Est-ce que Dieu a tué son fils .

+10
cdj
YOD
Geveil
raphael-rodolphe
fikri
lechanteur
_bradou
dorcas
libremax
bernard1933
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Est-ce que Dieu a tué son fils . Empty Est-ce que Dieu a tué son fils .

Message par Invité Jeu 29 Mai 2008 - 14:52

Bonjour
J'aimerais savoir se qui fait penser a Bernard que Dieu a tuer son fils ?


Dernière édition par ElBilqîs le Lun 19 Jan 2009 - 0:20, édité 1 fois (Raison : orth)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que Dieu a tué son fils . Empty Re: Est-ce que Dieu a tué son fils .

Message par bernard1933 Jeu 29 Mai 2008 - 21:20

Je pars du postulat qui, pour les chrétiens, la Trinité est un dogme, c'est-à-dire une "vérité" qu'on ne peut mettre en doute: la Trinité, c'est le Père, le Fils et le St-Esprit, le fameux 3=1...
Dieu est le Tout-Puissant qui a créé entre autres ces misérables humains.Pas de chance, à peine créés, ne voilà-t-il pas que le premier couple batifole (c'est une image!) sans sa permission. Et pourtant, l'Eden, c'était mieux que notre terre polluée... Sentence immédiate: Ouste! Allez vous faire f...! Et pour faire bonne mesure, maudits soient tous vos descendants! (Drôle notion de la justice...) Et si vous n'êtes pas bien sages, le barbecue pour l'éternité! Mais Dieu a du remords. Il pourrait simplement pardonner et passer l'éponge puisqu'il est Dieu!
Non, ce serait trop simple! Il pense alors qu'il a un Fils et il a cette idée géniale, que dis-je, divine! Il va envoyer ce Fils sur terre, par des moyens inédits ( création de la parthénogenèse...), le laisser souffrir de notre condition humaine, puis, pour faire bonne mesure, déléguer Caïphe et César pour lui faire subir les derniers outrages. Qui sont les complices du crime et quel en est le commanditaire? Elémentaire, mon cher Watson!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que Dieu a tué son fils . Empty Re: Est-ce que Dieu a tué son fils .

Message par Invité Ven 30 Mai 2008 - 12:41

:rj: je comprend bien pour quelqu'un qui ne croit pas en Dieu tout ceci est difficile a visualiser .
à peine créés, ne voilà-t-il pas que le premier couple batifole (c'est une image!) sans sa permission
Oui mais ils avaient des consignes ,et ils n'ont pas écoutés.
Et pour faire bonne mesure, maudits soient tous vos descendants!
ils ne sont pas maudit ,ils sont juste devenu des humains imparfait

(Drôle notion de la justice...)
La justice des hommes et celle de Dieu n'est pas la même .

Il pense alors qu'il a un Fils et il a cette idée géniale, que dis-je, divine! Il va envoyer ce Fils sur terre, par des moyens inédits ( création de la parthénogenèse...), le laisser souffrir de notre condition humaine, puis, pour faire bonne mesure, déléguer Caïphe et César pour lui faire subir les derniers outrages. Qui sont les complices du crime et quel en est le commanditaire? Elémentaire, mon cher Watson!

Jésus a donner sa vie personne ne lui a pris ,Jésus c'est Dieu qui c'est fait chaire.
Moi je trouve ça merveilleux cette amour pour nous .

Pour moi la trinité n'est pas biblique alors je ne vais pas m'attarder dessus .
Je ne suis pas sure non plus que tu es vraiment envie de savoir se que Dieu veut pour ta vie !Tu t'es fait une idée de Dieu et tu as mis les œillères.
Dommage si tu veut je pris pour toi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que Dieu a tué son fils . Empty Re: Est-ce que Dieu a tué son fils .

Message par libremax Ven 30 Mai 2008 - 13:13

bernard1933 a écrit: Mais Dieu a du remords. Il pourrait simplement pardonner et passer l'éponge puisqu'il est Dieu!
Non, ce serait trop simple!

C'est tout juste ici que vous vous trompez sur la foi chrétienne, bernard:
Simplement pardonner, c'est précisément ce que Dieu a fait.
Et comme pardonner, c'est quelquechose qui se dit (ou bien ça ne sert à pas grand chose...), Jésus est venu nous le dire.

Mais il est venu le dire en ne prenant aucune distance, c'est à dire en assumant le péché de l'Homme. Et ce péché a conduit les Hommes à le crucifier. En aucun cas Dieu ne s'est "servi" de tel ou tel responsable juif ou autre pour le mener à la mort.
Que Jésus riquât une mort plus que probable en annonçant le pardon gratuit de Dieu, ça oui. Mais ça n'a pas le même sens. Si pour vous, risquer sa vie pour ceux qu'on aime c'est pareil que le suicide, alors oui, vous pouvez dire que Dieu a tué son propre Fils. Mais alors le problème est ailleurs.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que Dieu a tué son fils . Empty Re: Est-ce que Dieu a tué son fils .

Message par bernard1933 Ven 30 Mai 2008 - 21:04

Alors, mettez-vous à la place de Dieu! Sauf à être d'une perversité infinie, puisque, chez Dieu, tout est infini, auriez-vous condamné tous les descendants de ces malheureux Adam et Eve à souffrir ou à être menacés des pires tourments parce que leurs "parents" avaient fait une c...? La justice humaine la plus dévoyée n'aurait jamais pensé à commettre une telle abomination. Le pardon de Dieu n'est vraiment pas
gratuit puisqu'il "a envoyé son Fils" sur la terre pour s'y faire torturer et
y mourir. Lui avez-vous demandé de mourir pour assurer votre salut?
Non, car, vous comme moi ne sommes pas des sadistes
Si Jésus est venu se faire crucifier pour nous sauver, et en raisonnant "Trinité", il a bien dû avoir l'accord du paternel! C'est quand même une drôle de famille, surtout quand on est tout-puissant et infiniment bon!
J'ai vraiment l'impression d'"enfoncer des portes ouvertes", mais, enfin,
il ne faut pas nier l'évidence ou se cacher derrière le mot fétiche: mystère! Tout ça "ne tient pas la route"! Le Dieu décrit de cette façon est un monstre épouvantable, reconnaissez-le!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que Dieu a tué son fils . Empty Re: Est-ce que Dieu a tué son fils .

Message par Invité Ven 30 Mai 2008 - 23:16

je ne cherche pas la polémique a tout prix (a aucun prix d'ailleurs).
vous avez le droit de pensez ça! si cela vous fait plaisir pas de soucis pour moi .
mais permettez moi de pensez différement .
je persiste et signe Dieu n'est pas un monstre , et il n'a pas envoyer son fils a la mort juste pour le plaisir.

passez une bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que Dieu a tué son fils . Empty Re: Est-ce que Dieu a tué son fils .

Message par dorcas Sam 31 Mai 2008 - 1:29

Dieu a envoyé son fils qui le représente, comme un homme, il est venu en chair et c'est par grâce que nous sommes sauver, ce qui veux dire que nous ne devons rien faire, plus de sacrifice d'animaux, il est venu souffir comme un agneau mais c'est un sacrifice unique, pas à toujours refaire.

Dieu ne maudit pas, il est amour et il a laisser la libre arbite aux hommes, les hommes ont le droit de choisir, la vie éternel dans le bonheur avec Dieu ou laemalheur, sans retour.

Le choix c'est à nous de le faire.

Dieu n'a pas tuer son fils, puisqu'il est réssucité et est dans la gloire de Dieu.

Seigneur pardonne leurs car il ne savent pas, dis le Seigneur.

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que Dieu a tué son fils . Empty Re: Est-ce que Dieu a tué son fils .

Message par bernard1933 Sam 31 Mai 2008 - 11:34

Je ne suis plus! Avant de le ressusciter, il fallait bien le tuer? CQFD.
Je ne demande pas le pardon, parce que je sais très bien ce que j'affirme.
Je ne suis pas à sauver parce que je ne suis pas responsable de ce que ce pauvre Adam symbolique aurait bien pu commettre comme c...
J'aime les agneaux, les chiens et toutes ces braves bêtes, sauf peut-être
celles qui me piquent!
J'ai une raison et je n'accepte pas qu'on m'impose de prétendues vérités
qui sont un défi au bon sens.
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que Dieu a tué son fils . Empty Re: Est-ce que Dieu a tué son fils .

Message par Invité Sam 31 Mai 2008 - 15:03

si vous avez eu l'impression que je vous imposait quelque chose je vous demande pardon car cela n'était pas mon intention .Je voulait juste vous exprimer ce qu'était la foi pour moi .je n'est pas la prétention ni le désir de convertir qui que ce soit ,mais si les personnes posent des questions j'entends bien y répondre du mieux que je peut.
Sur ce ,je vous souhaite un excellent week-end.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que Dieu a tué son fils . Empty Re: Est-ce que Dieu a tué son fils .

Message par Invité Dim 1 Juin 2008 - 15:05

bernard1933 a écrit:
J'ai une raison et je n'accepte pas qu'on m'impose de prétendues vérités
Après réflexion personne ici ne vous impose quoique se soit, il me semble que vous avez la liberté de venir ou de partir de se forum non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que Dieu a tué son fils . Empty Re: Est-ce que Dieu a tué son fils .

Message par bernard1933 Dim 1 Juin 2008 - 16:54

Mais oui, Caladine, c'est pourquoi je reste, mais je n'impose pas mes vérités! Nous sommes adultes, vous et moi et comme tous les membres de ce forum. Je veux dire simplement que les églises impriment leur programme dans des cerveaux tout neufs, à un âge où on est bien incapable de comprendre et de réfuter quoi que ce soit. Pourquoi baptise-t-on pratiquement à la naissance et poussons au catéchisme
dès le plus jeune âge? Les églises ont une très longue expérience de la Com...! Si un adulte se met soudainement à adorer une pierre, libre à lui! J'ai d'ailleurs toujours été opposé à cette lutte systématique contre les sectes, inspirée par des cathos engagés; il faut, par contre, protéger les enfants de dérives qui pourraient être dangereuses pour eux, mais osera-t-on dire qu'il n'y a pas de dérives dans les religions instituées? Ma petite nièce de 11 ans vient d'être "confessée" avant sa première communion. Cette confession a eu lieu à la sacristie, par le curé. Pensez-vous que c'est acceptable? Avait-elle commis de gros péchés? Pour moi, c'est inadmissible, c'est un viol de la conscience!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que Dieu a tué son fils . Empty Re: Est-ce que Dieu a tué son fils .

Message par libremax Dim 1 Juin 2008 - 22:33

bernard1933 a écrit:Alors, mettez-vous à la place de Dieu! Sauf à être d'une perversité infinie, puisque, chez Dieu, tout est infini, auriez-vous condamné tous les descendants de ces malheureux Adam et Eve à souffrir ou à être menacés des pires tourments parce que leurs "parents" avaient fait une c...? La justice humaine la plus dévoyée n'aurait jamais pensé à commettre une telle abomination. Le pardon de Dieu n'est vraiment pas
gratuit puisqu'il "a envoyé son Fils" sur la terre pour s'y faire torturer et
y mourir.
(...)
Le Dieu décrit de cette façon est un monstre épouvantable, reconnaissez-le!

Décrit de cette façon, oui!
Mais, persuadé que vous êtes que la religion chrétienne est une ânerie cosmique, vous en faites la pire lecture possible. Notemment en y mettant trout sur le même plan: par exemple, ce très ancien texte de la Genèse et les évangiles.
Le récit de la Création est une composition Hébraïque, un texte écrit pour donner des représentations fiables. L'évangile est un témoignage sur celui qui a fait relire l'ensemble de la tradition juive à ses disciples et la comprendre de manière toute différente.
Le dieu que vous dépeignez de cette façon épouvantable (vous avez bien raison) n'est pas celui qui est annoncé par Jésus-Christ. Vous comprenez qu'il est censé être venu pour pardonner les Hommes du péché d'un ancêtre originel: c'est comprendre complètement de travers ce que Jésus a répété à maintes reprises, et ce qui l'opposait à l'opinion courante de cette époque. Le pardon annoncé par Jésus a une vraie valeur pour le croyant, celui-là: c'est le pardon pour toutes nos fautes que nous commettons tous les jours, chacun de nous, selon notre liberté propre.
Dieu n'a pas maudit les Hommes à cause du péché d'Adam: C'est d'ailleurs mal connaître l'Ancien testament lui-même, où l'on ne cesse de voir Dieu redire, refaire, reconstruire et répéter son alliance, son engagement avec les Hommes. C'est tout le sens de l'histoire de Noé, un autre mythe, mais qui vient quasiment annuler celui d'Adam et Eve, c'est encore le sens de l'histoire d'Abraham, et de Moïse.

Donc, non: pour les chrétiens, Dieu ne tue pas son fils. Ce sont les Hommes qui le tuent.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que Dieu a tué son fils . Empty Re: Est-ce que Dieu a tué son fils .

Message par Invité Dim 1 Juin 2008 - 22:42

C'est pas le curé qui va chercher les enfants il me semble .
Ne serait-ce pas plutot les parents qui leur amène ?
Je suis d'accord avec vous au sujet des baptèmes de bb ,moi j'ai été baptiser il y a 12 ans en connaissance de cause .
Ben ... heu oui il faut bien quel les connaisse pour ne pas les pratiquer .
je suppose qu'il y a eu plusieur rencontre avant ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que Dieu a tué son fils . Empty Re: Est-ce que Dieu a tué son fils .

Message par _bradou Lun 2 Juin 2008 - 13:07

dorcas a écrit:
Dieu ne maudit pas, il est amour et il a laisser la libre arbite aux hommes, les hommes ont le droit de choisir, la vie éternel dans le bonheur avec Dieu ou laemalheur, sans retour.
dorcas

Le droit peut-être, mais pas la possibilité, ce n'est d'ailleurs même pas un choix, c'est plutôt à quitte ou double. Comment choisir quand on vous envoie plusieurs religions successives contradictoires prétendant chacune être la vraie, dénonçant les précédentes et celles à venir comme impostures. Et puis si vous, vous faites"le bon choix" et allez au paradis et moi en enfer, pourquoi ne pas nous intervertir du moment que nous sommes semblabless, de même nature et tous deux crées par le même Dieu?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que Dieu a tué son fils . Empty Re: Est-ce que Dieu a tué son fils .

Message par libremax Lun 2 Juin 2008 - 13:21

bradou a écrit:
Le droit peut-être, mais pas la possibilité, ce n'est d'ailleurs même pas un choix, c'est plutôt à quitte ou double. Comment choisir quand on vous envoie plusieurs religions successives contradictoires prétendant chacune être la vraie, dénonçant les précédentes et celles à venir comme impostures. Et puis si vous, vous faites"le bon choix" et allez au paradis et moi en enfer, pourquoi ne pas nous intervertir du moment que nous sommes semblabless, de même nature et tous deux crées par le même Dieu?

Il ne s'agit pas de choisir la bonne religion, mais de s'ouvrir à ce que Dieu attend de l'Homme.
Cette exigence de Dieu est à peu près la même dans toutes les religions. On en trouve un exemple dans le Décalogue.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que Dieu a tué son fils . Empty Re: Est-ce que Dieu a tué son fils .

Message par lechanteur Lun 30 Juin 2008 - 9:40

Dieu n'est pas un homme donc n'a pas de fils et Il n'a tué personne.


Maryam

lechanteur
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que Dieu a tué son fils . Empty Re: Est-ce que Dieu a tué son fils .

Message par bernard1933 Lun 30 Juin 2008 - 10:52

Bonne réponse, le chanteur! Du simple bon sens, pas pollué par toutes ces balivernes dont on nous gave depuis des siècles! Si Dieu est, et je n'en sais rien, ce ne peut pas être un monstre!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que Dieu a tué son fils . Empty Re: Est-ce que Dieu a tué son fils .

Message par fikri Dim 14 Déc 2008 - 5:39

Dieu nous a crées pour l'adorer.
Si on commet des péchés, on doit Lui demander pardon et Dieu nous a donné le libre arbitre et personne ne peut prétendre venir vous sauvez. Dieu est miséricordieux et Clément et par sa grâce, Il nous pardonne nos péchés lorsqu'on se repent sincérement.

C'est la vision de l'islam.

fikri
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 136
Identité métaphysique : musulman
Humeur : en paix
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que Dieu a tué son fils . Empty Re: Est-ce que Dieu a tué son fils .

Message par Invité Dim 14 Déc 2008 - 5:42

Pourquoi les hommes seraient-ils les seuls à avoir un fils ?

Les musulmans disent qu'il ne convient point au Miséricordieux d'avoir un fils, mais à vrai dire, qui sommes-nous pour dire ce qui convient au Miséricordieux ?

Peut-être que le Miséricordieux a une Peugeot 405, et ce n'est pas nous que cela regarde. Dirons-nous qu'il ne convient point au Miséricordieux d'avoir une Peugeot 405 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que Dieu a tué son fils . Empty Re: Est-ce que Dieu a tué son fils .

Message par fikri Dim 14 Déc 2008 - 5:46

Le problème c'est que vous imaginez Dieu comme un être humain là est le problème.

Dieu est le maitre de l'univers et il n'a pas engendré ni n'a été engendré, rien ne Lui ressemble... n'a pas de commencement ni de fin.

fikri
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 136
Identité métaphysique : musulman
Humeur : en paix
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que Dieu a tué son fils . Empty Re: Est-ce que Dieu a tué son fils .

Message par Invité Dim 14 Déc 2008 - 5:53

fikri a écrit:Le problème c'est que vous imaginez Dieu comme un être humain là est le problème.

Pas du tout !

Dieu n'est pas un être humain, ni même un être limité.

Mais cela empêche-t-il qu'il ait un Fils ?

C'est vous qui ne concevez le concept de Fils que de manière humaine. Le concept de Fils pourrait bien avoir un sens divin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que Dieu a tué son fils . Empty Re: Est-ce que Dieu a tué son fils .

Message par bernard1933 Dim 14 Déc 2008 - 10:05

Mais, Escape, et tu oublies le St-Esprit ! Un sacré schmilblic ! La métaphysique et la kabbale, à côté, c'est de la "gnognote" !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que Dieu a tué son fils . Empty Re: Est-ce que Dieu a tué son fils .

Message par raphael-rodolphe Dim 14 Déc 2008 - 11:15

Escape a écrit:
fikri a écrit:Le problème c'est que vous imaginez Dieu comme un être humain là est le problème.
Pas du tout !
Dieu n'est pas un être humain, ni même un être limité.
Mais cela empêche-t-il qu'il ait un Fils ?
C'est vous qui ne concevez le concept de Fils que de manière humaine. Le concept de Fils pourrait bien avoir un sens divin.
Christ est incarné pour un temps terrestre en Jésus (Mon Fils Préféré...), donc effectivement Escape, le Fils à un sens divin... et humain.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que Dieu a tué son fils . Empty Re: Est-ce que Dieu a tué son fils .

Message par Geveil Dim 14 Déc 2008 - 23:14

fikri a écrit:Dieu nous a crées pour l'adorer.
C'est comme moi, j'ai engendré mes enfants pour qu'ils m'adorent.
Matin, midi et soir, ils doivent se prosterner devant moi.
S'ils ne sont pas chez moi, ils doivent tout de même se prosterner en direction de ma maison.
Ils doivent chanter mes louanges partout où ils se trouvent.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que Dieu a tué son fils . Empty Re: Est-ce que Dieu a tué son fils .

Message par YOD Lun 15 Déc 2008 - 9:52

lechanteur a écrit:Dieu n'est pas un homme donc n'a pas de fils et Il n'a tué personne.


Maryam

Il ne sagit pas d'un fils biologique comme le vous fait croire le Coran

Mais Dieu a un fils et c'est son Messie qui habite le royaume de Dieu, il aura même des fils, ceux qui habiteront son royaume seront ses fils, des dieux puisqu'ils vivront éternellement dans sont royaume, le temps et l'espace ne seront plus pour eux une contrainte et donc ils seront des dieux fils de Dieux. Le premier qui a eu le privilège d'accéder a cet état est le Christ et c'est pour cela qu'il est le fils unique tant que la résurrection n'a pas lieu, ensuite après la résurrection ceux qui habiteront le royaume de Dieu deviendront les frères et les sœurs du Christ et le christ ne sera plus l'unique fils de Dieu

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum