La fin du monde aujourd'hui ?...

+6
_dede 95
gaston21
_Matoll
Intégraal
Magnus
Gerard
10 participants

Aller en bas

La fin du monde aujourd'hui ?... Empty La fin du monde aujourd'hui ?...

Message par Gerard Dim 9 Sep 2012 - 12:39

...
rire Je ne voudrais pas gâcher votre dimanche,
mais certains ont annoncé la fin du monde pour le 9 septembre 2012 :



cyclops Une invasion extra-terrestre je crois... Quelqu'un en a vu ?...

...

rire Heureusement, j'ai également appris que le Vatican a une position officielle sur la date de la fin du monde :



cheers Ce serait pour l'an 4006 ! Ouf... on a le temps de voir venir.

...

Wink Hey Magnus, faudrait faire un post dédié sur les prévisions de fin du monde, tu ne crois pas ?

Déjà, parce que c'est la bonne année pour ça (avec le fameux 21 décembre 2012) et parce que sinon, vu le nombre de prédictions qui se baladent sur Internet, un jour la fin du monde va vraiment arriver et on n'aura même pas été prévenus !

pette de rire

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde aujourd'hui ?... Empty Re: La fin du monde aujourd'hui ?...

Message par Magnus Dim 9 Sep 2012 - 13:48

Je suis allé voir sur le forum de notre hébergeur : pas de fin du monde annoncée pour aujourd'hui. Je pense qu'il nous l'aurait signalé pour nous avertir de possibles bugs.
De plus, non, je n'ai, quant à moi, aperçu aucun extra-terrestre aujourd'hui (à l'exception de Gérard pette de rire)
Maintenant, il faut dire qu'à l'heure où je tape ces lignes, la journée n'est pas terminée.
Peut-être que tout se passera à minuit moins 1 seconde.... explo

Je songe à tous ces gens qui, aux Etats-Unis surtout, ont fait des provisions de conserves mais aussi d'armes pour remplir leur bunker (acheté très cher...) afin de faire face le 21 décembre. Pas mal de religieux en ont profité pour vendre leur apocalypse, d'ailleurs. Il s'agit de se convertir avant la fin, sinon... .

vieux Si vous voulez mes propres prévisions, nous avons, oui, vraiment le temps : elle aura lieu le 12/12/12012 à 12h12'12"

Suspect A quoi correspond donc ce besoin, depuis l'An Mil au moins, de prédire une telle date ? Encore avaient-ils alors l'excuse de multiples épidémies qu'ils ne parvenaient pas à enrayer et dans lesquelles ils croyaient déceler la main vengeresse de Dieu pour nous punir de nos péchés.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde aujourd'hui ?... Empty Re: La fin du monde aujourd'hui ?...

Message par Intégraal Dim 9 Sep 2012 - 17:37

rire déjà qu'on ne peut pas connaitre le jour de notre propre mort -donc la fin de notre propre monde- je ne vois pas comment on pourrait savoir la date de la fin du monde. rire
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde aujourd'hui ?... Empty Re: La fin du monde aujourd'hui ?...

Message par _Matoll Lun 10 Sep 2012 - 1:33

Nous sommes le lundi 10 septembre 2012, et sauf erreur de ma part, le monde est toujours mondial et est toujours présent.

Il y a de très fortes chances que le 21 décembre 2012, ce soit le même constat.

Lorsque ces crétins cesseront de raconter n'importe quoi, le monde ne pourra s'en porter que mieux.

Et quand bien même cela se produirait bientôt (sous quelle forme ? toutes les espèces vivantes seraient-elles décimées ?), que peut-on y faire alors ?

Quoiqu'il en soit, cela se produira bien un jour, et il est fort possible qu'elle soit déclenchée par la connerie des humain, incapables de prendre soin de son propre habitat que la planète lui offre.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde aujourd'hui ?... Empty Re: La fin du monde aujourd'hui ?...

Message par Gerard Lun 10 Sep 2012 - 10:02

Matoll a écrit:Nous sommes le lundi 10 septembre 2012, et sauf erreur de ma part, le monde est toujours mondial et est toujours présent.
yeux ecarquilles Tu fais erreur... le monde a disparu. On attend juste la confirmation de TF1. pette de rire


De plus, non, je n'ai, quant à moi, aperçu aucun extra-terrestre aujourd'hui
Neutral Beh en fait les extra-terrestres ont bien débarqué, mais les pro-21 décembre sont allés les voir pour leur dire :

diable fourche - Vous n'étiez prévus que le 21 décembre ! On a encore 4 mois !

Embarassed - OOps... désolé... Bon beh.. on reviendra le 21 alors...


non mais Nan mais c'est vrai quoi ! Faut pas se laisser faire, on a des droits !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde aujourd'hui ?... Empty Re: La fin du monde aujourd'hui ?...

Message par gaston21 Lun 10 Sep 2012 - 11:26

La fin du monde ? Je m'en fous ! J'aurai plié mes gaules bien avant ! Mais à voir comment vont les choses, on peut se poser la question. Sur RTL ce matin, la banquise fond à toute allure, beaucoup plus vite que les prévisions les plus pessimistes . Adieu ours et phoques, aurait dit La Fontaine . Voilà plusieurs jours que j'essaie d'écouter les oiseaux tôt le matin, en promenant mon épagneul . Le silence quasi complet !
" Si l'aube tout à coup là-bas luit comme un phare,
Sa clarté dans les champs éveille une fanfare
De cloches et d'oiseaux..." Veinard, Victor Hugo !
Vu cette année un seul type de papillons, des blancs...L'an passé, il y avait des blancs et des jaunes.
Beaucoup de mirabelles...Pas une seule guêpe . L'an passé, quelques-unes. Avant, beaucoup ! J'ai rangé mon piège à guêpes depuis cinq ou six ans.
Pas de pucerons, plus de grillons ni de sauterelles, des vers de terre rarissimes, des merles en très petit nombre, plus de moineaux ni d'hirondelles...
Je suis plutôt jovial, mais quand je vois la nature mourir à ce rythme, je m'arracherais les cheveux...s'il m'en restait !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde aujourd'hui ?... Empty Re: La fin du monde aujourd'hui ?...

Message par _dede 95 Lun 10 Sep 2012 - 11:34

Oui y a peut etre plus tout ce que tu énumère Gaston mais tu es là, je suis là et nous sommes tous là, réfugiés sur un site, oh combien sécurisant!
Bon les pro-fin du monde annoncée, on les accepte où pas sur notre ile virtuelle? interroge
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde aujourd'hui ?... Empty Re: La fin du monde aujourd'hui ?...

Message par maya Lun 10 Sep 2012 - 12:04

gaston21 a écrit:La fin du monde ? Je m'en fous ! J'aurai plié mes gaules bien avant ! Mais à voir comment vont les choses, on peut se poser la question. Sur RTL ce matin, la banquise fond à toute allure, beaucoup plus vite que les prévisions les plus pessimistes . Adieu ours et phoques, aurait dit La Fontaine . Voilà plusieurs jours que j'essaie d'écouter les oiseaux tôt le matin, en promenant mon épagneul . Le silence quasi complet !
" Si l'aube tout à coup là-bas luit comme un phare,
Sa clarté dans les champs éveille une fanfare
De cloches et d'oiseaux..." Veinard, Victor Hugo !
Vu cette année un seul type de papillons, des blancs...L'an passé, il y avait des blancs et des jaunes.
Beaucoup de mirabelles...Pas une seule guêpe . L'an passé, quelques-unes. Avant, beaucoup ! J'ai rangé mon piège à guêpes depuis cinq ou six ans.
Pas de pucerons, plus de grillons ni de sauterelles, des vers de terre rarissimes, des merles en très petit nombre, plus de moineaux ni d'hirondelles...
Je suis plutôt jovial, mais quand je vois la nature mourir à ce rythme, je m'arracherais les cheveux...s'il m'en restait !

Pas trop de pessimisme, cher Gaston!!

J'ai tous les matins dans mon jardin des mésanges, quelques pies, des tourterelles turques et des merles après chaque averse de pluie.
Des papillons blancs aussi mais très souvent de très beaux colorés marron-roux... Des abeilles sur les fleurs-fruits de la passion butinent tous les jours. Les guèpes, cette année, étaient nombreuses. Elles avaient commencé à s'installer dans un nichoir en bois sur ma terrasse et j'ai scothché les deux ouvertures enfermant à l'intérieur le début d'un nid...cela brassait autour ensuite. Depuis...les poires à coté sont piquées de partout par ces bestioles que je n'aime pas.
Dans la terre, il reste encore pas mal de lombrics, mais je fais mon compost et la terre après est bien grasse et ils aiment cela.
Les pucerons, je m'en passerais bien mais au printemps les roses en étaient bien garnies, heureusement les dizaines de coccinelles ont bien travaillé.
La banquise fond, le Sahel s'étend...la Terre vit et change depuis toujours, elle continuera.
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde aujourd'hui ?... Empty Re: La fin du monde aujourd'hui ?...

Message par zizanie Lun 10 Sep 2012 - 13:37

Étonnant que CdL n'ait pas encore ramené sa fraise sur ce coup là. mdr
A mon avis, on sera tous morts de vieillesse avant que la fin du monde n'aie lieu.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde aujourd'hui ?... Empty Re: La fin du monde aujourd'hui ?...

Message par Gerard Mar 11 Sep 2012 - 16:35

...
étonné un Aucune prévision de fin du monde pour aujourd'hui ?...
rire Pourtant "11 septembre", c'est une bonne date qui a déjà fait ses preuves !

...

PS : ha au fait, on pourrait pas lancer un débat pour savoir si les attentats du 11 septembre sont un complot américain ?
Normallement, on en fait un à chaque 11 septembre.

non mais Les traditions se perdent !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde aujourd'hui ?... Empty Re: La fin du monde aujourd'hui ?...

Message par Magnus Mar 11 Sep 2012 - 16:46

lol! Non, Gérard, elles ne se perdent pas, les traditions.
La preuve ici...

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde aujourd'hui ?... Empty Re: La fin du monde aujourd'hui ?...

Message par Gerard Mar 11 Sep 2012 - 16:53

...
cheers Haaaa ! Heureusement que CdL est là pour maintenir les traditions !

pette de rire

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde aujourd'hui ?... Empty Re: La fin du monde aujourd'hui ?...

Message par zizanie Mar 11 Sep 2012 - 17:36

Oui, il aime bien fêter dignement les anniversaires. mdr
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde aujourd'hui ?... Empty Re: La fin du monde aujourd'hui ?...

Message par Millenium Mar 25 Sep 2012 - 14:12

La fin d'un monde , le début d'un autre, c'est le message maya.

La crise internationale qui se déroule est sans conteste la dernière crise de notre système, elle sera fatale à celui ci, il n'y a pas de perspective, pas de solution à espérer car un système contre nature et illogique ne peut engendrer que des dysfonctionnements, et des aberrations.

Nous sommes à un tournant , croire et se perdre ou savoir et évoluer.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde aujourd'hui ?... Empty Re: La fin du monde aujourd'hui ?...

Message par Nailsmith Mar 25 Sep 2012 - 14:17

Millenium a écrit:La fin d'un monde , le début d'un autre, c'est le message maya.
La crise internationale qui se déroule est sans conteste la dernière crise de notre système, elle sera fatale à celui ci, il n'y a pas de perspective, pas de solution à espérer car un système contre nature et illogique ne peut engendrer que des dysfonctionnements, et des aberrations.
Nous sommes à un tournant , croire et se perdre ou savoir et évoluer.
C'est un message très intéressant.
Qu'est-ce qui faut croire pour se perdre et qu'est-ce qu'il faut savoir pour évoluer?
Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1661
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde aujourd'hui ?... Empty Re: La fin du monde aujourd'hui ?...

Message par gaston21 Mar 25 Sep 2012 - 17:53

On se marre tous, mais avec ce qui se passe actuellement entre le Japon et la Chine, ou entre Israël et l'Iran, un conflit épouvantable peut éclater !
Pourvu qu'on ne me rappelle pas comme territorial !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde aujourd'hui ?... Empty Re: La fin du monde aujourd'hui ?...

Message par _dede 95 Mar 25 Sep 2012 - 18:30

Nailsmith
La crise internationale qui se déroule est sans conteste la dernière crise de notre système, elle sera fatale à celui ci, il n'y a pas de perspective, pas de solution à espérer car un système contre nature et illogique ne peut engendrer que des dysfonctionnements, et des aberrations.
Non hélas ça risque de ne pas etre la dernière car le système arrive encore à survivre, même si il entraine toujours plus de misère, toujours plus de barbarie!
Après 14/18 nos "grands-parents" ont dit c'est la der des der et il y a eu 39/45, et nos "parents" ont dit, finie les guerres et "vive l'ONU", "nous" nous avons abattus "le mur de la honte" en Allemagne et nos enfants voient se contruire le même mur en Israel!
Gaston On se marre tous, mais avec ce qui se passe actuellement entre le Japon et la Chine, ou entre Israël et l'Iran, un conflit épouvantable peut éclater !
Tout à fait Gaston, et une fois de plus les responsables et leurs propagandistes se planquent aux Etats-Unis comme en 40...
...sans oublier de préparer leurs "troupes" pour intervenir, comme en 44, contre monnaies sonnantes et trébuchantes (Plan Marshall).
Il est bon de rappeller la phrase célèbre de P.Valéry:
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas et qui se tuent, au profit de gens qui eux, se connaissent et ne se font jamais de mal.
Mais je préfère celle-ci:
La guerre déclarée, j'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai étranglée.
[Jacques Prévert]
J'ai bien peur qu'il n'y ai plus de Jaurés...
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde aujourd'hui ?... Empty Re: La fin du monde aujourd'hui ?...

Message par Millenium Mer 26 Sep 2012 - 9:33

Nailsmith a écrit:
Millenium a écrit:La fin d'un monde , le début d'un autre, c'est le message maya.
La crise internationale qui se déroule est sans conteste la dernière crise de notre système, elle sera fatale à celui ci, il n'y a pas de perspective, pas de solution à espérer car un système contre nature et illogique ne peut engendrer que des dysfonctionnements, et des aberrations.
Nous sommes à un tournant , croire et se perdre ou savoir et évoluer.
C'est un message très intéressant.
Qu'est-ce qui faut croire pour se perdre et qu'est-ce qu'il faut savoir pour évoluer?
Salut Nailsmith, je pense que ta citation de bas de page correspond parfaitement avec ma phrase, croire , c'est penser savoir...sans en être sur, c'est un confort qui renvoie la responsabilité au placard.

Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde aujourd'hui ?... Empty Re: La fin du monde aujourd'hui ?...

Message par gaston21 Lun 29 Oct 2012 - 17:31

La danse au-dessus du volcan ? Un article très alarmiste. Je pense qu'on nous cache la vérité sur ce qui se passe actuellement sur ce site, qu'on ne sait pas trop comment remédier à une situation extrême, et que tout peut arriver . Au Japon comme ailleurs , l'Etat a laissé faire "les forces vives du marché" et privilégié le profit à la sécurité . Une situation extrêmement grave qui peut conduire à une catastrophe mondiale aux conséquences inimaginables.

http://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/fukushima-s-enfonce-t-il-124957
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde aujourd'hui ?... Empty Re: La fin du monde aujourd'hui ?...

Message par Gerard Lun 29 Oct 2012 - 19:52

...
pale Ha bah oui : Plus que 54 jours avant la fin du monde (celle annoncée par les Mayas).
Fukushima a encore toutes ses chances pour être synchro : l'article dit que si la piscine perd son eau, la fusion sera incontrôlable et ce sera comme 10 Tchernobyls ! Si ça arrivait, le Japon disparaitrait.. mais il ne serait pas le seul.

rire Bon alors, on se le fait ce post "compte-à-rebour" fin du monde ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde aujourd'hui ?... Empty Re: La fin du monde aujourd'hui ?...

Message par zizanie Ven 23 Nov 2012 - 15:07

Mauvaise nouvelle pour les illuminatis et les adeptes de la terre creuse:
Fin du monde : Bugarach sera fermé aux visiteurs le 21 décembre 2012

Les théories faisant du pic de Bugarach un des endroits sur le globe où se réfugier pour échapper à la fin du monde prophétisée par les Mayas sont légion sur Internet. D’après certaines de ces croyances, une soucoupe volante s’y dissimulerait. Pour certains, ce lieu auréolé de mystère serait un point d’accès vers des dimensions parallèles.

C'est ballot! Que va devenir Tan? mdr
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde aujourd'hui ?... Empty Re: La fin du monde aujourd'hui ?...

Message par gaston21 Ven 23 Nov 2012 - 17:03

Zizanie, ouvre-lui les bras ! Il va s'y jeter...

" Dormir nonchalamment à l'ombre de ses seins,
Comme un hameau paisible au pied d'une montagne."
( Charles Baudelaire )
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde aujourd'hui ?... Empty Re: La fin du monde aujourd'hui ?...

Message par zizanie Ven 23 Nov 2012 - 17:11

Seulement voilà, Gaston ... je n'ai pas les seins creux, moi! croule de rire
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum