Kung Fu Wushu

+9
Ling
Bulle
nonorobot
Jipé
zizanie
_dede 95
mikomasr
komyo
Golem
13 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 3 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par Bulle Sam 16 Fév 2013 - 20:54

croule de rire

_________________
Hello Invité !  Le Kung Fu Wushu - Page 3 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57430
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 3 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par Golem Sam 16 Fév 2013 - 21:11

La première dimension de la tactique de combat est le rythme. Dans la vie il est sage de suivre le rythme, dans un combat il sage de mener le rythme. Le juste geste de l'indivisible est dans le rythme unique: un seul coup pour commencer le combat et conclure.

La deuxième dimension de la tactique de combat est la lucidité qui est la mesure matérialiste du mouvement des forces en présence.
La troisième dimension de la tactique de combat est la volonté, qui est une mesure idéaliste du mouvement des idéaux en présence.

Pour obtenir la victoire il faut porter un coup, toucher et pourfendre (ou transpercer si on combat dans une boite et qu'on manque de place pour faire de grands mouvements) , pour cela il faut vouloir, savoir et faire.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 3 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par Golem Sam 16 Fév 2013 - 22:31

nonorobot a écrit:
Golem a écrit:Je ne désire pas pratiquer la violence bien que celle ci soit parfois le fruit de mes oeuvres.
Je ne recherche pas le fruit des oeuvres, je cherche l'union du corps avec l'esprit.

je comprends l'idée bien qu'elle soit exprimée de manière complexe, tous les adeptes de ce genre de sport disent cela, j'ai l'impression que c'est leur bonne conscience à eux sourire

Dans chaque domaine il y a des charlatans.

Les gentils dont je fais partis et les bonnes gens qui sont les autres citoyens honnêtes, revendiquent leurs actions au nom de leurs idées, c'est ainsi que cela se passe et si l'on croit qu'il n'y a que cela qui se passe on peut croire qu'il est facile d'obtenir l'utopie.

Par exemple il suffirait que je découvre que tous les vivants suivent la morale de votre école (selon l'exemple de votre vie, au moment de votre dernier souffle) et je pourrais m'unifier sans regret, ayant terminé mon combat.
J'ai choisis mon but parmi les issues que j'ai aperçu.

Ce que je vois c'est qu'une quantité considérable, c'est à dire non négligeable, d'humains, sont des ennemis de l'humanité, la leur et celle de la communauté, ils suivent l'ombre plutôt que la lumière, il préfèrent le revenus immédiat plutôt que le bénéfice éternel.

Ce sont des enfants, selon l'analyse freudienne ils se comportent comme des enfants de moins de six ans qui, s'ils ont le choix entre un carré de chocolat maintenant et une tablette de chocolat dans une heure, choisiront un carré maintenant, et seront satisfait pendant une heure.
Mais comme ils ont le malheur d'être un peu moins cons que des poissons rouges, ils sauront qu'ils auraient pu faire mieux et auront des regrets. Ils commenceront à souffrir, c'est le travail, la métamorphose, les douleurs de la croissance.

Comme les justiciers manquent à l'appelle et que les juges ne sortent pas des palais de justice, les charlatans n'ont affaire qu'à la seule maréchaussée pour arrêter leurs actions.
Au lieu d'être corrigés ils sont arrêté et emprisonnés.
On ne les met pas sur le droit chemin, on leur barre le chemin.
Ils renversent les obstacles.
Enfermés ensembles, ils se rassemblent et s'entretiennent, se transmette leur savoir.
Seuls les faibles se font enfermer, et ensuite ils se renforce.
Qui trouve que c'est un jeu ?

Puisque le bien et le mal n'existent pas en soi mais que se sont des valeurs de jugement morales contingentées par la cultures des intervenants et les circonstances de l'acte jugé bon ou mauvais, parce que l'on peut dire quand les choses sont mais qu'on ne peut pas dire quand les choses sont pas, il est des charlatans.

Ceux là peuvent dire comme moi, on ne connait pas la nature de la personne à sa présentation. Ce qu'on apprend avec la présentation de la personne, c'est son niveau de compétence martiale, c'est à dire à quel point la personne se connait elle même.

Les justiciers agissent en justicier et les charlatans agissent en charlatan, on reconnais l'arbre à ses fruits.
L'acte est la vraie traduction de la pensée.
Le coeur dirige la pensée.

L'acte est le langage du coeur.





Quand on n'est pas un guerrier et qu'on a affaire à un traître à l'humanité, une personne mal intentionnée, il ne faut pas engager le combat, il faut proposer des pourparlers et payer le mafieux, un minimum, mais payer toujours et donner une valeur financière à sa sécurité.

Si la maréchaussée ne peut rien faire, parlez en aux gentils et aux bonnes gens à qui vous faites confiance, parce que un jour ou l'autre, les charlatans se feront corriger. Un charlatan ne peut vivre de ses méfaits que lorsque ses exactions coûtent moins cher à la communauté que de payer un chasseur de prime. Ses jours sont comptés.

Il existe un rythme.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 3 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par zizanie Sam 16 Fév 2013 - 22:42

Golem a écrit:
Si la maréchaussée ne peut rien faire, parlez en aux gentils et aux bonnes gens à qui vous faites confiance, parce que un jour ou l'autre, les charlatans se feront corriger. Un charlatan ne peut vivre de ses méfaits que lorsque ses exactions coûtent moins cher à la communauté que de payer un chasseur de prime. Ses jours sont comptés.

Il existe un rythme.
C'est une question de mesure, les petits charlatans ont peu de chances de s'en sortir. Mais pour les grands charlatans qui dirigent le monde, c'est autrement plus complexe.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 3 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par Golem Sam 16 Fév 2013 - 23:56

C'est une autre échelle mais peut importe l'échelle, quand le rapport du volume sur la surface devient une puissance infinie au lieu d'être une puissance nulle, le point de non retour est atteint.

On peut voir la présence du progrès à travers les âges.
Même à grande échelle les temps sont comptés, c'est un peu plus lent quand c'est grand mais le rythme existe partout.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 3 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par Golem Ven 22 Fév 2013 - 23:23

Il faut fixer la clavette.

La clavette est une petite pièce conique qui maintient en place la lame du sabre avec le manche.
On retire cette pièce et en enlève le manche pour affûter la lame.

Fixer la clavette signifie appuyer son ventre contre la gaine du petit sabre pour ne pas donner de lest à la ceinture.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 3 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par zizanie Sam 23 Fév 2013 - 14:42

Golem a écrit:C'est une autre échelle mais peut importe l'échelle, quand le rapport du volume sur la surface devient une puissance infinie au lieu d'être une puissance nulle, le point de non retour est atteint.
A mettre en correspondance avec le rapport du nombre de connexions possibles entre les neurones et le nombre de neurones. C'est du même ordre.

1 neurone, pas de connexion, R=0
2 neurones, 1 connexion, R=0.5
3 neurones, 3 connexions, R=1
4 neurones, 6 connexions, R=1.5
5 neurones, 10 connexions, R=2
.....
n neurones, n(n-1)/2 connexions, R=(n-1)/2
....
R varie de 0 à l'infini en fonction du nombre croissant de neurones potentiellement interconnectées.
La croissance de R est linéaire et proportionnelle au nombre de neurones comme dans une sphère ou la croissance est linéaire et proportionnelle à la dimension du rayon. Il existe des systèmes où cette croissance est plus rapide (exponentielle).
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 3 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par _dede 95 Sam 23 Fév 2013 - 14:51

Kyaiiiiiiiiiiiiiiii
n neurones, n(n-1)/2 connexions, R=(n-1)/2
IPPON
annonce haut Mate!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 3 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par Golem Sam 23 Fév 2013 - 19:00

Quand le rapport du volume sur la surface devient une puissance infinie au lieu d'être une puissance nulle, le point de non retour est atteint.

Soit R le rapport du volume sur la surface.

Quand R est supérieur à 1, élever en puissance une "information" de cette valeur nous donne un résultat infini.
1,1 ^∞ = ∞

Quand R est inférieur à 1, élever en puissance une "information" de cette valeur nous donne un résultat nul.
0,9 ^∞ = 0


Le rapport du volume sur la surface est une donnée fondamentale de la dynamique de la matière dans la nature.
Les cellules animales ont un ordre de grandeur de 20 micron, les cellules végétales ont un ordre de grandeur de 100 micron.

L'ordre de grandeur est une notion holistique.
Il suffit de changer d'ordre de grandeur, c'est à dire de point de vue, pour changer les caractéristiques de la dynamique de la nature.
Autrement dit la façon dont je mesure le photon influence le karma (le mouvement) du photon.

Peut on avoir de la difficulté à conceptualiser ce qui peut être observé à travers les nombres qui régissent les équations ?

La rapport du volume sur la surface est une illusion.
Si nous calculons avec des mètres c'est la division d'unité en mètre-cube par des unité en mètre-carré, cela donne des mètres.

A partir de six mètre, R=1 mètre
A partir de six mille millimètre, R=1000 millimètre

Si ton échelle est le mètre, pour une boule de un mètre, R=1
Si ton échelle est le millimètre, pour la même boule, R=1000



Bon, jusque là tout va bien sauf que ...

0,9 ^∞ = 0

0,9 mètre = 900 millimètre

900 ^∞ = ∞

D'où

0,9 mètre ^∞ = 0
900 millimètre ^∞ = ∞


muet










Dernière édition par Golem le Sam 23 Fév 2013 - 19:10, édité 1 fois
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 3 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par Golem Sam 23 Fév 2013 - 19:07

Dans un seul mouvement, pour effectuer un déplacement au sol, on doit toujours bouger les deux jambes, yin-yang.

Pour déplacer son corps avec ses pieds, on quitte une position d'équilibre en déplaçant un pied, c'est là que le mouvement commence, il se poursuit en continu, pouvant varier sa vitesse au cours du déplacement jusqu’à ce que le deuxième pied se pose à un nouvel emplacement pour établir un nouvel équilibre.



Dernière édition par Golem le Sam 23 Fév 2013 - 20:00, édité 1 fois
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 3 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par _dede 95 Sam 23 Fév 2013 - 19:41

...jusqu’à ce que le deuxième pied se pose à un nouvel emplacement pour rétablir l'équilibre.
En art martial (Judo) on ne pose pas son pied on "glisse" sur le sol, c'est explicité dans l'étude du Tatchi Kata! C'est une des première leçon aux débutants!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 3 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par zizanie Sam 23 Fév 2013 - 20:22

dede 95 a écrit:
...jusqu’à ce que le deuxième pied se pose à un nouvel emplacement pour rétablir l'équilibre.
En art martial (Judo) on ne pose pas son pied on "glisse" sur le sol, c'est explicité dans l'étude du Tatchi Kata! C'est une des première leçon aux débutants!
Et surtout, les transferts de poids d'un pied sur l'autre se font toujours sans aucune perte d'équilibre (règle de base du tai-chi chuan, l'enracinement).
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 3 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par Golem Sam 23 Fév 2013 - 20:31


Je me déplace comme Mushashi Miamoto, je l'ai déja dis, je suis son disciple pour la façon de me déplacer avec mes pieds.

Vous pouvez vérifier dans le traité des cinq roues.
On y aborde la technique des pieds glissants dont vous parlez mais on y recommande une marche naturelle: avec vos deux pieds.

Dans mon école, quand j'apprends à des novices à se déplacer au sol avec leur pieds, ma premiére leçon est de leur apprendre que la dynamique de la marche repose sur l'usage des deux pieds.

D'autre part, si conserver les pieds proches du sol permet le meilleurs appuis des pieds au sol, cela permet dificilement de marcher sur le ventre ou la tête de son adversaire, ce qui est recommandé dans mon école, alors que cela ne se pratique pas en judo.

Voila pourquoi il y a plusieurs écoles, parcequ'il y a plusieurs façons de procéder.


Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 3 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par Golem Sam 23 Fév 2013 - 20:37

Toujours les deux pieds, toujours le yang avec le yin.

Il ne suffit pas de souffler quand on frappe, il faut avoir aspiré de l'air avant.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 3 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par _dede 95 Sam 23 Fév 2013 - 20:41

D'autre part, si conserver les pieds proches du sol permet le meilleurs appuis des pieds au sol, cela permet dificilement de marcher sur le ventre ou la tête de son adversaire, ce qui est recommandé dans mon école, alors que cela ne se pratique pas en judo.
Tu sais Golem....moi et la bagarre de rue, même avec un nom ronflant, ce n'est que de la bagarre à la Bruce Lee, les studios de cinéma de Hong Kong l'on popularisé avec Jacky Chan!
Je ne pratique que des arts martiaux!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 3 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par zizanie Sam 23 Fév 2013 - 20:43

S'il sagit de kenjutsu qui est un art martial spécifique de sabre japonais, pourquoi avoir intitulé ce fil Kung Fu Wushu qui se rapporte plutôt à une tradition martiale chinoise?
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 3 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par _dede 95 Sam 23 Fév 2013 - 20:47

Ken jutsu est effectivement très spécifique, moi je n'ai pratiqué que le Kendo qui est aussi dans sa forme ultime avec un sabre...en bambou!
Golem a écrit:Il ne suffit pas de souffler quand on frappe, il faut avoir aspiré de l'air avant.
J'avais lu a l'envers, on appelle cela un Kyai!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 3 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par zizanie Sam 23 Fév 2013 - 20:52

À 60 ans, Musashi écrivit en quelque sorte son testament au travers du Traité des Cinq Roues. Deux ans plus tard, sentant sa fin approcher, il écrivait le Dokkodo, La Voie à suivre seul :

Ne pas contrevenir à la Voie immuable à travers les temps.
Éviter de rechercher les plaisirs du corps.
Être impartial en tout.
N'être jamais cupide durant toute la vie.
N'avoir aucun regret dans les affaires.
Ne jamais jalouser autrui en bien ou en mal.
Ne jamais être attristé par toutes séparations.
N'éprouver aucune rancune ou animosité vis-à-vis de soi ou des autres.
N'avoir aucun désir d'amour.
N'avoir aucune préférence en toutes choses.
Ne jamais rechercher son confort.
Ne jamais rechercher les mets les plus fins afin de contenter son corps.
Ne jamais s'entourer, à aucun moment de la vie, d'objets précieux.
Ne pas reculer pour de fausses croyances.
Ne jamais être tenté par aucun objet autre que les armes.
Se consacrer entièrement à la Voie sans même craindre la mort.
Même vieux n'avoir aucun désir de posséder ou d'utiliser des biens.
Vénérer les bouddhas et divinités mais ne pas compter sur eux.
Ne jamais abandonner la Voie de la tactique.
À 60 ans, Musashi écrivit en quelque sorte son testament au travers du Traité des Cinq Roues. Deux ans plus tard, sentant sa fin approcher, il écrivait le Dokkodo, La Voie à suivre seul :

Ne pas contrevenir à la Voie immuable à travers les temps.
Éviter de rechercher les plaisirs du corps.
Être impartial en tout.
N'être jamais cupide durant toute la vie.
N'avoir aucun regret dans les affaires.
Ne jamais jalouser autrui en bien ou en mal.
Ne jamais être attristé par toutes séparations.
N'éprouver aucune rancune ou animosité vis-à-vis de soi ou des autres.
N'avoir aucun désir d'amour.
N'avoir aucune préférence en toutes choses.
Ne jamais rechercher son confort.
Ne jamais rechercher les mets les plus fins afin de contenter son corps.
Ne jamais s'entourer, à aucun moment de la vie, d'objets précieux.
Ne pas reculer pour de fausses croyances.
Ne jamais être tenté par aucun objet autre que les armes.
Se consacrer entièrement à la Voie sans même craindre la mort.
Même vieux n'avoir aucun désir de posséder ou d'utiliser des biens.
Vénérer les bouddhas et divinités mais ne pas compter sur eux.
Ne jamais abandonner la Voie de la tactique.
Source Wikipédia
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 3 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par _dede 95 Sam 23 Fév 2013 - 20:56

Pauvre homme! lol!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 3 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par Ling Sam 23 Fév 2013 - 21:02

dede 95 a écrit:Ken jutsu est effectivement très spécifique, moi je n'ai pratiqué que le Kendo qui est aussi dans sa forme ultime avec un sabre...en bambou!
Golem a écrit:Il ne suffit pas de souffler quand on frappe, il faut avoir aspiré de l'air avant.
J'avais lu a l'envers, on appelle cela un Kyai!

Pratiquer le kendo et vous ne savez pas ce qu'est un kyai... morte de rire.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 3 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par _dede 95 Sam 23 Fév 2013 - 21:04

Qui ne sait pas ce qu'est un Kyai ? Vous savez lire le Français? Aller encore un effort!
Encore une fois parler pour ne rien dire! secret Silence
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 3 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par Ling Sam 23 Fév 2013 - 21:07

Golem a écrit:Dans un seul mouvement, pour effectuer un déplacement au sol, on doit toujours bouger les deux jambes, yin-yang.

Pour déplacer son corps avec ses pieds, on quitte une position d'équilibre en déplaçant un pied, c'est là que le mouvement commence, il se poursuit en continu, pouvant varier sa vitesse au cours du déplacement jusqu’à ce que le deuxième pied se pose à un nouvel emplacement pour établir un nouvel équilibre.


Pourquoi se déplacer quand l'adversaire fait l'effort? Les combattants immobiles sont plus efficaces que ceux-qui s'agitent. hello

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 3 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par _dede 95 Sam 23 Fév 2013 - 21:27

stirica a écrit:Pourquoi se déplacer quand l'adversaire fait l'effort? Les combattants immobiles sont plus efficaces que ceux-qui s'agitent.
Pour créer le vide devant lui! Si nécessaire!
Heu des combattants immobiles efficaces? en art martial? mdr

_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 3 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par Ling Sam 23 Fév 2013 - 21:31

dede 95 a écrit:Qui ne sait pas ce qu'est un Kyai ? Vous savez lire le Français? Aller encore un effort!
Encore une fois parler pour ne rien dire! secret Silence

Vous ne savez pas ce qu'est un 'Kyai. Le Kyai est le cri poussé au moment où le coup est porté:

En kendo, on enseigne aux débutants à crier le nom de la partie visée par la frappe (kote, men, do) pour développer le kiai. Au fil de la progression, le cri sera remplacé par un kiai plus personnel.

Je parle mieux français que vous. Il suffit de voir votre grammaire douteuse, pour ne pas parler de votre orthographe. pette de rire

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 3 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par Ling Sam 23 Fév 2013 - 21:33

dede 95 a écrit:
stirica a écrit:Pourquoi se déplacer quand l'adversaire fait l'effort? Les combattants immobiles sont plus efficaces que ceux-qui s'agitent.
Pour créer le vide devant lui! Si nécessaire!
Heu des combattants immobiles efficaces? en art martial? mdr



Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum