Expériences paranormales vécues

+15
Edouard LaHonte
Ladysan
Bulle
maya
ronron
Rio sur Seine
JO
komyo
Dhu-l-Qarnayn
Jipé
gaston21
troubaadour
M'enfin
_dede 95
mirage
19 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Expériences paranormales vécues Empty Expériences paranormales vécues

Message par mirage Mar 28 Mai 2013 - 18:53

Topic que je voulais ouvrir depuis un moment........

Voici le thème:
Mon père m' a raconté qu'un jour, en Auvergne, une de leur connaissance s'était apparemment brulée le visage a l'eau bouillante, largement asses pour avoir des séquelles a la limite du totalement réversible. elle a fait appel a une "guérisseuse" qui l 'a "soignée" avec ses mains je crois....., je dis soignée dans le sens ou elle n'a eu aucune marque apparente de la brulure,
Expérience para-normale pour moi.

Je prends volontairement cet exemple, pour établir le thème, mais aussi fixer les règles:

Toute expérience sortant de l'ordinaire, voir touchant de prés ou de loin au paranormal, si elle est décrite par qui que ce soit, devra obligatoirement être vécue de manière directe, ou avoir assisté a la l’événement. (mon exemple n'est donc pas recevable, puisque je n'en ait point été témoin)
le plus de détails possibles est un gros plus  sourire

Les commentaires sur ces expériences sont bien entendues les bienvenus également


Dernière édition par mirage le Mar 28 Mai 2013 - 20:09, édité 1 fois
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences paranormales vécues Empty Re: Expériences paranormales vécues

Message par _dede 95 Mar 28 Mai 2013 - 19:00

Dit donc tu as déjà ouvert un tel Fil, non? furieux
Tu va te faire souffler dans les bronches par la modération a ouvrir des topics a tout bout de champ! Sur le même sujet et avec le même texte. diable au fouet
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expériences paranormales vécues Empty Re: Expériences paranormales vécues

Message par mirage Mar 28 Mai 2013 - 20:11

dede 95 a écrit:Dit donc tu as déjà ouvert un tel Fil, non? furieux
Tu va te faire souffler dans les bronches par la modération a ouvrir des topics a tout bout de champ! Sur le même sujet et avec le même texte. diable au fouet

je pouvais plus corriger les fautes d'orthographe, de frappe, et tournures de phrases. et un sujet ouvert sans réponses, est ce si grave ?

édit justement: l'autre a été effacé évidemment....
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences paranormales vécues Empty Re: Expériences paranormales vécues

Message par mirage Ven 31 Mai 2013 - 11:21

je dis pas que ca me taraude mais bon. cette histoire que mon père a vu: une femme se brule le visage avec de l'eau bouillante, une guérisseuse apparait et... aucune marque visible.

si quelqu'un a ces pouvoir, j'aimerais bien tenter une expérience simple: je me brule une petite partie du bras, asses pour laisser des marques bien visibles 2 semaines, demandant avant a la guérisseuse jusqu ou vont ses "pouvoirs". je fais exactement la même chose avec l'autre bras, en même temps, puis je compare. je trouve ça probant la comme ça....

il parait qu'il existe aussi des personnes qui arrivent a faire arrêter net tout fumeur, et que ça marche a 100%
je suis un très gros fumeur.
dans l’hypothèse on pourrait imaginer un petit acompte de 100 euros pour le fun. si au bout d'un mois ou deux on a pas ressentit l'envie de fumer on revient....je chiffre la sauvegarde de ma santé par rapport a la cigarette a 2000 euros, et vous ? rire rire rire
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences paranormales vécues Empty Re: Expériences paranormales vécues

Message par _dede 95 Ven 31 Mai 2013 - 11:40

J'ai arréter de fumer...d'un seul coup, j'ai dis STOP.
Et ça ne me manque pas, par contre ....je mange.
Qu'est-ce qui m'a fait tenir? Et bien petite devinette, j'ai arrété le 8/12/11, suite à une Bronchite.
Fait comme moi Mirage dis STOP, crois moi je déguste aujourd'hui et y a rien à faire!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expériences paranormales vécues Empty Re: Expériences paranormales vécues

Message par mirage Ven 31 Mai 2013 - 11:49

dede 95 a écrit:J'ai arréter de fumer...d'un seul coup, j'ai dis STOP.
Et ça ne me manque pas, par contre ....je mange.
Qu'est-ce qui m'a fait tenir? Et bien petite devinette, j'ai arrété le 8/12/11, suite à une Bronchite.
Fait comme moi Mirage dis STOP, crois moi je déguste aujourd'hui et y a rien à faire!
bravo
j' ai tenté, j j'ai dégusté, j' ai pas tenu Crying or Very sad
mais il faut que j’arrête, d'ici un an max !
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences paranormales vécues Empty Re: Expériences paranormales vécues

Message par _dede 95 Ven 31 Mai 2013 - 12:22

Spoiler:
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expériences paranormales vécues Empty Re: Expériences paranormales vécues

Message par M'enfin Ven 31 Mai 2013 - 14:16

Mirage,
Fumer est un automatisme comme un autre. À partir du moment où il ne te donne plus la même satisfaction que celle qui a permis son acquisition, tu vas chercher à l'améliorer ou à le laisser tomber. Pour le laisser tomber, il suffit de te sentir heureux de ne pas l'effectuer. À chaque fois que tu te surprends en train de fumer, tu t'arrêtes, tu respires, tu relaxes tes muscles, ta pensée, tu apprécies le bonheur d'exister, et tu te sens heureux de ne pas fumer la cigarette que tu tiens entre tes doigts parce que tu sais que c'est bon pour toi. Tu peux mettre un patch au début en diminuant la dose progressivement pour éviter le sevrage intempestif de la nicotine, mais en un mois, tu devrais acquérir le réflexe de te sentir bien quand normalement le goût de fumer aurait dû apparaître. Je n'ai jamais fumé mais, depuis que je sais que c'est la sensation de plaisir imaginaire qui permet d'acquérir un automatisme, j'ai déjà arrêté un tic nerveux de cette manière. Si tu ressens du plaisir avant d'exécuter un geste inconnu, et que tu ressens le même plaisir en l'exécutant, tu peux l'apprendre en le réitérant, mais l'inverse est vrai aussi, tu peux désapprendre un ancien geste en ne le réitérant pas si tu y ressens du plaisir imaginaire, et que ce plaisir coïncide avec le plaisir espéré, celui de cesser de fumer dans ton cas.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences paranormales vécues Empty Re: Expériences paranormales vécues

Message par _dede 95 Ven 31 Mai 2013 - 15:04

Et bien M'Enfin on voit que tu n'a pas été un fumeur , parceque tu as tout faux:
Fumer est un automatisme comme un autre. À partir du moment où il ne te donne plus la même satisfaction que celle qui a permis son acquisition, tu vas chercher à l'améliorer ou à le laisser tomber.
Belle contradiction, si c'est devenu un automatisme, il n'y a pas de satisfaction particulière donc non tu ne va pas chercher à l'améliorer mais à augmenter la dose!
chaque fois que tu te surprends en train de fumer, tu t'arrêtes, tu respires, tu relaxes tes muscles, ta pensée, tu apprécies le bonheur d'exister, et tu te sens heureux de ne pas fumer la cigarette que tu tiens entre tes doigts parce que tu sais que c'est bon pour toi.
C'est beau les a-prioris des non-fumeurs, Bisounours m'Enfin ? sourire
Encore un faux grossiers des marchands de potion magique:
Tu peux mettre un patch au début en diminuant la dose progressivement pour éviter le sevrage intempestif de la nicotine, mais en un mois, tu devrais acquérir le réflexe de te sentir bien quand normalement le goût de fumer aurait dû apparaître
Il faut sensiblement 5 ans avant que la notion de reflexe disparaisse!
Quand à philosopher sur un acte purement physique.... wistle
Si tu ressens du plaisir avant d'exécuter un geste inconnu, et que tu ressens le même plaisir en l'exécutant, tu peux l'apprendre en le réitérant, mais l'inverse est vrai aussi, tu peux désapprendre un ancien geste en ne le réitérant pas si tu y ressens du plaisir imaginaire, et que ce plaisir coïncide avec le plaisir espéré, celui de cesser de fumer dans ton cas.
wistle
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expériences paranormales vécues Empty Re: Expériences paranormales vécues

Message par M'enfin Ven 31 Mai 2013 - 15:38

dede 95 a écrit:Et bien M'Enfin on voit que tu n'a pas été un fumeur , parce que tu as tout faux:
Tu pourrais dire "je crois que tu as tout faux" Dédé, et tu aurais plus de chance de me convaincre. sourire
M'enfin a écrit:Fumer est un automatisme comme un autre. À partir du moment où il ne te donne plus la même satisfaction que celle qui a permis son acquisition, tu vas chercher à l'améliorer ou à le laisser tomber.
Belle contradiction, si c'est devenu un automatisme, il n'y a pas de satisfaction particulière donc non tu ne va pas chercher à l'améliorer mais à augmenter la dose!
Je crois que l'exécution d'un automatisme dépend d'un plaisir subconscient Dédé, mais que si le plaisir réel change tu vas, soit augmenter la dose, soit la diminuer. Dans ton cas tu l'as diminuée drastiquement parce que tu es probablement quelqu'un de volontaire, mais ce n'est pas nécessaire je crois, et tous ceux qui fument ne sont pas nécessairement volontaires non plus.
C'est beau les a-prioris des non-fumeurs, Bisounours m'Enfin ? sourire Encore un faux grossiers des marchands de potion magique:
On dirait que tu es frustré d'avoir été obligé d'arrêter quelque chose malgré ta volonté Dédé. Je n'ai rien à vendre tu sais, et je propose une procédure qui m'a déjà servi, donc que j'ai pu vérifier expérimentalement. En agissant systématiquement, j'ai perdu en un mois un tic qui aurait pu durer longtemps. Le plus drôle, c'est que le tic en question est disparu totalement sans que je m'aperçoive de la transition, comme par magie effectivement, alors que moi et la magie, on est un peu en froid. sourire
Il faut sensiblement 5 ans avant que la notion de reflexe disparaisse!
Dans mon cas, le réflexe en question n'est plus revenu après environ un mois. Mais je te fais remarquer que des expériences avec des lunettes inversant la vision gauche-droite ont démontré qu'un pareil automatisme se gagne ou se perd en environ 10 jours.
Quand à philosopher sur un acte purement physique....
Tu mélanges philosophie avec psychologie comportementale je crois.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences paranormales vécues Empty Re: Expériences paranormales vécues

Message par _dede 95 Ven 31 Mai 2013 - 16:36

L'exécution d'un automatisme dépend d'un plaisir subconscient Dédé, mais si le plaisir réel change tu vas, soit augmenter la dose, soit la diminuer. Dans ton cas tu l'as diminuée drastiquement parce que tu es probablement quelqu'un de volontaire, mais ce n'est pas nécessaire je crois.
Non dans le cas des "gros fumeurs", le plaisir n'existe plus puisqu'il s'agit d'un "besoin", le tabac est une drogue je te rappelle et dans mon cas, 40 ans et 40 cigarettes par jour, bah oui, cà a été soit je laisse tomber...soit je "crève". J'étais prévenu.
C'est pourquoi j'affirme, parce qu'il s'agit là de conclusions médicales, faites sur des drogués, ce réflexe est lié à un besoin, ce besoin disparait au bout de 5 ans dans le cas de la nicotine, donc j'en conclue que ce reflexe disparait au bout de 5 ans. A cela s'ajoute le fait du tabagisme passif ...et de la pollution atmosphérique qui ralenti le retour à la "normale".
Ce qui redevient" normal" au bout de 15 jours /1 mois c'est le goût et l'odeur....et encore, 6 mois dans mon cas.
--------------
Non non je suis pas frustré sourire mais les seuls cas d'arrets efficaces que je connaisse l'on été sans" médicament d'aide", pire j'ai perdu un collègue de travail qui prenait des "chewing-gum", médicalement il a été reconnu que c'est ce palliatif qui a entrainé son décès. Alors....moi et les patchs et autres piqures dans les narines..... sourire
----------
sourire Tu sais, moi, la philo et la psycho du comportement, si ce n'est pas du matérialisme je fais pas la différence! sourire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expériences paranormales vécues Empty Re: Expériences paranormales vécues

Message par M'enfin Ven 31 Mai 2013 - 17:18

dede 95 a écrit: Non dans le cas des "gros fumeurs", le plaisir n'existe plus puisqu'il s'agit d'un "besoin",
Manger est aussi un besoin, pourtant, le plaisir de manger ne disparait pas même si le geste est devenu automatique. Tu peux parfaitement prendre conscience de ce que ça goûte quand tu manges ou bien ne pas t'en apercevoir. Si ce n'est pas le goût habituel par contre, tu t'en aperçoit tout de suite, comme par magie.
C'est pourquoi j'affirme, parce qu'il s'agit là de conclusions médicales, faites sur des drogués, ce réflexe est lié à un besoin, ce besoin disparait au bout de 5 ans dans le cas de la nicotine.
Le sevrage de la nicotine prend de 2 à 4 semaines, ce sont les seules conclusions scientifiques que je connaisse. Quant au sevrage psychologique dont je parle, il s'agit de perdre volontairement et méthodiquement un automatisme en ressentant le plaisir d'y arriver, ce qui ne semble pas avoir été ton cas. Tu rues dans les brancards quoi, parce que tu aurais préféré continuer. Je crois qu'il faut l'avoir choisi soi-même donc, et ne pas y avoir été obligé.
Non non je suis pas frustré sourire mais les seuls cas d'arrets efficaces que je connaisse l'on été sans" médicament d'aide",
Si le sevrage dure trois semaines, il faut diminuer la dose de patch en conséquence. Le patch ne sert pas à arrêter de fumer, mais de se droguer. Pour arrêter le réflexe, c'est environ le même temps, mais il faut y trouver du plaisir sinon, ça ne peut pas marcher.
Tu sais, moi, la philo et la psycho du comportement, si ce n'est pas du matérialisme je fais pas la différence!
Je sais oui, car ça prend une bonne thèse pour les différencier, et le matérialisme dont tu parles, ça date un peu comme thèse quand même. sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences paranormales vécues Empty Re: Expériences paranormales vécues

Message par _dede 95 Ven 31 Mai 2013 - 18:18


C'est pourquoi j'affirme, parce qu'il s'agit là de conclusions médicales, faites sur des drogués, ce réflexe est lié à un besoin, ce besoin disparait au bout de 5 ans dans le cas de la nicotine.
Le sevrage de la nicotine prend de 2 à 4 semaines, ce sont les seules conclusions scientifiques que je connaisse. Quant au sevrage psychologique dont je parle, il s'agit de perdre volontairement et méthodiquement un automatisme en ressentant le plaisir d'y arriver, ce qui ne semble pas avoir été ton cas. Tu rues dans les brancards quoi, parce que tu aurais préféré continuer. Je crois qu'il faut l'avoir choisi soi-même donc, et ne pas y avoir été obligé.
Une fois de plus on s'est mal compris, je parles de ce sevrage là:
http://www.soins-infirmiers.com/sevrage_ventilation_artificielle.php
du à l'attaque de la nicotine sur les bronches et dans la trachée. Je peux t'assurer que je ne respire pas encore d'une manière autonome....hélas la nicotine est toujours là. J'en suis à 2 ans, le dernier IRM voyait encore quelques années, avant un complet nettoyage.
-------------
Il me semble que le matérialisme est plus récent que nombre de philosophies qui font la gloire....de méta entre autre. sourire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expériences paranormales vécues Empty Re: Expériences paranormales vécues

Message par mirage Ven 31 Mai 2013 - 18:37

M'enfin a écrit:
Mirage,
Fumer est un automatisme comme un autre. À partir du moment où il ne te donne plus la même satisfaction que celle qui a permis son acquisition, tu vas chercher à l'améliorer ou à le laisser tomber. Pour le laisser tomber, il suffit de te sentir heureux de ne pas l'effectuer. À chaque fois que tu te surprends en train de fumer, tu t'arrêtes, tu respires, tu relaxes tes muscles, ta pensée, tu apprécies le bonheur d'exister, et tu te sens heureux de ne pas fumer la cigarette que tu tiens entre tes doigts parce que tu sais que c'est bon pour toi. Tu peux mettre un patch au début en diminuant la dose progressivement pour éviter le sevrage intempestif de la nicotine, mais en un mois, tu devrais acquérir le réflexe de te sentir bien quand normalement le goût de fumer aurait dû apparaître. Je n'ai jamais fumé mais, depuis que je sais que c'est la sensation de plaisir imaginaire qui permet d'acquérir un automatisme, j'ai déjà arrêté un tic nerveux de cette manière. Si tu ressens du plaisir avant d'exécuter un geste inconnu, et que tu ressens le même plaisir en l'exécutant, tu peux l'apprendre en le réitérant, mais l'inverse est vrai aussi, tu peux désapprendre un ancien geste en ne le réitérant pas si tu y ressens du plaisir imaginaire, et que ce plaisir coïncide avec le plaisir espéré, celui de cesser de fumer dans ton cas.

ta démarche est pleine de bon sens
néanmoins le tabac est une vraie saloperie, pour ne pas être vulgaire rire
Dédé95 prends l'exemple des drogués, je vais le développer:
de 16 a 21 ans : très gros consommateur de cannabis (nomber one au lycée amen )
ça fait 8 ans que j'ai pas touché un joint
de 17 a 26 ans : gros consommateur de drogues dures.
3 ans que je n'y est pas touché
de 25 a 30 ans alcoolique.
1 mois et demi sans une goutte.
fumeur depuis 15 ans, très gros fumeur depuis 10 ans (50/jour)
je fume toujours, et je pense que ça va être le plus rude No
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences paranormales vécues Empty Re: Expériences paranormales vécues

Message par M'enfin Ven 31 Mai 2013 - 18:56

dede 95 a écrit: Une fois de plus on s'est mal compris, je parles de ce sevrage là: http://www.soins-infirmiers.com/sevrage_ventilation_artificielle.php
du à l'attaque de la nicotine sur les bronches et dans la trachée. Je peux t'assurer que je ne respire pas encore d'une manière autonome....hélas la nicotine est toujours là.
Méchant Dédé, il ne pouvait plus respirer et il continuait de fumer quand même. diable au fouet lol! Normalement ce genre de sevrage devrait plutôt t'aider à arrêter, non? Alors pourquoi as-tu réagi si promptement à ma proposition? Si Mirage essaye et que ça fonctionne, je pars une thérapie et je te donnes la moitié de mes recettes, mais seulement si tu m'appuies pour lui. pette de rire
Il me semble que le matérialisme est plus récent que nombre de philosophies qui font la gloire....de méta entre autre.
Ma thèse les contient toutes, la preuve, je n'y connais rien du tout et je peux en parler avec ceux qui les défendent sans qu'ils ne s'en aperçoivent, sauf avec toi bien sûr! croule de rire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences paranormales vécues Empty Re: Expériences paranormales vécues

Message par M'enfin Ven 31 Mai 2013 - 19:02

mirage a écrit:fumeur depuis 15 ans, très gros fumeur depuis 10 ans (50/jour)
je fume toujours, et je pense que ça va être le plus rude No
Essaye ma recette, être heureux d'arrêter, mais à chaque cigarette que tu vois dans tes doigts, et donne-moi des nouvelles. En passant, ceux qui fument ici achètent leurs cigarettes cinq fois moins cher dans les réserves indiennes, comment vous faites en Europe? Il y a un réseau de distribution illégal?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences paranormales vécues Empty Re: Expériences paranormales vécues

Message par _dede 95 Ven 31 Mai 2013 - 19:39

T'a rien compris, M'Enfin! lol! lol!
J'AI ARRETE DE FUMER! Sans me droguer avec un paliatif ,mais PAR NECESSITE MEDICALE (Bronchite chronique).
La bronchite ne m'enpéchait pas particulièrement de respirer, c'est lors d'une crise plus forte que les autres que j'ai pris la décision! Par volonté seulement, même si la maladie a été le déclanchement. Et a ce jour je n'ai pas d'envie particulière autre que remplacer la "manie de la cigarette" par une autre envie!

_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expériences paranormales vécues Empty Re: Expériences paranormales vécues

Message par M'enfin Ven 31 Mai 2013 - 20:03

dede 95 a écrit:La bronchite ne m'enpêchait pas particulièrement de respirer, c'est lors d'une crise plus forte que les autres que j'ai pris la décision!
C'est bien ce que j'avais compris.
Par volonté seulement, même si la maladie a été le déclenchement.
Tu as été forcé d'arrêter puisque, si tu continuais, tu crevais. Comment peux-tu appeler ça de la volonté? Ils sont fous ces volontaires! lol!
Et a ce jour je n'ai pas d'envie particulière autre que remplacer la "manie de la cigarette" par une autre envie!
Si tu avais suivi ma méthode aussi! Expériences paranormales vécues 785552178 Il faut y voir un futur bienfait pour perdre un goût, c'est la seule manière de ne pas le regretter. okey
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences paranormales vécues Empty Re: Expériences paranormales vécues

Message par mirage Ven 31 Mai 2013 - 20:14

Supprimé car une erreur de codage avait déplacé une portion de texte au-dessus de l'avatar.
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences paranormales vécues Empty Re: Expériences paranormales vécues

Message par M'enfin Ven 31 Mai 2013 - 20:33

mirage a écrit:comparer la peur de mourir et l'envie de bonheur c'est de la démesure
Il aurait fallu qu'il y pense avant d'avoir peur de mourir, et il aurait pu procéder avec le plaisir de vivre. Toi tu pourrais!
si j'ai arrêté tout ce que j' ai cité plus haut, c'est pas par recherche d'un mieux être ou bonheur, c'est que j'avais carrément pas le choix. Sauf pour l'alcool, j'aurais simplement perdu un bon job sourire (sur l'instant)
Nous cherchons tous à reproduire des plaisirs, c'est évident, mais il y en a qui sont inutiles, et d'autres utiles. Reproduire à volonté un plaisir instinctif est parfaitement inutile pour un humain, l'instinct n'a absolument pas besoin de l'intelligence pour fonctionner.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences paranormales vécues Empty Re: Expériences paranormales vécues

Message par _dede 95 Ven 31 Mai 2013 - 20:45

Il aurait fallu qu'il y pense avant d'avoir peur de mourir, et il aurait pu procéder avec le plaisir de vivre. Toi tu pourrais!
Ca c'est le message religieux par excellence! Donner des leçons, sans connaitre les motivations!
Mais je m'en foutais de mourir, je ne crains pas l'au-dela. Je vais même te dire je donnais comme excuse, j'ai commencé tard (28 ans) et Churchill est mort vieux et un sacré fumeur!
Demain je meure ? Bof j'aurais pas l'occasion de faire comme l'Africain, de dire "Salut le Forum je vous quitte".
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expériences paranormales vécues Empty Re: Expériences paranormales vécues

Message par M'enfin Ven 31 Mai 2013 - 21:10

dede 95 a écrit: Ca c'est le message religieux par excellence! Donner des leçons, sans connaitre les motivations!
Eux ils ont Dieu pour les inspirer, mais pas moi! C'est pas évident, tu sais, soutenir une thèse tout seul sans donner ou avoir l'impression qu'on cherche à donner des leçons! sourire
Mais je m'en foutais de mourir, je ne crains pas l'au-delà. Je vais même te dire je donnais comme excuse, j'ai commencé tard (28 ans) et Churchill est mort vieux et un sacré fumeur!
Pourquoi as-tu arrêté alors si ce n'était pas pour continuer à vivre?
Demain je meure ? Bof j'aurais pas l'occasion de faire comme l'Africain, de dire "Salut le Forum je vous quitte".
C'est triste quitter la vie quand même, elle vaut bien un beau grand coup de chapeau non? Elle est magnifique cette vie je trouve avec toutes ses surprises! sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences paranormales vécues Empty Re: Expériences paranormales vécues

Message par _dede 95 Ven 31 Mai 2013 - 21:17

Pourquoi as-tu arrêté alors si ce n'était pas pour continuer à vivre?
Pour ne pas souffrir, ce n'est pas la même chose, et se "foutre de la mort" ne signifie pas vouloir mourir, mais c'est quelque chose qui ne m'effleure pas, alors qu'ayant vu mes proches souffrir, je le craint!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expériences paranormales vécues Empty Re: Expériences paranormales vécues

Message par M'enfin Ven 31 Mai 2013 - 21:31

Il faut préparer sa propre fin soi-même, c'est la seule solution fiable. J'ai vu un film américain l'autre jour, sans violence celui-là, le gars vivait reclus depuis 40 ans parce qu'il se sentait coupable de ne pas avoir pu sauver du feu la femme qu'il aimait. Il y approche une firme de pompes funèbres pour qu'elle lui prépare ses funérailles, mais de son vivant, pour qu'il puisse révéler à tous la raison de sa folie, en demandant à chacun de préparer une histoire sur lui, parce que les gens jasaient à son sujet. Qu'est-ce que c'est tenace la culpabilité!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences paranormales vécues Empty Re: Expériences paranormales vécues

Message par troubaadour Sam 1 Juin 2013 - 5:50

Pour s’arrêter à chacun ses motivations, ses raisons.

Moi maso j'ai passé la plus grande partie de ma vie à fumer (de 12 à 40 ans) et à essayer de m’arrêter. .. j'ai fini à 50 clopes par jour à 40 ans.

S’arrêter de fumer ce n'est pas très dur ce qui est dur c'est ne pas reprendre !
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum