Comment voyager incognito quand on est agent secret

3 participants

Aller en bas

Comment voyager incognito quand on est agent secret Empty Comment voyager incognito quand on est agent secret

Message par Bean Ven 16 Jan 2015 - 0:42

Sur wikileaks, où l'on apprend les conseils donnés aux agents secrets de la CIA pour passer les contrôles de l'UE et du monde entier en conservant "leur couverture", c'est à dire leur fausse identité.
Comment voyager incognito quand on est agent secret

Ces deux documents confidentiels décrivent les procédures de passage des frontières et de contrôle des visas, le contenu et le périmètre des systèmes électroniques, les protocoles de surveillance des frontières et les procédures de contrôle approfondi, ainsi que les conseils aux agents secrets de la CIA pour contourner ces systèmes lors de leurs passages aux frontières dans le monde entier.

Bien que Schengen n'utilise pas à ce jour de base de données biométrique pour les voyageurs disposant d'un passeport américain, la mise en place d'un tel système « augmenterait la menace sur les fausses identités » ; ce qui, comme le souligne le rapport, a des chances de se produire en 2015 avec la mise en place du système d'entrées/sorties (Entry/Exit System, EES).

Avec les derniers attentats et le renforcement des contrôles aux frontières, le métier d'agent secret risque de devenir de plus en plus dur! lol!
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment voyager incognito quand on est agent secret Empty Re: Comment voyager incognito quand on est agent secret

Message par Layens Dim 17 Juil 2016 - 17:01

Merci Bean ! ! !
Oh que je suis chanceux, je travaille actuellement sur le plan d'un roman d'espionnage et je suis tombé sur cela par simple hasard alors que j'avais grandement besoin de ces genres d'information !
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment voyager incognito quand on est agent secret Empty Re: Comment voyager incognito quand on est agent secret

Message par stana Sam 23 Juil 2016 - 14:56

Si je devais changer d'identité et que je veuille commencer une nouvelle vie ailleurs, je ne suis pas certaine que ça marcherait lol! je m'imagine très bien changer complètement de style vestimentaire, avec les accessoires qui vont avec, me maquiller davantage, moi qui suis plutôt naturelle, voire même utiliser des lentilles colorées pour "changer" la couleur de mes yeux, peut-être ajouter des jolies lunettes en verre de loupe en réalité...en revanche ce serait moyennement utile de changer de coupe et de couleur de cheveux, je l'ai fais trop souvent XD mais ne serait-ce qu'en raison de mes tatouages, je serais reconnaissable, ou alors il faudrait que je porte continuellement des manches longues rire
Je suppose aussi qu'il faudrait que je fasse semblant d'avoir des goûts opposés aux miens, afficher des goûts musicaux, littéraires etc différents, modifier un peu mon langage...ce ne serait pas facile, chassez le naturel et il revient au galop^^je me méfierais aussi des sites et forums qui me correspondent, il y a toujours moyen de savoir qui visite le plus souvent tel site ou autre...
En revanche ça ferait une excellente idée de roman. Je t'ai peut-être donné quelques idées Layens lol! bonne chance pour ton projet de livre!
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment voyager incognito quand on est agent secret Empty Re: Comment voyager incognito quand on est agent secret

Message par Layens Sam 23 Juil 2016 - 15:28

Merci Stana ! sourire
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment voyager incognito quand on est agent secret Empty Re: Comment voyager incognito quand on est agent secret

Message par Layens Sam 23 Juil 2016 - 15:34

La vie d'un agent secret devrait être très difficile ! C'est une vie où l'hypocrisie et le mensonge triomphe. Un peu comme les diplomates...
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum