L'étrange histoire de Robbie Mannheim...

+6
endoexo
JO
Magnus
Ladysan
M'enfin
mikael
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'étrange histoire de Robbie Mannheim... - Page 2 Empty Re: L'étrange histoire de Robbie Mannheim...

Message par M'enfin Ven 7 Mar 2014 - 21:29

J'ai lu et je n'ai qu'une chose à dire:
 annonce haut "Esprit, sors du corps de Mikael sinon il ne comprendra jamais ma thèse!"  L'étrange histoire de Robbie Mannheim... - Page 2 785552178
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange histoire de Robbie Mannheim... - Page 2 Empty Re: L'étrange histoire de Robbie Mannheim...

Message par mikael Ven 7 Mar 2014 - 22:46

M'enfin: le Québec des bouseux incultes. Que pouvons-nous attendre d'une telle m***de ? tu es un nul de chez les nuls.
Tien, je m'en vais, je ne supporte plus un tel degré de connerie.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange histoire de Robbie Mannheim... - Page 2 Empty Re: L'étrange histoire de Robbie Mannheim...

Message par Ladysan Ven 7 Mar 2014 - 22:57

Mikael a écrit:Après tout, cela peut rejoindre la discussion biblique sur Jésus chassant les démons... qui ne peuvent pas être tous des cas pathologiques — enfin, c'est mon avis, et je le partage !

Mikael, cette histoire ressemble à une autre que j'avais déjà lue il y a longtemps, mais comme j'oublies facilement les noms, je ne sais  pas dire si c'est la même histoire, mais en tout cas ça lui ressemble. De toute manière, quand tu lis une histoire ou regarde un film sur l'exorcisme, les scènes se ressemblent presque toutes. Je suis certaine que tu as déjà lu le texte suivant, et je suis étonnée qu'après ça tu te poses encore des questions...   

LE MUET POSSÉDÉ (Marc 9, 17-29)
(4e dimanche de Carême)
Quelqu'un de la foule dit à Jésus : " Maître, je t'ai apporté mon fils qui a un esprit muet. Quand il le saisit, il le jette à terre, et il écume, grince des dents et devient raide. Et j'ai dit à tes disciples de l'expulser et ils n'en ont pas été capables. " - " Engeance incrédule, leur répond-il, jusques à quand serai-je auprès de vous ? Jusques à quand vous supporterai-je ? Apportez-le-moi. Et ils le lui apportèrent. Sitôt qu'il vit Jésus, l'esprit secoua violemment l'enfant qui tomba à terre et il s'y roulait en écumant. Et Jésus demanda au père : " Combien de temps y a-t-il que cela lui arrive ? " - " Depuis son enfance, dit-il ; et souvent il l'a jeté soit dans le feu soit dans l'eau pour le faire périr. Mais si tu peux quelque chose, viens à notre aide, par pitié pour nous. " - " Si tu peux ! ... reprit Jésus ; tout est possible à celui qui croit. " Aussitôt le père de l'enfant de s'écrier : " Je crois ! Viens en aide à mon peu de foi ! "
Jésus, voyant qu'une foule affluait, menaça l'esprit impur en lui disant : " Esprit muet et sourd, je te l'ordonne, sors de lui et n'y rentre plus. " Après avoir crié et l'avoir violemment secoué, il sortit, et l'enfant devint comme mort, si bien que la plupart disaient : " Il a trépassé ! " Mais Jésus, le prenant par la main, le releva et il se tint debout. Quand il fut rentré à la maison, ses disciples lui demandaient dans le privé : " Pourquoi nous autres, n'avons-nous pu l'expulser ? " Il leur dit : " Cette espèce-là ne peut sortir que par la prière. "
Source :


Pour moi, c'est clair, si Jésus à existé, c'était un très bon connaisseur de l'homme et savait de quoi il parlait. Il lui aurait d'ailleurs été inutile d' expliquer à des illettrés comment il pouvait "guérir" certains cas, à l'aide de la prière.
 
Il suffit de méditer cette phrase :  "Quand il fut rentré à la maison, ses disciples lui demandaient dans le privé : " Pourquoi nous autres, n'avons-nous pu l'expulser ? " Il leur dit : " Cette espèce-là ne peut sortir que par la prière. "
En réalité, Jésus ne parlait pas du démon ou d'une quelconque entité mais du mal psychique qui rongeait certaines personnes. Et Il fallait bien donner un nom à ce mal...Que seule la prière pouvait expulser...Tout est possible à celui qui crois. On peux désenvouter suggérer, conditionner un malade pour le pousser à réagir lui-même à son mal en le plongeant dans une sorte d'autosuggestion comme l'hypnose. Jésus ne faisait pas des miracles, il aidait les gens à guérir par eux-mêmes. Ces guérisons étaient tellement extraordinaires à l'époque que les gens ont "divinisé Jésus lui attribuant des "miracles"
Dommage qu'il ait été si mal compris à son époque...Si Jésus avait vécu à la nôtre, il serait un grand psychanalyste.
C'est pourquoi, les écritures ne m'intéresse pas. Ils ont divinisé tout ce qu'ils ne comprenaient pas. En remplaçant le mot démon ou entité inconnue par "mal inconnu, nous arriverons peut-être à mieux comprendre comment l'homme fonctionne. Aujourd'hui, on ne va plus chez l'exorciste, mais chez le psychanalyste pour  exorciser certains maux dont souffre les hommes...
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange histoire de Robbie Mannheim... - Page 2 Empty Re: L'étrange histoire de Robbie Mannheim...

Message par Ladysan Ven 7 Mar 2014 - 23:01

Mikael, tu n'es pas obligé de lui répondre voyons...
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange histoire de Robbie Mannheim... - Page 2 Empty Re: L'étrange histoire de Robbie Mannheim...

Message par M'enfin Ven 7 Mar 2014 - 23:05

mikael a écrit:M'enfin: le Québec des bouseux incultes. Que pouvons-nous attendre d'une telle m***de ? tu es un nul de chez les nuls. Tien, je m'en vais, je ne supporte plus un tel degré de connerie.
C'est mon premier exorcisme et il est réussi! La prochaine fois, ce sera 50€! Qui veut faire sortir son méchant? JP peut-être?  L'étrange histoire de Robbie Mannheim... - Page 2 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange histoire de Robbie Mannheim... - Page 2 Empty Re: L'étrange histoire de Robbie Mannheim...

Message par endoexo Ven 7 Mar 2014 - 23:20

mikael a écrit:M'enfin: le Québec des bouseux incultes. Que pouvons-nous attendre d'une telle m***de ? tu es un nul de chez les nuls.
Tien, je m'en vais, je ne supporte plus un tel degré de connerie.
 mdr 
endoexo
endoexo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : Bulgarie
Identité métaphysique : Sans honte ni fierté.
Humeur : curieux
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange histoire de Robbie Mannheim... - Page 2 Empty Re: L'étrange histoire de Robbie Mannheim...

Message par M'enfin Ven 7 Mar 2014 - 23:44

Si tu veux que je t'exorcise Endo, ce sera 100€, à cause de Exo!  L'étrange histoire de Robbie Mannheim... - Page 2 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange histoire de Robbie Mannheim... - Page 2 Empty Re: L'étrange histoire de Robbie Mannheim...

Message par Zarzou Sam 8 Mar 2014 - 9:31

mikael a écrit:je vous propose d'échanger nos réflexions sur l'histoire (vraie) de Robbie Mannheim, qui a servi de base au film l'Exorciste. Je préfère en discuter d'un point de vue religieux en général plutôt que dans la rubrique "paranormal", qui ne voudrait selon moi pas dire grand-chose .  Référence :
ICI
Après tout, cela peut rejoindre la discussion biblique sur Jésus chassant les démons... qui ne peuvent pas être tous des cas pathologiques — enfin, c'est mon avis, et je le partage !

C'est intéressant, je me souviens avoir vu ce film j'avais une vingtaine d'année mais je n'étais pas croyante du tout en ce temps là, hahaha! Mon approche était éronnée, j'y voyais un film de science fiction... Mais aujourd'hui les choses sont très differentes pour être sûre d'avoir saisi un jour ce que j'appelerai une "conscience étrangère" lors d'une altercation avec un groupe. Je pense qu'il existe des "forces" spirituelles qui présentent toujours les mêmes caracéristiques au point d'être personnalisé. CG Jung appelait cela des archétypes qui peuvent être la raison de certaines pathologies mais distinct de la pathologie. En somme celui qui serait soumis de gré ou de force à un archétype sera malade mais on ne peut dire que c'est l'archétype qui l'est. Pour archétype on peut entendre démon je pense. Une forme de pensée autonome, distincte, intelligente du sujet...
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange histoire de Robbie Mannheim... - Page 2 Empty Re: L'étrange histoire de Robbie Mannheim...

Message par endoexo Sam 8 Mar 2014 - 10:38

Je pense que cela relève d'une mentalité magico-archaïque propice aux envoûtements et à leurs discours performateurs. Une forme de dysfonctionnement que d'aucun utilisent ou s'infligent... Pour en tirer quels "profits" ? Le "bénéfice" d'attentions en faisant des "vedettes" du moment ?
endoexo
endoexo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : Bulgarie
Identité métaphysique : Sans honte ni fierté.
Humeur : curieux
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange histoire de Robbie Mannheim... - Page 2 Empty Re: L'étrange histoire de Robbie Mannheim...

Message par Ladysan Sam 8 Mar 2014 - 21:25

Les archétypes sont une hypothèse, un inconnaissable dont on ne constaterait que les manifestations. Par convention, on les considère comme psychique.
Pour moi, les religions sont des psychologies analytiques qui s’ignorent.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange histoire de Robbie Mannheim... - Page 2 Empty Re: L'étrange histoire de Robbie Mannheim...

Message par mikael Sam 8 Mar 2014 - 22:08

endoexo a écrit:Je pense que cela relève d'une mentalité magico-archaïque propice aux envoûtements et à leurs discours performateurs. Une forme de dysfonctionnement que d'aucun utilisent ou s'infligent... Pour en tirer quels "profits" ? Le "bénéfice" d'attentions en faisant des "vedettes" du moment ?
C'est nul, ce discours. Les éléments du dossier présenté n'ont pas été analysés.
"Discours performateurs" : tu veux dire quoi , quel est ton niveau d'éudes ? tu veux parler de ce que tu ignores ?

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange histoire de Robbie Mannheim... - Page 2 Empty Re: L'étrange histoire de Robbie Mannheim...

Message par mikael Sam 8 Mar 2014 - 22:10

Ladysan a écrit:Les archétypes sont une hypothèse, un inconnaissable dont on ne constaterait que les manifestations. Par convention, on les considère comme psychique.
Pour moi, les religions sont des psychologies analytiques qui s’ignorent.
Putain, ça c'est fort ! je ne savais pas qu'en ouvrant ce fil j'allais entendre autant de clichés, de lieux communs éculés, de banalités effrayées par ec qu"ils ignorent !! Et par des gens qui n'ont jamais lu Freud ni Jung..

http://freudtraduction.wifeo.com

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange histoire de Robbie Mannheim... - Page 2 Empty Re: L'étrange histoire de Robbie Mannheim...

Message par mikael Dim 9 Mar 2014 - 23:33

Avec un minimum de recul, je constate qu'on n'arrive à rien sur ce genre de fil. Qui prend la parole ? Les sceptiques, les athées, les convaincus d'avance que tout cela n'a aucune réalité. Il faut bien se rendre à l'évidence : la plupart des intervenants disposent d'une formation intellectuelle assez limitée, n'ont quasiment aucune idée des sciences humaines, et le concept d'épistémologie leur est étranger. Encore heureux quand leurs messages respectent à peu près le français, même si leur lexique est assez pauvre.

Ah oui, on va crier à l'orgueilleux, ": pour qui se prend-il ?" criez, braves gens, si vous saviez dans quel mépris je vous tiens ! Vous ne savez que bien peu et vous confortez sur une vision du réel à la fois pauvre et très convenue. Salauds de pauvres ! criait Gabin dans la Traversée de Paris. Ici, on est dans la pauvreté intellectuelle et imaginative. Au point d'ailleurs que je fais attention à ne pas employer de mots de fréquence plus restreinte en français, de façon à être à peu près compris...

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange histoire de Robbie Mannheim... - Page 2 Empty Re: L'étrange histoire de Robbie Mannheim...

Message par M'enfin Lun 10 Mar 2014 - 5:16

C'est très intéressant cette sortie je trouve Mikael, c'est une facette de ta personnalité que je ne connaissais pas. Tu étais très réservé, et là tu exploses sans trop choquer et en exprimant très bien ce que tu ressens. Personnellement, j'aime mieux ça que ton discours sur les religions. Si les forums te frustrent, pourquoi n'écris-tu pas un bouquin, ou peut-être l'as-tu déjà fait??
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange histoire de Robbie Mannheim... - Page 2 Empty Re: L'étrange histoire de Robbie Mannheim...

Message par JO Lun 10 Mar 2014 - 7:05

"Cette espèce-là ne peut sortir que par la prière",est-il dit !
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange histoire de Robbie Mannheim... - Page 2 Empty Re: L'étrange histoire de Robbie Mannheim...

Message par mikael Lun 10 Mar 2014 - 9:23

M'enfin a écrit:
C'est très intéressant cette sortie je trouve Mikael, c'est une facette de ta personnalité que je ne connaissais pas. Tu étais très réservé, et là tu exploses sans trop choquer et en exprimant très bien ce que tu ressens. Personnellement, j'aime mieux ça que ton discours sur les religions. Si les forums te frustrent, pourquoi n'écris-tu pas un bouquin, ou peut-être l'as-tu déjà fait??
Pourquoi "les forums" ? seulement quelques individus qui parlent de ce qu'ils ignorent. "j'aime mieux ça" : mais tu ne comprends réellement ni l'un ni l'autre.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange histoire de Robbie Mannheim... - Page 2 Empty Re: L'étrange histoire de Robbie Mannheim...

Message par M'enfin Lun 10 Mar 2014 - 14:35

Je comprends que tu es frustré en tout cas, non? Je ne t'avais jamais vu comme ça. Il t'est arrivé des malheurs ou quoi?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange histoire de Robbie Mannheim... - Page 2 Empty Re: L'étrange histoire de Robbie Mannheim...

Message par Ladysan Jeu 13 Mar 2014 - 15:51

Mikael a écrit:Avec un minimum de recul, je constate qu'on n'arrive à rien sur ce genre de fil. Qui prend la parole ? Les sceptiques, les athées, les convaincus d'avance que tout cela n'a aucune réalité. Il faut bien se rendre à l'évidence : la plupart des intervenants disposent d'une formation intellectuelle assez limitée, n'ont quasiment aucune idée des sciences humaines, et le concept d'épistémologie leur est étranger. Encore heureux quand leurs messages respectent à peu près le français, même si leur lexique est assez pauvre.

Ah oui, on va crier à l'orgueilleux, ": pour qui se prend-il ?" criez, braves gens, si vous saviez dans quel mépris je vous tiens ! Vous ne savez que bien peu et vous confortez sur une vision du réel à la fois pauvre et très convenue. Salauds de pauvres ! criait Gabin dans la Traversée de Paris. Ici, on est dans la pauvreté intellectuelle et imaginative. Au point d'ailleurs que je fais attention à ne pas employer de mots de fréquence plus restreinte en français, de façon à être à peu près compris...


Je n'avais pas tellement envie de te répondre Mikael, car vu et considéré que personne ne peut rien t'apprendre que tu ne sache plus que les autres, j'avais crus inutile traumatiser davantage ton cerveau ultra-doué, à force d'avoir étudié et d'avoir appris par cœur tous les livres du monde.
mais que veux-tu, (L'ignorante que je suis ne peux pas en dire autant). En quoi cela te dérange-t-il ? Ce n'est pas une maladie virale...

Je suis peut-être une des rares personnes sur ce forum à reconnaître la supériorité culturelle et intellectuelle de certains membres, sans que cela ne provoque en moi le moindre conflit. Au contraire. Et après avoir apprécié la plupart des tes interventions, tu ne m'inspires aujourd'hui plus que de la pitié. Alors, prends une aspirine ou un antalgique pour tes maux de têtes pour pouvoir supporter ce que va te dire une pauvre ignorante :
Contrairement à toi, je n'ai nullement besoin de m'encombrer le cerveau de textes bibliques pour pouvoir INTERPRETER et raisonner à ma manière un texte, (qui, soit dit en passant), a été écrit hors contexte de notre époque.
Libre à toi d'interpréter ces écris comme bon te semble, mais rien ne t'autorise à considérer qui que ce soit pour des imbéciles, qui ne sont pas obligées non plus de prendre pour argent comptant tout ce que TOI tu écris.

Mais il est plus facile de mépriser ou de traiter les autres, (parfois à juste titre en ce qui me concerne) que de donner une explication valable, n'est-ce pas cher Monsieur je-sais-tout ? Sinon, si tu n'a rien à nous apprendre de plus intelligent, et à part étaler ta culture biblique sur ce forum je ne vois pas ce que tu y fais encore. Crois-moi, si tu m'avais dit en face ce que j'ai cité plus haut, faible femme ou pas tu aurais reçus mon poing sur ta gueule, même si après je t'aurais gentiment donné une aspirine pour calmer ta douleur...Tu sais quoi Mikael ? Tu ne fais que d'abuser de la tolérance et des propos modérés de tes contradicteurs pour mieux appuyer ton autoritarisme.
Pourquoi "les forums" ? seulement quelques individus qui parlent de ce qu'ils ignorent. "j'aime mieux ça" : mais tu ne comprends réellement ni l'un ni l'autre.
Ah bin oui da, que tu aimes mieux ça ! C'est moins risqué que d'éditer un livre qui serait forcément soumis à une critique sans merci ! Hein Mikael ?

Et pourtant...Qu'est-ce que ça change pour toi si tu trouves que certains sont culturellement ou intellectuellement limités ? Tu n'es pas obligé de répondre c'est tout. Mais il est plus facile de répondre à des cons que des moins cons n'est-ce pas ? Quelle gloire en tires-tu donc ? Sur ce, je te rappelle que les autres, (les moins cons) attendent toujours que tu développe tes idées sur la question. Quant à moi, je vais finir par croire que le diable existe vraiment et que Mikael n'est plus Mikael. Je vais donc moi aussi t'exorciser de mes pensée...
Vade retro satanas ! diable au fouet   
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange histoire de Robbie Mannheim... - Page 2 Empty Re: L'étrange histoire de Robbie Mannheim...

Message par Jipé Jeu 13 Mar 2014 - 15:56

Ben au moins c'est dit... étonné un 

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange histoire de Robbie Mannheim... - Page 2 Empty Re: L'étrange histoire de Robbie Mannheim...

Message par mikael Jeu 13 Mar 2014 - 16:10

allons bon, maintenant la Belgique malheureuse, la Wallonie désenchantée, l'humanité prise de pitié, la mater dolorosa du forum... Et pour Robbie Mannheim, qu'en dis-tu ?

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange histoire de Robbie Mannheim... - Page 2 Empty Re: L'étrange histoire de Robbie Mannheim...

Message par Ladysan Jeu 13 Mar 2014 - 16:40

Je m'en contrefout de Robbie Mannheim ! Il y en a pleins des Robbies Mannheim de par le monde. Assez crâné Mikael, la mater dolorosa, elle s'en fout de ton Christ, de satan et de tout ce qu'il t'inspire a TOI.
Sur ce, elle s'en va faire un tour au soleil  souriantlunettes
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange histoire de Robbie Mannheim... - Page 2 Empty Re: L'étrange histoire de Robbie Mannheim...

Message par M'enfin Jeu 13 Mar 2014 - 16:49

Aïe, en forme la Lady!  L'étrange histoire de Robbie Mannheim... - Page 2 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange histoire de Robbie Mannheim... - Page 2 Empty Re: L'étrange histoire de Robbie Mannheim...

Message par mikael Jeu 13 Mar 2014 - 18:43

Bien fait pour lui ! et pan sur le bec ! salaud !

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange histoire de Robbie Mannheim... - Page 2 Empty Re: L'étrange histoire de Robbie Mannheim...

Message par M'enfin Jeu 13 Mar 2014 - 19:05

Pas du tout! Je suis contre toute partisanerie, je l'ai répété à plusieurs reprises. Quand quelqu'un réagit comme tu l'as fait, pour moi, c'est qu'il y a un réel problème! J'ai une solution à ce genre de problème, mais elle ne vaut pas pour tout le monde: attendre d'être de meilleure humeur et recommencer comme si rien n'était. Ça fonctionne pour moi parce que j'oublie vite, mais tu m'as l'air de quelqu'un qui a beaucoup de mémoire, ce qui ne signifie pas que ton humeur ne changera pas suffisamment pour que tu trouves une solution qui te va si tu attends un peu.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange histoire de Robbie Mannheim... - Page 2 Empty Re: L'étrange histoire de Robbie Mannheim...

Message par _nawel Mer 25 Nov 2015 - 16:15

Les démons existent et habitent ceux qui ont peur généralement.

Le Diable est celui qui règne sur les démons, mais en règle générale, il envoie ses sbires pour posséder.

La possession est une prise en possession des lieux, le démon s'empare de la personne, et fait d'elle ce qu'il veut.

Les exorcistes croient qu'en pratiquant le désenvoutement font fuir le démon, il n'en est rien, il reste là malgré tout, caché et fait semblant d'être parti.

Il sont rusés les démons c'est bien pour cela qu'on les dits malins.

voilà.

L'avis d'une croyante, cela manquait à ce sujet sourire


Dernière édition par nawel le Mer 25 Nov 2015 - 17:08, édité 2 fois
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum