Combien de sens avez vous?

+18
marc26
gaston21
Ladysan
Tiziano
Nuage
Bulle
Cochonfucius
Magnus
nonorobot
EtoileCantique
zizanie
Gerard
Jipé
Ling
_dede 95
petit chaperon rouge
JO
MamaKilla
22 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Combien de sens avez vous?  - Page 2 Empty Re: Combien de sens avez vous?

Message par zizanie Ven 8 Fév 2013 - 15:28

Par exemple comme ça:
▓▓▓
▒▒▒▓▓
▒▒▒▒▒▓
▒▒▒▒▒▒▓
▒▒▒▒▒▒▓
▒▒▒▒▒▒▒▓
▒▒▒▒▒▒▒▓▓▓
▒▓▓▓▓▓▓░░░▓
▒▓░░░░▓░░░░▓
▓░░░░░░▓░▓░▓
▓░░░░░░▓░░░▓
▓░░▓░░░▓▓▓▓
▒▓░░░░▓▒▒▒▒▓
▒▒▓▓▓▓▒▒▒▒▒▓
▒▒▒▒▒▒▒▒▓▓▓▓
▒▒▒▒▒▓▓▓▒▒▒▒▓
▒▒▒▒▓▒▒▒▒▒▒▒▒▓
▒▒▒▓▒▒▒▒▒▒▒▒▒▓
▒▒▓▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▓
▒▓▒▓▒▒▒▒▒▒▒▒▒▓
▒▓▒▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
▒▓▒▒▒▒▒▒▒▓
▒▒▓▒▒▒▒▒▓


Au lieu de comme ça:
▓▓▓
▒▒▒▓▓
▒▒▒▒▒▓
▒▒▒▒▒▒▓
▒▒▒▒▒▒▓
▒▒▒▒▒▒▒▓
▒▒▒▒▒▒▒▓▓▓
▒▓▓▓▓▓▓░░░▓
▒▓░░░░▓░░░░▓
▓░░░░░░▓░▓░▓
▓░░░░░░▓░░░▓
▓░░▓░░░▓▓▓▓
▒▓░░░░▓▒▒▒▒▓
▒▒▓▓▓▓▒▒▒▒▒▓
▒▒▒▒▒▒▒▒▓▓▓▓
▒▒▒▒▒▓▓▓▒▒▒▒▓
▒▒▒▒▓▒▒▒▒▒▒▒▒▓
▒▒▒▓▒▒▒▒▒▒▒▒▒▓
▒▒▓▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▓
▒▓▒▓▒▒▒▒▒▒▒▒▒▓
▒▓▒▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
▒▓▒▒▒▒▒▒▒▓
▒▒▓▒▒▒▒▒▓


Mais dans le premier cas, le dessin (ou le texte) apparait quand on passe le curseur dessus tout en maintenant appuyé le bouton gauche de la souris. sourire


Dernière édition par zizanie le Ven 8 Fév 2013 - 15:33, édité 1 fois
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Combien de sens avez vous?  - Page 2 Empty Re: Combien de sens avez vous?

Message par Cochonfucius Ven 8 Fév 2013 - 15:31

Ou comme ceci

(...) Ici il n'y a rien d'écrit (...)

Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36072
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien de sens avez vous?  - Page 2 Empty Re: Combien de sens avez vous?

Message par zizanie Ven 8 Fév 2013 - 15:34

Cochonfucius a écrit:Ou comme ceci

(...) Ici il n'y a rien d'écrit (...)

Oui, c'est le principe mais si tu écris en blanc, comme le fond n'est pas blanc, on voit quelque chose.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Combien de sens avez vous?  - Page 2 Empty Re: Combien de sens avez vous?

Message par Cochonfucius Ven 8 Fév 2013 - 15:59

C'est pour ça que j'ai écrit qu'il n'y a rien d'écrit : on voit quelque chose mais ce quelque chose affirme qu'il n'est rien.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36072
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien de sens avez vous?  - Page 2 Empty Re: Combien de sens avez vous?

Message par MamaKilla Ven 8 Fév 2013 - 16:21

@J.O
aaaa oui, je viens de voir que tu ne pouvais pas mp! désolée d'avoir mal pris ton impossibilité à ne pas pouvoir me mp.

@Magnus
message envoyé - sourire-

Arsouilles !!!!! (c'est de l'humour, j'aime bien sa consonance)
Veuillez svp respecter le but de ce topic , mais naaaaan je rigole ça me fait plaisir de vous voir plaisanter ! -petit émoticone qui fait un petit coucou avec sa petit main toute mignonne-

MamaKilla
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 260
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Combien de sens avez vous?  - Page 2 Empty Re: Combien de sens avez vous?

Message par Bulle Ven 8 Fév 2013 - 17:52

Cochonfucius a écrit:C'est pour ça que j'ai écrit qu'il n'y a rien d'écrit : on voit quelque chose mais ce quelque chose affirme qu'il n'est rien.
mdr

_________________
Hello Invité !  Le Combien de sens avez vous?  - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57540
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Combien de sens avez vous?  - Page 2 Empty Re: Combien de sens avez vous?

Message par MamaKilla Ven 8 Fév 2013 - 18:29

je souris

MamaKilla
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 260
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Combien de sens avez vous?  - Page 2 Empty Re: Combien de sens avez vous?

Message par Nuage Ven 8 Fév 2013 - 21:28

zizanie a écrit: clindoeil

Dommage, je suis arrivée trop tard sur ce topic, c'est comme les séances de ciné, quand il y a enfin un film intéressant à l'affiche, c'est à ce moment là que vous êtes occupés par autre chose et ensuite, enfin libre, le film n'est plus à l'affiche.
Je ne parle pas des gros nanars qui eux s'accrochent pendant des mois à l'affiche alors qu'on aimerait mieux les voir disparaitre avant de les avoir vus.
Je voulais moi aussi répondre, mais j'étais prise toute la journée hier ; et en plus justement il était demandé de prendre son temps pour réfléchir avant de poster.

J'avais commencé à dérouler le recensement ....

Edit : Ha et merci à EtoileCantique pour le code couleur du fond d'écran des posts du forum Lol !
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Combien de sens avez vous?  - Page 2 Empty Re: Combien de sens avez vous?

Message par MamaKilla Ven 8 Fév 2013 - 22:26

Coucou nuage -émoticone qui tiens une petite fleur-
Tu peux toujours répondre au topic même si l'exercice voulait que la réponse ne soit pas trop réfléchie , je me cite
Prenez un bref instant, ne répondez pas tout de suite sur votre clavier svp.
Svp veuillez ne pas aller chercher sur le net (ou dans un livre) la réponse.
mais c'est avec plaisir que je lirais ta réponse en mode " freestyle" (style libre) car tes idées m'intéressent, je suis curieuse de savoir ce que tu en penses car grâce à tes poèmes, tu m'intrigues.

MamaKilla
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 260
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Combien de sens avez vous?  - Page 2 Empty Re: Combien de sens avez vous?

Message par Tiziano Sam 9 Fév 2013 - 11:07

7 si 2 marchaient volontairement , mais hélas sont sporadiques

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Combien de sens avez vous?  - Page 2 Empty Re: Combien de sens avez vous?

Message par Tiziano Sam 9 Fév 2013 - 11:16

c'est chiant !!
un sujet intéressant qui est tournée au ridicule , il faudrait faire un groupe de discussion comme il y en avait dans les feu-neuwsgroup "deconnage anguelade sottises a tout de go …" pour décharger les tensions stress- internet
on commence un sujet intéressant et au bout d'un moment il y a les franc tireurs.. et tout est gaché !
dommage ! ça donne envie de laisser tout tomber !


Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Combien de sens avez vous?  - Page 2 Empty Re: Combien de sens avez vous?

Message par JO Sam 9 Fév 2013 - 11:20

oui, hein ? Mais on prend ce qu'on a, parcequ'ailleurs ça ronronne ou ça roupille, ou c'est désert . Alors, les quelques uns qui trouvent un fil peuvent persévérer, contre vents et marées .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Combien de sens avez vous?  - Page 2 Empty Re: Combien de sens avez vous?

Message par Jipé Sam 9 Fév 2013 - 11:23

Tiziano a écrit: 7 si 2 marchaient volontairement , mais hélas sont sporadiques
ça veut dire quoi cette phrase ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31345
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combien de sens avez vous?  - Page 2 Empty Re: Combien de sens avez vous?

Message par Jipé Sam 9 Fév 2013 - 11:25

Tiziano a écrit:c'est chiant !!
un sujet intéressant qui est tournée au ridicule , il faudrait faire un groupe de discussion comme il y en avait dans les feu-neuwsgroup "deconnage anguelade sottises a tout de go …" pour décharger les tensions stress- internet
on commence un sujet intéressant et au bout d'un moment il y a les franc tireurs.. et tout est gaché !
dommage ! ça donne envie de laisser tout tomber !

je ne comprends pas non plus ta réaction là ?! As-tu participé à ce fil depuis le début ? Apparemment non, à part le post au-dessus que je n'ai pas compris d'ailleurs!


_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31345
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combien de sens avez vous?  - Page 2 Empty Re: Combien de sens avez vous?

Message par Tiziano Sam 9 Fév 2013 - 13:10

je l'ai lu par ci et par la .. et il y a eu aucune réponse, sérieuse et presque toutes dans le sens de la moquerie
j'ai relus , oui rien de concret

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Combien de sens avez vous?  - Page 2 Empty Re: Combien de sens avez vous?

Message par Jipé Sam 9 Fév 2013 - 13:20

Tiziano a écrit:je l'ai lu par ci et par la .. et il y a eu aucune réponse, sérieuse et presque toutes dans le sens de la moquerie
j'ai relus , oui rien de concret
je ne suis pas de ton avis, il me semble que certaines réponses devaient être prise au second degré, mais néanmoins pas inintéressantes du tout...Peut-être faut-il prendre un peu de hauteur pour les comprendre.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31345
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combien de sens avez vous?  - Page 2 Empty Re: Combien de sens avez vous?

Message par Bulle Sam 9 Fév 2013 - 13:31

Tiziano a écrit:je l'ai lu par ci et par la .. et il y a eu aucune réponse, sérieuse et presque toutes dans le sens de la moquerie
j'ai relus , oui rien de concret
Je ne comprends pas Tiziano : où est TA réponse sérieuse ?
Aurais-tu oublié de lire ceci ?
Code:
Quelle est votre réponse? Combien de sens avez vous ?
Et comment avez vous perçu l'exercice, a quoi avez vous penser? Quel est mon but d'après vous?Soyez honnête svp. Essayez de ne pas regarder les réponses des autres intervenants ( si il y en a)
Libre à vous de débattre, ou de laisser ce topic à l'oubli.
Merci.

_________________
Hello Invité !  Le Combien de sens avez vous?  - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57540
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Combien de sens avez vous?  - Page 2 Empty Re: Combien de sens avez vous?

Message par Tiziano Sam 9 Fév 2013 - 14:03

moi j'avais rien a dire , je voulais savoir ce qui pensent les autres car avant moi dans le forum

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Combien de sens avez vous?  - Page 2 Empty Re: Combien de sens avez vous?

Message par Tiziano Sam 9 Fév 2013 - 14:06

il fait beau je vais me balader au soleil ! lol!

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Combien de sens avez vous?  - Page 2 Empty Re: Combien de sens avez vous?

Message par Bulle Sam 9 Fév 2013 - 14:07

Tiziano a écrit:moi j'avais rien a dire , je voulais savoir ce qui pensent les autres car avant moi dans le forum
et pourtant il était écrit :
Code:
Soyez honnête svp. Essayez de ne pas regarder les réponses des autres intervenants
rire

_________________
Hello Invité !  Le Combien de sens avez vous?  - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57540
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Combien de sens avez vous?  - Page 2 Empty Re: Combien de sens avez vous?

Message par Nuage Dim 10 Fév 2013 - 1:06

MamaKilla a écrit:Tu peux toujours répondre au topic même si l'exercice voulait que la réponse ne soit pas trop réfléchie , je me cite
Prenez un bref instant, ne répondez pas tout de suite sur votre clavier svp.
Svp veuillez ne pas aller chercher sur le net (ou dans un livre) la réponse.
mais c'est avec plaisir que je lirais ta réponse en mode " freestyle" (style libre) car tes idées m'intéressent, je suis curieuse de savoir ce que tu en penses car grâce à tes poèmes, tu m'intrigues.
Bonsoir MamaKilla
Ha, et bien vois-tu, je me suis arrêtée sur ce qui était le plus important pour moi dans ta phrase : "prenez un bref instant, ne répondez pas tout de suite sur votre clavier, svp".
Ce qui pour moi, me concernant veut dire : "Prenez le temps de vous poser sur la question, en marquant une bref réflexion actif sur le rouleau qu'on peut déplier".
Et donc, il faut prendre le temps, d'effectuer cette bref réflexion.
Ensuite, le reste, est propre à chacun ; et qui sait ce qui peut se passer dans ce bref instant ..... ? Le temps à ce moment là, n'aura plus la même mesure ....

Je n'avais pas lu les réponses des autres, jusqu'à ce que je vois le soir que tu avais fait ta réponse du sujet.
Par contre je n'ai pas lu tes liens.


Combien de sens avez-vous, et quels sont ils ?

Alors, je me souviens de mes cours d'école, où l'énumération des sens, n'était pas ce à quoi je m'attendais au premier abord, bien que tout à fait exacte :

- La vue : je vois ce qu'il y a devant moi avec mes yeux, la rétine des yeux avec la lumière me permet de faire des images, mais ce grâce au cerveau.

- L'ouïe : j'entends des sons, grâce à mes oreilles et leur tympan. Mais le traitement auditif se fait grâce à mon cerveau.

- Le toucher : je peux toucher quelque chose de concret, grâce à mes doigts, grâce à mes pieds, grâce à toute partie du corps qui est en contacte avec quelque chose ou quelqu'un ou un élément de la nature comme le vent ou l'eau ou le froid .... Il n'est pas nécessaire que cela soit moi qui fasse l'action du toucher, pour ressentir.
Mais ressentir, ce n'est pas que grâce à mon corps physique extérieur et leur petits pores et nerfs, il me faut aussi mon cerveau pour cela.

- L'odorat : grâce à mon nez et a ses sinus, ainsi que les petits poils dans les narines qui balaient les impuretés afin que celui-ci fonctionne bien, je peux sentir des odeurs. Un système physique qui détecte des éléments volatiles ; et il me semble qu'il a également besoin du cerveau pour traiter et traduire ces informations.

- Le goût : grâce à mon palais et ma langue et leurs pastilles gustatives qui se trouvent dans ma bouche, je peux ressentir une saveur gustative. Mais pour savoir si j'aime ou si je n'aime pas, pour savoir quel aspect il en ressort, j'ai besoin également de d'autres parties internes de mon corps, et je crois que c'est le cerveau qui traduit tout cela.

Bon alors là, ça fait 5, les 5 sens, que je pourrais appeler "physique externes". Mais qui marchent comme vous l'avez remarqué grâce au cerveau, qui fait un ressentis.
Des sens qui se manifestent grâce à une physiologie qui va de l'extérieur vers l'intérieur. Et ce grâce à des parties physiques du corps qui se trouvent à la périphérie de celui-ci.


- Mais quand je rêve, ou quand mon esprit vagabonde, et que des images se forment dans mon cerveau, est-ce mes yeux et leur rétine qui retransmettent ces images ?
Peut-être ou sûrement qu'il aura fallut que la fonction de la vue fonctionne au moins une fois dans ma vie pour pouvoir ensuite avoir ces mêmes types d'images qui se forment dans mon cerveau ..... ? Qui sait quelles images j'aurais si j'étais aveugle de naissance ?
Qui sait quelles parties de mes yeux mon cerveau utiliserait.

- Ressentir, vous avez remarqué comme ce mot est important, que ce soit pour la vue, l'ouïe, le toucher, l'odorat, le gout.
Mais quand une situation complexe, comme l'interaction sociale, m'indispose ou me rend joyeuse, bien qu'utilisant au moins un des 5 sens, j'ai comme l'impression qu'il y a autre chose, une autre petite chose plus ou moins complexe dans ce ressentis par lui même ; ce ressentis intérieur, qui ne fonctionne pas sans le cerveau non plus.

- Quand je suis malade comme un chien - et là je suis malade comme un chien - que j'ai de la fièvre, que mes parties physiques internes partent en vrille sous l'infection, je ressens, il n'y a pas de doute je ressens.
Mes yeux ne sont pas touchés (même si je supporte encore moins la lumière), mon ouïe n'est pas touché (même si je supporte encore moins le bruit), mon odorat n'est pas encore touché (même si demain peut-être que je me taperais une sinusite ou une crève monumentale qui obstrueront mes narines et diminueront mon odorat), mon goût n'est pas touché (même si je salive beaucoup, et qu'il y a des aliments dont je n'ai pas du tout envie de manger, que ce soit par leur saveur ou par leur texture), mon toucher n'est pas touché (même si le moindre courant d'air ne ferait qu'accentuer mes frissons).

Mais alors, qu'est-ce qui est touché en premier lieu ?
Certaines parties internes physiques, reliées à des parties externes physiques (en périphéries) qui servent pour certain des ces 5 sens.
Mais si un de ces 5 sens est plus ou moins touché par la maladie, cela n'en est que la conséquence, d'une inflammation ou d'un dysfonctionnement (exemple : trachée, sinus, poumons, foie, rein ....), qui eux-même seront la conséquence d'une autre cause.
Que le problème à la base vienne de l'extérieur (qui va vers l'intérieur pour infecter ou dérégler) ou qu'il soit à la base directement situé à l'intérieur du corps (là au fond à l'intérieur), cela ne m'empêche pas de ressentir, et ce toujours à l'aide du cerveau également.

- Et si c'est le cerveau directement qui est touché à la base, j'en ressens encore ; du moins tant que celui-ci peut encore ressentir.



Les sens, il est difficile de pouvoir recenser et classer ceux-ci.
Il y a ceux en périphérie du corps physique (les 5 sens) et qui fonctionnent avec le reste du corps (que ce soit interne comme des organes, ou des nerfs, .... ou de la chimie électrique autre comme dans le cerveau), mais pourrais-je dire, qu'il y a aussi d'autres sens, comme des sens internes ?

Pourrais-je dire que "ressentir" est un sens ? Que "percevoir" est un sens ? Qu'analyser est un sens ? Que ce dernier en serait un sens quand celui-ci se fait automatiquement sans qu'on ait besoin d'y prêter conscience et réflexion pour que celui-ci s'effectue ?
Mais alors, d'arriver à l'effectuer parce-qu'on y a prêté conscience et réflexion, recherche et apprentissage, n'en n'enlève pas le résultat. Ce serait le moyen du chemin qui serait différent ?

Qu'ai-je eu besoin pour cela ? Quelles parties ai-je dû assembler pour avoir un fonctionnement, qui même s'il n'est pas "conventionnel", aura un résultat qui permettra d'avancer ou de continuer à avancer.

Entre le cognitif (et ses différentes parties et sous-parties), le sens de la persévérance (comme certains ont pu le dire dans de nombreux exemples similaires), et des parties du cerveaux reliées entre elles ou pas, qui permettent une flexibilité ou pas ou moins, ou même une façon d'aborder le problème ou les choses, les perceptions différemment, qui oserait dire qu'il n'y a que 5 sens ..... ?

Je ne sais quels noms il faut leur donner, je ne sais comment les classer ou les organiser avec des noms, des groupes, des catégories, mais il n'empêche qu'ils sont bien là.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Combien de sens avez vous?  - Page 2 Empty Re: Combien de sens avez vous?

Message par MamaKilla Dim 10 Fév 2013 - 19:29

Merci Nuage pour ta participation, j'ai encore une fois aimé te lire
malheureusement je ne peux pas répondre à toutes tes questions ,étant donné que moi même je me pose certaines de tes questions, et je voulais te dire que je suis pas une experte pour créer des énoncés d'exercices -émoticone qui rougit-

MamaKilla
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 260
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Combien de sens avez vous?  - Page 2 Empty Re: Combien de sens avez vous?

Message par Nuage Lun 11 Fév 2013 - 2:04

Je ne comprends pas MamaKilla, ton énoncé est très bien rédigé.

L'espace ? Ah oui l'immense espace à rallonge qui m'a surpris. Qu'est-ce-que je me suis dit ? > "Nom d'un chien ! Tout ça ! Tout ça en un bref instant, bon ben va falloir que je prenne le temps de me mettre sur ce bref instant. Je ne suis pas sure qu'on pourra tous dérouler tout ça ?"
et puis aussi > "Il est tellement sur-rallongé, que je sens la merde arriver ...."
Et puis finalement non, beaucoup d'humour et de dérision dans le bon sens sont arrivés, comme pour encourager le sujet et contrebalancer le grand blanc .....

Bon Jo était à cran, peut-être avait-elle trop peur des coups de bâtons qui pouvaient tomber.

Mais bon, moi je m'en fout qu'il y ait un immense espace blanc. Il m'a surpris, il m'a questionné pendant 3 secondes, mais après tout, tu as tes raisons, et c'est toi qui postait l'énoncé. Et celui-ci était plutôt pas mal.

Ceci mis à part.
Bon, tu as demandé d'être honnête. Et là je le prends surtout pour la première partie de ton énoncé, bien qu'écrit dans la deuxième partie.
Alors faut que je soi honnête .....

Il manque un truc là dans mon premier post, non ?

Maintenant que j'ai posé, tant bien que peux, tout l'entremêlement qui venait au premier abord, je peux peut-être répondre sur le reste qui me vient à l'esprit, sans trop réfléchir, une partie plus intime on va dire.
Que cela soit un des sens ou pas, en tout cas c'est ce qui s'impose quand je lis l'énoncé.

Les miens de sens, en dehors des 5 premiers.

- Du plus loin que je me souvienne, c'est le Ressentis.
Ni je vois avec des yeux, ni j'entends des sons, ni je sens d'odeur, ni j'ai de contacte avec l'extérieur (d'ailleurs celui-ci n'existe pas pour moi, où en tout cas pas dans la mesure où on le perçoit actuellement), pas de goût gustatif non plus.
Des liens par contre, des assemblages, des atmosphères.
Mes "images" qui se forment sont des assemblages d'atmosphères. Ho c'est sure que ce n'est pas des images comme celles que l'on voit avec nos yeux, mais ce sont des images. Le codage doit surement être différent ....

Les couleurs n'existent pas, tout comme le noir et blanc n'existent pas ; les "couleurs" sont des atmosphères, ces atmosphères sont des "couleurs", des "tonalités", des sensations qui me touchent "physiquement" dans ce que je suis et qui me transforment. Je n'ai pas la notion de corps à cette époque.


- Aujourd'hui, les sens ?

- Pouvoir ressentir ce qu'il se dégage d'une bâtisse, d'un environnement. Savoir dans une pièce comment disposer les meubles pour que je me sente bien par rapport à cette pièce, ou, là où il ne faut pas que je dispose mon lit.
Où placer un escalier et dans quel sens dans une bâtisse à restaurer, etc .... afin de respecter une harmonie avec la bâtisse et l'environnement, ce qu'il se dégage.
Dans ma tête je sais, je vois ce qu'il faut faire (sans pour autant que cela soit en images conventionnelles). Très dure de le faire comprendre aux tiers, à la familles. Pendant longtemps on ne m'a pas écouté, les mises en gardes toujours ignorées, mais au finale cela s'avérait toujours exacte. Aujourd'hui, même si pour une proposition d'aménagement extérieur, j'entends les cries de ma mère, qui est persuadée que ça ne va pas le faire, au finale elle reconnait que j'avais raison quand elle voit le résultat.

- Je "sens" dans l'air quand il y a un truc qui ne va pas au point de vue produit dangereux. Il y a quelque chose qui se dégage dans l'atmosphère, qui affole mes compteurs (je ne sais pas si je l'ai encore ce sens ou cet capacité, la dernière fois remonte à loin maintenant).

- Sentir les très grands dangers vitaux, et ... malsains dans les extrêmes (pareil, je ne sais pas si je peux le ressentir encore).

- Les ondes, je peux sentir les ondes, et je dérègles les ondes des appareils électroniques parfois (à l'adolescence et première partie de l'âge adulte), à chaque fois que je faisais l'acquisition d'un appareil électronique (chaine hifi ....), à tous les coups à sa mise en service je pouvais le renvoyer au magasin car il déconnait. Etrange ....
En cas de stress ou malaise intense avec une personne, j'ai pu voir la chaine hifi de ce dernier beuguer sur le cd en plein morceau sur une phrase dont je me serrais bien passé d'entendre en boucle pendant "des heures". Je ne savais plus quoi faire, je n'arrivais pas à éteindre la chaine. Je me demandais si tout cela était réel tellement c'était irréel. Et l'autre qui disais : "t'as bousillée ma chaine ! t'as bousillée ma chaine !" (sans que je ne l'ai touché une seule fois sa chaine hifi). En désespoir de cause, j'ai approché mes petits doigts de l'écran à liquide à cristaux près des équaliseurs et des touches, je me suis dit que je n'avais rien à perdre d'y croire .... alors j'y ai cru et je me suis concentrée sans trop forcer, et là la phrase en boucle s'est mise à déraper en accéléré sur quelques mots innodibles, et au bout d'un temps, tout était rentré dans l'ordre comme si rien ne s'était passé.
Qu'est-ce-que vous voulez que je vous dise ? Que j'ai halluciné, que j'ai inventé sans que je m'en rende compte ? Je ne peux rien dire .... moi c'est ce que j'ai vécu, et je n'étais pas toute seule (en tout cas avant que je mette mes petits doigts et une fois que tout était rentré dans l'ordre).
Mais tout ça remonte à loin maintenant.

Ce que je sais, c'est qu'il ne faut pas que je fasse du Taïchindo, car je ressens beaucoup trop ce qui se dégage des autres, j'encaisse (absorbe) intégralement tout ce qui se dégage à l'état brut, et là je suis malade encore pire qu'un chien pendant 15 jours (après avoir vécu cela, plus jamais de ma vie j'irais me remettre dans un truc où le cognitif ne peux pas suivre, et donc ne peux pas servir de barrière, et où pendant ce temps tout "l'émotionnel" d'autrui est totalement emmagasiné dans mon propre émotionnel, qui lui est sans plus aucune défense. Un vrai cauchemar à vivre et dont on n'arrive plus à s'en débarrasser. Un état où tu as envie de vomir cette charge émotionnelle, sans pouvoir arriver à la vomir, sans savoir comment la vomir).

- Je peux aussi reconnaitre la "signature" d'une personne sur le net, lorsque cette personne s'exprime avec des notions de "sentiments" (c'est à dire dans un discours qui dégage quelque chose, donc plutôt quelque chose qui n'est pas un débat à proprement parlé). Je veux dire par là que si une personne change d'identité, sans le dire, et essaye de changer aussi totalement sa personnalité, je reconnais tout de même sa "signature". Pour moi, chaque espace, chaque point, chaque virgule, chaque mot les uns par rapports aux autres dans leur façon d'être, ont un sens dans l'assemblage. (en 2010 - 2011, sur 5 identifications, les 5 se sont sont révélées exactes ; et à ma grande surprise j'étais la seule à le voir). J'identifie la signature dès la première ligne ou le premier post de la personne, du moment qu'il y a de l'émotionnel.
J'en ai essayé à une époque de ne pas le voir, de fermer mon regard, mais malgré moi je le voyais encore comme un nez en plein milieu de la figure.
J'ose croire, que maintenant cela va mieux. Et puis aussi, j'ai appris à m'en foutre (grâce à toi Jipé, merci).


Ce n'est peut-être pas ce que vous vouliez entendre, mais bon c'est comme cela.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Combien de sens avez vous?  - Page 2 Empty Re: Combien de sens avez vous?

Message par JO Lun 11 Fév 2013 - 8:04

Moi, je crois entendre un echo me dire : mais non, t'es pas toute seule ! Merci, Nuage, je ressens ce que tu dis, au delà de le comprendre .
Pour le sujet, je n'ai pas réalisé-quoique le connaissant - le truc de l'écriture invisible et c'est vrai que je deviens parano, ici, bien qu'arrivée, comme toi , à trouver ça plutôt stimulant .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Combien de sens avez vous?  - Page 2 Empty Re: Combien de sens avez vous?

Message par MamaKilla Lun 11 Fév 2013 - 15:16

Nuage -sourire-
C'est tout à fait ce que je voulais entendre, merci d'avoir osé partager, le contraire m'aurait étonné...je pensais pas que tu allais avoir cette force de partager ça en public...
Héhé, oui le blanc était bien long hi hi , j'ai un peu beaucoup abusé...mais je voulais pas qu'on loupe le blanc !
T'inquiète pas pour JO et moi, on a fait "la paix" sans perdre de temps Wink


JO -sourire-
« L'homme est divin par essence mais il ne le sait que trop rarement, et quand il le sent par intuition il a peur de l'admettre... » Sri Hamsananda
N'oublie jamais cette phrase stp -clin d'oeil-

MamaKilla
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 260
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum