Quel est le point commun entre ....

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Message par Nuage Dim 22 Sep 2013 - 13:36

Ca y est j'ai rectifié, j'ai remis en place et ré-accordé. sourire 
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Message par Nuage Dim 22 Sep 2013 - 13:43

En tout cas le morceau que je préfère, c'est le quatrième sourire 
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Message par Nuage Dim 22 Sep 2013 - 13:53

Le thème est donc : l'espoir sourire 
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Message par Ladysan Dim 22 Sep 2013 - 16:19

Nuage a écrit:
Donc du coup en ne variant pas malgré que le reste varie, cela donne ce côté lancinant entre autre.
La, tu as mis le doigt dessus, le coté lancinant est exprimé par la répétition d'un même thème par les basses. Cela se nomme basso ostinato (basse obstinée) comme par exemple le Boléro de Ravel:
Félicitation Nuage, je "sentais" que toi tu allais finir par comprendre. bravo

Moi j'ai rien pigé du tout ! lol!
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Message par mirage Dim 22 Sep 2013 - 16:42

je me suis fait "coiffer au poteau" rire 
GG Nuage okey 
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Message par Nuage Dim 22 Sep 2013 - 16:57

ca veut dire quoi "GG", Mirage ?
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Message par Nuage Dim 22 Sep 2013 - 16:59

C'est du copier-coller ? lol! 
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Message par mirage Dim 22 Sep 2013 - 17:05

GG = Good Game = bien joué sourire
pendant que j'y suis, les variantes rire 
GL good luck, bonne chance
HF have fun, bon jeu
WTF....pendent longtemps j'ai cru que ca voulait dire Whant To Fight, mais c'est pas ca rire 


Dernière édition par mirage le Dim 22 Sep 2013 - 17:08, édité 1 fois
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Message par Nuage Dim 22 Sep 2013 - 17:08

Ouai, mais ce n'est pas fini : y'a la deuxième partie de recherche.
Et Bean du coup ne s'est pas reconnecté depuis que j'ai posté ma "thèse". rire 
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Message par Bean Lun 23 Sep 2013 - 12:00

Nuage a écrit:Ouai, mais ce n'est pas fini : y'a la deuxième partie de recherche.
Et Bean du coup ne s'est pas reconnecté depuis que j'ai posté ma "thèse". rire 
Tu as dit beaucoup de choses justes, le fait que les basses débutent les morceaux est très important, il faut donc trouver le lien entre les basses et le reste de la musique. sourire 
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Message par Nuage Lun 23 Sep 2013 - 12:41

Aller les gars, au boulot ! rire 
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Message par mirage Lun 23 Sep 2013 - 12:54

WTF...cassetête rire
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Message par Nuage Lun 23 Sep 2013 - 12:56

lol! 
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Message par Nuage Lun 23 Sep 2013 - 17:28

Hi hi hi hi ! Vous n'allez pas le croire.
Je suis en train de tondre ma pelouse, et ce en légères vagues sur la longueur en contournant les obstacle réguliers que j'avais sur la première longueur d'un côté et puis de l'autre Comme ma nouvelle tondeuse est plus lourde que l'ancienne, je vois les ondulations dessinées sur l'herbe.
J'ai fait un côté et puis l'autre quand je reviens (comme je le disais), de tel sorte que lorsque j'arrive à la moitié de ma largeur, si je regarde le terrain parcouru sur le côté, je peux voir la grande bande du milieu pas encore tondue et de part et d'autres des vagues régulières les une au-dessus des autres (mes vagues de gauche ne sont pas tout à fait pareil que mes vagues de droites, les obstacles du début n'étant pas les mêmes).

Bean a écrit:Tu as dit beaucoup de choses justes, le fait que les basses débutent les morceaux est très important, il faut donc trouver le lien entre les basses et le reste de la musique. sourire 
Les basses débutant donc le morceau et jouant tout du long sur un air répétitif, (et étant également sur la partie basse de la gamme), le lien qu'il y a entre les basses et le reste de la musique, c'est le reste de surface disponible au-dessus des basses pour les autres instruments.

C'est la même chose que "les basses contiennent (du verbe se contenir) le reste des instruments ou mélodies", mais dit différemment ou plutôt avec un angle de vue différent.


Bon ben c'est pas tout ça, mais moi je retourne continuer de tondre. Quel est le point commun entre .... - Page 4 785552178
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Message par Bean Lun 23 Sep 2013 - 19:58

Pour ma part, la pelouse est déjà tondue depuis 3 jours, c'est sec, un vrai paillasson! sourire
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Message par Nuage Lun 23 Sep 2013 - 20:09

J'ai supprimé et réédite mon post de 17:28, car tout à l'heure je me suis dépéché de l'écrire et en rajoutant une phrase pour compléter, le résultat était cafouillis.


Hi hi hi hi ! Vous n'allez pas le croire.

Je suis en train de tondre ma pelouse, en légères vagues sur la longueur.
Pour ce, j'ai tondu en carré partant de l'extérieur du terrains, et avais des obstacles réguliers sur chaque premières longueur de part et d'autre du terrain, que j'ai contournée.
Comme ma nouvelle tondeuse est plus lourde que l'ancienne, je vois les ondulations dessinées sur l'herbe.
En faisant un côté et puis l'autre, quand je reviens par la largeur, à  moitié de celle-ci, si je regarde le terrain parcouru, je peux voir la grande bande du milieu pas encore tondue, et de part et d'autres des vagues régulières les une au-dessus des autres (mes vagues de gauche ne sont pas tout à fait pareil que mes vagues de droites, les obstacles du début n'étant pas les mêmes).

Bean a écrit:Tu as dit beaucoup de choses justes, le fait que les basses débutent les morceaux est très important, il faut donc trouver le lien entre les basses et le reste de la musique. sourire
Les basses débutant donc le morceau et jouant tout du long sur un air répétitif, (et étant également sur la partie basse de la gamme), le lien qu'il y a entre les basses et le reste de la musique, c'est le reste de surface disponible au-dessus des basses pour les autres instruments.

La répartition des instruments est faite en deux parties sur la gamme, : les basses en bas et le reste au-dessus. Le lien c'est cette limite faite par les vagues des basses qui ont pris leur place sur la gamme au début du morceau et qui ne changera pas.

C'est la même chose que "les basses contiennent (du verbe se contenir) le reste des instruments ou mélodies", mais dit différemment ou plutôt avec un angle de vue différent.



Bon ben c'est pas tout ça, mais moi je retourne continuer de tondre. Quel est le point commun entre .... - Page 4 785552178


Rajout après reformulation de certaines parties : Tout comme il existait un terme pour les basses répétitives, je ne sais pas s'il existe un terme pour le fait que la gamme de la partition soit divisée en deux parties qui ne s'entrevaucheront pas.

Et là Bean va me dire, "oui mais pourquoi ? "


Dernière édition par Nuage le Lun 23 Sep 2013 - 20:57, édité 2 fois (Raison : orthographes)
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Message par Nuage Lun 23 Sep 2013 - 20:13

Ha mais zut, pourquoi c'est sur le forum, ça devait être dans brouillon avant que je supprime mon dernier post.
Et en plus Bean vient de poster, m'empêchant de réaliser l'opération.
Ho punaiiiiiiiiiiiiiiiiiiise !


Et bien ça me fait une belle jambe Bean, que tu ais tondu ta pelouse depuis trois jours.
Tu crois que ça vas me donner du coeur à l'ouvrage ... ? ! lol! 
Et tu crois que les autres cherchent ? Mirage, qu'est-ce-que tu fous ? ! diable au fouet rire sourire lol!


Oui ben moi mon herbe, elle est bien verte. sourire 
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Message par Bean Lun 23 Sep 2013 - 20:32

Peu importe que les autres cherchent ou pas, au moins toi, tu apprends des choses sur la composition musicale. sourire 

Il va falloir aborder maintenant les notions musicales de "variations sur un thème" et de "contrepoint". sourire
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Message par Nuage Lun 23 Sep 2013 - 21:27

Il faut que je compte aussi les temps de la musique du haut, avec les appuis ? pale 

Et que je regarde avec la musique du bas (les basses) ?
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Message par Nuage Lun 23 Sep 2013 - 21:57

Sur le premier ancélogramme, la musique du haut, il y a beaucoup de la même chose, mais avec un changement dans petit nombre de notes. Style une note intermédiaire est supprimée, ou alors ça repart avec un décalage, ou d'autres trucs qui varient légèrement.

Aussi, en haut sur les deux rangée d'instruments, c'est souvent en parallèle, mais aussi avec un petit décalage à un moment donnée dans les notes (ça peut être également un décalage comme une opposition ou symétrie avec son coéquipier).

Il y a aussi un jeu de clef différent il me semble. Des fois c'est la même chose juxtaposée, mais dans une clef (?) différente.

Et pour les temps, le haut avec le bas, je crois que c'est en décalé.


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Message par Bean Lun 23 Sep 2013 - 21:57

Nuage a écrit:Il faut que je compte aussi les temps de la musique du haut, avec les appuis ? pale 

Et que je regarde avec la musique du bas (les basses) ?
Je te mets à l'aise tout de suite, les appuis et les temps sont les mêmes. sourire 
Non, il faut rechercher les ressemblances et les différences avec ce que les basses nous ont apporté en première impression. sourire
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Message par Bean Lun 23 Sep 2013 - 22:03

Nuage a écrit:Sur le premier ancélogramme, la musique du haut, il y a beaucoup de la même chose, mais avec un changement dans petit nombre de note. Style une note intermédiaire est supprimé, ou alors ça repart avec un décalge, ou d'autres truc qui varient légèrement.
Aussi, en haut sur les deux rangée d'instruments, c'est souvent en parallèle, mais aussi avec un petit décalage à un moment donnée dans les notes.

Il y a aussi un jeu de clef différent il me semble. Des fois c'est la même chose juxtaposée, mais dans une clef (?) différente.

Et pour les temps, le haut avec le bas, je crois que c'est en décalé.
Tu veux dire que tu perçois des ressemblances avec le jeu des basses mais avec des notes en plus ou en moins ou bien avec des temps décalés (comme en echo) ou bien avec une tonalité différente (ce que tu appelles jeu de clef) ? sourire
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Message par Nuage Lun 23 Sep 2013 - 22:17

Bean a écrit:Tu veux dire que tu perçois des ressemblances avec le jeu des basses mais avec des notes en plus ou en moins
Non pas avec les basses, le haut avec le haut, la continuité de la ligne supérieur du haut, et aussi quand c'est en parallèle les deux parties du haut entre elles.

ou bien avec des temps décalés (comme en echo)
L'écho je ne sais pas, mais le décalé du haut avec les basses, point de vue temps, oui.

L'écho, ça serait plutôt au niveau  des deux jeux différents en parallèle qui constituent le haut.

ou bien avec une tonalité différente (ce que tu appelles jeu de clef) ? sourire
Oui dans le haut. Par moment un jeu de clef différent sur la même ligne, et par moment entre les deux lignes du haut en parallèle et quand c'est identique ou presque identique entre elles.
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Message par Nuage Lun 23 Sep 2013 - 22:29

Et en plus il n'y a pas deux lignes en haut mais trois. Je ne me souviens même pas qu'il y en avait trois (ha si je m'en souviens, en pansant à la fin du morceaux, parce-qu'il y avait l'avant dernier  trait du milieu qui se terminait plus loin que les autres).

Rajout : hé en plus il n'y en a pas trois de lignes en haut, mais 4 ! diable pleure
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Message par Nuage Lun 23 Sep 2013 - 22:38

Bon sang, mais c'est des lignes qui se dédoublent au cours du morceau, c'est pour ça qu'il y en a plus à la fin.
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