'état des patients. Une amélioration, semvle-t-il, comme on n'en a jamais eu.
Il ne s'agit pas de psychologie ou de psychiatrie, mais de maladies bien physiques qui atteignent notre cerveau.
Et ce sont des maladies qui sont très difficiles à soigner, devant lesquelles la médecine classique est impuissante.

Pas la peine d'aller s'inventer des scénarios psychotiques dans lesquels les scientifiques te trépaneraient le bulbe. Ca c'est de la mauvaise science fiction.

Pour t'expliquer un peu de façon simple :
- Nous sommes dans le champs de la neurophysique.
Ca veut dire quoi?
- Il y a une époque, on pensait ou du moins, certains pensaient que la plupart des maladies, les plus graves en tout cas, étaient psychosomatiques. Et cela parce que ces grandes maladies atteignent aussi bien le corps, les organes que le psychisme. Et par déduction, vu que le corps, les organes, semblent intacts, la raison ne pouvait que psy. Mais depuis ce temps là, les neurosciences ont énormément évolué. On a fini par comprendre ce qu'était une neurone.

La neurone est une cellule eucaryote comme une autre, qui est superspécialisée dans la liaison cognitive, qui permet donc de traiter et coordonner toutes les informations auxquelles nous accédons, y compris  la coordination de notre propre corps. Par "information", il ne faut pas seulement entendre que les messages articulés ou imagés propres à l'homme, il faut entendre tout type d'information pouvant être traités par notre système neurosensoriel : signaux physiques, chimiques, moléculaires, optiques, auditifs, électromagnétiques,  tout.

De toutes ces choses, nous n'en avons pas conscience spontanément et individuellement.

- Pour un neurophysicien, la cause de certaines maladies très graves, dégénératives, ne se trouve pas à l'extérieur, n'est pas non plus psychosomatique, elle se situe au niveau des neurones, c'est à dire au sein du sein de ce qui régit l'ensemble de notre organisme, que cela soit aussi bien notre corps que nos pensées, nos capacités....
Et il se trouve que ces neurones, composant des régions spécialisées de notre cerveau, réagissent clairement à une grande force fondamentale de la physique qu'on appelle la force (électro)magnétique.
Cette force stimule, c'est à dire excite ou apaise, perturbe ou renforce, rétablit la cohésion des fonctions neuronales.
Pour le moment, cette technique est encore, en grande partie, expérimentale, doit-on répéter.

Et pour revenir au sujet, il semble que cette neurostimulation parvienne également à apaiser des sentiments forts comme la croyance.
Précisons que personne n'a fait de commentaire, n'a dit que les croyant allaient être lobotomisés à grands coups de neurostimulateurs : C'est une remarque objective, un fait, devant lequel un neurophysicien n'a pas à se faire des films morbides, mais simplement comprendre la portée de sa découverte.

Non parce qu'à ce compte là, tout peut devenir une arme et on ne peut plus rien étudier, inventer, découvrir, parce que ça fait flipper Dudule qui a trop vu de films.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique - Page 2 Empty Re: Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique

Message par _nawel Mer 28 Oct 2015 - 17:07

dedale a écrit:
nawel a écrit:
Jipé a écrit:Mais Nawel a bien des côtés intégristes et elle ne s'en rend même pas compte, c'est cela qui est triste...

Je suis bien au contraire respectueuse des libertés, celle de penser de s'exprimer librement et être réprimandée si je trouble l'ordre public.

Nous n'avons pas à condamner quiconque car il ne pense pas de la même façon, le condamner à se taire par quelque moyen handicapant car contraindre quelqu'un en le lobotomisant en quelque sorte ce serait le considérer comme fou , ou le considérer comme asocial, ou le considérer comme criminel, ou comme rejet de l'humanité et dans tous ces cas de figure nous avons tout ce qu'il faut, des psychiatries, des psychiatres, des prisons etc ... Le système se suffit déjà à lui même faut il lui rajouter cette parade pseudo fiction pour encore emprisonner les gens ? Les emprisonner en eux mêmes, en modifiant et leur caractère, et leurs souvenirs probablement aussi car pour qu'ils soient considérées comme acceptés, il faut effacer les traces de leur vie passée car je n'imagine même pas le conflit intérieur qui pourrait se passer si et d'une par le passé ils ont été abjects et ensuite doux comme des agneaux.

Je pense que ce sont des fous qui seront "fabriqués".

Ce n'est pas de l'intégrisme c'est de la clairvoyance.

Tu te fais un film, nawel.
La stimulation magnétique (transcranienne)  ou neurostimulation transcranienne est déjà utilisée pour soigner la maladie de Parkinson, la fibromyalgie, les maladies chroniques, graves dépressions, etc, et ça marche. ...
Ben oui si tu m’avais lu je l’ai dit, parkinson n'a rien à voir là dedans, soigner les gens de cette façon est inestimable, mais là il ne s’agit pas de soigner, ou oui en quelque sorte, soigner les gens des pensées que l’on jugerait déplacées, même si cela part d’un bon sentiment, à savoir, trouver une solution aux dérives de certaines gens,  dérives liées au fanatisme puisqu’en l’occurrence c’est ce dont nous avions parlé, il n’en reste pas moins qu’il s’agit de manipulation sur « la pensée » et là il s’agit bien naturellement d'une atteinte à l’intégrité de l’homme qui doit d’une part penser par lui-même et qui ne doit pas faire l’objet de contraintes lui opposant à penser autrement que par une seule manipulation, car le meilleur moyen à mon sens c’est le dialogue….. A ce compte là puisque tu me jugerais dangereuse, d’une certaine façon, puisque ma façon de penser ne recueille pas l’agrément, c’est le moins que je puisse dire, alors moi aussi je devrais me prêter à ce genre d’expérience, et être contrainte de ne plus venir sur ce forum!!!  affraid et à une métamorphose radicale qui me poussera à ne plus croire c’est ça ? Moi je m’y refuse, comme la plupart des gens de tous bord, alors je pense que franchement il y a de quoi se poser des questions sur votre compte, vous qui pronez une liberté et qui êtes tout à fait d’accord pour qu’on vous l’enlève ? Pourquoi on ne ferait pas ça aux athées interroge,  puisque moi je ne pense pas comme vous, moi je désirerais que cela se fasse pour vous.

Tu penses alors à l’identique que pour les maladies dégénératives il faille pratiquer une intervention envers les personnes qui penseraient « mal ». Et tu penses que ces personnes-là sont des malades ….. Qui sont les véritables malades ? Ceux qui ne pensent pas comme toi en somme, moi je dis le contraire.




Et pour revenir au sujet, il semble que cette neurostimulation parvienne également à apaiser des sentiments forts comme la croyance. ...
Je reste presque coi.
Mais bon comme j’ai la langue bien pendue, je vais te dire que les croyants ne sont pas des malades.
...

Précisons que personne n'a fait de commentaire, n'a dit que les croyant allaient être lobotomisés à grands coups de neurostimulateurs : C'est une remarque objective, un fait, devant lequel un neurophysicien n'a pas à se faire des films morbides, mais simplement comprendre la portée de sa découverte. ...
Découverte… humm… j’ai bien lu qu’il s’agit là d’une disposition à l’encontre des personnes susceptibles d’interférer dans la vie des autres gens à cause de leur religion, qui dit religion dit croyants, et si tu fais une distinction entre l’un et l’autre !

Moi par exemple tu serais pour ? qvt

...

Non parce qu'à ce compte là, tout peut devenir une arme et on ne peut plus rien étudier, inventer, découvrir, parce que ça fait flipper Dudule qui a trop vu de films. ...
C’est parce que Dudule a vu beaucoup de films qu’elle s’effraye car apparemment certains confondent fiction et réalité……. En tout cas pas moi !


Dernière édition par nawel le Mer 28 Oct 2015 - 17:20, édité 5 fois
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique - Page 2 Empty Re: Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique

Message par _nawel Mer 28 Oct 2015 - 17:14

Je t'entends penser dedale, "les croyants ne sont pas des malades" (comme je l'ai souligné) ..... tu penses aux dérives, mais nous en avons déjà parlé, il s'agit de gens qui ont trouvé un prétexte, une faille, une alternative, un moyen, une manière d'imposer leur loi ........ rien à voir avec la croyance.

Et surtout pour ces personnes là je suis contre, il s'agirait là d'une violence que l'on voudrait résoudre par une autre violence..... Car il s'agit bien de cela !
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique - Page 2 Empty Re: Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique

Message par M'enfin Mer 28 Oct 2015 - 18:25

Dans le fond, ceux qui se font exploser en croyant que des houris les attendent au ciel, ce sont probablement ceux qui ont le plus de rancune et de désespoir. S'ils avaient vécu plus longtemps, ou s'il n'avaient pas eu cette croyance, ils auraient probablement trouvé le moyen d'exprimer leur mécontentement quand même. L'idée de dieu fédère la violence, mais ne l'incite probablement pas plus que n'importe quelle idéologie. Qu'est-ce qui agit le mieux sur le désespoir? La stimulation magnétique où manger à sa faim tous les jours?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique - Page 2 Empty Re: Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique

Message par _nawel Mer 28 Oct 2015 - 19:01

Bien d'accord avec toi M'enfin
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique - Page 2 Empty Re: Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique

Message par dedale Mer 28 Oct 2015 - 19:07

nawel a écrit:Ben oui si tu m’avais lu je l’ai dit, parkinson n'a rien à voir là dedans, soigner les gens de cette façon est inestimable, mais là il ne s’agit pas de soigner, ou oui en quelque sorte, soigner les gens des pensées que l’on jugerait déplacées,...

Où vois-tu qu'il est question de pensées déplacées?
C'est de la médecine : en toile de fond, il s'agit de pensées ou de croyances pathologiques.
Et là, il ne s'agit que de tests sur des personnes volontaires.

Mais bon comme j’ai la langue bien pendue, je vais te dire que les croyants ne sont pas des malades.

Les croyants sont comme les autres : Certains sont très malades.
Pas tous, fort heureusement.

Je reste presque coi.

Aucune raison.
la médecine ne s'occupe pas que de maladies, elle cherche aussi à savoir pourquoi ça fonctionne bien.


"les croyants ne sont pas des malades" (comme je l'ai souligné)

Le fou pense qu'il n'est pas fou. Et pour lui, les fous ne sont pas fous.
Revois ce raisonnement , il n'a aucune consistance.

tu penses aux dérives, mais nous en avons déjà parlé, il s'agit de gens qui ont trouvé un prétexte, une faille, une alternative, un moyen, une manière d'imposer leur loi ........ rien à voir avec la croyance.

- Rien à voir avec  ce que tu veux bien entendre au sujet de la croyance.  

Ca n'existe pas "la croyance" : Il y a des croyances, beaucoup de croyances. et rien qui permet d'établir la moindre vérité.

Chaque croyant fait sa propre sauce à partir de dogmes et/ou de superstitions totalement invérifiables.
Personne sur terre n'est fait pour vivre et évoluer dans de telles abstractions personnelles.

alors moi aussi je devrais me prêter à ce genre d’expérience, et être contrainte de ne plus venir sur ce forum!!!

Tu vas te calmer un peu?
Où est cette lumière dans l'abysse ?

Découverte… humm… j’ai bien lu qu’il s’agit là d’une disposition à l’encontre des personnes susceptibles d’interférer dans la vie des autres gens à cause de leur religion, qui dit religion dit croyants, et si tu fais une distinction entre l’un et l’autre !

Pourquoi, ce n'est pas la réalité, que des personnes interfèrent sur d'autres en prônant des religions, des croyances?
Une religion est une croyance : C'est à dire qu'on admet comme vrai, comme une vérité, quelque chose dont on est même pas capable de fournir un poil du cul de preuve : Donc il faut etre sacrément convaincu, au point de ne plus distinguer le vrai du faux, le réel de l'imaginaire.

Pour un neurophysicien, c'est pas très différent de l'hallu.

Moi par exemple tu serais pour ?

Honnêtement?
Tu aurais besoin oui, d'un peu moins de croyance et d'un peu plus de raisonnement.
Tu ne contrôles que très passablement tes émotions qui ne te font voir que des clichés - mais pas la réalité d'une façon neutre.

Tu protèges ta petite croyance et tu ne voudras jamais ouvrir les yeux, tu préfèreras t'inventer 1000 justifications aussi imaginaires les unes que les autres, sans avoir la moindre idée de la finalité du sujet.
Tu te contenteras de penser que les croyants sont de blanches colombes, de purs esprits hors d'atteinte des vicissitudes de ce monde, et que la croyance se résume à un sentiment transcendant.
C'est la bonne apologie bien caricaturale, que tu as l'air de prendre au sérieux.

Maintenant, est-ce que tu as besoin d'un peu de de neurostimulation?
- Bah, pourquoi pas.  sourire
Faut vivre avec son temps.

C’est parce que Dudule a vu beaucoup de films qu’elle s’effraye car apparemment certains confondent fiction et réalité……. En tout cas pas moi !

Tes propos sont totalement contradictoires : les films ne sont pas la réalité donc aucune raison de s'effrayer.

Je t'entends penser dedale,

Non, tu n'entends rien. Tu supputes à tort des choses que je ne pense pas.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique - Page 2 Empty Re: Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique

Message par _nawel Mer 28 Oct 2015 - 19:46

dedale a écrit:Tu vas te calmer un peu??

Ouh  oui papa (mince)  pale

dedale a écrit:
nawel a écrit:Moi par exemple tu serais pour ?

Honnêtement?
Tu aurais besoin oui

Bon



Maintenant, est-ce que tu as besoin d'un peu de de neurostimulation?
- Bah, pourquoi pas.  sourire

tu crois..
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique - Page 2 Empty Re: Moins croire en Dieu, résultat de recherche en simulation magnétique

Message par M'enfin Mer 28 Oct 2015 - 20:05

Dedale a écrit:Le fou pense qu'il n'est pas fou. Et pour lui, les fous ne sont pas fous.
Ceux qui pensent comme nous ne nous semblent jamais fous, mais tous les autres, si. La folie, c'est pour les autres, mais jamais pour nous. Si vous trouvez ça logique, vous êtes complètement fou! rire

Hé, Nawel, t'en fait pas, Dedale est de ceux qui sont complètement irrécupérables mais qui se croient sains d'esprit, comme moi! rire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum