Besoin de croire

+9
Ladysan
mirage
pierre_b
cana
Jipé
JO
Bulle
bulder
Saphir
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Besoin de croire Empty Besoin de croire

Message par Saphir Jeu 30 Oct 2014 - 14:31

L’être humain nait faible et fragile.
Si j’en crois les biologistes, c’est en raison de l’étroitesse des hanches de la Femme que le bébé humain nait très prématurément (sinon il ne passerait pas). D’où son extrême faiblesse.
D’autre part à la naissance, son cerveau est plastique, souple, en plein développement, mais pratiquement vide de savoirs. Bien sur le fœtus a accumulé des sensations, des perceptions et sans doute des émotions, mais en terme de « savoirs » le bébé est nul, nous devons l’avouer.

Ignorants et fragiles, nous naissons.
Puis nous apprenons, puisque nous devons tout apprendre.

Lorsque j’observe Max, mon fils qui a un an, je suis horrifié. Il a essayé de manger des pièces de monnaie, des livres,  une pierre précieuse (on l’a récupérée, ne vous inquiétez pas), un lapin (en peluche) et je ne sais quoi encore. Mettez  lui une amanite phalloïde sous le nez, il la mangera.
Donc, question « savoir », il est nul, il ne connait même pas le nom de notre Président !

Mais apprendre n’est pas chose simple. Outre qu’il y a des millions de choses et de faits que nous devons connaitre, il y a aussi toutes celles et tous ceux que nous pouvons nous passer de connaitre. Par exemple, pour apprendre à faire une addition, il y a une méthode rapide et quarante moins efficaces, voire pas efficaces du tout. Apprendre tout de suite la méthode rapide et s’en tenir là est plus efficace que tout tester.

Et donc, pour apprendre, il faut faire confiance et croire ce que « on » nous raconte.
Si j’imagine une horde préhistorique au sein de laquelle les bébés et les enfants n’ont pas cette propension à croire et  à faire confiance, je suis sûr que cette horde disparaitrait immédiatement, les petits n’arrivant pas à engranger les savoirs dont ils ont besoin pour survivre.

Voilà, l’être humain est construit, par nécessité, avec une naturelle propension à croire toute personne qui parlera avec autorité, comme faisait papa, comme faisait maman. Bien entendu l’esprit  se développant, cette tendance devrait diminuer, pour finalement disparaitre au profit d’un esprit sainement critique.
Mais non. Non au point que "croire" a cessé d’être "croire quelque chose" ou "croire en ceci ou cela". "Croire" est devenu un acte en soi. Comme on dit "je marche", ou "je mange" ou "je respire", on dit "je crois". Et cette activité, si c'en est une, procure sans aucun doute un remède contre la peur, comme l'enfant qui se rassure lorsque son père ou sa mère sont proches de lui.


Saphir
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : Marseille
Identité métaphysique : Zorrophile
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 20/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de croire Empty Re: Besoin de croire

Message par bulder Jeu 30 Oct 2014 - 16:49

j'ai lu avec attention mais je reconnais pas l'ignorance du bébé. Au contraire je le trouve en harmonie avec lui meme, Ce qui en fait un être fragile sont les méchants adultes qui grandissent mal, il n'y ai est pour rien et son "ignorance" n'a pas besoin d'être au delà sans la cruauté de la matière.

il est ignorant mais uniquement mentalement.

Pour le reste j'approuve ça se passe comme ça dans le quotidien  sourire  Croire est notre mantra, on fait rien sans lui et à double sens, il peut etre le pire comme le meilleur. Donc toujours croire vers le haut même quand ça semble impossible. Ca devient possible quand on y crois.

bulder
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : paris
Identité métaphysique : amoureux
Humeur : bonne
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de croire Empty Re: Besoin de croire

Message par Bulle Ven 31 Oct 2014 - 8:08

Saphir a écrit:Voilà, l’être humain est construit, par nécessité, avec une naturelle propension à croire toute personne qui parlera avec autorité, comme faisait papa, comme faisait maman. Bien entendu l’esprit  se développant, cette tendance devrait diminuer, pour finalement disparaitre au profit d’un esprit sainement critique.
... dans la mesure où il a à faire à des parents et des éducateurs qui l'élèvent dans le sens littéral du terme.
Mais il y a des parents et des éducateurs qui, faute d'avoir eu le loisir de développer leur propre esprit critique n'élèveront pas leur enfant, mais le laisseront dans cet état de "croire tout ce qu'on leur raconte".
Et c'est politiquement bien vu, ça aide à vendre, ça permet de tenir dans les clous etc etc...

bulder a écrit: (...) il n'y ai est pour rien et son "ignorance" n'a pas besoin d'être au delà sans la cruauté de la matière.
Cela veut dire quoi "cruauté de la matière" ?

_________________
Hello Invité !  Le Besoin de croire Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57502
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de croire Empty Re: Besoin de croire

Message par JO Ven 31 Oct 2014 - 8:23

le moteur humain, selon Darwin, est mémoire et capacité d'adaptation . C'est le plus adapté qui survit, pas le plus fort ou le plus beau . Celui qui déjoue la "cruauté de la matière" - je dirais de l'existence- est celui qui, fort de l'expérience (mémoire) apprend à survivre (habitude) . D'où la double obligation d'être enseigné par l'exemple et de savoir s'adapter aux conditions de vie et non l'inverse . Cyrulnic appelle ça la résilience . La créativité nait de cette double nécessité... enfin, c'est ce que je lis en ce moment, sous la plume de Sheldrake ( "Réenchanter la science")... mais ça me parle, indéniablement .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de croire Empty Re: Besoin de croire

Message par bulder Ven 31 Oct 2014 - 10:29

Bulle a écrit:Cela veut dire quoi "cruauté de la matière" ?
Le risque omniprésent, on peux pas faire confiance en laissant un enfant de bas age dans la rue y'a une chance sur 2 de le retrouver le soir. On va d'abord lui apprendre à déjouer les risques en priorité.

Donc c'est un apprentissage par le forcing et prioritaire uniquement dû à cette cruauté car sinon il apprendrait à son rythme sans se précipiter car tout serait rose.

bulder
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : paris
Identité métaphysique : amoureux
Humeur : bonne
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de croire Empty Re: Besoin de croire

Message par Jipé Ven 31 Oct 2014 - 10:49

bulder a écrit:
Donc c'est un apprentissage par le forcing et prioritaire uniquement dû à cette cruauté car sinon il apprendrait à son rythme sans se précipiter car tout serait rose.
Je ne suis pas certain que, faire du forcing d'apprentissage, soit la meilleure façon d'éducation...Pour moi, une bonne manière d'intéresser un enfant, c'est de lui expliquer et lui montrer l'exemple.
Beaucoup d'enfants ont tendance à faire le contraire dès qu'on les oblige, c'est un moyen pour eux de montrer leur existence.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de croire Empty Re: Besoin de croire

Message par cana Ven 31 Oct 2014 - 10:51

On avale des sornettes et on les imagine comme possibles ou impossibles. On suppose que le tout se tienne … mais on en à rarement la preuve… alors on se rassure, on croit que c’est possible et voilà ce qu’est l’esprit critique « aiguisé »
Il n’est pas possible d’être en dehors de toute croyance ! … et ce n’est pas l’apanage de la religion.
CROIRE le contraire est la première des croyances.

On fais  des bulles et lorsqu’elles éclatent, on recommence avec une autre bulle.

Pensez vous qu’il existe des bulles meilleures que d’autres ?
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de croire Empty Re: Besoin de croire

Message par JO Ven 31 Oct 2014 - 11:17

ça rejoint le "messie récalcitrant" : l'homme est fait pour jouer et pour comprendre

JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de croire Empty Re: Besoin de croire

Message par bulder Ven 31 Oct 2014 - 12:09

Jipé a écrit:Je ne suis pas certain que, faire du forcing d'apprentissage, soit la meilleure façon d'éducation...Pour moi, une bonne manière d'intéresser un enfant, c'est de lui expliquer et lui montrer l'exemple.
Beaucoup d'enfants ont tendance à faire le contraire dès qu'on les oblige, c'est un moyen pour eux de montrer leur existence.
Oui t'a raison en faite je parlais du forcing à tout prix, celui qu'on est obligé car y'a des risques, et qu'on est forcé de lui apprendre alors que lui est dans un monde de bisounours et qu'il s'attendait surement pas à ça et remet en cause son monde où tout était parfait.

Il y'a aussi forcing pour lui dans le sens où ça change ses convictions alors qu'il était complètement fluide, désormais il sera sur ses gardes et en alerte et ce changement est une sorte de détachement de l'esprit vers la matière.

Il observera les faits et gestes des gens alors qu'avant il était centré sur son monde à lui et pas vers l'externe.

plus il grandira et plus on lui imposera un détachement de son moule vers le notre sociétale qui va à l'inverse de ses convictions à sa naissance.

bulder
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : paris
Identité métaphysique : amoureux
Humeur : bonne
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de croire Empty Re: Besoin de croire

Message par Bulle Ven 31 Oct 2014 - 17:41

cana a écrit:
Pensez vous qu’il existe des bulles meilleures que d’autres ?
Oui oui croule de rire
Spoiler:

_________________
Hello Invité !  Le Besoin de croire Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57502
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de croire Empty Re: Besoin de croire

Message par pierre_b Ven 31 Oct 2014 - 18:01

sans parler des pontificales... celles-là je suis sûr que certaines arrivent, le soir dans sa chambre, à se décoincer.
pierre_b
pierre_b
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1214
Localisation : nord du lot
Identité métaphysique : c'est à dire?
Humeur : c'est suivant
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de croire Empty Re: Besoin de croire

Message par mirage Sam 1 Nov 2014 - 3:03

Dieu vint me voir
(je suis pas dans la bonne rubrique ? ha si)
Me demandant ce que je souhaitait.
J'ai demandé deux choses: que personne ne soit tué par moi et mon intermédiaire, et l'autre restant à mon secret.
il m'a dit accordé, et j'ai brulé ce fameux billet de dix euros devant mon frère divin qui ne se se souvient pas de ce passage....

what else ?
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de croire Empty Re: Besoin de croire

Message par Bulle Sam 1 Nov 2014 - 9:21

Je n'ai rien compris mirage, tu peux m'expliquer ?

_________________
Hello Invité !  Le Besoin de croire Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57502
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de croire Empty Re: Besoin de croire

Message par mirage Sam 1 Nov 2014 - 22:07

Oui
Il y à quelque mois:

J'étais dans le salon avec la copine à mon frère .
Je discutais avec elle et à la fin de la conversation elle m'a dit "je vais le chercher"
je me suis demandé de qui elle parlait.

elle est partit et mon frère est arrivé.
Il  m'a semblé étrange, dégageant une aura très forte. A vrai dire je ne le reconnaissais pas. Je l'ai pris pour dieu.

Il m'a demandé ce que je souhaitais.
J'ai demandé deux choses: que personne ne soit tué par moi ou mon intermédiaire, ni que je sois tué par quiconque. Ce à quoi il a répondu "accordé"
et l'autre demande restant à mon secret. (accordé également )

pour ça il m'a demandé de jeter dans le feu un billet de 10 euros que j'avais sur moi

puis m'a demandé de ne plus le déranger, mais que l'on pourrait se revoir.
Et il est partit.

Je lui avais demandé plus tard s'il se souvenait de cet épisode, eh bien non.

La il vient de lire ce que j'écrivais, et s'est rappelé mes demandes, mais ne se souvient pas du billet de dix euros.
Je n'ai donc pas tout halluciné.
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de croire Empty Re: Besoin de croire

Message par Bulle Dim 2 Nov 2014 - 9:01

Un rêve éveillé selon toi ? Ou réellement dieu qui aurait refait le coup de la réincarnation sourire

_________________
Hello Invité !  Le Besoin de croire Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57502
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de croire Empty Re: Besoin de croire

Message par mirage Dim 2 Nov 2014 - 14:42

Je vais finir par devenir sceptique et penser que c'est seulement de la schizophrénie bien pure rire
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de croire Empty Re: Besoin de croire

Message par Ladysan Dim 2 Nov 2014 - 16:21

mirage a écrit:Je vais finir par devenir sceptique et penser que c'est seulement de la schizophrénie bien pure rire
Peut-être pas Mirage...Tu bois, ou tu prends une autre substance ? Car la boisson et la drogue peuvent provoquer des hallucinations.
Tu as peut-être eu une conversation tout à fait normale avec ton frère auquel tu as demandé quelque chose. Ensuite, tu as dù te remémorer cette conversation alors que tu avais bu, ou lors d'un rêve éveillé...Ton frère, ne serait-il pas "devin" et pas "divin" comme tu l'as décrit plus haut...Par hasard ? sourire
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de croire Empty Re: Besoin de croire

Message par mirage Dim 2 Nov 2014 - 19:07

Alcool oui mais le reste impossible, sinon je pars direct en urgence psychiatrique rire
en gros...

Je crois: les psychiatres disant que je suis skizo, et qui peuvent m'apporter leur aide, plutôt que toute autre théorie que je pourrais élaborer tout seul en mode "exploration"; et qui me laisserait démuni face à ces situations.
comme quoi même adulte il est utile de croire en ses pairs                                                                                                                                                                                                                                                                                 
pour suivre un peu le sujet sourire
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de croire Empty Re: Besoin de croire

Message par Ladysan Dim 2 Nov 2014 - 20:43

Mirage a écrit:comme quoi même adulte il est utile de croire en ses pairs
 
Oui, je comprends mieux maintenant. câlinchat
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de croire Empty Re: Besoin de croire

Message par pierre_b Lun 3 Nov 2014 - 10:18

mirage a écrit: ...elle est partit et mon frère est arrivé.
Il  m'a semblé étrange, dégageant une aura très forte. ...
Un problème d'hygiène peut-être?
pierre_b
pierre_b
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1214
Localisation : nord du lot
Identité métaphysique : c'est à dire?
Humeur : c'est suivant
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de croire Empty Re: Besoin de croire

Message par JO Lun 3 Nov 2014 - 10:44

l'orthographe nuit au discours.
En ce qui me concerne, je pense qu'il faut s'accorder le droit de croire, même en dépit des incrédulités ambiantes, parce que nul ne connait la réalité cachée derrière nos compréhensions partielles du réel. Mais il est utile de savoir qu'on se représente forcément mal ce qui apparait et ce qu'on en croit .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de croire Empty Re: Besoin de croire

Message par cana Lun 3 Nov 2014 - 16:12

Il n’y a pas de coté ombre ou de coté lumineux mais une sphère obscure qui possède son centre lumineux.

Lorsque les nuages sont, le soleil demeure mais le mental superficiel filtre le cœur central lumineux. Disperser  les nuages ou les mauvaises pensées pour que le soleil déjà présent puisse  briller de mille feux.

Les pensées positives, la foi/confiance et M au Présent sont le point d’ancrage.
Le vent souffle est parfois nous caresse la joue..

Vous trouverez qu'il s'agit là d'une vue d'esprit Ou d'un place-beau ? Qu'il n'y a point de preuves etc... Qu'il existe encore des "croyants" à notre époque, c'est raisonnable de le penser.

Ce n'est pas un concept religieux ni une philosophie a deux balles ou même un livre à acheter. Ou peut être est-ce les trois à la fois ailleurs mais pas ici et maintenant.

l'homme n'est pas au centre de la Création. Mais au centre de l'Homme ? ...  Une énigme Merveilleuse ! Une Majestueuse hypothèse !

le vent souffle, caresse les joues quand les forces naturelles de la nature s'expriment.
Dit-ce-père-sans-les-nuages.

Daídalos a écrit:
Au contraire, c'est un lien exclusif, fusionnel, passionnel, sexuel, qui peut être temporaire ou à vie. Ce sont les forces de la nature qui s'expriment.
Je ne vois pas l'intérêt de traficoter tout ça.
L'exclusivité ce n'est pas de l'amour mais de la possession. le fusionnel concerne un couple qui ne peut se passer l'un de l'autre. Ce n'est pas de l'amour inconditionnel béat mais du traficotage  qui ne dure pas dans le temps sourire

Par Amour, on laisse un oiseau libre plutôt que dans une cage.
Sinon on possède l'oiseau pour un usage personnel.
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de croire Empty Re: Besoin de croire

Message par cana Lun 3 Nov 2014 - 16:21

cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de croire Empty Re: Besoin de croire

Message par pierre_b Lun 3 Nov 2014 - 16:24

cana a écrit:Il n’y a pas de coté ombre ou de coté lumineux mais une sphère obscure qui possède son centre lumineux...

Il fallait que ce soit dit.
pierre_b
pierre_b
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1214
Localisation : nord du lot
Identité métaphysique : c'est à dire?
Humeur : c'est suivant
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de croire Empty Re: Besoin de croire

Message par dedale Dim 16 Nov 2014 - 18:20

cana a écrit:Vous trouverez qu'il s'agit là d'une vue d'esprit Ou d'un place-beau ? Qu'il n'y a point de preuves etc... Qu'il existe encore des "croyants" à notre époque, c'est raisonnable de le penser.

Oui mais toi cana, tu es plutôt un poète. Ce n'est pas une critique.
C'est du moins ce que j'ai senti une fois que je parlais d'anciennes traditions, de mythologie.

Pour te préciser car ça peut être utile :
- Je critique certaines croyances archaïques, par exemple le dogme de la dualité esprit/matière. Cela se pose comme une théorie qui démontrerait une évidence, alors que ce n'est ni une théorie ni une évidence.

- Mais par contre, tout le côté poétique, narratif, des hauts sentiments de l'homme face à la nature (la beauté, la magnificence, le divin à l'état brut...), ça pour moi, c'est un sentier d'or.
Je reconnais que les sciences sont brutales, et que d'une certaine manière, un esprit cartésien (ou matérialiste) comme le mien, peut se décrire comme un animal en cage.
Tout est un mythe.

Et sans ce mythe, il n'y aurait pas d'amour, pas de fascination, nous ne serions que de la mécanique infaillible, un algorithme et notre pensée serait carbonique.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5765
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum