Une autre manière de s'interesser au monde

+4
Jipé
Bulle
JO
Ladysan
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une autre manière de s'interesser au monde   - Page 2 Empty Re: Une autre manière de s'interesser au monde

Message par Ladysan Ven 16 Oct 2015 - 22:25

nawel a écrit:Ben dire si on est casanier ou pas, c'est se dévoiler un peu sourire alors je raconte ma vie rire
Alors, je suis toute ouïe,   câlinchat
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une autre manière de s'interesser au monde   - Page 2 Empty Re: Une autre manière de s'interesser au monde

Message par _nawel Ven 16 Oct 2015 - 22:29

Ladysan a écrit:
nawel a écrit:Ben dire si on est casanier ou pas, c'est se dévoiler un peu sourire alors je raconte ma vie rire
Alors, je suis toute ouïe,   câlinchat

C'est fait lol à moins que.......... tu voudrais en s a v o i r   pluss lol!
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une autre manière de s'interesser au monde   - Page 2 Empty Re: Une autre manière de s'interesser au monde

Message par _nawel Ven 16 Oct 2015 - 22:35

Native d'un pays proche, aux senteurs orientales, j'avais deux ans quand je suis venue en France, mes parents n'ayant pour seul bagage, qu'une valise.... pas en carton, mais une main devant et une derrière si tu veux, pas de valise en somme.......... voilà un début..... lol

blablablablablabla bla bla bla
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une autre manière de s'interesser au monde   - Page 2 Empty Re: Une autre manière de s'interesser au monde

Message par orthon7 Sam 17 Oct 2015 - 10:22

nawel a écrit:Je suis ce que vous voulez que je sois, si vous me le proposez je suis partante pour tout.

Là je pense que tu prends de gros risques, pour moi tu es une pomme
et devine qui tient l'arc délivrant la flèche. lol!
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une autre manière de s'interesser au monde   - Page 2 Empty Re: Une autre manière de s'interesser au monde

Message par _nawel Sam 17 Oct 2015 - 15:59

Une pomme tiens.... j'aurais tout entendu ....

J'ai confiance en Guillaume, tant que ce ne soit pas toi
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une autre manière de s'interesser au monde   - Page 2 Empty Re: Une autre manière de s'interesser au monde

Message par stana Mer 21 Oct 2015 - 23:14

orthon7 a écrit:
nawel a écrit:

Stana toi en tant que "sataniste pratiquante" et moi "dans l'amour du Divin" on regarde dans la même direction

nawel quelle direction ?

Moi j'aime bien mon jardin, mais j'adore prendre des vacances loin de chez moi, pour mieux y revenir.


ps:bulle jipé Lagos un petit paradis sur terre, j'arrive.
...et ensuite ton plus grand plaisir est de regarder pousser tes salades, c'est bien ça lol! Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage^^

Oui, je pense que le bonheur est le plus souvent dans l'alternance-à moins que l'on ai une nature uniquement casanière ou uniquement sorteur; pourquoi pas si c'est vraiment ce qui correspond à la personne? Chacun doit ou devrait vivre selon sa propre nature, ses propres besoins, ses propres aspirations, qui ne sont pas forcément les mêmes que celles du voisin.

Comme je dis toujours: "Pourquoi voudrais-je que tout le monde soit comme moi, tout comme je ne souhaite pas être comme tout le monde?" Si l'on suis ses propres penchants, il y aura toujours des gens pour critiquer, mais comme ce sera de toute façon le cas quoi qu'on fasse XD même si on se fond dans la masse, autant être sois-moi^^

Mais moi aussi je sais jouer les petites dames BCBG lol et, de temps à autre, m'introduire comme incognito dans les milieux convenables, très convenables rire il y a peu de temps, j'avais une apparence très classique pour une fois, et je me suis entretenue avec un monsieur qui ne m'avait jamais vue. Quant je lui ai dis-avec confirmation de mes amis présents, que normalement (puisque c'est ma norme) je suis très gothique, il m'a dit: "C'est curieux, je ne vous imagine pas du tout en gothique. Vous faites petite fille bien sage, vous avez l'air toute douce" Oui je sais, j'air l'air LOL cela dit, les personnes plus attentives sentent le décalage entre mes vêtements et mon vrai moi-ça doit être dû à l'expression de mon visage...je suis bien plus en accord avec moi-même, plus à mon aise psychiquement lorsque j'affiche qui je suis.
Récemment, une femme m'a dit que je dois mettre mal à l'aise certaines personnes-je l'ai d'ailleurs déjà constaté lol-et que c'est dû principalement à mon regard, qu'elle trouve à la fois "perçant et fixe" Suspect Elle a ajouté que quant je regarde quelqu'un, il y a quelque chose d''inquisiteur dans mon regard, quelque chose qui essaie de deviner ce que pense l'autre, et que le fait que je cligne très peu des yeux...hé bien, ça peux faire un drôle d'effet^^elle a vu aussi que quant on capte mon attention, mon sourcil gauche se soulève-juste le gauche-ainsi que le coin de la lèvre gauche-j'ai d'ailleurs au creux de la joue gauche de très fins sillons que je qualifie de rictus gravé pirat il paraîtrait même que ça fait penser à Hannibal Lecter dans "le silence des agnaux": Antony Hopkins n'y cille quasiment jamais, ce qui accentue le côté inquiètant du personnage pette de rire moi je ne le fais pas exprès...

Pour revenir au sujet, je ne trouve pas plus ètrange d'apprècier traîner en pyjama, toute la matinée, devant mon ordinateur, en admirant, par la fenêtre, les arbres en fleur au printemps, dorés en automne, enneigés en hiver, que de me promener en ville en ville-ou, mieux encore, faire une longue marche dans les bois, comme aujourd'hui par exemple...
Pour ce qui est des voyages, un jour peut-être, à nouveau, qui sais sourire
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une autre manière de s'interesser au monde   - Page 2 Empty Re: Une autre manière de s'interesser au monde

Message par _nawel Jeu 22 Oct 2015 - 9:29

Preuve en est stana, tu as des nouvelles de Jipé ?? qvt

On l'entend plus Suspect

Trop occupé à savourer ..... sous de nouveaux cieux.......

clown
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une autre manière de s'interesser au monde   - Page 2 Empty Re: Une autre manière de s'interesser au monde

Message par stana Jeu 22 Oct 2015 - 11:06

^^

J'espère moi aussi que nous aurons bientôt quelques nouvelles.
Quant l'occasion se présente, on a bien raison d'en profiter sourire

Voir de nouveaux paysages, un nouveau cadre, goûter un mode de vie légèrement différent, ça peux avoir beaucoup de charme sourire j'ai cependant remarqué une chose: le plus souvent on revient à nos racines tôt ou tard. On peux faire le tour du monde (ça ne m'est jamais arrivé lol), en faire plusieurs fois le tour même, on a le mal du pays tôt ou tôt, à moins peut-être d'y avoir de très mauvais souvenirs.

J'ai vécu à Nice pendant 6 ans; les premières années ont été idylliques, c'ètait comme être en vacances en permanence^^cela dit, j'ai fini par avoir le mal du pays ou plutôt de ma région lol les magnifiques jardins publics, la plage, la mer bleue (mais étonnement polluée quant on la regarde de près), les palmiers, les orangers...on en voit toujours la beauté, mais elle finit par être banalisée par le quotidien. Et paradoxalement, c'est lorsque je revenais de quelques semaines de vacances dans ma région d'origine que j'avais la nostalgie d'un petit coin de paradis^^personne ne me comprenais là-bas, tout le monde persuadé qu'il ètait abbérrant de préférer le froid et les paysages des Vosges que la Côte d'Azur lol mais la verdure me ressouce davantage que la mer.

C'est aussi l'utilité des voyages: mettre en relief les beautés spécifiques de l'endroit où nous vivons habituellement parce-que nous ne les avons plus sous les yeux, donc que tout ce qui ètait banal, anodin, voire même ennuyeux à nos yeux retrouve son charme. Et plus le voyage est long, plus il est agréable de revenir à son point de départ.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une autre manière de s'interesser au monde   - Page 2 Empty Re: Une autre manière de s'interesser au monde

Message par _nawel Jeu 22 Oct 2015 - 13:32

Comment te dire que je suis en vacances toute l'année, j'ai des scrupules lol!

Il y a "dans mon village" un charme inouï les touristes et les gens de passage en témoignent....

Comment te dire que je pense que ce lieu est enchanteur, une échelle plus qu'humaine, les ruelles sont si étroites interdites bien sûr à la circulation tout est pavé, les maisons colorées un petit air de Saint Tropez sans la foule avide de notoriété.....

C'est un Saint Tropez avec la simplicité, un brin de romarin mélangé aux embruns, un cocktail de saveurs.

La lumière est idéale, les gens sont gentils, les commerçants sérieux, le marché ... provençal... lol! la vie coule doucement, sans effrayer...

Quelque fois je me dis que je vis hors du monde, et à la télé je me surprend à penser mais .... il se passe cela ailleurs ? Comme si le reste du monde est une autre planète.

Il est intéressant de dépeindre l'endroit où on vit... et nous sommes dans le sujet Stana :

"Une autre manière de s'intéresser au monde"

Je ne résiste pas je mets des photos











Si Bulle n'y voit aucun inconvénient, dans le cas contraire on enlève tout sourire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une autre manière de s'interesser au monde   - Page 2 Empty Re: Une autre manière de s'interesser au monde

Message par Jipé Jeu 22 Oct 2015 - 13:43

Je passe rapidement vous lire presque tous les jours, mais je n'ai pas trop le temps de participer en ce moment...
Organiser sa nouvelle vie dans un nouveau pays et une nouvelle maison prend du temps aussi ! sourire

Apparemment tout se passe bien sur le fofo, Magnus et Bulle y veillent Wink

Ps: certains doivent être heureux de mon absence, je leur fous la paix cheers

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une autre manière de s'interesser au monde   - Page 2 Empty Re: Une autre manière de s'interesser au monde

Message par M'enfin Jeu 22 Oct 2015 - 15:04

Qui ça??
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une autre manière de s'interesser au monde   - Page 2 Empty Re: Une autre manière de s'interesser au monde

Message par stana Jeu 22 Oct 2015 - 17:28

C'est vraiment très joli nawell, j'adore I love you I love you I love you
 Figure-toi qu'admirer tes belles photos a généré une toute petite nostalgie de ma part: ça ressemble aux endroits que j'ai connu pendant ces 6 ans Wink j'y retournerais bien...pour quelques semaines de vacances, si un jour l'occasion se présentait.
 Ton coin est vraiment pittoresque, avoir les jolies couleurs qui vont avec^^je comprends que tu t'y sente bien.

Coucou jipé!!!
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une autre manière de s'interesser au monde   - Page 2 Empty Re: Une autre manière de s'interesser au monde

Message par Ladysan Ven 23 Oct 2015 - 0:58

Stana a écrit:personne ne me comprenais là-bas, tout le monde persuadé qu'il ètait abbérrant de préférer le froid et les paysages des Vosges que la Côte d'Azur lol mais la verdure me ressouce davantage que la mer.
Idem pour moi, je ne suis pas du genre à m’installer sur une plage en regardant la mer, je suis plutôt montagne, mais bizarrement, la mer commence à me manquer, et j’aimerais nous offrir une croisière pour nos 50 ans de mariage (en 2017). J’ai donc une marge de  deux ans d’avance pour arriver à convaincre mon mari qui lui, risque de s'ennuyer sur un bateau de croisière.  No  
Nawel a écrit:Comment te dire que je pense que ce lieu est enchanteur, une échelle plus qu'humaine, les ruelles sont si étroites interdites bien sûr à la circulation tout est pavé, les maisons colorées un petit air de Saint Tropez sans la foule avide de notoriété...
Très joli coin Nawel, sourire la petite ruelle, me rappelle les ruelles de mon village natal en Italie. J’y ai vécu 3 ans lors de l’incendie de notre maison en Belgique. C’est là que j’ai rencontré mon premier amour, cette période restera pour moi, ma plus belle tranche de vie.
Quelle nostalgie !
Jipé a écrit:Je passe rapidement vous lire presque tous les jours, mais je n'ai pas trop le temps de participer en ce moment...
Hello Jipé, j’étais quasi certaine que tu n’en manquerait pas une ! rire
Jipé a écrit:Ps: certains doivent être heureux de mon absence, je leur fous la paix
Bah,  je pense plutôt que c’est le contraire. Sans  toi ni  Bulle,  si on n’y prends garde Meta risque "à la longue" de tourner en salon de thé. .. pette de rire
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une autre manière de s'interesser au monde   - Page 2 Empty Re: Une autre manière de s'interesser au monde

Message par _nawel Ven 23 Oct 2015 - 11:08

sourire merci Ladysan, quand on aime, on aime partager ce qu'on aime.

J'ai, et j'aimerais le dire aussi, la montage à deux heures de route, et des images aussi pourquoi pas, du lieu où je me rends presque tous les week end... le bonheur....







Quant à Monsieur Jipé, il me manque et vous ?? rire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une autre manière de s'interesser au monde   - Page 2 Empty Re: Une autre manière de s'interesser au monde

Message par orthon7 Ven 23 Oct 2015 - 13:04

nawel a écrit:Quant à Monsieur Jipé, il me manque et vous ?

pour l'instant je suis pas malade, donc non. lol!

Alors comme ça tu aime bien aller te promener du coté d' Orcières.

et j'adore l’endroit ou tu habite, ya pas longtemps j'était à cassis

jolie aussi et j'ai fait les calanques. sourire

Une autre manière de s'interesser au monde   - Page 2 Sans_t10

zut je suis tombé sur un sens interdit.  lol!

ps: j'aime la mer.
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une autre manière de s'interesser au monde   - Page 2 Empty Re: Une autre manière de s'interesser au monde

Message par _nawel Ven 23 Oct 2015 - 17:52

orthon7 a écrit:
nawel a écrit:Quant à Monsieur Jipé, il me manque et vous ?

pour l'instant je suis pas malade, donc non. lol!

Alors comme ça tu aime bien aller te promener du coté d' Orcières.

et j'adore l’endroit ou tu habite, ya pas longtemps j'était à cassis

jolie aussi et j'ai fait les calanques. sourire

Une autre manière de s'interesser au monde   - Page 2 Sans_t10

zut je suis tombé sur un sens interdit.  lol!

ps: j'aime la mer.

Non... tu vas pas me dire ... que.... que.... ben oui là où les roches sont rouges !!!! Orthon qui es tu ? Sors de ce corps !!
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une autre manière de s'interesser au monde   - Page 2 Empty Re: Une autre manière de s'interesser au monde

Message par stana Mer 28 Oct 2015 - 16:12

Je pense que pour ce qui est du sud de la France, je sais qu'il y a d'autres personnes que moi qui en partent après y avoir séjourné quelques années, mais plutôt celles qui, comme moi, sont originaires d'une autre région-parce-que leurs racines les rappellent à elles, mais l'inverse doit être on ne peu plus rare rire les gens ayant toujours vécu sous ces climats auraient, dans l'ensemble, le plus grand mal à s'adapter, d'un point de vue durable, dans une région plus fraiche sourire
Mon premier compagnon me demandait toujours: "Mais comment vous faites, dans ta région, pour ne pas devenir neurasténiques, avec le froid, le temps gris..." lol! ils disent à peu près tous ce genre de chose, parce-qu'ils voient selon leurs habitudes qui sont leurs normes^^ça me fais penser au fameux: "Comment peut-on être persan?" XD et quant je disais que je venais des Vosges, on ouvrait des yeux tout ronds-à croire que je venais du fin fond de la cambrousse-et on me disait: "Ah, en effet, vous devez être mieux ici!"
Ma foi, pas trop. Ces paysages de carte postale, c'est exactement ça: ça fait rêver...de loin. Au bout d'un certain temps, ce magnifique décor peut devenir trop uniforme, il arrive qu'on ai envie d'un ciel gris sur la verdure à la place de ce bleu presque perpetuel sur la plage^^
Le meilleur et le plus beau des endroits où l'on puisse vivre, c'est celui qui nous correspond, celui pour lequel on se sens fait.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une autre manière de s'interesser au monde   - Page 2 Empty Re: Une autre manière de s'interesser au monde

Message par _nawel Mer 28 Oct 2015 - 17:27

@ Stana, tu as raison, et si l'on fait le tour de la planète il n'y a pas un seul endroit qui ne vaut pas le détour, du Sahara aux deux pôles, en passant par les steppes et les forêts ....

La mer a ceci de particulier, en tout cas pour moi, est qu'elle est en quelque sorte "vivante" et il m'arrive d'avoir cette réflexion "aujourd'hui la mer est en colère", la montagne elle est plus immuable, plus calme, elle apaise... En tout cas je ne me lasserais jamais de la mer, elle est source d'apaisement aussi, et il m'arrive de m'assoir sur un rocher pour méditer sourire tout comme à la montagne, sous un sapin.... c'est divin sourire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum