Juste pour savoir

3 participants

Aller en bas

Juste pour savoir Empty Juste pour savoir

Message par _bradou Sam 31 Mai 2008 - 12:20

J'entends parler des évangiles selon Saint X, selon Saint Y, selon Saint......s'agit-il d'exegeses, de lectures différentes du Nouveau Testament ou bien s'agit-il carrément de textes différents, c'est à dire de versions différentes de la Bible? Dans la deuxièmes hypothèses, les différences sont-elles notables, voire contradictoires? :compris:
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour savoir Empty Re: Juste pour savoir

Message par dorcas Sam 31 Mai 2008 - 12:27

:compris:

Moi non plus, jamais entendu ça.

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour savoir Empty Re: Juste pour savoir

Message par ElBilqîs Sam 31 Mai 2008 - 15:02

le nouveau testament contient les 4 évangiles, selon St Marc, Mathieu, Luc et Jean,les Actes des apôtres,les épîtres(qui sont en général des lettres de St Paul) et le livre de l'Apocalypse (je viens de vérifier tout ça dans ma bible!! je ne le savais pas par cœur).
les 3 premiers évangélistes ont raconté l'histoire de Jésus environ 70 ans après sa mort, et leurs témoignages se recoupent le dernier, plus tard encore, et son évangile est plus mystique, mais il parle aussi de la vie de Jésus.
pour plus de détails, le mieux est d'acheter le livre, de préférence dans une version acceptée par l'Église, non par prosélytisme, mais pour une version non déformée.
si tu veux t'instruire, achète aussi le Coran (là je ne sais pas s'il y a une "bonne version" et d'autres moins bonnes) et lis aussi les Upanishads et le Rig Véda qui sont des textes d'enseignements bouddhiques, très intéressants et très poétiques, ce qui ne gâche rien
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum