Quel dormeur êtes-vous ?

+6
Magnus
Jipé
Quantix
Zarzou
mirage
Ladysan
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel dormeur êtes-vous ? - Page 2 Empty Re: Quel dormeur êtes-vous ?

Message par Jipé Mer 5 Fév 2014 - 11:26

Que ça soit des EHPAD ou autres, la responsabilité des médecins* est engagée, et on ne donne pas n'importe quoi n'importe comment, c'est encore une légende urbaine de le faire croire.
Des anxiolytiques ou antidépresseurs sont donnés par nécessité et les surdosages pour que les soignants soient tranquilles est une accusation sans fondement, même s'il peut très bien avoir une exception quelque part, bien sûr...

*Le médecin coordonnateur évalue le résident sur le plan gérontologique, détermine ses besoins à partir d’objectifs psychosociaux, fonctionnels et médicaux et prescrit le niveau d’aide adapté à la personne. De plus il est le garant de l’adaptation du résident à l’institution.
La prise en charge nécessite de disposer d’outils : diagrammes de soin, transmissions, fiches de suivi, réunions d’équipes, élaboration de protocoles.



_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31334
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel dormeur êtes-vous ? - Page 2 Empty Re: Quel dormeur êtes-vous ?

Message par cana Mer 5 Fév 2014 - 11:38

Gaston a écrit:Ma méthode d'élimination des vieux par des courses organisées derrière d'accortes jeunes filles, genre parc-aux-Cerfs, est quand même plus enthousiasmant!

 pette de rire Excellent Gaston !! c'est plus naturel en plus et O combien de candidats il y aurait ^^


jp a écrit:et on ne donne pas n'importe quoi n'importe comment, c'est encore une légende urbaine de le faire croire.
c'est certain.
Mais combien de médecin te demande ce que tu veut pour être tranquille?
ce n'est pas une légende urbaine c'est réel mais pas général.
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel dormeur êtes-vous ? - Page 2 Empty Re: Quel dormeur êtes-vous ?

Message par Jipé Mer 5 Fév 2014 - 11:50

Cana,
on parle de personnes âgées en établissement EHPAD ou assimilés, elles sont en état de fragilité et de dépendance, ce n'est pas comme un gars de 40 ans qui va voir son médecin traitant et qui a un coup de stress.
Ce qui est certain, c'est que des médecins traitants veulent contenter leurs patients pour ne pas les perdre, et sont prêts à prescrire trop, beaucoup trop !


_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31334
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel dormeur êtes-vous ? - Page 2 Empty Re: Quel dormeur êtes-vous ?

Message par cana Mer 5 Fév 2014 - 11:57

jp a écrit:Ce qui est certain, c'est que des médecins traitants veulent contenter leurs patients pour ne pas les perdre, et sont prêts à prescrire trop, beaucoup trop !

ah ben voila  cheers 
alors que normalement les médecins devrait perdre leur patient au plus vite car plus tu vois un médecin moins il est bon !
ah ça doit pas être facile de prescrire en connaissance de cause.
je le reconnais

cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel dormeur êtes-vous ? - Page 2 Empty Re: Quel dormeur êtes-vous ?

Message par Ladysan Mer 5 Fév 2014 - 15:11

Magnus a écrit:Soit, mais il faut tout de même nuancer. Avant l'arrivée des tranquillisants, dans les hôpitaux psychiatriques, c'était l'horreur !
Oui, c'est vrai, mais pourquoi ? Parce que l'on faisait cohabiter des fous furieux avec des malades mentaux légers. Depuis, cela a changé... Les malades mentaux ne servent plus de cobayes non plus comme chez les orphelins de Duplessis...  
Mais une maison de retraite n'est pas un asile psychiatrique, et toutes mes personnes âgées n'y résident pas pour cause de sénilité. Maintenant on distribue des "calmant"  pour n'importe quel motif et à TOUS les résidents. On mets des langes à des personnes qui sont encore assez valides pour aller seule aux toilettes...Et tu sais pourquoi ? parce que le personnel a autre choses a faire...que de s'occuper des résidents. J'ai été veilleuse de nuit dans deux maisons de repos ou on ne maltraitait pas les personnes, mais ou on les traitait comme des enfants.  Ce n'était plus des règles à respecter mais des ordres.  
Moi, j'étais veilleuse de nuit, donc responsable du bien-être et de la sécurité de tous les résidents pendant la nuit, et tu sais quel était mon travail ? Après avoir chargé le lave -vaisselle du repas du soir, trier le linge, faire tourner 8 à 10 lessiveuses, sécher, repasser, raccommoder retrier et le redistribuer, puis, au petit matin préparer six chariots pour le déjeuner, et la répartition des médicaments, que l'infirmière distribuait elle-même. Monter chaque chariots via l'ascenseur dans les 6 étages. Comme soins médicaux je ne pouvais faire que les insulines. 2 ou 3 par étage. J'ai quitté car trajet compris cela me faisait 16 heures de travail par jours. J'ai retrouvé une place dans un home qui était à 10 minutes de chez moi. Je n'y suis restées que quelques mois, car là, en plus de la vaisselle et de la lessive, je devais nettoyer les couloirs la nuit, ce qui réveillait immanquablement les résidents qui râlaient.
J'ai quitté illico quand la gérante m'a reproché d'avoir mis les barreaux au lit d'une résidente qui en était tombée pendant la nuit. Elle m'a dit qu'elle comprenait pourquoi j'étais surchargée de travail et m'a dit qu'il était inutile d'effectuer trois tournées de surveillance la nuit...Alors que j'étais responsable de la sécurité des résidents. Cette femme a osé se présenter sur les listes électorales du lieux ou j'habites...
Aujourd'hui, rien n'a changé dans cette maison de retraite, (un ancien petit château) de trois étages sans ascenseurs, ou la plupart des résidents doivent attendre le bon vouloir du personnel pour aller respirer un peu d'air...
Ce que je critiques dans ce genre de maisons, c'est que l'on oblige les personnes encore valide à cohabiter avec des personnes présentant une confusion mentale grave. Dans le home ou résidait ma belle-mère par exemple on acceptait aussi des handicapés mentaux. Il y en avait 3.

Mamy, pourquoi tu pleures ? câlinchat
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel dormeur êtes-vous ? - Page 2 Empty Re: Quel dormeur êtes-vous ?

Message par gaston21 Mer 5 Fév 2014 - 16:12

Lady, quand je dis et je répète que l'élevage des vieux rapporte plus que l'élevage des charollais...Mais ouvrez donc les yeux!
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel dormeur êtes-vous ? - Page 2 Empty Re: Quel dormeur êtes-vous ?

Message par Jipé Mer 5 Fév 2014 - 16:36

Le sujet étant sur les dormeurs, si tu leur demandes d'ouvrir les yeux, comment veux-tu qu'ils trouvent le sommeil!  sourire 

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31334
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel dormeur êtes-vous ? - Page 2 Empty Re: Quel dormeur êtes-vous ?

Message par Magnus Mer 5 Fév 2014 - 16:56

Ladysan, je ne mets pas ton témoignage en doute. Ma démarche était tout simplement de souligner que les tranquillisants, bien dosés et pris aux doses indiquées par le médecin, peuvent être utiles.


Gaston21 a écrit:Mais ouvrez donc les yeux!
Mais bon sang, Gaston, vas-tu me laisser dormir ? minidodo

_________________
MES POEMES :  Quel dormeur êtes-vous ? - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32042
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel dormeur êtes-vous ? - Page 2 Empty Re: Quel dormeur êtes-vous ?

Message par Ladysan Mer 5 Fév 2014 - 19:33

Magnus a écrit:Ladysan, je ne mets pas ton témoignage en doute. Ma démarche était tout simplement de souligner que les tranquillisants, bien dosés et pris aux doses indiquées par le médecin, peuvent être utiles.


Gaston21 a écrit:Mais ouvrez donc les yeux!
Mais bon sang, Gaston, vas-tu me laisser dormir ? minidodo
J'avais bien compris Magnus, (zut, encore un qui n'aime pas le bavardage) J'avais oublié que je t'avais cité et j'ai continué sur ma lancée.
Dans la vraie vie, tu aurais été obligé de me dire : Stop, laisses-moi en placer une... rire 

@Jipé : Bien vu !  lol!
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel dormeur êtes-vous ? - Page 2 Empty Re: Quel dormeur êtes-vous ?

Message par mfernandabas Jeu 6 Fév 2014 - 0:25

Ladysan a écrit:

Tiens, un petit porto bien frais, ça me dirait tantôt avant d'aller dormir....

J'espère que c'est du porto blanc!! Parce que les autres doivent se boire entre 12 à 18 degrés, surtout les vintages.  sourire 

Quand au sommeil, moi je dors comme un bébé, je n'ai jamais pris de médicament et je bois un expresso portugais ( bien plus fort qu'un expresso français) tous les jours, après le dîner, vers 21h. Et j'ai un sommeil très profond à tel point que je m'inquiétais, lorsque ma fille était bébé, de crainte qu'elle ne se réveille la nuit et que je puisse ne pas me réveiller. Curieusement, au moindre mouvement, je me réveillais. L'instint maternel est extraordinaire!
J'ai même eu des épisodes un peu étranges, lorsque j'étais petite car j'avais un sommeil tellement profond que je ne me réveillais pas même dans des circonstances extrêmes. Par exemple, un après- midi, ma mère est sortie pour aller à la boulangerie du coin, n'emmenant pas sa clé car j'étais à la maison. Je me suis endormie sur le canapé du salon qui ne se trouvait pas très loin de la porte d'entrée. Quand je me suis réveillé, la porte avait été défoncée par les pompiers! Ma mère m'a raconté que pendant plus d'une demie heure, elle avait en vain sonner, donner des coups de pied, appelé les voisins à l'aide et finalement les pompiers. Vous imaginez ma surprise lorsque je me suis réveillée, de voir la maison envahie par les pompiers, les voisins et ma mère en pleur, convaincue que j'étais morte!

Bonne nuit!!! fatigué ou marre de

mfernandabas
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : Portugal
Identité métaphysique : Shekinah
Humeur : Irrégulière, hélas!
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel dormeur êtes-vous ? - Page 2 Empty Re: Quel dormeur êtes-vous ?

Message par Ladysan Jeu 6 Fév 2014 - 16:02

mfernandabas a écrit:
J'espère que c'est du porto blanc!! Parce que les autres doivent se boire entre 12 à 18 degrés, surtout les vintages.    
Salut toi,  sourire 
Et bien non, c’est du porto rouge et le moins cher. Il m’est arrivé de gouter celui de marque (que je ne citerais pas), et il a fini dans l’évier. Je n’aime que celui-là ou alors un bon porto fait maison qui m’est gentiment offert par un membre de la famille. Je ne suis pas tellement « marque »...Que je réserve pour mes invités.  

Quand au sommeil, moi je dors comme un bébé, je n'ai jamais pris de médicament et je bois un expresso! portugais (bien plus fort qu'un expresso français) tous les jours, après le dîner, vers 21h. Et j'ai un sommeil très profond à tel point que je m'inquiétais, lorsque ma fille était bébé, de crainte qu'elle ne se réveille la nuit et que je puisse ne pas me réveiller. Curieusement, au moindre mouvement, je me réveillais. L'instinct maternel est extraordinaire
D’après ce que j’ai lu, il semblerait que ce qui compte le plus, c’est la qualité du sommeil. Certains récupèrent en 4 ou cinq heures,  contrairement à ceux qui ont besoin de dormir au moins huit heures.  Et oui, l’instinct maternel est très puissant chez certaines femmes.  Pendant des années, et alors que ma fille avait pourtant atteint l’âge de 7 ans je me réveillais en sursaut la nuit pensant l’avoir entendu pleurer.

J'ai même eu des épisodes un peu étranges, lorsque j'étais petite car j'avais un sommeil tellement profond que je ne me réveillais pas même dans des circonstances extrêmes. Par exemple, un après- midi, ma mère est sortie pour aller à la boulangerie du coin, n'emmenant pas sa clé car j'étais à la maison. Je me suis endormie sur le canapé du salon qui ne se trouvait pas très loin de la porte d'entrée. Quand je me suis réveillé, la porte avait été défoncée par les pompiers! Ma mère m'a raconté que pendant plus d'une demie heure, elle avait en vain sonné, donné des coups de pied, appelé les voisins à l'aide et finalement les pompiers. Vous imaginez ma surprise lorsque je me suis réveillée, de voir la maison envahie par les pompiers, les voisins et ma mère en pleur, convaincue que j'étais morte!
C’est grave ça,  boowang 
Tu devais être dans le premier cycle de sommeil qui est plus lent et profond, (la plus longue je crois), la phase de sommeil réparateur, celui ou le corps et le cerveau sont au repos…J’espère que depuis  tu ne dors plus seule… rire
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel dormeur êtes-vous ? - Page 2 Empty Re: Quel dormeur êtes-vous ?

Message par mfernandabas Jeu 6 Fév 2014 - 23:49

Ladysan a écrit:

Et bien non, c’est du porto rouge et le moins cher. Il m’est arrivé de gouter celui de marque (que je ne citerais pas), et il a fini dans l’évier. Je n’aime que celui-là ou alors un bon porto fait maison qui m’est gentiment offert par un membre de la famille. Je ne suis pas tellement « marque »...Que je réserve pour mes invités.  


Intéressant..... Tu réserves ce que tu n'aimes pas pour tes invités!!!  mdr

mfernandabas
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : Portugal
Identité métaphysique : Shekinah
Humeur : Irrégulière, hélas!
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel dormeur êtes-vous ? - Page 2 Empty Re: Quel dormeur êtes-vous ?

Message par Ladysan Ven 7 Fév 2014 - 16:08

mfernandabas:
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel dormeur êtes-vous ? - Page 2 Empty Re: Quel dormeur êtes-vous ?

Message par mfernandabas Ven 7 Fév 2014 - 22:42

Ladysan a écrit:
mfernandabas:

Ladysan, j'avais bien compris ton intention avec tes invités, je plaisantais  sourire 
Je ne suis pas non plus très fan des marques, ça dépend des produits.
De toute façon, le porto vintage, ce n'est pas une marque, en fait il y a plusieurs marques qui en ont. Un porto vintage est considéré le meilleur porto. Il est obtenu à partir d'une récolte de la même année et c'est une dénomination qui ne peut s'attribuer que pour les récoltes exceptionnelle, ce qui n'arrive pas tous les ans. Ensuite, il est vieilli dans des fûts pendant deux et demi, plus 3 à 4 ans en bouteille.
Il se boit après les repas en petite quantité.
Quelque soit la marque, il est très cher et très booooonnnnnn!  Si tu aimes le porto, il faut absolument que tu le goûte un de ces jours!

mfernandabas
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : Portugal
Identité métaphysique : Shekinah
Humeur : Irrégulière, hélas!
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel dormeur êtes-vous ? - Page 2 Empty Re: Quel dormeur êtes-vous ?

Message par Ladysan Ven 7 Fév 2014 - 23:23

j'avais bien compris que tu plaisantais,  sourire  
C'était un peu voulu et je m'attendais à cette réaction   lol!

Pas encore au dodo ? 
Quelque soit la marque, il est très cher et très booooonnnnnn!  Si tu aimes le porto, il faut absolument que tu le goûte un de ces jours!
J'y penserais, mais pour ce soir, je me contente d'un grog arrosé d'un punch que l'on fabrique depuis 160 ans dans le petit village de montagne des Abruzzes ou je suis née...C'est délicieux, et je sens que je vais bien dormir.
Je te souhaite une très bonne nuit, et pas de plaisanterie, n'oublies pas te réveiller hein ?  pette de rire
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel dormeur êtes-vous ? - Page 2 Empty Re: Quel dormeur êtes-vous ?

Message par mfernandabas Ven 7 Fév 2014 - 23:52

Ladysan a écrit:
Je te souhaite une très bonne nuit, et pas de plaisanterie, n'oublies pas te réveiller hein ?  pette de rire

Me réveiller continue à être un problème parce que souvent, je n'entends pas mon réveil-matin qui pourtant fait beaucoup de bruit! J'ai fait exprès de le régler sur un poste radio qui passe des musiques que je n'aime pas trop pour que ça m'oblige à me réveiller pour l'éteindre!  Mais il y a des matins ou ça ne fonctionne pas, la musique rentre dans mes rêves, c'est un peu bizzare comme truc! Et puis finalement, après 10/15 minutes je me réveille et je m'aperçois qu'en fait ce n'était pas un rêve.  furieux 
Et oui, je n'aime pas diviser mon lit....... Pour dormir  lol!

Dors bien!!!

mfernandabas
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : Portugal
Identité métaphysique : Shekinah
Humeur : Irrégulière, hélas!
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel dormeur êtes-vous ? - Page 2 Empty Re: Quel dormeur êtes-vous ?

Message par Bulle Lun 10 Fév 2014 - 13:37

cana a écrit:
ah ben voila  cheers 
alors que normalement les médecins devrait perdre leur patient au plus vite car plus tu vois un médecin moins il est bon !
Ou meilleur il est car ce sont de gros malades et ils ne sont pas encore morts  sourire 
ah ça doit pas être facile de prescrire en connaissance de cause.
je le reconnais
Rien n'est pire pour un être humain qu'un mauvais sommeil peuplé d'angoisses. Il est donc normal qu'un médecin traitant permette à une personne de mieux dormir grâce à des médicaments. Toutes les angoisses ne sont pas curables et particulièrement celles des personnes âgées...

_________________
Hello Invité !  Le Quel dormeur êtes-vous ? - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57497
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum