Etre Soi

+4
stana
Ladysan
JO
kadosh
8 participants

Aller en bas

Etre Soi Empty Etre Soi

Message par kadosh Ven 31 Jan 2014 - 23:10

Le proverbe dit ; Il vaut mieux être une Ténèbres, et être reconnue comme telle, mieux qu'une lumière dont les rayons ne suffisent même pas pour se réchauffer. Marnès.S
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etre Soi Empty Re: Etre Soi

Message par JO Sam 1 Fév 2014 - 11:07

La lumière ne réchauffe pas . Mais à part ce détail, c'est vrai qu'être reconnu est difficile, derrière les interprétations d'autrui... et de soi, sur soi .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etre Soi Empty Re: Etre Soi

Message par kadosh Sam 1 Fév 2014 - 12:22

Oui Jo cela est vrai, mais la lumière tout de même réchauffe non ?

Par conséquent ne faut il pas mieux être Transparent tel un diamant noir, que blanc et opaque tel un morceau de savon...car le premier est Lumière, et le second Ténèbres ?
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etre Soi Empty Re: Etre Soi

Message par Ladysan Lun 10 Fév 2014 - 18:25

Kadosh a écrit:Par conséquent ne faut il pas mieux être Transparent tel un diamant noir, que blanc et opaque tel un morceau de savon...car le premier est Lumière, et le second Ténèbres ?


On peut être vrai sans pour autant se mettre à nu ou révéler tous nos états d'âmes. Perso, je ne demande jamais à quelqu'un d'être une lumière, je préfères de loin la découvrir...
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etre Soi Empty Re: Etre Soi

Message par stana Mar 4 Mar 2014 - 21:21

Je pense que quant un être n'est pas lui-même, il n'est pas pleinement heureux. S'il se ment à lui-même et/ou aux autres, de peur d'être mal jugé par exemple, ou parce-qu'il n'ose pas aller au bout de ses idées, lesquelles lui font peut-être peur par leur nature-si, par exemple, elles vont à l'encontre de ce qu'on lui a enseigné, et qu'il est toujours difficile de remettre son éducation en cause...il lui manque quelque chose d'essentiel. En revanche, s'il se décide à avoir le courage de ses opinions, quelles qu'elles puissent être, c'est peut-être inconfortable au début, mais la vérité-ce qui pour lui est la vérité, d'ailleurs il en existe mille facettes...-le libère. Certaines de mes connaissances disent: "Je prèfère être detesté pour ce que je suis qu'être aimé pour ce que je ne suis pas"Ils n'ont d'ailleurs rien inventé^^je partage cet avis...du coup je trouve la citation de Kadosh très juste.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etre Soi Empty Re: Etre Soi

Message par JO Mer 5 Mar 2014 - 9:05

Euh... ça dépend aussi de ce qu'on est, non ? Mon père me répétait, quand, enfant , j'avais été "vilaine" et, donc, rejetée : "pour être aimé, il faut être aimable" . Aimable, au sens etymologique de "apte à être" . C'est évident mais ignoré de beaucoup de candidats à l'amour . Etre aimé "pour" exige la perfection . Je préfère être aimée "malgré", quant à moi .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etre Soi Empty Re: Etre Soi

Message par stana Ven 7 Mar 2014 - 16:18

Oui, ça me plaît bien ce que tu dis là, Jo^^
D'ailleurs, on étant sois-même, il y aura toujours des gens qui nous rejetterons-c'est impossible autrement: quoi que l'on soit, ça ne peut pas agréer tout le monde lol-mais on est gagnant, parce-que les personnes qui nous aiment vraiment nous aiment "malgrès" ou "pour" ce que nous sommes; dans un cas comme dans l'autre, nous ne sommes pas apprèciés pour ce que nous ne sommes pas, bref pour ce qui ne serait pas "nous". Ca vaut mille fois mieux!
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etre Soi Empty Re: Etre Soi

Message par M'enfin Ven 7 Mar 2014 - 16:36

C'est bien les filles ça, elles veulent être aimées pour elles-mêmes et elles se cachent derrière leur maquillage. Moi, je veux qu'on aime mes idées, et je ne peux pas les maquiller pour qu'on les aime d'avantage. Qui a dit que les hommes et les femmes pensaient de la même manière??  Etre Soi 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etre Soi Empty Re: Etre Soi

Message par Ladysan Ven 7 Mar 2014 - 17:44

Jo a écrit: Je préfère être aimée "malgré", quant à moi .
J'aime bien le "malgré" Jo.  sourire 

M'enfin a écrit:C'est bien les filles ça, elles veulent être aimées pour elles-mêmes et elles se cachent derrière leur maquillage. Moi, je veux qu'on aime mes idées, et je ne peux pas les maquiller pour qu'on les aime d'avantage. Qui a dit que les hommes et les femmes pensaient de la même manière??  rigole
M'enfin,  ce n'est pas parce que  tu prends un plaisir sadique à nous faire   tapelatête avec ta thèse que je pense que tu n'as pas de qualités.   
Ouais, parlons-en de maquillages...Mode de rien, tu les maquilles très bien tes idées... mdr
La preuve. Tu viens d'en remettre une couche,  Etre Soi 785552178
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etre Soi Empty Re: Etre Soi

Message par M'enfin Ven 7 Mar 2014 - 18:19

J'en remets une couche alors!  Etre Soi 785552178 Les filles ont besoin qu'on aime leur apparence physique, les gars leur apparence intellectuelle, mais ni un ni l'autre ne veut savoir pourquoi! Allez savoir pourquoi!!  Etre Soi 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etre Soi Empty Re: Etre Soi

Message par stana Ven 7 Mar 2014 - 20:04

Je me maquille très peu, un tout petit peu de rouge-à-lèvre, point. Ben si tu trouve que j'ai l'air maquillée, je prends ça comme un compliment lol et pour ce qui est de mes idées, je ne les maquille pas non plus, pas sur ce forum en tout cas^^mais les hommes aussi peuvent apprècier de plaire physiquement, et les femmes d'être apprèciées pour leurs idées, ça dépend des personnes, et puis...des circonstances aussi^^
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etre Soi Empty Re: Etre Soi

Message par M'enfin Ven 7 Mar 2014 - 21:18

Tu marques un point: elles sont effectivement souvent toutes nues tes idées!  Etre Soi 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etre Soi Empty Re: Etre Soi

Message par Ladysan Ven 7 Mar 2014 - 21:33

stana a écrit:Je me maquille très peu, un tout petit peu de rouge-à-lèvre, point. Ben si tu trouve que j'ai l'air maquillée, je prends ça comme un compliment lol et pour ce qui est de mes idées, je ne les maquille pas non plus, pas sur ce forum en tout cas^^mais les hommes aussi peuvent apprècier de plaire physiquement, et les femmes d'être apprèciées pour leurs idées, ça dépend des personnes, et puis...des circonstances aussi^^
Oui Stana, mais  M'enfin, il préfère que l'on admire son "intellectualité" qui  elle, est tout...Sauf pénétrante,  lol! 
Bien que le sexe n'est pas une priorité pour moi, je suis assez coquette,  et s'il m'arrive de me maquiller un peu, c'est juste pour me sentir mieux dans ma peau. Et tant pis pour celles qui se sentent assez belles en n'utilisant pas le moindre petit artifice.  
M'enfin a écrit:J'en remets une couche alors!  rigole Les filles ont besoin qu'on aime leur apparence physique, les gars leur apparence intellectuelle, mais ni un ni l'autre ne veut savoir pourquoi! Allez savoir pourquoi!!  rigole : 
Parce qu'il n'y a rien à savoir. On ressent c'est tout. La femme est coquette de nature, l'homme l'est moins car il sait qu'il a d'autres atouts pour la conquérir, (et ce n'est pas forcément cérébral) Disons que certaines femmes peuvent être coquettes et intelligente en même temps, contrairement à certains hommes (dits intellectuels ) qui peuvent devenir tout à  fait gagas sous le charme d'une femme, et se ruiner juste pour une histoire de cul. (sans généraliser bien sur)
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etre Soi Empty Re: Etre Soi

Message par Ladysan Ven 7 Mar 2014 - 21:36

Tes idées ne sont pas très habillées non plus M'enfin.  sourire 
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etre Soi Empty Re: Etre Soi

Message par Ladysan Ven 7 Mar 2014 - 21:39

M'enfin a écrit:J'en remets une couche alors!  rigole Les filles ont besoin qu'on aime leur apparence physique, les gars leur apparence intellectuelle, mais ni un ni l'autre ne veut savoir pourquoi! Allez savoir pourquoi!!  rigole
Et ça, c'est quoi ? Une affirmation, une question,  ou une réponse ?
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etre Soi Empty Re: Etre Soi

Message par M'enfin Ven 7 Mar 2014 - 21:43

Ladysan a écrit:
M'enfin a écrit:J'en remets une couche alors!  rigole Les filles ont besoin qu'on aime leur apparence physique, les gars leur apparence intellectuelle, mais ni un ni l'autre ne veut savoir pourquoi! Allez savoir pourquoi!!  rigole : 
Parce qu'il n'y a rien à savoir. On ressent c'est tout.
C'est bien ce que je dis, les femmes ne veulent rien savoir de la manière des hommes, et les hommes ne veulent rien savoir de la manière des femmes, sauf moi naturellement puisque j'ajoute: "Allez savoir pourquoi!"
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etre Soi Empty Re: Etre Soi

Message par M'enfin Ven 7 Mar 2014 - 21:47

Ladysan a écrit:Tes idées ne sont pas très habillées non plus M'enfin.  sourire 
Elles ne sont pas seulement nues mes idées, je leur ai enlevé la peau et les os, et j'ai réduit le reste en atomes pour être certain d'aller au fond des choses.  Etre Soi 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etre Soi Empty Re: Etre Soi

Message par M'enfin Ven 7 Mar 2014 - 21:54

Ladysan a écrit:
M'enfin a écrit: Allez savoir pourquoi!!  rigole
Et ça, c'est quoi ? Une affirmation, une question, ou une réponse ?
Je crois que c'est ce qu'on appelle généralement un sous-entendu, et tu l'as bien décelé, quant à savoir ce qu'il cache, c'est une longue histoire comme on dit!  Etre Soi 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etre Soi Empty Re: Etre Soi

Message par mirage Dim 9 Mar 2014 - 10:00

kadosh a écrit: une Ténèbres
La phrase est elle juste ?
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etre Soi Empty Re: Etre Soi

Message par bulder Jeu 17 Avr 2014 - 2:26

Je me sens moi lorsque je suis totalement vide et sans ego, les émotions passe, une vie au présent simplement

bulder
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : paris
Identité métaphysique : amoureux
Humeur : bonne
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etre Soi Empty Re: Etre Soi

Message par Ling Jeu 17 Avr 2014 - 6:29

bulder a écrit:Je me sens moi lorsque je suis totalement vide et sans ego, les émotions passe, une vie au présent simplement

Une vie au présent comprend les émotions, il me semble. Nous ne sommes pas pur intellect. Nous sommes dans un monde. Nous ne sommes "soi" que lorsque nous l'avons reconnu, que nous avons identifié ce qui nous perturbent, que nous nous en sommes détaché et que nous sommes en mesure de comprendre pourquoi cela nous perturbe. Nous sommes "soi" dans l'instant dans une succession d'instants. Et le grand fleuve coule.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etre Soi Empty Re: Etre Soi

Message par bulder Jeu 17 Avr 2014 - 9:48

je le vois comme ça oui, une vie rempli d'émotion, sans calcul, sans mental, sans prévision, juste se laisser porter par le mouvement. Certains appels cela l'action juste.

bulder
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : paris
Identité métaphysique : amoureux
Humeur : bonne
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum