Comment le taureau blanc se mit à parler.

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Message par Golem Mar 23 Avr 2013 - 23:42

54: Dans ce temple, pourquoi donne-t-on du lait aux rats ?

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 20 Rats_r11

A travers la sacralisation du rat, les fidèles font des offrandes sacrificielles à Ganesh.
La bonne réponse était la réponse D.




Nuage a écrit:Par contre ce dont je suis surprise, c'est que le rats serait sacré en Inde pour les indous.
Sacrés au point de ne pas les manger, ni les tuer ? Ou sacrés, en les mangeant avec respect ?

Tous les indiens ne sont pas hindouistes, mais pour ceux qui sont fidèles de cette religion, ainsi que pour les bouddhistes et les jaïnistes, la consommation de viande est interdite.
Le végétarisme est de règle, en vertu de l'ahimsa, la non violence, il est interdit de tuer des animaux innocents pour s'en nourrir.

Donc tout vivant est sacré et on ne tu pas les rats, ceci parce que les rats sont innocents.
En conséquence, l’interdiction de tuer ne concerne pas les Pakistanais qui font des manœuvres militaire provocatrices à la frontière. Ceux là ne sont pas innocents.
L'interdiction ne concerne pas non plus les rats qui mangent les récoltent et provoque la famine et la mort.


Dernière édition par Golem le Mer 24 Avr 2013 - 0:01, édité 1 fois
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Message par Golem Mar 23 Avr 2013 - 23:48

Nuage a écrit:Ho ho .... ça se complique.


Historique.
le rat n'apparaît que dans l'ouest et le sud, où Ganesh était une déité des moissons, mais parait-il jamais au Cachemire ou dans les Himalaya occidentaux.

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 20 Mushik10

Voici Mushika à Katmandou, comme quoi on ne le voit aussi au nord de l'Inde.
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Message par Nuage Mer 24 Avr 2013 - 0:04

Ho oui, en plus il est beau ce rat.
Mais il a un peu une tête de sanglier, non ?
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Message par Golem Mer 24 Avr 2013 - 0:12

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 20 42713-10


Il me semblait bien que je connaissais ce rat ...
Il se trouve a Katmandou, capitale du Népal, au nord de l'Inde.



Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 20 Gan110
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Message par Golem Mer 24 Avr 2013 - 0:16

Nuage a écrit:Ho oui, en plus il est beau ce rat.
Mais il a un peu une tête de sanglier, non ?

Presque mais le sanglier à un nez de cochon, carré, et il a plein de dents qui dépassent de la bouche.
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Message par Nuage Mer 24 Avr 2013 - 0:36

C'est vrai que le rat du Népal, il a un collier et des bracelets avec des perles-grelots qui ressemblent plus à ceux du Népal il me semble.
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Message par Golem Mer 24 Avr 2013 - 15:52

Il y a une cloche à l'entrée des temple et les fidèles doivent l'agiter en entrant et en sortant. Mushika porte une cloche (ou un collier de grelots ayant la même fonction) parce qu'il est un temple pour le Dieu Ganesh. On n'agite pas la cloche pour prier le temple mais pour signaler à l'âme de l'univers notre présence à cet endroit.

Ganesh a choisit le rat pour véhicule parce que la sagesse est humble. Elle n'a pas besoin de la force du buffle pour opérer. Il lui suffit d'observer. La grandeur de Ganesh dans l'univers est éléphantesque, la quantité d'action de Ganesh sur la terre est faible, il est un observateur et un conseillé. S'il est bon de contempler Ganesh avant de commencer toute entreprise, c'est parce qu'avant de commencer, on peut encore arrêter. On ne commence pas à courir après un tigre à mains nues si on à observé la sagesse, par exemple. La sagesse est une petite chose qui permet à l'homme de réaliser de grandes choses.



Dans l’hindouisme, Brahma est le principe originel universel qui fait de cette religion un monisme, comme l'était le védisme. Le parabrahman est l'esprit suprême. Car l’hindouisme considère que l'esprit à créé la matière.

55: Dans le tantrisme, le principe originel universel est :

A: Pas un esprit mais une âme suprême, le paramatman, car le tantrisme considère que l'esprit et la matière sont deux aspect d'une seule et même chose.
B: Le tantrisme date de la préhistoire et il est à l'origine du védisme, son Dieu est Agni, le feu.
C: Le tantrisme a été inventé en 1962 par Saï Baba qui s'est auto proclamé la substance fondamentale de l'univers.
D: Le tantrisme est la branche de l’hindouisme qui fait de Ganesh le Dieu universel. Ganesh est ôm, le son qui est une vibration qui est le corps de la réalité unique et entière.





Dans l’hindouisme, le principe masculin est représenté par Krishna.

56: Dans le tantrisme, le principe masculin est représenté par:

A: Indra, le Dieu de la guerre.
B: Un énorme phallus en érection, le lingam.
C: Ganesh, dont l'éléphantasmagorique appareil génital qui engendre le monde se manifeste sous la forme de ôm.
D: Chandra, le brillant, qui est la lune.
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Message par Ling Mer 24 Avr 2013 - 18:00

Golem a écrit:55: Dans le tantrisme, le principe originel universel est :

A: Pas un esprit mais une âme suprême, le paramatman, car le tantrisme considère que l'esprit et la matière sont deux aspect d'une seule et même chose.
B: Le tantrisme date de la préhistoire et il est à l'origine du védisme, son Dieu est Agni, le feu.
C: Le tantrisme a été inventé en 1962 par Saï Baba qui s'est auto proclamé la substance fondamentale de l'univers.
D: Le tantrisme est la branche de l’hindouisme qui fait de Ganesh le Dieu universel. Ganesh est ôm, le son qui est une vibration qui est le corps de la réalité unique et entière
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Message par komyo Mer 24 Avr 2013 - 18:46

B linguam
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Message par Golem Jeu 25 Avr 2013 - 23:09

Que des bonnes réponses.

Le paramatman est l'âme de l'univers selon la tantrisme, cette âme est à la fois matérielle et spirituelle.
La représentation de cet objet est le couple lingam-yoni qui représente les principes masculin et féminin, le masculin étant spirituel et le féminin étant matériel, dans le sens d'espace universel et non dans le sens d'objet relatif. Le paramatman et le couple esprit-espace la matière faisant partit du lieu.

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 20 Lingam10


56: sur cette photo, on voit le lingam sur la yoni, que représente le serpent ici ?

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Message par Nuage Ven 26 Avr 2013 - 1:23

Je n'ai pas le temps de jouer. Snif ! Mais je reviendrais sourire
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Message par Golem Sam 27 Avr 2013 - 17:58

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Message par Ling Sam 27 Avr 2013 - 18:21

sur cette photo, on voit le lingam sur la yoni, que représente le serpent ici ?

Kundalini?

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Message par komyo Sam 27 Avr 2013 - 19:48

Comme Il Y En A Deux C Est I D A Et P I N G AL A
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Message par Golem Sam 27 Avr 2013 - 20:48

Le serpent qui monte sur le lingam représente le déploiement de la kundalini.

C'est une bonne réponse de Stirica.
Les informations complémentaires de Komnio sont pertinentes.

Une boucle d'énergie faisant trois tours et demie sur elle même, naturellement placé au niveau du chakra inférieur, nommé Muladhara, qui se situe dans la zone du périnée chez l'homme et dans la zone de l'utérus chez la femme (qui possède aussi un périnée mais dont les glandes reproductrices sont situées plus haut dans le corps que chez l'homme, cela provoque un déplacement des énergies du chakra inférieur).

Ida et Pingala sont des nadi, des méridiens énergétiques, des lignes conductrices de l'énergie. Ida est à droite du la colonne vertébrale (qui est le nadi central: Sushumna), c'est un courant Yin, féminin.
Pingala passe à droite de Sushumna, c'est un courant Yang, masculin.
Chacun possède un yin et un yang, un coté féminin et masculin.
Les deux méridiens partent du chakra inférieur, qui est placé un peu plus bas chez l'homme que chez la femme.
Sans travail particulier, Ida et Pingala sont rectilignes et verticaux.
Le déploiement de la kundalini, (litéralement, kundalini = la boucle du chakra racine) provoque la rotation hélicoïdale de Ida et Pingala autour de Sushumna.
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Message par Golem Dim 28 Avr 2013 - 12:00

57: qui a dit : "La viande des animaux est comme la chair de nos propres fils" ?


A: Krishna dans le Bhagavad Gita
B: Bishma dans le Mahâ Bhârata
C: Parashurama dans le Rama Yana
D: Yoda dans le Dagobah Mandala

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Message par _dede 95 Dim 28 Avr 2013 - 12:28

A
Dans le Mahabarrata, écriture sacrée de l'hindouisme et vieille de plus de 5,000 ans, Krishna, le guerrier pacifique, livre bataille à l'illusion matérielle et nous assure que : "la viande des animaux est comme la chair de nos propres fils." Pour Bouddha, dit l'Éveillé, "la consommation de chair détruit la semence de compassion".
Erreur de ta part Golem? sourire C'est Krishna dans le Maha Barrata.
Donc A + B
http://www.oocities.org/vegetarisme/pourquoivege.html
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Message par Ling Dim 28 Avr 2013 - 12:49

Golem a écrit:57: qui a dit : "La viande des animaux est comme la chair de nos propres fils" ?


A: Krishna dans le Bhagavad Gita
B: Bishma dans le Mahâ Bhârata
C: Parashurama dans le Rama Yana
D: Yoda dans le Dagobah Mandala


À ce sujet, Bishma dit dans le Mahâbhârata :
« La viande des animaux est comme la chair de nos propres fils64 »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hindouisme

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Message par Golem Dim 28 Avr 2013 - 16:14

Krishna a le coeur en paix mais il a le bras armé, il explique à Arjuna qu'il peut et qu'il doit, en la circonstance, sous peine de mourir et même pire, sous peine de perdre la face, tuer des membres de sa propre famille.

Bishma, lui, affirme qu'on ne doit pas sacrifier sa propre famille, considérant les animaux comme sa famille il refuse de s'en nourrir. Évidemment, en ne faisant pas les mêmes choix il n'a pas le même karma, il finira par se prendre une flèche au combat et mourir, en paix parce qu'il a respecté ses principes.

Tout cela pour dire que la réponse B était la bonne réponse.
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Message par _dede 95 Dim 28 Avr 2013 - 16:30

Golem a écrit:...//Tout cela pour dire que la réponse B était la bonne réponse.
Donc l'affirmation de mon lien est erroné, merci Golem. Je me disais aussi, les végétariens sont prèt à raconter n'importe quoi lol!
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Message par Golem Dim 28 Avr 2013 - 19:31

Le fait est que certains gourous modernes donnent à Krishna la qualité d'avatari, ce qui signifie qu'il serait la source de toutes les incarnations.
On peut dire que c'est Krishna, et non Bishma, qui a fait les oeuvres de Bishma, comme on peut dire que c'est Jésus, en tant que le Dieu unique, et non pas Yahvé, qui à fait l'oeuvre de création de Dieu.

Il n'en reste pas moins que dans le Baghavad Gita, Krishna encourage Arjuna a devenir meurtrier de sa propre famille, ce qui est le point de vue inverse du concept de non violence envers les animaux sous prétexte qu'ils sont comme de notre famille, parole qui est prêtée à Bishma dans les Védas (hymne 114 du Mahâ Bhârata, qui n'a jamais été traduit en français à ma connaissance. On peut le lire en anglais).

Les dévots des dévas écrivent sans jamais les achever les védas tantriques.
Les voix des dévas du védismes sont déja divulguées dans les mantras antiques.
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Message par Nuage Dim 28 Avr 2013 - 20:12

Si, le Mahâ Bhârata a été édité en français, au moins une version du livre en plusieurs tomes.

J'ai une question. Pourquoi la couleur de peau de certains dieux ou avatar, comme Shiva, krishna, est représentée en bleue ?
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Message par Golem Dim 28 Avr 2013 - 22:08

Les aryens, les nobles, comme Arjuna et sa famille, avaient une peau de carnation claire, ils sont originaires du sud de l'Himalaya, c'est a dire au nord de l'Inde.

Quand les Aryens sont arrivés dans la vallée du Gange, dans la moitié sud de l'inde, il existait déja une population locale, de carnation plus foncée, avec lesquels ils se sont mêlés. Krishna faisait partie de ces autochtones.

Les personnages des Védas ont une peau claire ou foncée selon leur origine ethnique.
Krishna signifie "noir-bleu", en fait c'est noir, mais dans le folklore, ça fait plus esthétique de dessiner en bleu les Dieux dont l'avatar est d'origine autochtone.


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Message par komyo Dim 28 Avr 2013 - 22:44

C'est la couleur de l'espace, du ciel dans la journée. Les divinités irritées comme kali sont couleur de la nuit. Temps destructeur de toutes les formes et espace infini.
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Message par Golem Mar 30 Avr 2013 - 15:10

58: selon l'interprétation classique du sutra du lotus, combien y a t-il eu de bouddhas sur la terre avant la venu de Siddhārtha Gautama, le shakyamuni ?

A: zéro
B: un
C: huit
D: quatre vingt mille



59: A quel endroit Bouddha a-t-il prononcé son premier discours ?
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