Lien entre bouddhisme et Jésus

+23
_Antinea
Magnus
Quantix
Zarzou
manuramolo
_Michael0377
mikael
Jipé
M'enfin
orthon7
ronron
Rio sur Seine
JO
gaston21
Tribul2
Ladysan
Tenzin Dorje
cana
Bulle
maya
_dede 95
komyo
Tribul
27 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par mikael Jeu 16 Jan 2014 - 14:43

J’ai aussi bénéficié de rêves prophétiques d’ordre personnel et collectif, dont certains que j’ai relatés au pape Benoit XVI.
Ah, là tout s'éclaire : je n'avais pas compris pourquoi il avait démissionné !

Dire qu'on a la vérité, même moi je n'aurais pas osé !

P.S.: si vous pouviez ne pas abuser du gras, merci d'avance, ce n'est pas bon pour mon cholestérol !

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par Jipé Jeu 16 Jan 2014 - 14:46

mikae a écrit:P.S.: si vous pouviez ne pas abuser du gras, merci d'avance, ce n'est pas bon pour mon cholestérol !
 mdr 

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31341
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par cana Jeu 16 Jan 2014 - 15:04

Quantix a écrit:
Très intéressant !
Merci pour ton témoignages et tes réponses si tu me le permets j'ai encore 2-3 questions, c'est pas tout les jours qu'on peut parler à un boddhisattva : )

Lors des différentes phases de ton Eveil a tu eus une montée partiel / total de kundalini ? ou d' un autre type d' énergie ?
Es tu initié au Reiki ?

Fais tu des rêves lucides, projection astral, ou encore décorporation sur les autres plans supérieurs?

Combien de corps énergétique arrive tu as ressentir ?

Combien de chakras ressens tu ? ( majeurs / mineurs)

As tu des siddhi ?

Par quel pratique as tu pu augmenter ton niveau vibratoire pour augmenter ton niveau de Conscience et opérer les changements énergétiques nécessaires à l' Eveil ?
.
Tu m'as l'air d'attacher beaucoup d'importance à la théorie, les livres saints, la Foi etc
hors la pratique notamment énergétique, méditative, contemplative ne sont elles pas beaucoup plus importante ??? sachant que la seule vérité vérifiable c'est celle que l'on va vivre grâce à nos méditation, à nos expériences, nos états de conscience modifiées et tant que l'on ne les à pas vécu c'est du vent...nan ?

As tu eus acces aux Annales akashiques ?

Quand est ce que l'avatar va revenir ?

Es tu le prochain Jésus ?

Merci d'avance

et sinon ça n'a rien à voir mais sais tu si l' état déclarera bientôt l'existence des extraterrestres ? ou si ils se présenterons officiellement ?

 dubitatif  pette de rire  pette de rire  

non mais sérieusement ?   ref

t'as oublié la question de base: "est ce que tu marches sur l 'eau ?"

 lol! 
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par Tribul2 Sam 25 Jan 2014 - 22:37

En fait, plus je partage avec des bouddhistes, plus je constate qu'ils ne prennent pas conscience du monde extérieur. Cette notion est bien explicitée dans ce passage :

« C’est le fondement même de toutes mes pensées, de toutes mes sensations, de toutes mes émotions, comme c’est le fondement de tout ce qui est extérieur à moi. Par conséquent en moi et hors de moi, c’est la même réalité, c’est sat. Tout ce que je connais de moi comme étant moi, mon corps, mes sensations, mes tristesses, mon avenir, mon histoire, mes humeurs, mes bonheurs, mes peines, mes joies, mes craintes, ce sont toujours des phénomènes. Tout ce qui est en dehors de moi et tout ce qui est à l’intérieur de moi, c’est une unique réalité à propos de laquelle il n’est plus question de distinguer intérieur – à moi ou extérieur à moi, c’est toujours sat, est. « En dehors de moi », « extérieur à moi », c’est aussi un des conditionnements adventices que la discrimination peut dépasser. Est, asti, sat. Il ne faut rien rajouter à ce est, être. Et je vois que tous ces objets en moi, sensations, pensées, émotions, désirs, impulsions sont des expressions de l’Être mais n’existeraient pas si je n’étais pas aussi en tant que Conscience, puisque ce sont des formes de ma conscience. Je suis conscient d’être triste, je suis conscient d’être plein de force, je suis conscient d’être épuisé, je suis conscient d’avoir mal, je suis conscient d’être très content. Si vous pouvez avoir une attention suffisamment vigilante, une discrimination suffisamment aiguisée, vous verrez l’identité de sat et de chit. L’être et la conscience en nous sont la même chose. Il ne peut pas y avoir sat sans chit ou chit sans sat, il ne peut pas y avoir être sans Conscience ou conscience sans être. »   LE VEDANTA ET L'INCONSCIENT d' Arnaud Desjardins

Rq : Bouddha, lui était sensible et à l'écoute de ce qui l'entourait. Sa vie est remplie d'exemples.

Les Prophètes aussi étaient sensibles à leur monde, et savaient interpréter nombre de signes les concernant !

Pour ceux qui veulent voir ce que les yeux ne voient pas, voici des enseignements d’un Prophète adressé à son Peuple, le Peuple d’Israël. Vous pouvez faire la transposition aux jours d’aujourd’hui, avec cette différence que le Peuple de Dieu est le Peuple des Croyants véridiques qui croient aux Prophéties divines, qu’ils soient juifs, chrétiens, musulmans, bouddhistes, et … puis que Dieu est Un, c’est le même pour tous, mais nombreux ne le savent pas, à cause de leur cœur endurci :

« Si vous craignez l'Éternel, si vous le servez, si vous obéissez à sa voix, et si vous n'êtes point rebelles à la parole de l'Éternel, vous vous attacherez à l'Éternel, votre Dieu, vous et le roi qui règne sur vous. 15 Mais si vous n'obéissez pas à la voix de l'Éternel, et si vous êtes rebelles à la parole de l'Éternel, la main de l'Éternel sera contre vous, comme elle a été contre vos pères. 16 Attendez encore ici, et voyez le prodige que l'Éternel va opérer sous vos yeux. 17 Ne sommes-nous pas à la moisson des blés? J'invoquerai l'Éternel, et il enverra du tonnerre et de la pluie. Sachez alors et voyez combien vous avez eu tort aux yeux de l'Éternel de demander pour vous un roi (infidèle à Dieu). 18 Samuel invoqua l'Éternel, et l'Éternel envoya ce même jour du tonnerre et de la pluie. Tout le peuple eut une grande crainte de l'Éternel et de Samuel. 19 Et tout le peuple dit à Samuel: Prie l'Éternel, ton Dieu, pour tes serviteurs, afin que nous ne mourions pas; car nous avons ajouté à tous nos péchés le tort de demander pour nous un roi (incroyant). 20 Samuel dit au peuple: N'ayez point de crainte! Vous avez fait tout ce mal; mais ne vous détournez pas de l'Éternel, et servez l'Éternel de tout votre coeur. 21 Ne vous en détournez pas; sinon, vous iriez après des choses de néant, qui n'apportent ni profit ni délivrance, parce que ce sont des choses de néant. 22 L'Éternel n'abandonnera point son peuple, à cause de son grand nom, car l'Éternel a résolu de faire de vous son peuple. 23 Loin de moi aussi de pécher contre l'Éternel, de cesser de prier pour vous! Je vous enseignerai le bon et le droit chemin. 24 Craignez seulement l'Éternel, et servez-le fidèlement de tout votre coeur; car voyez quelle puissance il déploie parmi vous. 25 Mais si vous faites le mal, vous périrez, vous et votre roi (irréligieux) » 1 Samuel 2
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par Zarzou Dim 26 Jan 2014 - 0:20

Tribul, c'est très pertinent que ce dernier mail, vraiment.  J'ai apprécié ce texte d'Arnaud Desjardins, auteur que je ne connais pas. Ce qu'il exprime peut de gens le réalisent par ce que peu de gens sont préparés a tout perdre. Vous procédez à une brillante analogie des deux textes. C'était un plaisir de vous lire ce soir... sourire
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par Bulle Dim 26 Jan 2014 - 13:53

Tribul2 a écrit:En fait, plus je partage avec des bouddhistes, plus je constate qu'ils ne prennent pas conscience du monde extérieur.
Et c'est censé être un lien entre le boudhisme et Jésus ?
Cette notion est bien explicitée dans ce passage
Bah non, le texte que tu cites démontre au contraire qu'ils prennent tout à fait conscience du monde extérireur. Ne serait-ce que dans la première phrase  : "C’est le fondement même de toutes mes pensées, de toutes mes sensations, de toutes mes émotions, comme c’est le fondement de tout ce qui est extérieur à moi."
Dire qu'en moi et hors de moi est la même réalité ne veut pas plutôt dire qu'il y a union à un grand tout ?
Et là oui, même si le grand tout  est différent il y a communauté de pensée entre le boudhisme et Jésus. Communauté de pensée qui ne traduit dans le fond rien d'autre que le fameux sentiment religieux pris dans le sens religere, relier. Depuis que l'homme pense, il cherche un lien entre lui et le reste ; c'est ce que l'on appelle, se situer dans le "monde".

_________________
Hello Invité !  Le Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57530
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par Tribul2 Dim 26 Jan 2014 - 15:29

Bulle a écrit:
Tribul2 a écrit:En fait, plus je partage avec des bouddhistes, plus je constate qu'ils ne prennent pas conscience du monde extérieur.
Bah non, le texte que tu cites démontre au contraire qu'ils prennent tout à fait conscience du monde extérireur. Ne serait-ce que dans la première phrase  : "C’est le fondement même de toutes mes pensées, de toutes mes sensations, de toutes mes émotions, comme c’est le fondement de tout ce qui est extérieur à moi."
Dire qu'en moi et hors de moi est la même réalité ne veut pas plutôt dire qu'il y a union à un grand tout ?
Et là oui, même si le grand tout  est différent il y a communauté de pensée entre le boudhisme et Jésus. Communauté de pensée qui ne traduit dans le fond rien d'autre que le fameux sentiment religieux pris dans le sens religere, relier. Depuis que l'homme pense, il cherche un lien entre lui et le reste ; c'est ce que l'on appelle, se situer dans le "monde".
En fait, je n'ai pas eu l'occasion de partager avec l'auteur de cette citation, mais avec quelques bouddhistes comme dans le cours de ce fil.

Faisant suite aux explications livrées dans le sujet de l'Apocalypse de Saint-Jean, lequel concerne la Prophétie commune au bouddhisme, au christianisme et autres religions sur la bases des Écritures sacrées, voici quelques signes que j'ai repéré pour vous, pour ceux qui souhaiteraient que nous les interprétions ensemble sur la base de la foi qui sera la leur.
Ref  * : https://www.forum-metaphysique.com/t10638-l-apocalypse-selon-st-jean#492493

Ensuite, prenez connaissance des corrélations (entre Prophéties et réalité observable) suivantes adressées par l'Esprit ; je les poste sur le sujet plus adapté à la page : https://www.forum-metaphysique.com/t10720p40-accomplissement-des-propheties-jesus-le-messie
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par Bulle Dim 26 Jan 2014 - 16:13

Tribul2 a écrit:Faisant suite aux explications livrées dans le sujet de l'Apocalypse de Saint-Jean, lequel concerne la Prophétie commune au bouddhisme, au christianisme et autres religions sur la bases des Écritures sacrées, voici quelques signes que j'ai repéré pour vous, pour ceux qui souhaiteraient que nous les interprétions ensemble sur la base de la foi qui sera la leur.
Ref  * : https://www.forum-metaphysique.com/t10638-l-apocalypse-selon-st-jean#492493
Si tu veux parler de la prophétie de Kalachakra, si mes souvenirs sont bons il évoque des conflits mythiques et prend donc la forme d'une littérature eschatologique. Pas plus et ma foi rien de plus banal.

Ensuite, prenez connaissance des corrélations (entre Prophéties et réalité observable) suivantes adressées par l'Esprit ; je les poste sur le sujet plus adapté à la page : https://www.forum-metaphysique.com/t10720p40-accomplissement-des-propheties-jesus-le-messie
Ce n'est pas parce que tu postes deux fois le même message dans deux sujets différents que cela permet de dire qu'il y a corrélation entre les deux  sourire 
D'autre part les redondances de ce genre ne sont pas les bienvenues...

_________________
Hello Invité !  Le Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57530
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par Tribul2 Dim 26 Jan 2014 - 22:34

Bulle a écrit:
Tribul2 a écrit:Faisant suite aux explications livrées dans le sujet de l'Apocalypse de Saint-Jean, lequel concerne la Prophétie commune au bouddhisme, au christianisme et autres religions sur la bases des Écritures sacrées, voici quelques signes que j'ai repéré pour vous, pour ceux qui souhaiteraient que nous les interprétions ensemble sur la base de la foi qui sera la leur.
Ref  * : https://www.forum-metaphysique.com/t10638-l-apocalypse-selon-st-jean#492493
Si tu veux parler de la prophétie de Kalachakra, si mes souvenirs sont bons il évoque des conflits mythiques et prend donc la forme d'une littérature eschatologique. Pas plus et ma foi rien de plus banal...

Vous pouvez réfuter certaines sources de vérité si bon vous semble, néanmoins Jung et Richo nous expliquent l'intérêt même des mythes et contes en ce qui concerne la Conscience Collective, sans parler des Prophéties qui sont des support de foi pour les croyants.véridiques qui sont censés être l'attente messianique !.

En matière d’hindouisme, voici les passages que nous livre wikipédia dans la rubrique eschatologie. Vous constaterez qu’elles confirment les autres !
" Les prophéties traditionnelles hindoues, telles que décrites dans les Puranas et de nombreux autres textes, disent que le monde tombera dans le chaos et la dégradation. Il y aura une montée rapide de la perversité, de l’avidité et du conflit, et cet état fut décrit comme :
« Lorsque la fausseté de la tromperie, la léthargie, l’assoupissement, la violence, le découragement, la colère, l’illusion, la peur, et la pauvreté prévaudront […] lorsque les hommes, remplis de suffisance, se considèreront égaux aux Brahmines […], alors ce sera la fin du Kali Yuga (l'âge actuel des ténèbres). »
Ceci se suivra de l’apparition d’un avatar (hindouisme), « Le Seigneur Se manifestera en son avatar Kalkî […] Il établira la droiture sur la terre et les esprit des gens deviendront aussi purs que le cristal. […] Ceci résultera en ce que le Sat ou Krta Yuga (âge d’or) soit établi.
»

Par ailleurs, vous pouvez penser que les pluies diluviennes que nous subissons à l’est, à l’ouest, au nord, ou au sud, avec quelques tornades à la clef ne correspondent pas à une période apocalyptique, et sont sans rapport avec la dégradation des mœurs et comportements d’en haut et du monde, mais l’Esprit nous explique que la Réalité est toute autre…

La Bonne Nouvelle, c’est que cela va changer, quand le Peuple réveillé prendra sa Destinée en main dans l’Unité…

Dés qu'un citoyen  reconnaîtra ces signes, il commencera   alors à s'éveiller à  la Conscience Collective puisque rentrant dans le Grand Véhicule qui se présente à lui !  

Comprenez-vous ces explication là  ? Suffisamment pour éclairer du cristal ?
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par Bulle Lun 27 Jan 2014 - 14:10

Tribul2 a écrit:Vous pouvez réfuter certaines sources de vérité si bon vous semble, néanmoins Jung et Richo nous expliquent l'intérêt même des mythes et contes en ce qui concerne la Conscience Collective, sans parler des Prophéties qui sont des support de foi pour les croyants.véridiques qui sont censés être l'attente messianique !.
Oui oui, les archetypes. Et après ? Cela ne fait qu'aller dans le sens de ce que je vous disais plus haut.
Vous ne comprenez pas que c'est le propre d'un mythe de s'enrichir au fur et à mesure des générations et que la venue d'un monde meilleur après un chaos est annoncé de manière récurrente depuis des lustres sans pour autant arriver d'ailleurs ce qui rend ce genre de "prophéties" non seulement d'une banalité affligeante mais en plus parfaitement absurde ?

_________________
Hello Invité !  Le Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57530
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par Tribul2 Jeu 30 Jan 2014 - 1:03

Bulle a écrit:
Tribul2 a écrit:Vous pouvez réfuter certaines sources de vérité si bon vous semble, néanmoins Jung et Richo nous expliquent l'intérêt même des mythes et contes en ce qui concerne la Conscience Collective, sans parler des Prophéties qui sont des support de foi pour les croyants.véridiques qui sont censés être l'attente messianique !.
Oui oui, les archetypes. Et après ? Cela ne fait qu'aller dans le sens de ce que je vous disais plus haut.
Vous ne comprenez pas que c'est le propre d'un mythe de s'enrichir au fur et à mesure des générations et que la venue d'un monde meilleur après un chaos est annoncé de manière récurrente depuis des lustres sans pour autant arriver d'ailleurs ce qui rend ce genre de "prophéties" non seulement d'une banalité affligeante mais en plus parfaitement absurde ?
L'Archétype suprême du Héros, c'est Jésus Christ.
Maintenant, permettez de convenir de quelques choses :
Premièrement, à la différence des contes et des mythes, cet homme a existé, et s'est accompli en tant que Sauveur !
Deuxièmement, à la différence des contes et des mythes, les Prophéties s'accomplissent !

Les traiter de fausses, de mensonges ou d'absurdes repose sur une question d'interprétation personnelle !
A l 'inverse, les reconnaître véridiques, et être logiquement vigilants à en accueillir l'accomplissement est un marqueur effectif de la foi dans la référence spirituelle dans laquelle on a placé notre confiance individuelle et collective pour un communauté donnée.

Ainsi, vous qui ne croyez pas aux Prophéties, que pensez-vous, par exemple, d'un bouddhiste qui mépriserai ce genre de Prophétie établie par le Bouddha ?

«Ananda dit au Bienheureux: "Qui nous enseignera quand tu seras parti?" »

Et le Bienheureux répondit: «Je ne suis pas le premier Bouddha qui est venu sur la terre, ni le dernier. En temps opportun un autre Bouddha paraîtra dans le monde, un saint, infiniment illuminé, doué d'une sagesse dans la conduite, prometteur, sachant l'univers, un leader des hommes incomparable, un maître d'anges et des mortels. Il vous dévoilera les mêmes vérités éternelles, que je vous ai enseignées. Il va prêcher sa religion, glorieuse dans son origine, glorieuse à son apogée et glorieuse dans son but. Il proclamera une vie religieuse, tout à fait parfaite et pure, comme je proclame maintenant. Ses disciples se compteront par milliers, alors que les miens ne comptent que plusieurs centaines."

Ananda dit: «Comment allons-nous le connaître?
»

Le bienheureux répondit: «Il sera appelé Maitreya (le bienveillant)"
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par Bulle Jeu 30 Jan 2014 - 16:43

Tribul2 a écrit:
L'Archétype suprême du Héros, c'est Jésus Christ.
Bah dis donc il va pas être content le bonhomme : Jésus Christ n'est pas un héros voyons, c'est dieu  vieux 
Maintenant, permettez de convenir de quelques choses :
Ca veut dire quoi "permettre de convenir" ?
Premièrement, à la différence des contes et des mythes, cet homme a existé, et s'est accompli en tant que Sauveur !
Deuxièmement, à la différence des contes et des mythes, les Prophéties s'accomplissent !
Qu'il ait existé n'empêche pas de transformer son histoire en mythe.
Qu'il se soit accompli en tant que sauveur c'est ne veut rien dire, il est venu pour sauver dans l'économie du texte, ça oui, mais il faut tout de même bien reconnaître qu'il n'a pas sauvé grand chose ... Quant aux prophéties qui s'accomplissent désolée de te le rappeler ça fait 2 000 ans que la fin du monde et la résurrection doivent arriver et qu'on en voit les signes précurseurs... Et toujours rien ! Et ça ce n'est pas une interprétation personnelle c'est un constat.

_________________
Hello Invité !  Le Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57530
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par Tribul2 Jeu 30 Jan 2014 - 23:45

Magnus a écrit:Tribul2,
Quel genre de réponses t'ont donné Obama, Sarkozy et Benoit XVI ?
Que pensez-vous qu’il soit advenu aux quelques gammes de finesse qui déboulait dans leur monde ?
Comment ont-ils accueilli un simple citoyen participatif au début ?
Comment ont-ils accueilli par la suite un mystique, disciple du Christ et des Prophètes qui s’est adressé à eux pour leur révéler la Lumière acquise dans ses expériences de Vie ?

Commençons donc par le cas du pape BENOIT XVI  !
Comme à l’époque de Jeanne d’Arc, c’est leur incrédulité et leur bestialité qui se sont  essentiellement exprimées dans leurs actes à l'égard de l'Espérance qu'il m'est prêté d'incarner  !

Rq : Pour mieux comprendre comment Dieu me guide, il faut que vous sachiez au préalable que je ne passe pas mes journées et mes nuits à lire les articles de journaux, que les communications des papes ne m’intéressent que peu, et que c’est guidé par mon intuition dans la foi et la prière que j’ai été amené à trouver, synchronicités aidant, cet article hallucinant  du Figaro du 6 juillet 2011 ,où j’ai réalisé que le pape me répondait  par voie de presse, là où il avait la lâcheté de m’ignorer allégrement. Car il vous faut savoir que des possibilités de me contacter par mail existaient !
Rq : les probabilités de tomber sur cet article là étaient minimes (n’est-ce pas Ji  Pé ? ), mais elles ont été optimisées par l’Esprit afin que je « tombe dessus !»
Déclaration publique du pape  avec Extrait de ma Lettre avec les Signes qui étaient adressés aux Puissants en charge du destin de l’Humanité à l’époque avec mon interprétation correspondante: http://derevelationpriveeapublique.blogspot.fr/2012/04/des-signes-manifestes-bas-les-masques_25.html   :

« Chaque être humain est au fond, un pèlerin, en quête de la vérité et du bien. C’est pourquoi l’homme religieux reste toujours en chemin vers Dieu. De là naît la possibilité, ou mieux, la nécessité de parler et dialoguer avec tous, croyants ou non-croyants, sans renoncer à sa propre identité ou céder à des formes de syncrétisme  » !?!?, portant la signature du Vatican, alors oui, j’ai compris que j’avais failli par excès d’optimisme, par excès de confiance en autrui, notamment en des hommes prétendument au service du Très Haut et de Sa Volonté de nous (ré)unir, mais qu’au contraire, je constate peu fidèles pour ne pas dire infidèles, ou simples adeptes éventuels de la bonté casuelle…. Il ne faut pas croire que tout est permis ! Il faut donner de l’amour à tout prix ! … car l’amour n’est ni virtuel,  ni artificiel, ni feint!  Il est ce que l’on donne de bonne grâce. Il est éternel.
Eux qui n’ont eu, dans la réalité, en vérité, de cesse d’éprouver la nécessité de refuser soigneusement de parler et de dialoguer avec moi, cet article m’est apparu comme le comble de l’Hypocrisie.
»
Pour faire le lien avec l’Avènement de l’Esprit qui me porte, il  vous faut savoir que je m’étais respectueusement présenté au pape Benoit XVI tel un « pèlerin » sur la route de la Sainteté …

Plusieurs mois durant, l’Eglise m’a répondu par le plus grand mépris (à ma connaissance), a refusé mes tentatives de contact, a préféré m’ignorer. Les réponses /.avertissements  du Ciel à leur attitude n’ont pas tardé. Vous (re ?)connaîtrez les Signes qui leur ont été envoyés pour les avertir de leurs erreurs, mais les cœurs durs ont préféré se sclérifier sur les bases de leur ignorant sectarisme et de leur iniquité, au lieu de s’ouvrir dans le respect d’autrui, le sens des responsabilité et le repentir.

Sur le principe au niveau théologique, ils se sont dogmatiquement opposés à l’Esprit syncrétique du Boddhisattva Avalokiteśvara
Et nous en sommes arrivés là  pour le principal responsable, qui vaut pour ceux qui le couvrent au lieu d’entrer dans la Vérité, et de livrer la Lumière !
Tonnerre ( lien avec le vajra ) qui s’est abattu sur le démissionnaire qui a privilégié l’ostracisme d’un disciple du Christ, parce que ces dignitaires ne croient pas et/ou ne mettent pas en pratique les Commandements !

Qui ne comprend pas ceci :
« Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux. Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer. Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! »  Mat 18.3 - 7

Voici donc, l'une des Réponses  logique du Ciel à l’attitude dirigée par leurs cœurs indélicats et incrédules  : http://fr.euronews.com/2013/02/12/le-vatican-a-ete-frappe-par-la-foudre-/

Les Ecritures s’accomplissent et l’Heure de la Moisson qui sépare le bon grain de l’ivraie approche. Bénis soient les Moissonneurs, le paradis leur  appartiendra. Venez nombreux !

Amen !
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par Jipé Ven 31 Jan 2014 - 15:13

Et quelle est donc la réponse à la question de Magnus, en clair ? dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31341
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par Tribul2 Sam 1 Fév 2014 - 0:15

Jipé a écrit:Et quelle est donc la réponse à la question de Magnus, en clair ?  dubitatif

Question de magnus : Quel genre de réponses t'ont donné Obama, Sarkozy et Benoit XVI ?

Ils m'ont formellement ignoré, bafouant les droits les plus élémentaires des Droits à la dignité humaine, de manière récurrente

Parmi les rares réponses, seuls Mr COPE et Mme BUFFET mon répondu. Je peux vous mettre les liens vers le contenu de ces lettre si vous m'y autorisez.

Cependant, informellement, mes Lettres ont eu et continuent à avoir une influence certaine.
Si vous vous êtes donné la peine de lire le lien, en étant de bonne foi, vous l'auriez constaté.
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par cana Lun 3 Fév 2014 - 17:24

Tribul a écrit:Les Ecritures s’accomplissent et l’Heure de la Moisson qui sépare le bon grain de l’ivraie approche. Bénis soient les Moissonneurs, le paradis leur appartiendra. Venez nombreux !

ça fait réellement flipper ta phrase, c'est le but?
 dubitatif 



cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par Tribul2 Jeu 6 Fév 2014 - 0:45

cana a écrit:
Tribul a écrit:Les Ecritures s’accomplissent et l’Heure de la Moisson qui sépare le bon grain de l’ivraie approche. Bénis soient les Moissonneurs, le paradis leur  appartiendra. Venez nombreux !

ça fait réellement flipper ta phrase, c'est le but?
 dubitatif 

Vous n'avez pas à "flipper" si vous comprenez les Commandements et les mettez en pratique en la circonstance !
Ceci devrait correspondre à un élan naturel du coeur ! Non ?
en tant que citoyen, qu'un autre citoyen qui a fait ce que j'ai fait auprès des Puissants soit à ce point méprisé ne vous révolte pas ?
Sinon, qu'est-ce qui vous indigne, alors ?

" 37 Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme; 38 le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin; 39 l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. 40 Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. 41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: 42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. 43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. " Mat 13

Les anges, ce sont ceux qui se battent pour la Vérité, pour l'Espérance et contre la résignation pour ici-bas !
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par Bulle Jeu 6 Fév 2014 - 13:32

Tribul2 a écrit:Parmi les rares réponses, seuls Mr COPE et Mme BUFFET mon répondu. Je peux vous mettre les liens vers le contenu de ces lettre si vous m'y autorisez.
Nous ne pouvons pas t'y autoriser si tu n'as pas leur autorisation à eux de publier ce courrier...
Cependant, informellement, mes Lettres ont eu et continuent à avoir une influence certaine.
Si vous vous êtes donné la peine de lire le lien, en étant de bonne foi, vous l'auriez constaté.
Si donc quelqu'un  n'est pas d'accord avec ton analyse c'est qu'il n'est  de bonne foi  lol! 
Les Ecritures s’accomplissent et l’Heure de la Moisson qui sépare le bon grain de l’ivraie approche. Bénis soient les Moissonneurs, le paradis leur  appartiendra. Venez nombreux !
Depuis le temps que les Ecritures le disent, elles sont longues les heures...

_________________
Hello Invité !  Le Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57530
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par gaston21 Ven 7 Fév 2014 - 10:23

A mon âge, j'ai bien peur de louper l'heure de la Moisson! Mais comme je suis de l'ivraie, je m'en bats les c..., non, les flans! Pauvre Jésus! Il avait annoncé la fin du monde pour le lendemain matin...Une toute petite erreur de planning!
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par Bulle Ven 7 Fév 2014 - 17:13

Gaston21 depuis le temps qu'ils sont venus nombreux et qu'ils attendent on entend chanter "A bas l'ivraie et vive l'ivresse..."

_________________
Hello Invité !  Le Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57530
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par Tribul2 Ven 7 Fév 2014 - 23:15

gaston21 a écrit:A mon âge, j'ai bien peur de louper l'heure de la Moisson! Mais comme je suis de l'ivraie, je m'en bats les c..., non, les flans! Pauvre Jésus! Il avait annoncé la fin du monde pour le lendemain matin...Une toute petite erreur de planning!
Voici ce qu'explique le Coran pour ceux comme vous qui se moquent :
Coran XI «" 7. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que Son Trône était sur l'eau, - afin d'éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis : "Vous serez ressuscités après la mort", ceux qui ne croient pas diront : "Ce n'est là qu'une magie évidente".
8. Et si Nous retardons pour eux le châtiment jusqu'à une période fixée, ils diront : "Qu'est-ce qui le retient? - Mais le jour où cela viendra, il ne sera pas détourné d'eux; et ce dont ils se moquaient les enveloppera.
"

Vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas prévenus !
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par Quantix Ven 7 Fév 2014 - 23:38

Bonsoir Tribul,

Si Dieu existe je peux me permettre de dire que c' est un fils de pute, comprends tu que son pardon dépasserai infiniment notre entendement.

Dans la vie un père qui va renier son fils c' est déjà improbable, alors si ce père c' est Dieu, croire qu' il ne nous pardonnerai pas tout serai limite un péché plus grand que de l' insulter : )

Mais ne t' inquiètes pas il te pardonnera cette offense ^^

Ps : d' ailleurs insulter Dieu est impossible, on insulte l' image que l' on se fait de Dieu, et cette image n' est certainement pas Dieu : )
Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par Tribul2 Sam 15 Fév 2014 - 0:06

Message supprimé - Article 11-12
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par _Antinea Dim 23 Fév 2014 - 12:03

selon certains chercheurs,Jésus serait issu de la 18è dynastie égyptienne, aurait été un prince (peut-être Tut ank amon, petit fils d'Akhénaton, premier monothéiste, et arrière petit fils de joseph, lui même élevé aux plus hautes fonctions par le pharaon Amehotep III) qui aurait été initié aux mystères par les prêtres, et serait "parti" (se serait barré) ensuite poursuivre sa quête en Orient. Il aurait été un moine bouddhiste avant de devenir Jésus.
Voir les études de l'historien archéologue, Moustafa gadalla.et Ahmed Osman, entre autres.
Noter que Freud lui même enquêtait sur ce sujet brûlant, qui à l'époque antique, avait peut-être justifié la destruction de la grande bibliothèque d'Alexandrie.

source

Moustafa Gadalla: La Verite Dissimulee Sur L'Ancienne Egypte
_Antinea
_Antinea
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 711
Localisation : Grenoble
Identité métaphysique : Antinea
Humeur : joviale
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par Golem Dim 23 Fév 2014 - 20:53

Quand ils verront la lumière ils croiront que la lumière existe.
La fin des temps, et le jugement dernier, ne viendra pas avant que tout le monde ait entendu la parole, vu la lumière et cru la vérité.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum