Police

3 participants

Aller en bas

Quelle est votre chanson de préférée de Police ?

Police Vote_lcap50%Police Vote_rcap 50% 
[ 3 ]
Police Vote_lcap0%Police Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Police Vote_lcap17%Police Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
Police Vote_lcap33%Police Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Police Empty Police

Message par AC* Sam 16 Mar 2013 - 21:58


Bonjour,
D'un côté j'étais très limité en me disant que la musique n'avais rien à faire dans un forum de philosophie. Mais pour fêter un an de participation (non continue), je me permets de vous mettre mes coups de coeur.

Je n'ai pas vraiment de préférée, mais j'ai voté Message in a bottle. Considérant que Police est un groupe oublié, je n'ai pas osé mettre plus de 3 choix.

J'étais fan du batteur, et suis allé les écouter lors de leur réunion en 2007 à Genève, pour la première et la dernière fois.

Je mets une priorité aux moins connues:
-À Gateshead, Bring on the night:


-une vidéo qui décoiffe, série des "live in Fréjus" (France) Driven to tears (celle où on les voit faire les pitres au début, je n'ai pas trouvé la version classique désolé):


-enfin, une que je viens de trouver. Vous êtes privilégiés, car vous serez en date de ce post parmi les 400 premiers à la voir. Malheureusement, elle n'est pas de très bonne qualité. Il y a trois déphasages au premiers tiers, puis deux coupures d'1 seconde avec un autre film, je n'ai pas compris pourquoi. (Keith Moon peut aller se rhabiller.)
Truth hits everybody:


Mon oncle, amateur du jazz, et encore: d'un jazz particulier, m'a dit que c'était pour le gros tas. Mais j'ai grandi avec, c'est pourquoi cela me touche. À propos de "Truth hits everybody", mon oncle m'a dit: "Et puis alors? -Le mensonge touche tout le monde aussi!" -Lol.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Police Empty Re: Police

Message par AC* Sam 16 Mar 2013 - 22:02

Apparemment, la première ne peut pas être intégrée au site, désolé;

voici l'url
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Police Empty Re: Police

Message par _Wolfen Sam 11 Mai 2013 - 23:02

Ma préférée c'est celle-ci :


_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Police Empty Re: Police

Message par komyo Dim 12 Mai 2013 - 8:58

En ré écoutant je me rend compte que je ne suis plus trop fan et perso je préfère aussi Don't stand so close to me, mais si le choix était possible, ce qui aurait eu ma préférence serait le remix de roxane version tango, donc c'est de Police mais pas que... !

Pour ceux qui ne connaitrait pas :

komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Police Empty Re: Police

Message par AC* Dim 27 Avr 2014 - 23:21

Wolfen a écrit:Ma préférée c'est celle-ci :

[Don't Stand So Close To Me]
Oui Wolfen, elle est Enorme, merci!

Je n'osais pas la mettre, car quand j'ai traduit le titre à mon oncle ("Ne reste pas si proche de moi"), il m'a répondu:
Mais ils sont anti-vie !

C'est pourquoi je ne l'ai pas mise, mais je suis content que tu partages mes goûts.


Komyo a écrit:En ré écoutant je me rend compte que je ne suis plus trop fan et perso je préfère aussi Don't stand so close to me, mais si le choix était possible, ce qui aurait eu ma préférence serait le remix de roxane version tango, donc c'est de Police mais pas que... !
Okay.
Sinon, dans le genre - c'est à dire un peu original, tu as une contribution:
Regatta Mondatta - A Tribute to the Police qui se veut a priori un amalgame entre

  • Regatta de Blanc (Le reggae des blancs - un Grand classique que tu devrais connaître),
  • Zenyatta Mondatta (Monde tranquille - assez "groove"),
  • et le graphisme de couverture de Gost in the Machine (un album très moyen, mais très original).


-Tu as aussi
Strontium 90 - A Police Academy
(Où Strontium 90 est un isotope radioactif, chimiquement proche du calcium, et issus des retombées nucléaires) - le titre complet sonne comme une blague, mais ça a été un début prometteur pour le groupe (je ne parle pas de l'album sorti après séparation, mais des chansons originellement jouées en direct).

-Enfin, toujours dans l'originalité mais tout en étant classique, tu as:
Police - Royal Philharmonic Orchestra,

interprété, donc, par l'orchestre royal philharmonique de Grande Bretagne, s'il vous plaît!


Je mets ici ma chanson préférée toutes catégories confondues (de la part d'un connaisseur - profitez-en):



Je mettrai plus tard des chansons intermédiaires - i.e.: entre inconnues et connues.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Police Empty Re: Police

Message par AC* Jeu 1 Mai 2014 - 22:40

À Komyo:

Voici des alternatives.

(Pré-Police) - Strontium 90 - Lady of Delight:

Je dois dire que cette formation - même si la chanson n'a pas été formellement gardée dans le répertoire, respecte parfaitement l'esprit du groupe.

Royal Philharmonic Orchestra (album nommé Arrested) - Truth Hits Everybody:

(Un petit clin d'oeil à la Trinité ?)

Tribute to the Police - Regatta Mondatta. Je n'ai pas trouvé la chanson avec Ziggy Marley (le fils de Bob),
appelée One World (not three). Ici, c'est Roxanne:
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum