Parlons d'Amour

+7
Jipé
gaston21
cana
_dede 95
JO
M'enfin
Millenium
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Parlons d'Amour Empty Parlons d'Amour

Message par Millenium Dim 20 Oct - 1:56


L'exclusivité en amour serait elle contre nature dans la compréhension, dans la recherche ?

Pouvons-nous Aimer plusieurs femmes ou plusieurs hommes à la fois ?









Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons d'Amour Empty Re: Parlons d'Amour

Message par M'enfin Dim 20 Oct - 4:31

Ça dépend de ce que tu entends par amour, car pour moi l'amour/sexe ne sert pas à comprendre ni à trouver quoi que ce soit, mais à tisser des liens qui servent à élever des enfants, ce à quoi servent aussi les relations extraconjugales, car nos enfants doivent posséder le plus de variations génétiques possibles. Ce genre de lien a tenu bon jusqu'à ce que les femmes s'émancipent, mais il dure de moins en moins longtemps. Mieux vaut tisser des liens d'amitié si tu veux qu'ils durent longtemps, autrement, mieux vaut prévoir une éventuelle déconfiture, comme ça, la surprise sera moins grande et la culpabilité moins forte. Il y a beaucoup d'hommes qui se tuent et tuent femme et enfants quand tout bascule parce qu'ils ont tout misé sur l'amour et qu'ils cherchent un coupable. Le coupable, c'est l'instinct sexuel.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons d'Amour Empty Re: Parlons d'Amour

Message par JO Dim 20 Oct - 7:27

L'amour est un lien qui, comme son nom l'indique, relie deux pôles affectifs, mais peut être aussi, unilatéral . Il est essentiellement libre et gratuit , involontaire, aussi .
C'est donc une illusion de vouloir le contraindre à ce qu'on appelle fidélité conjugale, exclusive et culpabilisée . On n'aime jamais deux personnes de la même façon, puisque le binôme change de nature pour chaque lien . Il s'ensuit que la fidélité est une propriété du lien, pas de la personne, qui n'est pas maitresse de ses inclinations . On peut aimer sa mère, ses enfants , son compagnon,ses amis ses collègues , l'humanité... et être constant dans ses sentiments, sans être exclusif .
Si le compagnon ou la compagne exige l'exclusivité, il invoque la loi, pas l'amour .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons d'Amour Empty Re: Parlons d'Amour

Message par _dede 95 Dim 20 Oct - 8:49

M'Enfin a écrit:...car pour moi l'amour/sexe ne sert pas à comprendre ni à trouver quoi que ce soit, mais à tisser des liens qui servent à élever des enfants, ce à quoi servent aussi les relations extraconjugales, car nos enfants doivent posséder le plus de variations génétiques possibles.
Je ne te comprendrais jamais M'Enfin!
Je ne vois vraiment pas comment le sexe permet d'élever des enfants, les faire oui, mais les élever? En plus tu parles de variations génétiques apportées aux enfants par des relations "extra-conjugales", explique moi docteur pette de rire
Le coupable, c'est l'instinct sexuel.
Je vais finir par croire que tu es un refoulé! Parlons d'Amour 785552178
----------------------
Et pourquoi ne pourrions pas aimer plusieurs personnes en même temps, d'un même niveau dans l'amour, puisque comme le dit Jo chaque amour est différent!
La fidélité existe alors envers les personnes!

Et je souligne pour la faire mienne la phrase de JO:
Si le compagnon ou la compagne exige l'exclusivité, il invoque la loi, pas l'amour
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons d'Amour Empty Re: Parlons d'Amour

Message par cana Dim 20 Oct - 12:58

Millenium a écrit:
Pouvons-nous Aimer plusieurs femmes ou plusieurs hommes à la fois ?
Bien sûr que oui  !

L'Amour est universel et l'exclusif est sectaire et anti naturel ! et même aimer plusieurs femmes ET plusieurs hommes à la fois lol! 

mais aussi chacun voit son amour (propre)
le soleil qui donne de la présence aux fleurs et de la chaleur pour moi c'est déja de l'Amour
et celui-ci est inconditionnel, pour tous sans exception  pas exclusif pour les coquelicots par exemple.
Genre tu donne de la chaleur aux coquelicots mais pas aux tulipes muet 

Faut avouer que c'est pas naturel. rire 
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons d'Amour Empty Re: Parlons d'Amour

Message par M'enfin Dim 20 Oct - 14:36

dede 95 a écrit:Je ne te comprendrais jamais M'Enfin!
Si tu y arrives dédé, dis-le moi pour que je puisse te consulter si jamais je ne me comprend plus! Parlons d'Amour 785552178 
Je ne vois vraiment pas comment le sexe permet d'élever des enfants, les faire oui, mais les élever?
L'instinct sexuel de la femme lui permet de tisser des liens avec son entourage pour que sa progéniture soit plus en sécurité, y compris avec son homme et ses enfants. Le dévouement et l'affection viennent des femmes, pas des hommes.
En plus tu parles de variations génétiques apportées aux enfants par des relations "extra-conjugales", explique moi docteur pette de rire
Plus il y a de variations génétiques dans une population humaine, plus ses possibilités d'évolution sont nombreuses. C'est à ça que la différentiation sexuelle sert. Voilà pourquoi le regard de Gaston est attiré par les individus de sexe opposé, tous les individus jeunes et en santé capables de procréer.
M'enfin a écrit:
Le coupable, c'est l'instinct sexuel.
Je vais finir par croire que tu es un refoulé! Parlons d'Amour 785552178
Pour l'instant, on ne me refoule pas, alors je ne me sens pas refoulé! Parlons d'Amour 785552178
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons d'Amour Empty Re: Parlons d'Amour

Message par gaston21 Dim 20 Oct - 17:29

M'enfin, voyons, c'est parce que j'ai un œil d'artiste ! J'aime la beauté, la finesse, les courbes...L'amour, il est divers, changeant, volatile comme la rosée...Que la durée d'un amour ait pour racine le temps nécessaire à
lancer un enfant dans la vie, certainement; c'est une loi de la nature. Serait-ce aussi un but recherché par les religions qui prônent la fidélité, pourquoi pas ? Et puis, l'homme est peut-être programmé pour la monogamie, comme le pigeon, le corbeau ou...mon épagneul!
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons d'Amour Empty Re: Parlons d'Amour

Message par M'enfin Dim 20 Oct - 17:43

La monogamie a son utilité, et l'infidélité aussi, sinon nous n'en souffririons pas ou, si tu préfères, nous n'en aurions pas conscience.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons d'Amour Empty Re: Parlons d'Amour

Message par _dede 95 Dim 20 Oct - 18:23

M'enfin a écrit:
La monogamie a son utilité, et l'infidélité aussi, sinon nous n'en souffririons pas ou, si tu préfères, nous n'en aurions pas conscience.
En quoi la monogamie a son utilité? Et si c'est sur ce que je pense,  en quoi la polygamie diffère-t-elle ?
Quand à l'infidélité c'est bien souvent un concept religieux basé sur la possession de la femme par l'homme! Le texte du mariage civil ne comporte pas cette close.
Car la souffrance d'une infidélité n'existe qu'a cause de cette absurdité l'exclusivité de l'un par rapport à l'autre, ce qu'on appelle souvent....la jalousie.
On peut aimer tout en étant "infidèle", pour moi c'est même prouver à ma femme qu'elle ne m'appartient pas, je ne l'ai pas achetée, elle est libre de faire ce qu'elle veut!
Le contraire c'est du machisme!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons d'Amour Empty Re: Parlons d'Amour

Message par M'enfin Dim 20 Oct - 19:46

dede 95 a écrit:En quoi la monogamie a son utilité? Et si c'est sur ce que je pense,  en quoi la polygamie diffère-t-elle ?
Je crois que la monogamie a l'utilité évolutive sociale de créer de la continuité dans la population, alors que l'infidélité aurait l'utilité évolutive biologique d'y créer de la diversité génétique afin de favoriser le changement. Les deux utilités ne sont pas du même ordre temporel puisque les sociétés évoluent beaucoup plus vite que les espèces, raison pour laquelle ces deux utilités opposées peuvent agir simultanément.
Quand à l'infidélité c'est bien souvent un concept religieux basé sur la possession de la femme par l'homme! Le texte du mariage civil ne comporte pas cette close.
Selon moi, il ne faudrait jamais chercher une vraie explication dans le concept du bien et du mal. Si nous sommes infidèles, c'est pour nous reproduire, rien d'autre.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons d'Amour Empty Re: Parlons d'Amour

Message par Jipé Dim 20 Oct - 19:55

M'enfin a écrit:Selon moi, il ne faudrait jamais chercher une vraie explication dans le concept du bien et du mal. Si nous sommes infidèles, c'est pour nous reproduire, rien d'autre.
Ah ?! Et les homosexuels infidèles c'est aussi pour se reproduire ? dubitatif 

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31236
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parlons d'Amour Empty Re: Parlons d'Amour

Message par M'enfin Dim 20 Oct - 21:10

La raison de leur infidélité est la même que la nôtre, mais celle de leur caractéristique sexuelle est encore inexpliquée. J'y vois un effet secondaire de l'apparition de l'imagination au moment où nous avons commencé à prendre conscience de nos instincts, ce qui va de pair avec le début d'imagination que les bonobos semblent posséder, eux qui copulent indifféremment avec les deux sexes.

Fabulons un moment! L'imagination permet de s'imaginer à la place de l'autre, donc d'imaginer que l'autre ressent ce que l'on ressent soi-même, comme ce que nous ressentons en copulant justement. Les gays ont peut-être tout simplement la propension à donner plus de plaisir aux autres parce qu'ils aiment qu'on leur en donne, un peu comme les femmes d'ailleurs. Pourquoi aux autres hommes? Parce que, pour un homme, c'est plus facile de s'imaginer à la place d'un autre homme qu'à la place d'une femme???


Dernière édition par M'enfin le Dim 20 Oct - 22:30, édité 1 fois
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons d'Amour Empty Re: Parlons d'Amour

Message par Jipé Dim 20 Oct - 22:26

Ce n'est donc pas le besoin de se reproduire, mais bien le plaisir dont il est question...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31236
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parlons d'Amour Empty Re: Parlons d'Amour

Message par M'enfin Dim 20 Oct - 22:43

Ce plaisir-là sert uniquement à nous reproduire, les deux sont liés. Sans ce plaisir si particulier, notre instinct sexuel ne fonctionnerait pas.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons d'Amour Empty Re: Parlons d'Amour

Message par Jipé Lun 21 Oct - 7:54

M'enfin a écrit:
Ce plaisir-là sert uniquement à nous reproduire, les deux sont liés. Sans ce plaisir si particulier, notre instinct sexuel ne fonctionnerait pas.
Qu'en sais-tu ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31236
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parlons d'Amour Empty Re: Parlons d'Amour

Message par _dede 95 Lun 21 Oct - 8:27

DD a écrit:En quoi la monogamie a son utilité? Et si c'est sur ce que je pense,  en quoi la polygamie diffère-t-elle ?
Réponse:
M'Enfin a écrit:Je crois que la monogamie a l'utilité évolutive sociale de créer de la continuité dans la population,
Tu ne répond pas, à ma question: En quoi la polygamie diffère-t-elle?
La fidélité n'a rien à voir dans ma question, puisqu'on peut etre infidele ou fidele et etre polygame!
A toi M'Enfin, et ce coup là ne biaise pas!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons d'Amour Empty Re: Parlons d'Amour

Message par M'enfin Lun 21 Oct - 14:40

Jipé a écrit:
M'enfin a écrit:Ce plaisir-là sert uniquement à nous reproduire, les deux sont liés. Sans ce plaisir si particulier, notre instinct sexuel ne fonctionnerait pas.
Qu'en sais-tu ?
Je le dis parce qu'il ne m'est jamais arrivé d'avoir un orgasme sans éjaculer, et qu'il ne m'est jamais arrivé de copuler sans être suffisamment excité pour avoir une érection. Le plaisir est lié à tous nos instincts: quand une nourriture ne procure pas de plaisir, on ne la mange pas mais, à part la drogue, ce plaisir-là est sans commune mesure avec les autres plaisirs instinctifs. C'est un incitatif incroyablement puissant. Pourquoi est-il si puissant sinon parce qu'il faut absolument que nous exécutions ce geste, et le plus souvent possible, pour que l'espèce survive.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons d'Amour Empty Re: Parlons d'Amour

Message par M'enfin Lun 21 Oct - 15:03

M'Enfin a écrit:
dede 95 a écrit:
DD a écrit:En quoi la monogamie a son utilité? Et si c'est sur ce que je pense, en quoi la polygamie diffère-t-elle ?
Je crois que la monogamie a l'utilité évolutive sociale de créer de la continuité dans la population,
Tu ne répond pas, à ma question: En quoi la polygamie diffère-t-elle?
Je n'ai pas répondu à la deuxième partie de ta question parce qu'elle contenait une supposition et que je ne pouvais pas connaître ce que tu supposais. Que supposais-tu? J'ai déjà dit que je croyais que l'infidélité servait à créer de la diversité génétique, tu n'es pas d'accord?
A toi M'Enfin, et ce coup là ne biaise pas!
Dédé, je me demande pourquoi tu fais si souvent des menaces aux autres? Tu tiens ça de ton éducation ou si c'est ton caractère? Biaises-tu toi? Et sinon, comment fais-tu pour imaginer que les autres le font?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons d'Amour Empty Re: Parlons d'Amour

Message par Ladysan Lun 21 Oct - 15:22

Millenium a écrit:
L'exclusivité en amour serait elle contre nature dans la compréhension, dans la recherche  ?

Pouvons-nous Aimer plusieurs femmes ou plusieurs hommes à la fois ?
En même temps ?  Quelqu'un m'a dit un jour qu'il pouvait... Moi, je ne le pourrai pas.
...Mais on peut aimer plusieurs fois dans une vie, et à chaque fois de manière différente. sourire
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons d'Amour Empty Re: Parlons d'Amour

Message par JO Lun 21 Oct - 15:36

Mais on peut être sincèrement attaché à un compagnon - ou une compagne-pour des tas de raisons sentimentales, familiales, affectives, et être saisi par une passion . Qu'on "succombe" ou pas, le "mal" est fait .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons d'Amour Empty Re: Parlons d'Amour

Message par M'enfin Lun 21 Oct - 15:52

JO a écrit:Mais on peut être sincèrement attaché à un compagnon - ou une compagne-pour des tas de raisons sentimentales, familiales, affectives, et être saisi par une passion . Qu'on "succombe" ou pas, le "mal" est fait .
Le mal pour le conjoint, mais le bien pour la diversité génétique....
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons d'Amour Empty Re: Parlons d'Amour

Message par Ladysan Lun 21 Oct - 16:06

JO a écrit:Mais on peut être sincèrement attaché à un compagnon - ou une compagne-pour des tas de raisons sentimentales, familiales, affectives, et être saisi par une passion . Qu'on "succombe" ou pas, le "mal" est fait .
Oui, c'est sur, mais encore faut-il pouvoir assumer et la passion, (même passagère) et l'amour ou l'affection que l'on ressent pour la personne avec qui l'on vit.
Vivre avec un sentiment permanent de culpabilité envers la personne trompée, ce n'est pas évident non plus. Tout le monde ne sait pas gérer ça, et il arrive un moment ou "hélas" il faut choisir...
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons d'Amour Empty Re: Parlons d'Amour

Message par _dede 95 Lun 21 Oct - 17:31

M'enfin a écrit:
M'Enfin a écrit:
dede 95 a écrit:
DD a écrit:En quoi la monogamie a son utilité? Et si c'est sur ce que je pense, en quoi la polygamie diffère-t-elle ?
Je crois que la monogamie a l'utilité évolutive sociale de créer de la continuité dans la population,
Tu ne répond pas, à ma question: En quoi la polygamie diffère-t-elle?
Je n'ai pas répondu à la deuxième partie de ta question parce qu'elle contenait une supposition et que je ne pouvais pas connaître ce que tu supposais. Que supposais-tu? J'ai déjà dit que je croyais que l'infidélité servait à créer de la diversité génétique, tu n'es pas d'accord?
A toi M'Enfin, et ce coup là ne biaise pas!
Dédé, je me demande pourquoi tu fais si souvent des menaces aux autres? Tu tiens ça de ton éducation ou si c'est ton caractère? Biaises-tu toi? Et sinon, comment fais-tu pour imaginer que les autres le font?
Comme je n'étais pas sure du sens de ta phrase:
monogamie a l'utilité évolutive sociale de créer de la continuité dans la population, j'en ai conclu que continuité= reproduire!
C'est pourquoi je te posais cette question: en quoi la polygamie diffère-t-elle?
Car pour moi l'acte de reproduction, qui permet cette continuité de la population, peut se faire étant polygame ou monogame de la même façon!

Non, non je ne fais pas de menace, simplement je l'ai souvent dit j'ai horreur de l'hypocrisie, et je m'offusque quand quelqun répond à coté, et comme m'a dit un jour Stirica: Vous ètes une grande gueule! Bah oui, chacun son caractère, mais ce n'est pas proférer des menaces!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons d'Amour Empty Re: Parlons d'Amour

Message par M'enfin Lun 21 Oct - 18:02

dede 95 a écrit:Car pour moi l'acte de reproduction, qui permet cette continuité de la population, peut se faire étant polygame ou monogame de la même façon!
Pour moi aussi, avec la distinction que la polygamie crée plus de diversité génétique que la monogamie.
Non, non je ne fais pas de menace, simplement je l'ai souvent dit j'ai horreur de l'hypocrisie, et je m'offusque quand quelqun répond à coté, et comme m'a dit un jour Stirica: Vous ètes une grande gueule! Bah oui, chacun son caractère, mais ce n'est pas proférer des menaces!
Si tu étais modérateur, ça en serait! Parlons d'Amour 785552178 Moi, je ne peux pas supporter le mensonge parce que je me fais prendre à tout coup, parce que je suis naïf, au point où je ne suis pas capable d'imaginer que l'autre me ment, de sorte que je ne peut pas l'en accuser, et que je cherche toujours une autre explication à son comportement. Si j'étais plus prompt, peut-être qu'il me viendrait plus facilement à l'idée de brusquer les autres quand je ne suis pas satisfait de leur réponse, mais comment pourrai-je imaginer qu'ils me mentent ou qu'ils sont hypocrites? Si je comprend bien, tu n'es pas naïf, ce qui signifie que tu es capable d'imaginer que l'autre peut être hypocrite, donc que tu sais ce qu'est l'hypocrisie parce que tu l'utilise toi-même à bon escient, à bon escient pour toi bien sûr parce que, pour les autres, c'est forcément l'inverse. En politique, de l'hypocrisie positive se nomme de la stratégie. Comme tout politicien, pour ceux de ton parti, tu es un fin stratège Dédé, mais pour ceux des autres partis, tu es un fieffé menteur! Parlons d'Amour 785552178
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons d'Amour Empty Re: Parlons d'Amour

Message par _dede 95 Lun 21 Oct - 19:05

Si je comprend bien, tu n'es pas naïf, ce qui signifie que tu es capable d'imaginer que l'autre peut être hypocrite, donc que tu sais ce qu'est l'hypocrisie parce que tu l'utilise toi-même à bon escient, à bon escient pour toi bien sûr parce que, pour les autres, c'est forcément l'inverse. En politique, de l'hypocrisie positive se nomme de la stratégie.
Bah non la revue internationale à laquelle j'amène, de temps en temps, ma modeste contribution, s'appelle "La Vérité"', et donc elle est le contraire de l'hypocrisie!
J'appartiens à une organisation politique qui dit ce qui est et conclue par ce qu'elle pense!
Suivant ainsi la phrase bien connue prononcée il y a 100 ans: Seule la Vérité est révolutionnaire!
C'était la grande gueule de DD! sourire 
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum