Rammstein

2 participants

Aller en bas

Rammstein Empty Rammstein

Message par Rio sur Seine Mar 6 Aoû 2013 - 0:15

Rammstein

Live in Tokyo 2005



Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rammstein Empty Re: Rammstein

Message par Rio sur Seine Mar 6 Aoû 2013 - 0:45

"Moskau Live"


Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rammstein Empty Re: Rammstein

Message par Rio sur Seine Mar 6 Aoû 2013 - 17:28

Rammstein - Arènes de Nîmes 2009

"Rammstein"


Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rammstein Empty Re: Rammstein

Message par Rio sur Seine Mar 6 Aoû 2013 - 17:34

Rammstein -(Arènes De Nîmes)

"Reise, reise"


Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rammstein Empty Re: Rammstein

Message par M'enfin Mar 6 Aoû 2013 - 21:24

Rio,
J'ai de la difficulté à voir le rapprochement entre la philosophie que tu prônes et cette musique que tu écoutes. Peux-tu expliquer cet écart? sourire 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rammstein Empty Re: Rammstein

Message par Rio sur Seine Mar 6 Aoû 2013 - 21:49

Il n'y a strictement aucun écart, Je ne comprend absolument pas ta question.

A mon avis tu dois être embrumé par des questions intellectualistes et existentielles, qui font que tu crois que rechercher le bonheur c'est se poser tout un tas de questions, alors que lorsque le bonheur c'est juste vivre.

Je comprends que tout le monde n'aime pas ça, car c'est du gros son bien massif de Rock Industriel allemand, et qu'il faut aimer.

C'est seulement le plus important groupe de Rock de ces 15 dernières années.

Avant lorsque j'étais plus jeune j'écoutais Céline Dion, Garou, Jean Jacques Golleman, mais avec l'âge j'ai changé.

lol!

Lorsqu'on vieilli on devient forcément plus raisonnable.

PS : C'est tout simplement de la non-dualité, intrinsèquement ta question est duelle. C'est à dire que tu te poses une question dualiste par rapport à une perception extérieures en tant que valeur duelle, alors que moi en aucun cas je n'ai ce type de problème en tant que valeur relative.

RE-PS : Rammastein est un groupe d’Allemagne de l'Est qui dans la forme culturellement et très teutonique est très provocateur jusque dans l'accent utilisé qui roule les R très typique de l'Allemange de l'Est, mais les textes ne prônent aucune idéologie fasciste de type nazi. Par contre je suis conscient qu'on leur a reproché une certaine ambiguïté, ils ont répondu être de gauche.

Mais je suis effectivement un fan de cette vague de rock allemands qui dans l'esprit sont pour moi les meilleurs dans le style.


Dernière édition par Rio sur Seine le Mar 6 Aoû 2013 - 22:08, édité 2 fois

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rammstein Empty Re: Rammstein

Message par M'enfin Mar 6 Aoû 2013 - 21:58

Le bouddhisme est quelque chose de cool il me semble, alors que ce rock-là est plutôt agressif, non? Je ne comprend pas les paroles mais, à voir l'ambiance, elles ne doivent pas être très optimistes, je me trompe?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rammstein Empty Re: Rammstein

Message par Rio sur Seine Mar 6 Aoû 2013 - 22:39

Tu raisonnent avec un jugement de valeur moral de type judéo-chrétien, qui est très profondément ancré dans l'esprit occidental.

"Cachez ce sein que je ne saurais voir ! "

lol! 

Le Bouddhisme n'est pas une religion moraliste. Croyants ou athées, en occident l'idée de spiritualité doit être forcément castratrice. Cela ne veut pas non-plus dire que dans le Bouddhisme que faire n'importe quoi c'est moral.


Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rammstein Empty Re: Rammstein

Message par Rio sur Seine Mar 6 Aoû 2013 - 22:50

Rammstein -

"Mein Land"


Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rammstein Empty Re: Rammstein

Message par M'enfin Mer 7 Aoû 2013 - 2:24

Je suis allé voir la traduction. Mein land est une critique de la propriété privée. Les paroles sont aussi répétitives que ce genre musical auquel je ne me suis jamais fait, mais j'approuve la critique. Si je comprend bien, ce n'est pas la croyance qui dicte les goûts. sourire D'ailleurs, tout le monde sait maintenant que les curés avaient parfois de drôles de goûts! Rammstein 785552178 Ça m'intéresse parce que, dans ma thèse, c'est en croyant à ce que nous imaginons que nous finissons par tenter un nouveau geste, et c'est le plaisir imaginaire qui nous permet de l'acquérir de sorte que, une fois acquis, ce plaisir accompagne le geste sous forme de goût et permet de l'exécuter de manière subconsciente. Par exemple, quand le goût d'un aliment ne coïncide pas au goût qu'il avait lorsqu'on s'y est habitué, on en prend conscience immédiatement, autrement, on ne s'aperçoit même pas qu'on est en train d'en manger. Certains croient dur comme fer que leurs goûts sont innés et qu'ils ne changent pas, moi je crois qu'ils sont acquis et qu'ils évoluent avec le temps.  

Le cas d'un automatisme provoqué par une croyance religieuse est particulier car le croyant ne peut pas vérifier si le geste originel a bon goût puisqu'il ne procure pas de sensation externe. Il ne peut que se fier à ses sensations imaginaires qui, elles, sont nécessairement toujours bonnes parce qu'elles servent à anticiper un futur plaisir. Ces croyances ne servent donc pas à faire le bien comme certains le pensent, mais à se sentir bien, ce qui n'est pas du tout la même chose.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rammstein Empty Re: Rammstein

Message par Rio sur Seine Mer 7 Aoû 2013 - 8:36

M'enfin a écrit:[justify]Je suis allé voir la traduction. Mein land est une critique de la propriété privée. Les paroles sont aussi répétitives que ce genre musical auquel je ne me suis jamais fait, mais j'approuve la critique. Si je comprend bien, ce n'est pas la croyance qui dicte les goûts.  

C'est ce qu'on appelle le rock, ça ne recherche pas les phrase longue, et c'est beaucoup axé sur les mots mono syllabes, certaines langues sont bien adaptées à ce style comme l'anglais que l'on inventé, l'exercice est plus hasardeux en français, mais j'aime beaucoup la chanson française car c'est très difficile mais vraiment très beau en terme d'expression et d'élégance.

Là thèse c'est toujours la même, c'est à dire la même que celle que proposée par Chérudek et par l'école non-dualiste.

Je me doutais qu'il y avait bien quelqu'un qui allait se poser la question sur cet anachronisme, mais je me demandais s'il y en avait un qui aurait le courage de s'y coller, mais c'est très bien de ce poser la question car il n'y a pas un seul aspect de la vie qui échappe à ces règles qui soit nous rendent malheureux ou malheureux.

L'artiste compose et propose un spectacle (le chanteur de Rammstein est de formation un ingénieur pyrotechnique), il joue un rôle, mais il n'est pas se rôle là. Celui qui assiste au spectacle participe à la scène et s'identifie l'espace d'un moment à un personnage, mais il n'est pas ce personnage là. Sauf qu'il y a des gens qui se prennent pour ce personnage et d'autres pas, mais personne n'est obligé d'aimer où de pas aimer, c'est seulement pour ceux qui aiment. J'aime aussi bien d'autre chose comme Jacques Brel etc.... mais avoir de la légèreté c'est très aussi dans la vie, car vouloir tout intellectualiser on s'interdit d'être heureux et on se met un balais dans le cul, c'est comme faire l'amour à une femme frigide. L'amour, je veux dire le sex, c'est un très bon exemple pour ça, ce n'est pas un domaine où nous sommes en train d'intellectualiser toutes les choses cochonnes que l'on sait, car à ce moment l'intellectualisme n'est pas fait pour ça.  D'un autre côté, je suis d'origine portugaise (je suis en fait de nationalité citoyen portugais), lorsque j'étais gamins c'est quelque chose que je détestais horriblement, tandis que ma mère savait le chanter ce qui est un exercice qui n'est pas à la portée de tout le monde. Les paroles pour moi étaient absolument insupportables, mais en grandissant j'ai compris qu'à l'époque mon coeur n'était pas assez grand pour comprendre ce que ces gens disaient et qu'on appelle la "saudade". Paradoxalement, aujourd'hui quand je vais mal dans ma vie j'aime écouter ces choses tristes (pas forcément), mais au contraire ça me rend plus fort, surtout ça me remet les idées en place.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum