Les élevages de la mort

+14
M'enfin
stana
troubaadour
Trouvère
_InfinimentGrand
zizanie
gaston21
Jipé
Kindy2
orthon7
_dede 95
JO
Eurynome
_Coeur de Loi
18 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les élevages de la mort - Page 2 Empty Re: Les élevages de la mort

Message par _Coeur de Loi Mar 2 Avr 2013 - 22:54

Bon documentaire à voir sur l'élevage et l'alimentation industrielle :

Les alimenteurs



---

Entre illusion publicitaire et désillusion marchande.

Tout ce qu'on ne voit pas derrière l'emballage.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les élevages de la mort - Page 2 Empty Re: Les élevages de la mort

Message par Kindy2 Mar 2 Avr 2013 - 23:12

Jipé tu me reproches de n'avoir "aucun recul sur les effets bénéfiques ou préjudiciables sur la santé". Je te réponds que je bénéficie de qui a été fait et appris depuis bien longtemps.
Lorsqu'on met de la viande dans la bouche d'un très jeune enfant, il n'a pas non plus lui-même de recul par sa propre expérience. Tu vois le parallèle ?
Je connais les effets bénéfiques ou préjudiciables, c'est même pour ça que je suis passée au végétalisme. C'est dans ce sens-là que je raisonne.

Mes arguments ne sont pas des sophismes. Explique-moi concrètement ce qui n'est pas valable dans ce que j'ai dit selon toi.
Tes arguments sont mensongers par contre.

Malheureusement, il n'y a pas eu qu'un enfant mort à cause d'une alimentation végétalienne!
Des sources s'il te plait. S'il y en a un ou deux ca doit bien être tout. Et on fait tourner ces histoires sans cesse.
Encore une fois s'il y a eu décès c'est à cause d'une mauvaise alimentation, pas du fait du végétalisme.
Le végétalisme en lui-même ne tue pas.

Tous les enfants obèses ne sont pas la conséquence d'une alimentation omnivore, mais d'une alimentation non équilibrée, en excès et dont les parents sont responsables. Ce n'est pas ce qu'ils mangent normalement qui en est la cause, c'est ce qu'ils mangent en trop (gras, sucre, quantité...)
Tu essaies de me contredire pour ensuite me paraphraser, c'est donc que tu es d'accord avec moi. C'est l'alimentation non équilibrée qui pose problème.

As-tu vu mon fil sur le véganisme ?

Les bonnes raisons du végétalisme ne sont pas comme on veut nous le faire croire dans l'alimentation plus "saine", mais c'est une position idéologique, un combat contre la société capitaliste!
C'est de la politique!
Je suis tout à fait honnête : une très faible consommation de produits animaux ne pose apparemment aucun problème de santé. La grande consommation des pays occidentaux est responsable de bien des maux par contre.
Pour info les végé gagnent 6 à 9 ans d'espérance de vie.
On peut être végé pour différentes raisons. La majorité des végétaliens ne le sont pas pour des raisons de santé mais pour des raisons éthiques. La santé, l'écologie... ce sont des (grands) bonus.

CdL je regarderai ton lien dès que possible.

Kindy2
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 49
Localisation : 43
Identité métaphysique : Agnostique
Humeur : Végane
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les élevages de la mort - Page 2 Empty Re: Les élevages de la mort

Message par Jipé Mer 3 Avr 2013 - 8:31

Kindy:
C'est l'alimentation non équilibrée qui pose problème.
Nous sommes bien d'accord, c'est bien pour cela que depuis le début je dis et répète que l'alimentation végétalienne seule amène à des carences et que des apports complémentaires sont absolument nécessaire.

Mais bon, on va tourner en rond, j'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet, après chacun fait ce qu'il veut... hello

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31320
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les élevages de la mort - Page 2 Empty Re: Les élevages de la mort

Message par Kindy2 Mer 3 Avr 2013 - 21:38

Ok Jipé, mais le problème c'est que c'est un mensonge de dire que l'alimentation végétalienne n'est pas équilibrée de nature. Tu comprends ?

Bref bref. A bientôt sur d'autres fils peut-être.

Kindy2
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 49
Localisation : 43
Identité métaphysique : Agnostique
Humeur : Végane
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les élevages de la mort - Page 2 Empty Re: Les élevages de la mort

Message par Jipé Mer 3 Avr 2013 - 22:39

Kindy2 a écrit:Ok Jipé, mais le problème c'est que c'est un mensonge de dire que l'alimentation végétalienne n'est pas équilibrée de nature. Tu comprends ?

Bref bref. A bientôt sur d'autres fils peut-être.
Absolument pas un mensonge, tu fais de la propagande parce que tu rentres dans le jeu des intégristes végétaliens.
Ou alors, tu confonds végétalien et végétarien tout simplement.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31320
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les élevages de la mort - Page 2 Empty Re: Les élevages de la mort

Message par _InfinimentGrand Ven 19 Avr 2013 - 1:32

Il y a un livre sur les régimes des 4 groupes sanguins.

Moi je m'y suis mis, et je peux dire que je me sens beaucoup mieux.
Je suis B+, donc pas de viandes grasses de barbec, pas de poulets, pas de tomates, pas de gluten, peu de légumineuses, peu de fromage mais uniquement fromage frais de chévre, et pas de cacahuéte et pas de blé.

Donc il reste le quinoa en céréale, les légumes et les fruits crus ou cuits, viande de dinde, poissons et fruits de mer , riz intégrale, le maís.

Voila, sinon tout le reste est négatif pour moi, ca m'encrasse, mon intestin ne suit plus, je n'assimile rien, je fais des fatigues chroniques, rhumatismes, faiblesses de l'organisme, allérgie.

Perso, des élevages pareils ca m'équeure, je préfère plus du tout manger de viande.

Regardez leur condition quoi? C'est atroce!

Militez! Détruisez ces usines en pleine nuit!

Ouvrez la cage aux oiseaux!

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les élevages de la mort - Page 2 Empty Re: Les élevages de la mort

Message par _Coeur de Loi Ven 19 Avr 2013 - 12:22

Le plus simple c'est de ne plus manger de viande pour réduire l'exploitation.

C'est un système économique, s'il y a demande, il y a offre.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les élevages de la mort - Page 2 Empty Re: Les élevages de la mort

Message par Trouvère Ven 19 Avr 2013 - 16:36

Les poux sont aussi des êtres vivants comme les tiques, les moustiques (aedes qui donnent la dengue)..Ils nous font chier.. Les tuer serait-il diabolique ??? Il faut être cohérent !

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les élevages de la mort - Page 2 Empty Re: Les élevages de la mort

Message par _Coeur de Loi Ven 19 Avr 2013 - 16:49

C'est de la légitime défense, de même si un animal nous attaque.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les élevages de la mort - Page 2 Empty Re: Les élevages de la mort

Message par Jipé Ven 19 Avr 2013 - 17:09

Tuer un moustique est de la légitime défense ! hé bé
Excellent! A mettre dans les perles du forum...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31320
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les élevages de la mort - Page 2 Empty Re: Les élevages de la mort

Message par Eurynome Ven 19 Avr 2013 - 20:56

"-T'as déjà entendu parler du paludisme?
-Mais on est en France...
-Principe de précaution."
Eurynome
Eurynome
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Clermont-ferrand
Identité métaphysique : Athée/Agnostique
Humeur : Dans la lune...
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les élevages de la mort - Page 2 Empty Re: Les élevages de la mort

Message par _dede 95 Ven 19 Avr 2013 - 21:22

Eurynome j'ai eu le palu, j'ai le palu, tout les 5 /6 ans j'ai une crise, j'ai ma carte pour la kinine et ça passe...merci De Gaulle qui m'a envoyé là-bas!
Mais je ne vais pas à la chasse aux moustiques pour me défendre, en Corse les hélicos s'en charge! sourire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les élevages de la mort - Page 2 Empty Re: Les élevages de la mort

Message par _InfinimentGrand Ven 19 Avr 2013 - 23:06

Moi personnellement je ne mange pas de moustique, je ne vois pas ce que ca vient faire. Bref.
Aujourd'hui je suis contre l'élevage industriel point barre. Et je suis pour dénoncer ces atrocités, libérer ces pauvres animaux en cage qui ne doivent certainement pas savoir courir dans l'herbe.
J'ai acheté des oeufs l'autre jour, je ne sais pas d'oú ils viennent, mais incroyablement ils se cassent dans la main sans forcer.
Dans mon enfance mon père ne pouvait meme pas en casser un venant de la ferme d'en face!
C'était des sacrés oeufs de campagne, des vrais!
Si l'oeuf est aussi faible, ca veut bien dire que la poule est dans un état tout aussi désastreux.
L'élevage en cage ou en batterie nocturne n'a absolument rien de positif... juste à faire du bénéfice pour le patron qui se baigne dans les caraibes

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les élevages de la mort - Page 2 Empty Re: Les élevages de la mort

Message par troubaadour Sam 20 Avr 2013 - 8:04

Tu ne dois pas connaitre beaucoup d'éleveur pour sortir des conneries pareil... Fantasme fantasme... ca rassure toujours de trouver un grand méchant responsable..
Alors que finalement personne ne t’empêche d'aller à la ferme d'en face acheter tes oeufs...Pourquoi tu n'y vas pas ?
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les élevages de la mort - Page 2 Empty Re: Les élevages de la mort

Message par gaston21 Sam 20 Avr 2013 - 11:24

Troubaadour, tu vois des poules à Bogota ? Oui, il y en a, mais elles n'ont pas de plumes, et leur occupation n'est pas de pondre des oeufs...
Je donne entièrement raison à IG. J'habite à la lisière de Dijon; il y a une ferme à moins d'un km de chez moi, mais sans poules! Céréales , céréales... Et comme à Bogota, à Dijon, les poules que je peux trouver sont les mêmes...Combien de paysans, en France, élèvent des poules, sauf pour leur usage personnel ? Entends-tu au moins le cri désespéré des poules , le soir, au clair de lune ? Non, à la lumière permanente des néons !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les élevages de la mort - Page 2 Empty Re: Les élevages de la mort

Message par troubaadour Sam 20 Avr 2013 - 13:07

sur mon marché le dimanche matin il y a de oeufs de ferme....
Faut croire qu'ils ne doivent pas venir de la ferme à 1km de chez toi....
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les élevages de la mort - Page 2 Empty Re: Les élevages de la mort

Message par _dede 95 Sam 20 Avr 2013 - 13:27

Bof ils viennent de Rungis,"oeufs de ferme" est un label, on ne précise pas ce qu'est une ferme! Par contre on les vend plus cher, c'est le but. Comme toujours il ne faut pas généraliser, mais en matière d'alimentation les lobbyes industriels sont tout puissant, mais un jour ils tombent, victimes de leurs supercheries, voir ce qui arrive à Spanghero, facile d'etre compétitif en trafiquant, une fois le pot au rose découvert?
Bah les employés sont au chomage et les actionnaires....vont ailleurs où gagner du fric!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les élevages de la mort - Page 2 Empty Re: Les élevages de la mort

Message par troubaadour Sam 20 Avr 2013 - 14:23

dede 95 a écrit:Bof ils viennent de Rungis,"oeufs de ferme" est un label,
Bof tu n'en sais rien tu ne connais pas mon maraicher
Ce sont des œufs de la ferme...

J'avais une petite vieille en face de chez moi qui faisait du trafic d’œufs.... elle allait à vélo les chercher à la ferme et nous les revendait... C'était plus un prétexte pour venir papoter à la maison et surement à la ferme aussi qu'autre chose... Vu qu'elle était au minimum vieillesse ces quelques euros devait l'arranger aussi... et puis cela la faisait pédaler.

L’œuf de ferme est meilleur que l’œuf du commerce si il est plus frais... sinon c'est du pareil au même.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les élevages de la mort - Page 2 Empty Re: Les élevages de la mort

Message par _dede 95 Sam 20 Avr 2013 - 15:07

Bien sur Troubaadour que je n'en sais rien, mais imagine si les 13 ou 15 millions de Franciliens ne désiraient manger que des oeufs de ferme...garantis? C'est pourtant bien le cas, même si ils ne le disent pas! Et hélas la rareté fait le prix, je rajouterais la concurrence aussi, t'imagine une ferme à Paris, ou à Marseille, ou à Lyon etc...au milieu de ces villes pour nourrir ses habitants avides d'oeufs frais? sourire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les élevages de la mort - Page 2 Empty Re: Les élevages de la mort

Message par gaston21 Sam 20 Avr 2013 - 16:59

troubaadour, mon épouse vient d'acheter des oeufs, pondus en France ! C'est écrit sur la boîte ! Donc sortis de culs bien français, les meilleurs !
Et ils sont marqués "très gros" ! Pense à la souffrance de la poule à la sortie du suppositoire ! Rien ne lui est épargnée ! J'en ai la larme à l'oeil...
Tiens, un article du Nouvel Obs. d'aujourd-
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les élevages de la mort - Page 2 Empty Re: Les élevages de la mort

Message par gaston21 Sam 20 Avr 2013 - 17:15

Je continue: et je corrige ! Un article de S&A . sur les fourmis qui montre que les animaux sont à regarder d'une façon radicalement différente de celle qu'on a depuis toujours . Même dans le crâne des fourmis, ça "turbine" ! Elles auraient même découvert le droit social avant les copains à dede ! Eh oui, l'avancement à l'ancienneté ! Fabuleux! La conscience bien vivante chez ces bestioles ! Alors, chez les poules ! Peut-être même s'embrasseraient-elles..., mais pas commode avec le bec...quoique...En Suisse et au Canada, on se donne un bec, paraît-il !

http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/nature-environnement/20130419.OBS6416/les-fourmis-sont-des-carrieristes.html
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les élevages de la mort - Page 2 Empty Re: Les élevages de la mort

Message par _InfinimentGrand Sam 20 Avr 2013 - 18:56

Tu ne dois pas connaitre beaucoup d'éleveur pour sortir des conneries pareil... Fantasme fantasme... ca rassure toujours de trouver un grand méchant responsable..
Alors que finalement personne ne t’empêche d'aller à la ferme d'en face acheter tes oeufs...Pourquoi tu n'y vas pas ?
Et oui ! Trouàboules est remonté, on dirait!
Je me suis diplomé à l'école de Pouillé, renseigne-toi, c'est pas un supermarché. J'en ai visité des éleveurs et des agriculteurs.
Je ne vais plus chez madame Poulard, c'te bonne fermière d'en face, tout simplement parce-que je vis à Bogotá, 8 millions d'habitants.
Mais par chance, j'habite quand mème à la limite de la campagne, là où il y a une ferme. Je pourrais y aller et t'en envoyer des oeufs si tu veux.
Et concernant mes oeufs cassables et bah maintenant je le sais, ca existe, et c'est triste. Ca en dit beaucoup sur la chose, trop meme.
Le responsable? Mais on est tous responsable! Et surement toi le premier! Où est-ce que tu fais tes courses? Hein?
Biensur il y a un grand méchant responsable! C'est le plus actif aux bénéfices de ces pauvres poules, réfléchis un peu!

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les élevages de la mort - Page 2 Empty Re: Les élevages de la mort

Message par _dede 95 Dim 21 Avr 2013 - 9:29

Le responsable? Mais on est tous responsable! Et surement toi le premier! Où est-ce que tu fais tes courses? Hein?
Biensur il y a un grand méchant responsable! C'est le plus actif aux bénéfices de ces pauvres poules, réfléchis un peu!
Eternelle soit-disant co-responsabilité pour cacher la vérité, la loi du profit.
Moi je fais mes courses à la seule ferme du coin deux fois par mois, elle s'appelle "Carrefour", on y trouve les produits que 90% des habitants peuvent se payer pour vivre!
Mais si j'avais les moyens je ferais venir par avion spécial des oeufs frais de Mongolie, il parait que ce sont les meilleurs! Dixit un ex résident à Pékin sourire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les élevages de la mort - Page 2 Empty Re: Les élevages de la mort

Message par gaston21 Dim 21 Avr 2013 - 9:48

troubaadour, après l'huître et bien sûr moult gorgées de blanc sec, si tu poursuis avec le bigorneau, pense que c'est peut-être grâce au brave bigorneau que tu pourras conserver ou réparer tes neurones ! Un espoir pour les personnes frappées par la maladie d'Alhzeimer et pour nous tous qui sommes tous menacés. Je vous assure qu'à partir d'un certain âge, elle fiche la frousse plus que la blennoragie...Je rends un vibrant hommage au bigorneau...

http://www.huffingtonpost.fr/2013/04/18/perte-memoire-traitement-trouve-par-chercheurs-americains-sur-escargots-de-mer_n_3107550.html?utm_hp_ref=france
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les élevages de la mort - Page 2 Empty Re: Les élevages de la mort

Message par orthon7 Dim 21 Avr 2013 - 12:45

Congelé, concentré, en poudre, en bidon…
Le monde de l’oeuf industriel

et oui vive la grande bouf ... No

http://blog.slate.fr/bien-manger/2013/03/31/poudre-bidon-congelation-monde-oeuf-industriel/

pale pale pale pale pale pale pale pale
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum