Hugo Chavez est mort

+9
Millenium
_Matoll
freefox
Africain2
Jipé
_dede 95
troubaadour
Eurynome
Syphax
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Hugo Chavez est mort - Page 3 Empty Re: Hugo Chavez est mort

Message par _dede 95 Mer 13 Mar 2013 - 16:41

Je pense que très peu de journaliste sont à la botte des politiques.
Les journalistes n'ont aucun interet à obeir aux politiques. Mais Les politiques ont tout intérêt à être bien avec les journalistes pour les influencer.
Je le pense aussi, par contre les journalistes ne sont que des employés et un employé se doit de suivre ce que l'on appelle la ligne éditorial, cette ligne est impulsé par le propriétaire du journal!
Comme chacun sait les propriétaires des médias en France se comptent sur les doigts de la main!
http://www.alliance-journalistes.net/article76.html
De plus il est TRES difficile, sinon impossible à un média dit populaire de vivre sans publicité, et une fois de plus la ligne éditorial ne va pas entrer en contradiction avec son "sponsor"!
La presse que l'on appelle d'opinion, genre Huma, IO, Rouge ou... National hebdo se font rares, et pour cause!
Bien souvent du reste les journaux appartiennent aux annonceurs! Il en va en France comme au Vénézuela.
La presse au Vénézuela est propriété de grands groupes soutenus de loin...un peu plus au nord sourire , ou alors de l'état! Peut on en vouloir à Chavez d'avoir voulu une presse indépendante de ces groupes dit d'opposition?
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hugo Chavez est mort - Page 3 Empty Re: Hugo Chavez est mort

Message par troubaadour Mer 13 Mar 2013 - 17:30

Mais tous les journaux ont une ligne éditoriale : Même l'huma ou Politis (ou surtout...).
Tu peux appartenir à un grand industriel et faire une info de qualité et être indépendant et donner une info ultra-partisane et tronquée. Et inversement !

Le problème des sponsors publicitaires est lui bien réel. Mais si il devait y avoir un dérapage trop important cela risquerait de se retourner contre le publicitaire coompte tenu du pouvoir de la presse.
Tu trouves les journalistes "gentils" avec Renault ou Peugeot, quand il y a un scandale, un suicide, une rémunération abusive ou autre ?
Pas moi, pourtant ils font beaucoup de pub...
Certes il doit y avoir des cruches (pour reprendre une expression à la mode sur le forum) chez les journalistes. Mais je pense que quand tu veux faire journaliste c'est pour une certaine éthique. Les journalistes ne sont pas des neuneu.

comme dis ton lien fort intéressant quoique un peu vieux :
Le souci « d’une presse aux ordres » revient comme une litanie depuis que la presse existe. Des journalistes ont donc toujours été attentifs à établir des rapports de force avec les propriétaires d’une part et le monde politique d’autre part. Les deux sphères se mélangent régulièrement mais l’inquiétude et la résistance ne sont pas nouvelles.

Je pense que la liberté d'information ou non provient essentiellement de l'Etat en fonction de ce que tu risques en dévoilant la vérité. Cela va de rien, au licenciement, à la prison, à la torture voir jusqu’au meurtre...

en France je pense que l'on est plutôt entre le rien et le licenciement... dans d'autres pays c'est entre la prison et meurtre...
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hugo Chavez est mort - Page 3 Empty Re: Hugo Chavez est mort

Message par _dede 95 Mer 13 Mar 2013 - 18:17

Entièrement d'accord!
Pour l'Huma ou I.O.( sourire ), c'est normal, ce sont des journaux d'opinion, celui qui l'achète sait de quoi il retourne, ce sont des militants qui l'écrivent même si ils ont une carte de presse.
Il n'en va pas de même des médias qui se prétendent neutres! Le groupe Hersant se prétendait neutre...et Hersant ne l'était pas!
En France la censure existe toujours.
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hugo Chavez est mort - Page 3 Empty Re: Hugo Chavez est mort

Message par _Matoll Sam 16 Mar 2013 - 15:03

troubaadour a écrit:Même si le modèle américain est loin d’être parfait je le préfère au modèle iranien....

Parce que ça existe des modèles parfaits ? Aux yeux de qui ? Et comment avoir un modèle parfait lorsque tous les humains sont des êtres imparfaits ?

Je ne préfère ni le modèle iranien ni le modèle américain. Mais je donnerais davantage de circonstances atténuantes à l'Iran dont l'ensemble des politiques et médias occidentaux ont décidé de diaboliser, comme ils l'ont fait pour Hugo Chavez, ou encore il y a quelque temps de la "méchante Serbie".

De mon avis, le pire modèle et pays reste pour moi les Etats-Unis, pour lequel j'exprime le mépris le plus vif et en étant lucide et objectif. Dès qu'un pays n'"obéit" pas à cet ordre impérialiste des américains, il sera alors menacé, et nous l'avons vu avec le Viet-Nam, Cuba, l'ex-Yougoslavie dont surtout la Serbie, l'Irak, et là, c'est le Venezuela, et demain ce sera la Syrie, l'Iran. Le pire, c'est que de nombreux pays européens sont alliés avec cet impérialisme américain.

Ceci est UNE HONTE ! furieux

Je n'applaudis cependant pas l'Iran car je n'apprécie pas les régimes qui mélangent religion et politique publique. Mais sur le plan géopolitique, je les défends un peu plus.

Lorsque je comparais la diabolisation par les médias sur la Serbie et ce qu'est la Serbie réellement, j'ai bien compris que ces médias mentaient parce qu'ils sont de mèche avec les pays occidentaux dont les Etats-Unis. Et cela s'est vérifié avec l'Irak et d'autres exemples se trouvent aisément.

Alors, toutes les stupidités des médias occidentaux sur H. Chavez n'avaient comme seule objectif, de le discréditer parce que cet homme avait proposé une politique alternative à la pensée unique du néolibéralisme mondial. Sa révolution avait bien des loupés et des choses à améliorer, mais lui, a pris le risque de proposer autre chose ! Une politique qui consiste à éradiquer l'extrême pauvreté et de tenter de réduire les écarts entre riches et pauvres est une bonne politique (à condition que ceux qui sont aidés s'investissent dans ce sens bien évidemment).

Si un politique en Europe devait être élu avec des idées similaires de celles de H. Chavez, ce serait un déferlement médiatique et politique contre lui. Alors le mot est clair : RESISTENCIA !!!

Il a été question que H. Chavez profitait d'avoir de nombreuses ressources pétrolières pour faire vivre son pays (et non la finance internationale). Je préfère sa politique tournée vers les pauvres pour les faire sortir de la misère et de certaines nationalisations que celle du Qatar qui finance le terrorisme (comme en Syrie pour soit-disant aider les "rebelles"), et achète des clubs de foot et des journalistes.

H. Chavez, lui a résisté parce qu'il a eu la volonté de le faire et quand des banquiers venaient le nuire, il ne faisait pas dans la dentelle et je dis bravo. Lorsque je constate dans quel état se trouve la Grèce à cause en grande partie des milieux de la finance qui ont spéculé sur ce pays (et donc ses habitants), qu'est-ce que les citoyens attendent pour réagir ? Ce sont les cris de H. Chavez qui doivent être compris pour nous insurger contre toutes ces politiques d'austérité qui ne visent qu'à enrichir les puissants, et de dire à l'impérialisme des Etats-Unis d'aller se faire voir !

Quant aux médias vénézueliens dont H. Chavez est accusé de censurer (du moins certains), que dire des médias occidentaux comme en France qui sont dans la même entente pour délivrer leurs propagandes inadmissibles (cf. le documentaire sur les Nouveaux Chiens de Garde) ?

Pourquoi certains incultes parlent du Venezuela comme d'une dictature alors que le Kazakhstan est une dictature, mais non menacée parce qu'il obéit à l'impérialisme occidental ? Même F. Fillon a fait des éloges de ce pays, c'est dire l'hypocrisie des propos tenus de nombreux politiques.

Cet acharnement médiatique sur H. Chavez est puante, car même s'il est critiquable, il y a une obligation :

de laisser chaque Etat mener la politique qu'il entend mener, que cela plaise ou non aux impérialistes y compris des politiques de mon pays ! furieux

Non, H. Chavez n'a rien à voir avec des types comme Berlusconi, car lui n'enrichissait pas la finance internationale.

Je ne suis pas en train de cracher sur le capitalisme parce que, comme tout système, il a aussi ses qualités, mais sûrement pas sur ce capitalisme actuel et encore moins sur ce néolibéralisme mondialisé qui est une véritable nuisance un peu partout dans le monde. Mais lorsqu'un système n'est pas bon, il doit être changé afin que tous aient une place décente sur la planète.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hugo Chavez est mort - Page 3 Empty Re: Hugo Chavez est mort

Message par gaston21 Sam 16 Mar 2013 - 15:34

Liberté de la presse ? Je veux bien...Une interrogation sur un fait bien récent. La neige sur le Nord de la France,...une pagaille épouvantable pendant plusieurs jours . Une chute exceptionnelle peut-être, mais voir nos autoroutes complètement obstruées , c'est un peu fort ! Et personne ne s'est interrogé sur la responsabilité des sociétés privées d'autoroutes ! Qu'ont-elles fait pour prévenir et pour aider ? Je suis certain que pour des motifs de stricte rentabilité elles ont réduit au minimum les moyens mécaniques et humains pour parer à l'urgence, et quand le pépin arrive, l'Etat accourt sans même demander des comptes . Je fais d'ailleurs la même critique vis-à-vis de la SNCF . Des TGV en perdition, ai-je entendu à la radio ! Je connais le Massif Central et la neige à Langogne; c'était "autrement bien pire" que vers Paris, et ça passait ! On nous prend vraiment pour des cons ! Seul le pognon compte; les gens, bah..., on leur donnera des sandwichs ! Et la presse dans tout ça?
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hugo Chavez est mort - Page 3 Empty Re: Hugo Chavez est mort

Message par _Matoll Sam 16 Mar 2013 - 16:45

Je pense que nous arrivons à la fin de la viabilité hivernale, et que les dates sont fixées longtemps à l'avance. De plus, je pense que les services autoroutiers sont mieux équipés dans une région comme le Massif Central que des régions comme la Normandie. Seulement, ils ont aussi un devoir de service public d'avoir des infrastructures en état de rouler. Dans d'autres pays, ce service est mieux fait, sauf des pays comme en Allemagne où les pneus neige sont obligatoires tout l'hiver.

Le souci de la France est son climat où les hivers n'apportent aucune garantie de précipitations neigeuses tous les ans. Un pays comme l'Autriche ou la Suède ne se pose pas la question, la France si.

A constater la quantité de neige tombée sur les autoroutes (et autres routes) en Normandie, je comprends la surprise d'une région peu habituée à de telles précipitations. Mais comme tu le dis, vu le prix exorbitant des péages, ces sociétés autoroutières n'ont aucune excuse.

Il y a en effet une tendance pour ces sociétés de faire le strict minimum parfois. Mais cela se constate aussi sur les autres réseaux.

De toute façon, il faut être pragmatique : la France ne sait pas gérer les épisodes neigeux du moins localement. Lorsqu'en Pologne ou en Roumanie, le réseau fonctionne (certes lentement) et qu'en France, c'est la pagaille jusqu'à supprimer des classes de cours à l'école, il y a un problème qui doit se régler et de façon efficace. Et je précise que certains sont moins excusables que d'autres.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hugo Chavez est mort - Page 3 Empty Re: Hugo Chavez est mort

Message par komyo Jeu 21 Mar 2013 - 17:29

Allez, pour parler d'autre chose que de certains délires religieux lol!
Une dernière sur Chavez. selon moi, assez lucide ! ( ça date de plus d'un an)

komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hugo Chavez est mort - Page 3 Empty Re: Hugo Chavez est mort

Message par Africain2 Jeu 18 Avr 2013 - 17:16

Mille million de mille sabords !
Les Etats-Unis et l'Union Européen viennent de demander au président Maduro de tenir compte de la demande de Caprilles sur le récomptage de voix avant sa prestation de serment ce vendredi.
Et pourtant lorsqu'Etienne Tshisekedi en R.D.C ou Laurent Gbagbo en Cote-d'Ivoire faisait la même demande de recomptage de voix.Cela leurs avaient été réfuser.Et ni les etats-unis,ni l'union européen n'avait mit la pression sur ces élection là qui sentait la fraude.
Comme quoi:On soutiens toujours son poulain même s'il est perdant.
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hugo Chavez est mort - Page 3 Empty Re: Hugo Chavez est mort

Message par komyo Jeu 18 Avr 2013 - 17:26

C'est de la guerre d'influence. Espérons que les vénézuéliens se réveillent pour soutenir leur système contre ces accapareurs habillés d'oripeaux démocrates !
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hugo Chavez est mort - Page 3 Empty Re: Hugo Chavez est mort

Message par Africain2 Jeu 18 Avr 2013 - 17:31

komyo a écrit:C'est de la guerre d'influence. Espérons que les vénézuéliens se réveillent pour soutenir leur système contre ces accapareurs habillés d'oripeaux démocrates !
Ca craint Komyo...j'ai un mauvais présentiment.
J'ai l'impression que Maduro ne sera pas à la hauteur car il lui manque quelque chose qu'avait Hugo pour résister contre"ces accapareurs habillés d'oripeaux démocrates".
C'est juste un mauvais préssentiment de ma part.
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hugo Chavez est mort - Page 3 Empty Re: Hugo Chavez est mort

Message par Jipé Jeu 18 Avr 2013 - 17:33

Ce n'est pas toi Africain qui te disais "mentaliste" ? rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hugo Chavez est mort - Page 3 Empty Re: Hugo Chavez est mort

Message par Africain2 Jeu 18 Avr 2013 - 17:39

Jipé a écrit:Ce n'est pas toi Africain qui te disais "mentaliste" ? rire
lol! Ne commence pas tes provocations Jipé. sourire
Un mentaliste peut avoir aussi des préssentiment avant que les sentiments en elle-même se manifeste.
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hugo Chavez est mort - Page 3 Empty Re: Hugo Chavez est mort

Message par komyo Jeu 18 Avr 2013 - 17:44

Chavez avait une aura, une présence que n'a pas encore Maduro. S'il survit a cette crise il sera plus fort. Si ce n'est pas le cas, les stratèges américains ne laisseront pas passer l'occasion de mettre un gouvernement à leur solde. On verra bien.. !
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hugo Chavez est mort - Page 3 Empty Re: Hugo Chavez est mort

Message par gaston21 Jeu 18 Avr 2013 - 17:57

Venezuela...Le pétrole ! Ah, si on pouvait mettre la main dessus ! Maduro n'a pas le charisme de Chavez, mais espérons qu'il pourra continuer sa politique . L'Union Européenne, elle est bien placée pour donner des leçons de morale, elle dont les instances dirigeantes sont désignées hors de tout processus démocratique réel!
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hugo Chavez est mort - Page 3 Empty Re: Hugo Chavez est mort

Message par komyo Jeu 18 Avr 2013 - 18:06

gaston21 a écrit:Venezuela...Le pétrole ! Ah, si on pouvait mettre la main dessus ! Maduro n'a pas le charisme de Chavez, mais espérons qu'il pourra continuer sa politique . L'Union Européenne, elle est bien placée pour donner des leçons de morale, elle dont les instances dirigeantes sont désignées hors de tout processus démocratique réel!

+1
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hugo Chavez est mort - Page 3 Empty Re: Hugo Chavez est mort

Message par _Matoll Sam 20 Avr 2013 - 16:14

gaston21 a écrit:Venezuela...Le pétrole ! Ah, si on pouvait mettre la main dessus ! Maduro n'a pas le charisme de Chavez, mais espérons qu'il pourra continuer sa politique . L'Union Européenne, elle est bien placée pour donner des leçons de morale, elle dont les instances dirigeantes sont désignées hors de tout processus démocratique réel!

Et si les Etats-Unis et l'Union Européenne pouvaient un peu plus fermer leur claque-bec et laisser les autres pays tranquilles ? Cela ne me surprend pas de ces deux raclures, à vouloir s'en prendre à un pays qui a décidé une politique alternative qui n'est pas celle de cette saloperie de néolibéralisme.

J'espère que Maduro appliquera la politique de la continuité de celle de H. Chavez, même s'il serait bien de régler les soucis alarmants de criminalité.

De plus, "En 14 ans, la part de la population du pays touchée par la pauvreté a reculé de manière spectaculaire, passant de 50 à 29 %, selon l’Onu."

Chavisme et Venezuela

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hugo Chavez est mort - Page 3 Empty Re: Hugo Chavez est mort

Message par _Matoll Sam 20 Avr 2013 - 16:18

Voici un extrait du discours de H. Chavez sur ce côté étrange de maladies de certains dirigeants en Amérique Latine :



_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hugo Chavez est mort - Page 3 Empty Re: Hugo Chavez est mort

Message par gaston21 Sam 20 Avr 2013 - 18:00

La CIA ne reculera jamais devant aucun moyen , même le plus vil et le plus cruel , pour arriver à ses fins . Pas besoin de beaucoup gratter ...
Quand on voit la politique US en Amérique du Sud depuis des décennies, son soutien aux dictatures, on est vite édifié . Et ça n'a pas empêché le criminel Kissinger d'être prix Nobel de la paix; l'invention des tapis de bombes valait bien ça !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hugo Chavez est mort - Page 3 Empty Re: Hugo Chavez est mort

Message par Africain2 Mar 7 Mai 2013 - 20:27

gaston21 a écrit:
L'Union Européenne, elle est bien placée pour donner des leçons de morale, elle dont les instances dirigeantes sont désignées hors de tout processus démocratique réel!
dubitatif ...Te connaissant un peu j'imagine que tu fais référence à la gauche et à Cahuzac rire
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hugo Chavez est mort - Page 3 Empty Re: Hugo Chavez est mort

Message par _dede 95 Mar 7 Mai 2013 - 20:45

Africain2 a écrit:
gaston21 a écrit:
L'Union Européenne, elle est bien placée pour donner des leçons de morale, elle dont les instances dirigeantes sont désignées hors de tout processus démocratique réel!
dubitatif ...Te connaissant un peu j'imagine que tu fais référence à la gauche et à Cahuzac rire
Non Gaston fait référence aux "gens de bruxelles". Hollande est élu, non? Ses ministres sont tous à ma connaissance des élus, non? Ce qui est rare en 5è république!
Cahuzac a été un élu, je crois même qu'il veut se représenter comme Maire! sourire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hugo Chavez est mort - Page 3 Empty Re: Hugo Chavez est mort

Message par Africain2 Mar 7 Mai 2013 - 20:59

dede 95 a écrit:
Cahuzac a été un élu, je crois même qu'il veut se représenter comme Maire! sourire
Si si, il veut se présenter.
J'avais failli m'étouffer ce matin avec un bout de pain en suivant l'émission de mr Bourdin sur Bfmtv lorsque je l'avais entendu.
Information qui à mit Harlem Désir dans tous ces états.
Tu te rend compte dédé 95 ?
Psst !
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hugo Chavez est mort - Page 3 Empty Re: Hugo Chavez est mort

Message par gaston21 Mer 8 Mai 2013 - 16:16

Comme le dit dede, je parlais des instances dirigeantes de Bruxelles , une prétendue élite qui fait sa petite cuisine toute seule, hors de tout contrôle démocratique.
Si Cahuzac se présente, il le fera pour se venger de ses copains du PS et faire élire un député de l'opposition. Encore plus "dégueu" que son pognon en Suisse.
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hugo Chavez est mort - Page 3 Empty Re: Hugo Chavez est mort

Message par M'enfin Mer 8 Mai 2013 - 16:58

Est-ce que l'union européenne prévoit élire ses représentants un jour? Sinon, la magouille est inévitable après quelques années, non?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hugo Chavez est mort - Page 3 Empty Re: Hugo Chavez est mort

Message par _dede 95 Mer 8 Mai 2013 - 17:18

Ca existe déjà, les élections européennes sont faites pour cela. Sauf que ce ne sont pas eux qui dirigent, mais des représentants de chaque pays "nommés" par les pays et "supervisant" 32 140(sic) fonctionnaires à Bruxelle.
Le représentant actuel de la France, Michel Barnier, un membre de l'UMP, nommé par...Sarkozy.
En février 2006, il devient vice-président du groupe Mérieux Alliance (holding regroupe un ensemble de sociétés dans le domaine de la biologie). Aux côtés d'Alain Mérieux, il est chargé d'animer les relations avec les grands organismes de santé internationaux, les instances économiques et financières, les acteurs du développement mondial. Il quitte ses fonctions en juin 2007, lors de son entrée au gouvernement.
En 2006, Michel Barnier est également conseiller spécial du président de la Commission européenne, José Manuel Barroso. Il présente le 9 mai 2006 au Conseil européen un rapport proposant la création d’une force européenne de protection civile.
Un représentant du peuple sans aucun doute.
Quand au président actuel, vous ètes priés de ne pas rire!
Jeune homme, lors de la révolution des œillets en 1974, il se situe à l'extrême gauche radicale de l'échiquier politique comme président des étudiants maoïstes (MRPP), à l'époque seul parti d'opposition actif, avec le Parti communiste portugais. En 1979, il fonde l'Association universitaire d'études européennes.
Comme quoi le maoisme mène à tout, et pas seulement au mur de bambou! sourire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hugo Chavez est mort - Page 3 Empty Re: Hugo Chavez est mort

Message par M'enfin Mer 8 Mai 2013 - 17:45

dede 95 a écrit:Ca existe déjà, les élections européennes sont faites pour cela. Sauf que ce ne sont pas eux qui dirigent, mais des représentants de chaque pays "nommés" par les pays et "supervisant" 32 140(sic) fonctionnaires à Bruxelle.
Ce ne sont pas les députés qui votent les lois? Si oui, à quoi servent les représentants au juste? Peuvent-ils court-circuiter le processus démocratique?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum