On fait comment ?

+4
M'enfin
Ling
Jipé
Golem
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

On fait comment ? Empty On fait comment ?

Message par Golem Sam 24 Mai 2014 - 7:48

On fait comment quoi ?

On fait comment quand on est pas en couple et qu‘on voudrait alors on recommence, mais cette fois on voudrait que cela ne finisse pas, il faut faire comment ?
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

On fait comment ? Empty Re: On fait comment ?

Message par Golem Sam 24 Mai 2014 - 7:53

Jipé, aide moi, svp ... :(
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

On fait comment ? Empty Re: On fait comment ?

Message par Golem Sam 24 Mai 2014 - 7:53

:‘(
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

On fait comment ? Empty Re: On fait comment ?

Message par Jipé Sam 24 Mai 2014 - 8:27

Je voudrais bien t'aider, mais je ne comprends pas très bien ta question. Pourrais-tu être plus clair stp...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

On fait comment ? Empty Re: On fait comment ?

Message par Golem Sam 24 Mai 2014 - 16:32

lol
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

On fait comment ? Empty Re: On fait comment ?

Message par Golem Sam 24 Mai 2014 - 16:33

merci
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

On fait comment ? Empty Re: On fait comment ?

Message par Golem Sam 24 Mai 2014 - 16:33

Personne d'autre pour comprendre ?
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

On fait comment ? Empty Re: On fait comment ?

Message par Ling Sam 24 Mai 2014 - 16:39

Vivre chaque instant comme le premier

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

On fait comment ? Empty Re: On fait comment ?

Message par M'enfin Sam 24 Mai 2014 - 16:46

Pourquoi faudrait-il que l'amour dure? Fais comme moi, arrête tout ça avant que ça tourne mal!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

On fait comment ? Empty Re: On fait comment ?

Message par Jipé Sam 24 Mai 2014 - 17:15

L'amour n'a de valeur que s'il est partagé, sinon ce n'est plus de l'amour mais du narcissisme, de la contemplation de soi.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

On fait comment ? Empty Re: On fait comment ?

Message par M'enfin Sam 24 Mai 2014 - 18:31

L'amour est supposé inconditionnel, mais ce n'est pas le cas: l'amour dure à condition de faire des bébés, parce qu'il ne sert qu'à ça. Si on ne veut pas de bébés, aussi bien s'en dispenser. Comment s'en dispenser quand la libido ne veut pas? Ça, c'est une autre histoire!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

On fait comment ? Empty Re: On fait comment ?

Message par Magnus Sam 24 Mai 2014 - 19:54

M'enfin a écrit:l'amour dure à condition de faire des bébés, parce qu'il ne sert qu'à ça
Donc si un amour dure 60 ans, il faut faire des bébés pendant soixante ans ? non mais ca va pas 

_________________
MES POEMES :  On fait comment ? A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32048
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

On fait comment ? Empty Re: On fait comment ?

Message par Golem Sam 24 Mai 2014 - 20:05

Ling a écrit:Vivre chaque instant comme le premier

Une seule fois et en un seul geste, supprimer le temps supprime les problèmes temporels. Je crois que c'est ainsi qu'il faut faire, et il faut le faire à deux.

Pour que cela puisse fonctionner il faut faire confiance, à soi, à l'autre, au temps qui voudra bien s'effacer pour nous aider à entrer dans l'éternité. C'est une réalisation mentale personnelle nécessaire et non suffisante, l'autre qui n'est pas soi doit aussi le faire. C'est difficile à réaliser pour soi quand l'expérience contredit la théorie et ce n'est pas réalisable pour l'autre.

Le fait que l'autre doit librement choisir de s'attacher à soi fait de ce phénomène un acte gratuit, une conséquence sans cause, j'y vois la vie animée et immanente.

Je me suis démontré à moi même mon autonomie face au monde mais je crois que le phénomène de l'amour est au delà, cela me trouble, je ne sais plus comment penser le concept de liberté, l'action non causale.



M'enfin a écrit:Pourquoi faudrait-il que l'amour dure? Fais comme moi, arrête tout ça avant que ça tourne mal!


J'en suis incapable. Je me souviens de mon premier amour, je l'aime encore, qui peux oublier ? Qui le souhaite ?
Mon problème n'est pas d'arrêter, je n'arrêterai jamais, le doute ne m'effleure pas à ce sujet.

Mon problème c'était de ne pas recommencer. Maintenant que j'ai échoué sur ce point ce problème n'existe plus et j'ai un autre problème: comment faire maintenant ?

C'est certain que je ne vais rien changer, et là je panique      :"(

J'accepte que le temps existe et qu'il ait interrompu mes rêves, jadis.
Je n'ai pas peur de sauter dans le vide ou me jeter dans l'inconnu.
J'ai peur de comprendre qu'il n'y à peut être pas d’abîme sans fond et que sauter dans le vide risque de signifier que je vais atterrir un jour, dans le fond du trou.


M'enfin a écrit:L'amour est supposé inconditionnel, mais ce n'est pas le cas: l'amour dure à condition de faire bébés, parce qu'il ne sert qu'à ça. Si on ne veut pas de bébés, aussi bien s'en dispenser. Comment s'en dispenser quand la libido ne veut pas? Ça, c'est une autre histoire!


Je ne suis pas d'accord, on peut parfaitement faire des enfants par calcul comptable et sans amour.
Si vraiment l'amour ne servait qu'à faire des enfants alors l'amour ne servirait strictement à rien.

Je pense que tu confonds la cause et la conséquence.
Ce n'est pas grâce à l'amour (qui est un fruit) que l'enfantement (qui est un travail) existe, c'est le contraire, le fruit existe grâce au travail, c'est grâce à l'enfantement que l'amour existe. 
L'amour c'est un don que les éléments offrent à ceux qui font naître une nouvelle âme.
De mon point de vue, au delà du phénomène génétique de reproduction biologique, quand deux personnes s'accordent, dés le premier instant et sans attendre le rapprochement sexuel et la reproduction sexuée, une troisième identité se créé qui est la volonté unique du rassemblement des deux personnes. À partir du moment ou il existe un groupe, l'esprit de groupe jaillit. Cette nouvelle existence se manifeste dans ceux qui l'on suscité par de nouvelles émotions, des émotions qu'on ne peut pas ressentir tout seul pour soi même, des émotions partagées, l'amour c'est deux cœurs qui battent au même rythme.


Ce n'est pas une image, c'est un phénomène.
Si tu mets deux cellules cardiaques sur une lamelle sous un microscope, tu verras les deux cellules battre chacune de leur coté, si tu met les deux cellule en contacte, dés qu'elles se touchent elles commence à battre au même rythme.
Il se produit la même chose à grande échelle quand deux personnes liées par les sentiments se donnent la main, les cœurs se mettent au même rythme. C'est très facile à expérimenter, je l'ai déjà constaté.


Jipé a écrit:L'amour n'a de valeur que s'il est partagé, sinon ce n'est plus de l'amour mais du narcissisme, de la contemplation de soi.
Je suis d'accord avec ça mais cela ne m'aide pas.
Je n'ai pas de problème avec l'amour, j'ai un problème avec le caractère provisoire de la manifestation de ce phénomène que je crois par nature intemporel.

Je peux accepter sans remord qu'un phénomène soit temporel dans sa manifestation, je n'accepte pas qu'on puisse renier ce qui à exister.

Je ne crois pas qu'on puisse aimer un jour et puis ne plus aimer.
J'accepte le phénomène de la fin d'une liaison, j'accepte que l'on fasse le choix de se séparer, je ne comprends pas qu'on puisse ne plus aimer.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

On fait comment ? Empty Re: On fait comment ?

Message par Jipé Sam 24 Mai 2014 - 20:40

Quand l'amour n'est plus là, on ne renie rien, on passe à autre chose par nécessité.
C'est en tournant la page parfois bien sombre que la nouvelle apparait, et celle-là est encore à découvrir...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

On fait comment ? Empty Re: On fait comment ?

Message par Bulle Sam 24 Mai 2014 - 20:42

Magnus a écrit:
M'enfin a écrit:l'amour dure à condition de faire des bébés, parce qu'il ne sert qu'à ça
Donc si un amour dure 60 ans, il faut faire des bébés pendant soixante ans ? non mais ca va pas 
 pette de rire 

_________________
Hello Invité !  Le On fait comment ? Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57517
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

On fait comment ? Empty Re: On fait comment ?

Message par M'enfin Sam 24 Mai 2014 - 20:43

Magnus a écrit:Donc si un amour dure 60 ans, il faut faire des bébés pendant soixante ans ?
À soixante ans, on demeure ensembles par habitude, pas par amour. Tomber en amour à 20 ans a son utilité, s'occuper des enfants à deux, mais pas à soixante. L'amour n'est pas une panacée, c'est seulement un sentiment qui nous pousse à copuler, donc à faire des bébés, que ce soit conscient ou non, car les animaux font la même chose sans prévoir de bébés. Croire que l'amour va durer sans bébés est un double leurre, car même quand ils en ont, les couples ne durent plus. Si on m'avait enseigné à l'école que l'amour n'était pas durable, je me demande comment je me serais comporté? En tout cas, je suis bien content de ma décision de ne plus copuler, parce que ça se passe très bien jusqu'à maintenant! La réaction des femmes est très différente quand je leur signale qu'il est hors de question de me laisser séduire. Les femmes ne sont tout de même pas que des objets sexuels! Si??  affraid 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

On fait comment ? Empty Re: On fait comment ?

Message par Jipé Sam 24 Mai 2014 - 20:49

M'enfin,
lorsque tu seras en couple pendant de longues années en ayant un ou des enfants, tu pourras parler de ce qu'est la fondation d'une vraie famille, là tu parles de ce que tu ne connais pas, autrement dit, tes paroles ne sont que des impressions personnelles, sans valeur autre que les tiennes!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

On fait comment ? Empty Re: On fait comment ?

Message par Bulle Sam 24 Mai 2014 - 20:51

Golem a écrit:Je n'ai pas de problème avec l'amour, j'ai un problème avec le caractère provisoire de la manifestation de ce phénomène que je crois par nature intemporel.
L'amour est intemporel, mais cela ne change rien au fait qu'un lien amoureux entre une personne A et une personne B puisse parfaitement n'être que provisoire. Deux individus n'évoluent qu'exceptionnellement de manière identique ; sauf à vouloir à tout prix rester dans une relation fusionnelle qui se fait alors au détriment de l'un ou de l'autre il faut accepter l'idée que l'amour entre deux êtres puissent cesser.
Ce n'est pas renier ce qui a exister, c'est voir la réalité en face...
Ca fait mal, on fait son deuil et la vie reprend avec parfois d'autres rencontres...

_________________
Hello Invité !  Le On fait comment ? Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57517
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

On fait comment ? Empty Re: On fait comment ?

Message par M'enfin Sam 24 Mai 2014 - 20:56

Golem a écrit:Maintenant que j'ai échoué sur ce point ce problème n'existe plus et j'ai un autre problème: comment faire maintenant?
Pourquoi t'en faire puisque tu sais déjà ce qui va arriver! Vis ta vinaigrette et le temps va s'occuper du reste.

Je ne suis pas d'accord, on peut parfaitement faire des enfants par calcul comptable et sans amour. Si vraiment l'amour ne servait qu'à faire des enfants alors l'amour ne servirait strictement à rien.
À rien psychiquement tu veux dire? Ou spirituellement? Parce que socialement et biologiquement, les enfants, c'est très utile! Quand à l'inutilité psychique de l'amour, c'est justement ce que je crois! Le psychique pour le psychique, je n'y crois pas!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

On fait comment ? Empty Re: On fait comment ?

Message par Golem Sam 24 Mai 2014 - 20:59

Bulle a écrit:Ça fait mal, on fait son deuil et la vie reprend avec parfois d'autres rencontres...

C'est à ce mot là que je pensais comme solution, faire son deuil ...

:'(

Ça fait mal ...
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

On fait comment ? Empty Re: On fait comment ?

Message par M'enfin Sam 24 Mai 2014 - 21:02

Moi aussi j'ai pleuré la dernière fois, et l'avant dernière aussi, ... et toutes les autres aussi! Ça m'a pris douze fois avant de décider que je ne pleurerais plus pour ça!


Dernière édition par M'enfin le Sam 24 Mai 2014 - 21:03, édité 1 fois
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

On fait comment ? Empty Re: On fait comment ?

Message par Golem Sam 24 Mai 2014 - 21:02

M'enfin a écrit:
Golem a écrit:Je ne suis pas d'accord, on peut parfaitement faire des enfants par calcul comptable et sans amour. Si vraiment l'amour ne servait qu'à faire des enfants alors l'amour ne servirait strictement à rien.

À rien psychiquement tu veux dire? Ou spirituellement? Parce que socialement et biologiquement, les enfants, c'est très utile! Quand à l'inutilité psychique de l'amour, c'est justement ce que je crois! Le psychique pour le psychique, je n'y crois pas!

Les enfants c'est utile matériellement et on n'a pas besoin d'aimer pour copuler.

Si l'amour ne servait qu'à faire des enfants alors qu'on n'à pas besoin d'aimer pour se reproduire biologiquement alors l'amour ne servirait à rien.



Si tu veux vraiment lier amour et enfantement, alors l'amour n'est pas la cause mais la conséquence !
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

On fait comment ? Empty Re: On fait comment ?

Message par M'enfin Sam 24 Mai 2014 - 21:15

Golem a écrit:Les enfants c'est utile matériellement et on n'a pas besoin d'aimer pour copuler. Si l'amour ne servait qu'à faire des enfants alors qu'on n'a pas besoin d'aimer pour se reproduire biologiquement, alors l'amour ne servirait à rien.
Pour l'instinct sexuel, toutes les raisons sont bonnes pour nous faire copuler, y compris le viol. L'amour ne vient pas de l'instinct, c'est un concept inventé par notre imagination, mais on ne peut pas déroger de nos instincts, ils sont plus forts que nous comme on dit, alors on trouve toutes sortes de raison pour le justifier cet instinct, mais fondamentalement, le concept de l'amour est social: il sert à fonder une famille.

Si tu veux vraiment lier amour et enfantement, alors l'amour n'est pas la cause mais la conséquence!
Ce serait pas plutôt l'enfant qui serait la conséquence de l'amour, ou encore le fruit si tu préfères?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

On fait comment ? Empty Re: On fait comment ?

Message par Golem Sam 24 Mai 2014 - 21:24

Les crevettes on une grande famille, une nombreuse progéniture, sans amour.
La moitié des larves de crevettes sont bouffées par les parents.

Tu te prends pour un animal ?
Dans le monde animal, beaucoup de bébés sont considérés par les parents comme une source de protéine.
Ou est l'amour dans la reproduction des animaux ?
Tu universalises ton cas particulier.

Peut être que dans ton cas l'amour aurait pu te faire faire des enfants mais ce n'est pas un comportement animal et naturel, ça c'est un comportement social.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

On fait comment ? Empty Re: On fait comment ?

Message par Golem Sam 24 Mai 2014 - 21:52

Ne serait-ce pas un tantinet homophobe de prétendre qu'amour et procréation sont indissociables ?
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum