La liberté d'expression

+25
ronron
Quantix
endoexo
casimir
_Michael0377
Zarzou
_Matoll
Millenium
Nuage
_Lilith
Bulle
Magnus
Jipé
mirage
Eurynome
cana
gaston21
komyo
Gerard
JO
Ladysan
M'enfin
_dede 95
maya
troubaadour
29 participants

Page 2 sur 33 Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant

Aller en bas

La liberté d'expression - Page 2 Empty Re: La liberté d'expression

Message par _dede 95 Mer 25 Sep 2013, 12:00

cana a écrit:La liberté d'expression - Page 2 H-20-210

Moi je préfère me passer des "médias", et être libre de m'exprimer!
Je suis mon propre média, même si mon point de vue est plus difficile à diffuser!
La liberté n'a pas de prix....elle se conquiert! (Dédéfucius) sourire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 2 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Eurynome Mer 25 Sep 2013, 12:43

J'ai souvent remarqué que nombre de gens qui se disent victime d'un manque de liberté d'expres​sion(le fameux coup de la "bien pensance") avaient eux-même une perception différente de la chose:

-le FN qui se plaint de la censure des médias mais dont certains politiques ont été pris en flagrant délit de censure tout court (fonds documentaires d'Orange et Marignane)
-les antis-mariage gays (les plus virulents) qui ont hurlé au "totalitarisme de François Hollande" mais se plaçaient délibérément en situation illégale, qui réclament la liberté de ne pas "suivre" l'"homofolie" mais applaudissent la loi anti-"promotion" de l'homosexualité de Poutine, qui saluent les maires qui refusent d'obéir à la loi alors qu'ils ont vilipendé Noël Mamère il y a quelques années...
-l'Eglise, via certains de ses fidèles, qui revendique d'aller à contre-courant de la liberté des gens... via la liberté d'expres​sion(encore qu'avec le nouveau pape, il est possible que ça change)...

Tous en appellent à la liberté d'expression... mais refusent la moindre voix discordante dans leurs propres rangs. En fait, on est dans le même schéma argumentaire que la "bien pensance": se poser en victime, faute de majorité.
Eurynome
Eurynome
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Clermont-ferrand
Identité métaphysique : Athée/Agnostique
Humeur : Dans la lune...
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 2 Empty Re: La liberté d'expression

Message par mirage Mer 25 Sep 2013, 16:28

gaston21 a écrit:troubaadour, pour une fois je suis assez d'accord avec toi. Toutes les opinions doivent pouvoir s'exprimer, au moins au niveau individuel. C'est loin d'être le cas! Aucun sujet ne devrait être tabou. Quand il s'agit d'une organisation, ce peut être différent, mais c'est à la Justice alors d'intervenir, sur dépôt de plainte, bien entendu. Le danger n'est pas dans la liberté d'expression de l'individu, mais dans la désinformation ou le mensonge des medias et des partis.
et le relais de cette désinformation. je pense surtout a l’anthroposophie pour l'illustration
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 2 Empty Re: La liberté d'expression

Message par komyo Jeu 26 Sep 2013, 20:03

Gerard a écrit:
komyo a écrit:Moi j'aime bien dieudonné, je pense d'ailleurs qu'il est devenu ce qu'il est a cause ou grace a la censure et au matraquage médiatique autour de ses interventions (plus ou moins de bon gout)
Wink Pas d'accord. Dieudonné était bon, bien avant de faire le scandale. En fait, il n'a jamais changé de discours, c'est juste l'étiquette "antisémite" qui a changé la perception de certains.

Et s'il a été effectivement obligé d'en rajouter dans la provoc "hors spectacle" c'était parce qu'on ne le laissait plus accéder aux moyens normaux de promotion, mais sûrement pas parce qu'il était devenu un has-been comme Roucas.

...
tu as raison de ne pas être d'accord avec moi, d'autant plus que je suis d'accord avec toi ! lol! 

komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 2 Empty Re: La liberté d'expression

Message par M'enfin Mar 01 Oct 2013, 14:14

La liberté n'est pas intrinsèque aux individus, mais se situe entre eux: les choses ne sont jamais parfaitement ajustées entre elles, même quand elles sont tout près les unes des autres. Une turbine d'avions, c'est très précis, mais il lui faut du jeu pour pouvoir tourner. La liberté, c'est ce jeu minuscule qu'il y a entre nous et qui nous empêche de nous confondre aux autres. Où se trouve le minuscule dans le terme "liberté d'expression"? Où se trouve le minuscule dans la liberté de posséder une arme? Dans la statue de la liberté?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 2 Empty Re: La liberté d'expression

Message par JO Mar 01 Oct 2013, 14:52

Pour moi, la liberté est surtout lintérieure et s'accomode des contraintes choisies, extérieurement . La liberté d'expression est forcément relative et soumise à la loi du plus fort . La liberté légale s'exerce dans le cadre des lois communes au pays où on vit . Et elle est conditionnée par la liberté d'esprit personnelle .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 2 Empty Re: La liberté d'expression

Message par M'enfin Mar 01 Oct 2013, 23:49

Tu parles de liberté légale JO. Ici, la limite supérieure légale de vitesse sur les autoroutes est de 100 km/hre, mais la limite acceptée est de 120, et la limite inférieure est de 60. Dans ce cas, le jeu légal dont nous disposons est de rouler entre 60 et 100 km/hre, alors que le jeu réel est de rouler entre 60 et 120. La liberté légale est donc de 40 km/hre et la liberté réelle de 60. La liberté, c'est le jeu entre l'imaginaire et le palpable, entre le cerveau et la réalité, entre la perfection et le possible. Sans ce jeu, nous ne pourrions pas évoluer socialement. Plus il y a de jeu, plus les possibilité d'évolution sociales se développent, mais moins la cohésion sociale est assurée. Le changement est plus risqué que la continuité, mais nous avons trouvé le moyen de l'accélérer en développant la démocratie.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 2 Empty Re: La liberté d'expression

Message par troubaadour Jeu 03 Oct 2013, 16:59

La France est de pire en pire : Au moins voila une ministre qui fait parler d'elle.. en mal certes mais bon.

Une pub pour des chips censurée
Mercredi 2 octobre 2013 à 11h24 - par Clémence Peyron
 
Elle passe depuis plusieurs années sur nos écrans, mais elle pourrait bien disparaître. Jugée discriminatoire, une célèbre publicité pour les chips Lays est menacée de censure.
Voici la pub de la discorde. Jugée dégradante envers les personnes âgées, cette publicité pour une marque de chips pourrait bien disparaître de nos écrans. On y voit un couple du troisième âge lutter à coups de canne et de croche-pied pour obtenir un paquet de ces chips. C’est finalement la dame qui a raison de son adversaire en mettant la main sur son dentier.

Une vidéo plutôt comique qui n’a visiblement pas été du goût de tout le monde. Le défenseur des droits, Dominique Baudis, a écrit au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) pour demander qu’il soit mis fin à la diffusion de cette réclame, jugée discriminatoire envers les personnes âgées. Pour lui, le spot « porte atteinte à la dignité des personnes âgées ». Et M. Baudis ne s’est pas arrêté là. Il a également alerté l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP), suite à des plaintes. « Plusieurs personnes ont manifesté leur émotion », a-t-il déclaré.

Mais M. Baudis n’est pas le seul à ne pas être réceptif au second degré : on a appris via un tweet de Michèle Delaunay, la ministre déléguée en charge des Personnes Agées, que c’est elle qui est à l’origine de la fronde. Elle y affirme que le Défenseur des droits a agi à sa demande.

troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 2 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Eurynome Jeu 03 Oct 2013, 18:04

Il y a, à peu près, 99% des pubs de la TV qui vont de "crétin..." à "NULACH!"... et ils veulent censurer l'une des trop rares publicités qui font rire...
Effectivement, il y a quelque chose de pourri au royaume de la "Téloche"...
Té, est-ce qu'ils comptent aussi interdire Raymond et Huguette, de Scènes de ménages? Pensez, l'image effroyable du 3éme âge, qui diffuse cette émission!diable au fouet 
Eurynome
Eurynome
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Clermont-ferrand
Identité métaphysique : Athée/Agnostique
Humeur : Dans la lune...
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 2 Empty Re: La liberté d'expression

Message par JO Ven 04 Oct 2013, 04:48

Le problême de la pub, c'est son caractère envahissant : à force de voir les mêmes trois fois en dix minutes , elles ne font plus rire, et certaines sont vraiment idiotes - les pubs automobiles, notamment -Mais certaines sont de vrais petits chefs d'oeuvre d'humour et d'invention, d'autres associent astucieusement une musique obsédante , qui suffit à imprégner l'inconscient du spectateur ( Beroca, Périer).
Le matraquage est-il encore de la liberté d'expression ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 2 Empty Re: La liberté d'expression

Message par troubaadour Ven 04 Oct 2013, 09:42

tu as raison JO, la pub est envahissante et j'en suis réduit à ne regarder plus que quelques chaines de télé (france 5 - arté - canal et itélé parfois) parce que sur les autres chaines tu ne peut pas regarder un film une émission sans être bombardé de pub.
Moi j'aurais révè, si j'en avais eu les moyens de faire une chaine 100% pub enfin de la publi -information pour vendre les produits de manière plus intelligente que via les pubs actuelles. Au lieu d'avoir 30 scdes les entreprise auraient eu 5 miunutes pour nous exposer leur nouveau produit, leur qualité, comment ca marche, leurs avantages.

On aurait pu imaginer des thèmes d'une demi heure sur certains sujet par exemple l'automobile avec 5 ou 6 publi-informations de constructeur nous exposant pourquoi leur voiture est plus confortable, plus sure, plus écologique etc etc .... en nous vendant le produit plutôt que du rêve. idem pour la bricole, la maison, l'alimentation etc etc...

Mais bon j'ai pas les sous ni l'intelligence pour mener à bien n tel projet.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 2 Empty Re: La liberté d'expression

Message par JO Ven 04 Oct 2013, 09:56

Dommage! Ce serait faire appel à l'intelligence du consommateur, mais ils n'y croient pas , les publicistes .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 2 Empty Re: La liberté d'expression

Message par _dede 95 Ven 04 Oct 2013, 11:19

Mais oui mais les publicistes n'y sont pour rien, ce sont leurs clients qui déterminent le pourquoi du comment, eux mêmes sont entrainés dans la spirale de la concurrence.
Ce que dit Troubaadour est un idéale malheureusement impossible, dans l'état actuel du système économique ou la recherche le plus rapide possible du marché, prime sur tout autre considération.
Parole de professionnel....de la publicité! sourire

A ce propos je voudrais remercier les admins de Méta qui refusent un support publicitaire sur ce forum!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 2 Empty Re: La liberté d'expression

Message par troubaadour Ven 04 Oct 2013, 11:32

oui mais c'est qu'ils payent de leur poche.... pour notre confort. Car rien n'est gratuit. Et c'est tout à leur honneur.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 2 Empty Re: La liberté d'expression

Message par _dede 95 Ven 04 Oct 2013, 11:41

troubaadour a écrit:oui mais c'est qu'ils payent de leur poche.... pour notre confort. Car rien n'est gratuit. Et c'est tout à leur honneur.
Cest en ce sens que je le disais, car rien n'est plus pénible que lire un texte quand vous avez une image, souvent ridicule, qui se promène' sur l'écran!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 2 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Jipé Ven 04 Oct 2013, 11:49

Je me joins à vous pour remercier Magnus de financer ce forum sans pub, c'est vraiment énormément appréciable par rapport aux autres forums criblés de pub, et surtout celles que l'ont voit apparaître en fonction de nos propres recherches sur le net...Je déteste cela!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 2 Empty Re: La liberté d'expression

Message par troubaadour Ven 04 Oct 2013, 12:40

Oh que oui que cela est désagréable... cela me rappelle une anecdote.. j'avais acheté des sex toys sur internet... quelques jours après je surf sur internet avec ma secrétaire à la recherche d'info et voila qu'un bandeau de sex toys apparaît sur la droite.... moi gêné j'ai fait comme si de rien n'était.. elle gênée a piqué un far énorme, elle était rouge comme une pivoine...

mdr 
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 2 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Magnus Ven 04 Oct 2013, 14:49

merci pour vos remerciements.
La liberté d'expression - Page 2 Banani10

_________________
MES POEMES :  La liberté d'expression - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32045
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 2 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Gerard Jeu 24 Oct 2013, 10:55

sourire DES NOUVELLES DE DIEUDONNE :

Jeudi 17 octobre 2013 avait lieu le procès "Shoananas" en appel...

A finalement été requis contre Dieudonné 20 jours de prison ferme pour avoir écrit mis en scène cette chanson. Le délibéré aura lieu fin novembre...



https://www.youtube.com/watch?v=TWRVXIAzvMA

rire A part le début de la vidéo montrant la scène surréaliste des partisans de Dieudo chanter la Marseillaise face aux partisans de la LDJ qui chantent l'hymne israélien (dans l'enceinte d'un tribunal de la République !), il y a une bonne réflexion d'un des soutiens de Dieudo qui dit :

Neutral Desproges avait dit dans un de ses spectacles :
"Savez-vous pourquoi les juifs sont montés dans les trains qui les emmenaient vers Auschwitz ? Parce que c'était gratuit !"

Et cela n'a posé aucun problème. Par contre, Dieudo qui fait une chanson avec le jeu de mot chaud-ananas (shoah nanas) risque 20 jours de taule. Vous trouvez ça logique sur le plan de la liberté d'expression ?


dubitatif Faut avouer...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13506
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 2 Empty Re: La liberté d'expression

Message par _dede 95 Jeu 24 Oct 2013, 11:21

En effet on tombe dans le mytho comme dirait Jipé! Mais les jugements et les décisions de justice sont souvent liés à l'actualité et l'ambiance environnante!

La liberté d'expression oui, mais si elle s'accompagne de l'acceptation d'une opposition!

Et eux ils acceptent cette opposition?
Spoiler:

Nota, ce sont ceux qui ont agressés les deux étudiantes qui avaient le tort d'etre de l'UNEF.
Des jeux de gamins, comme m'a dit quelqu'un de ma famille!
Mais oui, mais oui...la bête immonde relève la tête!
Alors liberté d'expression? Oui mais....
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 2 Empty Re: La liberté d'expression

Message par JO Jeu 24 Oct 2013, 14:12

L'acceptation de l'opposition est un mythe, qu'on ne peut voir nulle part, bien qu'on en parle partout . L'opinion dominante occulte toujours la minoritaire, d'une façon ou de l'autre . "Et pourtant, elle tourne"!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 2 Empty Re: La liberté d'expression

Message par gaston21 Jeu 24 Oct 2013, 16:40

Gerard, tu as raison. Contrairement à ce que certains pensent, la liberté d'expression était plus grande du temps de Desproges que maintenant, même à la télévision . Dès qu'un humoriste franchit d'un doigt la ligne rouge, le MRAP, le CRIF hurlent comme des putois. S'ils pouvaient seulement nous lâcher un peu les basques...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 2 Empty Re: La liberté d'expression

Message par M'enfin Jeu 24 Oct 2013, 19:21

Ici, au Québec, Boucar Diouf, un humoriste noir, a été pris à parti par les membres de sa propre communauté pour avoir défendu un autre humoriste blanc qui s'était fait passer pour lui pour rire des noirs. Il y a des extrémistes de toutes sortes, mais il me semble que, ce qu'il y a de commun chez eux, c'est qu'ils n'ont pas beaucoup le sens de la dérision. Il faut se prendre vachement au sérieux pour se faire exploser en tout cas!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 2 Empty Re: La liberté d'expression

Message par _dede 95 Dim 27 Oct 2013, 14:36

Coup de gueule de ma part:
Et la liberté de dire sur un forum des religions, que l'on est pas d'accord avec cette religion, et quelque soit la méthode de l'exprimer, est-ce autorisé?
Pour beaucoup oui, pour d'autres seule leur point de vue prévaut!
Dont acte! Et bienvenue aux donneurs de leçons!

Ps! Je rappelle que nous sommes sur un fil qui se nomme: La Liberté d'expression! (Au cas ou!)
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 2 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Bulle Dim 27 Oct 2013, 14:42

dede 95 a écrit:Coup de gueule de ma part:
Et la liberté de dire sur un forum des religions, que l'on est pas d'accord avec cette religion, et quelque soit la méthode de l'exprimer, est-ce autorisé?
Elle existe mais effectivement pas par n'importe quel moyen sur un forum de débats. On débat avec des arguments pas avec des pétitions de principe ou des sophismes.
Pour beaucoup oui, pour d'autres seule leur point de vue prévaut!
Dont acte! Et bienvenue aux donneurs de leçons!
Pour les leçons je conseille  l'excellent ouvrage de Michel Dufour
Argumenter - Cours de logique informelle - Armand Colin
Ps! Je rappelle que nous sommes sur un fil qui se nomme: La Liberté d'expression! (Au cas ou!)
Et je rappelle "au cas ou" toujours que la liberté d'expression ne doit pas être confondue avec la liberté de raconter n'importe quoi !

_________________
Hello Invité !  Le La liberté d'expression - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57503
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 33 Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum