Jésus n'a subi que des souffrances de mâle

+14
orthon7
libremax
Magnus
Gerard
mirage
M'enfin
cana
gaston21
Rio sur Seine
komyo
JO
_dede 95
sad4d
Cirtice
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jésus n'a subi que des souffrances de mâle Empty Jésus n'a subi que des souffrances de mâle

Message par Cirtice Mar 24 Sep 2013 - 21:56

Bonjour à tous,

Dans le monde dans lequel nous vivons, il n'y a pas un seul être qui possède à lui tout seul toutes les caractéristiques qui existent.  En fait, ce serait un non-sens.  J'entend par caractéristique, une chose qui caractérise un être quelconque, mais qui n'est ni bon, ni mauvais en soi (sexe, âge, race, lieu d'origine, espèce, etc.).  Il n'y a pas non plus deux êtres dans le monde ici-bas qui ont vécu très exactement la même histoire.  Donc, il n'y a aucun être dans lequel nous pouvons nous identifier totalement et qui peut comprendre entièrement ce que nous vivons.  Et ça, même Jésus n'y échappe pas.  Donc, le Christ n'a jamais existé et il n'existera jamais non plus.

On nous a toujours dit que Jésus de Nazareth a subi à lui tout seul toutes les pires souffrances qui existent dans le monde et il serait donc l'être qui peut toujours nous consoler et nous comprendre parfaitement bien lorsque nous avons de la peine.  Mais je regrette, mais Jésus n'a subi entre autre que des souffrances de mâle. Il n'a pas connu du tout les souffrances typiquement féminines.  Comme par exemple, la grossesse, les douleurs de l'accouchement, les douleurs menstruelles, la ménopause, les persécutions que seules les êtres féminins peuvent subir, etc..  Jésus a donc lui-aussi ses propres limites.  Nous perdons notre temps et notre énergie à espérer que Jésus revienne vers nous en tant que Christ et Messie.
secret
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus n'a subi que des souffrances de mâle Empty Re: Jésus n'a subi que des souffrances de mâle

Message par sad4d Mar 24 Sep 2013 - 22:19

ppeut etre reviendra t'il en version feminine ??... ptét bien !!!!sourire 

sad4d
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Rainbow street
Identité métaphysique : ....no cé.....!!
Humeur : positive
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jésus n'a subi que des souffrances de mâle Empty Re: Jésus n'a subi que des souffrances de mâle

Message par _dede 95 Mar 24 Sep 2013 - 22:35

Mais elle est revenue ...et crucifiée!
Jésus n'a subi que des souffrances de mâle Photo-11
Non mais, chacun porte sa croix, la femme est l'égale de l'homme, et si elle a ses règles tout les 28 jours, que dire de notre barbe à raser tout les ....2 jours! lol!

Ah pardon vous parliez de jésus le nazaréen!
C'est qui?
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus n'a subi que des souffrances de mâle Empty Re: Jésus n'a subi que des souffrances de mâle

Message par sad4d Mer 25 Sep 2013 - 0:38

...il avait une barbe..donc Il ne se rasait même pas !!! C'est vraiment pas normal. !!! Il n'a vraiment pas souffert.No sourire 

sad4d
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Rainbow street
Identité métaphysique : ....no cé.....!!
Humeur : positive
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jésus n'a subi que des souffrances de mâle Empty Re: Jésus n'a subi que des souffrances de mâle

Message par JO Mer 25 Sep 2013 - 7:10

Un Juif portait obligatoirement la barbe et était marié . On admet que Marie-Madeleine était sans doute sa compagne . Elle aurait alors souffert le pire supplice: voir souffrir ce qu'on aime .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus n'a subi que des souffrances de mâle Empty Re: Jésus n'a subi que des souffrances de mâle

Message par komyo Mer 25 Sep 2013 - 8:17

JO a écrit:Un Juif portait obligatoirement la barbe et était marié . On admet que Marie-Madeleine était sans doute sa compagne . Elle aurait alors souffert le pire supplice: voir souffrir ce qu'on aime .
qui est ce "on" tu cherches a te faire taper dessus ! lol! 
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jésus n'a subi que des souffrances de mâle Empty Re: Jésus n'a subi que des souffrances de mâle

Message par JO Mer 25 Sep 2013 - 8:59

Tu as raison, lol!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marie_de_Magdala
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus n'a subi que des souffrances de mâle Empty Re: Jésus n'a subi que des souffrances de mâle

Message par Rio sur Seine Mer 25 Sep 2013 - 10:19

Pour comprendre la souffrance il faut avoir connue la souffrance pour savoir de quelles souffrance il s'agit. Toutes les souffrances ne sont pas "LA" "souffrance". De ce point de vue les hommes et les femmes sont égaux, d'autant qu'au cours de ma vie les gens qui m'ont été vraiment utiles ça été très souvent des femmes. Les hommes utiles lorsqu'on a la chance d'en faire la rencontre sont extraordinairement puissants, mais ils sont aussi très rares.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jésus n'a subi que des souffrances de mâle Empty Re: Jésus n'a subi que des souffrances de mâle

Message par komyo Mer 25 Sep 2013 - 10:45

Il y a une notion en spiritualité qui est celle de prendre sur soi la souffrance des autres, on retrouve cela dans le bouddhisme qu'il soit shingon, ou tibétain, dans le yoga, etc.
Satchitananda un disciple de sivananda que j'ai rencontré, disais que les véritables yogis sont des aspirateurs et font cela dans la discrétion. Les chartreux sont considérés aussi comme de grands intercesseurs. En disant cela, certains chrétiens penseront que cela rabaisse Jésus, étant donné que pour eux, leur tradition laisse a penser que le seul le christ est apte a faire cela. Les matérialistes y verront quelque chose d'irrationnel. Croyance ou réalité, a chacun de faire et croire ce qu'il veut. Mais a titre personnel, je pense que Jésus était dans ce type de démarche. Le bouddha aussi d'une certaine façon. Tout ces voies s'occupent de la souffrance et de sa suppression. Des athés et des matérialistes, des politiques, des philosophes aussi  a leur manière, comme dernièrement jacquard !  D'autres, par contre qui peuvent être religieux ou athés en rajoutent. Mais je m'éloigne du sujet lol!
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jésus n'a subi que des souffrances de mâle Empty Re: Jésus n'a subi que des souffrances de mâle

Message par gaston21 Mer 25 Sep 2013 - 15:37

JO a écrit:Un Juif portait obligatoirement la barbe et était marié . On admet que Marie-Madeleine était sans doute sa compagne . Elle aurait alors souffert le pire supplice: voir souffrir ce qu'on aime .
JO, tu te trompes lourdement...Jésus était sans doute marié, oui. Et quel a été peut-être son pire supplice ? Sa femme! Lui qui voulait être libre comme l'air, comment concilier sa soif de liberté et une femme qui souvent devait lui dire: "Ici, Jésus! Au pied! "  Ceci dit, j'adore son personnage ! Un grand sourire!
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus n'a subi que des souffrances de mâle Empty Re: Jésus n'a subi que des souffrances de mâle

Message par JO Mer 25 Sep 2013 - 15:52

Il ne l'aurait pas traîné partout avec lui. Et le désespoir de MMadeleine devant le tombeau vide , est bouleversant : on a dérobé le corps aimé! Toute femme comprend son déchirement . C'est elle qui versait du parfum sur ses cheveux : c'était une amoureuse comblée, évidemment , pas une virago .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus n'a subi que des souffrances de mâle Empty Re: Jésus n'a subi que des souffrances de mâle

Message par cana Mer 25 Sep 2013 - 16:45

Quand vous parlez de jésus-christ vous faites une différence entre Jésus et le Christ?
il doit y avoir une différence non?
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus n'a subi que des souffrances de mâle Empty Re: Jésus n'a subi que des souffrances de mâle

Message par M'enfin Mer 25 Sep 2013 - 18:54

Cirtice a écrit:Jésus n'a subi que des souffrances de mâle
Tu mets le doigt sur un bobo que les québécois aiment bien gratter Cirtice: l'égalité homme-femme. Mais tu appliques ensuite la pommade à quelque chose dont les québécois en question n'ont plus besoin: les religions. C'est justement cet amalgame qui a obligé le gouvernement Marois à proposer la définition d'une charte des valeurs québécoises. Je l'ai déjà dit et je le répète: qu'est-ce que la religion a à voir avec les valeurs de nos sociétés puisque ces valeurs évoluent constamment alors que la fameuse dichotomie bien/mal des religions n'a jamais évolué jusqu'à date?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jésus n'a subi que des souffrances de mâle Empty Jésus n'a subi que des souffrances de mâle

Message par Cirtice Jeu 26 Sep 2013 - 2:40

JO a écrit :
Il ne l'aurait pas traîné partout avec lui. Et le désespoir de MMadeleine devant le tombeau vide , est bouleversant : on a dérobé le corps aimé! Toute femme comprend son déchirement . C'est elle qui versait du parfum sur ses cheveux : c'était une amoureuse comblée, évidemment , pas une virago .
Cher JO,

Si nous décidons de diviniser le Jésus de Nazareth, nous nous devons aussi de diviniser Marie-Madeleine. Les 2 sont parfaitement égaux, mais différents. Mais pour ça, il faudrait que le christianisme se transforme en religion polythéiste plutôt que de demeurer une simple religion monothéiste. Et ça, les croyances et les sectes inspirées de la Bible et du Coran ne l'accepteront jamais. Quant à la Sainte Vierge Marie, on en a fait un personnage complètement hors de la réalité avec son histoire d'Immaculée-Conception. C'est pourtant tout l'Univers au grand complet que nous devrions considérer comme sacré, divin et éternel. C'est ça le panthéisme !

bravo merci 
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus n'a subi que des souffrances de mâle Empty Jésus n'a subi que des souffrances de mâle

Message par Cirtice Jeu 26 Sep 2013 - 2:53

Cher M'enfin,

Va à cette adresse-ci et tu pourras voir quelque chose qui va sûrement te plaire.

http://www2.unimc.it/multimedia/conferenze-e-convegni/2010/lumanita-compromessa/le-mal-une-notion-perimee/view

lol! merci 
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus n'a subi que des souffrances de mâle Empty Re: Jésus n'a subi que des souffrances de mâle

Message par M'enfin Jeu 26 Sep 2013 - 14:44

Désolé Cirtice, mais le son est mauvais et j'ai une mauvaise audition en plus.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jésus n'a subi que des souffrances de mâle Empty Jésus n'a subi que les souffrances de mâle

Message par Cirtice Jeu 26 Sep 2013 - 23:46

Bonjour à tous,

On nous présente Jésus comme étant l'être qui a le plus souffert de tous les temps. On dit aussi de lui qu'il a compris et guérit sa propre souffrance et même qu'il a vaincu la mort. Donc, il est le mieux placé pour sentir, comprendre et guérir la souffrance d'autrui. À cause de ça, il est toujours disponible pour consoler tous ceux qui se confient à lui encore aujourd'hui même s'il est mort il y a 2000 ans.

Ça semble bien beau tout cela, mais il y a un sérieux hic. Pour pouvoir comprendre et guérir la souffrance, il faut avoir été capable de l'intérioriser. Or, c'était impossible pour Jésus d'intérioriser la souffrance d'un être qui était atteint dans une caractéristique différente de la sienne. Et une de ses caractéristiques qu'il ne possédait pas de son vivant, c'était le sexe féminin. Par exemple, si jésus aide du mieux qu'il peut une femme à accoucher, il peut sentir l'intensité de ce que la mère ressent, mais il ne peut connaître la nature de la souffrance de celle-ci. Jésus était donc limité à ce niveau-là. Les sages-femmes que l'on connaît de nos jours ont une très grande chance de faire une meilleure job que Jésus ainsi que les pères et les médecins mâles. J'imagine que ces sages-femmes ont déjà accouché auparavant. Elles ont donc une sagesse inaccessible pour Jésus ainsi que pour tous les mâles de toutes les époques. Et c'est très récemment que l'on accepte l'aide des sages-femmes dans les salles d'accouchements et là encore, les pays qui acceptent ça sont encore très rares. Même trop rares.

Selon vous, Jésus a-t-il déjà connu la souffrance que subit une jeune fille à peine pubère qui tombe enceinte suite à un viol ? La conséquence de ça, est soit l'accouchement forcé ou l'avortement. Jésus a-t-il déjà eu accès à ce genre de souffrances de son vivant ? Bien sûr que non, voyons ! Alors, qu'on ne vienne pas me dire que Jésus était l'incarnation de la sagesse pure. Même chose pour Bouddha et Mahomet.  lol! merci 
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus n'a subi que des souffrances de mâle Empty Jésus n'a subi que les souffrances de mâle

Message par Cirtice Jeu 26 Sep 2013 - 23:55

Bonjour à tous,

Si j'en crois le Nouveau Testament, je me demande si Jésus a passé toute sa vie à jouer à "Mon Père est plus fort que le tien ! "

secret 
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus n'a subi que des souffrances de mâle Empty Re: Jésus n'a subi que des souffrances de mâle

Message par M'enfin Ven 27 Sep 2013 - 0:40

Cirtice a écrit:Et une de ses caractéristiques qu'il ne possédait pas de son vivant, c'était le sexe féminin.
C'est justement ce que je m'escrime à faire comprendre: on ne peut pas comprendre ce qui nous est différent. Voilà pourquoi nous, les hommes, savons qu'il est impossible de comprendre les femmes. Alors, quand les femmes nous disent qu'elles nous comprennent, pourquoi les croyons-nous? Jésus n'a subi que des souffrances de mâle 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jésus n'a subi que des souffrances de mâle Empty Jésus n'a subi que des souffrances de mâle

Message par Cirtice Ven 27 Sep 2013 - 0:57

Cher M'enfin,

Le mystère, c'est torturant, mais en même temps, c'est fascinant. C'est ce qui fait la beauté de la vie. Pour moi, la vie est le monde du mystère et la mort, c'est le moment de vérité. Pourtant, je veux quand même vivre le plus longtemps possible, même si j'ai la conviction que ma mort est inévitable et que je sais que je ne vais jamais ressusciter. bravo 
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus n'a subi que des souffrances de mâle Empty Jésus n'a subi que des souffrances de mâle

Message par Cirtice Ven 27 Sep 2013 - 1:19

Cher M'enfin,

Regarde ce vidéoclip de la chanson "Pourquoi Bon Dieu ?" du chanteur français Gilles Dreu.

https://www.youtube.com/watch?v=0A1UL1pEugo

secret bravo 
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus n'a subi que des souffrances de mâle Empty Re: Jésus n'a subi que des souffrances de mâle

Message par mirage Ven 27 Sep 2013 - 6:50

la face du monde aurait changé si jésus avait été violé avant d’être crucifié rire 
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jésus n'a subi que des souffrances de mâle Empty Re: Jésus n'a subi que des souffrances de mâle

Message par Gerard Ven 27 Sep 2013 - 10:58

...

rire Et Jesus ne sait pas non plus ce que ça fait de se faire arracher les yeux, de se faire castrer, d'être brûlé vif....

Neutral Mais qui a dit que Jesus était l'homme ayant le plus souffert de tous les temps ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13533
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus n'a subi que des souffrances de mâle Empty Re: Jésus n'a subi que des souffrances de mâle

Message par Magnus Ven 27 Sep 2013 - 11:12

Personne.
Je ne vois donc pas très bien l'intérêt de ce fil....


Dernière édition par Magnus le Ven 27 Sep 2013 - 11:13, édité 1 fois

_________________
MES POEMES :  Jésus n'a subi que des souffrances de mâle A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32053
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus n'a subi que des souffrances de mâle Empty Re: Jésus n'a subi que des souffrances de mâle

Message par Rio sur Seine Ven 27 Sep 2013 - 11:12

Je m'étais fais la même réflexion mais avec "écartelé"; "empalé".

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum