Le plus beau meuble du monde

5 participants

Aller en bas

Le plus beau meuble du monde Empty Le plus beau meuble du monde

Message par Ladysan Sam 20 Avr 2013, 13:12

Tout est dans le titre.
C'est ce que quelques amis ont décrétés quand ils l'on vu, alors qu'il n'était même pas terminé...

M'enfin a écrit : Ça prend bien une femme pour trouver que la décoration est une nécessité. lol!
A toi de juger M'enfin.

En quoi ce meuble est-il donc le plus beau ?
-Parce qu'il est unique et inimitable,
(le bas du placard c'est l'armoire d'angle haut de mon ancienne cuisine). Et je vous passe certains détails.

-Parce que, la finition a été faite avec amour,
(ce que n'aurait jamais pu faire un ébéniste rien qu'avec avec du bois aggloméré, des clous, et de la colle).
Mes mains s'en rappellent encore.

-Parce qu'un professionnel n'aurait jamais accepté de travailler comme je l'ai fait, et reconstituer de manière esthétique la moulure du plafond pour la faire correspondre au reste, ni accepté de ré-plafonner le pan de mur hors d'équerre, ni de récupérer les fils électriques de l'ancienne applique murale, (Pas évident à faire sans tire-fils dans un angle. Et ce n'était pas évident non plus de récupérer les fils électriques du modem, de la télé, de la chaîne hi fi, du combiné téléphonique etc. en les cachant à l'aide d'une petite porte que j'ai mis une journée entière à fabriquer.

L'utilité de ma création :
Après les travaux d'extension de la maison en 2009-2010, et le déplacement de la porte-fenêtre vers la nouvelle pièce, un problème se posait : Les tuyaux du chauffage alimentant les radiateurs à l'étage, (et qui auparavant étaient cachés par une tenture), étaient devenus apparents et ce n'était pas joli, joli. Vu du salon. Et encore moins esthétique tous les fils électriques que j'avais demandé à l’électricien de regrouper dans ce coin de la maison avant la pose du nouveau carrelage, en vue de les cacher derrière un meuble. Or , les gros travaux terminés, mon budget, était limité, et il n'était pas question de m'offrir un meuble d'angle à plus de 1000 euros, car cela n'aurait pas résolu le problèmes des tuyaux apparents. Alors, que faire ?
Par curiosité, j'ai consulté un ébéniste à la retraite, qui voulait bien construire un placard d'angle, mais ce qu'il me proposait n'incluait pas le camouflage des tuyaux qui? disait-il ne posait pas problème, puisqu'ils étaient apparents chez la plupart des gens. Et pour un simple meuble d'angle de 240x 70, il me demandais plus ou moins 950 euros.
Voici le résultat de deux mois de travail.
Ces photos datent de septembre2011. J' y avais placé un peu n'importe quoi, avant de trouver mieux.

Le plus beau meuble du monde Placar19

Le plus beau meuble du monde Placar18

Le plus beau meuble du monde Placar20

Le plus beau meuble du monde Placar20

Le plus beau meuble du monde Placar22
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau meuble du monde Empty Re: Le plus beau meuble du monde

Message par Ladysan Sam 20 Avr 2013, 13:37

J'ai oublié de préciser que ce n'est pas le seul meuble que j'ai "fabriqué"
je vous montrerai cela au fur et à mesure...
C'est aussi la raison pour laquelle, il m'arrive certains soirs de m'endormir sur mon clavier lol!
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau meuble du monde Empty Re: Le plus beau meuble du monde

Message par Jipé Sam 20 Avr 2013, 13:52

Alors là!!! bravo Félicitations Ladysan !!
Il est magnifique ce meuble, c'est du pro... bravo

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau meuble du monde Empty Re: Le plus beau meuble du monde

Message par Nuage Sam 20 Avr 2013, 14:52

bravo Ladysan, alors là chapeau !!!
Oui c'est vraiment du travail de pro ; et ça se fond dans le paysage, c'est impressionnant !

C'est loin d'être une petite affaire le meuble que tu as réalisé !
Encore bravo ! sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau meuble du monde Empty Re: Le plus beau meuble du monde

Message par Ladysan Sam 20 Avr 2013, 15:07

Alors là!!! bravo Félicitations Ladysan !!
Il est magnifique ce meuble, c'est du pro... bravo

Merci Jipé sourire Je n'ai as l'habitude d'exposer mon mobilier sur le net, rire mais M'enfin avait l'air si curieux et/ou sceptique...

On devrait ouvrir une rubrique "bricolage, ainsi, nous pourrions nous passer des astuces comme par exemple, comment joindre l'utile à l'agréable...Concrétiser des théories, ça rapporte plus que de passer notre vie, à traumatiser nos neurones et à se demander le pourquoi du comment et vice-versa. Notes que je m'amuse beaucoup sur méta, j'y apprends beaucoup. Et bien que je reste moi-même, ma façon de raisonner a changé depuis que je lis certains sujets intéressants. Il y a des jours ou je voudrais lire tous les livres du monde, pour avoir plus d'érudition, et acquérir un sens de la répartie comme savent le faire la plupart des intervenants, et puis...Il y a des jours ou j'ai besoins de me ressourcer, de me retrouver, de travailler, de me sentir utile.
Et puis...Il y a des jours comme celui-ci...Ou, j'essayes de terminer ce message en continuant à parler à mon interlocuteur au téléphone pour ne pas le froisser. Il me dit : Tu ne m'écoute pas, tu préfères parler à des inconnus au lieu de répondre à mes mails. pette de rire
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau meuble du monde Empty Re: Le plus beau meuble du monde

Message par Jipé Sam 20 Avr 2013, 15:12

Dis-lui que "Jipé" n'est pas vraiment un inconnu pour toi! croule de rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau meuble du monde Empty Re: Le plus beau meuble du monde

Message par Ladysan Sam 20 Avr 2013, 15:21

Merci Nuage câlinchat
Pour l'instant, tout est encore tout blanc dans la maison, car je n'arrives pas à me décider entre le beige-sable, du même ton que mon carrelage, et des tons plus à la mode. Une chose est certaine, mes tentures seront bordeaux ou rien ! Tous les conseils seront les bienvenus. sourire Je suis également indécise pour le choix de ma nouvelle cuisine (prévue pour la fin de l'année) et qui sera totalement ouverte sur la salle à manger en chêne très clair...
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau meuble du monde Empty Re: Le plus beau meuble du monde

Message par Ladysan Sam 20 Avr 2013, 15:25

Jipé a écrit:Dis-lui que "Jipé" n'est pas vraiment un inconnu pour toi! croule de rire
C'est ce que je me tues à lui dire...
Tu comprends maintenant pourquoi j'ai choisis le pseudo "Electron libre" ? On ne choisit pas toujours notre entourage. lol!
Il faut faire avec. mdr

Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau meuble du monde Empty Re: Le plus beau meuble du monde

Message par Jipé Sam 20 Avr 2013, 15:33

Une chose m'intrigue...
Si ce n'est pas indiscret, ces livres là:

Le plus beau meuble du monde Livres10

ce sont des "Littrés" un peu anciens ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau meuble du monde Empty Re: Le plus beau meuble du monde

Message par _dede 95 Sam 20 Avr 2013, 16:22

Pour moi c'est La médecine, un fascicule vendu chaque semaine et à relier soit-même, j'ai la même collection et" La boite à Outils" aussi tiens en passant!
Bah oui Jipé c'est moins "riche" sourire
Félicitation Lady, comme quoi les femmes dépassent bien souvent les hommes sur ce chapitre! bravo Moi qui ai construit mon chalet en Corse je sais ce que c'est!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau meuble du monde Empty Re: Le plus beau meuble du monde

Message par M'enfin Sam 20 Avr 2013, 16:58

dede 95 a écrit:Moi qui ai construit mon chalet en Corse je sais ce que c'est!
Moi j'ai dessiné et construit un voilier jadis, ça demande beaucoup de précision. Mais je n'ai pas d'intérêt pour la finition, alors que Ladysan en a elle. Bravo pour ton meuble Lady, il est intégré au décor un peu comme l'ameublement d'un bateau. Je lui trouve un cachet professionnel et une impression de durabilité. Quand est-ce que tu nous montres tes œuvres fractales?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau meuble du monde Empty Re: Le plus beau meuble du monde

Message par Ladysan Sam 20 Avr 2013, 18:05

Jipé a écrit:Une chose m'intrigue...
Si ce n'est pas indiscret, ces livres là:
ce sont des "Littrés" un peu anciens ?
Non, ce n'est as indiscret, sinon j'aurais "gommé" tout ce qui s'y trouvait sourire
Je ne sais pas ce que sont "des "Littrés"
C' est une collection de livres Alpha (des éditions Erasme) , j'en possèdes deux collections, et qui datent des années 70. Ils me servent de de référence.
Ma vraie bibliothèque qui fait 240x 250 cm est à l'étage, dans mon bureau, mais elle ne contient pas beaucoup de livres importants car mon budget ne me permets pas d'en acheter régulièrement. Je suis un rat de bibliothèque, je lis ce que je veux, quand je veux.
C'est moins cher lol! Dès que le meuble a été terminé, j'y ai mis un peu n'importe quoi. J'ai d'ailleurs remplacé le bar par des livres.



Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau meuble du monde Empty Re: Le plus beau meuble du monde

Message par Ladysan Sam 20 Avr 2013, 18:10

dede 95 a écrit:Pour moi c'est La médecine, un fascicule vendu chaque semaine et à relier soit-même, j'ai la même collection et" La boite à Outils" aussi tiens en passant!
Bah oui Jipé c'est moins "riche" sourire
Félicitation Lady, comme quoi les femmes dépassent bien souvent les hommes sur ce chapitre! bravo Moi qui ai construit mon chalet en Corse je sais ce que c'est!
Merci Dédé sourire Hi, t'as pas osé construire en dur hein? Sont pas commodes les Corses.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau meuble du monde Empty Re: Le plus beau meuble du monde

Message par Ladysan Sam 20 Avr 2013, 18:35

M'enfin a écrit:
dede 95 a écrit:Moi qui ai construit mon chalet en Corse je sais ce que c'est!
Moi j'ai dessiné et construit un voilier jadis, ça demande beaucoup de précision. Mais je n'ai pas d'intérêt pour la finition, alors que Ladysan en a elle. Bravo pour ton meuble Lady, il est intégré au décor un peu comme l'ameublement d'un bateau. Je lui trouve un cachet professionnel et une impression de durabilité. Quand est-ce que tu nous montres tes œuvres fractales?
Disons que, le fait d'intégrer des meubles est chez moi est devenue une manie. C'est le 4eme placard que je crées. Mon porte-manteau est intégré, la bibliothèque du haut aussi, et je viens de finir "d'intégrer" un petit meuble dans la salle de bain du bas, dans une niche laissée exprès par une ex-fenêtre. lol!
Et ma maison ne ressemble pas à un bateau tire langue
Pour les images fractales il faudra avoir la patience d'attendre jusqu'à demain, car je ne peux pas me permettre de rester rivée à mon pc toute la journée. Je commence seulement à m'habituer à ce bordel de Windows 8 et ses foutues bibliothèques. C'est pourquoi je suis un peu désorganisée. J'en ai déjà trié quelques unes, à envoyer par MP, mais pas question de publier des montages récents de ma petite fille, en tout cas, pas sans lui avoir demandé préalablement l'autorisation.
Je te remercie pour ton verdict sourire Mais tu dois être un drôle de coco toi. lol!
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau meuble du monde Empty Re: Le plus beau meuble du monde

Message par _dede 95 Sam 20 Avr 2013, 18:38

Bah c'était interdit le dur quand j'ai commencé, tiens je crois que j'ai une photo, d'il y a 18 ans, avec un apprenti ( sourire )
Le plus beau meuble du monde 130420063203551150
Une chambre de 9m2 depuis y a 70 m2:
Le plus beau meuble du monde 130420063949876432
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau meuble du monde Empty Re: Le plus beau meuble du monde

Message par M'enfin Sam 20 Avr 2013, 18:47

Ladysan a écrit: Mais tu dois être un drôle de coco toi. lol!
Toi aussi. sourire Quand je gratte un peu, je trouve toujours un drôle de coco sous la coquille des autres, et je peux facilement imaginer l'inverse. Quand je discute de vive voix avec les gens de l'application de ma thèse à l'imagination humaine, j'ai l'habitude de commencer par dire que je trouve tout le monde cinglé en m'incluant dans le lot et que, par conséquent, je sais qu'ils vont trouver complètement fou ce que je vais avancer. On est tous cinglés sans pouvoir le reconnaître nous-mêmes, c'est ce que ma thèse me dit, et je la crois même si je sais qu'elle est cinglée. lol!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau meuble du monde Empty Re: Le plus beau meuble du monde

Message par Ladysan Sam 20 Avr 2013, 20:21

Dédé a écrit : Bah c'était interdit le dur quand j'ai commencé, tiens je crois que j'ai une photo, d'il y a 18 ans, avec un apprenti ( sourire )
9 mètres carrés ou 9 mètre sur 2 ? De toute façon, Si c'est un chalet de vacance, il est préférable que l'intérieur ne soit pas trop grand.
On vit dehors dans le Pays du soleil sourire En tout cas, ça a l'air sympas, je m'y plairais bien lol!
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau meuble du monde Empty Re: Le plus beau meuble du monde

Message par Ladysan Sam 20 Avr 2013, 20:42

M'enfin a écrit:
Ladysan a écrit: Mais tu dois être un drôle de coco toi. lol!
Toi aussi. sourire Quand je gratte un peu, je trouve toujours un drôle de coco sous la coquille des autres, et je peux facilement imaginer l'inverse. Quand je discute de vive voix avec les gens de l'application de ma thèse à l'imagination humaine, j'ai l'habitude de commencer par dire que je trouve tout le monde cinglé en m'incluant dans le lot et que, par conséquent, je sais qu'ils vont trouver complètement fou ce que je vais avancer. On est tous cinglés sans pouvoir le reconnaître nous-mêmes, c'est ce que ma thèse me dit, et je la crois même si je sais qu'elle est cinglée. lol!
Moi, j'aime bien délirer aussi. C'est amusant et parfois ça fait germer des idées, des choses auxquelles on n'avait jamais pensé avant.
Avec tout ça, j'aurais passé ma journée sur le PC. fatigué ou marre de Et demain est un autre jour.... minidodo
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau meuble du monde Empty Re: Le plus beau meuble du monde

Message par M'enfin Sam 20 Avr 2013, 21:04

Bons rêves, et sans abnégation! lol!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum