Kung Fu Wushu
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Re: Kung Fu Wushu
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Re: Kung Fu Wushu
La première dimension de la tactique de combat est le rythme. Dans la vie il est sage de suivre le rythme, dans un combat il sage de mener le rythme. Le juste geste de l'indivisible est dans le rythme unique: un seul coup pour commencer le combat et conclure.
La deuxième dimension de la tactique de combat est la lucidité qui est la mesure matérialiste du mouvement des forces en présence.
La troisième dimension de la tactique de combat est la volonté, qui est une mesure idéaliste du mouvement des idéaux en présence.
Pour obtenir la victoire il faut porter un coup, toucher et pourfendre (ou transpercer si on combat dans une boite et qu'on manque de place pour faire de grands mouvements) , pour cela il faut vouloir, savoir et faire.
La deuxième dimension de la tactique de combat est la lucidité qui est la mesure matérialiste du mouvement des forces en présence.
La troisième dimension de la tactique de combat est la volonté, qui est une mesure idéaliste du mouvement des idéaux en présence.
Pour obtenir la victoire il faut porter un coup, toucher et pourfendre (ou transpercer si on combat dans une boite et qu'on manque de place pour faire de grands mouvements) , pour cela il faut vouloir, savoir et faire.
Golem- Maître du Relatif et de l'Absolu
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Re: Kung Fu Wushu
nonorobot a écrit:Golem a écrit:Je ne désire pas pratiquer la violence bien que celle ci soit parfois le fruit de mes oeuvres.
Je ne recherche pas le fruit des oeuvres, je cherche l'union du corps avec l'esprit.
je comprends l'idée bien qu'elle soit exprimée de manière complexe, tous les adeptes de ce genre de sport disent cela, j'ai l'impression que c'est leur bonne conscience à eux
Dans chaque domaine il y a des charlatans.
Les gentils dont je fais partis et les bonnes gens qui sont les autres citoyens honnêtes, revendiquent leurs actions au nom de leurs idées, c'est ainsi que cela se passe et si l'on croit qu'il n'y a que cela qui se passe on peut croire qu'il est facile d'obtenir l'utopie.
Par exemple il suffirait que je découvre que tous les vivants suivent la morale de votre école (selon l'exemple de votre vie, au moment de votre dernier souffle) et je pourrais m'unifier sans regret, ayant terminé mon combat.
J'ai choisis mon but parmi les issues que j'ai aperçu.
Ce que je vois c'est qu'une quantité considérable, c'est à dire non négligeable, d'humains, sont des ennemis de l'humanité, la leur et celle de la communauté, ils suivent l'ombre plutôt que la lumière, il préfèrent le revenus immédiat plutôt que le bénéfice éternel.
Ce sont des enfants, selon l'analyse freudienne ils se comportent comme des enfants de moins de six ans qui, s'ils ont le choix entre un carré de chocolat maintenant et une tablette de chocolat dans une heure, choisiront un carré maintenant, et seront satisfait pendant une heure.
Mais comme ils ont le malheur d'être un peu moins cons que des poissons rouges, ils sauront qu'ils auraient pu faire mieux et auront des regrets. Ils commenceront à souffrir, c'est le travail, la métamorphose, les douleurs de la croissance.
Comme les justiciers manquent à l'appelle et que les juges ne sortent pas des palais de justice, les charlatans n'ont affaire qu'à la seule maréchaussée pour arrêter leurs actions.
Au lieu d'être corrigés ils sont arrêté et emprisonnés.
On ne les met pas sur le droit chemin, on leur barre le chemin.
Ils renversent les obstacles.
Enfermés ensembles, ils se rassemblent et s'entretiennent, se transmette leur savoir.
Seuls les faibles se font enfermer, et ensuite ils se renforce.
Qui trouve que c'est un jeu ?
Puisque le bien et le mal n'existent pas en soi mais que se sont des valeurs de jugement morales contingentées par la cultures des intervenants et les circonstances de l'acte jugé bon ou mauvais, parce que l'on peut dire quand les choses sont mais qu'on ne peut pas dire quand les choses sont pas, il est des charlatans.
Ceux là peuvent dire comme moi, on ne connait pas la nature de la personne à sa présentation. Ce qu'on apprend avec la présentation de la personne, c'est son niveau de compétence martiale, c'est à dire à quel point la personne se connait elle même.
Les justiciers agissent en justicier et les charlatans agissent en charlatan, on reconnais l'arbre à ses fruits.
L'acte est la vraie traduction de la pensée.
Le coeur dirige la pensée.
L'acte est le langage du coeur.
Quand on n'est pas un guerrier et qu'on a affaire à un traître à l'humanité, une personne mal intentionnée, il ne faut pas engager le combat, il faut proposer des pourparlers et payer le mafieux, un minimum, mais payer toujours et donner une valeur financière à sa sécurité.
Si la maréchaussée ne peut rien faire, parlez en aux gentils et aux bonnes gens à qui vous faites confiance, parce que un jour ou l'autre, les charlatans se feront corriger. Un charlatan ne peut vivre de ses méfaits que lorsque ses exactions coûtent moins cher à la communauté que de payer un chasseur de prime. Ses jours sont comptés.
Il existe un rythme.
Golem- Maître du Relatif et de l'Absolu
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Re: Kung Fu Wushu
C'est une question de mesure, les petits charlatans ont peu de chances de s'en sortir. Mais pour les grands charlatans qui dirigent le monde, c'est autrement plus complexe.Golem a écrit:
Si la maréchaussée ne peut rien faire, parlez en aux gentils et aux bonnes gens à qui vous faites confiance, parce que un jour ou l'autre, les charlatans se feront corriger. Un charlatan ne peut vivre de ses méfaits que lorsque ses exactions coûtent moins cher à la communauté que de payer un chasseur de prime. Ses jours sont comptés.
Il existe un rythme.
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Kung Fu Wushu
C'est une autre échelle mais peut importe l'échelle, quand le rapport du volume sur la surface devient une puissance infinie au lieu d'être une puissance nulle, le point de non retour est atteint.
On peut voir la présence du progrès à travers les âges.
Même à grande échelle les temps sont comptés, c'est un peu plus lent quand c'est grand mais le rythme existe partout.
On peut voir la présence du progrès à travers les âges.
Même à grande échelle les temps sont comptés, c'est un peu plus lent quand c'est grand mais le rythme existe partout.
Golem- Maître du Relatif et de l'Absolu
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Re: Kung Fu Wushu
Il faut fixer la clavette.
La clavette est une petite pièce conique qui maintient en place la lame du sabre avec le manche.
On retire cette pièce et en enlève le manche pour affûter la lame.
Fixer la clavette signifie appuyer son ventre contre la gaine du petit sabre pour ne pas donner de lest à la ceinture.
La clavette est une petite pièce conique qui maintient en place la lame du sabre avec le manche.
On retire cette pièce et en enlève le manche pour affûter la lame.
Fixer la clavette signifie appuyer son ventre contre la gaine du petit sabre pour ne pas donner de lest à la ceinture.
Golem- Maître du Relatif et de l'Absolu
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Re: Kung Fu Wushu
A mettre en correspondance avec le rapport du nombre de connexions possibles entre les neurones et le nombre de neurones. C'est du même ordre.Golem a écrit:C'est une autre échelle mais peut importe l'échelle, quand le rapport du volume sur la surface devient une puissance infinie au lieu d'être une puissance nulle, le point de non retour est atteint.
1 neurone, pas de connexion, R=0
2 neurones, 1 connexion, R=0.5
3 neurones, 3 connexions, R=1
4 neurones, 6 connexions, R=1.5
5 neurones, 10 connexions, R=2
.....
n neurones, n(n-1)/2 connexions, R=(n-1)/2
....
R varie de 0 à l'infini en fonction du nombre croissant de neurones potentiellement interconnectées.
La croissance de R est linéaire et proportionnelle au nombre de neurones comme dans une sphère ou la croissance est linéaire et proportionnelle à la dimension du rayon. Il existe des systèmes où cette croissance est plus rapide (exponentielle).
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Kung Fu Wushu
Kyaiiiiiiiiiiiiiiii
n neurones, n(n-1)/2 connexions, R=(n-1)/2
IPPON
Mate!
n neurones, n(n-1)/2 connexions, R=(n-1)/2
IPPON
Mate!
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Kung Fu Wushu
Quand le rapport du volume sur la surface devient une puissance infinie au lieu d'être une puissance nulle, le point de non retour est atteint.
Soit R le rapport du volume sur la surface.
Quand R est supérieur à 1, élever en puissance une "information" de cette valeur nous donne un résultat infini.
1,1 ^∞ = ∞
Quand R est inférieur à 1, élever en puissance une "information" de cette valeur nous donne un résultat nul.
0,9 ^∞ = 0
Le rapport du volume sur la surface est une donnée fondamentale de la dynamique de la matière dans la nature.
Les cellules animales ont un ordre de grandeur de 20 micron, les cellules végétales ont un ordre de grandeur de 100 micron.
L'ordre de grandeur est une notion holistique.
Il suffit de changer d'ordre de grandeur, c'est à dire de point de vue, pour changer les caractéristiques de la dynamique de la nature.
Autrement dit la façon dont je mesure le photon influence le karma (le mouvement) du photon.
Peut on avoir de la difficulté à conceptualiser ce qui peut être observé à travers les nombres qui régissent les équations ?
La rapport du volume sur la surface est une illusion.
Si nous calculons avec des mètres c'est la division d'unité en mètre-cube par des unité en mètre-carré, cela donne des mètres.
A partir de six mètre, R=1 mètre
A partir de six mille millimètre, R=1000 millimètre
Si ton échelle est le mètre, pour une boule de un mètre, R=1
Si ton échelle est le millimètre, pour la même boule, R=1000
Bon, jusque là tout va bien sauf que ...
0,9 ^∞ = 0
0,9 mètre = 900 millimètre
900 ^∞ = ∞
D'où
0,9 mètre ^∞ = 0
900 millimètre ^∞ = ∞
Soit R le rapport du volume sur la surface.
Quand R est supérieur à 1, élever en puissance une "information" de cette valeur nous donne un résultat infini.
1,1 ^∞ = ∞
Quand R est inférieur à 1, élever en puissance une "information" de cette valeur nous donne un résultat nul.
0,9 ^∞ = 0
Le rapport du volume sur la surface est une donnée fondamentale de la dynamique de la matière dans la nature.
Les cellules animales ont un ordre de grandeur de 20 micron, les cellules végétales ont un ordre de grandeur de 100 micron.
L'ordre de grandeur est une notion holistique.
Il suffit de changer d'ordre de grandeur, c'est à dire de point de vue, pour changer les caractéristiques de la dynamique de la nature.
Autrement dit la façon dont je mesure le photon influence le karma (le mouvement) du photon.
Peut on avoir de la difficulté à conceptualiser ce qui peut être observé à travers les nombres qui régissent les équations ?
La rapport du volume sur la surface est une illusion.
Si nous calculons avec des mètres c'est la division d'unité en mètre-cube par des unité en mètre-carré, cela donne des mètres.
A partir de six mètre, R=1 mètre
A partir de six mille millimètre, R=1000 millimètre
Si ton échelle est le mètre, pour une boule de un mètre, R=1
Si ton échelle est le millimètre, pour la même boule, R=1000
Bon, jusque là tout va bien sauf que ...
0,9 ^∞ = 0
0,9 mètre = 900 millimètre
900 ^∞ = ∞
D'où
0,9 mètre ^∞ = 0
900 millimètre ^∞ = ∞
Dernière édition par Golem le Sam 23 Fév 2013 - 19:10, édité 1 fois
Golem- Maître du Relatif et de l'Absolu
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Re: Kung Fu Wushu
Dans un seul mouvement, pour effectuer un déplacement au sol, on doit toujours bouger les deux jambes, yin-yang.
Pour déplacer son corps avec ses pieds, on quitte une position d'équilibre en déplaçant un pied, c'est là que le mouvement commence, il se poursuit en continu, pouvant varier sa vitesse au cours du déplacement jusqu’à ce que le deuxième pied se pose à un nouvel emplacement pour établir un nouvel équilibre.
Pour déplacer son corps avec ses pieds, on quitte une position d'équilibre en déplaçant un pied, c'est là que le mouvement commence, il se poursuit en continu, pouvant varier sa vitesse au cours du déplacement jusqu’à ce que le deuxième pied se pose à un nouvel emplacement pour établir un nouvel équilibre.
Dernière édition par Golem le Sam 23 Fév 2013 - 20:00, édité 1 fois
Golem- Maître du Relatif et de l'Absolu
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Re: Kung Fu Wushu
En art martial (Judo) on ne pose pas son pied on "glisse" sur le sol, c'est explicité dans l'étude du Tatchi Kata! C'est une des première leçon aux débutants!...jusqu’à ce que le deuxième pied se pose à un nouvel emplacement pour rétablir l'équilibre.
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Kung Fu Wushu
Et surtout, les transferts de poids d'un pied sur l'autre se font toujours sans aucune perte d'équilibre (règle de base du tai-chi chuan, l'enracinement).dede 95 a écrit:En art martial (Judo) on ne pose pas son pied on "glisse" sur le sol, c'est explicité dans l'étude du Tatchi Kata! C'est une des première leçon aux débutants!...jusqu’à ce que le deuxième pied se pose à un nouvel emplacement pour rétablir l'équilibre.
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Kung Fu Wushu
Je me déplace comme Mushashi Miamoto, je l'ai déja dis, je suis son disciple pour la façon de me déplacer avec mes pieds.
Vous pouvez vérifier dans le traité des cinq roues.
On y aborde la technique des pieds glissants dont vous parlez mais on y recommande une marche naturelle: avec vos deux pieds.
Dans mon école, quand j'apprends à des novices à se déplacer au sol avec leur pieds, ma premiére leçon est de leur apprendre que la dynamique de la marche repose sur l'usage des deux pieds.
D'autre part, si conserver les pieds proches du sol permet le meilleurs appuis des pieds au sol, cela permet dificilement de marcher sur le ventre ou la tête de son adversaire, ce qui est recommandé dans mon école, alors que cela ne se pratique pas en judo.
Voila pourquoi il y a plusieurs écoles, parcequ'il y a plusieurs façons de procéder.
Golem- Maître du Relatif et de l'Absolu
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Re: Kung Fu Wushu
Toujours les deux pieds, toujours le yang avec le yin.
Il ne suffit pas de souffler quand on frappe, il faut avoir aspiré de l'air avant.
Il ne suffit pas de souffler quand on frappe, il faut avoir aspiré de l'air avant.
Golem- Maître du Relatif et de l'Absolu
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Re: Kung Fu Wushu
Tu sais Golem....moi et la bagarre de rue, même avec un nom ronflant, ce n'est que de la bagarre à la Bruce Lee, les studios de cinéma de Hong Kong l'on popularisé avec Jacky Chan!D'autre part, si conserver les pieds proches du sol permet le meilleurs appuis des pieds au sol, cela permet dificilement de marcher sur le ventre ou la tête de son adversaire, ce qui est recommandé dans mon école, alors que cela ne se pratique pas en judo.
Je ne pratique que des arts martiaux!
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Kung Fu Wushu
S'il sagit de kenjutsu qui est un art martial spécifique de sabre japonais, pourquoi avoir intitulé ce fil Kung Fu Wushu qui se rapporte plutôt à une tradition martiale chinoise?
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Kung Fu Wushu
Ken jutsu est effectivement très spécifique, moi je n'ai pratiqué que le Kendo qui est aussi dans sa forme ultime avec un sabre...en bambou!
J'avais lu a l'envers, on appelle cela un Kyai!Golem a écrit:Il ne suffit pas de souffler quand on frappe, il faut avoir aspiré de l'air avant.
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Kung Fu Wushu
À 60 ans, Musashi écrivit en quelque sorte son testament au travers du Traité des Cinq Roues. Deux ans plus tard, sentant sa fin approcher, il écrivait le Dokkodo, La Voie à suivre seul :
Ne pas contrevenir à la Voie immuable à travers les temps.
Éviter de rechercher les plaisirs du corps.
Être impartial en tout.
N'être jamais cupide durant toute la vie.
N'avoir aucun regret dans les affaires.
Ne jamais jalouser autrui en bien ou en mal.
Ne jamais être attristé par toutes séparations.
N'éprouver aucune rancune ou animosité vis-à-vis de soi ou des autres.
N'avoir aucun désir d'amour.
N'avoir aucune préférence en toutes choses.
Ne jamais rechercher son confort.
Ne jamais rechercher les mets les plus fins afin de contenter son corps.
Ne jamais s'entourer, à aucun moment de la vie, d'objets précieux.
Ne pas reculer pour de fausses croyances.
Ne jamais être tenté par aucun objet autre que les armes.
Se consacrer entièrement à la Voie sans même craindre la mort.
Même vieux n'avoir aucun désir de posséder ou d'utiliser des biens.
Vénérer les bouddhas et divinités mais ne pas compter sur eux.
Ne jamais abandonner la Voie de la tactique.
À 60 ans, Musashi écrivit en quelque sorte son testament au travers du Traité des Cinq Roues. Deux ans plus tard, sentant sa fin approcher, il écrivait le Dokkodo, La Voie à suivre seul :
Ne pas contrevenir à la Voie immuable à travers les temps.
Éviter de rechercher les plaisirs du corps.
Être impartial en tout.
N'être jamais cupide durant toute la vie.
N'avoir aucun regret dans les affaires.
Ne jamais jalouser autrui en bien ou en mal.
Ne jamais être attristé par toutes séparations.
N'éprouver aucune rancune ou animosité vis-à-vis de soi ou des autres.
N'avoir aucun désir d'amour.
N'avoir aucune préférence en toutes choses.
Ne jamais rechercher son confort.
Ne jamais rechercher les mets les plus fins afin de contenter son corps.
Ne jamais s'entourer, à aucun moment de la vie, d'objets précieux.
Ne pas reculer pour de fausses croyances.
Ne jamais être tenté par aucun objet autre que les armes.
Se consacrer entièrement à la Voie sans même craindre la mort.
Même vieux n'avoir aucun désir de posséder ou d'utiliser des biens.
Vénérer les bouddhas et divinités mais ne pas compter sur eux.
Ne jamais abandonner la Voie de la tactique.
Source Wikipédia
Ne pas contrevenir à la Voie immuable à travers les temps.
Éviter de rechercher les plaisirs du corps.
Être impartial en tout.
N'être jamais cupide durant toute la vie.
N'avoir aucun regret dans les affaires.
Ne jamais jalouser autrui en bien ou en mal.
Ne jamais être attristé par toutes séparations.
N'éprouver aucune rancune ou animosité vis-à-vis de soi ou des autres.
N'avoir aucun désir d'amour.
N'avoir aucune préférence en toutes choses.
Ne jamais rechercher son confort.
Ne jamais rechercher les mets les plus fins afin de contenter son corps.
Ne jamais s'entourer, à aucun moment de la vie, d'objets précieux.
Ne pas reculer pour de fausses croyances.
Ne jamais être tenté par aucun objet autre que les armes.
Se consacrer entièrement à la Voie sans même craindre la mort.
Même vieux n'avoir aucun désir de posséder ou d'utiliser des biens.
Vénérer les bouddhas et divinités mais ne pas compter sur eux.
Ne jamais abandonner la Voie de la tactique.
À 60 ans, Musashi écrivit en quelque sorte son testament au travers du Traité des Cinq Roues. Deux ans plus tard, sentant sa fin approcher, il écrivait le Dokkodo, La Voie à suivre seul :
Ne pas contrevenir à la Voie immuable à travers les temps.
Éviter de rechercher les plaisirs du corps.
Être impartial en tout.
N'être jamais cupide durant toute la vie.
N'avoir aucun regret dans les affaires.
Ne jamais jalouser autrui en bien ou en mal.
Ne jamais être attristé par toutes séparations.
N'éprouver aucune rancune ou animosité vis-à-vis de soi ou des autres.
N'avoir aucun désir d'amour.
N'avoir aucune préférence en toutes choses.
Ne jamais rechercher son confort.
Ne jamais rechercher les mets les plus fins afin de contenter son corps.
Ne jamais s'entourer, à aucun moment de la vie, d'objets précieux.
Ne pas reculer pour de fausses croyances.
Ne jamais être tenté par aucun objet autre que les armes.
Se consacrer entièrement à la Voie sans même craindre la mort.
Même vieux n'avoir aucun désir de posséder ou d'utiliser des biens.
Vénérer les bouddhas et divinités mais ne pas compter sur eux.
Ne jamais abandonner la Voie de la tactique.
Source Wikipédia
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Kung Fu Wushu
Pauvre homme!
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Kung Fu Wushu
dede 95 a écrit:Ken jutsu est effectivement très spécifique, moi je n'ai pratiqué que le Kendo qui est aussi dans sa forme ultime avec un sabre...en bambou!J'avais lu a l'envers, on appelle cela un Kyai!Golem a écrit:Il ne suffit pas de souffler quand on frappe, il faut avoir aspiré de l'air avant.
Pratiquer le kendo et vous ne savez pas ce qu'est un kyai... morte de rire.
Ling- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Kung Fu Wushu
Qui ne sait pas ce qu'est un Kyai ? Vous savez lire le Français? Aller encore un effort!
Encore une fois parler pour ne rien dire! Silence
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_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Kung Fu Wushu
Golem a écrit:Dans un seul mouvement, pour effectuer un déplacement au sol, on doit toujours bouger les deux jambes, yin-yang.
Pour déplacer son corps avec ses pieds, on quitte une position d'équilibre en déplaçant un pied, c'est là que le mouvement commence, il se poursuit en continu, pouvant varier sa vitesse au cours du déplacement jusqu’à ce que le deuxième pied se pose à un nouvel emplacement pour établir un nouvel équilibre.
Pourquoi se déplacer quand l'adversaire fait l'effort? Les combattants immobiles sont plus efficaces que ceux-qui s'agitent.
Ling- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Kung Fu Wushu
Pour créer le vide devant lui! Si nécessaire!stirica a écrit:Pourquoi se déplacer quand l'adversaire fait l'effort? Les combattants immobiles sont plus efficaces que ceux-qui s'agitent.
Heu des combattants immobiles efficaces? en art martial?
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Kung Fu Wushu
dede 95 a écrit:Qui ne sait pas ce qu'est un Kyai ? Vous savez lire le Français? Aller encore un effort!
Encore une fois parler pour ne rien dire! Silence
Vous ne savez pas ce qu'est un 'Kyai. Le Kyai est le cri poussé au moment où le coup est porté:
En kendo, on enseigne aux débutants à crier le nom de la partie visée par la frappe (kote, men, do) pour développer le kiai. Au fil de la progression, le cri sera remplacé par un kiai plus personnel.
Je parle mieux français que vous. Il suffit de voir votre grammaire douteuse, pour ne pas parler de votre orthographe.
Ling- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Kung Fu Wushu
dede 95 a écrit:Pour créer le vide devant lui! Si nécessaire!stirica a écrit:Pourquoi se déplacer quand l'adversaire fait l'effort? Les combattants immobiles sont plus efficaces que ceux-qui s'agitent.
Heu des combattants immobiles efficaces? en art martial?
Ling- Seigneur de la Métaphysique
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