Eloge de l'ignorance TJ en 2013

+7
Bean
TheHitch
Layens
Ladysan
Gerard
mikael
keinlezard
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Eloge de l'ignorance TJ en 2013  Empty Eloge de l'ignorance TJ en 2013

Message par keinlezard Mer 27 Nov 2013 - 14:13

Ce discours a été tenu dans une salle du Royaume ( Témoins de Jéhovah ) en Novembre 2013.
L'intitulé "Pourquoi nous devons nous interresser à l'origine de l'Homme"

C'est d'un tel niveau d'ignorance que je ne peux resister au plaisir de le partager. le fichier audio est disponible ici.

http://uploaded.net/file/81li2q76 pendant 30 jours

Je résume ci après les idées et le time-code aproximatif


Time-line    idées / résumé    
2:30    ou comment raconter n'importe quoi en peu de mots. L'orateur commence par parler des 8 milliards d'être humains présent aujourd'hui
       pour ensuite aborder les 8 millions de TJ 'seulement'. La conclusion sous jacente de cette introduction : C'est à cause de l'évolution
       de Darwin.

3:30 - 3:40  L'orateur continue avec une maîtrise évidente de son sujet. Nous apprenons qu'il existe
       - un règne animal
       - un règne végétal
       - un règne humain

4:50 - 4:58 "Des Milliards d'humains irons à la destruction" tout ça parce que c'est la faute à Darwin.

5:10 - 5:11  Pourquoi s'interresser à "D'où vient l'homme". Ou autrement dit, en rapport avec le time-code 4:50, pourquoi rejeter la
       théorie de l'évolution.
       Parce que c'est une question de vie ou de mort.

       Bon j'avoue que jusque là j'ai failli éclater de rire. L'orateur tire dans tout les sens mélangeant tout et n'importe quoi, et nous allons entendre dans
       la suite que ce n'est pas fini ! Le pire est à venir.  Mais TOUT les TJ opinaient du chefs aux paroles de cet Ancien.
       
       Le plus grave la dedans c'est que c'est l'état de l'art de la connaissance TJ à propos de la Théorie de L'évolution : un galimatia indigeste d'ignorance crasse
       et de supersitision.

       L'ignorance élevée au rang de vertue !

=== Premiere partie ==== ( je ne donne pas les 2 autres qui ne sont que la soupe indigeste de la Watchtower )

6:00 l'orateur nous gratifie d'un exemple :-) à mourir de rire en considérant ce qui viens ensuite.
8:00 - 8:10 l'orateur nous gratifie d'un "la science physique médicale".
      ( plus ça va plus je doute qu'il comprenne vraiment ce dont il parle. )

8:28 fin de l'exemple.
9:11 Qu'est ce que la Théorie de l'évolution? C'est une théorie qui dit que "les choses sont venues à l'existence par hasard"

     si on doutait des compétences de l'orateur , il nous livre lui même la réponse.
     Ce qui est impardonable c'est qu'il n'a pas prit la peine de vérifier les choses qu'il affirme!
     ( ce qui suit est la transcription quasi complète de l'audio )

9:20 Elle [ la théorie de l'évolution ] se décline en 4 modèles. On va citer les 4 modèles. On va se saisir de 2
     modèles pour montrer que selon certains scientifiques on peut mettre ça à la poubelle.

9:30 Alors la 1er modèle c'est la "sélection naturelle". Ca veut dire qu'une mère nature a été intelligente et au fil des
     milliards d'années a selectionné ce qui est bon dans les atomes pour que nous devenions des humains.

9:47 le second est "la survie des plus aptes" des plus vigoureux, c'est à dire que dans l'assistance ici, ceux qui font de la
     culture physique , si c'était leur objectif, ils pourraient dominer les autres, les balayer et avoir l'ascendance devant
     Jéhovah Dieu.

10:00 la 3 eme , la mutation et enfin 4 eme la théorie des équilibres ponctués. Alors on va revenir sur la selection naturelle.
     La selection naturelle ça veut dire qu'en fait la mère nature a choisi dans l'univers des atomes qui existaient déjà,
10:19 les plus performants et elle a réussi au fil des milliards d'années à en venir à la conception des êtres humains.

------------------ Nous avons ensuite du blabla et exemple à la ramasse ---------------------
12 : 04 c'est la mutation alors le modèle de la mutation notez bien. On était tous au départ des chenilles , avec des petits poils et tout ça
   et après des milliards d'années nous sommes devenus des chrysalides très transparent.

12:31 Et en terme de milliards d'années on a basculé pour devenir des papillons qui ont donnés naissance à des humains.
12:40
     --- ici pour la seconde fois et l'orateur le fera à nouveau dans par la suite invente un professeur qui poserait des problèmes à darwin
         visiblement les TJ ont appréciés ... mais c'est une ôde à la médiocrité et à l'ignorance qu'il donne en fait à entendre tellement
         les exemples et questions pondues jusqu'ici sont complètement loufoques -


 13:07 Enfin nous avons au moins une référence bibliographique ... "dans le livre la vie comment est elle apparue" donc le livre de 1985
    truffé d'erreurs et de citations tronquées et largement démonté sur un certain nombre de page web.

 15:03, il nous refait le coup du professeur avec un exemple à la ramasse .... et c'est là fin de la partie censée démontrée
 la fausseté de la théorie de l'évolution !


         
  Et pourtant nous lisons ceci dans la littérature Jéhoviste
  http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102001111
  la lecon 40 exactitudes des déclaration

  "L’exactitude de vos déclarations produit une impression favorable de votre personne, de l’organisation avec laquelle vous collaborez, et du Dieu que vous adorez."
  et la partie "Vérifiez l’exactitude de vos informations." et encore plus accusatrice !

V+

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eloge de l'ignorance TJ en 2013  Empty Re: Eloge de l'ignorance TJ en 2013

Message par keinlezard Jeu 28 Nov 2013 - 9:41

petite erreur l'adresse est http://ul.to/81li2q76

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eloge de l'ignorance TJ en 2013  Empty Re: Eloge de l'ignorance TJ en 2013

Message par mikael Jeu 28 Nov 2013 - 10:26

Merci, c'est remarquable !! Mais le dieu des TJ nous punira tous, je présume..

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eloge de l'ignorance TJ en 2013  Empty Re: Eloge de l'ignorance TJ en 2013

Message par keinlezard Jeu 28 Nov 2013 - 10:44

hello,
effectivement c'est en gros ce qui ressort des 5 premieres minutes :)

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eloge de l'ignorance TJ en 2013  Empty Re: Eloge de l'ignorance TJ en 2013

Message par Gerard Jeu 28 Nov 2013 - 11:41

keinlezard a écrit:12:31 Et en terme de milliards d'années on a basculé pour devenir des papillons qui ont donnés naissance à des humains.
dubitatif Tu n'aurais pas des références écrites de ce truc, parce que dans le principe c'est plutôt contraire à l'idéologie TJ. C'est leur vision du darwinisme ou leur vision de l'origine de l'Homme ?

Parce que les TJ sont des littéralistes : si la Bible dit que Dieu a sculpté l'homme avec de la boue c'est que c'est comme ça que ça c'est passé. Alors cette histoire "d'évolution" et de chrysalide, je me demande d'où ça sort...

D'autre part, le but du TJ c'est de te convertir, donc il ne va pas sous-entendre que tu pourrais être "génétiquement incompatible" avec le fait d'être TJ.

Wink T'es sûr que c'est pas un canulard ?.. En tout cas, c'est très confus.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13513
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eloge de l'ignorance TJ en 2013  Empty Re: Eloge de l'ignorance TJ en 2013

Message par keinlezard Jeu 28 Nov 2013 - 12:05

hello,

non pas de référence écrite de cette prouesse :), il s'agit d'un discours donné dans une salle du royaume en novembre 2013 à laquelle j'ai assisté étant moi même affublé du nom de TJ.
En fait, dans la partie enregistrée, l'orateur dit qu'il va nous expliquer les raison pour lesquelles il faut rejeter la Théorie de Darwin 'théorie sataniste' et ce qu'il explique
c'est ce que les TJ comprenne de la Théorie de l'évolution. C'est affligeant, triste ... mais je n'avais pas penser à canular :) en même temps avec le recul c'est vrai que cela fait vraiment 'Trollesque' :)


Je confirme que ce n'est pas un canular. Cela à bien eu lieu en France en 2013 :(

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eloge de l'ignorance TJ en 2013  Empty Re: Eloge de l'ignorance TJ en 2013

Message par Gerard Jeu 28 Nov 2013 - 20:08

keinlezard a écrit:ce qu'il explique c'est ce que les TJ comprenne de la Théorie de l'évolution.
sourire Ha ouai d'accord, c'est plus clair !

(Je croyais que tu exposais leur théorie à eux)

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13513
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eloge de l'ignorance TJ en 2013  Empty Re: Eloge de l'ignorance TJ en 2013

Message par Ladysan Jeu 28 Nov 2013 - 22:12

keinlezard a écrit:
ce qu'il explique c'est ce que les TJ comprenne de la Théorie de l'évolution.
 
Cela n'est donc pas étonnant, si les pauvres bougres qu'il envoient "en mission" répandre leur "bonne nouvelle" restent souvent bouche bée face à aux questions que je m'amuse "gentiment" à leurs poser sur la théorie du créationnisme. 
Mais Madame, m'a répondu une jeune Dame, accompagnée d'une personne plus âgée : -"L'existence de dieu est scientifiquement prouvé, je vous l'assure, c'est prouvé !". Puis, changeant de discours : -"Ne voyez-vous pas comme le monde va mal ? "  etc.
 
Je ne discutes plus avec eux, je me contente simplement de conseiller à ces personnes crédules de changer de lecture ou de venir en discuter sur un site qui s'appelle métaphysique. -"Ah ! c'est quoi ça," ? croule de rire 
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eloge de l'ignorance TJ en 2013  Empty Re: Eloge de l'ignorance TJ en 2013

Message par keinlezard Ven 29 Nov 2013 - 12:04

hello,

Et oui ce sont bien les méthodes TJ :) dès qu'ils ne sont plus en territoire connus c'est "sauve qui peu" à leur décharge ils sont prisonnier d'un système qui les maintiens dans
l'ignorance "par obéissance à Dieu".
Seuls se que disent les 8 tristes sires de Brooklyn est vrai puisque eux ont étudié la bible.

Bien sur les TJ ont une part de responsabilité, ils ont accepté d'une façon ou d'une autre de recevoir "l'enseignement de la WT" ensuite cela va vite, la pression est insidueuse, pernicieuse vous vous retrouvez TJ sans avoir parfaitement tout compris

dans la brochure que les TJ étudient en ce moment
http://www.jw.org/fr/publications/livres/volonte-jehovah/

Ou il y a un mélange ( maintenant que je connais comment ils procèdent ) d'un côté ils présente ce qu'ils 'sont' ( ils y cachent les mauvais côtés ) et de l'autre subrepticement
ils glissent des phrase et des conseil qui s'adresse à des gens pour les convertir !

C'est particulièrement dérangeant comme méthode ... mais les TJ y adhèrent sans broncher :(

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eloge de l'ignorance TJ en 2013  Empty Re: Eloge de l'ignorance TJ en 2013

Message par Layens Mer 4 Mai 2016 - 3:51

Mon cher keinlezard, j'ai bien peur que c'est toi qui parle de ce que tu ne sais pas. J'ai vu ce sujet il y a une semaine à peine, et rapidement je m'étais dit :" il faut absolument que je fasse une certaine recherche." Et j'ai remarque que, les TJ ne sont pas réellement comme tu dis. As tu déjà lu : " Création ou évolution : la vie comment a t elle apparue?" As tu déjà lu : "Cinq questions à se poser sur l'origine de la vie" ?
Ils sont tous les deux publiés par les TJ. Dans ces livres ils présentent de très solides arguments, avec une logique assez rigoureuse. Et j'ai même l'impression qu'ils se sont bien documentés sur les livres des évolutionistes comme Richard Dawkins ( the selfish gene ). Ils présentent dans ces livres la théorie de l'évolution telle qu'elle a été expliqué par de nombreux évolutionistes.
Pour le discours que tu avais entendu, la seule chose que je peux dire c'est que le frère qui prononçait le discours n'était pas assez bien documenté sur le sujet...
Mais s'il te plaît ne généralise pas les choses. Ils ne sont pas tous les mêmes.

Entre-nous, j'ai bien rigolé avec ce résumé que tu m'as fait du discours ! ! !
@Ladysan, je me suis bien rigolé avec cette phrase aussi :
-"L'existence de dieu est scientifiquement prouvé, je vous l'assure, c'est prouvé !"
J'ai envie d'éclater de rire encore une fois. Mais mes parents vont me demander sûrrement si je ne suis pas devenu fou.

Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Eloge de l'ignorance TJ en 2013  Empty Re: Eloge de l'ignorance TJ en 2013

Message par TheHitch Mer 4 Mai 2016 - 10:09

"It's not survival of the fittest, it's survival of the good enough"
L'évolution, ce n'est pas la "survie du plus apte", c'est la "survie du suffisamment apte pour ne pas mourir avant de s'être reproduit".
Mais lol! les témoins de Jehova...

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eloge de l'ignorance TJ en 2013  Empty Re: Eloge de l'ignorance TJ en 2013

Message par Layens Jeu 5 Mai 2016 - 1:23

TheHitch a écrit:"It's not survival of the fittest, it's survival of the good enough"
L'évolution, ce n'est pas la "survie du plus apte", c'est la "survie du suffisamment apte pour ne pas mourir avant de s'être reproduit".
Mais lol! les témoins de Jehova...

J'ai l'impression que vous avez gagné... disons, je le pense.
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Eloge de l'ignorance TJ en 2013  Empty Re: Eloge de l'ignorance TJ en 2013

Message par Bean Jeu 5 Mai 2016 - 10:54

Layens a écrit:Mon cher keinlezard, j'ai bien peur que c'est toi qui parle de ce que tu ne sais pas. J'ai vu ce sujet il y a une semaine à peine, et rapidement je m'étais dit :" il faut absolument que je fasse une certaine recherche." Et j'ai remarque que, les TJ ne sont pas réellement comme tu dis. As tu déjà lu : ...
Il y a la théorie et la pratique ... il me semble que Keinlezard était particulièrement bien placé pour parler de la pratique des TJ.
sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eloge de l'ignorance TJ en 2013  Empty Re: Eloge de l'ignorance TJ en 2013

Message par Layens Jeu 5 Mai 2016 - 13:50

Leur pratique ?
Alors, Keinlezard fera mieux de nous faire rire encore ! J'en raffole ses blagues.

Mais leur théorie sur la création n'est pas aussi irrationnelle...
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Eloge de l'ignorance TJ en 2013  Empty Re: Eloge de l'ignorance TJ en 2013

Message par Jipé Jeu 5 Mai 2016 - 14:02

Layens,
tu te dis agnostique mais on dirait que tu soutiens à fond les TJ...Tu peux expliquer ce paradoxe ?
Tu peux admettre que les TJ sont quand même dans une démarche prosélyte au même titre que les scientologues et tous ces mouvements sectaires...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eloge de l'ignorance TJ en 2013  Empty Re: Eloge de l'ignorance TJ en 2013

Message par Layens Jeu 5 Mai 2016 - 19:05

Ce que je déteste le plus au monde c'est pourtant la Religion, et quand j'y pense une grande furreur m'envahit. Par contre, je sais maîtriser cette haine, je ne vais pas critiquer la religion juste parce que je ne l'aime pas, avant de la critiquer il me faut trouver une base solide, mes critiques doivent être basé sur des faits. Et je suis prêt à défendre N'IMPORTE quelle religion si les autres la critique injustement. C'est ce que je suis en train de faire, je défends les Tj parce que je pense que vos critiques ne sont pas basés sur des faits. Je connais nombreux témoins de jéhovah qui peuvent soutenir leur point de vue avec n'importe quel évolutioniste, et cela avec des arguments très logiques.
Mon agnosticisme n'est pas une attitude anti-religieuse. Cette position me permet d'analyser les choses sans préjugé, ce que, d'après mon constat, les athées de ce forum ne veulent pas faire.
Je ne suis ni pour les TJ ni pour les athées, je suis là où la logique.

@Jipé, je ne sais vraiment rien des scientologues malheureusement... Un jour je me souviens avoir lu un de leurs ouvrages, mais j'ignorais même que c'était une religion...
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Eloge de l'ignorance TJ en 2013  Empty Re: Eloge de l'ignorance TJ en 2013

Message par Bean Jeu 5 Mai 2016 - 19:09

Layens a écrit:Mais leur théorie sur la création n'est pas aussi irrationnelle...
Le monde a 6000 ans. croule de rire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eloge de l'ignorance TJ en 2013  Empty Re: Eloge de l'ignorance TJ en 2013

Message par Jipé Ven 6 Mai 2016 - 8:55

Layens a écrit: Et je suis prêt à défendre N'IMPORTE quelle religion si les autres la critique injustement. C'est ce que je suis en train de faire, je défends les Tj parce que je pense que vos critiques ne sont pas basés sur des faits. Je connais nombreux témoins de jéhovah qui peuvent soutenir leur point de vue avec n'importe quel évolutioniste, et cela avec des arguments très logiques.
Les critiques faites ici sur les TJ sont justifiées et basées sur des faits, nul ne peut le contester. Le créationnisme soutenu à l'encontre de l’évolutionnisme a une position indéfendable si on veut être objectif.
Je ne pense pas que tu sois objectif en lisant tes propos...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eloge de l'ignorance TJ en 2013  Empty Re: Eloge de l'ignorance TJ en 2013

Message par Bean Ven 6 Mai 2016 - 12:54

Encore un infiltré de la Watchtower ?
furieux
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eloge de l'ignorance TJ en 2013  Empty Re: Eloge de l'ignorance TJ en 2013

Message par Layens Sam 7 Mai 2016 - 1:51

Ouaw ! À ce que je vois je suis entouré d'une bande d'athées ! Vous avez parfaitement raison, en fait, j'ai étudié la bible avec eux et je lis nombreux de leur ouvrages sur la théorie de la création, et ce n'est que très tard que j'ai appris à lire des livres contre-argumentatifs. Objectivement MAIS sur CERTAINS points, leur théorie ne tient pas trop, pourtant,dans le livre ''cinq questions à se poser sur l'origine de la vie",ils avancent par des arguments que c'est la théorie de l'évolution qui ne tient, et que, cette théorie devrait être effondré comme une gratte-ciel sans fondations...

Dis moi Bean, ça te fais rire de penser que le monde a 6 000 ans ?
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Eloge de l'ignorance TJ en 2013  Empty Re: Eloge de l'ignorance TJ en 2013

Message par Jipé Sam 7 Mai 2016 - 9:04

Tu es un "agnostique" à très grande tendance TJ, non ?  dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eloge de l'ignorance TJ en 2013  Empty Re: Eloge de l'ignorance TJ en 2013

Message par Bean Sam 7 Mai 2016 - 13:43

Layens a écrit:Dis moi Bean, ça te fais rire de penser que le monde a 6 000 ans ?
Oui, beaucoup, pas toi ?
sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eloge de l'ignorance TJ en 2013  Empty Re: Eloge de l'ignorance TJ en 2013

Message par mirage Sam 7 Mai 2016 - 15:05

Layens a écrit:
ça te fais rire de penser que le monde a 6 000 ans ?
C'est juste en totale contradiction avec toutes les découvertes scientifiques sans le domaine, au fur et a mesure que l'on progresse.
Et on ne parle pas de différence de quelques années ni mème de dizaines de milliers d'années puisque la science avance que la terre à déjà plusieurs milliards d'années ! interroge
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eloge de l'ignorance TJ en 2013  Empty Re: Eloge de l'ignorance TJ en 2013

Message par Bean Sam 7 Mai 2016 - 16:45

Et le monde ne s'est pas fait en 6 jours. ref
pette de rire

Je pense qu'il faut être particulièrement inculte pour croire encore de nos jours au créationnisme.
sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eloge de l'ignorance TJ en 2013  Empty Re: Eloge de l'ignorance TJ en 2013

Message par Layens Mar 10 Mai 2016 - 3:08

La question que je me pose souvent c'est:
"Comment est-ce possible que la théorie de la création résiste encore alors que de nombreuses découvertes paléontologiques et archéologiques prouvent que le monde n'a pas que 6 000 ans ?"
Vous comprenez cela ?

Regardez, je viens de trouver un p'tit document sur le sujet: http://www.astrosurf.com/quasar95/exposes/age_de_l%27univers.pdf


Dernière édition par Layens le Mar 10 Mai 2016 - 3:32, édité 1 fois
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum